Dites-moi ce que Prince a fait pour vous?

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

03 janvier 2004, 02:06

Ce que je voudrais savoir c'est de quelle manière Prince et sa musique on agient dans votre vie? De quelle maniere vous les ressenté? Ya t'il eut un Avant et un Après Prince dans votre vie? En clair a t'il changé votre vie?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

03 janvier 2004, 02:55

Je pense que comme tout le monde ici, Prince a influencé quelques trucs dans ma vie.Certaines paroles qu'il a écrites m'ont vraiment parlé à différents moments de ma vie, j'ai rencontré grace à une grande appréciation commune pour lui des personnes formidables qui sont devenues de vrai(e)s ami(e)s.
Bien sur, je ne pense pas qu'on puisse vivre une vie seulement en fonction d'un artiste, mais ca peut etre un moteur vraiment puissant.

peace
Nicolas
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

03 janvier 2004, 03:25

ne te demande pas ce que Prince peut faire pour toi mais ce que tu.. , is virginie b in the house?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

03 janvier 2004, 22:26

Ce qu'il a fait pour moi ? Prince ?? Mais a-t-il seulement déjà fait quelque chose pour quelqu'un ??
Cependant je sais ce que j'ai fait pour lui... Je lui ai apporté comme nombre d'entre nous ma petite contribution à son oeuvre artistique en jouant le gentil mécène... :wink:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

04 janvier 2004, 01:34

Quand j'ai vraiment découvert Prince avec le live de Dortmund 88 c'est comme si avant je "voyais" la musique en 2 dimensions et en noir et blanc et que d'un seul coup elle passait en 3D en couleur. C'était comme la découverte d'un nouveau sens.
Prince m'a tué :wink: . Ca n'empêche pas d'aimer autre chose, mais ça rend terriblement exigeant... et chiant (pour les autres :roll: ).
Sinon le nombre de soirées solitaires merdiques que sa musique a sauvé est ... c'est beaucoup. 8)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

04 janvier 2004, 03:49

Personnellement il m'a fait claquer beaucoup trop de thunes...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

04 janvier 2004, 14:28

Prince et sa musique m'ont toujours dopé, surtout dans la période avec The Revolution :

- J'avais des bonnes notes au collège
- J'étais electrique, hyper-dynamique
- Rien ne me semblait impossible
- J'avais envie de danser toute la journée
- Je chantais comme un dieu à en faire pâlir les star académiciens d'aujourd'hui

Bref, vu que je lisais partout que Prince était un génie, j'avais décidé que moi aussi je serais un génie...Bon ok, ça n'a pas duré :? :D

Maintenant, je dirais qu'écouter "du Prince" vieux ou neuf me redonne confiance en moi, donne des couleurs à mes périodes les plus chiantes et tristes de mon existence, bref Prince aide à tenir le coup, sa musique est un remontant de tous les instants.
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

04 janvier 2004, 15:24

Prince m'a permis de me mettre réellement à la musique ..
Ecouter plus loin, plus fort, plus vrai .. ne pas se laisser berner par des mélodies superficielles.

Il m'a permis aussi de decouvrir d'autres artistes dont il s'est influencé : Sly, Santana, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Doors, George Clinton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

04 janvier 2004, 15:35

JayJay a écrit :Il m'a permis aussi de decouvrir d'autres artistes dont il s'est influencé : Sly, Santana, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Doors, George Clinton
Tiens... l'influence des Doors dans la musique de Prince ne me saute pas vraiment aux oreilles.
Quoique, quand je pense à "The Soft Parade" (musicalement)... un album assez sous-estimé par les fans des Doors me semble-t-il... et qui mérite qu'on s'y attarde...
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

04 janvier 2004, 15:48

Harry a écrit :
JayJay a écrit :Il m'a permis aussi de decouvrir d'autres artistes dont il s'est influencé : Sly, Santana, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Doors, George Clinton
Tiens... l'influence des Doors dans la musique de Prince ne me saute pas vraiment aux oreilles.
Quoique, quand je pense à "The Soft Parade" (musicalement)... un album assez sous-estimé par les fans des Doors me semble-t-il... et qui mérite qu'on s'y attarde...
L'influence est pas ENORME certes ..
Mais bon quand t'ecoute quelques structureset quelques arrangements, c'est pas tres loin de certaines directions musicales de Prince.

En tout cas j'aime les Doors depuis que je m'interesse à Prince
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

04 janvier 2004, 17:07

Il m'a simplement sauvé la vie après une rupture.

La "Prince Thérapy" a fait des miracles.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

04 janvier 2004, 18:20

[quote="Harry"][quote="JayJay"]
Tiens... l'influence des Doors dans la musique de Prince ne me saute pas vraiment aux oreilles.
quote]

Mais si :roll: , écoute la basse 8) .
stefpourpre
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 05 janvier 2003, 16:47
Localisation : devant mon écran

04 janvier 2004, 19:15

Pour moi... ???
Euh! C'est de la bombombe de balle de musique... et c'est tout... Je le partageais auparavant mais maintenant plus...
Si! Il m'a rapproché de la guitare et compte m'y mettre sérieusement pour taper ses solo si puissants...
8)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

04 janvier 2004, 19:44

Il m'a fait, me fait, et me fera... sourire. Toujours.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

04 janvier 2004, 20:11

Tristan a écrit :Il m'a simplement sauvé la vie après une rupture.

La "Prince Thérapy" a fait des miracles.
tu peux m'en dire plus stp?
:oops: :oops: :oops:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

04 janvier 2004, 20:22

Pour ma part la liste serait longue de ce qu'il m'a apporté.
Je pourrais just au moins citer celle-ci :

Il me fait vivre. C'est le rayon de soleil de mes journées. Il me rend heureux quand je sui triste.


Je ne serais pas celle ke je suis si je ne l'avé jamais suivi.
C'est la personne la + importante à mes yeux. :aime:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
lio.peach
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 janvier 2004, 17:10
Localisation : bourg 01

04 janvier 2004, 20:45

prince c'est ce ki me permets de m'évader, de penser à la joie ou à la déprime(selon si on écoute ''peach'' ou ''solo''!)...mais il m'a surtout rendu si exigeant sur la recherche musicale ke pour moi un soi disant artiste, stars d'aujourd'hui, dois savoir écrire et composer un minimum!!!
en tous les cas depuis la première fois, au brésil...devant un magasin de télé, ou j'avais vu des extraits de purple rain j'suis resté scotché!!!!
je devais avoir 7 ou 8 ans ....et le souvenir de cette moto...de cette télé..et moi dans la rue sans le son(!!) et juste l'image!!!
sisi ke bien plus tard en partant du brésil.....1990.......j'ai enfin pu acheter un cd et le premier fut de lui!
je tiens à dire, ke musicalement parlant il ne m'as jamais déçu, bien sur certais albums sont plus aboutis ke d'autres...mais de ''for you'' (sorti l'année de ma naissance!!!) à aujourdh'hui il à passé les générations sans me décévoir!
merci
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

05 janvier 2004, 00:13

lio.peach a écrit : en tous les cas depuis la première fois, au brésil...devant un magasin de télé, ou j'avais vu des extraits de purple rain j'suis resté scotché!!!!
je devais avoir 7 ou 8 ans ....et le souvenir de cette moto...de cette télé..et moi dans la rue sans le son(!!) et juste l'image!!!
sisi ke bien plus tard en partant du brésil.....1990.......j'ai enfin pu acheter un cd et le premier fut de lui!
Belle histoire je trouve :sm26:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

08 janvier 2004, 17:15

ah p't1 ... j'en ai niqué des kilos grace à lui ...
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

08 janvier 2004, 20:05

qui moi ?

oui oui ...
beautystrangegirl
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 10 novembre 2003, 13:22

08 janvier 2004, 20:34

:oops: the most beautiful girl in....c'est sur cette belle chanson que mon Amour a fait sa demande..............et nous vivons heureux et avons de beaux enfants ........... :sm3: :sm26:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

08 janvier 2004, 21:08

beautystrangegirl a écrit ::oops: the most beautiful girl in....c'est sur cette belle chanson que mon Amour a fait sa demande..............et nous vivons heureux et avons de beaux enfants ........... :sm3: :sm26:

ça me fais rêver!!!
quelle chance!!!! :up:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Design4U
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 01 novembre 2002, 17:23
Localisation : there… and there, and there…
Contact :

08 janvier 2004, 22:13

De "Love 2The 9s":
"Listen to the grass grown"… (écouter l'herbe pousser).
Bah, Prince, c'est un peux une oreille sur un autre monde très reposant, qui vous remplie de bien être. Ce que j'adore par dessus tous chez Prince, c'est son humanité, sa palette d'émotions. ce qui a fait que toutes mes émotions sont reconnues dans la musique de Prince. Joie, rage, tristesse et désespoir (notez rarement, le désespoir chez lui), la lucidité, la déconnade, l'Amour divin et charnel, la tolérance, les jugements hâtifs, le pardon… Prince est un multi-traitements pour multi-indications, avec l'âme et le cœur come substance active. Car je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent d'argent, de leur dépense… Je ne me suis jamais ruiné pour Prince même si il a fait plus pour ma santé que la Sécurité Sociale à ce jours. Car il me donne simplement ce qu'il sait le mieux communiquer : l'éspoir et la joie de vivre avec l'idée d'une "puissance fantastique" au dessus de nous.
Prince, tu es unique, tu es trop sympa, et mille merci pour ces centaines d'heures de musique et d'images et pour ta positivité qui a toujours dépassé les forces maléfiques ambiantes… :lol: :lol: :lol: :lol:[/b]
Avatar du membre
Design4U
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 01 novembre 2002, 17:23
Localisation : there… and there, and there…
Contact :

08 janvier 2004, 23:16

Mince, si on peux plus s'exprimer ! Pourquoi s'exprimer toujours en phrases courtes vides de sens ? QUe deviens l'art de philosopher à la française façon terrasse de café, mince ! J'exprime avec un peux de poésie ce que la question brillante de son auteur m'a inspiré. J'ai quand même le droit d'utiliser un vocabulaire plus large que sur M6, non ? En tant que fans de Prince, on pourrais quand même jouer avec les mots, faire du beau texte quand on est inspiré ? :roll:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 janvier 2004, 00:13

alors moi ce que je voulais dire, et vous en faites ce que vous en voudrez, c'est qu'il faut arrêter de penser que les témoins de jéhova sont une secte. D'abord, Prince ne fait pas parti des témoins de jéhova mais de l'église de je sais plus quoi, enfin en tout cas c'est lui qui l'a dit, après, et là je crois que je vais en choquer plus d'un: être témoin de jéhova c'est faire partie d'une religion comme une autre (bien que plus discrète, elle est tout de même officielle), après si l'opinion générale veut que se soit une secte, tout le monde croit ce qu'il veut, mais il n'y a pas plus de fous chez les témoins que ches les catho, les musulmans, les juifs ou quoi que se soit, ok il ya des cons chez les témoins mais il y a aussi des malades chez les catho ou les chrétiens qui peuvent faire beaucoup plus de mal, et on appelle ça des extrémistes, et il y en a dans toute religion.
non je ne suis pas Témoin, je vous dis ça avant que certain ne le dise, je crois en Dieu (j'ai tout de même une conception personnelle) mais je ne pratique aucune religion, j'avais juste envie de préciser ce point.
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

09 janvier 2004, 04:13

c malin ...le thread est parti en couilles et avec votre philo de comptoir plus personnes ne comprend !

bon je resume design4u parle une langue etrange qui ennerve gummo
gummo gueule tout le temps mais je le trouve bien marant
enzi benzo a une bonnasse avatar et il aime god
prince fait partie des gentils mechants : ceux qui chantent a la messe !

et ka fait prince pour moi aujourd'hui : ma bien fait marrer ce con !
lio.peach
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 janvier 2004, 17:10
Localisation : bourg 01

09 janvier 2004, 16:51

pour repartir sur l'histoire, je suis tellement accroc à sa musik (bien ke je soie ouvert à d'autres !) il me parait impossible au jour d'aujourd'hui (à cause de cette foutue télé au brésil!!!! cf mon dernier message) de me marier un jour avec une demoiselle n'aimant pas prince ou ne voulant même pas en parler ds la maison.....le rêve a un prix et ce prix est être ''condamné'' aux aventures .....la femme c'est pour tous les jours.....prince à chake fois ke j'ai moyen d'écouter ( j'endoctrine mon mon associé en ce moment!!!!)alors imagines se retrouver à deux à écouter du nelson , avec toutes ses chansons romantikes..........
nelson ne m'a pas apporté de ce coté là;il m'a condamné!!!!
Cela à un nom pour moi : '' la quête de son bonheur personnel!!!''
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 janvier 2004, 22:00

Gummo a écrit :enzi benzo> je ne suis pa d'accord. meme si comme tu le dis il ne s'agit pa "officiellement" d'une secte selon les textes de loi, chacun sait, avec un peu d'objectivité, que c loin d'etre evident et k'il y a bcp de pression morale ,certe il n'ya pa d'enferment physiq, d'isolement par rapport a la vie courante com ds une secte strico sinsu mais il y a bien un matracage psychologiq, pour moi c une forme d'extremisme. bcp n'en resorte pa indemne, il suffit de lire qlq teimoignages. bon je pense aussi que la religion est une forme d'aservisement et donc de nihilisme de l'esprit , je ne sais plus qui disait "la religion est une secte reussie" ... biensur le materialism est aussi et peut etre meme encore plus ds notre societé de consomation une chose a craindre , je ne suis evidement pa contre le spirituel. l'homme interprete tjs a son niveau les choses tro elevées pour lui. plus concretement pour un temoins de jehovah : pa d'anniversaire (car fete païenne... mais ne sommes nous pa ts païens ? c un autre debat) , pa de trensfusion sanguine ... et j'en passe surement des meilleurs.
Désolé d'être encore hors sujet.
je ne pense qu'il faille condamné les témoins comme ça, parce que certains témoins sont extrèmistes. Il y a encore quelques temps j'étais opposé comme tu as l'air de l'être toi aussi parce que j'entendais des trucs sur cette religion qui n'avait pas l'air très "catho" (si je peux utiliser le jeux de mot lol). Mais il se trouve que j'ai appris il y a quelques temps que 2 personnes de mon entourage étaient témoins de jéhova, et jamais je ne m'en étais rendu compte, quand elles me l'ont dit c'était avec une certaine gêne car l'opinion publique est contre eux, ce qui m'a ammené à en parler avec ces personnes. Je les connais assez bien, elles ne font pas de porte à porte, elles fêtent leurs anniversaires (en tout cas entre amis) et elles ne sont pas contre les transfusions sanguines, l'une d'elle a même dû y avoir recours, elles ont eu une éducation normale et sont totalement saines. Elles comprennent très bien que des gens soient contre cette religion, mais trouvent ça injuste car c'est à cause de certains témoins de jéhova extrémistes que des gens n'en ressortent pas indemme comme tu dis, et pas autre chose. Un catho extrèmiste est beaucoup plus dangereux qu'un témoin de jéhova modéré.
Voilà, fin de l'histoire, et désolé encore tout le monde pour le hors sujet.
Avatar du membre
Design4U
Official Member
Official Member
Messages : 94
Enregistré le : 01 novembre 2002, 17:23
Localisation : there… and there, and there…
Contact :

09 janvier 2004, 22:20

Gummo, il y a déjà eu un post sur Prince et votre conjoint, et moi, perso, idem que, sauf que je m'en contre-fiche et même je m'en féllicite car comme ça je n'écoute pas QUE Prince, je me préserve ainsi d'un "extremisme" musical.
Puisque tu rempile sur les TJ, les Témoins ne sont pas officiellement reconnus comme une secte, et perso, l'annoncce de sa "conversion" ne m'a rien fait de spécial car à part leur problème avec le soin médical, ils vivent simplement une autre interprétation de la première religion au monde avec l'Islam : le christianisme, ils n'ont pas créé une religion de toute piece, genre les Raëlliens.
Enfin, Cher Gummo, mon "incantation" comme tu dit, n'est pas plus "étrange" et religieuse que le nombre de paroles incalculable de Prince AVANT sa conversion ! Enlève les paroles bisares et religieuses de Prince et tu peut effacer les 3/4 de sa production, donc de ta collection ! Suprime : God, I Wish U Heaven, Controversy, Heaven, tout LoveSexy…
A se demander, si tu connais si bien Prince, si tu as bien capté sa complexité et la régularité évidente de son cheminement spirituel ?
La première chose que la personnalité et l'écoute de Prince devrait apporter à ses auditeurs, c'est bien la TOLÉRANCE et la recherche évidente d'une spiritualité.
Et non, nous ne sommes pas tous paiëns ! Quand les épreuves sont trop lourdes ou que la mort approche, l'Esprit, la puissance qui nous rend tout petit, nous saute plus facilement aux yeux, car nous sommes mortels et sommes incapables d'expliquer le sens de notre existense sans se réfférer à autre chose, une force supérieure et ordonatrice.
Alors Gummo, poste donc un sujet sur la spiritualité, je sens que Prince a au moins réveillé des interrogations chez toi ! :idea:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

09 janvier 2004, 22:23

Enzo Benzi a écrit :...elles ne font pas de porte à porte, elles fêtent leurs anniversaires (en tout cas entre amis) et elles ne sont pas contre les transfusions sanguines, l'une d'elle a même dû y avoir recours...
On ne peux donc pas dire qu'elles soient Témoins de Jéhovah... Vois-tu moi aussi j'ai quelqu'un de mon entourage qui en fait partie et les 3 choses évoquées précédemment font partie du dogme de cette religion !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 janvier 2004, 22:31

Excalibur a écrit :
On ne peux donc pas dire qu'elles soient Témoins de Jéhovah... Vois-tu moi aussi j'ai quelqu'un de mon entourage qui en fait partie et les 3 choses évoquées précédemment font partie du dogme de cette religion !
bon ok si tu veux.
pour moi se sont simplement pas des extrèmistes.
Pour prendre un exemple (sans doute foireux) les islamistes extrèmistes se tuent pour Dieu, mais tous ne le font pas, et pourtant ils font ça en toute bonne foie, pour Lui.
Moi je suis baptisé, et je ne vais jamais à l'église, alors que "normalement" il le faudrait parce que ça fait partie du dogme.
après chacun fait ce qu'il veut de sa religion.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

09 janvier 2004, 22:39

Enzo Benzi a écrit :Pour prendre un exemple (sans doute foireux) les islamistes extrèmistes se tuent pour Dieu, mais tous ne le font pas, et pourtant ils font ça en toute bonne foie, pour Lui.
Je crois qu'il vaudrait mieux éviter ce sujet car il y aurait beaucoup à dire la dessus et ça ne ferait pas forcément plaisir à tout le monde... :twisted:

Enzo Benzi a écrit :Moi je suis baptisé, et je ne vais jamais à l'église, alors que "normalement" il le faudrait parce que ça fait partie du dogme.
après chacun fait ce qu'il veut de sa religion.
Moi aussi je suis baptisé mais je suis "non pratiquant" ! S'il existe des Témoins de Jéhovah "non pratiquant" présente-les moi...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

09 janvier 2004, 22:44

C'est incroyable à quel point le sujet religieux peut revenir sur ce forum...
Religion ? Secte ?
La différence ne résiderait-elle pas dans le nombre de fidèles ?
Quoi qu'il en soit, la religion n'est que le moyen d'exprimer sa foi...
Et la culture un moyen de se forger une identité...
lio.peach
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 janvier 2004, 17:10
Localisation : bourg 01

10 janvier 2004, 00:17

pour ma part , le sul défaut de prince (majeur à mes yeux!) c'est d'être croyant!! ce serait trop long à expliker ma théorie ,mais dans toutes les religions il y a des bonnes choses à suivre, mais ; y a un ''mais''c'est ke pour moi une fois ke nous sommes morts la religion n'aide en aucun cas!!!
les religions sont des ''sectes'' légalisées , chacun choisi son destin (je respecte celui de chacun ) si le destin de kelk'un passe par la religion et ke ça l'aide je respecte!
je ne suis pas croyant, moi ki suis né dans un pays ou 90porcent des gens sont croyants!!!!
aurai-je droit à un paradis si jamais il en existe un vraiment?
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

10 janvier 2004, 00:36

Prince est américain.Il ne peut être que croyant.
(des paîens ou des athées doivent sûrement exister,comme au vatican)

La religion inspire,ou du moins l'amour que l'on porte a D,des fois,de bien jolies choses :peinture, musique classique,gospel,annastesia,...

Pourquoi ne souligne-t-on que les côtés négatifs de certaines religions,au risque de faire croire que les plus extrémistes,les plus cons représentent celle-ci.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 janvier 2004, 00:54

je suis désolé d'avoir fait dériver ainsi le thread, pour un sujet qu'on ne peut pas controler (en tout cas ici) parce que tout le monde fait et pense ce qu'il veut, tout ce que je voulais dire, et comme l'a résumé, mieux que moi, oops : "Pourquoi ne souligne-t-on que les côtés négatifs de certaines religions,au risque de faire croire que les plus extrémistes,les plus cons représentent celle-ci."
Rebirth Of The Flesh
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 07 janvier 2004, 00:32

10 janvier 2004, 11:39

C'est ma "bande originale de vie" :bravo:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

24 juillet 2007, 01:54

Il a dit "WRECKA STOW"!!!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 juillet 2007, 10:07

Il rassemble des gens...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

24 juillet 2007, 13:53

Harry a écrit :Il rassemble des gens...
Moins souvent qu'il ne les divise... :cry:
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

25 juillet 2007, 02:15

Il est ce "BeautifulStrange" necessaire a ma vie.
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

25 juillet 2007, 13:46

il fait tomber une pluie pourpre et c'est déjà pas mal !

P.
Avatar du membre
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

02 juin 2013, 20:55

il a retrouvé mon sourir je crois que je l'avais jeté dans une poubelle au moment du divorce de mes parents ...
c'est déjà pas mal vous croyez pas ?
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

02 juin 2013, 22:24

Il m'a enthousiasmé plein de fois ! A chaque fois que je l'ai vu en concert ! :dance4me:

Aujourd'hui, je fatigue parfois (comme en ce moment : son dernier morceau -FixUrLifeUp- me saoule ...) mais arrive toujours un moment où il reprend le dessus ! :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

03 juin 2013, 15:10

M'a fait rencontrer l'amour de ma vie...

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

03 juin 2013, 20:46

Excalibur a écrit :Personnellement il m'a fait claquer beaucoup trop de thunes...
excellent
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

04 juin 2013, 00:26

Pour revenir au sujet moi je répondrai tout simplement :

IL ME DONNE UNE PECHE D'ENFER !!! '
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 juin 2013, 22:45

Cherry a écrit :M'a fait rencontrer l'amour de ma vie...

:eyeno:

Malheureusement il ne m'a porté chance... elle était du genre Irresistible Bitch... She's a Peach... yavait des côtés très très très agréables... mais dure dure à garder... :fouet1:

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

05 juin 2013, 11:58

Grâce à lui :
* j'ai eu de bonnes notes en anglais et plein de points en + pour obtenir mes diplômes.
* j'ai harcelé la jolie fille qui est devenue ma femme qui est fan de MJ
* au lycée, je sortais du lot en étant très fan de :symbol: et cela attirait les filles pour son côté mystérieux et anti-star qui était en fait une star
* la musique m'a réconforté dans mes nombreux moments difficiles (famille, travail...)

Voilà, séquence émotion terminée... :rouge:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

05 juin 2013, 13:01

... Il m'a très sobrement dédicacé un titre :ange:
http://www.wat.tv/video/prince-grand-jo ... hztv_.html
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

05 juin 2013, 22:11

Il m'a questionnée sur la relation à l'autre
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

16 juin 2013, 01:08

Il me met de bonne humeur tous les matins, et ça c'est énorme quand on sait comment je suis au réveil ::d
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

16 juin 2013, 15:03

, grace a lui je suis devenu plus patient (pas le chois)
Applehead
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 15 avril 2013, 21:12
fan depuis : 2011/2012

15 mars 2014, 20:11

Applehead a écrit :Il me met de bonne humeur tous les matins, et ça c'est énorme quand on sait comment je suis au réveil ::d
Plus sérieusement, je suis passée par des moments assez horrible et sa musique m'a permit de m'évader.. Il a peut-être même sauvé ma vie. (Il est magique, j'vous l'dit ! ;-) )
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 mars 2014, 00:14

Il crée la bande originale de ma vie.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 mars 2014, 00:50

Ce plaisir de la vie ...

http://www.youtube.com/watch?v=JvaQx4eZ ... vaQx4eZpKU

qui permet de passer certaines épreuves moins faciles plus facilement. :ange:

:symbol:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

17 mars 2014, 21:51

il a bercé une grande partie de mon enfance et il me rend heureuse quand je suis triste :ghee:
feelfunk
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 05 juillet 2004, 21:52

28 mai 2014, 22:46

Prince m'a procuré de très grandes joies, m'a meme peut etre sauvé la vie lorsque je n'etais pas bien. Mais il a fait aussi pour moi de gros dégats professionnels, personnels surtout lorsqu'il annonce des concerts 6 jours avant et qu'il me rend vraiment malade et me tue moi et indirectement ma famille car je ne peux absolument pas venir et que je suis ingérable et déprimé. Alors qu'il suffirait qu'il prévienne un peu avant.
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

29 mai 2014, 03:25

Il m a fait attendre toute la soirée pour rien ....
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

29 mai 2014, 11:05

Prince a tout fait pour moi, absolument TOUT.
il m'a sauvé la vie plusieurs fois, m'a détendu, m'a diverti, me donne de l'espoir pour la vie
bref, la totale ! (pas la totale le film hein)
Avatar du membre
CuriousP34rl
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 08 octobre 2014, 04:09
fan depuis : 1994
Localisation : Nantes/Larmor-Plage

09 octobre 2014, 01:53

Comment l'expliquer, un confident?...paradoxe puisque je l’écoute et non l'inverse, justement quand ce qu'on écoute nous ressemble on s'entend.
Après évidemment il y a son énergie, cette impression de jeunesse éternelle, dans un renouvèlement constant mais toujours le même, sa manière de vivre...de rester discret et mystérieux.
En gros c'est comme se reconnaitre un peu en lui et donc apporter une confiance en soi et ca depuis '94 avec The Most Btfl Girl In The World.
Purplecat
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2014, 00:26
fan depuis : 1984
Localisation : Saintes

09 octobre 2014, 14:32

Il m'accompagne au fil des jours, me donne de l'énergie, de l'émotion, du bonheur, des frissons, du réconfort selon les moments.

Vous pouvez sourire, mais , pour moi, Prince est la huitième merveille du monde, rien que ça et j'aurais du mal à m'en passer. Si je lui fais quelques infidélités musicales, j'y reviens toujours. J'apprécie quand même d'autres artistes et groupes mais aucun n'est aussi prolifique, innovant, excitant, sexy, créatif etc, etc ...
Je le préfère funky, c'est dans ce registre qu'il me met des étoiles dans la tête pour la journée.

Bref, qu'est ce que Prince a fait pour moi ? Rendre ma vie plus belle !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

09 octobre 2014, 15:30

Il n'a rien fait pour moi ou sinon me vendre sa musique que j'aime..
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 octobre 2014, 19:54

JonathanBibou a écrit :Il n'a rien fait pour moi ou sinon me vendre sa musique que j'aime..
Pas mieux.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Stephaned04
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2020, 21:11
fan depuis : 2014

19 janvier 2021, 07:19

Harry a écrit :
03 janvier 2004, 22:26
Ce qu'il a fait pour moi ? Prince ?? Mais a-t-il seulement déjà fait quelque chose pour quelqu'un ??
Cependant je sais ce que j'ai fait pour lui ... Je lui ai apporté comme nombre d'entre nous ma petite contribution à son oeuvre artistique en jouant le gentil mécène... :wink:
Il nous a aussi donné de la joie et de la bonne musique.
Répondre

Retourner vers « Communauté »