08 janvier 2013, 04:18
Ouais Ronnie c'était Bien et c'était cool de t'y voir, comme pas mal de 3rd eye girls&boys, la purple crew en force au Pop In qui n'a jamais été aussi princier qu'hier soir !
Oui, Flop se l'est un peu pétée derrière la console (comme P au Zénith en 98) et en ingé son-roadie particulier d'Emmanuelle Parrenin. Mais il a tout autant grave assuré, tout en se la pétant grave, sur "Le beau bizarre" de Christophe durant la "Juke boxe".
Princier.
Emmanuelle Parrenin, sa lumière éclaire partout, même au Pop In où elle a suivi les disques Bien, label au sein duquel elle s'amuse et aime s'encanailler.
Ce concert était particulier puisqu'elle jouait en duo avec Bo Weavil, dans un duo mère-fils brillantissime où le fils est resté collé à sa mère, dans les ryrthmes, les accords, sans jamais prendre le lead alors que les tentatives de solos étaient multiples. Léger et puissant, fascinant.
Emma P, très très élégante, a joué de la senza, de la harpe, de l'épinette, de la voix, de la transe, avec une générosité qui lui est propre.
La salle est scotchée et captivée, plus encore que pour Lloyd Cole au même endroit il y a une vingtaine de mois.
Du côté de la schkopi crew (plus ou moins bannie de ce forum) c'est le grand kiff : "fascinant avec que des titres forts, et que des titres forts", "l'artiste la plus funky des disques Bien", "Mon coeur battait à toute vitesse".
Emmanuelle Parrenin est une artiste que je chéris, j'ai eu le privilège de la voir donner vie à son répertoire dans des lieux et surtout configurations musicales différentes. Un rêve éveillé à chaque fois. La sensation de toucher un "bonheur d'un art que l'on pensait perdu" comme me l'avait confié une nonagénaire à l'issue d'un set magique à la Fondation Cartier.
Merci Emma et Bo.
La "Juke Boxe" : un aventureux projet ludique.
Une liste donnée au public avec une soixantaine de titres.
Trois musiciens : un batteur, un leader-guitare-chant animateur (l'excellent François Tarot), et le guitariste lead de Blair et le peuple de gauche.
Principe : on choisit une chanson, l'orchestre l'interprète et le leader actionne une petite lumière pour lancer un solo improvisé du guitariste (ce dernier découvrant la grille du titre du morceau juste avant le début de celui-ci). Un membre de public peut participer au chant ou solo d'instrument à sa guise.
Bref, une liste de 60 titres dans laquelle Flop trouvera son bonheur et un succès, tout comme l'ex fan de Prince V2P, tandis que le dénommé Thibaut effectuera à plusieurs reprises un yaourto-rock plus ou moins appréciable. Enfin, le Kid de Clouange aka Vincent Mougel vint, à le demande générale jouer du melodica pour accompagner sa belle sur "Village green" des Kinks.
J'avais bien envie de me lancer sur "Material girl" de Madonna qui figurait dans la liste, rien que pour voir et entendre le groupe jouer le titre et entendre le solo de gratte, je me suis dégonflé, moins par peur de la chorégraphie que du ridicule.
Définitivement, malgré la crise économique, je ne regrette pas les zéros euros investis pour assister à cette excellente soirée où, au moins sur le set d'Emmanuelle Parrenin, le triple regard de la 3rd eye girl nous observait.
Merci à toutes et à tous