Eric Serra

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

27 octobre 2013, 08:31

Hier j'ai réécouté au casque la BO du "grand bleu", et ce fut une immense claque.

J'ai été bouleversé et choqué en bien par le talent d'Eric Serra.

Je ne connais que ce disque de lui, et pourtant je le considère déjà comme un génie.

J'irais jusqu'à blasphémer: j'en viens même à me demander si en un disque il n'a pas dépassé Prince en virtuosité musicale, finesse, et originalité ! :perplex:

qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

27 octobre 2013, 10:34

Personnellement mon préfère reste la BO de "Subway". Peut être aussi parce que j'adore le film.
Très grand Artiste en effet!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 octobre 2013, 11:42

Et très bon bassiste :super:
Les lignes de basse sont somptueuses sur la BO Grand Bleu.
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

27 octobre 2013, 13:19

Moi j'aime beaucoup la BO de Nikita, le morceau "The Free Side" me rappelle un peu l'ambiance de l'album Batman qui était sorti à la même période :super: (sans doute la guitare) (enfin peut-être que j'hallucine :gene: ).

"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

27 octobre 2013, 22:20

Il a aussi fait un album ou il chante a la fin des annees 90 titré rxra. J'en garde egalement un trés bon souvenir même si je lui prefere quand même son travail sur les films de Besson. A ecouter aussi absolument le morceaux de la diva bleue du 5eme element.
Suis definitivement fan du petit bourguignon ainsi que du travail de danny elfman pour ce qui concerne les musiques de films.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 octobre 2013, 03:18

J'aime bien aussi la BO de Leon. Sur la BO du Grand Bleu, je ne peux être objectif, il est lié à un grand amour, Carole.

Plus intéressant, Eric joue, en gros une fois par an, au Sunset à Paris, ses grands succés de ses BO avec un band fabuleux avec les brothers Grandcamp et le genious Thierry Eliez.

Tight et puissant, beau, pour une cinquantaine de personnes, faussement en "roue libre".

Un souvenir vif et heureux de cette soirée de concert... ceux avec Carole, inoubliables
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

30 octobre 2013, 04:13

Il avait été bassiste d'Higelin non? Bon bassiste en plus. C'est d'ailleurs lui qu'on voit jouer dans Subway.
J'aime bien ce qu'il a fait comme BO pour Besson. Ca collait tellement bien aux images que la musique en est indissociable maintenant dans ma tête. Mais comme les films de Besson, ça a assez mal vieilli, on y voit un peu trop les grosses ficelles par moment. J'aime beaucoup le "Homo Delphinus" sur la BO du Grand Bleu par exemple. Et toute la BO d'Atlantis, sa première excursion avec un orchestre philarmonique.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

30 octobre 2013, 08:24

si vous aimez Eric Serra écoutez aussi la BO de Kamikaze, excellent film de 1986 avec Michel Galabru et produit par Luc Besson

http://www.youtube.com/watch?v=Dp0QrIRasnw
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

30 octobre 2013, 12:16

Bon, j'avoue que je ne suis pas du tout fan, mais disons qu'avec le cinema de Besson, ca collait encore bien. Par contre son James Bond etait catastrophique, pas etonnant que les producteurs aient appele ensuite David Arnold sur les Bond suivants.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 novembre 2013, 19:03

odelay a écrit :Bon, j'avoue que je ne suis pas du tout fan, mais disons qu'avec le cinema de Besson, ca collait encore bien. Par contre son James Bond etait catastrophique, pas etonnant que les producteurs aient appele ensuite David Arnold sur les Bond suivants.
Le single avec Tina Tuner est dans le pure esprit des James Bond.

Vive RXRA !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

12 novembre 2013, 00:50

Greghost a écrit :
odelay a écrit :Bon, j'avoue que je ne suis pas du tout fan, mais disons qu'avec le cinema de Besson, ca collait encore bien. Par contre son James Bond etait catastrophique, pas etonnant que les producteurs aient appele ensuite David Arnold sur les Bond suivants.
Le single avec Tina Tuner est dans le pure esprit des James Bond.

Vive RXRA !
Euh ... :] le single de Tina Turner était signé Bono + The Edge ! :mrgreen:

Le single de RXRA était The Expérience of Love : générique de fin...
Mais sinon, moi, j'ai trouvé sa BO génial pour le James Bond... Moins conventionnelle que David Arnold. !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 novembre 2013, 23:39

SIGNO'THETOM a écrit :
Euh ... :] le single de Tina Turner était signé Bono + The Edge ! :mrgreen:

Le single de RXRA était The Expérience of Love : générique de fin...
Bah la , je suis à côté de la plaque... Mercie d'avoir corrigé.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 janvier 2014, 15:56

JpweB a écrit :Il avait été bassiste d'Higelin non? Bon bassiste en plus. C'est d'ailleurs lui qu'on voit jouer dans Subway.
J'aime bien ce qu'il a fait comme BO pour Besson. Ca collait tellement bien aux images que la musique en est indissociable maintenant dans ma tête. Mais comme les films de Besson, ça a assez mal vieilli, on y voit un peu trop les grosses ficelles par moment. J'aime beaucoup le "Homo Delphinus" sur la BO du Grand Bleu par exemple. Et toute la BO d'Atlantis, sa première excursion avec un orchestre philarmonique.
Oui, il a été bassiste (et jouait de la violoncelle, aussi!) de Jacques Higelin de 1982 à 1986, je crois.
J'adôôrais Eric Serra, puisque j'avais bon nombre de ses CDs de musique de film de Besson, mon dernier était Léon, puis j'étais passé à autres choses. Donc, oui, j'avoue qu'il m'a époustouflé pendant ces périodes même s'il est toujours bon musicien. ;-) C'est juste que j'avais besoin plus de sons électros! :gene:
Répondre

Retourner vers « Musique »