WEEN

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 novembre 2003, 02:53

Avec toute la subjectivité dont je suis capable je l'affirme haut et fort : Ween est le meilleur groupe du monde.

Voici la chronique que j'avais écrite au sujet de leur précédent concert parisien :

Ween - concert à la Boule Noire, Paris le 6 septembre 2000

Ce soir, Ween donne son premier véritable concert à Paris en plus de dix ans d’activité (ils avaient juste effectué en 91 une première partie de No Means No à l’espace Ornano). La Boule Noire s’emplit tôt de fans à l’image du groupe : sans profil discernable mais discernablement heureux d’être là. Ils n’ont d’ailleurs pas le loisir de s’impatienter puisque le concert commence à huit heures, sans première partie. Normal : la tradition veut que les Ween donnent des concerts fleuves. Ils doivent commencer tôt s’il veut parvenir, telle la tortue de La Fontaine, aussi loin qu’ils souhaitent se rendre. Soit, nous le verrons, très loin.

Le groupe se présente sous la forme peu glamour des frères Ween augmentés d’un bassiste du même tonneau slacker, d’un batteur athlétique, noir et draideloqué, et d’une sorte de Kenny Rodgers aux claviers.
Ce qui frappe immédiatement chez eux, c’est la virtuosité instrumentale. Avec une décontraction déconcertante, l’orchestre enquille les classiques controuvés qui lui tiennent lieu de répertoire. Bourrineries country-punk, métallurgie de bon aloi, power-pop, digressions prog, doo-wop, swing, rien ne leur semble impossible à jouer comme Dieu mande et avec un plaisir perceptible et communicatif. Si Gene Ween étonne par l’étendue de son registre vocal, Dean Ween est à la guitare proprement stupéfiant : tour à tour Eddie Van Halen, D. Boon et Peter Frampton.
Ween, orchestre de balle.
Passé onze heures, je sors de la Boule Noire éberlué, avec l’impression d’avoir assisté à dix concerts.

Difficile de rendre compte de tout ce qui s’est produit durant les trois heures d’une performance aussi fantasque que rigoureuse. A quelques moments limites le concert sembla déraper dans le n’importequoi, mais le groupe s’en soucia si peu qu’il n’en fut rien. Détaillons ces instants qui furent le sel de cette soirée.
Une sorte d’introduction orientalisante à I can’t put my finger on it, sur un mode psalmodié, avec delay, assortiment de nappes de synthétiseur et d’échantillons de tabla martelés sur pad, dura bien plus longtemps qu’il n’est décent de l’envisager.
Une groupie potelée monta sur scène embrasser chacun des membres du groupe successivement avant d’entamer une danse très vaguement sensuelle en se lâchant les cheveux. Ween jugea alors opportun d’entonner homo rainbow, tandis qu’on la conduisait courtoisement en coulisse.
Plus tard, ils enchaînèrent le 1999 de Prince au Giorgia on my Mind de Ray Charles dans une ambiance de bœuf rilax confinant à la dissolution cosmique.
Le concert s’acheva dans un vaste jam à la façon des aftershow du Nain-Que-l’On-Peut-Désormais-Réappeler-Comme-Avant : covers encore de shockadelica et du rap d’alphabet street introduisant un Let Me Lick Your Pussy de vingt minutes avec solo de basse distordue et chœurs vocodés.

Ce qui fait la grandeur de Ween, c’est cette invraisemblable capacité à assimiler tous les clichés du rock et les pratiquer avec une force de jubilation qui annule tout effet de pastiche. Ween est un groupe infraparodique. Si l’hétérogénéité formelle de sa production s’explique par le second degré, la force unitaire qui la soulève se goûte par le premier. Ween, groupe au degré 1.5, semble confirmer ce qu’Alfred Jarry avait subodoré : les clichés sont l’armature de l’absolu.

Flop
Modifié en dernier par flop le 01 juin 2005, 02:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

13 novembre 2003, 03:13

Bon, c'était dans la longue liste de concerts que j'avais noté en me disant: "tiens, faudrait explorer ça..." Mais là, plus d'hésitation, j'y vais.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

14 octobre 2005, 13:53

Viteuf
flop a écrit :Avec toute la subjectivité dont je suis capable je l'affirme haut et fort : Ween est le meilleur groupe du monde.
Ce que je suis en train d'écouter ne fait que confirmer les dires de Flòp : Ween a sorti sous son propre label (Chocodog) "Shinola", une compilation de raretés et quelques bonus enregistrés en studio dont voici un extrait très funky, très princier, très AOUAH !

Ween - Monique the Freak

C'est déjanté, destructuré, ça part dans tous les sens, ça ne ressemble à rien : on part d'un morceau punk rock bien rentre dedans à un reggae très aérien en passant par du funk MPLS style.

Bref, un album subversif s'il en est et qui tourne en boucle chez moi depuis une semaine.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

14 octobre 2005, 19:36

Je suis en train d'écouter Monique the Freak : très bon ! Merci pour vos infos...! Je vais acheter le cd...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

14 octobre 2005, 22:06

Ah, on se réveille sur Ween !!!

C'est bon ça.

Raphy avait mis LMLYP sur le Schkopod aussi. Il ne doit plus s'y trouver.

Flop
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

14 octobre 2005, 22:13

Eh oui, flop, j'étais complètement passé à côté de ta "critique". Bon, pour l'instant je ne connais donc qu'un titre, et quel titre ! Monique the Freak! :-)

A suivre pour moi...
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

15 octobre 2005, 16:11

Le titre que m'a filé Mescal est en train de faire le tour de la planète !!
Bien vu Flop !
C de la vraie tuerie !! On attend donc un super show !! ya des images ?
faut réserver comment pour le 13 ?
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

15 octobre 2005, 16:16

Piel a écrit : faut réserver comment pour le 13 ?
Il s'agissait du 13 décembre... 2003 !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

15 octobre 2005, 16:23

Et quelles sont les news concernant ce groupe ? Flop, Exca ?
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

15 octobre 2005, 16:30

Mescal a écrit :Et quelles sont les news concernant ce groupe ? Flop, Exca ?
http://www.liveween.com/
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

15 octobre 2005, 17:07

Thanx, Exca! ;-)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

15 octobre 2005, 19:16

Ca s'écoute facilement en boucle ce truc là (c'que je suis en train de faire pour la cinquième fois)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

16 octobre 2005, 11:44

sur liveween.com il y a un concert entier en video.
voici le lien vers "LMLYP" (schokadelica/if i was your girlfriend/alphabet st rap)
http://www.midsouthmassage.com/20040610/20040610-32.zip
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

30 décembre 2007, 15:34

J'ai trouvé aucun sujet sur Ween . Bien quelques évocations de ci de là , un compte rendu de concert qui fait plaisir à lire, mais aucun sujet en rubrique musique . Sachant que ce groupe a de fortes chances d'etre le plus grand groupe du monde après Guided By Voices , je répare l'oubli . Et j'attends ici meme vos témoignages , conseils pour nos camarades qui voudraient débuter , etc . En un mot , un vrai beau topic de weener .


Et je m'y colle . J'ai découvert Ween y'a pas ultra longtemps en fait ( par "découvrir " un artiste je parle de commencer à vraiment acheter ses disques, avoir des visées complétistes niveau discographie , vraiment se plonger dans une oeuvre, quoi, tout le reste ca s'appelle survoler , pour moi ) . Et c'est ma foi l'un des plus beaux voyages musicaux jusqu'à maintenant .

J'ai commencé avec "chocolate and cheese" - je conseille d'en faire autant à ceux qui voudraint s'y mettre -, puis vint cette année "La Cucaracha " , leur dernier album en date, précédé d'un EP . Pile au bon moment pour moi , le temps d'avoir bien usé chocolate and cheese pendant un an, un an et demi . J'ai aussi trouvé Shinola dernièrement , une compile d'inédits/ fonds de tiroirs , lesquels feraient quand meme palir d'envie un certain nombre de groupes en quete de l'album ultime .

Puis je suis revenu il y a peu à la raison , du moins à ma démarche récurrente quand je découvre un artiste - je vous refais pas la définition de découvrir , vous avez compris . A savoir commencer par le commencement et procéder chronologiquement . Je suis donc à fond sur "God Ween Satan", leur premier album de 1990 , en ce moment , et j'ai l'impression d'etre au pied d'une immense montagne tout en étant déjà soufflé par le paysage . J'attends vos carnets de bord à vous . Joyeuses fêtes .
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

30 décembre 2007, 20:46

C'est pas eux qui ont repris 1999 en live, il me semble que pour des recherches sur une compile de covers, j'étais tombé sur ce fichier mais la qualité du son était pas terrible, je vais voir où je l'ai mis.

Sinon lors de ces recherches il me semble que j'avais cru remarquer que les titres de leurs singles étaient comment dire...trés "imagés" non ?
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

30 décembre 2007, 20:54

Ils ont samplé Alphabet St. et Schockadelica sur le titre LMLYP (album GodWeenSatan: The Oneness) et ont repris Kiss (en medley avec Voodoo Lady) et Purple Rain en live.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

01 février 2008, 21:04

Je crois que now_bx a quelque chose à nous dire
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 février 2008, 21:12

Je suis horriblement déçu par la Cucaracha.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

01 février 2008, 22:06

walleum a écrit :Je crois que now_bx a quelque chose à nous dire

Anéfé . Ween le 11 mai à la Maroquinerie . Champagne .
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

01 février 2008, 22:07

flop a écrit :Je suis horriblement déçu par la Cucaracha.
Ah . Pourquoi donc ?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 février 2008, 23:06

now_bx a écrit :
flop a écrit :Je suis horriblement déçu par la Cucaracha.
Ah . Pourquoi donc ?
Je sais pas, je trouve les morceaux plutôt insignifiants. Même la mélodie de leur truc Eurodance est naze et colle pas avec l'arrangement. La soupe est vraiment soupe. Les trucs rock ont déjà été faits en mieux par eux.
Alors que "Quebec" et "Shinola" m'avaient intégralement bluffé.
C'est dur d'expliquer ce qui marche ou pas avec Ween...

Ce n'a jamais été simple d'ailleurs : j'avais trouvé "the pod" inécoutable à l'époque (aujourd'hui, j'adore). J'ai jamais accroché à "white pepper" ni à "the mollusk" (mais faudra que je les réécoute)...

Sinon, je trouve que "pure guava" est un monument. Pas le plus accessible mais quelle collection de chansons ! Et quelle fête à la voix speedée/ralentie !
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

02 février 2008, 02:01

Pour " Friends" en fait - le morceau eurodance- je te conseille plutot la version qu'ils ont sorti sur l'EP précédant la sortie de la Cucaracha , "the friends EP" . Je trouve que cette version donne beaucoup beaucoup mieux , je trouve la version de l'album un peu mollassonne par rapport justement à l'idée de départ du morceau .

Sinon en ce moment j'écoute pas mal "the mollusk " , intéressant . Pas le meilleur en termes d'écriture, mais c'est peut etre l'album de Ween le plus cohérent , c'est un concept - je sais pas si la cohérence est vraiment une qualité en fait , quand on parle d'eux .

Et pour "shinola " , en fait c'est présenté comme une compile de fonds de tiroir , c'est en fait un des tout meilleurs albums . "Gabrielle ", " Monique the freak", "big fat fuck" , que du très très lourd .

Enfin , c'est marrant parce que j'ai eu aussi du mal aux premières écoutes de "the pod", alors que "god ween satan" et "pure guava" ont été intégrés sans trop de problèmes. Tu viendras quand meme le 11 mai à la Maroquinerie , hein ?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 février 2008, 02:14

Moi je l'ai bien aimé cet album. C'est pas un chef-d'ouevre, loin de là, mais après quatre ans de silence, j'étais tellement ravi de les retrouver que j'avais écrit ceci à propos de la Cucaracha
LA CUCARACHA, LA CUCARACHA, YA NO PUEDE CAMINAAAAAR
PORQUE NO TIEEENE, PORQUE LE FALTAAA
MARIHUANA QUE FUMAR


Skeud promo écouté aujourd'hui. Et il est waow waow waow.

L'album est ultra varié et même si j'ai dans un premier temps été un peu déçu d'entendre un "Quebec" bis, je dois avouer qu'une fois de plus Ween prouve que c'est un groupe différent : ça va du rock dit classique au progressif des 70ies en passant par la country et l'eurodance la plus fofolle. On se mange également une bonne leçon de pop 60ies. Y'a du reggae aussi (The Fruit Man) !

Ween n’est certainement pas le premier groupe rock qui échappe à l'étiquetage, à l’autorité d’un style. Toutefois, sa façon de flâner dans le paysage sonore du rock forme une arborescence de disques de plus en plus foisonnant, où les moelles plurielles (note de walleum : formule empruntée à un journaliste de feu Best) de configurations se confondent et s'ornent mutuellement. Cette amplitude emmêlée, ce paysage bariolé dans lequel il est si tentant de s’enfouir et si facile de s’atrophier, Ween n’en fréquente que les lisières, là où tout est à la fois plus aéré et plus incertain. Circulant sur des chemins que pourraient emprunter certaines pâtisseries de Captain Beefheart, Jim O’Rourke ou encore Gary Wilson, les auteurs de "Live in Toronto Canada" (édité par ailleurs sur Chocodog, label remuant sur Internet) se promènent à la périphérie de tout, sans pour autant fournir un impénétrable charabia.


"Fiesta" est parfaite pour démarrer un Weenset, j'adore "Object" ainsi que le rock et les paroles de "With My Own Bare Hands" :

i can build an aeroplane
that travels over land
i can take your DNA
and replicate a man
i can do so many things
with my own bare hands
i'd love to be your ass shaker
stick it up in your ass
i'm gonna be your lawnmower
and cut your fuckin grass
i can do so many things
with my own bare hands

(mon passage préféré)
she's gonna be my cock professor
studying my dick
she's gonna get a master's degree in fuckin me



i can do so many things
with my own bare hands
take a shit on the bitch and fuck hooba-jooba
suckin on my shit
kickin with a pussy and jab a motherfucker
and suck my fuckin dick
i can do so many things
with my own bare hands
fuck it!
ow!
i can do so many things
with my own bare hands
with my own bare hands
with my own bare hands
with my own bare hands
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

04 février 2008, 17:20

walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 février 2008, 17:32

Elle a été en écoute sur un site obscur dont je ne me souviens plus le nom. J'avais même filé le lien à Flop sur slsk.

Bref.

C'est quand que les places sont mises en ventes déjà ? Je me suis connecte(ais) sur le site de la fnac ce matin et peau de zob.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

04 février 2008, 17:36

J'avais entendu ou lu aujourd'hui , mais en fait faut croire que non . :rulaiz :
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 février 2008, 17:48

:defonce:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

08 février 2008, 13:31

Les places sont en vente . 22 euros .
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

08 février 2008, 14:30

EH BEN, Y S'FONT PAS CHIER
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

16 mars 2008, 00:30

Je viens de découvrir leur premier album. Je suis sous le charme pour le moment. Des conseils des connaisseurs peut être pour continuer?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

16 mars 2008, 01:08

Chronologiquement c'est pas mal . Sinon tu peux directement passer à "chocolate & cheese" , en général c'est celui par lequel on commence , c'est le plus soft . Mon chemin après god ween satan serait :

-chocolate and cheese
- la cucaracha
-shinola vol.1
- white pepper
-quebec
- the mollusk
-pure guava
-the pod
- 12 golden country greats ( la récré )

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un classement . Tu verras que la trilogie god ween satan- the pod- pure guava est peut etre ce que le groupe a sorti de plus passionnant . Simplement, il faut pouvoir rentrer dedans . Je me fais pas de souci pour ça si t'as aimé god ween satan , mais bon, mieux vaut etre bien familier avec le groupe d'abord .
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 mars 2008, 01:45

now_bx a écrit :Tu verras que la trilogie god ween satan- the pod- pure guava est peut etre ce que le groupe a sorti de plus passionnant . Simplement, il faut pouvoir rentrer dedans
Râââââ ben j'aurai encore tout fait à l'envers : j'ai débuté par Pure guava :lol:

Et j'ai pris une telle claque dans la tronche que j'ai -jusqu'à maintenant- un manque de motivation à creuser sérieusement les autres (que j'écoute néanmoins, mais, je l'avoue, plutôt distraitement).

Celui-ci m'a tellement fait manger ma race qu'à côté j'ai l'impression d'écouter des friandises (aussi délicieuses soient elles). (oui bon ok, je viens déjà de l'écrire juste au dessus). Ceci dit, je m'imprègne qd même de certains autres et ne doute pas, parce qu'ils me plaisent, qu'ils vont finir par faire leur chemin chez moi.

Merci les gars
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

16 mars 2008, 18:09

Au fait merci au modo crew pour la refonte du topic , c'est super d'avoir tout dans le meme sujet . :)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

12 décembre 2008, 02:28

Image


GIGANTESQUE .
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

26 mai 2012, 12:48

Une interview vieille (2001) mais plutôt intéressante de Gene, notamment a propos de l'attitude de Ween vis à vis des fans, leur vision du studio, etc.

http://weenwillrockyou.canalblog.com/ar ... 77063.html

now_bx a écrit :Image


GIGANTESQUE .
Il m’intéresse beaucoup celui là. Surtout pour entendre ce que donnait Ween en live avec juste une machine derrière eux.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

29 mai 2012, 17:46

Rigolo, je viens de m'apercevoir que Baby Bitch est en 9/4, ils ont rajoutés un temps pour aérer le morceau et ça sonne tout à fait naturel ! Ça fait que le morceau qui parait simple et instinctif au premier abord est en fait plutôt complexe.

walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 mai 2012, 13:12

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

30 mai 2012, 13:19

Oui, mais qu'ont ils faits depuis la sortie de la Cucaracha ? Que du live ?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 mai 2012, 13:21

Rien, puisque "la cucaracha ya no puede caminar"
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

30 mai 2012, 22:34

Un split de Ween ? Plus qu'impossible, c'était pour moi impensable.

A mon sens, c'était pas vraiment un groupe, plutôt une parentèle ou une confession.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

30 mai 2012, 23:00

Quelqu'un a t-il écouté l'album solo de Gene (Aaron Freeman), Marvelous Clouds ?
Répondre

Retourner vers « Musique »