Ces fameux Clash entre artistes

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 janvier 2011, 15:27

Ici, plus de "people" moins de Musique :papy:

west coast - East cost du gangsta rap, ringard :naah:
Marseille - Saine Seine Denis (sans citer de nom) rien de concret,mais la légende veut que ...

les video de MC Jean Gab'1 et son Clash avec Rhoff ,kerry James ... font sans doute partie de mon top vision Youtube de tous les temps (grosses barres)

on n'en connaît pas spécialement de Prince, mais quelques noms de ses "pas meilleurs amis" ont déjà circulé, aussi quelques lyrics toujours pas très clean sur la personne de feu MJackson (le pic sur Life o the party) rien de bien croustillant, mais à creuser...

en ce moment Je suis bien amusé par la récente gué-guère ayant eu lieue entre MC Hammer & Jay Z; le premier quasi Inconnu chez les moins de 30,mais véritable demi dieu de la fin 80s début 90s , lequel avait trouvé le moyen de claquer en quelques mois les 30 millions de $ qu'il avait accumulé lors de ses années de gloires.Sujet de la boutade de mauvais goût par Jay z

Si je perds 30 millions j'en redépense 30 , Car à l'inverse d'Hammer, 30 millions (de perte) ne me font pas mal."

le vétéran est d'ailleurs spécialement sorti de sa lointaine retraite pour clasher Jay-z, ...
"better Run Run" le titre.

En connaissez vous ? des vidéos de dispo? y en a-t-il eu dans le milieu pop rock ou autre variété , scènes d'apparence "plus civilisées"... :eyeno:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 janvier 2011, 16:40

Dans les 90's, on a eu le clash Oasis / Blur. Plus récemment, 50 CENT / Kanye West et 50 CENT / The Game.
Il y a aussi Eminem / Mariah Carey, récemment. Booba / Sinik, en France.
Depardieu / Binoche, aussi ::d
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 janvier 2011, 18:16

ronnie talk to francia a écrit :
en ce moment Je suis bien amusé par la récente gué-guère ayant eu lieue entre MC Hammer & Jay Z; le premier quasi Inconnu chez les moins de 30,mais véritable demi dieu de la fin 80s début 90s , lequel avait trouvé le moyen de claquer en quelques mois les 30 millions de $ qu'il avait accumulé lors de ses années de gloires.Sujet de la boutade de mauvais goût par Jay z

Si je perds 30 millions j'en redépense 30 , Car à l'inverse d'Hammer, 30 millions (de perte) ne me font pas mal."

le vétéran est d'ailleurs spécialement sorti de sa lointaine retraite pour clasher Jay-z, ...
"better Run Run" le titre.
Hammer a fait une banqueroute. Il n'a pas claqué ces 30 millions en quelques mois mais en quelques années. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il entretenait un entourage de plus de 100 personnes qui l'accompagnait partout. Ces 100 personnes étaient des amis, des personnes de son quartier d'origine Oakland. Hammer a beaucoup fait pour cette communauté.
Le clash avec Jay-z est un peu bête. Jay-z qui descend des proies faciles mais qui n'ose pas s'attaquer à d'autres plus forts que lui.

ça me rappelle le titre de Hammer contre Run DMC: Pump it up

En connaissez vous ? des vidéos de dispo? y en a-t-il eu dans le milieu pop rock ou autre variété , scènes d'apparence "plus civilisées"...
Anthony Kiedis avait obtenu que Mr Bungle soit blacklisté de tous les festivals d'Australie et de Nouvelle Zélande après que Mr Bungle se soit un peu foutu de la gueule des Red Hot sur cette vidéo.
Kiedis et Patton se détestent, il faut lire les amabilités qu'ils s'échangeaient par interviews interposées à cette période.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

18 janvier 2011, 18:32

Anthony Kiedis avait obtenu que Mr Bungle soit blacklisté de tous les festivals d'Australie et de Nouvelle Zélande après que Mr Bungle se soit un peu foutu de la gueule des Red Hot sur cette vidéo.
Ça parait inconçevable et s'il l' a réussi, c'est fort, bien que naze.

Si on peut savoir comment il s'y est pris, ça serait intéressant
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 janvier 2011, 18:39

Lovesexy a écrit :Dans les 90's, on a eu le clash Oasis / Blur.
Et le clash entre Damon Albarn et Brett Anderson à cause de Justine Frischmann.
Le titre "Charmless man" de Blur ferait allusion à Brett Anderson.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 janvier 2011, 18:39

Je crois surtout que Kiedis en a toujours voulu à Patton de lui avoir piqué son "style" sur le 1er Faith No More ou il chantait. Mais surtout d'avoir prouvé par la suite qu'il était bien meilleur que lui :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 janvier 2011, 18:46

Tricky a écrit :
Anthony Kiedis avait obtenu que Mr Bungle soit blacklisté de tous les festivals d'Australie et de Nouvelle Zélande après que Mr Bungle se soit un peu foutu de la gueule des Red Hot sur cette vidéo.
Ça parait inconçevable et s'il l' a réussi, c'est fort, bien que naze.

Si on peut savoir comment il s'y est pris, ça serait intéressant
A l'époque, les Red Hot devaient se produire aux mêmes festivals que Mr Bungle. Ils ont juste menacé d'annuler leur venue si les organisateurs maintenaient Mr Bungle. En termes de vente et d'affluence, il n'y a pas photo entre les deux groupes.

Quelques copiés collés de cette affaire entre les protagonistes:

"OK, here's what happened, 'cause I know he has his opinion, now here's mine. In that interview the writer said, 'Are you guys sick of people ripping you off?' I said, 'Who are you referring to?' and he said, 'Well, Mike Patton in Faith No More.' So I told him what our drummer said, and yeah I watch that 'Epic' video, and I see him jumping up and down, rapping, and it looked like I was looking in the mirror. The thing is, I had no problem with him personally. I mean, I love 'The Real Thing,' and I liked his vocals on that record. I mean, when I heard the record I noticed subtle similarities, but when I saw that video it was like, 'Wait a second here, what the fuck?'" -- Anthony Kiedis

"I mean, the Chili Peppers is something I hadn't really thought of in years. And I'll go ahead and tell you this. Why not? I haven't told anybody else yet. We were looking at booking some Mr. Bungle shows in Europe this past summer, some big festivals, which is something we'd never done before. We figured it'd be a good thing: We'd get to play in front of a lot of people who wouldn't otherwise hear us. Our agent was in the process of booking these festivals, and it was becoming apparent that we'd landed some pretty good ones—one in France, another one in Holland, some big-name festivals. Turns out someone's holding a grudge! We were booted off several bills, including a really big festival in Australia, specifically because Anthony Kiedis did not want us on the bill. He threatened to pull the Chili Peppers if Mr. Bungle was on the bill. Now, rationalize that one! That's so fucking pathetic! I mean, this guy's selling a million records! We are not even a speck of dust on this guy's ass! What's the fucking problem? It's unbelievable." -- Mike Patton

"I would not have given two fucks if they played with us there, but after I heard about some Halloween show where they mocked us and read another interview where Patton talked shit about us, and I was like, you know what, fuck him and fuck the whole band." -- Anthony Kiedis

"We were booked, months in advance, to do eleven festival dates in Europe. Come Summer, we get a call from the three biggest of those festivals, all of them the same day, saying that we can't play, because the headlining band retains the right to hire and fire whomever they wish. We found out it was the Red Hot Chili Peppers, so our manager called their manager to find out what the hell was going on, and their manager was very apologetic, and said, 'We're really sorry, we want you to know this doesn't reflect the management's position, or the band's for that matter, it's Anthony Kiedis who wants this.'" -- Trey Spruance
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 janvier 2011, 19:10

@ Purple Girl , pour Hammer , c'est bien plus de 200 personnes,

par ailleurs quand en 2-3ans de succès phénoménal tu amasses 30 millions et que sur un coup tu te payes une baraque à 12 millions, prends en charge ces qques centaines de personnes sous ta couette, et que dans la foulée tu as le fisc et autres, on peut dire que tu as claqué le tout en qques mois, même si juridiquement parlant ta Banqueroute n'a été prononcée que qques années plus tard

pour calmer le jeu , Jay-z a quand même dit qu'il lui avait payé un respect dans son bouquin DECODED (avant cette "attaque") mais Hammer a quand même souhaité riposter, aux dernières nouvelles , la hache a été enterrée

sinon je pense au clash Jay-Z/ Nas , bête comme le monde

mode Closer :diable:
dans le cinéma (pour faire comme Lovesexy) : JCVD et Steven Seagal, comme 2 gamins se sont dit : c'est qui le plus fort d'entre nous? ce qui a failli se terminer véritablement lors d'une réception chez Stallone, et selon ce dernier, S.Seagal s'est barré car JC était trop fort pour lui (tjrs d'après Sly) , ce que je mets en doute (à mon petit niveau) , vu du véritable ENORME PASSIF martial de Seagal, et de la gonflette sans suite de Van Damme
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 18 janvier 2011, 19:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 janvier 2011, 19:13

sauf que le Steven, il ressemble plus à un Buddha Big Size qu'à un athlète maintenant :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

19 janvier 2011, 00:51

ronnie talk to francia a écrit :mode Closer :diable:
dans le cinéma (pour faire comme Lovesexy) : JCVD et Steven Seagal, comme 2 gamins se sont dit : c'est qui le plus fort d'entre nous? ce qui a failli se terminer véritablement lors d'une réception chez Stallone, et selon ce dernier, S.Seagal s'est barré car JC était trop fort pour lui (tjrs d'après Sly) , ce que je mets en doute (à mon petit niveau) , vu du véritable ENORME PASSIF martial de Seagal, et de la gonflette sans suite de Van Damme


Je ne voulais pas répondre (j'ai essayer de m'en empêcher mais je n'y arrive pas),JCVD n'est pas un imbécile bourré aux stéroïdes,il a des années de karaté puis de boxe thai (qui sont donc également des arts martiaux)derrière lui.
Je me rappel même des vidéos dans lesquelles on le voyait s'entrainer avec Jerôme Lebanner.
De plus il est encore (bien que plus jeune que seagal) en forme.

Michael Jay white (pratiquant d'art martiaux et acteur de film d'action)a déclaré dans une interview je cite "dans une bagarre de bar? je préférais avoir JCVD avec moi,il sait ce que c'est de se battre il a des années de muay thai derrière lui,je respecte énormément Seagal mais en Aikido on ne porte pas les coups c'est une autre histoire..."
(pour ceux que ça intéresse c'était dans un Muscle et Fitness de l'an dernier)

Puis si on regarde MACHETE ,Seagal a pas l'air très en forme. ..
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 janvier 2011, 02:53

farmington a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :mode Closer :diable:
dans le cinéma (pour faire comme Lovesexy) : JCVD et Steven Seagal, comme 2 gamins se sont dit : c'est qui le plus fort d'entre nous? ce qui a failli se terminer véritablement lors d'une réception chez Stallone, et selon ce dernier, S.Seagal s'est barré car JC était trop fort pour lui (tjrs d'après Sly) , ce que je mets en doute (à mon petit niveau) , vu du véritable ENORME PASSIF martial de Seagal, et de la gonflette sans suite de Van Damme


Je ne voulais pas répondre (j'ai essayé mais je n'y arrive pas),JCVD n'est pas un imbécile bourré aux stéroïdes,il a des années de karaté puis de boxe thai (qui sont donc également des arts martiaux)derrière lui.
Je me rappel même des vidéos dans lesquelles on le voyait s'entrainer avec Jerôme Lebanner.
De plus il est encore (bien que plus jeune que seagal) en forme.

..
Moi non plus je ne voulais pas répondre, mais c'est plus fort que moi : si "vous" pouviez de temps à autres, essayer de prendre untel ou un autre de moins de haut à chaque post, car tout le monde a des reff, ce serait cool

connais tu Me Dominique Valera, aka THE KING??? sans doute la figure la plus emblématique des arts martiaux en France (cf Le 30naire de Karaté Bushido - Octobre 2004, avec Bruce lee rien qu'en 3e position,pour le peu...) responsable de la " légalisation" du Full contact en France dans les 70s

il a donc eu en stage de perfectionnement Karaté le dénommé Jean-Claude Camille François Van Varenberg en stage en 1978 -79, et l'a aussi longtemps côtoyé par la suite, et est formel (en plus de que ce soit officiel) van damme n'a jamais eu une quelconque distinction que ce soit en simple kARATE, il n'a mm jamais été champion en Belgique, Steven Seagal a été dès la fin des 80s une des 5 des 7e dan d'Aikido existantes, et a officié à travers le monde (avant sa carrière HWD) et est reconnu de plein droit comme grand maître , mon oncle qui a fait des stages avec feu Me André Nocquet (unique 8e dan Européenne jusqu'en 2007, et unique apprenti européen du O sensei Ueshiba pendant 20ans) a même une belle photo avec les 2 et ça date de 1989.Et par ailleurs ,je pense qu'un ex garde du corps de Reaggan+ ex agent de la CIA,c'est tout sauf un manchot.

et Tout ça , c'est pas sur" wikipedia" (pour ne citer que lui )que tu le trouveras je précise...

bref je m'étends, mais juste pour dire que si je parle de Van damme, (ou d'autres) sans plus en dire, faut pas forcément se dire que AHH il en sait pas plus dessus (vu qu'il n'en a pas parlé) ça fait un peu concours de bite , mais plutôt d'être pris pour qq1 qui aurait "connu" JC chez Ardisson au début des 2000, je préfère clairement faire aussi mon "pompeux"

sinon, clash de WYCLEF to Sean penn , à propos des responsabilités de chacun vis à vis de Haiti , ça par contre je l'ai appris à la TV la semaine dernière

Wyclef : en gros ; Sean penn devrait arrêter de sniffer la coke avant de dire que je ne fais pas du terrain à Haiti, (ceci en plein concert) le dernier album de Wyclef s'intitule d'ailleurs "If I Were President: The Haitian Experience"
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 19 janvier 2011, 20:19, modifié 2 fois.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

19 janvier 2011, 08:08

Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 janvier 2011, 17:49

10ans plus tard ce "clash" est encore moins crédible qu'avant, perso je pense qu'ils ont chacun voulu faire du chemin en solo, en attendant une lointaine réunion (qui s'est faite en 2008 je crois) et en se séparant, pour donner un souffle médiatique à leurs carrières solo, ils ont feint ce clash.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

19 janvier 2011, 18:05

ronnie talk to francia a écrit :10ans plus tard ce "clash" est encore moins crédible qu'avant, perso je pense qu'ils ont chacun voulu faire du chemin en solo, en attendant une lointaine réunion (qui s'est faite en 2008 je crois) et en se séparant, pour donner un souffle médiatique à leurs carrières solo, ils ont feint ce clash.
Bien sûr. C'était juste pour le clin d'oeil.
Je trouve qu'elle a de la gueule cette pochette.

Néanmoins, ils étaient a priori vraiment en froid.
Ils se sont très rarement croisés en studio pendant l'enregistrement de leur dernier album commun (juste avant celui-ci donc).
Je ne sais pas s'ils avaient réellement à ce moment l'intention de se retrouver plus tard.
Ils prenaient, selon eux, musicalement deux chemins différents et ça s'entend dans les sons BOSS/IV My People.
Après ça reste Joey & Nono, l'un ne va pas sans l'autre ::d
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

19 janvier 2011, 21:35

@Ronnie je ne prend personne de Haut c'est juste que j'essai de ne pas passer pour le fan de JCVD du forum ou le monsieur bodybuilding et de me lancer dans des débats JCVD Seagal sur un forum de prince.
Les "diplômes" et les références de Seagal c'est impressionnant mais les "diplômes" ce n'est pas ça qui défini qui est le plus fort.
Qui aurait gagner on le saura jamais parce qu'ils ne se sont pas battu.
Moi de ce que je vois (avec mon oeil de boxeur amateur et de passioné de combat)c'est que JCVD et plus dans la frappe. Y'a beaucoup de video ou Seagal entraine des combattant de l'ufc a faire des clefs et parés des attaque brefs tout les trucs de ses films,hors c'est très rarement utilisés dans la cage ( je prend ça comme exemple parce qu'il n'y a que dans la cage que les mecs se battent réellement comme des chiffonniers a part dans les tavernes néerlandaise)
Moi je vois Seagal comme quelqu'un de très théorique comme dans tout les arts martiaux traditionnel.

Si j'ai répondu c'est un peu pour défendre JCVD (et la gonflette)j'en ai assez qu'on le prennent pour un imbécile et un boeuf aux hormones parce qu'il a fait quelque plateaux TV complétement défoncé.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 janvier 2011, 19:20

15 ans plus tard ,c'est toujours pas fini

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 29/2490685

ps : premièrement désolé si j'ai mal interprété ton post. puis, t'es sûr que dans la cage les clés c'est zéro?.Bruce lee qui a en qque sorte officiellement inventé le MMA disait bien qu'en situation réelle de combat, quelque soit le frappeur, il ne vaut rien s'il ne sait se battre au sol.Et dans la cage ou en plein air : le sol ,donc les clés priment; et c'est bien pour ça que la famille Gracie a dominé ce sport de bout en bout.Pareil que tous les pieds-poings finissent toujours par se réorienter au sol.

au besoin, on continue en MP,ton "background" et tes lectures m'intéressent :)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

26 janvier 2011, 17:00

Histoire de faire vivre le thread, je vais faire un semi HS. En me replongeant dans un recueil de citation de Morrissey (ex-The smiths), j'ai retrouvé quelques une de ses boutades qui auraient pu donner naissance à quelques clash, s'il avait trouvé du répondant, en face. Et en particulier quelques sentences aussi abruptes et définitives que discutables sur un artistes qui nous tient tous ici particulièrement à coeur...

Morrissey à propos de Prince :
"I heard George Michael's "I Want Your Sex" quite recently in the car. I wasn't deeply impressed. I thought it sounded like Ponce... I mean Prince". (J'ai entendu "I want Your Sex" de George Michael récement, dans la voiture. Je n'ai pas été très impressionné. Je me suis dit que ça sonnait comme Chochotte... je veux dire Prince.) - 1985

"For me, Prince conveys nothing. The fact that he's successful in America is interesting simply because he's midly fey and that hasn't happenned before there". (A mon avis, Prince ne véhicule rien. Le fait qu'il ait du succès au Etats Unis est intéressant juste parce qu'il est un peu illuminé, et qu'ils n'avait pas connu ça là-bas, jusqu'à présent.) - June 1986

"If Prince came from Wigan, he would have been slaughtered by now". (Si Prince venait de Wigan, il se serait fait massacré à l'heure qu'il est.) - October 1986

Madonna a aussi ramassé un peu :

"Madonna reinforces everything absurd and offensive. Desperate womanhood. Madonna is closer to organised prostitution than anything else". (Madonna va dans le sens de tou ce qui est absurde et irrespectueux. La féminité désespéré. Madonna est plus proche de la prostitution organisée que quoi que ce soit d'autre.) - June 1986

Pour ne pas faire de jaloux, il a aussi balancé : "I destest stevie Wonder". qui se passe de traduction et "I think Diana Ross is awful (Je trouve Diana Ross affreuse")....

Morrissey est connu en Angleterre pour ses prises de position sans concession sur Margareth Thatcher (il lui a écrit, sur son premier album solo, une ode, "Margareth on the guillotine", assez explicite sur son affection pour la dame de fer) et surtout sur la famille royale. Concernant Lady Di, il s'est fendu en 1986 du commentaire suivant : "Diana herself has never uttered one statement that has been of any use to any member of the human race". (Diana elle-même n'a jamais fait une déclaration qui ait pu être utile à un seul représentant de la race humaine). Sympa, non ?!

Bon j'ai la flemme de recopier, mais on trouve ici, pour ceux que l'anglais ne rebute pas trop, une page dédiée à l'un des plus célèbres clash des 80's en Angleterre : Morrissey / Robert Smith : http://www.smartestmanever.com/battle/bb01.html
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 janvier 2011, 21:43

je suis assez d'accord en ce qui concerne prince, car je pense en toute objectivité qu'il s'est servi d'un créneau dérangeant dans une Amérique puritaine pour attirer l'attention (tant pis si je suis le seul à le penser Ici, mais ailleurs on est certainement plus d'un) et là est venu le Bingo purple Rain où on l'a plus écouté que classé avant toute chose.
Lovesexy a écrit :
Pour ne pas faire de jaloux, il a aussi balancé : "I destest stevie Wonder". qui se passe de traduction et "I think Diana Ross is awful (Je trouve Diana Ross affreuse")....
mais là, en supposant que le contenu de tes "(...)" soit peu pertinent, je trouve ça très bas: dire
I detest stevie & I don't like Stevie's music, c'est différent je pense! quant à juger Diana Ross sur son physique (bien qu'elle ait été considérée comme une des plus belles femmes du monde au point de risquer incarner une JB girl au temps de Mathusalem, seule faute à l'état SUD AFRICAIN : gros consommateur d'Hollywood de l'époque ,mais pas encore prêt à voir une "Halle berry" dans un Bond 30ans plus tôt ) là NO comment!

En même temps : si on se remet dans le contexte de l'époque (85-86) à l'époque donc où chacun de ces artistes qu'il Snipe avait plus que Pignon sur rue (en tout cas plus que lui à tous les points)

Il est évident qu'en le disant,il voulait faire parler de lui plus que de sa zik (au passage qui me bouscule une sans faire bouger l'autre)

MOT DE FIN : le chien a aboyé , LES CARAVANES SONT PASSées
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

26 janvier 2011, 23:31

Je me souviens des Fine Young Cannibals et d'un pot de yahourt " volant" mais j'ai oublié le nom de la victime... ça ne rappelle rien aux ancients ? :papy:
Il existe des images, c'était lors d'un passage TV.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 janvier 2011, 16:06

Lovesexy a écrit : Pour ne pas faire de jaloux, il a aussi balancé : "I destest stevie Wonder". qui se passe de traduction et "I think Diana Ross is awful (Je trouve Diana Ross affreuse")....
Dans quel contexte a t-il dit ça? Déteste t-il la musique de Stevie ou le personnage? car le Stevie des 70's est très respecté et écouté même dans le milieu du rock-punk-brit pop uk. Et puis le Moz semble très fan de la Motown et de ses artistes, j'ai vu ses quelques playlists très intéressantes.
Ses propos sur Miss Ross ne sont pas étonnants ni révolutionnaires. Miss Ross est très détesté surtout par ses pairs de la Motown.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 janvier 2011, 17:28

Purple Girl a écrit :
Lovesexy a écrit : Pour ne pas faire de jaloux, il a aussi balancé : "I destest stevie Wonder". qui se passe de traduction et "I think Diana Ross is awful (Je trouve Diana Ross affreuse")....
Dans quel contexte a t-il dit ça? Déteste t-il la musique de Stevie ou le personnage? car le Stevie des 70's est très respecté et écouté même dans le milieu du rock-punk-brit pop uk. Et puis le Moz semble très fan de la Motown et de ses artistes, j'ai vu ses quelques playlists très intéressantes.
Ses propos sur Miss Ross ne sont pas étonnants ni révolutionnaires. Miss Ross est très détesté surtout par ses pairs de la Motown.
Je vous ai livré les citations telles que je les avaient, c'est à dire complètement retirées de leur contexte et... 25 ans après !!! Par contre, en cherchant un peu, j'ai retrouvé l'extrait de l'iterview en question. C'est malheureusement sans équivoque :
"Moz : Reggae, for example, is to me the most racist music in the entire world. It's an absolute total glorification of black supremacy... There is a line when defense of one's race becomes an attack on another race and, because of black history and oppression, we realise quite clearly that there has to be a very strong defence. But I think it becomes very extreme sometimes."
"But, ultimately, I don't have very cast iron opinions on black music other than black modern music which I detest. I detest Stevie Wonder. I think Diana Ross is awful. I hate all those records in the Top 40 - Janet Jackson, Whitney Houston. I think they're vile in the extreme. In essence this music doesn't say anything whatsoever."

Et il partait même dans des délires un peu plus polémiques et incompréhensible dans la suite de l'interview :

Interviewer: But it does, it does. What it says can't necessarily be verbalised easily. It doesn't seek to change the world like rock music by speaking grand truths about politics, sex and the human condition. It works at a much more subtle level - at the level of the body and the shared abandon of the dancefloor. It won't change the world, but it's been said it may well change the way you walk through the world.

Moz: "I don't think there's any time anymore to be subtle about anything, you have to get straight to the point. Obviously to get on Top Of The Pops these days, one has to be, by law, black. I think something political has occurred among Michael Hurl and his friends and there has been a hefty pushing of all these black artists and all this discofied nonsense into the Top 40. I think, as a result, that very aware younger groups that speak for now are being gagged."

Interviewer: You seem to be saying that you believe that there is some sort of black pop conspiracy being organised to keep white indie groups down.

Moz: "Yes, I really do."

Cet extrait à le mérite de nous rappeler qu'à une certaine époque, le politiquement correct n'avait pas encore aseptisé complètement tous les discours. Difficile de le suivre dans sa théorie, mais il ne pourrait plus aujourd'hui exprimer ce point de vue de la sorte sans déclencher un tollé général... N'oublions pas qu'il a toujours été un grand provocateur que les journalistes ne devaient pas avoir a pousser beaucoup pour lui faire balancer ce genre de conneries... Il était pour eux un (très) bon client car toujours près à sniper quelqu'un ou quelque chose "entretenir son image de marque". En ce qui me concerne, vous comprendrez pourquoi j'ai toujours préféré le Morrissey chanteur que le Morrissey "théoricien"....
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 janvier 2011, 17:48

C'est très intéressant, merci! N'était-il pas féru de reggae avec Johnny Marr dans sa jeunesse?
Si on replace ses propos dans le contexte, je pense que l'on peut analyser sa remarque comme un constat amer. Les années 80 ont été le gros arbre qui a caché beaucoup de belles forêts. Un artiste a dit un jour que le "Lets dance" de Bowie avait beaucoup ruiné cette décennie. Comme l'a bien dit Benoit Sabatier, dans son excellent bouquin "Nous sommes jeunes et fiers", difficile d'exister face à Madonna, Glenn Medeiros et d'autres énormes vendeurs de disques, ça a été la traversée du désert pour pas mal de groupes indie qui ont connus le succès dans la décennie suivante; véritable remise en cause de la précédente en des tas de termes.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 janvier 2011, 17:52

Lovesexy a écrit :
Purple Girl a écrit :
Lovesexy a écrit : Pour ne pas faire de jaloux, il a aussi balancé : "I destest stevie Wonder". qui se passe de traduction et "I think Diana Ross is awful (Je trouve Diana Ross affreuse")....
Dans quel contexte a t-il dit ça? Déteste t-il la musique de Stevie ou le personnage? car le Stevie des 70's est très respecté et écouté même dans le milieu du rock-punk-brit pop uk. Et puis le Moz semble très fan de la Motown et de ses artistes, j'ai vu ses quelques playlists très intéressantes.
Ses propos sur Miss Ross ne sont pas étonnants ni révolutionnaires. Miss Ross est très détesté surtout par ses pairs de la Motown.
Je vous ai livré les citations telles que je les avaient, c'est à dire complètement retirées de leur contexte et... 25 ans après !!! Par contre, en cherchant un peu, j'ai retrouvé l'extrait de l'iterview en question. C'est malheureusement sans équivoque :
"Moz : Reggae, for example, is to me the most racist music in the entire world. It's an absolute total glorification of black supremacy... There is a line when defense of one's race becomes an attack on another race and, because of black history and oppression, we realise quite clearly that there has to be a very strong defence. But I think it becomes very extreme sometimes."
"But, ultimately, I don't have very cast iron opinions on black music other than black modern music which I detest. I detest Stevie Wonder. I think Diana Ross is awful. I hate all those records in the Top 40 - Janet Jackson, Whitney Houston. I think they're vile in the extreme. In essence this music doesn't say anything whatsoever."
Pour rester sur Morissey, bon article sur sa carrière dans le Rock 'N Folk de ce mois.
On y parle de ce fameux statement sur Witney Houston et Janet Jackson en indiquant que cela a valu à Morissey une polémique sur son racisme supposé.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 janvier 2011, 23:19

CycoZora a écrit :Pour rester sur Morissey, bon article sur sa carrière dans le Rock 'N Folk de ce mois.
On y parle de ce fameux statement sur Witney Houston et Janet Jackson en indiquant que cela a valu à Morissey une polémique sur son racisme supposé.
Je précise que cet (excellent et inattendu article dans Rock & Folk) article porte sur sa carrière au sein des Smiths uniquement et n'aborde pas les 24 ans de carrière solo qui ont suivi :ange: . La vraie polémique sur son racisme supposé date en fait de 92 où il a chanté, enroulé dans l'Union Jack au festival de Glastonbury une chanson sur un jeune qui échoue au Front National ("The National Front Disco"). Ce fut l'occasion de resortir toutes ses déclarations (parfois intempestives) depuis 20 ans et de les réinterpréter, a posteriori. Confronté à cette chasse à courre médiatique qu'il jugeait monté de toute pièce et injuste, Morrissey à quitté définitivement l'Angleterre (pour les USA) et n'y a plus habité depuis.
@ Purple Girl : le reggae ? non, non, Marr et Morrissey partageait une passion pour le mouvement Glam. C'est ce qui les a réunit au début.
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

29 janvier 2011, 00:43

Au final, c'est un con, Morrissey... ou pas ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

25 février 2011, 21:25

chane a écrit :Je me souviens des Fine Young Cannibals et d'un pot de yahourt " volant" mais j'ai oublié le nom de la victime... ça ne rappelle rien aux ancients ? :papy:
Il existe des images, c'était lors d'un passage TV.
Matt Bianco.
http://www.youtube.com/watch?v=yu5RW3C2_mM

Je me souvenais même plus de cette soirée du MIDEM 86, j'avais juste raté CE passage-là mais on en parlait beaucoup...
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

26 février 2011, 00:07

;-) Oh bravo, c'est ça !
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

01 mars 2011, 13:56

Je me souviens aussi de Jarvis Cocker qui avait montré son postérieur, sur scène, pendant une prestation de Michael Jackson aux Brit Awards de 1996. Remember : http://musique.fluctuat.net/blog/38625- ... ckson.html
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

02 mars 2011, 03:27

Lovesexy a écrit :Je me souviens aussi de Jarvis Cocker qui avait montré son postérieur, sur scène, pendant une prestation de Michael Jackson aux Brit Awards de 1996. Remember : http://musique.fluctuat.net/blog/38625- ... ckson.html
Je m'en souviens bien aussi.Même si le geste de Jarvis Cocker était tout sauf élégant :hehe: ,j'avoue que je le comprends un peu tant le Michael Jackson, pétri de "bons sentiments",dans son rôle de sauveur de la planète,de la nature et des petits enfants,m'a toujours saoulé au plus haut point.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2011, 16:22

Lovesexy a écrit :Je me souviens aussi de Jarvis Cocker qui avait montré son postérieur, sur scène, pendant une prestation de Michael Jackson aux Brit Awards de 1996. Remember : http://musique.fluctuat.net/blog/38625- ... ckson.html
J'ai trouvé ça lamentable. Il y a d'autres façons de s'exprimer, il aurait pu se moquer de MJ autrement. Bon cette histoire lui a quand même couté d'être banni des Brit Awards pendant au moins 20 ans si je ne me trompe.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 mars 2011, 16:37

Purple Girl a écrit :
Lovesexy a écrit :Je me souviens aussi de Jarvis Cocker qui avait montré son postérieur, sur scène, pendant une prestation de Michael Jackson aux Brit Awards de 1996. Remember : http://musique.fluctuat.net/blog/38625- ... ckson.html
J'ai trouvé ça lamentable. Il y a d'autres façons de s'exprimer, il aurait pu se moquer de MJ autrement. Bon cette histoire lui a quand même couté d'être banni des Brit Awards pendant au moins 20 ans si je ne me trompe.
Je ne te suis pas trop. J'avais trouvé assez cool, bien que d'une portée subversive limitée.

Le geste de Cocker (soit dit en passant, un artiste au moins aussi important que MJ) est une saine réaction à un acte de haute violence symbolique. Si l'occasion se présentait, je saboterais avec joie un show des Enfoirés.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

02 mars 2011, 16:41

Purple Girl a écrit :
Lovesexy a écrit :Je me souviens aussi de Jarvis Cocker qui avait montré son postérieur, sur scène, pendant une prestation de Michael Jackson aux Brit Awards de 1996. Remember : http://musique.fluctuat.net/blog/38625- ... ckson.html
J'ai trouvé ça lamentable. Il y a d'autres façons de s'exprimer, il aurait pu se moquer de MJ autrement. Bon cette histoire lui a quand même couté d'être banni des Brit Awards pendant au moins 20 ans si je ne me trompe.
Montrer son cul c'est très british, ça décridibilise celui qui est "en face", quel qu'il soit. Une sorte de tarte à la crème quoi.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 mars 2011, 17:50

flop a écrit :Si l'occasion se présentait, je saboterais avec joie un show des Enfoirés.
:mdr3: :amen:
Si t'as besoin d'un coup de main :siffle:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2011, 18:01

flop a écrit : Je ne te suis pas trop. J'avais trouvé assez cool, bien que d'une portée subversive limitée.

Le geste de Cocker (soit dit en passant, un artiste au moins aussi important que MJ) est une saine réaction à un acte de haute violence symbolique.
A l'époque, MJ commençait à être une sorte d'ambulance. C'était donc un peu facile pour Cocker. MJ apparaissant donc comme le dinosaure ringard de la décade passée dont il fallait railler la prestation.

Je comprends bien ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que le fait que ce soit Jarvis qui a été l'exécuteur de cette farce, qui lui confère une sorte de héroisme, une espèce d'immunité car c'est Jarvis quoi, le mec de Pulp, le mec de la Britpop sophistiquée. Eusse été Peter André ou les Take that, pas sûr qu'ils eussent récolté des mêmes soutiens dithyrambiques.
ça me rappelle un peu (à toutes proportions gardées) quand Phil Spektor était en procès pour meurtre. On a entendu certains journalistes dire que c'était quand même Phil Spektor, qu'il ne fallait pas laisser un tel type aller en prison...Bref

Les Massive Attack refusant de serrer la main à une Sarah Ferguson qui leur remet le prix en les nommant par le titre de leur album, je trouve ça cocasse!
Fiona Apple qui se fend d'un discours très courageux sur l'industrie du disque en recevant son prix aux VMA (ce qui lui a valu une sorte de blacklist par la suite) je trouve ça très courageux!
Avec le recul, je trouve que l'acte de Kanye envers Taylor Swift était hilarant et rebelle!
Si l'occasion se présentait, je saboterais avec joie un show des Enfoirés.
Ce qui serait intéressant ça serait d'embêter tous ces artistes qui se prennent au sérieux, les Yodélice et cie, aux Victoires de la Musique.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 mars 2011, 18:44

Quitte à faire mon :boulet: et devenir cible d' une masse de condescendance (j'assumerai) je trouve qu'il y a quelquechose de pas logique à cet enchainement de post.
flop a écrit : soit dit en passant, un artiste au moins aussi important que MJ

benito a écrit : Montrer son cul c'est très british, ça décridibilise celui qui est "en face", quel qu'il soit. Une sorte de tarte à la crème quoi.


et On est AU BRIT AWARDS, autrement dit dans la jardin Du prince de la britpop, mais...
Purple Girl a écrit :Bon cette histoire lui a quand même couté d'être banni des Brit Awards pendant au moins 20 ans si je ne me trompe.
mais bon j'en ai déjà lu pareil sur "feu Kurt Cobain" :) si au moins on pouvait m'expliquer en quoi...(mais pas qu'à moi)
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

30 août 2011, 10:41

Attention ça rigole beaucoup moins là.

Charlie Parker vs Dizzy Gillespie

Leap Frog



Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 août 2012, 16:05

Mick Jagger qui démolit Patti Smith dans une interview de 1977. Perso, je pense qu'elle le méritait vu l'attitude et l'égo démesuré qu'elle avait à cette époque avec son Mapplethorpe un peu dérangé et pourtant j'aime Horses...

Q: Can you remember any of the New York bands like the Patti Smith Group? Do you like Patti?

JAGGER: "I think it's crap! I think she's so awful...she's full of rubbish, she's full of words and crap. I mean, she's a poseur of the worst kind, intellectual bullshit, trying to be a street girl when she doesn't seem to me to be one, I mean, everything...a useless guitar player, a bad singer, not attractive."

Q. Isn't that what people used to say about you?

JAGGER: "No. I was always very attractive, much better singer, much better with words, and I wasn't an intellectual poseur. She's got her heart in the right place but she's such a POSER! She's not really together musically, she's...all right."


Billy Corgan (Smashing Pumpkins) Vs Stephen Malkmus(Pavement)., le dernier s'est moqué des Smashing Pumpkins dans le titre "Range life" en 1994. Le premier s'est vengé en les faisait virer du festival de Perry Farrell, Lollapalooza. 16 ans après, en 2010, quand les Pavement se sont réunis, Corgan rancunier les a nouveau traités de "sell outs" (vendus) et a voulu de nouveau réanimer la flamme du conflit.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

14 août 2012, 21:43

Noir Désir aux Victoires de la Musique en 2002

http://youtu.be/HOd9dYpzIgA
Répondre

Retourner vers « Musique »