"Prince in 2013" w/Dr. Funkenberry - 10/01 4h00

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 janvier 2013, 20:48

La conversation entre le Dr Funkenberry et Seth Everett sur les projets princiers en 2013 commencera à partir de jeudi 10 janvier à 4h00 du matin si mes comptes sont bons.
Dr Funkenberry a écrit :Lars...this will be a conversation between me n Seth...for now of what to expect in 2013 and interacting with everyone. If anything changes...will let you know. The last spreecast Paul Peterson of FDeluxe joined us and that was unexpected...so U never know. Don't want anyone to feel misled. :)
Dr Funkenberry a écrit :Make sure to join us tonight for a special PRINCE spreecast on what has been going on...and things to discuss for 2013!!!!
https://www.spreecast.com/events/prince ... unkenberry

Merci de poster vos infos et commentaires ici (après la fin la fin du décompte svp)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 janvier 2013, 23:11

Jan Wouter Van de Kamp a écrit : Will there be a written version for the fans in Europe as it is in the middle of our Night ?
DR. FUNKENBERRY'S CELEBRITY NEWS FAN PAGE a écrit : It will be able to be watched at anytime after it airs....
Bon, l'interview sera dispo en podcast ensuite . On peut dormir, on loupera rien. :baille:
prettyman777
Official Member
Official Member
Messages : 575
Enregistré le : 11 septembre 2009, 17:35

10 janvier 2013, 07:03

eh bien la news est : retour des live chez lui a PAISLEY PARK et la question du doc : combien êtes vous prêt a payer pour ça ?
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 janvier 2013, 07:13

Un nouveau site Inpg music pour concurrencer à iTunes
Sacre prince j ai même cru qu il allait venir devant l ordinateur quand le doc à disparu pendant 5mn
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

10 janvier 2013, 07:18

oaui ben on c bien fait chier quand même
du bla bla chiant ou on apprend rien

bref du prince quoi :baille:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 janvier 2013, 08:48

xpectation2000 a écrit :Un nouveau site Inpg music pour concurrencer à iTunes
Sacre prince j ai même cru qu il allait venir devant l ordinateur quand le doc à disparu pendant 5mn
bon, rien sur un nouvel album mais on sait que de la musique sera diffusée via le npgmc 2.0.
Retour de concerts à PP type célébration ? Donc en tout cas, pas de welcome 2 et des sets lists pour nous.

Pas mal, pas mal.

Reste à voir si le nouveau npgmc nécessite un abonnement pour pouvoir y accéder ou bien un "vault-store"+new stuffs en accès direct.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

10 janvier 2013, 09:36

Les 57 minutes de conversation sont en ligne. https://www.spreecast.com/events/prince ... unkenberry
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 janvier 2013, 09:40

....quel ennui...allez je me casse !! A+
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

10 janvier 2013, 09:57

Moi je suis content (encore!!!!) .Et bien ouais . Reprise concert à paisley et nouveau site me vont très bien. ;)
(J'ai bien tout compris?)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 janvier 2013, 09:58

slimongi a écrit :....quel ennui...allez je me casse !! A+
soufflé ou souffleT ? :D

de toute façon , s'il sort un disque (ou+) Paisley Park sera bien étroit pour le promouvoir . Et pourquoi annoncerait-il ses plans x mois à l'avance par le doc ? par contre si le doc demande "combien êtes vous prêt à payer pour ça ? " , faudrait peut être s'attendre à ce qu'il applique désormais les tarifs Princiers qu'on connaît à PP .

au fait à quand remonte la dernière perf à PP? c'était juste après le Grand palais non ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 janvier 2013, 10:02

MOi je le dis HAUT et FORT...Qu'il nous sorte des produits manufacturés de qualité dans le contenu et le contenant, suis prêt à payer pour çà...si C 1 ITunes façon Prince et bien j'irais dans d'autres crèmeries pour me tartiner des choses que j'm et ce contre koi il s'élève et bien moi j'en ferais profiter d'autres..que çà soit entendu!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

10 janvier 2013, 10:40

slimongi a écrit :....quel ennui...allez je me casse !! A+
slimongi a écrit :MOi je le dis HAUT et FORT...Qu'il nous sorte des produits manufacturés de qualité dans le contenu et le contenant, suis prêt à payer pour çà...si C 1 ITunes façon Prince et bien j'irais dans d'autres crèmeries pour me tartiner des choses que j'm et ce contre koi il s'élève et bien moi j'en ferais profiter d'autres..que çà soit entendu!!
:baille: Y a trois jours c'était selon toi le retour de Jamie Starr... et là .... :baille:
Quand tu n'es pas en boucle tu es schizophrène, c'est fatiguant.
Snaporaz où es-tu ?

Ceci dit, maigres mais plutôt bonnes nouvelles qui signifient nouveaux sons ; ça me va largement.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

10 janvier 2013, 10:58

bon, l'avion aller retour pour Minneapolis c'est environ 600 euros.on rajoute l’hôtel, la bouffe, les sorties, les concerts...

pfffff, faut que je trouve 2000 euros moi. :/
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 janvier 2013, 11:02

j'ai tenu 3 minutes... Le Dr n'est pas méchant mais il n'est pas tres intéressant a écouter.

par contre dans un tweet il dit "A new Prince site made by the fans?"
c'est "lui" le fan ? Ou il a vraiment évoqué le fait que Prince allait une nouvelle fois (comme a l'époque de Sam Jennings) faire bosser des fans sur le site ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 janvier 2013, 11:04

nouveaux sons a venir....sur un nouveau site....QUAND?comment?ou?combien?
une bonne nouvelle mais encore bcp de flous autour...(et de blablas)
Me suis connectée a 4 heures mais y avait un écho pas possible ,on n'y comprenais rien,j'ai du éteindre avnt de réveiller tout le monde en essayant d e régler le son :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 janvier 2013, 11:06

des concerts filmés par web cam depuis PP?
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 janvier 2013, 11:12

quand le doc est parti ,on aurait dit qu il est allé discuter avec prince et qu il allait revenir avec lui a l'ecran :/ :gene:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 janvier 2013, 11:53

J'ai pas regardé car pas le temps... dans ce que je lis ici il y a deux infos super importantes quand même :
- de nouveaux concerts à Paisley Park
- un nouveau site type NPGMC

bref typiquement ce que les fans attendaient

maintenant je ne sais pas dans quel cadre cette discussion avait lieu : s'agit il de réelles infos émanant de Prince ou de simples suppositions de fans car c'était bien ce que devait être ce talk show : discuter de ce que Prince pourrait faire en 2013...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

10 janvier 2013, 11:58

ouais ben ce qu'il ressort de tout ce blabla c'est que Prince adore le fric et qu'il est obsédé par l'idée de se faire rémunérer pour chaque note de guitare...enfin bon s'il arrive à mettre en place son iNPG store, je paierai de bon coeur.
Le retour des live à PP est une bonne nouvelle aussi pour l'originalité des setlists.

le Doc a l'air d'un type assez angoissé...Prince doit lui foutre une sacré pression en ce moment ;) !
on n'en sait pas davantage du 3rd eye girl...sauf qu'elle va refaire surface prochainement.

entr'acte : glaces, bonbons, boissons fraîches...
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

10 janvier 2013, 12:03

raphy a écrit :...
par contre dans un tweet il dit "A new Prince site made by the fans?"
c'est "lui" le fan ? Ou il a vraiment évoqué le fait que Prince allait une nouvelle fois (comme a l'époque de Sam Jennings) faire bosser des fans sur le site ?
il veut nous dire que Shelbey Rodriguez a fait des émules :naah:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 janvier 2013, 12:10

De ce que je suis en train de regarder (à 10 mn de la fin) je comprends que le site n'est qu'une possibilité, mais que Prince est toujours bloqué par le fait certains puisse ne pas payer la contribution au site et télécharger quand même illégalement la musique sans qu'il touche quoi que ce soit. Pour moi, c'est loin d'être fait...

Et le Doc émet l'hypothèse que la fuite des morceaux diffusés en début de semaine par 3rdeyegirl pourrait avoir une des nouvelles membre du NPG girlband, qui serait par la même derrière le concept de 3rdeyegirl, sans l'accord de Prince. Info / intox ?
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 janvier 2013, 12:16

Lovesexy a écrit :De ce que je suis en train de regarder (à 10 mn de la fin) je comprends que le site n'est qu'une possibilité, mais que Prince est toujours bloqué par le fait certains puisse ne pas payer la contribution au site et télécharger quand même illégalement la musique sans qu'il touche quoi que ce soit. Pour moi, c'est loin d'être fait...
Il faut bien qu'il se dise qu'au moment ou les morceaux seront en ligne, on les trouvera en piratage. Je vois pas bien comment il pourrait en être autrement, et tous les moyens de protection du monde n'y pourront rien. Par contre, j'espère qu'il continuera de sortir les choses en physique et pas seulement en fichiers numériques...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 janvier 2013, 12:18

Je me dis que tout cela correspond à deux scénarios possible :

1 - c'est juste une discussion entre deux fans (pas n'importe lesquels tout de même, vu la notoriété des deux)

2 - Prince est plus ou moins derrière tout cela et il tâte le terrain avec ces propositions, ce qui expliquerait pourquoi ça tourne autant autour de l'argent
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 janvier 2013, 12:19

Je ne vois pas grand chose de neuf en fait :

- Prince connait les attentes des fans, il fait une nouvelle fois des annonces qui vont dans ce sens.. Par le passé cela s'est toujours soldé par des déceptions, ou des promesses non tenues (meme si le npgmc était bien, rétrospectivement, a l'époque, c'était des complaintes chaque mois). Donc croisons les doigts pour que cette fois cela fonctionne. Nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre et/ou d'y croire :)
- Prince fait un retour a ce qui fait rever les fans : des concerts a Paisley PArk. Il aura fallu 2 celebrations pour que Prince comprennent ce que les fans voulaient, et qu'il leur donne enfin lors de la 3e...Donc refera t il des choses dans l'idée "des celebrations" ? A voir. Et sinon les concerts éclairs et surprises qu'il donnait dans les 90s, sont mythiques , mais pas super simple d'y participer. Donc c'est une bonne nouvelle, mais pour nous elle sera soit frustrante, soit (très) couteuse
- Prince arrete de cracher sur le web et veut faire une nouvelle tentative : très bonne news, si là encore il ne déçoit pas (soit par la qualité, soit par le prix, soit par ce qu'il propose), et que cela ne lui donne pas une raison de repartir en chasse du peu de sites qui restent ouverts, en les faisant fermer.

Conclusion.. ben rien de neuf. Mais au moins ca parle musique. Si c'est funkenberry aux commandes, et bien ca ressemble grandement à l’époque ou Prince a remis a Sam sa communication web, lui demandant de fermer son site par la même occasion. Funkenberry commence a parler en mode "illuminé" donc vraisemblablement il échange bel et bien avec l'artiste c'est un signe qui ne trompe pas :)

Personnellement je ne vais pas critiquer Prince de vouloir gagner de l'argent en tant qu'artiste, si ce qu'il vend c'est sa musique. Il est normal que nous soyons invités a payer pour chaque note de guitare. Mon boulanger me fait bien payer pour chaque miette de pain. Il ne faudrait pas non plus qu'on parte dans le délire de souhaiter tout gratuitement. La gratuité n'est pas un modèle économique viable. Le problème c'est que je pense ça dans les deux sens. C'est a dire que je trouve normal que Prince demande a ce que l'on paye pour chaque chanson, chaque album, chaque video, et chaque concert. Par contre ce serait bien qu'il paye pour que toute l'artillerie a mettre en place fonctionne. Et le coté video réalisée a l'arrache, diffusion sur twitter, et mise a contribution de fans pour faire le boulot, ne donnent pas vraiment l'impression q'u'il soit prêt a payer le prix que coute aujourd'hui la mise en oeuvre d'une belle machinerie pour diffuser (a son echelle) de la musique.
Je ne parle pas de faire un pauvre blog, avec 4 mp3 vendus par paypal. Je parle d'une plateforme d'envergure qu'un artiste de sa taille doit être en mesure de proposer. Donc si il réalise cela à l'économie et en mode "petits bras" en terrorisant l'équipe qui bossera dessus , et bien l'histoire se répétera.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 janvier 2013, 12:26

N'oublions que Purple Jerome devrait théoriquement nous en dire plus d'ici la fin de semaine sur un probable nouvel album.

Mais je persiste, la période à rallonge "Welcome 2..." est belle et bien terminée.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 janvier 2013, 12:29

Ce qui serait intéressant (on peut rêver...) c'est qu'il propose un site de vente, mais sans forcément avoir un abonnement annuel comme c'était le cas pour NPGMC et LotusFlower. Faire un vrai site de vente en ligne à la itunes, dans lequel on peut puiser comme bon nous semble en achetant ce qui nous intéresse. Voir ce qu'a fait Marillion par exemple.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 janvier 2013, 12:31

Un article semble confirmer que Prince a bien orchestré cette rencontre entre les deux fans, afin de tâter le terrain

Prince consulte ses fans à propos de ses plans pour 2013
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 janvier 2013, 12:45

Le Dr a demandé à Prince pourquoi il ne sortait pas plus de DVD Live. Prince lui a dit que son idée serait que les fans viennent à Paisley Park, choisissent quel concert ils veulent voir, et le voient à Paisley Park. Le Doc lui a dit que les gens aimeraient surtout ramener le concert avec eux, mais Prince semblait pas disposer à offrir plus...

Cela confirme que la rareté des sorties DVD est voulue et pas juste une négligence dans la gestion de sa carrière. :triste1:

Et au final, la seul chose concrète annoncée dans un futur plus ou moins proche est la reprise des concerts à Paisley Park. A aucun moment je n'ai entendu qu'il était prévu que ces concerts soient rendus disponibles de quelque manière que ce soit (streaming) et encore moins DVD (cf juste au dessus). Donc, j'avoue que cette annonce, même si elle me réjouit pour les habitants de Minneapolis, ne me fait pas sauter au plafond non plus à titre personnel.

Par contre cette insistance de Funkenmachin à reposer 10 fois la question "combien seriez vous pret à mettre pour voir Prince jouer à Paisley Park ?" à quelque chose de dérangeant, je trouve... On voit clairement que Prince lui a demandé de poser la question et ça fait vraiment marchand de tapis... J'aurais préféré qu'il demande "Aimeriez-vous que Prince redonne des concert à Paisley Park ?" sans parler de tarif, et qu'il fixe les prix sans nous demander, comme d'hab... Il faut qu'il comprenne bien que nous ce qui nous intéresse d'abord, c'est sa musique, et qu'on fait souvent des sacrifice financier pour ça. La on a l'impression qu'il sera près à sacrifier une soirée devant la télé à regarder Julie Lescaut, si vraiment les gens raquent comme pas possible :grr: Je n'aime pas cet axe de communication avec nous ! De quoi il s'inquiète, on a toujours raqué comme il fallait, non ?! Alors on continue comme ça, mais sans faire chantage, ça serait bien, merci...
Modifié en dernier par Lovesexy le 10 janvier 2013, 12:50, modifié 1 fois.
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

10 janvier 2013, 12:48

Un nouveau site de téléchargement ? OK, mais gratuit pour tous les gogos qui ont payé $77 pour lotusflow3r.com
Cette facture, je l'ai toujours en travers de la gorge, il serait temps qu'elle s'évacue par les voies naturelles ;-)
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 janvier 2013, 12:48

Elvis Paisley a écrit :N'oublions que Purple Jerome devrait théoriquement nous en dire plus d'ici la fin de semaine sur un probable nouvel album.

Mais je persiste, la période à rallonge "Welcome 2..." est belle et bien terminée.
Ou qu'elle va logiquement se terminer par un... Welcome 2 Paisley Park !!!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

10 janvier 2013, 12:56

raphy a écrit :
Personnellement je ne vais pas critiquer Prince de vouloir gagner de l'argent en tant qu'artiste, si ce qu'il vend c'est sa musique. Il est normal que nous soyons invités a payer pour chaque note de guitare. Mon boulanger me fait bien payer pour chaque miette de pain. Il ne faudrait pas non plus qu'on parte dans le délire de souhaiter tout gratuitement. La gratuité n'est pas un modèle économique viable. Le problème c'est que je pense ça dans les deux sens. C'est a dire que je trouve normal que Prince demande a ce que l'on paye pour chaque chanson, chaque album, chaque video, et chaque concert. Par contre ce serait bien qu'il paye pour que toute l'artillerie a mettre en place fonctionne. Et le coté video réalisée a l'arrache, diffusion sur twitter, et mise a contribution de fans pour faire le boulot, ne donnent pas vraiment l'impression q'u'il soit prêt a payer le prix que coute aujourd'hui la mise en oeuvre d'une belle machinerie pour diffuser (a son echelle) de la musique.
Je ne parle pas de faire un pauvre blog, avec 4 mp3 vendus par paypal. Je parle d'une plateforme d'envergure qu'un artiste de sa taille doit être en mesure de proposer. Donc si il réalise cela à l'économie et en mode "petits bras" en terrorisant l'équipe qui bossera dessus , et bien l'histoire se répétera.
je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que chaque musicien doit être rémunéré pour son travail et qu'Internet pose un réel problème au niveau des droits. MAIS, ce qui me dérange, c'est que chez lui c'est obsessionnel. IL est clair qu'il doit être mal à l'aise de constater que chaque album vend moins que le précédent. Or son manque à gagner en termes de ventes de disques ne vient pas du fait qu'il se fait pirater mais que tout simplement PRINCE NE VEND PLUS CAR PLUS PERSONNE NE SAIT CE QU'IL FAIT ! Son refus d'avoir une visibilité normale pour un artiste de son rang a achevé ce que son départ de WB avait entamé. Qu'il commence par ouvrir un site digne de son nom avec des liens vendeurs pour tout son back catalogue, en particulier pour celui post WB (qui devient introuvable) et on en reparlera !!!

Beaucoup d'artistes ont compris le bienfait en terme de notoriété du piratage, même s'ils constatent une baisse des ventes de disques. Ce n'est pas un modèle très équitable certes, mais c'est comme ça. Prince néglige l'aspect promotionnel du piratage (car il doit estimer qu'il n'en a pas besoin, c'est dire à quel point il est décalé par rapport à son actuel niveau de notoriété). A l'époque de ses débuts chaque cassette ou chaque LP de 1999 ou de Purple Rain vendu était systématiquement copié sur une K7 vierge pour un pote, voire pour 10 ! sans ce moyen de propagation, jamais la moitié des ados qui constituaient son public n'aurait eu accès à lui. sauf que ça ne se voyait pas.

S'il décide de rouvrir un NPGMC, il devra automatiquement accepter l'idée que son contenu soit en grande partie diffusé sur le web en torrent, sinon c'est pas la peine de l'ouvrir.

Mais je suis comme toi, j'ai peur aussi qu'il se contente de terroriser 5 pauvres geeks pendant 6 mois en leur reprochant de n'avoir pas sécurisé le truc et qu'il ferme le business sans lui avoir donné de véritable moyens.

En gros, il ne peut pas s'empêcher de se prouver qu'il ne peut pas y arriver... :modo: :pascontent1:
Modifié en dernier par patoune le 10 janvier 2013, 13:03, modifié 4 fois.
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

10 janvier 2013, 12:56

J'ai une question con :

S'il se trouve que Prince a effectivement orchestré cette conversation entre "fans" (et je ne vois pas comment il en serait autrement), et qu'il s'agit d'une sorte de ballon d'essai pour voir un peu les réactions (notamment sur le prix des concerts à PP...), comment procédera-t-il par la suite pour prendre connaissance des ces réactions, précisément ? Est-ce que cela signifie, comme on le soupçonne régulièrement, qu'il est lui-même (ou les personnes à qui il confie cette tâche) un lecteur plus ou moins assidu de l'.org ou autres forums (schkopi, pourquoi pas, s'il a des traducteurs...) ?
"I ain't about to argue with BB King, but..."
All the critics love u in Montreux (2009)
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 janvier 2013, 12:57

C'est étonnant qu'il en soit encore là de sa réflexion sur la stratégie à mener. Cela doit faire au moins trois ans qu'il y réfléchit. En gros, il est ok pour mettre sa musique à disposition sur le net mais il a peur que ça lui rapporte des clopinettes.

Selon moi, s'il ouvre une plateforme à la itunes sans abonnement initial, cela ne sera pas rentable car il ne reste qu'une poignée de fans hardcore dont une bonne partie ira se servir sur les réseaux pirates pour pas un rond.

Seule solution à mon sens pour que cela soit viable : un gros coup de bambou à l'inscription (genre 100 $) + de nombreux titres en téléchargement payant derrière. Bref, ce qui payeront cher paieront pour le plus grand nombre qui ira se servir gratos ailleurs. Il faut que le coût d'acquisition des chansons soit assez cher pour que ceux qui les téléchargent en payant ne souhaitent pas les partager précisément parce que cela leur a coûté un bras de les avoir.
Avatar du membre
FunkyMusic
Official Member
Official Member
Messages : 195
Enregistré le : 26 avril 2010, 18:16

10 janvier 2013, 13:03

Allez encore quelques semaines au grand max et on aura du concret :super:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 janvier 2013, 13:11

fredmagnus a écrit : Seule solution à mon sens pour que cela soit viable : un gros coup de bambou à l'inscription (genre 100 $) + de nombreux titres en téléchargement payant derrière. Bref, ce qui payeront cher paieront pour le plus grand nombre qui ira se servir gratos ailleurs. Il faut que le coût d'acquisition des chansons soit assez cher pour que ceux qui les téléchargent en payant ne souhaitent pas les partager précisément parce que cela leur a coûté un bras de les avoir.
Si tu as une inscription et que tu payes "en aveugle", je peux t'assurer que pas un fan ne paiera vu le coup de Lotusflower.com. Et le coup de l'abonnement sera contourné facilement par les fans, en mutualisant les inscriptions (un seul compte pour plusieurs fans).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 janvier 2013, 13:19

Dans ce cas, pourquoi ne pas balancer sur une plateforme à la itunes, un contenu énorme, genre 200 titres du vault + des tonnes de concerts, répét, etc, le tout à un coup exorbitant à l'unité. Par exemple, 4,99 $ le titre ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

10 janvier 2013, 13:25

JpweB a écrit :
fredmagnus a écrit : Seule solution à mon sens pour que cela soit viable : un gros coup de bambou à l'inscription (genre 100 $) + de nombreux titres en téléchargement payant derrière. Bref, ce qui payeront cher paieront pour le plus grand nombre qui ira se servir gratos ailleurs. Il faut que le coût d'acquisition des chansons soit assez cher pour que ceux qui les téléchargent en payant ne souhaitent pas les partager précisément parce que cela leur a coûté un bras de les avoir.
Si tu as une inscription et que tu payes "en aveugle", je peux t'assurer que pas un fan ne paiera vu le coup de Lotusflower.com. Et le coup de l'abonnement sera contourné facilement par les fans, en mutualisant les inscriptions (un seul compte pour plusieurs fans).
Pas d'accord avec toi pour le coup :nonon:
Moi j'ai regretté et je regrette toujours l'époque du NPGMC auquel je n'ai pas "profité" à sa sortie alors pour lotusflow3r et ses promesses, j'étais passé à la caisse !

Ce site était vraiment bidon (surtout par rapport aux promesses) et pour un artiste de son rang et ne justifiait pas son prix mai je ne l'ai regretté a aucun moment (ne serait-ce que pour avoir eu le privilège d'être à la Cigale en 2009 :ange: :amen: :super: ).

Donc aujourd'hui je repaierai "les yeux fermés" et presque quelque soit le prix car je le considère comme une participation ou une contribution à l'oeuvre Princière !

En gros, je LUI dois bien ça pour ce qu'il m'a donné et apporté en plus de 20 ans !
C'est d'ailleurs aujourd'hui l'un des seuls artistes (et il arrive en tête de ma liste) pour lequel je suis prêt a payer :amen: :siffle:

Allez qu'il l'ouvre son site et vite et qu'il nous laisse piocher allègrement dans son Vault (contre rémunération)... :amen:
Modifié en dernier par Soulfish le 10 janvier 2013, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 janvier 2013, 13:26

Je comprend pas bien pourquoi tu veux absolument que le prix soit exorbitant... Mettre le contenu à un prix prohibitif, c'est la meilleure façon pour encourager les contournements et tuer dans l'oeuf toute envie de jouer le jeu.

Edit : Soulfish, moi je l'ai encore en travers de la gorge l'abonnement à Lotusflower, et clairement je lacherai plus un gros billet sans savoir un minimum ce à quoi m'attendre.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 janvier 2013, 13:33

JpweB a écrit :Si tu as une inscription et que tu payes "en aveugle", je peux t'assurer que pas un fan ne paiera vu le coup de Lotusflower.com. Et le coup de l'abonnement sera contourné facilement par les fans, en mutualisant les inscriptions (un seul compte pour plusieurs fans).
Donc ce site n'ouvrira jamais :perplex: D'ailleurs, dans le chat, Dr FuckClaudeBerry dit que Prince espère l'émergence d'une nouvelle technologie qui lui permettrait de solutionner le problème de la sécurisation des fichier. Pas sur que l'arrivée de Méga l'incite à se jeter à l'eau...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

10 janvier 2013, 13:41

JpweB a écrit :Je comprend pas bien pourquoi tu veux absolument que le prix soit exorbitant... Mettre le contenu à un prix prohibitif, c'est la meilleure façon pour encourager les contournements et tuer dans l'oeuf toute envie de jouer le jeu.

Edit : Soulfish, moi je l'ai encore en travers de la gorge l'abonnement à Lotusflower, et clairement je lacherai plus un gros billet sans savoir un minimum ce à quoi m'attendre.
J'ai pas dit que je voulais que le prix soit exorbitant (ou alors je me suis mal exprimé :rouge: ) mais dis que MOI, je serais prêt a payer MÊME cher c'est tout !
Après je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde !

Un NPGMC avec différents contenus (outtakes, nouveaux albums, live, repèts, vidéos...) payables à l'unité ou packs me plairait grandement... Utopiste ? :rouge: :frime: :siffle:
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 janvier 2013, 13:42

JpweB a écrit :
fredmagnus a écrit : Seule solution à mon sens pour que cela soit viable : un gros coup de bambou à l'inscription (genre 100 $) + de nombreux titres en téléchargement payant derrière. Bref, ce qui payeront cher paieront pour le plus grand nombre qui ira se servir gratos ailleurs. Il faut que le coût d'acquisition des chansons soit assez cher pour que ceux qui les téléchargent en payant ne souhaitent pas les partager précisément parce que cela leur a coûté un bras de les avoir.
Si tu as une inscription et que tu payes "en aveugle", je peux t'assurer que pas un fan ne paiera vu le coup de Lotusflower.com. Et le coup de l'abonnement sera contourné facilement par les fans, en mutualisant les inscriptions (un seul compte pour plusieurs fans).
Ce n'est pas lâcher du fric en aveugle. C'est dire aux fans : "Hey, les gars, je vous mets un gros coup de bambou sur la tête mais derrière, vous avez TOUT DE SUITE accès à mon vault : des dizaines de titres qui vous attendent (en téléchargement payant) et des nouveautés tous les 3 mois avec X titres en plus.

Pourquoi des prix exorbitants ? Parce qu'il est illusoire pour Prince de croire qu'il va pouvoir faire payer peu à beaucoup (le grand public ne paiera pas un centime). Seule solution pour lui car il veut se faire du fric, soutirer un max à quelques dizaines de milliers de fans hardcore.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 janvier 2013, 13:45

Sauf qu'après le coup de Lotusflower.com, nombre de fans sont plus que réticents à payer une grosse somme sur de simples promesses...
We are the New Power Forum !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 janvier 2013, 13:49

Je ne comprends pas,on réchigne a payer une contribution au Purple pour son oeuvre et parallélement y en a qui achéte sur ebay des vieux disques a des prix exorbitants,moi y compris
sachant que l'adhesion a une nouvelle plateforme princiére pourrait non seulemnt fournir l'accés a de la musique mais je suppose plein d'autres avntages aussi :cote:
a l'epoque j'avais hesité a adherer au lotus (je trouvais la cotisation élevée) je ne l'ai pas fait,je l ai regretté ,je ne recommencerais pas 2 fois la méme erreur
et s'il faut payer ,pas de pb ...mais je veux pas payer bonbon non plus :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

10 janvier 2013, 13:53

Il faut insister (des fois qu'on serait lu) sur ce que dit Raphy et se désoler du manque de moyens accordés à la communication et diffusion de son travail : des années que les graphismes sont indigents, les clips au rabais, les boitiers en kleenex, les sites repoussant - comment s'étonner que si peu de choses soient reprises dans la presse. L'exemple Bowie est paticulièrement parlant avec des renvois d'info sur tous les canaux pour la sortie d'un seul titre (et l'annonce d'album, certes) mais avec un clip à gros moyens.
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 janvier 2013, 13:56

Ocre a écrit :L'exemple Bowie est paticulièrement parlant avec des renvois d'info sur tous les canaux pour la sortie d'un seul titre (et l'annonce d'album, certes) mais avec un clip à gros moyens.
Clip à gros moyens, je suis pas bien sûr :P
Mais pour le reste oui, sa com' est "pro". Et l'impact est démultiplié par le fait qu'on le disait quasi mort depuis un moment et qu'il sort du silence au bout de 10 ans.
We are the New Power Forum !
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 janvier 2013, 14:02

Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 janvier 2013, 14:02

Je m'interroge vraiment sur ce qu'il souhaiterait y faire figurer sur son site, idéalement... Parce qu'on sait bien que son crédo c'est "only for your memories". En gros, qu'on puisse en profiter, mais que l'on ne possède rien matériellement. Est-ce qu'on se dirige vers un site avec du contenu qu'on ne peut ni télécharger, ni extraire (existe-t-il des flux audio ou vidéo qu'il est impossible d'extraire ?) ?

Mais ne vaut-il pas mieux mettre à disposition du matériel et toucher une rétribution sur au moins une partie, sachant qu'une autre partie sera incontournablement téléchargée illégalement ou transférée d'un disque dur à un autre (la version modèle de la duplication de la cassette 90 chrome ::d ), ou ne rien toucher du tout parce en ne sortent rien du tout ??? That is the question....
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

10 janvier 2013, 14:03

JpweB a écrit :Clip à gros moyens, je suis pas bien sûr
Suffisamment de moyens pour se payer de vrais pros, ce que ne semble plus savoir faire Prince en matière de com. Bien sûr, on connait le problème "control freak" mais il devrait depuis le temps avoir perçu combien cela nuit à la perception qu'ont les gens de sa musique depuis les '90. Tout le monde le croit toujours mort depuis 20 ans et il n'arrive pas à en faire une force.

Et voilà, je viens d'apprendre que le clip de Bowie a été réalisé par Tony Oursler : un vrai artiste contemporain avec un gros parcours, pas une blonde à forte poitrine...Mondino reviens ! (je crois que ça va être ma signature, ça)
Modifié en dernier par Ocre le 10 janvier 2013, 14:12, modifié 1 fois.
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

10 janvier 2013, 14:06

Je pense que la majorité de ses fans hardcore ne sont pas tout jeune et sont prêts à payer pour des coffrets non dématérialisés, bien pensés, au graphisme chiadé.
La seule fois où il a fait cela, c'était pour le coffret One Nite Alone Live!
Un bel objet ne se télécharge pas, d'ailleurs ce qui se vend toujours très bien aujourd'hui concernant les films, ce sont les coffrets.
Prince aime contrôler ce qui sort, je ne crois pas une seconde qu'il donnera un jour accès numériquement à son vault. Je serai lui, je concocterai un coffret par année, avec un live, un aftershow, des inédits.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 janvier 2013, 14:12

patoune a écrit : IL est clair qu'il doit être mal à l'aise de constater que chaque album vend moins que le précédent. Or son manque à gagner en termes de ventes de disques ne vient pas du fait qu'il se fait pirater mais que tout simplement PRINCE NE VEND PLUS CAR PLUS PERSONNE NE SAIT CE QU'IL FAIT ! Son refus d'avoir une visibilité normale pour un artiste de son rang a achevé ce que son départ de WB avait entamé. Qu'il commence par ouvrir un site digne de son nom avec des liens vendeurs pour tout son back catalogue, en particulier pour celui post WB (qui devient introuvable) et on en reparlera !!!
Ca c'était il y a 10 ans.
Regarde les chiffres de vente "monde" de 2012. Regarde ce qu'une artiste comme Madonna a vendu dans le monde, et tu verras que c'est terminé (on se fout de savoir si c'est un bon disque ou pas, je te parle juste d'artistes avec de la visibilité). Tu peux etre sur médiatisée, on peut parler de toi, tu peux etre mondialement connu et avoir des fans.C 'est fini. Les ventes a million comme Prince a pu connaitre, ce n'est plus une économie viable. Il peut sortir demain un disque avec des chansons prodigieuses, un clip diffusé partout (je ne sais même pas ou on diffuse des clips potables aujourd'hui mais bon, disons que ca existe encore), et une presse unanime, cela ne sera plus jamais comme dans les 80s.
donc aujourd'hui la question n'est plus "pourquoi prince ne vend plus, il est fini, inconnu, pas médiatisé blah blah blah". Plus personne ne vend des disques. Regardons notre propre consommation, ne me dites pas qu'elle n'est pas modifié. Et je ne vous parle pas de la génération qui n'a jamais connu l'utilité d'acheter un CD. La on dépasse l'entendement sur le rapport à la musique.

Donc il est normal qu'un artiste habitué a gagner beaucoup, qui a connu la vente de disque, de produits dérivés, a qui ont proposait de faire des films, et qui touchait de l'argent lors des passages radio, se posent des questions quand il voit la quasi totalité de ce système fondre et disparaitre.
Il a testé les concerts, a 1 million la soirée. C'est pas mal.. Mais ca doit quand même fatiguer un peu.

D'ou son questionnement, qui est logique. Je pense qu'au lieu de se poser les mauvaises questions, il devrait utiliser ce qui, pour le moment, marche plus ou moins. donc effectivement diffuser sur itunes, faire du concert vendu le soir même, et arrêter de ne pas agir "par peur". Car quoi qu'il fasse, il sera piraté, il ne vendra plus a millions, et il ne va pas inventer un nouveau système révolutionnaire de diffusion de la musique. Surement pas avec des funkenberry en consultant.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 janvier 2013, 14:26

fredmagnus a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas balancer sur une plateforme à la itunes, un contenu énorme, genre 200 titres du vault + des tonnes de concerts, répét, etc, le tout à un coup exorbitant à l'unité. Par exemple, 4,99 $ le titre ?
Exactement, tu as tout compris. Et à la place de toucher 2000 personnes en passant par le Dr FB, il en touchera 40.000, voir beaucoup plus. Ce qui lui rapporterait au minimum $200.000 (-30% de frais de plateforme) par concert débloqué, sans bouger de chez lui ou se fatiguer comme le dit Raphy...
Il suffit pour cela que son double ou triple album sorte en même temps que sa plateforme. Pour le clip Rock And Roll Love Affair, il a pratiquement atteint les 600.000 vues. je suis pratiquement certain que 5 à 10% de cette masse peut mettre $5 pour un concert inédit de Prince...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

10 janvier 2013, 14:41

lasvegas3121 a écrit :
fredmagnus a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas balancer sur une plateforme à la itunes, un contenu énorme, genre 200 titres du vault + des tonnes de concerts, répét, etc, le tout à un coup exorbitant à l'unité. Par exemple, 4,99 $ le titre ?
Exactement, tu as tout compris. Et à la place de toucher 2000 personnes en passant par le Dr FB, il en touchera 40.000, voir beaucoup plus. Ce qui lui rapporterait au minimum $200.000 (-30% de frais de plateforme) par concert débloqué, sans bouger de chez lui ou se fatiguer comme le dit Raphy...
Il suffit pour cela que son double ou triple album sorte en même temps que sa plateforme. Pour le clip Rock And Roll Love Affair, il a pratiquement atteint les 600.000 vues. je suis pratiquement certain que 5 à 10% de cette masse peut mettre $5 pour un concert inédit de Prince...
Si c'etait si rentable, le NPGmc existerait encore. Vous croyez vraiment que si un jour Prince decide de faire ça il y aura + de 20 000 personnes qui acheteront ce contenu ? Vous revez. A partir du moment où, allez on va dire 1000 personnes achetent du son, video, vous pouvez etre sur à 100% que ça se retrouvera sur le net illégalement.
Suffit de prendre l'exemple de la periode NPGmc. Aujourd'hui presque tous les fans ont l'integralité de ce que Prince a laché entre 2000 et 2003 et ça sans avoir payés les 100$ annuel.

Les fans eux payeront (et encore), le reste du grand publique, ça les interesse pas les inédits de Prince. Ils veulent des titres connus. Les concerts c'est une autre histoire, mais perso ça me ferait chié de voir ces Live uniquement disponible en téléchargement. Moi je veux une sortie DVD.

Après pour ce qui est des ventes d'albums, Raphy a bien résumé la situation.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

10 janvier 2013, 14:53

Purple-Jerome a écrit :Moi je veux une sortie DVD.
Moi, du Blu-Ray ;)
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 janvier 2013, 15:05

Soulfish a écrit :
Ce site était vraiment bidon (surtout par rapport aux promesses) et pour un artiste de son rang et ne justifiait pas son prix mai je ne l'ai regretté a aucun moment (ne serait-ce que pour avoir eu le privilège d'être à la Cigale en 2009 :ange: :amen: :super: ).
Soulfish a écrit :
Un NPGMC avec différents contenus (outtakes, nouveaux albums, live, repèts, vidéos...) payables à l'unité ou packs me plairait grandement... Utopiste ? :rouge: :frime: :siffle:

euhhh malheureusement ce n'était pas tant un privilège que ça lotusflow3r, il suffisait d'aller à la Cigale et d'être patient ; membre ou pas membre ,tu rentrais.Ce site c'était de l'arnaque , et perso je ne ferai pas (plus) confiance à quelqu'un dont les 2 derniers sites officiels ont fermé après moins de 2ans, ni à quelqu'un qui disait tout récemment qu'internet is dead (et on le connaît assez schizophrène). Vous l'aurez compris, j'attendrai de me servir gratuitement si tant est que ce qui est proposé n'est qu'en mp3 (offrir c'est bien, mais offrir de la qualité c'est encore mieux) .JE ne comprends toujours pas pourquoi à l'heure de la fibre optique les sites marchands ne proposent toujours pas du WAV.

Pour ce qui est du contenu (outtake, albums, live, répet, etc...) ce serait bien pour les fans les plus "frappés" , déjà même quand c'est gratuit je fais un tri, c'est pas en payant que j'achèterai Tout et n'importe quoi.Et de toute façon, même si on y va tous en chauffant la CB, ça ne le rendra pas plus riche. Il faut toucher un public plus large; donc ça veut dire "faire comme les autres" être présent sur I tunes,YTube, faire de la promo ,envoyer des titres aux radios (de préférence, meilleurs que RRLA) faire des interviews évènements, participer à des trucs genre american idol...parrainer des artistes qui ont de la cote ,faire des duos vendeurs....bref sortir un peu de ses palaces et mouiller le maillot ; c'est bien de se la jouer Rebelle , mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. S'il arrive encore à maintenir son train de vie, c'est grâce à ses qualités indéniables de performer , donc il a bien une certaine valeur sur le marché. Mais là , après les welcome 2... on est à bout. Et le grand public l'a déjà suffisamment vu ces derniers temps pour ENCORE sortir "100€" à son moindre passage. Et de son côté , ça commence à se voir qu'il a besoin de plus de fric..alors encore une fois, qu'il fasse comme tout le monde, il n'en sera pas moins Prince.

Des artistes telles que Gaga, Adèle...vendent et gagnent énormément , et semblent ne pas être inquiétées par le piratage , preuve qu'on peut encore bien vivre de la musique aujourd'hui malgré le piratage.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

10 janvier 2013, 15:17

ronnie talks to francia a écrit :JE ne comprends toujours pas pourquoi à l'heure de la fibre optique les sites marchands ne proposent toujours pas du WAV.
Parce que tout le monde n'habite pas dans une grande ville et n'est pas desservi en haut débit...
ronnie talks to francia a écrit :Il faut toucher un public plus large; donc ça veut dire "faire comme les autres"
Toucher un public plus large ? pourquoi faire ? il est déjà passé par là et, question fric, il n'en a pas besoin. C'est bien pour ça qu'il peut faire ce qui lui chante.
Quant à "faire comme les autres", c'est vraiment ne pas connaître Prince pour dire une chose pareille. On l'a aimé parce qu'il ne fait pas les choses comme les autres justement. Alors, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va commencer, en tout cas, je l'espère vivement !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 janvier 2013, 15:23

ronnie talks to francia a écrit :Des artistes telles que Gaga, Adèle...vendent et gagnent énormément , et semblent ne pas être inquiétées par le piratage , preuve qu'on peut encore bien vivre de la musique aujourd'hui malgré le piratage.
Ouais mais dans ce cas là tu t'appelles Madonna et tu fais de la merde.

Le dilemme de Prince est d'avoir été à la fois grand public avec ses tubes, et élitiste avec certains albums obscurs. De plus, son mode de fonctionnement et de création intéresse une frange de fans hardcore qu'il est nécessaire de contenter.

Difficile dans ces conditions de déterminer correctement le contenu de ton site web. Si c'est le DrF qui s'en occupe je lui souhaite bon courage.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 janvier 2013, 15:27

D'autant qu'une bonne partie des outtakes de la période 80-90, qui sont quand même ce que le hardcore fan serait prêt à acheter pour avoir un son "nickel", est inexploitable de par son contenu "sex" ou "rude" que Prince ne veut plus assumer...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

10 janvier 2013, 15:37

Lady gaga quelle imposture musicale je n ai pas l impression qu' elle mouille le maillot par contre elle doit plutôt mouiller au lit . Prince au cours de sa carrière fleuve des concerts interminable et aux quatre coins de la planète 40 albums dont certains que je trouve magistral et intemporelle des outtakes plein un coffre fort dont ils nous a été donnes d' écouter certains récemment et qu'on regrette déjà après qu il ai était retirer . Aprés dieu Prince est la personne qui m' a le plus soutenu moralement sur terre je dis cela en plus en étant arabe sa musique et de celle qui forge une œuvre incontournable en dehors des artistes a la mode ou qui vendent beaucoup parce qu' il sont sexuellement plaisant sa musique est vitale elle est un des euphorisant de notre existence c' est pourquoi quand elle est absente cette puissance créatrice nous manque elle généré du ressentiment .A vous lire vous attendais tous quelque chose de bien précis quelque chose de déjà vécu et que l' on ne retrouverais plus allons de l' avant vers des nouveautés vers des choses inedites laissez l' on nous surprendre laissez l' on etre artiste jusqu' au bout
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 janvier 2013, 15:54

calhounsquare a écrit : Ouais mais dans ce cas là tu t'appelles Madonna et tu fais de la merde.

Le dilemme de Prince est d'avoir été à la fois grand public avec ses tubes, et élitiste avec certains albums obscurs. De plus, son mode de fonctionnement et de création intéresse une frange de fans hardcore qu'il est nécessaire de contenter.

Difficile dans ces conditions de déterminer correctement le contenu de ton site web. Si c'est le DrF qui s'en occupe je lui souhaite bon courage.
Adèle c'est pas de la merde que je sache , la critique et le public le confirment (pour moi ,le meilleur indicateur s'il en faut un).Et puis le cliché "ce qui plaît aux masses ,c'est de la merde" est un peu exagéré.Les masses c'est aussi toi ,moi et Bernard ; Prince a aussi plu aux masses et ce n'était pourtant PAS DE LA MERDE. Maintenant je comprends que ça puisse flatter l'égo de certains en se la jouant snob (bien entendu, je ne parle pas spécialement de toi).Pour le reste , très d'accord avec toi.

sulimane a écrit :Lady gaga quelle imposture musicale je n ai pas l impression qu' elle mouille le maillot par contre elle doit plutôt mouiller au lit .
:mdr3:
npjoey
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E

10 janvier 2013, 16:02

JpweB a écrit :D'autant qu'une bonne partie des outtakes de la période 80-90, qui sont quand même ce que le hardcore fan serait prêt à acheter pour avoir un son "nickel", est inexploitable de par son contenu "sex" ou "rude" que Prince ne veut plus assumer...
Exactement, tout ceci, nous ne sommes pas prêt d'en voir la couleur...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

10 janvier 2013, 16:15

A titre d' exemple Lady gaga bad romance aurait été vu par 503 809 169 quel gros mytho la meuf veut s' en foutre plein les fouilles
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 janvier 2013, 16:31

JpweB a écrit :D'autant qu'une bonne partie des outtakes de la période 80-90, qui sont quand même ce que le hardcore fan serait prêt à acheter pour avoir un son "nickel", est inexploitable de par son contenu "sex" ou "rude" que Prince ne veut plus assumer...
Pas forcément, quelques heureux privilégiés en possèdent déjà une grosse partie. Il suffit qu'ils finissent un jour par se décider à faire don de tout cela sur le net. N'avons-nous pas eu "Lust U Always" cette année, par exemple ?

Je suis d'accord que Prince lui-même ne publiera jamais ces titres.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 janvier 2013, 16:34

Je parle d'une qualité optimale, pas de qui a fuité par le passé, qui est souvent d'une qualité allant de "bonne" à "passable".
We are the New Power Forum !
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

10 janvier 2013, 16:37

Si prince veut que tous les fans s'inscrivent il doit faire comme au moment du NPGMC.

Acces privilegie voir exclusif dans certains cas pour ses concerts. la il y aura du monde.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 janvier 2013, 17:18

raphy a écrit :
patoune a écrit : IL est clair qu'il doit être mal à l'aise de constater que chaque album vend moins que le précédent. Or son manque à gagner en termes de ventes de disques ne vient pas du fait qu'il se fait pirater mais que tout simplement PRINCE NE VEND PLUS CAR PLUS PERSONNE NE SAIT CE QU'IL FAIT ! Son refus d'avoir une visibilité normale pour un artiste de son rang a achevé ce que son départ de WB avait entamé. Qu'il commence par ouvrir un site digne de son nom avec des liens vendeurs pour tout son back catalogue, en particulier pour celui post WB (qui devient introuvable) et on en reparlera !!!
Ca c'était il y a 10 ans.
Regarde les chiffres de vente "monde" de 2012. Regarde ce qu'une artiste comme Madonna a vendu dans le monde, et tu verras que c'est terminé (on se fout de savoir si c'est un bon disque ou pas, je te parle juste d'artistes avec de la visibilité). Tu peux etre sur médiatisée, on peut parler de toi, tu peux etre mondialement connu et avoir des fans.C 'est fini. Les ventes a million comme Prince a pu connaitre, ce n'est plus une économie viable. Il peut sortir demain un disque avec des chansons prodigieuses, un clip diffusé partout (je ne sais même pas ou on diffuse des clips potables aujourd'hui mais bon, disons que ca existe encore), et une presse unanime, cela ne sera plus jamais comme dans les 80s.
donc aujourd'hui la question n'est plus "pourquoi prince ne vend plus, il est fini, inconnu, pas médiatisé blah blah blah". Plus personne ne vend des disques. Regardons notre propre consommation, ne me dites pas qu'elle n'est pas modifié. Et je ne vous parle pas de la génération qui n'a jamais connu l'utilité d'acheter un CD. La on dépasse l'entendement sur le rapport à la musique.

Donc il est normal qu'un artiste habitué a gagner beaucoup, qui a connu la vente de disque, de produits dérivés, a qui ont proposait de faire des films, et qui touchait de l'argent lors des passages radio, se posent des questions quand il voit la quasi totalité de ce système fondre et disparaitre.
Il a testé les concerts, a 1 million la soirée. C'est pas mal.. Mais ca doit quand même fatiguer un peu.

D'ou son questionnement, qui est logique. Je pense qu'au lieu de se poser les mauvaises questions, il devrait utiliser ce qui, pour le moment, marche plus ou moins. donc effectivement diffuser sur itunes, faire du concert vendu le soir même, et arrêter de ne pas agir "par peur". Car quoi qu'il fasse, il sera piraté, il ne vendra plus a millions, et il ne va pas inventer un nouveau système révolutionnaire de diffusion de la musique. Surement pas avec des funkenberry en consultant.
Tout est dit. Il faudrait que Prince lise cette analyse et la relise 1000 fois pour faire définitivement le deuil de ses revenus passés. Je comprends que cela doit être difficile à avaler. Si l'on me disais que mon salaire serait dorénavant divisé par 10, j'aurai vraiment les boules. C'est pareil pour Prince, à une autre échelle bien sûr.

J'ajoute que s'il n'a pas était satisfait du rendement financier du NPGMC il y a 12 ans dans un contexte tout de même plus favorable que celui d'aujourd'hui, les chiffres de 2013 devrait lui faire carrément peur s'il se décide à ouvrir un site payant.

Mais Raphy l'a dit en quelques mots : "c'est fini" et pas que pour Prince. La musique est tout simplement devenue gratuite. C'est sûr que pour un artiste qui vivait de la vente de ses disques, y'a de quoi se mettre à pleurer.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

10 janvier 2013, 17:18

http://www.drfunkenberry.com/2013/01/10 ... urce=pubv1

A Discussion On Prince In 2013; 3rd Eye Girl; A New Site?; Paisley Park Performances?

Prince NPG Records 2013

Last night, I did a spreecast with host Seth Everett on PRINCE in 2013. Me and Seth had these before where we just discuss things on Prince and what is going on. With 4 songs being "leaked" a few days before, people were thinking there would be breaking Prince news instead of a discussion of things.

Now, wouldn't I put the big news on my site or advertise the spreecast here? I tweeted and facebooked it only. Still, expectations ran high.

I can understand that when it comes to Prince, people's expectations run high, even though it said for a couple of days it is going to be a discussion. No special guests. Will there be some things asked and shared? Yes. Expectations many times lead to disappointment when nothing was ever promised.

If you wish to access the spreecast, you can do so HERE.

Some interesting things were discussed and so they did not get lost in the mix, I figured we could discuss them here and allow some input from you the reader.

Topic #1. I wanted to debate the pros and cons of "free" content. Let's say "3rd Eye Girl" was/is posting unreleased content without permission. Shouldn't 3rd Eye pay for what they post? Then say the NPG could pay all of the employed producers of the content. n 19-member band paid annually is no joke. We all have bills to be paid.

Topic # 2. A discussion of a new web site. With so many of the Prince community hooked up online would and could the fans get together and start their own NPG MUSIC CLUB (Prince's successful subscription and membership service used back in the early 2000's), pool their $ and vote on what type of music they want?

Meaning if they wanted new songs, rehearsals, material from the vault, complete live shows, certain videos. This way, it skips the need of I-Tunes and other 3rd (sic)parties. If the fans created a network similar 2 Facebook, a fee could be given to the NPG and they could just fill the order, pay those deserving and stop all the lawsuits in one fell swoop. Thoughts?

Topic # 3. IF "3rd Eye Girl" turns out to be a band member, say the NPG's newest additions Hannah Ford or Donna Grantis, what should be the disciplinary action taken? In the past, former band members have leaked material. Perhaps more thorough background checks are needed.

Topic # 4. Andy Allo was indeed the co-producer of the CD Superconductor. I was in the studio first-hand to see that happen. It is jointly owned by NPG and Alloevolution.

Of the all the artists that worked with Prince, Andy was one of the few who did not follow guide vocal trax originally laid down by Prince. Only the 3 songs that Prince co-wrote were produced in this manner. Andy is extremely talented and a quick-learner. She refuses to punch-in individual songs and rather goes back 2 the top when necessary to get a performance that she has sole approval of. She was given an unlimited budget by NPG to fulfill her vision. The results are something all of us can be proud of.

What do you guys think of "Superconductor"?

Topic #5. Paisley Park. The soundstage at Paisley Park is currently under renovation. It looks like Barbarella meets Sweet Charity. Are their any new fans that wanna experience late-nite parties at Paisley Park? What's a good cover charge that everyone can agree on? Yes, Prince will be there.

Now, I want to state these topics do NOT cover everything that PRINCE will be doing in 2013. I think it is safe to say (But I am assuming)we could expect a new album with some good promotion by it, a tour (Where n when would be determined at a later date.) and so much more.

When these Paisley Park shows would take place is not exactly known. As it states, Paisley is under renovation. That could take a while. He just wants to know that when it does open, what do you feel should be the cover charge?

I think it is a good start that he is thinking of another web site but wants the fans heavily involved this time. Perhaps so the NPG is held responsible for what content is provided. It shows the Internet is NOT dead. It shows that social media does serve it's purpose to some extent. I think it shows that he doesn't want to be completely accessible via Twitter or Youtube and would use it when he feels it could benefit him and not a "3rd party", so to speak.

I was going to put up a poll but I think it is best served if you answer the questions and perhaps when we have more of a general idea, we could do a poll with the most popular answers. I thank you for your time.-DocFB

Diagnosis: Surrender expectations. More things then will be fulfilled.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 janvier 2013, 17:19

Le doc vient de produire un post sur son blog ou il explique bien que ce n'était qu'une discussion entre fans et non des questions venant de Prince lui même. Toutefois dans le texte il reste ambigu car il semble dire que les idées viennent de Prince.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Obscuranti
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 janvier 2013, 18:25
fan depuis : 1983

10 janvier 2013, 18:54

fredmagnus a écrit :
raphy a écrit :
patoune a écrit : IL est clair qu'il doit être mal à l'aise de constater que chaque album vend moins que le précédent. Or son manque à gagner en termes de ventes de disques ne vient pas du fait qu'il se fait pirater mais que tout simplement PRINCE NE VEND PLUS CAR PLUS PERSONNE NE SAIT CE QU'IL FAIT ! Son refus d'avoir une visibilité normale pour un artiste de son rang a achevé ce que son départ de WB avait entamé. Qu'il commence par ouvrir un site digne de son nom avec des liens vendeurs pour tout son back catalogue, en particulier pour celui post WB (qui devient introuvable) et on en reparlera !!!
Ca c'était il y a 10 ans.
Regarde les chiffres de vente "monde" de 2012. Regarde ce qu'une artiste comme Madonna a vendu dans le monde, et tu verras que c'est terminé (on se fout de savoir si c'est un bon disque ou pas, je te parle juste d'artistes avec de la visibilité). Tu peux etre sur médiatisée, on peut parler de toi, tu peux etre mondialement connu et avoir des fans.C 'est fini. Les ventes a million comme Prince a pu connaitre, ce n'est plus une économie viable. Il peut sortir demain un disque avec des chansons prodigieuses, un clip diffusé partout (je ne sais même pas ou on diffuse des clips potables aujourd'hui mais bon, disons que ca existe encore), et une presse unanime, cela ne sera plus jamais comme dans les 80s.
donc aujourd'hui la question n'est plus "pourquoi prince ne vend plus, il est fini, inconnu, pas médiatisé blah blah blah". Plus personne ne vend des disques. Regardons notre propre consommation, ne me dites pas qu'elle n'est pas modifié. Et je ne vous parle pas de la génération qui n'a jamais connu l'utilité d'acheter un CD. La on dépasse l'entendement sur le rapport à la musique.

Donc il est normal qu'un artiste habitué a gagner beaucoup, qui a connu la vente de disque, de produits dérivés, a qui ont proposait de faire des films, et qui touchait de l'argent lors des passages radio, se posent des questions quand il voit la quasi totalité de ce système fondre et disparaitre.
Il a testé les concerts, a 1 million la soirée. C'est pas mal.. Mais ca doit quand même fatiguer un peu.

D'ou son questionnement, qui est logique. Je pense qu'au lieu de se poser les mauvaises questions, il devrait utiliser ce qui, pour le moment, marche plus ou moins. donc effectivement diffuser sur itunes, faire du concert vendu le soir même, et arrêter de ne pas agir "par peur". Car quoi qu'il fasse, il sera piraté, il ne vendra plus a millions, et il ne va pas inventer un nouveau système révolutionnaire de diffusion de la musique. Surement pas avec des funkenberry en consultant.
Tout est dit. Il faudrait que Prince lise cette analyse et la relise 1000 fois pour faire définitivement le deuil de ses revenus passés. Je comprends que cela doit être difficile à avaler. Si l'on me disais que mon salaire serait dorénavant divisé par 10, j'aurai vraiment les boules. C'est pareil pour Prince, à une autre échelle bien sûr.

J'ajoute que s'il n'a pas était satisfait du rendement financier du NPGMC il y a 12 ans dans un contexte tout de même plus favorable que celui d'aujourd'hui, les chiffres de 2013 devrait lui faire carrément peur s'il se décide à ouvrir un site payant.

Mais Raphy l'a dit en quelques mots : "c'est fini" et pas que pour Prince. La musique est tout simplement devenue gratuite. C'est sûr que pour un artiste qui vivait de la vente de ses disques, y'a de quoi se mettre à pleurer.
Fini, fini... c'est un discours de fataliste ça ! La vie est pleine de bonnes surprises souvent inattendues !
J'aime frissonner de bonnheur en écoutant une merveille princière sous un ciel bleu piqué de jolis nuages comme dans mes meilleurs souvenirs...
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

10 janvier 2013, 19:09

sulimane a écrit :Lady gaga quelle imposture musicale je n ai pas l impression qu' elle mouille le maillot par contre elle doit plutôt mouiller au lit .
Ce qui est sur c'est que c'est pas toi qui la fait mouiller.

J'aime pas spécialement Lady Gaga (je connais pas de toute façon), mais je sais juste qu'elle joue du piano parfaitement en chantant en direct

Tiens regarde ça

http://www.youtube.com/watch?v=7KrXxaTOAG4

et envoi nous ta version ensuite.
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

10 janvier 2013, 19:24

Oui ou son premier live à Taratata
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

10 janvier 2013, 19:27

AlexEndre a écrit :Oui ou son premier live à Taratata

je viens de le regarder là, elle fini debout sur la chaise du piano en continuant de jouer.

Bin ouais cracher dessus ça fait bien parce qu'elle passe sur NRJ et MTV mais là, de ce que je vois, c'est une vraie musicienne. Après ses choix artistiques ça la regarde, mais bon la critique facile comme ça qu'est ce que ça peut m'énerver
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

10 janvier 2013, 19:36

Donc le Doc a été clair aujourd'hui. Il ne s'agissait pas d'annoncer le contenu de l'année 2013. Il est à la rue. Il a très peu d'infos. Il a juste eu des pistes. Mais il ne s'agit que de la face cachée de l'iceberg.

Pour moi, il est clair que Prince joue avec nous et qu'il y aura de très belles surprises en 2013. Le compte 3rdEyeGirl est bien évidemment le sien.

J'ai trouvé génial qu'il nous donne un avant-goût.

Après ses jeux permanents... Bon, disons que j'ai passé l'âge...

Mais tant qu'il me donnera des tracks comme Same Page Different Book ou des versions extended comme ce Laydown et RNR... Tout ira bien. Du très bon Prince.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 janvier 2013, 19:50

fredmagnus a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas balancer sur une plateforme à la itunes, un contenu énorme, genre 200 titres du vault + des tonnes de concerts, répét, etc, le tout à un coup exorbitant à l'unité. Par exemple, 4,99 $ le titre ?

Pour ma part je n'M pas le téléchargement, moi même je ne télécharge pratiquement rien...j'achète du produit pressé usine et manufacturé avec 1 jolie BOOK....pour l'instant Prince ne souhaite pas rentrer dans le moule de l'Artiste qui propose 1 contenu de qualité dans 1 contenant de qualité, je suis sûr qu'il y a du blé à se faire dans ce type de niche, moi je suis prêt à lâcher du dollars et de l'€ si il prend ce type d'initiative, je suis prêt à le soutenir à 100%, par contre 1 plateforme de type itunes ou digitale...nada..niente..j'adhère pas !!!
Modifié en dernier par slimongi le 10 janvier 2013, 20:09, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 janvier 2013, 20:00

calhounsquare a écrit :Je me dis que tout cela correspond à deux scénarios possible :

1 - c'est juste une discussion entre deux fans (pas n'importe lesquels tout de même, vu la notoriété des deux)

2 - Prince est plus ou moins derrière tout cela et il tâte le terrain avec ces propositions, ce qui expliquerait pourquoi ça tourne autant autour de l'argent
Prince a parlé au Doc avant cela, je peux vous le garantir.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 janvier 2013, 20:00

ses jeux avec nous ,en nous mettant parfois le doute , lui permettent aussi d entretenir cette part de mystére autour de lui,
il faut leur accorder de l'importance mais pas trop ,
moi ça me fait rire dsl,
et puis ce qui compte c'est qu il nous a fait 4 belles surprises avec ces 4 videos et elles ont mis tout le monde d'accord,balaize :super: :dance4me:
sinon ,oui il cherche des pistes , en méme temps qu il teste ses fans et y aura surement encore de trés belles surprises en 2013!!!! :yes: :pheart:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 janvier 2013, 20:04

lasvegas3121 a écrit :
calhounsquare a écrit :Je me dis que tout cela correspond à deux scénarios possible :

1 - c'est juste une discussion entre deux fans (pas n'importe lesquels tout de même, vu la notoriété des deux)

2 - Prince est plus ou moins derrière tout cela et il tâte le terrain avec ces propositions, ce qui expliquerait pourquoi ça tourne autant autour de l'argent
Prince a parlé au Doc avant cela, je peux vous le garantir.
Moi j avais l impression que le doc avait une oreillette reliée à prince vu le temps entre la question et sa réponses
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 janvier 2013, 20:12

Dans son article le doc indique que Paisley Park est actuellement en travaux, au niveau de la soundstage (la grande salle principale). Si cela indique que les concerts n'auront pas lieu tout de suite, ils pourraient avoir lieu un peu plus tardivement dans l'année... cet été par exemple !

Un de mes contacts me confirme d'ailleurs que ça bouge pas mal sur place et que ces travaux sont en prévision de futurs événements. Mais je ne vous ai rien dit :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 janvier 2013, 21:38

Un indice dans ceci ?
"It looks like Barbarella meets Sweet Charity."
Dans le topic #5, au début...
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

10 janvier 2013, 21:46

Non mais sérieusement combien êtes-vous à pouvoir aller à Paisley Park ou au Grand Palais ?!
Faut pas s'étonner qu'on pirate, ensuite...et pour rejoindre Slimongi, un livret soigné et un joli pack c'est un peu tout ce que je peux m'offrir.
Merci pour toutes ces années !
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 janvier 2013, 21:52

En même temps, la soundstage, c'est 1000 places, peut être un peu plus avec les travaux actuels (ou moins ?)... Cela dit, je comprends que les places coûtent chères, malheureusement.
Peut être cela va t-il changer ?
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

10 janvier 2013, 22:00

Ocre a écrit :Non mais sérieusement combien êtes-vous à pouvoir aller à Paisley Park ou au Grand Palais ?!
Faut pas s'étonner qu'on pirate...
Je ne vois pas le truc, le rapport ou même le trait d'humour s'il y en a un !!
Paisley Park ---> séjour à 1000 balles au minimum !!
Le Grand Palais ----> 200 balles si on vient du sud de la france

Le rapport avec le piratage ?!! Bah.... aucun !! Crois moi, même les personnes qui se sont déplacées aux Celebrations ou au Grand Palais se sont débrouillées pour récupérer une trace CD (ou mp3) du moment qu'elles ont vécus.
Ocre a écrit :pour rejoindre Slimongi, un livret soigné et un joli pack c'est un peu tout ce que je peux m'offrir.
A combien ?!! Tu t'offriras ce que tu peux t'offrir mais crois moi, si des pépites font leur apparition sur un nouveau NPGMC, tu te débrouilleras pour les récupérer et tu te palucheras, comme pas mal (moi compris), si tu as une version nickel chrome de Purple Music (par ex).

Attendons de voir...... il reste encore pas mal de jours en 2013
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 janvier 2013, 22:21

raphy a écrit :
Ca c'était il y a 10 ans.
Regarde les chiffres de vente "monde" de 2012. Regarde ce qu'une artiste comme Madonna a vendu dans le monde, et tu verras que c'est terminé (on se fout de savoir si c'est un bon disque ou pas, je te parle juste d'artistes avec de la visibilité). Tu peux etre sur médiatisée, on peut parler de toi, tu peux etre mondialement connu et avoir des fans.C 'est fini. Les ventes a million comme Prince a pu connaitre, ce n'est plus une économie viable. Il peut sortir demain un disque avec des chansons prodigieuses, un clip diffusé partout (je ne sais même pas ou on diffuse des clips potables aujourd'hui mais bon, disons que ca existe encore), et une presse unanime, cela ne sera plus jamais comme dans les 80s.
donc aujourd'hui la question n'est plus "pourquoi prince ne vend plus, il est fini, inconnu, pas médiatisé blah blah blah". Plus personne ne vend des disques. Regardons notre propre consommation, ne me dites pas qu'elle n'est pas modifié. Et je ne vous parle pas de la génération qui n'a jamais connu l'utilité d'acheter un CD. La on dépasse l'entendement sur le rapport à la musique.
euhhh... par exemple Adèle (encore) rien qu'aux USA a vendu 9 millions d'albums en moins de 2ans, soit à ce jour 4 à 5 fois plus que 1999 , Diamonds & pearls ou la B.O de Batman (les dignes "héritiers" du succès Purple Rain aux USA) qui sont sortis à une époque où il n'y avait qu'un seul MTV ,et qu'une 20aine de clips tournant en boucle /24h, le temps des Mega promo et tournées gigantesques.Michael Bublé a vendu 1,5 million de son christmas 2011 en moins de 3 mois.Même Lionel richie arrive encore à vendre le million sur un an sans trop se décarcasser.

la musique se vend beaucoup moins, c'est sûr! mais se vend toujours, à condition qu'il y ait de la qualité et que ce soit marketé comme il le faut. L'évidence , c'est surtout que Prince n'a jamais été un gros vendeur, et si en plus d'être indépendant , il se dresse lui même encore des barrières, il ne vendra plus rien. Et s'il ne sort plus rien , quoi dire??. A l'époque du Stade de France, je suis sûr que s'il avait un single et disque dans les bacs, ça se serait vendu un minimum. Si je me souviens bien, ils ont tenté le coup avec "4ever" à une dizaine de jour du concert; C'est un peu JUST quand même.Pourtant A la fnac j'avais revu à l'époque des SHMCD et The Hits/b sides en prix vert.Preuve qu'il a dû vendre un ou 2 disques de + durant cette période là.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

10 janvier 2013, 22:54

slimongi a écrit :Pour ma part je n'M pas le téléchargement, moi même je ne télécharge pratiquement rien...j'achète du produit pressé usine et manufacturé avec 1 jolie BOOK....pour l'instant Prince ne souhaite pas rentrer dans le moule de l'Artiste qui propose 1 contenu de qualité dans 1 contenant de qualité, je suis sûr qu'il y a du blé à se faire dans ce type de niche, moi je suis prêt à lâcher du dollars et de l'€ si il prend ce type d'initiative, je suis prêt à le soutenir à 100%, par contre 1 plateforme de type itunes ou digitale...nada..niente..j'adhère pas !!!
+100
Et comme quelqu'un l'a déjà mentionné, c'est un marché de niche, mais c''est un marché qui rapporte. Proposer de beau produits, qui donne envie de posséder l'objet physique, à un prix plus élevé, c'est le meilleur moyen de résister au téléchargement. Certes, on en vend moins, mais au moins on en vend (les coffrets que font Carlotta, Criterion, en matière de DVD en sont l'exemple).

Et concernant Prince, il est clair que proposer ce type de produits entrainerait quasi automatiquement le passage en caisse pour n'importe quelle personne admirative du bonhomme.
http://wp.me/5d5MY
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

10 janvier 2013, 22:56

ronnie talks to francia a écrit :
Soulfish a écrit : Mais là , après les welcome 2... on est à bout. Et le grand public l'a déjà suffisamment vu ces derniers temps pour ENCORE sortir "100€" à son moindre passage. Et de son côté , ça commence à se voir qu'il a besoin de plus de fric..alors encore une fois, qu'il fasse comme tout le monde, il n'en sera pas moins Prince.
.
Il a fait 10 concert en 2012, il a rien essaye de vendre ,et la il est en train de rénover paisley park, ça donne pas l'impression d'un gros besoin d'argent.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

10 janvier 2013, 22:59

ronnie talks to francia a écrit :la musique se vend beaucoup moins, c'est sûr! mais se vend toujours, à condition qu'il y ait de la qualité et que ce soit marketé comme il le faut.
Euh... rien à voir avec la qualité. Tiens, ça me rappelle un débat récent... ;) (ton post plus haut m'a fait encore tiqué). Elle peut être de qualité et se vendre bien sur (ça arrive), mais il n'y a aucune corrélation directe entre "les ventes" et "la qualité". Soyons sérieux.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 janvier 2013, 23:06

MusiKadelica a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :la musique se vend beaucoup moins, c'est sûr! mais se vend toujours, à condition qu'il y ait de la qualité et que ce soit marketé comme il le faut.
Euh... rien à voir avec la qualité. Tiens, ça me rappelle un débat récent... ;) (ton post plus haut m'a fait encore tiqué). Elle peut être de qualité et se vendre bien sur (ça arrive), mais il n'y a aucune corrélation directe entre "les ventes" et "la qualité". Soyons sérieux.

on peut vendre n'importe quoi c'est sûr ! mais quand la qualité est là, ça ne peut être qu'un plus.
Et puis je pense que concernant prince, sa musique s'adresse à des personnes quand même plus averties que la cible d'un Justin bieber, c'est pas du dénigrement c'est un Fait! Combien de fans Prince a perdu entre on va dire 1988 et 1993 ??? un certain nombre je pense. Et parmi ceux qui ont continué à le suivre après WB, combien ont lâché l'affaire sur la période 96-2000? encore plus . A un moment , il faut peut être se dire que c'était faute de qualité.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 janvier 2013, 00:19

Psy = 1 158 000 000 vues sur you tube, ça calme hein ?

Il faut qu'il arrête de penser au vieu continent et à l'oncle Sam. Il faut investir le marche chinois et l'Inde... :diable:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 janvier 2013, 00:48

mersav a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
Soulfish a écrit : Mais là , après les welcome 2... on est à bout. Et le grand public l'a déjà suffisamment vu ces derniers temps pour ENCORE sortir "100€" à son moindre passage. Et de son côté , ça commence à se voir qu'il a besoin de plus de fric..alors encore une fois, qu'il fasse comme tout le monde, il n'en sera pas moins Prince.
.
Il a fait 10 concert en 2012, il a rien essaye de vendre ,et la il est en train de rénover paisley park, ça donne pas l'impression d'un gros besoin d'argent.
c'est sûr qu'avec un million par concert, pas nécessairement besoin d'en faire plus.Sauf que d'après ceux qui ont regardé le truc d'hier , le Doc semblait très insistant en ce qui concerne le Prochain tarif applicable à Paisley park , je me demande juste pourquoi ?? et bien entendu , Prince n'a rien à voir avec cette question redondante ??! (MON :eyeno: )

je pense que le fait même de se replier à Paisley Park c'est pour dégager davantage de marge; le plaisir du fan c'est le cadet de ses soucis,sinon il y a longtemps qu'on aurait eu plus que les 2,3 concerts (moyens) disponibles sur le marché. Ne serait-ce que ça....
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

11 janvier 2013, 00:51

à Statik,
Tu as globalement raison, mais je voulais insister sur l'aspect excessivement élitiste des concerts loin ou annoncés à l'arrache qui permettent pas de se préparer à son rythme et renforcent un sentiment de frustration, d'être hors du coup, qu'on s'adresse plus du tout à moi, l'inverse de l'album physique avec un livret et packaging soigné que je pourrais me procurer quand j'aurais le fric et à peu près n'importe où.
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

11 janvier 2013, 11:55

ronnie talks to francia a écrit :c'est sûr qu'avec un million par concert, pas nécessairement besoin d'en faire plus.Sauf que d'après ceux qui ont regardé le truc d'hier , le Doc semblait très insistant en ce qui concerne le Prochain tarif applicable à Paisley park , je me demande juste pourquoi ?? et bien entendu , Prince n'a rien à voir avec cette question redondante ??! (MON :eyeno: )

je pense que le fait même de se replier à Paisley Park c'est pour dégager davantage de marge; le plaisir du fan c'est le cadet de ses soucis,sinon il y a longtemps qu'on aurait eu plus que les 2,3 concerts (moyens) disponibles sur le marché. Ne serait-ce que ça....
Je ne suis pas sûr.
Avec 1 000 personnes, tu ne fais pas de marge faramineuse même avec des prix élevés.
J'y vois plus l'envie de se retrouver avec des 'connaisseurs' de son oeuvre à un prix raisonnable et se reconnecter avec les fans hardcore (comme était clairement pour moi l'objectif des 3 Celebration).
En 2002, le prix de la Celebration à PP était de 250$ la semaine soit 7 concerts de Prince, 7 concerts d'invités et je passe sur les différents ateliers et distributions de cadeaux qu'il y a eu.
Je ne me souviens plus des prix des Celebration 2000 et 2001 mais je pense que le prix était moins élevé
De très nombreux concerts ont eu lieu à PP gratuitement ou presque.
Le dernier concert 2009 était très peu cher, je ne sais plus pourquoi j'ai le très vague souvenir d'un 25$ ou qq chose du genre.
Les concerts chers à PP l'ont été pour des oeuvres et là on peut comprendre des prix élevés.

Alors oui, aller à Paisley Park a un coût important (SURTOUT l'hôtellerie!) et je ne sais pas si je pourrais me le ré-offrir maintenant que je suis père. MAIS ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas le moindre centime de ce que m'a coûté la Celebration 2002.
J'ai eu lors de cette Celebration des émotions comme quasiment jamais avec la musique en général, noué des amitiés fortes et durables (vous vous reconnaîtrez ;) ).
Si j'avais les moyens, je réserverai déjà mon billet.
L'effort financier est forcément important mais si Prince se donne les moyens de bien faire, l'effort à la fin paraîtra vraiment dérisoire pour le plaisir reçu.

C'est ou qu'on signe pour un NPGMC 2.0?
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 janvier 2013, 12:43

CycoZora a écrit : Avec 1 000 personnes, tu ne fais pas de marge faramineuse même avec des prix élevés.
et Que dis-tu des travaux en cours? c'est pour la déco ? :malin1:

sinon, rien à dire pr le reste, ça devait être fabuleux, et tu dois avoir le sentiment d'avoir réalisé un truc en tant que FAN, tel un musulman à la Mecque :)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

11 janvier 2013, 12:53

ronnie talks to francia a écrit :
CycoZora a écrit : Avec 1 000 personnes, tu ne fais pas de marge faramineuse même avec des prix élevés.
et Que dis-tu des travaux en cours? c'est pour la déco ? :malin1:
En 2002, il y avait un nouveau bâtiment en construction, on n'a jamais su à quoi il servait.
Si même, il a été fini.
Donc oui, je parierai pour de la déco ::d
A moins de refaire toute la structure intérieur, on ne peut pas agrandir la salle principale juste en rajoutant la petite salle de répet/concert à côté.
ronnie talks to francia a écrit :sinon, rien à dire pr le reste, ça devait être fabuleux, et tu dois avoir le sentiment d'avoir réalisé un truc en tant que FAN, tel un musulman à la Mecque :)
J'ai plutôt eu l'impression d'avoir assisté à Woodstock, un truc unique, fabuleux, marquant, dont je me souviendrai toute ma vie. Mais il est clair qu'un fort sentiment religieux particulièrement de la part des fans américains flottait, ce qui je l'avoue me dérangeait un peu.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

11 janvier 2013, 13:08

CycoZora a écrit :J'ai plutôt eu l'impression d'avoir assisté à Woodstock, un truc unique, fabuleux, marquant, dont je me souviendrai toute ma vie. Mais il est clair qu'un fort sentiment religieux particulièrement de la part des fans américains flottait, ce qui je l'avoue me dérangeait un peu.
Ca devait être incroyable. J'aimerais tellement vivre cela... une semaine entière à Paisley Park (un peu comme 10 jours au Festival de Cannes avec accréditation pour un mordu de cinéma... et je sais de quoi je parle :) ). Bref, Prince, si tu nous lis, Celebration 2013, ça sonne bien. 2014 aussi d'ailleurs.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

11 janvier 2013, 13:14

MusiKadelica a écrit :
CycoZora a écrit :J'ai plutôt eu l'impression d'avoir assisté à Woodstock, un truc unique, fabuleux, marquant, dont je me souviendrai toute ma vie. Mais il est clair qu'un fort sentiment religieux particulièrement de la part des fans américains flottait, ce qui je l'avoue me dérangeait un peu.
Ca devait être incroyable. J'aimerais tellement vivre cela... une semaine entière à Paisley Park (un peu comme 10 jours au Festival de Cannes avec accréditation pour un mordu de cinéma... et je sais de quoi je parle :) ). Bref, Prince, si tu nous lis, Celebration 2013, ça sonne bien. 2014 aussi d'ailleurs.
Tu pourras retrouver des témoignages, là :
http://www.schkopi.com/index.php/catego ... tion-2002/
quand l’adaptation au nouveau format sera terminé.
Vision Raphy + report de tout ce qui se passait dans la journée (moi, modestement) + des vidéos des fans du monde entier

Mais les Celebration 2000 et 2001 sont déjà disponibles :
http://www.schkopi.com/index.php/catego ... tion-2000/
http://www.schkopi.com/index.php/catego ... tion-2001/
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

11 janvier 2013, 13:24

Rien ne pourra jamais remplacer la Celebration 2002 !
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

11 janvier 2013, 16:31

Funk-U a écrit :Rien ne pourra jamais remplacer la Celebration 2002 !
Voilà !
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

11 janvier 2013, 17:05

Funk-U a écrit :Rien ne pourra jamais remplacer la Celebration 2002 !
Ben si... La célébration 2013.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 janvier 2013, 17:16

Les concerts à PP c'est pour payer les travaux de rénovation de PP. Ni plus, ni moins.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 janvier 2013, 17:56

... et accessoirement voir Prince en Live ... :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 janvier 2013, 22:43

Bon c est anecdotique mais le doc à répondu à mon tweet ou je lui demandais ironiquement pourquoi il nous avait pas dit qui était 3rd eye girl ce a quoi il a répondu qu elle avait des photos de lui avec une coupe Afro plus spectaculaire qu Andy

Sacré doc


@drfunkenberry: She has photos of me with a fro bigger than @Andyallo's. I'm scared. ;) RT @macludo who is 3rdeyegirl who you didn t tell us ?
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »