Concert du Boss à Bercy le 04 et 05 Juillet

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

27 juin 2012, 22:32

Bonjour à tous et toutes!
Je vais voir Bruce Springsteen le 05/07 à Bercy, y a t il des Schkopiteux (-euse) qui y seront present egalement ce soir la?
J'essaierai de vous faire un petit compte redu, peut etre pas aussi complet que celui du concert de Lou Reed par No more Candy, mais je vais m'y risquer!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 juin 2012, 22:58

C'est vilain de choisir des titres pareils.
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

27 juin 2012, 23:56

j'y vais je suis en train de réviser mes classiques d ailleurs
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

28 juin 2012, 05:07

J'aimerais bien y aller si je trouve une place d'ici là. :pleur4: Sinon il ne me reste plus qu'à tenter le soir d'un des 2 concerts le ... http://www.youtube.com/watch?v=5VbeKstC ... re=related
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

28 juin 2012, 10:03

snaporaz a écrit :J'aimerais bien y aller si je trouve une place d'ici là. :pleur4: Sinon il ne me reste plus qu'à tenter le soir d'un des 2 concerts le ... http://www.youtube.com/watch?v=5VbeKstC ... re=related
pour trouver, il faut chercher jeune homme !
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... pringsteen
ou
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=Bruce+S ... 9331586481

Et l'ayant vu à Berlin fin mai, je peux confirmer que The Boss et the E-Street Band valent toujours le coup :super:
U must B a LIMOUSINE
schaltzmann
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 29 juin 2008, 17:21

28 juin 2012, 11:26

bonjour
je vends une place CAT1 100 Euros bien place, N rang 7. pour le 04 Juillet.
Place a retirer le soir meme a Bercy.

MP
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

28 juin 2012, 22:48

Présent le 4 !
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

28 juin 2012, 23:48

Vincent2Paris a écrit :C'est vilain de choisir des titres pareils.
Désolé pour le titre, mais pour moi, il n'y qu'UN seul "Boss"! :langue:

Et à tous les autres, j'espère que le concert du 04/07 sera coolos également (à la base je devais y aller ce jour la, parce qu'entendre un "Born in the USA" le jour de la Fete Nationale américaine ça n'aurait pas manqué de gueule, vous l'admettrais), mais je ne peux pas m'y rendre.
Heuresement qu'il fait 2 dates le bougre, sinon je l'aurai loupé :hehe:
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

05 juillet 2012, 20:08

bon bah du sang de la sueur et des larmes..... et un album taillé pour le live .....c'était énorme et ça me console bien du méga wind princier de cet été. le best : le dytpique born in usa/ born to run , dancing in the dark et we take care of our own pour commencer. et le e street band waouah ... la gifle !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

05 juillet 2012, 22:19

RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

06 juillet 2012, 06:48

BRUCE M'A TUER...

J'avoue qu'en général,le côté festif (on tape dans les mains,on chante les paroles en choeur, etc...),les fausses déclarations d'amour faites par les musiciens à leur public,genre "Paris je vous aime" alors que l'on sait très bien qu'ils rediront exactement la même chose le lendemain dans une autre ville ( il y en a même parfois qui se trompent et disent par exemple "Paris je vous aime" alors qu'en fait,ils sont dans une autre ville... Oui,c'est déjà arrivé :mrgreen: ),cette apparente communion entre un artiste et son public suggérée le plus souvent par l'artiste ( genre le Roger Daltrey qui raconte sur scène lors de son dernier passage à Paris que s'il continue c'est grâce à nous,son public, qu'il nous aime alors que quelques heures plus tôt devant l'Olympia,il avait refusé des dédicaces à 3 personnes qui l'attendaient,pas plus, ( dont le Snaporaz) en grognant comme si on l'emmerdait) m'ont toujours profondément gonflé. J'ai toujours préféré la démarche d'un Lou Reed ou d'un Dylan qui refusent en concert ce petit jeu et demandent à leur public d'être en quelque sorte leur esclave et non l'inverse. J'ai toujours préféré ce " Qui m'aime me suive mais je ne ferais pas l'effort d'aller vers vous" de l'artiste, formule qui est finalement bien plus honnête et audacieuse que les "Je vous aime" à foison. C'est pourquoi lorsque je me suis retrouvé dans la fosse à 5 mètres de la scène jeudi soir à Bercy, entouré de fans ultra dont certains l'avaient vu plus de 70 fois, j'étais prêt à apprécier bien sûr ce concert tout en imaginant que j'allais aussi un peu ricaner devant cette pseudo-communion festive qui s'annonçait entre un artiste et son public. Mais voilà,au bout d'une heure et demi de show, mon attitude légèrement méfiante du début de celui à qui on ne la fait pas s'était complètement envolée. J'étais totalement conquis par Bruce Springsteen et son public. Car ce mec ne triche pas. JAMAIS !!! Quand il dit qu'il vous aime, je suis sûr qu'il le pense,le bougre. 3H23 mercredi soir, 3H40 jeudi soir. Deux très grands concerts,surtout le jeudi soir avec un Bercy en fusion. Le fan de Springsteen qui l'a vu 71 fois m'a dit que pour lui, le concert du jeudi soir était largement l'un de ses 10 préférés du bonhomme. Alors je ne sais pas encore aujourd'hui où placer ces deux concerts et surtout celui de jeudi soir dans mon Panthéon personnel. Ce que je sais par contre, c'est que j'ai très très rarement vu une telle générosité non feinte et un tel don de soi chez un artiste.
Chapeau bas, MONSIEUR Springsteen. :amen: :amen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

06 juillet 2012, 11:08

ouf ton début de commentaire m' a fait peur!!!! mais je suis bien d'accord avec toi , tu as de la chance d'avoir fait les 2 concerts moi j ai fait que mercredi et j ai trouvé que c'était déja chaud bouillant alors la fusion..... quand tu dis 2 grands concerts surtout jeudi j ai un peu mal car encore une fois j ai l'impression d avoir mal choisi le jour donc .mais bon pas de regret des concerts "moins bon" comme ca , j en veux 2 au pti déj tous les jours. sinon sur i télé il parlait d'un sdf l'an prochain
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

06 juillet 2012, 16:55

snaporaz a écrit :BRUCE M'A TUER...

J'avoue qu'en général,le côté festif (on tape dans les mains,on chante les paroles en choeur, etc...),les fausses déclarations d'amour faites par les musiciens à leur public,genre "Paris je vous aime" alors que l'on sait très bien qu'ils rediront exactement la même chose le lendemain dans une autre ville ( il y en a même parfois qui se trompent et disent par exemple "Paris je vous aime" alors qu'en fait,ils sont dans une autre ville... Oui,c'est déjà arrivé :mrgreen: ),cette apparente communion entre un artiste et son public suggérée le plus souvent par l'artiste ( genre le Roger Daltrey qui raconte sur scène lors de son dernier passage à Paris que s'il continue c'est grâce à nous,son public, qu'il nous aime alors que quelques heures plus tôt devant l'Olympia,il avait refusé des dédicaces à 3 personnes qui l'attendaient,pas plus, ( dont le Snaporaz) en grognant comme si on l'emmerdait) m'ont toujours profondément gonflé. J'ai toujours préféré la démarche d'un Lou Reed ou d'un Dylan qui refusent en concert ce petit jeu et demandent à leur public d'être en quelque sorte leur esclave et non l'inverse. J'ai toujours préféré ce " Qui m'aime me suive mais je ne ferais pas l'effort d'aller vers vous" de l'artiste, formule qui est finalement bien plus honnête et audacieuse que les "Je vous aime" à foison. C'est pourquoi lorsque je me suis retrouvé dans la fosse à 5 mètres de la scène jeudi soir à Bercy, entouré de fans ultra dont certains l'avaient vu plus de 70 fois, j'étais prêt à apprécier bien sûr ce concert tout en imaginant que j'allais aussi un peu ricaner devant cette pseudo-communion festive qui s'annonçait entre un artiste et son public. Mais voilà,au bout d'une heure et demi de show, mon attitude légèrement méfiante du début de celui à qui on ne la fait pas s'était complètement envolée. J'étais totalement conquis par Bruce Springsteen et son public. Car ce mec ne triche pas. JAMAIS !!! Quand il dit qu'il vous aime, je suis sûr qu'il le pense,le bougre. 3H23 mercredi soir, 3H40 jeudi soir. Deux très grands concerts,surtout le jeudi soir avec un Bercy en fusion. Le fan de Springsteen qui l'a vu 71 fois m'a dit que pour lui, le concert du jeudi soir était largement l'un de ses 10 préférés du bonhomme. Alors je ne sais pas encore aujourd'hui où placer ces deux concerts et surtout celui de jeudi soir dans mon Panthéon personnel. Ce que je sais par contre, c'est que j'ai très très rarement vu une telle générosité non feinte et un tel don de soi chez un artiste.
Chapeau bas, MONSIEUR Springsteen. :amen: :amen:
Je te rejoins completement sur ce point de vue. Le coté "Ville [X], vous etes le meilleur public qu'on ait jamais eu" n'est pas vraiment le genre de phrase que j'aime, et c'est d'ailleurs pour cela que Dylan est un de mes artistes favoris, car il garde justement une distance tellement impressionante, que cela peut paraitre etre du mépris, alors que ce n'est que de l'honneteté.
Mais surtout ce qui m'a vraiment frappé, c'est le proximité de l'artiste avec son public. Que se soit avant le show où il s'accorde 5min pour sortir de sa loge et aller serrer des mains à son public, ou pendant le spectacle, en faisant monter une jeune fille pour chanter et lui faire traverser la scene avec lui en glissant sur les genoux, ou meme encore quand il a traversé la moitié de la fosse sur son public, j'ai trouvé ça grandiose.
Pour ma part, j'ai assisté au show de jeudi, et GRAND DIEU que j'ai adoré!!
Comme disait signothetime, ce concert m'a permis de ne pas regretté le non-passage princier de cet été.
Springsteen semblait s'éclater du début à la fin, avec un sincerité hors norme. Que ce soit en faisant des déclarations à son publix, où pendant le TRES emouvant hommage à Clarence sur "10th avenue", où le Boss est resté silencieux pendant une bonne minute au milieu de Bercy.
Un grand Homme, avec un grand H. A 62ans, continuer à enchainer des shows de plus de 3h30, je dis chapeau, et je crois qu'on peut dire qu'il mérite grandement son surnom du Boss.
Bref une grande claque, dont je vais peiner à me remettre.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

06 juillet 2012, 17:57

27 ans qu'il me bluffe sur scène et le show énorme d'hier soir n'échappe pas à la règle.
3H40 de pur bonheur.
Bruce :kiss2: :amen:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

06 juillet 2012, 22:02

bobdylan41 a écrit :[Mais surtout ce qui m'a vraiment frappé, c'est le proximité de l'artiste avec son public. Que se soit avant le show où il s'accorde 5min pour sortir de sa loge et aller serrer des mains à son public, ou pendant le spectacle, en faisant monter une jeune fille pour chanter et lui faire traverser la scene avec lui en glissant sur les genoux, ou meme encore quand il a traversé la moitié de la fosse sur son public, j'ai trouvé ça grandiose.
pour la jeune fille, il a de quoi être fier, c'est une très jolie écuyère prénommée Jessica :malin1:
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... -fans.html
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

06 juillet 2012, 22:44

Pfiou, rien de que de revoir les photos, ça me rend tout chose! :malin1:
Bon du coup moi je voudrais retourner le voir le 21 a Oslo, mais le concert semble complet sur le site du vendeur officiel (pourtant sur le site de Bruce, il ne l'annonce pas complet).
Quelqu'un connaitrait-il un site qui pourrait me permettre de trouver 2 places pour ce show chiiiivousplait???
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 juillet 2012, 00:10

RnRFunky
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

07 juillet 2012, 11:26

bobdylan41 a écrit :Pfiou, rien de que de revoir les photos, ça me rend tout chose! :malin1:
Bon du coup moi je voudrais retourner le voir le 21 a Oslo, mais le concert semble complet sur le site du vendeur officiel (pourtant sur le site de Bruce, il ne l'annonce pas complet).
Quelqu'un connaitrait-il un site qui pourrait me permettre de trouver 2 places pour ce show chiiiivousplait???
voici 2 sites de revente, le prix est en couronne norvégienne, les prix commencent à 150 Euros en fosse

http://www.viagogo.com/no/Konsertbillet ... 612ee3f61a

http://www.allebilletter.no/bruce-sprin ... /E-971948/

et celui que je conseille, entre particuliers et donc moins cher

http://www.finn.no/finn/torget/tilsalgs ... TEGORY=115

;-)
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

07 juillet 2012, 14:39

CathC a écrit :
bobdylan41 a écrit :Pfiou, rien de que de revoir les photos, ça me rend tout chose! :malin1:
Bon du coup moi je voudrais retourner le voir le 21 a Oslo, mais le concert semble complet sur le site du vendeur officiel (pourtant sur le site de Bruce, il ne l'annonce pas complet).
Quelqu'un connaitrait-il un site qui pourrait me permettre de trouver 2 places pour ce show chiiiivousplait???
voici 2 sites de revente, le prix est en couronne norvégienne, les prix commencent à 150 Euros en fosse

http://www.viagogo.com/no/Konsertbillet ... 612ee3f61a

http://www.allebilletter.no/bruce-sprin ... /E-971948/

et celui que je conseille, entre particuliers et donc moins cher

http://www.finn.no/finn/torget/tilsalgs ... TEGORY=115

;-)
Coolos, merci!
Mais je pense annuler tout ça parce que l'A/R Ryanair est à 200e minimum.. ='(
Vous auriez pas des plans pour ça non plus?
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

07 juillet 2012, 16:22

Un joli moment du show :)
Cette petite va s'en souvenir longtemps :]

A partir de 4'25

Real music by real musicians!
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

07 juillet 2012, 18:15

bobdylan41 a écrit :
Coolos, merci!
Mais je pense annuler tout ça parce que l'A/R Ryanair est à 200e minimum.. ='(
Vous auriez pas des plans pour ça non plus?
sorry, mais à part le vélo et la barque, il n'y a rien de moins cher :naah:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

07 juillet 2012, 19:57

CathC a écrit :
bobdylan41 a écrit :
Coolos, merci!
Mais je pense annuler tout ça parce que l'A/R Ryanair est à 200e minimum.. ='(
Vous auriez pas des plans pour ça non plus?
sorry, mais à part le vélo et la barque, il n'y a rien de moins cher :naah:
Oui je me doutais bien que c'était le moins cher, mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien! :mrgreen:
Tant pis pour moi, je devrais me "contenter" du show de jeudi soir et attendre patiemment son prochain passage dans notre pays :pleur4: :pleur4: :pleur4:
fab a écrit :Un joli moment du show :)
Cette petite va s'en souvenir longtemps :]

A partir de 4'25

Si c'est pas la classe ça.. :amen: :amen:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 juillet 2012, 20:45

signothetime a écrit : quand tu dis 2 grands concerts surtout jeudi j ai un peu mal car encore une fois j ai l'impression d avoir mal choisi le jour donc .mais bon pas de regret des concerts "moins bon" comme ca , j en veux 2 au pti déj tous les jours. sinon sur i télé il parlait d'un sdf l'an prochain
Attention !!! Si j'ai préféré de loin le concert de jeudi à celui de mercredi,c'est aussi parce que jeudi, j'étais dans la fosse à 10 mètres de la scène alors que mercredi,j'étais dans les gradins porte E,c'est-à-dire assez loin de la scène. Même si le concert de jeudi avait été objectivement moins bon que celui de mercredi,je l'aurais sans doute préféré puisque je l'ai vu dans de bien meilleures conditions. Et là,tout près de la scène, tu vois clairement que Bruce Springsteen donne tout à son public,qu'il termine le concert vraiment crevé même s'il en rajoute évidemment un peu pour le show,comme lorsque Little Steven est venu l'éponger ::d à la fin du concert. Maintenant il est vrai que parmi les 6 ou 7 témoignages de fans, qui ont vu les deux shows dans des conditions relativement équivalentes, que j'ai recueillis à l'issue du concert de jeudi, il n'y en a qu'un qui m'a dit qu'il avait aimé autant les deux concerts. Tous les autres m'ont dit qu'ils avaient préféré le concert du jeudi et notamment ce fan ultra qui classe le concert du jeudi parmi ces 10 préférés du bonhomme sur les 71 auxquels il a assisté. Mais rassure-toi, il y a eu aussi de grands moments le mercredi, notamment pour moi Born in the USA et Bobby Jean,deux morceaux qu'il n'a pas joués le jeudi. Mais il est vrai aussi que pour moi, le concert du jeudi, surtout la fin à partir de RACING IN THE STREET, se situait à un échelon supérieur. Peut-être aussi qu'il s'est un peu plus défoncé le jeudi soir à cause de la présence de sa mère (84 ans je crois) et d'une de ses soeurs dans les gradins et de sa fille dans la fosse qu'il a fait monter sur scène pour danser avec elle sur DANCING IN THE DARK.
bobdylan41 a écrit : Je te rejoins completement sur ce point de vue. Le coté "Ville [X], vous etes le meilleur public qu'on ait jamais eu" n'est pas vraiment le genre de phrase que j'aime, et c'est d'ailleurs pour cela que Dylan est un de mes artistes favoris, car il garde justement une distance tellement impressionante, que cela peut paraitre etre du mépris, alors que ce n'est que de l'honneteté.
Mais surtout ce qui m'a vraiment frappé, c'est le proximité de l'artiste avec son public. Que se soit avant le show où il s'accorde 5min pour sortir de sa loge et aller serrer des mains à son public, ou pendant le spectacle, en faisant monter une jeune fille pour chanter et lui faire traverser la scene avec lui en glissant sur les genoux, ou meme encore quand il a traversé la moitié de la fosse sur son public, j'ai trouvé ça grandiose.
Oui,Dylan et Lou Reed gardent toujours une distance vis à vis du public comme je l'ai dit plus haut. PRINCE,comme Springsteen, donne aussi dans le genre festif mais différemment car chez lui, la frontière invisible existe toujours,même quand il fait monter des gens sur scène, entre lui,la Superstar inaccessible et son Public. Prince joue avec nous, se joue même parfois de nous mais il ne donne jamais l'impression que nous pouvons jouer avec lui sur un pied d'égalité. Par contre, Bruce Springsteen essaye véritablement d'abolir la frontière entre lui, la Superstar, et son Public. Il essaye de nous faire croire, ne serait-ce qu'un instant, que l'on pourrait être un de ses potes. Et c'est fait avec une sincérité et un bonheur tellement désarmants que cela n'en est jamais écoeurant. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il prend son pied quand il fait l'andouille en mettant un chapeau de femme que lui tend une spectatrice ou quand il se fait taper sur les fesses avec Little Steven par les spectateurs du premier rang ou quand il était hilare lorsqu'il a traversé effectivement la première fosse sur son public pour rejoindre la scène. Et personnellement, comme tu le dis,je n'ai jamais vu à un concert une telle communion entre un Artiste et son Public,même lors des shows Princiers.
bobdylan41 a écrit : Pour ma part, j'ai assisté au show de jeudi, et GRAND DIEU que j'ai adoré!!
Comme disait signothetime, ce concert m'a permis de ne pas regretté le non-passage princier de cet été.
Moi aussi. Et pour tout dire,j'ai préféré ce concert Springsteenien du jeudi au SDF Princier de l'an dernier et peut-être même aussi au New Morning Princier d'il y a deux ans.
bobdylan41 a écrit : Springsteen semblait s'éclater du début à la fin, avec un sincerité hors norme. Que ce soit en faisant des déclarations à son public, ou pendant le TRES emouvant hommage à Clarence sur "10th avenue", où le Boss est resté silencieux pendant une bonne minute au milieu de Bercy.
Oui,cet hommage à Clarence Clemons sur TENTH AVENUE FREEZE-OUT était très émouvant car particulièrement bien amené. Je m'attendais à ce que Bruce Springsteen annonce avant de jouer un morceau que celui-ci serait dédié au Big Man comme cela se fait généralement dans de telles circonstances. Là non, il commence à jouer TENTH AVENUE FREEZE-OUT et juste après avoir chanté le vers "and the big man joined the band", tout s'arrête ( la musique, Bruce Springsteen se fige) pendant une minute environ tandis que défilent sur les écrans géants des images de Clarence Clemons. Et puis le morceau redémarre comme si de rien n'était. J'avoue que j'en ai eu les larmes aux yeux le mercredi ( je ne m'y attendais pas du tout) mais aussi le jeudi ( pourtant j'étais prévenu :hehe: ). A noter aussi la présence du neveu de Clarence Clemons au saxophone.
En définitive,le seul petit bémol à mettre sur ces deux soirées concerne Little Steven qui, s'il me fait toujours autant rire, n'y arrive plus vraiment musicalement parlant. Comme ils sont 17 sur scène,cela ne se voit et ne s'entend pas trop. Little Steven me fait un peu le même effet que Keith Richards depuis une petite dizaine d'années chez les Stones où c'est clairement Mick Jagger qui tient aujourd'hui la baraque en live.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 juillet 2012, 20:59

snaporaz a écrit :Et personnellement, comme tu le dis,je n'ai jamais vu à un concert une telle communion entre un Artiste et son Public,même lors des shows Princiers.
Ce même jeudi, salle Pleyel, ce fut aussi une belle histoire d'amour entre Damien Rice et son public.

J'ai vu le Boss à Bercy en 1999, c'était le retour du E Street band et j'avais adoré l'énergie du show. Un de mes meilleurs concerts rock ever.

Respect
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

07 juillet 2012, 22:40

snaporaz a écrit : PRINCE,comme Springsteen, donne aussi dans le genre festif mais différemment car chez lui, la frontière invisible existe toujours,même quand il fait monter des gens sur scène, entre lui,la Superstar inaccessible et son Public. Prince joue avec nous, se joue même parfois de nous mais il ne donne jamais l'impression que nous pouvons jouer avec lui sur un pied d'égalité.
Alors la je te rejoins completement pour la comparaison, parce que je me suis dis EXACTEMENT la meme chose sur le moment, notamment pendant le moment soul Rythm'n & Blues, quand Bruce nous balançait des phrases très à la James Brown du genre "Do you feel it? Do you feel the spirit?"
Et c'est vrai que Prince utilise aussi cette technique du genre "I think we are going a great thing tonight? D you feel it?"
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 juillet 2012, 08:03

bobdylan41 a écrit :
snaporaz a écrit : PRINCE,comme Springsteen, donne aussi dans le genre festif mais différemment car chez lui, la frontière invisible existe toujours,même quand il fait monter des gens sur scène, entre lui,la Superstar inaccessible et son Public. Prince joue avec nous, se joue même parfois de nous mais il ne donne jamais l'impression que nous pouvons jouer avec lui sur un pied d'égalité.
Alors la je te rejoins completement pour la comparaison, parce que je me suis dis EXACTEMENT la meme chose sur le moment, notamment pendant le moment soul Rythm'n & Blues, quand Bruce nous balançait des phrases très à la James Brown du genre "Do you feel it? Do you feel the spirit?"
Et c'est vrai que Prince utilise aussi cette technique du genre "I think we are going a great thing tonight? D you feel it?"

Le Boss, quand il regarde son public, ne lancera jamais ce que Prince a dit lors du concert à la Cigale en '09 : "(I'm too funky) I wish I could kiss myself".

Dans le rapport public-artiste et la comparaison Prince -Springsteen (ou plein d'autres voire tous les autres), je trouve cette citation plutôt significative.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

08 juillet 2012, 10:44

C'était une belle claque effectivement. J'ai particulièrement apprécié la reprise de "E Street Shuffle" à la demande du public (alors que l'ami Bruce était déjà parti sur la chanson suivante).
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

08 juillet 2012, 14:49

alexoneal a écrit :
signothetime a écrit : .....le best : le dytpique born in usa/ born to run...
;)


Récits + photos...
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 077743.php
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
http://next.liberation.fr/musique/2012/ ... res_831293
merci pour la vidéo je me suis vu dessus .....
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

09 juillet 2012, 01:21

Demain Zurich... à la lecture de vos commentaires sur Bercy, je me réjouis d'autant plus! Vais me coucher... faut prendre du repos semble-t-il.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

09 juillet 2012, 22:42

Whitos a écrit :Demain Zurich... à la lecture de vos commentaires sur Bercy, je me réjouis d'autant plus! Vais me coucher... faut prendre du repos semble-t-il.
Profite en bien!
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

10 juillet 2012, 00:45

bobdylan41 a écrit :
Whitos a écrit :Demain Zurich... à la lecture de vos commentaires sur Bercy, je me réjouis d'autant plus! Vais me coucher... faut prendre du repos semble-t-il.
Profite en bien!
Je ne te souhaite pas un bon concert, il il le sera evidemment.
Dis-nous juste si tu as pris une petite claque ou une grosse gifle ;-)
Real music by real musicians!
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

10 juillet 2012, 01:18

moi je te souhaite surtout de t en remettre car moi je m'en suis toujours pas remis! j'ai le blues depuis ce concert . ET il attend quoi l'autre pour annoncer son welcome to ... c est maintenant que j ai besoin de lui moi.....
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

10 juillet 2012, 03:25

fab a écrit :
bobdylan41 a écrit :
Whitos a écrit :Demain Zurich... à la lecture de vos commentaires sur Bercy, je me réjouis d'autant plus! Vais me coucher... faut prendre du repos semble-t-il.
Profite en bien!
Je ne te souhaite pas un bon concert, il il le sera evidemment.
Dis-nous juste si tu as pris une petite claque ou une grosse gifle ;-)
De retour à l'instant après 2h15 de train... que j'ai juste réussi à prendre (à 2 minutes près je serais encore à Zurich pour la nuit)... et 3h24 d'un concert épique et en crescendo... le mec aurait pu continuer toute la nuit je n'aurais pas quitté la place.

Donc, pour répondre à la question: j'ai pris une grosse gifle!

Dodo... travail dans pas assez longtemps.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »