The Street - Original Pirates Material

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

25 septembre 2002, 19:50

Pour ceux qui aiment le hip-hop, le big beat ou l'electro mais qui ont honte, pour ceux qui aiment l'accent londonien très prononcé (genre Specials ou Blur), pour ceux qui aurait voulu aimer le rap mais qui sont déjà dans l'indé, pour ceux qui aiment la musique, simplement...

The Street - Original Pirates Material

jé acheté l'album mais c en écoute sur www.fnac.com
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

02 octobre 2002, 18:45

Et bien Mister Chatte-Boy, je trouve que The Streets et Ms Dynamite on redorrer le blason de la musique "2-steps r'n'b" et autre "soul" anglais, car depuis longtemps on attendait quelquechose de neuf du côté des britons....

Donc tout comme mon Chat(te-Boy), je vous conseille The Streets http://www.the-streets.co.uk/ à écouter sans modérations.

PS : vous avez une chronique de l'album de ce groupe dans mon Mini-Site Persohttp://monsite.wanadoo.fr/KeepDaFunkAlive
Allez y !!!
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

03 octobre 2002, 11:06

keepthefunkalive: merci, merci, merci... j'ai cru que j'étais bien le seul à écouter ça. Ms Dynamite, j'en entends pas mal parler depuis quelque temps mais j'ai jamais écouté... Par contre, tu oublies "So Solid Crew" et la je te conseille d'essayer si tu aimes The Street (même si c'est encore un autre genre) d'electrojunglerapàl'anglaise
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

03 octobre 2002, 23:28

Et bien disons qu'à la base le 2steps n'est pas ma tasse de thé (anglais), mais j'avoue que c'est Mike Skinner qui m'a fait corriger mon opinion toute faite de ce style TYPIQUEMENT briton.

Quand à la bande de
SO-SOLIS-CREW, j'accroche déjà moins (il faut dire que je connais très peu leur travaux..)

Mais bon, je reste ouvert et je porterais une oreille plus attentive, promis!
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

04 octobre 2002, 12:01

t'es pas obligé de l'acheter, tu peux le pomper sur le net et te faire une opinion (tout n'es pas bon) ou me filer ton adresse par mp et je t'envois une petite gravure :wink:
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

24 octobre 2002, 12:19

keepdafonk: ça y est, j'écoute Ms Dynamite en ce moment. J'avoue que je suis partiellement... :cry: :cry: :cry: ... c un peu hip-hop basic non? j'en suis au 4ieme titre et je trouve le DJ un peu lège et la miss un peu trop "Lauryn Hill". Je continue qd même (faut donner ça chance) et te filerais un avis définitif + tard. Pourtant j'aime rien tant que le bon hip-hop (euh si, Prince).
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

24 octobre 2002, 20:01

Vous avez aussi la possibilité d'aller sur le site des INROCKS qui nous propose de découvrir cet artiste talentueux.

Donc le clic utile : www.lesinrocks.com avec dossier, écoute, clip..... dans la rubrique ELECTRO!!!!!!!
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

24 octobre 2002, 22:18

MOULOUD et les artistes du label PLATINUM en general

vivement conseillés par w@lleum :bravo2:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

24 octobre 2002, 22:20

si vous voulez en savoir plus...http://www.down-tempo.net/p_f.htm

Rubin Steiner: terribeubeul
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

25 octobre 2002, 11:22

Walleum: Rubin Steiner, un p'tit gars bien! Chaudement recommandé par Chatteux-Man et ses potes Nu Jazz Vol.2... le nouveau album, lé pas encore bien digéré, mal écouté peut être :wink:
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

28 octobre 2002, 16:05

keepdafunkalive a écrit :Vous avez aussi la possibilité d'aller sur le site des INROCKS qui nous propose de découvrir cet artiste talentueux.

Donc le clic utile : www.lesinrocks.com avec dossier, écoute, clip..... dans la rubrique ELECTRO!!!!!!!
Ai finit l'écoute de Miss Dynamite... Ye confirme ma première impression c'est a dire Beuuurk! Ye suis désolé, Ye ne demandais qu'à aimer mais là, c'est vraiment trop bas de gamme pour moi.
et puis attention, beware: lesinrocks ne sont malheureusement plus aussi 'cuptibles que ça :cry: ou alors ils ont de la purée dans les noreilles, c l'age qui veut ça...
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

02 janvier 2003, 17:18

Rubin Steiner vient de tours! (ok on s'en fout)

Ms Dynamite oui je ne sais pas pkoi les Inrocks se sont enflammés comme ca en ce qui concerne son cd. Bien sur il est bien, et bien sur on dénote une pseudo influence garage mais rien d'extraordinaire imo, à part peut etre 'Ms Dy-na-mi-tee' qui fait assez Nu Soul à la Jill Scott.

The Streets: Un des cds de l'année en ce qui me concerne! Ce n'est pas que je sois si attachée au son garage (enfin si), mais c'est juste que le chanteur arrive à donner une vision assez juste de toute une partie de la jeunesse londonienne (bien qu'il ait vécu à Manchester il me semble). C'est terriblement anglais & plein d'humour. De plus, je ne peux qu'admirer son accent.

Pour le 2 step, mon seul conseil serait le cd 'Sincere' de MJ Cole, ou alors le single solo de la jeune femme qui a fait les BV sur Sincere, Elizabeth Troy, w/ 'minus 10 degrees', et surtout, Shaun Escoffery, dont le maxi est une tuerie. ('days like this' ou 'space rider' )[/b]
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

03 janvier 2003, 17:52

Sijeka: difficile a trouver sur eMule mais. Pompe qd même "Space Rider" er le single "Sincere" (+ des RMX)... On en reparle après écoute :wink:
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

04 janvier 2003, 00:18

Je les ai bien sur.
Apres ecoute donc. Space rider est, je maintiens, une tuerie. La song de Shaun Escoffery w/ 4hero 'into the blue' est superbe.Sincere = seule single garage digne de ce nom.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

04 janvier 2003, 13:35

Sijeka: je sais puisque c'est toi qui les proposes, je disais que j'avais du mal à les trouver sur eMule... Bon j'ai écouté Sincere pour l'instant et ça n'est pas franchement glorieux. On verra la suite :wink:
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

04 janvier 2003, 15:53

c'est CARREMENT glorieux! Bon chacun ses gouts hein, mais honetement si il y a une personne qui peut sauver le 2step, pour moi, c'est MJ cole. C'est un vrai musicien. Essaie 'crazy love' w/ Elisabeth Troy , maybe?
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

04 janvier 2003, 16:47

Ya pas "crazy love" sur eMule, j'attends encore "Space Rider"... En fait de 2step, moi c le jungle/ragga/hip-hop qui me plait. D'où The Streets et So Solid Crew. Avant eux, je trouvais vraiment les anglais bidons sauf pour la pop et sauf les Specials :wink:
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

04 janvier 2003, 17:52

les anglais pas terribles? Ah l'insulte! Bon si c'est le hip hop/ragga, essaie Heartless Crew & Pay as U go, ils sont plus 'hardcore'... Mais la music anglaise? Hmpf.

Omar?
Beverly Knight?
4 Hero?
Incognito?
Sia?
Sade? (via nigeria)
Lynden David Hall?
Ola Onanblue?
Me one?
Talking loud records?
Galliano?
Lewis Taylor? (sutout!)


nb: post inspiré de okayplayer.com
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

04 janvier 2003, 19:18

Je viens de lancer Heartless Crew et Pay As U Go Cartel... En ce qui concerne les groupes que tu donnes, je ne connais vraiment bien que Sade et Galliano et ben c'est pas la classe moi j'dis :wink: Moi et l'angleterre, c'est + Albarn, Oasis, Verve et le reste de la bande.
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

04 janvier 2003, 19:27

Chatte Boy:
ouais en fait l'UK excelle dans deux domaines distincts, le rock/pop, et le lancement des nouveautés (d'abord la jungle, la DnB, le downtempo, l'acid jazz, et le 2step).
J'avouerai humblement que les artistes que j'ai cité n'arrivent pas à la cheville du nain pourpre, si ce n'est Lewis Taylor qui semble l'égaler à la guitare électrique, et dans le mélange un peu taré des genres. Mais bon, UndertakHer pourra certifier qu'il semble que je sois aveuglée par le talent de cet artiste sans raison valable. (ou presque)
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

04 janvier 2003, 20:29

Sijeka a écrit :Mais bon, UndertakHer pourra certifier qu'il semble que je sois aveuglée par le talent de cet artiste sans raison valable. (ou presque)
SHINE MY WAYYYYYYYYYYYY! :lol: :jump:
Répondre

Retourner vers « Musique »