BIENFAISANCE V3 :Emmanuelle Parrenin & LA JUKEBOX - 07/01/13

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

06 janvier 2013, 21:44

C'est demain !

https://www.facebook.com/events/590982950918360/#



Pour cette

BIENFAISANCE V3

au Pop In,

les disques Bien vous proposent d'entamer 2013 dans la dignité humaine, le redressement productif et le cidre.

Emmanuelle Parrenin nous enchantera comme c'est pour elle une mystérieuse routine.
Elle sera exceptionnellement accompagnée par Bo Weavil, le fils caché qu'elle a eu avec Sonny Boy Williamson.

François Tarot, l'honnêteté faite chanteur, nous présentera son nouveau concept de pianola humain : la JukeBox,
Comme cet engin dans le bar d'Eddy Mitchell et Joan Jett mais qui crée un emploi.

Affluez librement.


BIENFAISANCE V3

lundi 7 janvier 2013

20h30

Emmanuelle Parrenin + François Tarot présente La Jukebox




POP IN

105 rue Amelot

75011 PARIS

métro Saint Sebastien Froissart (ligne 8)

entrée libre
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

07 janvier 2013, 12:29

une pianola à dix bras, une femme à 3 yeux... 2013 une année de mutations extraordinaires ::d
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 janvier 2013, 01:46

j'ai qu'assisté au show et à l'entracte (pas à la fameuse Jukebox) , show très plaisant en tt cas, et très original , une multitude d'instruments-multiples rarement vus , un duo qui sonnait aussi bien qu'un band

un peu déçu de n'être venu que le soir où Flop n'était que "directeur artistique et impresario" (j'exagère à peine)
très content d'avoir revu des schkopiteux , et même des portés disparus (funkygemini,aprilinparis,v2P...) , et même le Banni le plus célèbre du forum : alias T.A.F.K.A.S on s'est bien marré en tt cas :hehe:


je promets @flop de prendre un disque la prochaine fois au comptoir, mais faudrait déjà que j'ai la setlist jouée car j'ai vraiment apprécié particulièrement quelques morceaux.

soirée bien :super:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 janvier 2013, 04:18

Ouais Ronnie c'était Bien et c'était cool de t'y voir, comme pas mal de 3rd eye girls&boys, la purple crew en force au Pop In qui n'a jamais été aussi princier qu'hier soir !

Oui, Flop se l'est un peu pétée derrière la console (comme P au Zénith en 98) et en ingé son-roadie particulier d'Emmanuelle Parrenin. Mais il a tout autant grave assuré, tout en se la pétant grave, sur "Le beau bizarre" de Christophe durant la "Juke boxe".
Princier.


Emmanuelle Parrenin, sa lumière éclaire partout, même au Pop In où elle a suivi les disques Bien, label au sein duquel elle s'amuse et aime s'encanailler.
Ce concert était particulier puisqu'elle jouait en duo avec Bo Weavil, dans un duo mère-fils brillantissime où le fils est resté collé à sa mère, dans les ryrthmes, les accords, sans jamais prendre le lead alors que les tentatives de solos étaient multiples. Léger et puissant, fascinant.
Emma P, très très élégante, a joué de la senza, de la harpe, de l'épinette, de la voix, de la transe, avec une générosité qui lui est propre.
La salle est scotchée et captivée, plus encore que pour Lloyd Cole au même endroit il y a une vingtaine de mois.
Du côté de la schkopi crew (plus ou moins bannie de ce forum) c'est le grand kiff : "fascinant avec que des titres forts, et que des titres forts", "l'artiste la plus funky des disques Bien", "Mon coeur battait à toute vitesse".
Emmanuelle Parrenin est une artiste que je chéris, j'ai eu le privilège de la voir donner vie à son répertoire dans des lieux et surtout configurations musicales différentes. Un rêve éveillé à chaque fois. La sensation de toucher un "bonheur d'un art que l'on pensait perdu" comme me l'avait confié une nonagénaire à l'issue d'un set magique à la Fondation Cartier.

Merci Emma et Bo.


La "Juke Boxe" : un aventureux projet ludique.
Une liste donnée au public avec une soixantaine de titres.
Trois musiciens : un batteur, un leader-guitare-chant animateur (l'excellent François Tarot), et le guitariste lead de Blair et le peuple de gauche.
Principe : on choisit une chanson, l'orchestre l'interprète et le leader actionne une petite lumière pour lancer un solo improvisé du guitariste (ce dernier découvrant la grille du titre du morceau juste avant le début de celui-ci). Un membre de public peut participer au chant ou solo d'instrument à sa guise.
Bref, une liste de 60 titres dans laquelle Flop trouvera son bonheur et un succès, tout comme l'ex fan de Prince V2P, tandis que le dénommé Thibaut effectuera à plusieurs reprises un yaourto-rock plus ou moins appréciable. Enfin, le Kid de Clouange aka Vincent Mougel vint, à le demande générale jouer du melodica pour accompagner sa belle sur "Village green" des Kinks.
J'avais bien envie de me lancer sur "Material girl" de Madonna qui figurait dans la liste, rien que pour voir et entendre le groupe jouer le titre et entendre le solo de gratte, je me suis dégonflé, moins par peur de la chorégraphie que du ridicule.

Définitivement, malgré la crise économique, je ne regrette pas les zéros euros investis pour assister à cette excellente soirée où, au moins sur le set d'Emmanuelle Parrenin, le triple regard de la 3rd eye girl nous observait.

Merci à toutes et à tous
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »