D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 juillet 2012, 14:21

@Niko , très belle revue, et zut en effet de s'être loupé , mine de rien ça aurait été le 3e week end consécutif :alcool1:

ce qui m'échappe c'est que tu sembles avoir déserté les premiers rangs pile poil au début du show, mais alors pour aller où? vers le fond? quoique le son était peut être meilleur ...

en parlant de ça, effectivement j'ai trouvé qu'on ne l'entendait pas bien au début, parfois il criait dans le vent.Et puis je crois juste avant "Devil's pie", un roadie s'est pressé de lui changer son micro.Pour les instruments aucun souci me concernant, c'est plus les cris des groupies qui me perçaient les tympans.

Ce qui est aussi frappant dans ta review c'est que toi, Purple fan de la première heure, tu n'as pourtant rien remarqué comme cousinage Princier, ça prouve bien quand même qu'on le taxe un peu trop à tort de faire du Prince.

Et en plus t'as bien apprécié.Jette toi donc dans ses albums & collaborations.C'est bien rigolo de te lire "ça enchaine pur pfunk, puis funk rock , puis re p-funk... " mais bon, comme tu l'as dit t'étais vierge (ascendant sagittaire) :hehe:

@Jude , prochainement répond à ton tel mm quand l'appel est masqué :perv:
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

16 juillet 2012, 14:33

jude a écrit :Sympa mais trop court...
Il manquait une heure de bon groove pour en faire un concert d'anthologie ;)

+ 1
Quelle frustration de n'avoir aucun rappel, de n'avoir que 2 titres de D' seul au piano, de n'avoir que 3-4 solo de Jesse... enfin très bonne soirée malgré tout
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 juillet 2012, 15:52

F.M. a écrit :J'ai l'impression que c'était inférieur au Zénith ?
perso , j'ai quasiment assisté à un show de JJohnson, je l'ai tellement disséqué que pour une fois ,j'ai remarqué que sa guitare est très présente sur "Sugar daddy" elle retranscrit la même mélodie que le clavier de D'.Donc m'algré tout,de mon point de vue c'était un show assez différent, et quand même 3 "nouveaux"titres et bcp d'autres zappés.Le zenith c'était aussi un peu " une première" donc même si le show avait été nettement moins abouti que celui d'hier , il aurait conservé son statut particulier.

une question qd même : le band ils sont au moins 10 sans compter les roadies, le bataclan c'est 1500 personnes, donc recettes de 75 k€ max, dedans il y a la location de la salle à couvrir je suppose, à côté il y a les frais annexes "hotels..."
Restant des courses : ça fait en moyenne combien par tête ? 2000€? ,sauf si ça marche différemment,sinon du coup c'est pas étonnant d'avoir assisté à un "money cash concert" comme l'a dit Niko.Le gars est venu et a pointé.A 2 millions la perf, Prince peut naturellement se permettre de jouer 4heures et de donner des after "FOR FREE".
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

16 juillet 2012, 17:33

Pour ma part je suis content d'avoir vu Jesse Johnson à l'oeuvre il a je trouve été un véritable atout
meme s'il reste discret , ses mimiques d'ailleurs sont proches de Prince c'est assez amusant,
Kendra Foster était vraiment génèreuse,funky & sexy un peu ce genre de choristes 80's façon Rick James!
Marrant également la présence D'Allan Leeds veillant a ce que tout ce passe bien sur scène et ce balladant comme un quidam devant le bataclan -café les mains dans les poches a la fin du concert,
Un grand bonjour à FonkDoc ;) un puits de science inépuisable rencontrer avec mon vieux pote Manu dans la fil sur une discussion princière :hehe: avec qui on as vu ce live et qui fait plus de 3 h de route pour vivre les lives "important".présence entre autres d'Harry Roselmack a la sortie :hehe: du show.
D'Angelo était royale meme si le son pour ma part était vraiment mauvais !
content également d'avoir fait connaissance avec les acteurs historique du site ;)
Modifié en dernier par redinblue84 le 17 juillet 2012, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

16 juillet 2012, 22:26

ronnie talks to francia a écrit :
F.M. a écrit :J'ai l'impression que c'était inférieur au Zénith ?
une question qd même : le band ils sont au moins 10 sans compter les roadies, le bataclan c'est 1500 personnes, donc recettes de 75 k€ max, dedans il y a la location de la salle à couvrir je suppose, à côté il y a les frais annexes "hotels..."
Restant des courses : ça fait en moyenne combien par tête ? 2000€? ,sauf si ça marche différemment,sinon du coup c'est pas étonnant d'avoir assisté à un "money cash concert" comme l'a dit Niko.Le gars est venu et a pointé.A 2 millions la perf, Prince peut naturellement se permettre de jouer 4heures et de donner des after "FOR FREE".
On était loin d'être 1500 hier soir. Déjà le balcon était accessible uniquement à quelques heureux élus, et en bas c'était pas archi blindé partout; avec les rideaux tirés sur le côté gauche qui limitaient encore la configuration de salle. Donc effectivement si le but était de faire un "hit and run show " je crois que c'était une mauvaise opération pour la prod.

D'après l'article publié sur funk-U ce serait des problèmes techniques qui expliqueraient la courte durée du concert, qui aurait normalement dû démarrer plus tôt. Enfin bon je maintiens que si une bonne partie du public n'avait pas dormi pendant la 1ère moitié du concert, D'Angelo aurait peut être tenté le rappel, couvre-feu ou pas. J'ai déjà vu des concerts qui débordaient au-delà de 23h au Bataclan, donc c'est faisable....
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

17 juillet 2012, 11:37

Le Bataclan, Paris - 15/07 (suite)


RnRFunky
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 juillet 2012, 00:23

Le nom du groupe qui accompagne D cet été est 'the vanguard' au lieu de "the testimony".
Outre le nom, c'est aussi le retour du chanteur Jack E King qui tenait aussi ce rôle lors de la tournée de Voodoo (je pense qu'il s'agit de la personne un peu ronde qui faisait un peu office de MC au côté du chanteur percussioniste). Ce retour coincide avec l'absence de Charles 'Red' Middleton présent cet hiver.
Un autre changement concerne aussi la présence de deux claviers (sans compter D) : Pookie mais aussi Ray Angry. Ce dernier était me semble t'il à gauche de la scène. J'étais un peu loin mais j'ai l'impression qu'il jouait avec Pookie lors du passage avec clavier seul après SDMF. Au début je pensais que c'était D mais ce dernier devait fumer en coulisse. Si des personnes qui étaient plus proches de la scène peuvent confirmer ou non mes propos, je suis preneur. A noter que Ray Angry a joué à la place de Pookie lors des deux premières dates (sauf erreur) de la tournée de cet hiver.
Autre changement : Isaiah Sharkey Thomas faisait aussi les choeurs parfois. Je ne me souviens pas qu'il le faisait cet hivers. Il est aussi davantage présent en solo. En particulier c'est lui qui joue sur Really Love et non Jesse Johnson. Un tel son (au moins où j'étais) met difficilement en valeur ce type de guitariste mais j'aime bien son jeu. En plus il a,l'air pas mal impliqué dans la musique gospel ce qui n'est pas pour me déplaire.
Enfin, j'ai vu sur le net qu'il faisait parti d'un groupe dont le leader semblait être Chris Dave et qui sont programmé pour quelques concert en septembre au japon. Les autres musiciens : Pino, Pookie et le saxophoniste Chris Thomas. A suivre peut être.
Autre info provenant de funk u qui évoque un possible retour de D (enfin il a encore 3 ou 4 dates avant la mini tournée avec J Blige) en Europe cet hiver.
Funk U parle aussi de difficultés techniques avec la sono du Bataclan. Est-ce que le retour du rhodes au lieu du cp80 et l'absence du second clavier (nordelectro ?) est aussi lié à unproblème technique ? Ceux qui sont au vega ce soir doivent avoir la réponse.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 juillet 2012, 13:45

jam a écrit : Un autre changement concerne aussi la présence de deux claviers (sans compter D) : Pookie mais aussi Ray Angry. Ce dernier était me semble t'il à gauche de la scène. J'étais un peu loin mais j'ai l'impression qu'il jouait avec Pookie lors du passage avec clavier seul après SDMF. Au début je pensais que c'était D mais ce dernier devait fumer en coulisse. Si des personnes qui étaient plus proches de la scène peuvent confirmer ou non mes propos, je suis preneur. A noter que Ray Angry a joué à la place de Pookie lors des deux premières dates (sauf erreur) de la tournée de cet hiver.
sans l'avoir vu, c'était sans doute Ray, puisque non seulement depuis le House of Blues il joue sur toutes les dates , mais en plus samedi soir il a signalé sur son tweeter qu'il embarquait pour Paris.

Quant au groupe dont tu parles, il pourrait s'agir de cette formation (en tout ou partie) qui avait joué au New Morning l'an dernier, il y avait Chris Dave, Pino, et un ou 2 sax, mais pas pookie de mémoire.

david a écrit : La communication a été inexistante sur la région PACA pour Juan les pins, il fallait se rencarder pour savoir... 2 petites affiches vu dans Cannes, début juillet !
Pour autant, je suis curieux de savoir si la problématique était le nombre de réservation car une semaine avant l'annulation, le stock de places disponibles était de 19 sur le site de réservation de l'office de tourisme de Juan et les autres concerts programmés dans le cadre officiel du festival Jazz à Juan affichaient beaucoup plus de disponibilités (et à cette heure encore)... J'ai surtout l'impression que D'angelo a pris la grosse tête car évidemment ce n'est pas n'importe qui voyons...
"on murmure" (j'aime bien l'expression) qu'en fait il aurait trop demandé, soit dans les 150 000€. Mais bon, faut-il croire qu'ils étaient donc toujours en pourparlers à moins d'une semaine du show alors qu'il était prévu depuis 3 mois? je ne pense pas.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 juillet 2012, 22:12

j'avais dit que je décampais le coin pour cet été, mais là !! ce type est qd même étonnant et n'aurait presque rien à envier aux caprices de la diva Princière : hier il n'a pas joué en Suède car "Food Poisoning"

AMEN , pour le Bataclan ! il faut croire qu'il glisse toujours sur une peau de banane après une perf en France (show suivant le zenith annulé également pour "blessure")

http://dangelofans.com/wordpress/?p=2353
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

19 juillet 2012, 23:07

ronnie talks to francia a écrit :
jam a écrit : Un autre changement concerne aussi la présence de deux claviers (sans compter D) : Pookie mais aussi Ray Angry. Ce dernier était me semble t'il à gauche de la scène. J'étais un peu loin mais j'ai l'impression qu'il jouait avec Pookie lors du passage avec clavier seul après SDMF. Au début je pensais que c'était D mais ce dernier devait fumer en coulisse. Si des personnes qui étaient plus proches de la scène peuvent confirmer ou non mes propos, je suis preneur. A noter que Ray Angry a joué à la place de Pookie lors des deux premières dates (sauf erreur) de la tournée de cet hiver.
sans l'avoir vu, c'était sans doute Ray, puisque non seulement depuis le House of Blues il joue sur toutes les dates , mais en plus samedi soir il a signalé sur son tweeter qu'il embarquait pour Paris.

Quant au groupe dont tu parles, il pourrait s'agir de cette formation (en tout ou partie) qui avait joué au New Morning l'an dernier, il y avait Chris Dave, Pino, et un ou 2 sax, mais pas pookie de mémoire.

david a écrit : La communication a été inexistante sur la région PACA pour Juan les pins, il fallait se rencarder pour savoir... 2 petites affiches vu dans Cannes, début juillet !
Pour autant, je suis curieux de savoir si la problématique était le nombre de réservation car une semaine avant l'annulation, le stock de places disponibles était de 19 sur le site de réservation de l'office de tourisme de Juan et les autres concerts programmés dans le cadre officiel du festival Jazz à Juan affichaient beaucoup plus de disponibilités (et à cette heure encore)... J'ai surtout l'impression que D'angelo a pris la grosse tête car évidemment ce n'est pas n'importe qui voyons...
"on murmure" (j'aime bien l'expression) qu'en fait il aurait trop demandé, soit dans les 150 000€. Mais bon, faut-il croire qu'ils étaient donc toujours en pourparlers à moins d'une semaine du show alors qu'il était prévu depuis 3 mois? je ne pense pas.
J'ai adressé au tourneur un mail depuis une semaine, aucune réponse. Il s'agit de la société "Image Publique". Leur site est down et il ne poste plus sur twitter depuis longtemps. J'ai été jeté un oeil sur les chiffres de cette société (je travaille dans la finance), ça m'étonnerai qu'ils puissent aligner 150 000 € pour D'angelo.
Le tourneur avait 2 évènements à la Pinède le 11 juillet et le 12 juillet. Les deux dates ont été annulées (4 artistes au total : The Kills /The Rapture le 11 et D'Angelo/Jill Scott le 12).
Je le répète quasi aucune affiche, ni promos, ni annonces sur les panneaux des billeteries de la fnac à Cannes ou même pub sur le site de "Nous production" qui était associé au tourneur dans la région.
Je commence à penser que c'est le bordel du coté du staff de D'angelo qui choisit portenawak et que D prend en plus le melon. Je crains le pire pour la suite (notamment au regard de ses addictions...passées et de celles de son nouveau poto JJ...?!!).
J'espère avoir tort.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

19 juillet 2012, 23:21

Il y avait moins de 300 locs pour le concert de Juan, et encore (beaucoup !) moins pour celui de Vienne. CQFD.
On parle d'un retour de D cet hiver en France. Si ça se fait, ça sera sans Pino Palladino, qui tourne aux US avec les Who entre novembre et février.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 juillet 2012, 23:52

Funk-U a écrit :On parle d'un retour de D cet hiver en France. Si ça se fait, ça sera sans Pino Palladino, qui tourne aux US avec les Who entre novembre et février.
Exact !
Toujours rien concernant l'album ?
Parce que si c'est pour revenir l'hiver prochain avec le même show (à de rares exceptions près)
pour la 3ème fois... :cote:
RnRFunky
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

20 juillet 2012, 09:14

alexoneal a écrit :Toujours rien concernant l'album ?
A part que sony "s'interesse" a D' et a ses droits d'auteurs a present et interdit la publication de certaine video sur le net... ca veut dire qu il font leur boulot (je crois) et s'implique a leur façon, et que l album va sortir prochainement (avant la fin de l annee, please!)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 juillet 2012, 16:20

Funk-U a écrit : On parle d'un retour de D cet hiver en France. Si ça se fait, ça sera sans Pino Palladino, qui tourne aux US avec les Who entre novembre et février.
des bruits courent qu'il pourrait enrôler Rhonda Smith à la place :papy: :mrgreen:

sinon, pour la mini-tournée avec Mary J blige , une occasion peut être pour révéler ce duo inédit sur scène avant qu'il ne sorte aussi sur l'album ?


alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 juillet 2012, 16:51

ronnie talks to francia a écrit :
Funk-U a écrit : On parle d'un retour de D cet hiver en France. Si ça se fait, ça sera sans Pino Palladino, qui tourne aux US avec les Who entre novembre et février.
des bruits courent qu'il pourrait enrôler Rhonda Smith à la place :papy: :mrgreen:
...et pourquoi pas Sonny T., tant que tu y es... :hehe: :mrgreen:
ronnie talks to francia a écrit : sinon, pour la mini-tournée avec Mary J blige , une occasion peut être pour révéler ce duo inédit sur scène avant qu'il ne sorte aussi sur l'album ?

...Ca ne daterait pas des sessions de VOODOO, ce titre ??? :perplex:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 juillet 2012, 17:14

Oui , tout comme Really love
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 juillet 2012, 20:23

ronnie talks to francia a écrit :
alexoneal a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : sinon, pour la mini-tournée avec Mary J blige , une occasion peut être pour révéler ce duo inédit sur scène avant qu'il ne sorte aussi sur l'album ?

...Ca ne daterait pas des sessions de VOODOO, ce titre ??? :perplex:
Oui , tout comme Really love
Ah bon ! Je pensais que Really Love faisait partie des 50 titres enregistrés entre 2001 et maintenant, donc après l'album et la tournée VOODOO...?

Sinon, voici une photo du BAND prise en Finlande le 20/07 pour la dernière de la mini-tournée en Europe (avant la tournée US avec Mary J. Blige en août-sept.)...

RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 juillet 2012, 22:10

alexoneal a écrit : Ah bon ! Je pensais que Really Love faisait partie des 50 titres enregistrés entre 2001 et maintenant, donc après l'album et la tournée VOODOO...?
même s'il avait été trop récent, il daterait de 2006, Questlove l'ayant balancé en début 2007.La première fois que j'ai pris connaissance de ce titre c'était sur un boot intitulé "the voodoo outtakes" , avec une bonne brochette de titres à la même tonalité ,dont des bribes de "Tell me" (en feat avec JDilla/slum village, et qui pour le coup est de 1999/2000); et avec les mêmes Quest & Pino (soultronics) en soutien.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

21 juillet 2012, 22:30

ronnie talks to francia a écrit :... Questlove l'ayant balancé en début 2007.La première fois que j'ai pris connaissance de ce titre c'était sur un boot intitulé "the voodoo outtakes" , avec une bonne brochette de titres à la même tonalité , et avec le même Quest & Pino (soultronics) en soutien.
C'est pas plutôt sur la compil "YODA : The Monarch Of Neo-Soul" ? :rouge: ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 juillet 2012, 15:16

Soulfish a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :... Questlove l'ayant balancé en début 2007.La première fois que j'ai pris connaissance de ce titre c'était sur un boot intitulé "the voodoo outtakes" , avec une bonne brochette de titres à la même tonalité , et avec le même Quest & Pino (soultronics) en soutien.
C'est pas plutôt sur la compil "YODA : The Monarch Of Neo-Soul" ? :rouge: ;)

YODA c'était plus un recueil de divers lives.L'autre ce n'était que des Outtakes, mais ils sont "sortis" à la même époque. ;)
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

26 juillet 2012, 00:58

Hello tous,

Je lis depuis un moment vos posts, et j'avoue, le grand kiff !

Voici un lien pour choper la performance aux BET Awards (qui n'a rien d'exceptionnel, mais belle presta et qualité de son honorable) en video + audio :

MP3 DOWNLOAD: http://funkit.minus.com/mYF75dm9e/
VIDEO DOWNLOAD: http://funkit.minus.com/mZsvUH3dV/
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

15 août 2012, 11:10

En attendant le redémarrage de la tournée, présence sur le site funkit de l'aftershow du North Sea. Il s'est déroulé au Paradiso sans la présence de D'Angelo. Les musiciens présents : Chris Dave, Pino Palladino, Isaiah Sharkey et Pookie.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 août 2012, 11:24

Je n'en comprend pas la raison mais il est possible d'acheter sur amazon un live de D'Angelo (live in Oslo). Les photos illustrant le CD proviennent de concerts récents mais il s'agit en fait du concert de Stockholm lors de la tournée de Voodoo (8 juillet 2000). Le son du boot que je possédais était très bon mais celui du cd me semble meilleur permettant notamment de bien mettre en valeur le jeu de Pino Palladino.
Aucun rapport mais j'ai vu sur le net que le show de D'angelo précède celui de Mary J Blige : démarrage de la tournée ce soir !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

18 août 2012, 18:47

jam a écrit :j'ai vu sur le net que le show de D'angelo précède celui de Mary J Blige : démarrage de la tournée ce soir !
Oui...c'est une tournée d'un mois aux Etats-Unis...on va voir si la setlist va évoluer ou si elle sera plus ou moins la même qu'en Europe...mais comme on ne parle toujours pas de son prochain album...???
RnRFunky
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 août 2012, 20:28

J'imagine qu'avec 3 artistes solo le show sera assez court surtout s'il précède Mary J Blige. On verra bien mais une version abrégée de SDMF type bataclan et une partie solo assez brève ne m'étonneraient pas. Par contre je pense qu'il ne fera pas l'impasse sur Untitled.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

19 août 2012, 10:40

RnRFunky
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

19 août 2012, 13:02

Sans Pookie donc...Pas facile de s'y répérer : parfois Pookie tient les claviers, parfois Angry, parfois les deux comme au Bataclan.
Sur les photos on voit aussi un clavier Hammond X3 (je pense) posé sur le CP. C'est la première fois que je vois cela. Lors de la superjam il avait aussi installé un clavier sur le CP mais je pense qu'il s'agissait d'un yamaha.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 août 2012, 08:07

Set list du concert d'hier (Wantagh - Nikon Jones Beach Theater) d'après une photo prise par ? (twitter) : Image J'ai l'impression que l'importation de la photo merde..Welcome / Left & Right / Brown Sugar / Makin' Love / Chicken Grease / Really Love / Interlude ? / Solo D ? / Lady / Sugah Daddy. On ne le voit pas bien sur la photo mais je présume que l'interlude au clavier suivi de la partie solo de D s'intercalent entre SDMF et Lady. Lors du concert, d'avant-hier il a joué Untitled en solo (une video traine sur youtube). Apparition de Left & Right et disparition de nombreux titres pour un concert d'une durée d'environ 1 h si on en croit l'agenda officiel : 7:20-7:50 Melanie Fiona / 8:10-9h10 D / 9:30-11:00 Mary J Blige.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 août 2012, 19:15

Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose mais la version Brown Sugar change complètement avec notamment l'intégration du titre Nappy Dugout de Funkadelic.http://www.youtube.com/watch?v=T5ASk4JN9e0. Il existe aussi un extrait de la partie solo (ou la totalité ?) : le public sait chanter ! http://www.youtube.com/watch?v=JzFzAXfHsDA
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 août 2012, 19:22

^ Merci. :super:
RnRFunky
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

20 août 2012, 19:27

Cette version de Brown Sugar est assez hallucinante !!! Ca transpire le groove :dance4me:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

20 août 2012, 19:29

0nthe0ne a écrit :Cette version de Brown Sugar est assez hallucinante !!! Ca transpire le groove :dance4me:
Je confirme... ::d bien meilleure que celle de la tournée européenne... :grr:
RnRFunky
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

21 août 2012, 08:14

Au final on a presque le concert complet de Jones Beach sur youtube. Le son n'est pas top mais je n'ai pas trouvé autre chose. SDMF : http://www.youtube.com/watch?v=4ji7-qbSZaI Chicken Grease http://www.youtube.com/watch?v=DlIn0BBgHks Lady http://www.youtube.com/watch?v=w_Gg6SMgye8 Sugar Daddy http://www.youtube.com/watch?v=haboFM9UdEg Je me rend compte que j'avais oublié SDMF de la set list, joué après Really Love. En revanche je n'ai rien trouvé pour le concert du 18 à part Untitled. Ce soir Boston.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 août 2012, 22:52

Je n'ai pas réussi à récupérer des infos sur le concert d'hier à Boston à part une video de qualité moyenne sur youtube où il interprète Untitled pendant le passage en solo.
J'ai vu aussi que lors du premier concert il avait fait son entrée du fond de la salle.
C'est quand même surprenant que si peu de trucs circulent sur cette tournée américaine. Ceci dit il reste encore pas mal de dates.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

23 août 2012, 20:46

https://twitter.com/MrDomDeLeon/status/ ... 45/photo/1

Dominique DeLeon

Source: Me and D'Angelo. New album coming out end of the year! Man's still got it

...s'il le dit... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 août 2012, 20:55

alexoneal a écrit :
Source: Me and D'Angelo. New album coming out end of the year! Man's still got it
et c'est reparti :mrgreen:

de toutes façons, il y a particulièrement 2 moments clés pour sortir un album en grande pompe : soit à la rentrée , soit en fin d'année, là apparemment c'est mal parti pour la rentrée (et les Grammys avec) reste plus que la 2nde option.En 2013 , l'effet sera un peu passé, et ce serait bien dommage.

FACK !!! bientôt un an que je chantonne sugar daddy, the Charade, Another life, ain't that easy, et 5ans Really Love :grr:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

23 août 2012, 22:40

ronnie talks to francia a écrit :
alexoneal a écrit :
Source: Me and D'Angelo. New album coming out end of the year! Man's still got it
et c'est reparti :mrgreen:

de toutes façons, il y a particulièrement 2 moments clés pour sortir un album en grande pompe : soit à la rentrée , soit en fin d'année, là apparemment c'est mal parti pour la rentrée (et les Grammys avec) reste plus que la 2nde option.En 2013 , l'effet sera un peu passé, et ce serait bien dommage.

FACK !!! bientôt un an que je chantonne sugar daddy, the Charade, Another life, ain't that easy, et 5ans Really Love :grr:
:hehe: ...Ce n'est pas une rumeur :diable: , il sortira à la fin de l'année. :amen:
En septembre, c'était très risqué 8| puisqu'il y aura celui d'Andy Allo ! :mrgreen:

Avant cela, il a préféré effectuer une tournée US cet été pour refaire parler de lui et se tester là-bas (après 12 ans absence!) et apparemment, cela se passe très bien : http://bostonglobe.com/lifestyle/names/ ... story.html.
RnRFunky
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

24 août 2012, 08:28

D'Angelo a accordé hier une interview à Nelson George, l'auteur de The death of Rhythm Blues, dans le cadre d'un documentaire intitulé "Finding The Funk" : http://www.facebook.com/FindingTheFunk. Plusieurs photographies issues de cette rencontre figurent sur le site dangelofans.com. Comme pour GQ, D semble avoir poussé la chansonnette.
J'ai aussi appris sur le site dangelofans la diffusion prochaine d'une émission de télé consacrée à l'essence music festival. L'occasion peut être d'avoir une partie de la performance de D et son groupe avec une bonne qualité audio. Pour l'instant je n'ai rien récupéré du concert d'hier. Ce soir : Philadelphie !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 août 2012, 09:20

Nelson George est avant tout un critique zical très influent aux USA, "Bob George" de Prince, serait le fruit de l' association de Bob (cavallo) son ancien Manageur, et George (ce critique) qui a été assez amer envers Prince à l'époque.

d'ailleurs, à propos de cette itw, Nelson george dit : We talked about funk singing styles, Prince :cote: , James Brown, "neo-soul" and great young black musicians.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

25 août 2012, 23:33

Ce documentaire va être top, je pense qu'on en apprendra beaucoup.

Une anecdote sur le facebook de N.George dit que Jesse Johnson est le prof de guitare de D'Angelo, ce qui explique certainement le fait qu'ils sont toujours ensemble.

En parlant de cela, un dossier, consacré à D', de Vibrations du mois de février 2012, mentionne le fait que ce dernier ne fait partager aucune nouvelle compo avec quiquonque, hors-mis ?uestlove, Q-Tip et Jesse Johnson, et cela reste dans ce cercle fermé (jusqu'à la tournée de 2012 avec les nouveaux morceaux que nous connaissons tous!). Mais c'est bien la première fois que l'on en sait plus sur le rapport entre les deux musiciens.

Il y aura un moment où il jouera un morceau avec une guitare rose lui ayant été offerte par son mentor.

Sinon, en m'amusant à parcourir les photos, j'en ai vu de Sly Stone, ça me rend vraiment triste de le voir dans cet état.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

25 août 2012, 23:52

ronnie talks to francia a écrit : Il paraît que la D' Police ( :malin1: , pendant que l'autre lâche la sienne) vire tout lien qui concerne les titres suivants : :mafia:

1. Ain't That Easy
2. Another Life
3. The Charade
4. 1000 Deaths
5. Sugar Daddy
6. Really Love

qui correspondent donc à priori aux titres devant figurer sur le nouvel album , et ce qui confirmerait sa sortie imminente
Je pense que l'on peut peut-être aussi ajouter à cette liste "go back 2 that thing" tout droit sortie des Voodoo Outtakes (où on entend surtout des onomatopées).

http://www.youtube.com/watch?v=9Vq770VossI

Il a aussi été joué au live à Bonnaroo (en enchaînement après "have you ever been in electry lady land"), voici un extrait d'ailleurs :

http://www.youtube.com/watch?v=RxvLX1DF ... re=related

Il semblerait qu'il ait ajouté des paroles, moi je le sens bien !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 août 2012, 00:40

Belles photos du show de Philadelphie (24/08)

http://derekbradphoto.blogspot.be/2012/08/dangelo.html
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 août 2012, 02:02

Ayé. L'attente a été longue pour les fans mais le nouveau single est sur le point de sortir. Et en ce qui me concerne,je trouve peut-être que c'est ce qu'il a fait de mieux. En exclusivité schkopiteuse : http://www.youtube.com/watch?v=s6Cdv8HS0bQ
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 août 2012, 02:09

snaporaz a écrit :Ayé. L'attente a été longue pour les fans mais le nouveau single est sur le point de sortir. Et en ce qui me concerne,je trouve peut-être que c'est ce qu'il a fait de mieux. En exclusivité schkopiteuse : http://www.youtube.com/watch?v=s6Cdv8HS0bQ
:ghee: 12 ans qu'on attendait cela... :super:
Comment dire, c'est un peu déroutant à la 1ère écoute... :perplex: mais après, ça passe ! ::d
Curieux de voir la réaction de Ronnie... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 août 2012, 16:38

snaporaz a écrit :Ayé. L'attente a été longue pour les fans mais le nouveau single est sur le point de sortir. Et en ce qui me concerne,je trouve peut-être que c'est ce qu'il a fait de mieux. En exclusivité schkopiteuse : http://www.youtube.com/watch?v=s6Cdv8HS0bQ
JE LIKE !! surtout qu'il s'inspire de Thriller ,
PUTAIN 12 ANS!!! :ghee:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 août 2012, 08:42

D était à Washington hier. Rien trouvé jusqu'à présent sauf deux videos datant de 96 dont la reprise de Sweet Sticky Things, superbe composition des Ohio Players. Je connaissais l'audio mais pas la video. http://www.youtube.com/watch?v=V56Op41llME Du même concert, Cruisin' de Smokey Robinson : http://www.youtube.com/watch?v=gQNQ2C8Ai1Q
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 août 2012, 12:10

La qualité n'est pas au top mais on trouve sur youtube une petite video de Washington avec l'arrivée de D sur scène depuis le public. http://www.youtube.com/results?search_q ... LjpERjmXI0
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

28 août 2012, 03:34

http://www.youtube.com/watch?v=6IkkdoNG ... re=related

Et un petit live de "Really love" bien sympa.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 août 2012, 17:26

bon c'est pas du D' , mais Le Vanguard est concerné , puisque Chris Dave & Pino accompagnent Robert Glasper ici

http://wtrns.fr/aUG4W9VVKn44L3

Robert Glasper, Pino Palladino & Chris "Daddy" Dave
August 16, 2012
Manhattan, NY @ Ginny's Supper Club at Red Rooster
unknown audience recording > ? > soundcloud > 128kbps MP3

01. Butterfly > Improv (ft. Marcus Strickland) 18:12
02. Give It Up Or Turnit A Loose > Improv > 24:01
Smells Like Teen Spirit > Improv
03. It's All Over Your Body (ft. Jose James) 10:23
04. Improv (ft. Taylor McFerrin) 10:02
05. All Matter > Improv > Reminisce (ft. Bilal) 22:50
06. Improv 4:32

Robert Glasper - Keyboards
Pino Palladino - Bass
Chris "Daddy" Dave - Drums
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

28 août 2012, 23:56

Les voilà avec Pookie et Sharkey pour un concert instru assez dingue



Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

01 septembre 2012, 23:56

transmission vidéo en direct d'ici peu de la performance de D'Angelo et de son groupe au festival "Made in America" :

http://www.youtube.com/user/MadeInAmericaFest

A cette seconde, c'est Janelle Monae, et D', et bien ce sera la suivante !
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

02 septembre 2012, 00:54

starfish&coffee a écrit :transmission vidéo en direct d'ici peu de la performance de D'Angelo et de son groupe au festival "Made in America" :

http://www.youtube.com/user/MadeInAmericaFest

A cette seconde, c'est Janelle Monae, et D', et bien ce sera la suivante !
Merci beaucoup. J'ai lu ton post un peu tard et récupéré le concert en cours (charade). Super son et images. J'espère que l'on pourra récupérer cela sur le net. Encore merci starfish.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

02 septembre 2012, 01:15

avec plaisir.

pour "charade", j'ai encore une frustration, au zénith le son était pourri et empêchait de bien apprécier le titre, au bataclan, il y a eu une couille concernant le son de la guitare de Jesse Johnson (donc solo bof), et là, la guitare, on ne l'entendait pas, donc voyant cela, Isiah Sharkey a dû se substituer à lui, je voyais la mine de Jesse complètement scandalisée et j'étais bien dégoûté...

Moi aussi, même si c'était un très court passage, c'était d'enfer et j'espère qu'une âme charitable aura la gentillesse de ripper cette vidéo.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 septembre 2012, 11:57

Made In America Festival Set - Tout le show !!! ;)

http://promagazine.info/concerts/dangel ... tival-set/
RnRFunky
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

02 septembre 2012, 12:12

alexoneal a écrit :Made In America Festival Set - Tout le show !!! ;)

http://promagazine.info/concerts/dangel ... tival-set/
Merci. Si quelqu'un sait comment le télécharger, je suis preneur (sur un Mac).
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

02 septembre 2012, 12:27

Merci pr le lien ;)
Je l ai vu hier en direct, j ai eu sugar daddy ds la tete tte la nuit, je vais me le refaire ti de suite!
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

02 septembre 2012, 13:44

merci !
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

02 septembre 2012, 15:02

plus l'année passe, plus le show est rodé, plus je me dis que cette année est SON année, et que Prince est bien éclipsé par un D'Angelo qui propose des compos alléchantes et un line-up juste hallucinant (Pino, Dave, Jesse, Isaiah, pookie). A côté de ça, Prince tourne sur le même concept depuis plus de 3 ans maintenant, avec un band largement modifiable. Bref un petit live au Made-In-America Festival bien sympa.

Maintenant il faut vraiment qu'il balance une date pour son album
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 septembre 2012, 17:12

0nthe0ne a écrit :Maintenant il faut vraiment qu'il balance une date pour son album
C'est sûr, il doit le sortir avant la fin de l'année... :amen:
...et une grosse tournée avec le même groupe en 2013 ! :ange:
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

02 septembre 2012, 17:22

alexoneal a écrit :
0nthe0ne a écrit :Maintenant il faut vraiment qu'il balance une date pour son album
...et une grosse tournée avec le même groupe en 2013 ! :ange:
Laisse Pino tranquille s'il te plaît. S'il a envie de jouer en 2013 avec un grand groupe (THE WHO par exemple) d'excellentes compos (celles de THE WHO par exemple), il a le droit,non ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 septembre 2012, 18:06

snaporaz a écrit :
alexoneal a écrit :
0nthe0ne a écrit :Maintenant il faut vraiment qu'il balance une date pour son album
C'est sûr, il doit le sortir avant la fin de l'année... :amen:
...et une grosse tournée avec le même groupe en 2013 ! :ange:
Laisse Pino tranquille s'il te plaît. S'il a envie de jouer en 2013 avec un grand groupe (THE WHO par exemple) d'excellentes compos (celles de THE WHO par exemple), il a le droit,non ?
:hehe: Un grand groupe dont il ne reste plus que Pete Townshend et Roger Daltrey ! :langue2:

Sinon, ne t'en fais pas snaporaz, Pino sera avec ton grand groupe de novembre 2012 à fin-février 2013.
Après, il sera de retour avec son autre grand groupe : D'Angelo & The Vanguard. ::d
Modifié en dernier par alexoneal le 02 septembre 2012, 18:36, modifié 1 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

02 septembre 2012, 18:09

jam a écrit :
alexoneal a écrit :Made In America Festival Set - Tout le show !!! ;)

http://promagazine.info/concerts/dangel ... tival-set/
Merci. Si quelqu'un sait comment le télécharger, je suis preneur (sur un Mac).
Vu sur le le blog de fan "d'angelo funk connection" : http://www.hulkshare.com/q62l1m28yz28

ça n'aura pas duré longtemps avant que ça tourne, enjoy !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 septembre 2012, 18:15

starfish&coffee a écrit :
jam a écrit :
alexoneal a écrit :Made In America Festival Set - Tout le show !!! ;)

http://promagazine.info/concerts/dangel ... tival-set/
Merci. Si quelqu'un sait comment le télécharger, je suis preneur (sur un Mac).
Vu sur le le blog de fan "d'angelo funk connection" : http://www.hulkshare.com/q62l1m28yz28

ça n'aura pas duré longtemps avant que ça tourne, enjoy !
En effet... ::d
...et il y a un autre lien vidéo (via Download Helper) :)
http://m.complex.com/music/2012/09/watc ... stival-set
RnRFunky
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

02 septembre 2012, 22:32

Ça déchire !!! La versrion de sugardaddy avec les sirènes plus interpoy est groovy à souhait. En us il a eu la bonne idée de mettre des cuivres (claviers).
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 septembre 2012, 21:26

Toujours pas réussi à télécharger le concert de l'american truc mais bon je ne suis pas au top sur ce truc. Je viens de réaliser (via le site dangelofans.com) que D avait dédié Charade lors de sa performance à l'american truc à Trayvon Martin et Sean Bell. Je ne connaissais pas les noms mais ils semblent avoir été tout deux victime de "bavures" policières. http://rollingout.com/videos/dangelo-ho ... with-song/.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 septembre 2012, 09:03

Bon D'Angelo n'est pas Prince, son show moins "coloré", moins de tubes... J'adore Voodoo, mais plus pour le son.

Mais je trouve que cela fait mouche et plus que les shows récents de Prince (vu de mon canapé). Peut-être la fraicheur et une envie sincère d'en découdre ?

Ben Grim
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 septembre 2012, 09:14

Après il est vrai qu'il y a beaucoup de citations : The Charade sonne très 83-85, les jeux et minauderies sur le début de Untitled frôlent le plagiat...

J'attends son album avec impatience (surtout pour Ain't that easy qui m'interpelle à chaque fois).

Ben Grim
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

08 septembre 2012, 14:09

J'attends son album avec impatience (surtout pour Ain't that easy qui m'interpelle à chaque fois).

C'est l'un de mes préférés d'ailleurs
Modifié en dernier par starfish&coffee le 08 septembre 2012, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

08 septembre 2012, 14:13

extraits du Live de "how does it feel" à Houston le 02/09, le lendemain du show "made in america" (le mec ne s'arrête plus visiblement) avec un retour à sa coiffure des débuts, serait-ce un signe que l'album est maintenant dans les tuyaux ?




Toutefois, ces américains me déçoivent, y a pas l'ombre d'un bootleg du Liberation Tour en ligne.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 septembre 2012, 22:46

starfish&coffee a écrit :J'attends son album avec impatience (surtout pour Ain't that easy qui m'interpelle à chaque fois).

C'est l'un de mes préférés d'ailleurs
Pour le coup l'influence est plus Sly Stone que Prince, non ?

Plus généralement, un truc que j'apprécie particulièrement dans son show, c'est les chœurs très P-Funk, beaucoup plus intéressants que ceux des tournées de Prince depuis... 25 ans ?? Ah, Wendy & Lisa... Cela donne une vraie touche particulière, un peu en marge du classic soul.

Ben Grim
c'steve
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 janvier 2012, 10:39

09 septembre 2012, 21:02

viens de decouvrir ceci a l instant... jose james ft chris dave & pino "vanguard"!!
http://youtu.be/ouItEkKXBdA
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

09 septembre 2012, 21:23

Bien sympa le José james. Mais sa voix manque de coffre pour moi....encore plus depuis son orage env soul sur le dernier album.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

13 septembre 2012, 22:40

Je ne sais pas pourquoi et si on peut généraliser mais les enregistrements pirates américains semblent rares. La video du passage au festival de Made in America vient de tomber sur youtube. Cela permet de récupérer facilement l'audio via YouTube to MP3 par exemple. Certaines/certains ici sont peut être parvenus à le faire bien avant mais bon...http://www.youtube.com/watch?v=b7BfXDk47ws La performance est un peu frustrante en ce qui me concerne mais le son est nickel.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

13 septembre 2012, 23:40

perso, encore plus que ceux rebutés par le "welcome 2 tour...", moi j'en peux plus de ce retour Tour, il se répète à exagérément ! on ne peut pas dire qu'il soit encore en rodage! il a déjà fait le tour de l'Europe et des US, mais continue de se répéter , petite exception à NY avec un nouvel arrangement de Brown sugar

pourtant des cover, il en a dans ses cordes,et il reste aussi des tas de ses propres titres qu'il continue d'ignorer.

les boots je m'en fous ! le zenith était super mais le son un peu trop saturé, le show du NSJ festival c'était beaucoup plus top niveau son , même si concert short, mais je m'en contente sans souci (je ne rate rien je pense)

ps : et quand je dis "se répète" c'est que vraiment lui il ne se casse pas dans les enchainements, ce sont exactement les mêmes, tel un CD en mode repeat.

mais bon , reste qu'il a quand même fait l'effort de remanier qques titres entre les 2 parties de sa tournée EU/US
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

15 septembre 2012, 10:24

jam a écrit :Je ne sais pas pourquoi et si on peut généraliser mais les enregistrements pirates américains semblent rares. La video du passage au festival de Made in America vient de tomber sur youtube. Cela permet de récupérer facilement l'audio via YouTube to MP3 par exemple. Certaines/certains ici sont peut être parvenus à le faire bien avant mais bon...http://www.youtube.com/watch?v=b7BfXDk47ws La performance est un peu frustrante en ce qui me concerne mais le son est nickel.

Suis-je le seul à entendre les ignobles faussetés d'un (ou deux) des choristes sur "Welcome to the show" (l'intro) ?
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

15 septembre 2012, 11:48

Non je te rassure les voix étaient un peu bleu lol mais je pense qu ils s entendaient bien mais fausses non. .
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

15 septembre 2012, 12:40

Plusieurs extraits figurent sur YouTube du concert du 8 septembre (tapez steeple train pavillon par exemple - désolé je ne peux pas faire les liens). Le son n'est pas top mais j'aurais bien aimé y être. Belle participation du public sur cruisin', superbe (avis perso bien sur) interprétation d'another Life. Sur ce titre D introduit le morceau comme une nouvelle chanson du nouvel album. Première fois que je l'entend en parler pour ma part. Juste avant chicken grease ils jouent un truc nouveau je pense.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

15 septembre 2012, 16:33

Merci pour l'aide à la recherche, oui, le son juste avant chicken grease, je me demande si c'est une reprise ou un nouveau (on s'est maintenant habitués à entendre les mêmes choses).



J'avais moi aussi déjà vu auparavant la vidéo de "another life" :



Et en effet c'est sublime. Je me demande si les vidéos qui passent sur écran géant sont enregistrées.Le fait qu'il ait lui-même prononcé le mot "new album" est clairement rassurant!

Trouver ces liens m'a permis de donner un nom à l'original du sample utilisé par J Dilla pour "welcome to the show", c'est de Motherlode - "When I die" :



Et j'aime beaucoup!
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

15 septembre 2012, 22:29

Bien vu pour Motherlode Starfish. Pour les caméras j'imagine que c'est le direct.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 septembre 2012, 00:57

ronnie talks to francia a écrit :perso, encore plus que ceux rebutés par le "welcome 2 tour...", moi j'en peux plus de ce retour Tour, il se répète à exagérément ! on ne peut pas dire qu'il soit encore en rodage! il a déjà fait le tour de l'Europe et des US, mais continue de se répéter , petite exception à NY avec un nouvel arrangement de Brown sugar

pourtant des cover, il en a dans ses cordes,et il reste aussi des tas de ses propres titres qu'il continue d'ignorer.
Oui je suis aller écouter le live de Made in America, qui j'imagine reprend la setlist habituelle. Je trouve dommage qu'il ne joue pas d'autres titres de Voodoo. A mon avis Devils Pie est un des pires titres de l'album, la mélodie est a ch**r. Par contre Left and Right, Feel like makin love, Greatdayndamornin ou Spanish Joint sont très bon, j'aimerai entendre ces titres en live plutôt que Chicken Grease, Brown Sugar ou Shit damn Motherfucker qui pour moi ne cassent vraiment pas des briques...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

17 septembre 2012, 08:11

Le show de Made in America est un peu plus court que ceux du 'Liberation Tour'. Ces derniers étaient (la tournée est finie) cependant assez courts. Cela peut expliquer, je pense, une set list moins fournie que celles des concerts de cet hiver voire de la tournée européenne de cet été. Left and Right a été joué lors de certains concerts .http://www.youtube.com/watch?v=EoTOyrQL4Xs. Makin' Love a souvent été joué. Spanish Joint, certains soirs, au clavier avec D'Angelo seul sur scène mais probablement pas lors du libération tour. Greatday..., je ne sais pas mais cela m'étonnerait.
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

17 septembre 2012, 09:58

2pie a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :perso, encore plus que ceux rebutés par le "welcome 2 tour...", moi j'en peux plus de ce retour Tour, il se répète à exagérément ! on ne peut pas dire qu'il soit encore en rodage! il a déjà fait le tour de l'Europe et des US, mais continue de se répéter , petite exception à NY avec un nouvel arrangement de Brown sugar

pourtant des cover, il en a dans ses cordes,et il reste aussi des tas de ses propres titres qu'il continue d'ignorer.
Oui je suis aller écouter le live de Made in America, qui j'imagine reprend la setlist habituelle. Je trouve dommage qu'il ne joue pas d'autres titres de Voodoo. A mon avis Devils Pie est un des pires titres de l'album, la mélodie est a ch**r. Par contre Left and Right, Feel like makin love, Greatdayndamornin ou Spanish Joint sont très bon, j'aimerai entendre ces titres en live plutôt que Chicken Grease, Brown Sugar ou Shit damn Motherfucker qui pour moi ne cassent vraiment pas des briques...

Oui c'est clair que Chicken Grease, Brown Sugar et SDMF sont des bouses.... :mdr3: :super: Qu'est-ce qu'on entend des fois ici...
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 septembre 2012, 15:53

Ne déformes pas mon propos, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je serai tenté de dire que je ne suis pas grand fan de Chicken Grease parce que ça manque de mélodie, mais j'arrive a planer a 4000 quand j'entend Go back 2 tha thing, qui n'en a pas plus. Non c'est le groove qui ne me fracasse pas ou je ne sais quoi, mais je le sens pas.

de manière général, j'arrive autant à aimer qu'a détester D'angelo, certains titres sont vraiment sublimes et certains beats sont géniaux. Mais j'ai du mal avec son chant et ses mélodies parfois. Je trouve que ça manque de naturel, sur The Line par exemple : intru splendide mais le chant me débecte, je trouve que c'est pas naturel, alors que je sais qu'il peut très bien chanter.
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

17 septembre 2012, 16:08

Spanish joint ,je serais curieux de l'écouter en live.............
(je ne suis pas spécialiste de Mr D..)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 septembre 2012, 16:21

il l'a jouée et au zenith et au bataclan (je crois même nulle part ailleurs sur cette longue tournée) mais en fait , c'était juste pendant le medley piano.

si tu veux voir, tu peux soit remonter ce sujet aux liens postés le 30 Janvier, soit faire la requête : D'angelo piano medely zenith sur YT

j'ai naturellement été plus enchanté par la version du zenith ,car solo copieux de 17' quand même.
Avatar du membre
starfish&coffee
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 07 juillet 2012, 22:48
Contact :

17 septembre 2012, 22:42

Spanish joint est mon morceau préféré, tous albums confondus, avez-vous entendu cette version acoustique (piano voix) complète ? Elle est top, si seulement il se donnait un jour la peine de le jouer avec le band...

Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

17 septembre 2012, 22:58

Merci a vous pour votre réactivité.

Dommage quel gachis qu'il ne la joue pas avec son groupe en "live",c'est une exellente chanson!
:perplex: Tiens ça me rappelle quelqu'un pour le coup...
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

17 septembre 2012, 23:37

starfish&coffee a écrit :
Merci ! Elle sonne super comme ça.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

17 septembre 2012, 23:55

2pie a écrit :
starfish&coffee a écrit :
Merci ! Elle sonne super comme ça.
Ah oui ! :super:
Quand on connait la version originale et cette version...qu'on ne vienne pas me dire que D'Angelo n'est pas un grand artiste...
Bon, maintenant que sa tournée US est terminée, il faut qu'il le sorte...ce nouvel album ! ::d
...parce que :symbol: (j'espère me tromper...), c'est mal barré ! :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 octobre 2012, 20:56

bon je poste ça ici , mais ça ne concerne pas que D',*
il s'agit du teaser d'un docu monté par Nelson George qui va bientôt sortir

100% Funk de JB à D'

http://www.kickstarter.com/projects/185 ... the-funk-0
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

15 octobre 2012, 23:18

On a plus de nouvelles de D depuis quelques semaines maintenant. J'ose espérer que tout cela est de bonne augure pour la sortie de l'album. On peut en effet légitimement penser qu'il est en studio pour le boucler. Aller, plus que quelques semaines à attendre et je suis sur que l'on aura un nouveau single avant fin novembre.
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 octobre 2012, 14:21

yoan973 a écrit :On a plus de nouvelles de D depuis quelques semaines maintenant. J'ose espérer que tout cela est de bonne augure pour la sortie de l'album. On peut en effet légitimement penser qu'il est en studio pour le boucler. Aller, plus que quelques semaines à attendre et je suis sur que l'on aura un nouveau single avant fin novembre.
à moins que dans 120ans...


Image
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

16 octobre 2012, 14:53

ronnie talks to francia a écrit :
yoan973 a écrit :On a plus de nouvelles de D depuis quelques semaines maintenant. J'ose espérer que tout cela est de bonne augure pour la sortie de l'album. On peut en effet légitimement penser qu'il est en studio pour le boucler. Aller, plus que quelques semaines à attendre et je suis sur que l'on aura un nouveau single avant fin novembre.
à moins que dans 120ans...


Image
:hehe:
Tu as été plus rapide que moi, Ronnie ::d ...
La photo que tu as postée, c'est son producteur, Russell Elevado...
avec qui D'Angelo a enregistré 50 morceaux depuis 2001... 8|
http://www.funku.fr/2012/russel-elevado ... e-dangelo/

En fait, on le voit tel qu'il est maintenant en 2012 ! :mrgreen:
Il est grand temps que l'album sorte parce qu'il n'a pas bonne mine... :perplex:
RnRFunky
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

16 octobre 2012, 22:59

alexoneal a écrit :
2pie a écrit :
starfish&coffee a écrit :
Merci ! Elle sonne super comme ça.
Ah oui ! :super:
Quand on connait la version originale et cette version...qu'on ne vienne pas me dire que D'Angelo n'est pas un grand artiste...
Bon, maintenant que sa tournée US est terminée, il faut qu'il le sorte...ce nouvel album ! ::d
...parce que :symbol: (j'espère me tromper...), c'est mal barré ! :mrgreen:
Pouuuuuu.... Quand on connait l histoire de cet enfant, sorti tout droit du ghetto, il en faut de la culture musicale de fou!!! pour créer un morceau comme celui là ! Il y toute la musique jazz, jazzrock, funk, blues faites par ces prédécesseurs dedans ! ça me trou le CUL que certains ne voit en lui qu'un artiste RNB pour ado...

Il faut être un peu autiste, un peu dingue, pour composer ce genre de choses.

Ecoutez les passages, les ponts, les chorus, les accords....
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

17 octobre 2012, 00:10

C'est juste une tuerie ce morceau. De toute façon tout l'album voodoo est somptueux. Les gens ne se rendent pas compte de la complexité de la prod et du mixage... un chef d'oeuvre, d'autant plus quand on voit comment il tord tout ça sur scène. un génie ce type
Avatar du membre
0nthe0ne
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 30 mai 2011, 19:20
fan depuis : 2000
Localisation : Paname

25 octobre 2012, 00:00

Réédition de Voodoo en Vinyle pour la première fois.

Infos ici : http://pitchfork.com/news/48336-dangelo ... l-reissue/
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

25 octobre 2012, 05:01

génial !!! j'en ai déjà un, mais c'est un pressage un peu bâtard ou il manque les deux dernières ( et pas des moindres) chansons, qui ont été remplacés par du De la Soul !! Ne me demandez pas pourquoi. En tous cas, je me place direct pour la réédition. Merci encore pour la news.
Sometimes, it snows in April 0(+>
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

26 octobre 2012, 08:01

0nthe0ne a écrit :Réédition de Voodoo en Vinyle pour la première fois.

Infos ici : http://pitchfork.com/news/48336-dangelo ... l-reissue/
Merci pour l'info OntheOne. J'ai la version lp (avec tous les titres. Celle que tu possèdes yoan est plutôt étrange. Cela dit j'avais aussi été plutôt déçu par ma version. J'imaginais une version qui se déplie avec un livret sympa (au lieu d'une simple feuille recto verso). Avec cette nouvelle version nous aurons droit à une interview de ? et d'Alan Leeds. Encore un exemple sur la qualité de l'homme déjà impliqué dans la superbe série des Parutions de singles de James Brown. Je pense qu'il n'est pas non plus étranger à la présence de D dans le documentaire de Nelson Georges.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 octobre 2012, 13:38

yoan973 a écrit :génial !!! j'en ai déjà un, mais c'est un pressage un peu bâtard ou il manque les deux dernières ( et pas des moindres) chansons, qui ont été remplacés par du De la Soul !! Ne me demandez pas pourquoi. En tous cas, je me place direct pour la réédition. Merci encore pour la news.
je crois que quelqu'un de ce forum a un "vinyle bâtard" de Prince , avec du Madonna dessus; c'est une mal fabrication rare mais qui arrive, ton disque est "unique" , mais ça ne lui donne pas une valeur ajoutée ,ce qui est bien dommage je trouve.

sinon, par curiosité : c'était quels titres de De la Soul ? car autant Madonna et Prince étaient chez warner , autant De la soul et D' semblent n'avoir jamais rien partagé comme Maison de disques,label etc...


a part ça, si D'angelo pouvait faire comme Michael Jackson en 2001; c'est à dire, offrir en amuse-gueules des rééeditions pour ENFIN livrer l'album tant attendu un mois plus tard. Curieusement , c'était à la même période (je dis ça, je dis rien )
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

26 octobre 2012, 15:21

Salut Ronnie,

Pour les titres de De La Soul je ne peux rien dire, je ne connais pas assez leur oeuvre. En plus, j'ai une collection de vinyles mais pas encore de platine. Je l'avais écouté directement à la boutique avant de le prendre, le vendeur me l'a filé pour que dalle du coup alors j'ai pas hésité. La platine arrive pour noel, avec tout le reste biensur ( ampli, enceintes etc) donc j'attend vraiment cette réedition, et le nouvel album aussi tant qu'à faire. Il va quand même pas nous laisser finir l'année sans même un nouveau single??
Sometimes, it snows in April 0(+>
Répondre

Retourner vers « Musique »