Musique et Séries

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 juillet 2012, 01:30

Pour moi, le thème a toujours constitué l'élément essentiel du corps d'une série. Lorsque je me remémore certaines séries de mon enfance ou de mon adolescence, ce souvenir est inévitablement accompagné des thèmes musicaux qui les définissaient. C'est regrettable que les thèmes soient un peu, beaucoup beaucoup bâclés, voire quasiment inexistantes à l'heure actuelle à l'exception de certaines.
Alors si comme moi, vous attachez une importance particulière aux thèmes musicaux des séries, quel est votre top 10 des thèmes qui vous ont le plus marqué toutes époques confondues.
Voici le mien, dans le désordre le plus naturel:

Ironside ou l'Homme de fer par Quincy Jones, du caviar. Ce thème m'a beaucoup marqué enfant, beaucoup plus que la série qui était en soi un peu banale.


Dexter, the blood theme par Daniel Licht. Impossible de ne pas être saisi aux tripes sans jeu de mots. Je me sentais mal à l'aise, mélancolique en écoutant ce thème à la fin de chaque épisode de Dexter.(Une série tel que Profit me faisait le même effet) Ce thème est vraiment parfait et résume le personnage


The Shield par Vivian Ann Romero, Ernesto J. Bautista & Rodney Alejandro. Ma série policière favorite. Dès le thème, on est dans le vif du sujet. Avec une telle entrée, l'on sait déja à quoi s'attendre.


Miami Vice par Jan Hammer. No comment. Tout est là. Je suis encore accro aux rediffs.


Hotel par Henry Mancini. Un des fleuron d'Aaaron Spelling, l'époque où il tenait le haut du pavé avec ses séries. L'époque où l'on allait chercher des actrices mythiques du Vieux Hollywood pour tenir les premiers rôles dans des séries flamboyantes et où faire de la télé pour des stars n'était pas si tabou que cela. C'est une série que j'ai beaucoup regardé enfant, ma mère étant une fan. J'ai toujours beaucoup aimé le thème.


The Avengers ou Chapeau melon et bottes de cuir par Laurie Johnson. Ma période favorite de cette série avec Emma Peel, ma préférée. Diana Rigg, fashion icon!


Knight rider par Stu Phillips. Le thème (et l'acteur) qui n'a laissé personne indifférent à l'époque même si la série était un peu bidon sur les bords.


Pause café par Véronique Jeannot. Dommage qu'on n'en fait plus des séries pour ados comme celle-là.


Brilhante ou Coeur de diamant, Luiza par Tom Jobim. Ah l'époque où tf1 servaient des télé novelas en access prime time. Je ne me souviens plus de quoi parlait cette série, mais j'ai toujours été fascinée par le thème.
http://www.dailymotion.com/video/xhw7p3 ... tf1_webcam
La version intégrale de ce bijou.


Braquo par Erwann Kermovant. ça fait longtemps que je n'avais pas entendu un thème aussi percutant pour une série française.


Bon, j'aurais pu citer d'autres thèmes que j'affectionne tout autant. Je pense aux thèmes d'Hillstreet blues, de Simon & Simon, Mad Men, Magnum, Dallas, etc...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 juillet 2012, 11:31





















Bonus :

Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

20 juillet 2012, 00:11

Twin Peaks étant déjà pris...





















Je suis en mesure de vous révéler le classement de snaporaz...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:




Modifié en dernier par Gaspard Elliott le 20 juillet 2012, 00:56, modifié 1 fois.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 juillet 2012, 00:50

ma NUMBER 1 ,Too Funky as hell (1982)



la VF reste assez fidèle à l'interprétation de la V.O donc...
nostalgie immense :rouge:

1978


Thème souvent renouvelé au fil des saisons; et même si je suis ultra fan d'aaron neville qui avec ses frères prend le relais courant saison 2 voir 3, je préfère celle de la Une par Tom waits



par Bill conti, top bonne série malheureusement inédite en Dvd

1981

pas loin , la classe autour de LA CLASSE 1981



d'ailleurs ma sonnerie permanente pendant mes premières années portable, i.e 97/98/99



j'ai dû me péter au moins 7 fois les gros ongles des orteils en entendant celle là résonner de la T.V

1980

et pas cette merde en VF de Faf la rage, quand je l'entends ça me rappelle des moments Cultissimes de Tv circa 2006-2007. Et au passage pour moi, Best 1st season ever question série

2005


les vacs, ça me rappelle que ça

1990

ohh, le samedi soir :rouge: :rouge:

2001
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 juillet 2012, 11:06

Je ne me pardonnerais jamais d'avoir oublié le mythique thème de Neal Hefti pour "Batman"...

Bien vu Gaspard !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

20 juillet 2012, 11:35

Magnum P.I, The Persuaders et Miami vice étant déjà cités


Krempoli




Famous five (le club des 5)



Un tube qui met à chaque fois le feu sur le dancefloor des soirées "Bide & Musique"



Un feuilleton bien tripant (musique Georges Delerue)



La grande classe de François de Roubaix



Un super DA et un chouette thème



Un autre DA bien funky

Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

20 juillet 2012, 12:29

Mythique ! :















Moins mythique :mrgreen: :





Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

20 juillet 2012, 12:54

Comment ai-je pu oublier :

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 juillet 2012, 22:36

8| Vous en avez déjà mis beaucoup que j'adore.... :]
Heureusement, j'ai pu en trouver 10 autres... ::d










...et une série française pour terminer...
RnRFunky
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

20 juillet 2012, 23:12

Tous les thèmes qui auraient fait partie de mon top 10 se trouvent dans vos sélections, pas la peine de doubler les vidéos mais celle ci m'a tellement marqué que je la reposte mais dans sa version complète.


En ce moment le thème de Massive Attack pour "Luck" une série produite par Dustin Hoffman et déjà morte, me plaît bien.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Répondre

Retourner vers « Musique »