Un petit nouveau parmi vous...
Pour me présenter rapidement dans les événements Princiers, je dirai :
1986 : je decouvre Prince avec Parade, j'ai 9 ans...
1988 : Lovesexy pour moi son meilleur album.
1989 : je porte un Tshirt Batman tout l'été...
1990 : j'achète la disco Princière en K7.
1992 : la tournée D&P...pour moi sa plus grande tournée...
1993 : 2Gether/Come/Endorphine machine..etc... joué live à bercy : une tuerie !!
1994/95 : Période Gold : les lives écrasent tout...jamais il aura sonné aussi fort !!
1996 : ça se gâte...
1997 : Kirky J à la batterie ????...il est devenu fou ???
1998 : La tournée est bien...La police lui demande d'arrêter de jouer au Zénith (hélas pour nous, c'était Ophélie Winter qu'il fallait embarquer)...en Belgique je me souviens de l'arrivée de Larry Graham sur un heavy Days Of Wild : très très impressionnant !
1999 : qu'on ne me parle pas de Rave...sauf TGRES, j'aime bien ce morceau...
2000 : je sais plus ce qu'il y avait cette année là...
2001 : le NPGMC c'est cool...mais j'ai un 56k : too bad !!...il parait que Rainbow Children c'est le nouveau Lovesexy...si, si...j'ai entendu ça à l'époque... :roll:
2002 : Anvers + Paris...que dire qu'il n'ait été déjà dit ? peut être que je trouve que Renato n'est pas assez funky et que Rhonda manque vraiment de finesse MAIS Prince toujours aussi grand.
ONA l'album est très bien sauf qu'il y a un peu trop de sons made in Bontempi...c'est LE gros problème de Prince ces derniers temps : la prod est souvent complétement loupée.
2003 : NEWS : pas terrible du tout et le DVD : TROP COURT !!
2004 : j'attends un nouvel album, chanté, bien produit, avec des morceaux qui puissent passer à la radio...avec une collaboration avec Meshel, why not ?...ou Victor Wooten à la basse...Herbie Hancock aux claviers.........et une nouvelle tournée...pas du Best Of !!!
Voilà pour ma petite présentation dans laquelle je vous livre mon (humble) avis sur celui que nous admirons tous...en me relisant par moments je me trouve un peu dur avec notre homme...mais qui aime bien.........
@+
S.E