Spookie...

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Papapoipoi
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 27 septembre 2004, 16:42
Localisation : Paris

28 octobre 2004, 17:54

Qui aurait qqpart, ou saurait ou je me pourrais me procurer l'album de Spookie (en a-t-il fait plusieurs) ?

A l'époque, je n'avais pas acheté (ca date de 90 de mémoire...), mais j'avais eu un morceau sur un mini CD distribué avec un magazine. J'ai réécouté le morceau il y a peu et je le trouve toujours aussi chouette. Mais impossible de mettre la main sur cet album...

Si qq'un a des infos... Merci
Avatar du membre
Paisleyman
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juillet 2004, 17:09

28 octobre 2004, 19:07

Spookie, album éponyme, pondu en 1988, et édité en 1989 + exactement, sur ce qui à l'époque s'appelait CBS...

Très dur à trouver en hardware depuis plus de 10 ans...
Avait même été réédité sous une pochette différente...
Pendant 90's, était resté pendant des mois et des mois dans certains bacs...
Pendant 90's, était resté pendant des mois et des mois dans certains bacs A SOLDE (20f, 10f)...

Bref tout le monde s'en foutait de cet album pas dégueu du tout, avec au moins un titre sur deux toujours aussi prenant, dans la lignée de son hit '' It won't work this time". Les autres sont des funk rock endiablés, ce qui l'avait fait comparer à Prince par certains, mais cependant assez kitshs, même pour l'époque :
ce que Spookie revendiquait dans ses interviews, car en 1988 déjà, dans une certaine presse, certains sons qui rappellaient le Minneapolis Sound du milieu des 80's commençaient déjà à être qualifiés de ringards et de kitshs !!!!!
Comparaison accentuée par un falsetto proche de qui vous savez, et des morceaux très lo-fi, ambiance maquette, épure qui peut rappeller qui vous savez (Car friand à l'époque de cette démarche comme avec When doves, Kiss ou Sign).

Pour la petite histoire, il était sensé être un SDF qui, synthé Casio en bandouillère avec boite à rythme incorporée et harmonica entre les dents, faisait la manche sur le Hollywood Boulevard de L.A.. Poussant un jour la chansonnette sous les fenêtres de CBS, Davis Khane, producteur comblé des Bangles, lui fit signer son premier contrat chez CBS.
Mythe ou réalité, à vous de choisir... :lol:

Pour l'anecdote, le vynil était vendu à l'époque avec un sticker du style : "On en parlera demain" :cry: .

Personne ne semble vraiment savoir ce qu'il est devenu, même pas le web. Il ne semble pas avoir fait d'autres disques non plus....

P.Man
Modifié en dernier par Paisleyman le 28 octobre 2004, 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

28 octobre 2004, 19:12

L'album de Spookie est un classique des soldeurs. Superflop, si j'ose dire.

Avec un peu de patience et en fouillant un Cash Express ou un Parallèles tu devrais le trouver pour une bouchée de pain (industriel).

Moi aussi j'avais flashé sur "it won't work this time". Malheureusement, à mon souvenir, c'est de très loin le meilleur morceau du skeud.

Flop

PS : Waw, je viens de lire la réponse autrement plus précise de Paisleyman...
Cependant, je confirme qu'on trouve toujours ce skeud dans les bacs à soldes (vu à Parallèles avant hier, en vynile).
Papapoipoi
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 27 septembre 2004, 16:42
Localisation : Paris

02 novembre 2004, 13:06

OK, j'irai y faire un tour.

Le prb sera de transférer le vynil sur mon iPod... Apple, il s ne pensent pas encore à tout...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

09 octobre 2012, 16:00

Une curiosité qui a fait flop!
Un morceau de cet album qui est bien "Spookie's Dream",mais impossible de le trouver sur le net..
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Répondre

Retourner vers « Musique »