ZAPP

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Jilali Funkdafied
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 30 octobre 2002, 03:49
Localisation : TLSE Pink City et Paris
Contact :

30 octobre 2002, 04:32

Oui, n'oublions surtout pas un groupe: Zapp and Roger et en particulier Roger troutman qui maitrisait à l'instar de Prince plethore d'instruments telle que la guitare, basse, keyboards, batterie ainsi que le vocoder qui a fait sa réputation et sa marque de fabrique.

Ses meilleures sessions se situent entre 80 et 83 et je les recommande tout spécialement à ceux qui ne les connaitraient pas encore..... Un "More Bounce To The Ounce" ou un "So Ruff so Tuff" de Roger vaut amplement un "DMSR" ou un "Head" de notre Prince adoré!!!

Je regrette beaucoup que Nelson et Troutman n'aient pas enregistré quelques titres ensemble, ca aurait été fantastiquement Hot Funk!!!!

Au fait......J'ai 1.5 de tension, Prince m'a vidé hier soir, un show I.N.O.U.B.L.I.A.B.L.E!!!!! Merci
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

30 octobre 2002, 12:22

Ouais, avant de clamser il a fait le vocoding sur "California Love" de Dr Dre. C'était son grand revival, il était sur toutes les prod west coast, c'est la que je l'ai découvert, suis impatient d'écouter les albums car je savais pas qu'il y en avait... merci

Yo, c ki ton avatar? c toi? pfffffffff, t'as pas peur :wink:
Avatar du membre
biancaneve
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 30 octobre 2002, 23:20
Localisation : sur la tour effeil

31 octobre 2002, 11:06

ahhhhhhhhhhh Zapp

it doesn't really matter uhhhhhhhhhhhhhhh
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

09 janvier 2003, 08:08

R T 2 est en fait le fils de R T, l'ancien disciple de Bootsy et George qui a voulu faire son business tout seul....Malheureusement il s'est fait flingué en 97 par Larry Troutman son propre frère!!!!!

Suite à cela de nombreux Tributes sont sortis mais ce n'est que du Rap west coast de basse catégorie....HEUREUSEMENT il y a le fils Troutman qui reprend le flambeau du Funk-vocoder, et avec brio en +, il a sorti en 2000 un petit LP avec tres peu de moyens et ca donne un tres bon funk-rap-cool-vocoder du début à la fin, à noter deux reprises de Zapp : So Ruff, So Tuff et Dancefloor (encore mieux que les originales!!!!)

Roger Troutman II : The Second Coming ****/*****
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 janvier 2003, 12:59

Heu je crois que y'a une petite erreur Vanity, ce n'est pas le fils de Roger qui s'est fait flingué mais son frère...

J'ai The second coming et J'AIME BEAUCOUP !!! (merci Da Fonk) :wink:
Je suis tout à fait d'accord sur ton avis...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 janvier 2003, 15:16

FG je veux pas te contredire mais c'est ce que vanity dit :-) en fait il aurait fallu une virgule a la place des"..." mais si elle dit que son fils reprend le flambeau ensuite c'est bien que malheureusement troutman PERE et mort.

mais passons, car ce n'est pas grave et le fils troutman a bien sa place sur un forum MPLS SOUND.
En effet on le retrouve sur le genial FUNKY WEEK END de Mint Condition. En effet le fils troutman a vecu a minneapolis longtemps, et il etait a l'ecole avec toute la bande Mint condition et j'en passe.

Avez vous vu zapp en concert ? Generalement on s'en souvient. Zapp est trop peu cite comme groupe je trouve, alors que Roger etait un showmen incroyable.

enfin, il ne fait pas de vocoder (ou quasiment pas) mais de la tone box. C'est important car cet instrument n'est pas a la portee de tout le monde (a la difference du vocoder ) , et il a vraiment ete le maitre en la matiere.

je ne connais par contre pas second coming, pouvez vous en dire plus Mesdemoiselles :-)

raphy
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

09 janvier 2003, 20:09

Je partage "the second coming" sur DC en tant que Shazz-Funk si vous etes intéressés!!!!!!!

Cela dit, il est accessible partout mais un peu cher car en import!!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

09 janvier 2003, 20:39

Heu j'y comprends rien à vos explications... :lol:

Une virgule à la place des "..." ???

Le fils de Roger n'est pas mort, c'est l'un des frères de Roger qui l'est... Je sais plus son prénom, il m'échappe et pourtant on en a parlé y'a quelques semaines sur un autre forum qui m'est cher ;o))

En tout cas Roger Troutman II est le fils de Roger... Quand à la zique, c'est un hommage à Zapp, groupe que je vénère ;o)
Vanity t'a filé un lien pour te rendre compte et je suis sur que tous les funkateers seront content... sauf que bon, si vous aimez... achetez le :wink:
Dans le même genre écoutez Bigg Robb, leur Mc qui en est à son second album !!! J'en avais parlé y'a quelque temps et je l'ai même chroniqué (voir message de ce même chapitre, plus bas sans doute)

A+
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 janvier 2003, 00:08

Maintenant que je les ai sous les yeux... :wink:

Pour le Roger Troutman II, rien que sur le premier titre y'a Charlie Wilson (notre lead de Gap Band) et je vous garantie que çà déchire... Le son Zapp et Chralie en guest !!! C'est sorti en 2000 chez Worldwide Wildstyle (ref. WWWS-5594-2)
il contient aussi une reprise de "So Ruff, So Tuff"

Mais y'en a un autre très bon (et toujours très axé Zapp Sound), c'est celui de Rufus Troutman, sorti en 2001, "No Compromise" (cette fois sur Marxan Records Réf. MDX2005)

Et là est stipulé "to the loving memory of Roger et Larry Troutman" et donc voilà, maintenant c'est limpide... Roger a été tué par Larry, son frère, qui lui même a connu la même fin tragique....
Décidémment :cry:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 février 2003, 12:12

Pour ceux que çà intéresse mon avis sur le nouveau Zapp est en ligne...

http://www.wegofunk.com/chroniques/zapp6.htm

:tourne:
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

07 février 2003, 12:25

Roger Troutman fils est mort :pleure:, j'aurai préféré que tu nous donnes des nouvelles plus joyeuses!!!!
heureusement qu'il y a un nouveau zapp pour me consoler :cry:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 février 2003, 17:38

Ah ouais !!! Désolée :oops: Je l'ai annoncé sur la PABW... Mais pas ici...

Manque de temps :?
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

19 novembre 2003, 14:57

Merci pour ces liens :)

Je crois qu'il faut aussi une grosse allusion à Prince et au Mpls Sound dans le titre "It doesn't really matter" sur le LP "A New Zapp 4 U"..Déjà les chiffres et les lettres ;)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

19 novembre 2003, 16:01

Le lien vers le site de Zapp est dans l'article de Wegofunk Kodjo et on y parle des vidéos également :lol:

et pour la référence à Prince, tu as raison Jamie, dans "It doesn't Really Matter" on entends à un moment dans les lyrics (hommage à pas mal d'artistes que je vénère...) un "Thank U Prince..." :wink:
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

19 novembre 2003, 16:10

J'avais en fait mis le lien du Summer Jam 98' avec So ruff So tuff live que je trouve puissant.

par contre je me suis toujours demandée s'il existait un pirate d'un concert de Rick James avec Prince et Zapp en 1ere partie datant de 1981...quelqu'un connait il ce concert?! Funkygirl?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

19 novembre 2003, 19:41

Le seul concert de 81 de Rick James que je connaisse est une bombe atomique :sm2: :up: :vert: et un officiel enregistré à Long Beach :

Il se trouve sur la version "deluxe" de la réédition de Street Song sorti y'a 2 ans par motown...

mais ils n'ont pas poussé le luxe jusqu'à integrer la 1ere partie...
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

19 novembre 2003, 19:49

Je croyais que c t Zapp qui était venu jouer un morceau avec Prince ... pas Prince qui faisait l'open de Zapp ...

qui confirme ???
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

19 novembre 2003, 19:58

Kodjo a écrit : (sympa le :wink: à Prince dans le clip Cincinnati)

k
Automatic.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

21 novembre 2003, 02:38

Non je croyais que le clin d'oeil dont tu parlais était dans la chorégraphie, pas dans zique.
Entre 0.35 et 0.45 s il y a un truc qui "évoque" un mouvement déja vu sur DETROIT 86 , mais il y si longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le voir (vivement un DVD officiel ) .Je me gourre surement.

Bon allez, un petit pas de dance signé KODZO:
http://www.stud.ntnu.no/home/alexann/

:jump:
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

26 novembre 2003, 02:30

Juste dire Merci bro' K. pour ton lien ça fait du bien aux oreilles et aux yeux!! :bravo:
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

13 décembre 2003, 22:54

ah le bon vieux roger trutman!
ZAPP c 'est génial pour bouger son "fuckin' ass"! vocoder de folie!

Alors 2pac on dit merci ZAPP!!! hein!
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

16 décembre 2003, 16:14

It was a talking box, not a vocoder.
Enfin je crois.
mumbly
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2003, 20:28
Localisation : val de marne

19 décembre 2003, 04:11

le concert de rick james de 1981 est excellent mais la premier partie du concert s'est teena marie il vient chanter en duo sur deux titres avec rick james
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

16 février 2004, 12:27

Je profite de ce post pour faire uen demande: je recherche desesperemment la version extended de "do it roger" je possede toutes les autres il me manque plus que celle là alors si quelqu' un peut m' aider.

Merci d'avance.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

18 février 2004, 00:05

Funkygirl a écrit :Pour ceux que çà intéresse mon avis sur le nouveau Zapp est en ligne...
Bonne nouvelle surtout que je n'y croyais plus, surtout 15 ans après.

Toi qui sait tant de choses :wink: que sont devenus The Human Body et New Horizons, deux groupes de chanteurs (me semble t-il) qui ont travaillé un temps avec la "famille" Troutman.

ANOTHERLOVEROFHIM
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 février 2004, 11:35

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :que sont devenus The Human Body et New Horizons, deux groupes de chanteurs (me semble t-il) qui ont travaillé un temps avec la "famille" Troutman.
New Horizons çà ne me dit rien mais Human Body était le groupe dans lequel officiait Roger (et peut-être bien 1 ou 2 de ses frères...) juste avant Zapp... Les enregistrements de ce groupe sont très prisés car de plus en plus rare... 8)
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

18 février 2004, 11:50

Funkygirl a écrit :
ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :que sont devenus The Human Body et New Horizons, deux groupes de chanteurs (me semble t-il) qui ont travaillé un temps avec la "famille" Troutman.
New Horizons çà ne me dit rien mais Human Body était le groupe dans lequel officiait Roger (et peut-être bien 1 ou 2 de ses frères...) juste avant Zapp... Les enregistrements de ce groupe sont très prisés car de plus en plus rare... 8)
à crocko disc j' ai vu "the human body" , j' ai écouté ensuite en téléchargeant quelques titres et j' ai pas du tout aimé car trop organique ( pas assez de vocoder lol)

Si ça vous dis d 'avoir les extended de "babey babey" "mre bounce to the ounce" "computer love" "it doens't really matter" "i can make you dance" dites le moi
Les extended de ZAPP sont plus que des extented traditionnelles, y a des sons nouveaux , des paroles en plus, ça donne une totu autre dimension au titre.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 février 2004, 12:10

Tu fais bien de le préciser : Idem, je ne suis pas très fan de Human Body, c'est TRES différent de Zapp... :lol:
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

18 février 2004, 12:48

EaRLy-EiGhTies a écrit : ( pas assez de vocoder lol)

Pas assez de Talk box ! Rien à voir avec un vocoder.
Bien plus difficile à manier (la talk box).
Regarder le clip "california love" , on peut voir Roger avec un tuyau dans la bouche (pas en face d'un micro).

Enfin moi je dis ça...j'en joue pas non plus.
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

18 février 2004, 22:05

Paco a écrit :
EaRLy-EiGhTies a écrit : ( pas assez de vocoder lol)

Pas assez de Talk box ! Rien à voir avec un vocoder.
Bien plus difficile à manier (la talk box).
Regarder le clip "california love" , on peut voir Roger avec un tuyau dans la bouche (pas en face d'un micro).

Enfin moi je dis ça...j'en joue pas non plus.
oui excuse moi tu as raison!
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

21 février 2004, 23:33

C'est vrai que The Human Body c'est pas transcendant mais c'est quand même la patte de Roger et Lester Troutman, et ils ont continué à participer à presque tous les albums de Zapp, notamment le premier 8) .

Quand à New Horizons, je n'ai qu'un seul album d'eux, écrit et produit par Roger et Lester en 1983 et qui me semble plus dans la veine des productions Zapp, ce sont quatre chanteurs qui ont également chanté sur des titres de Zapp par la suite.

Pour la petite histoire et à propos de la Talkbox, l'un des premiers à l'avoir utilisée avec assez de bonheur même si c'est dans un autre genre, est Peter Frampton, guitariste assez doué, sur l'album live "Frampton comes alive" en 1975 !

ANOTHERLOVEROFHIM
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 décembre 2006, 02:05

Heureusement que FUNKOME (www.funkhome.com) existe, sinon on serait passé a coté de cette news. Mais que font nos funkateers présents ici.

ZAPP EN CONCERT LE 10 MARS A LA CIGALE

ZAPP BAND + MAYA BARSONY
" GROOVE ! FUNKY ANNIVERSARY "
Soul-Funk
le 10/03/2007 à 19h30
LA CIGALE
120, bld Rochechouart
75018 PARIS

de 27,50 € à 36,30 €
Adhérents FNAC : 33,00 €

plus de news ici
http://www.funkhome.com/zapp-la-cigale- ... t5307.html

sincerement je fais partie de ceux qui ont un peu du mal a se dire que Zapp sans roger ca a du sens, mais vu que les connaisseurs de Funkhome sont enthousiastes je leur fais confiance et je pense que vous ne devriez pas manquer ce concert... :)
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

30 décembre 2006, 02:32

J'ai vu des concert sans Roger sur internet, ils assurent qd meme les mecs...allez y les yeux fermes les amis.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

31 décembre 2006, 18:39

C'est clair, je me pose même pas la question, j'y serais :lol:

Zapp même sans roger, c'est toujours du gros funk lourd qui tâche (celui dont je ne me lasserais jamais) et il est sur qu'ils joueront tous les classiques qu'on connait...
Y'aura j'espère aussi leur Mc, Bigg Robb, avec eux http://www.heybiggrobb.com/

Les vidéos en question ( http://www.zapptown.com/videoarchivehi.html ) sont sur leur site http://www.zapptown.com/ (Il fait cheap comme çà mais musicalement y'a rien à dire...)

On croise les doigts maintenant pour que les ventes suivent et que ce ne soit pas annulé
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

12 janvier 2007, 19:04

Je pourrais pas y être……… :cry:

Mais le hasard fait que je range mes vieux vinyls et que je me refais des compiles en version numérique. 8)

Donc, pour ceux :

qui ne connaîtraient pas,
qui n’ont plus que les disques et pas de platine (comme moi…),
qui ont la flemme de chercher,

:arrow: http://www.princepassion.com/categorie-666622.html
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

13 mars 2007, 04:09

Je viens de sortir du Jazz Cafe: j'en ai plein les oreilles et je vois des etoiles partout.....je viens d'assister au concert de Zapp et en 1 mot: BANGING!!!!!!!!

Lester Troutman et tout le Zapp Band etaient la, ce concert etait magique; Ca a commence pas More Bounce to the ounce, je vous laisse imaginer l'ambiance de la salle a l'ecoute des 1eres notes: survoltee! Suit ensuite So ruff so tuff, I can make you dance, i heard it through the grapevine, Do it Roger...tous superbes en live...puis arrive le smooth I wanna be your man, le gars qui chante le titre a une voix de malade.

Big Robb assure les interludes, California Love suit alors, je connais le couplet de 2Pac par coeur et le public rappe a l unison!!

Les musiciens sont dans leur cinquantaines et l energie qu ils degagent est stupefiante, Funkygirl je sais pas ce que ca a donne a Paris Samedi soir mais ce concert lici etait vraiment puissant!

S'ils sont encore en Europe, courez les voir, ca vaut bien vos 30€!!!

Image

ROGER FOREVER!!

Image
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 mars 2007, 16:28

Et bien le concert de Paris était très très réussi, certes y'a plus Roger mais le groupe se donne à fond et puis tous ces titres que je vénère enchainés çà le fait carrément :P
Le public était en furie... Bel hommage donc pour ce groupe qui doit être satisfait de sa visite à Paris 8)

Par contre, gros gros gros bémol sur le son... J'ai rarement assisté à un concert d'un groupe de ce calibre dans une salle de cette taille avec un son aussi mauvais... Une bouillie pour mes oreilles... la cigale, c'est une caisse à résonnance... où alors il faut que l'ingé son change vite de job... :twisted:

Reports complet, photos, videos à partir d'ici :arrow: http://www.funkhome.com/zapp-la-cigale- ... 07-60.html
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

11 octobre 2007, 22:39

Avec les délires de Mozinor:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n_creation

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... oppeur_fun

et la zik diffusée à l'O² et à l'Indigo, j'ai découvert cette année Roger Troutman, le pape du vocodeur, et son électroFunk Clintonien carrément fatal. J'ai envie de m'acheter des disques mais pas toutes sa discographie. Je fais appel aux connaisseurs! Quels sont les meilleurs albums? Y a t il une compil vraiment valable?

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 999_dating

Merci d'avance. :)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 octobre 2007, 23:19

Stoned a écrit :Y a t il une compil vraiment valable?
All the greatest hits est excellente. Ce disque truste souvent mon walkman et mon auto-radio. Le second volume est trés bon aussi, mais n'arrive pas a la cheville du premier.
Modifié en dernier par Chak le 11 octobre 2007, 23:21, modifié 1 fois.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

11 octobre 2007, 23:20

Bah regarde ça deja (que tu dois avoir vu je pense, vu tes liens sur dailymotion ) : http://www.dailymotion.com/related/1147 ... 1989_music

Tout le début avec sa guitare mitraillette est suuuuuuper bon.

Bon ensuite y'a tous les classiques : I Wanna Be You Man, Do It Roger, More Bounce To The Ounce, Computer Lover etc ...

Mais en tout cas Roger Troutman restera LE symbol de la talkbox, mais moi celui qui m'avait fait découvert cet "instrument" trop cool que tu voulais trop avoir quand t'étais petit (et que tu veux toujours trop avoir étant un peu + grand) s'était Stevie Wonder :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -box_music

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -box_music
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 octobre 2007, 23:31

Puisque qu'on est sur un forum de Prince et qu'on parle de Troutman, impossible de zapper (héhé) la reference dans It Doesn't Really Matter.

Pour info, Zapp partageait l'affiche avec Prince et The Time lors du Controversy Tour (quand ils tournaient dans le sud des states, pour vendre plus de tickets).
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 octobre 2007, 11:14

Stoned, tu ne vas pas te mettre a ecouter du Funk, et du bon funk en plus.

Alors si tu veux vraiment rentrer dedans, achète les 3 premiers ZAPP, meme les 4 Premiers pour avoir Doesn't really matter en effet.

Mais si tu veux aller a l'efficace, tu peux acheter sans trop de honte les 2 best of. Je ne suis pas un fan des best of, mais pour Zpp et Roger, il y a quand meme l'essence de Zapp et les principales bombes dans les 2 best of sortis.. Le premier etant quand meme meilleur.

Pour ma part j'ai vu le groupe il y a plus de 10 ans (ils sont repassés dernièrement sans Roger, les connaisseurs trouvant qu'il ne manquait pas a l'appelle, ce qui n'est pas mon avis), et c'etait aussi un putain de groupe en live. Roger etait fou, mettant une ambiance incroyable, sans parler de ses collègues tous excellents. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de videos...
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

12 octobre 2007, 14:47

TOUT est bon dans ZAPP (ils feront l'objet d'un article trés bientôt sur mon blog, si tu attends quelque temps il y aura un gros best-of) !!!

Effectivement ZAPP I, II, III et IV sont indispensensables car faire un best of est difficile. Roger a sorti également quelques titre seul !

Par pure "puristerie" ce n'était pas un vocoder mais une "Talkbox" utilisée également en son temps par Peter Frampton !
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

12 octobre 2007, 15:34

Merci pour toutes ces précieuses infos :D 8) . Le fan de Prince qui se met au funk en 2007... :lol:
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

12 octobre 2007, 16:17

Hormis les zapp, l'album "Too many faces of roger" qui contient la reprise " I heard to the grapevine" et sa guitare sexy, ainsi que " DO it ROGER", digne d'un bon George BENSON.......
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

13 juillet 2014, 21:13

Itchin' For Your Twitchin'
Je n'avais jamais fait attention à la sortie du ZAPP IV,
trop focalisé sur It Doesn't Really Matters
("Now We Got The Minneapolis Connection, Thank you Prince 'cuz you sound so good to me")
mais en me le réécoutant ça m'a sauté aux oreilles,
petit mélange de Sexy Dancer et Irresistible Bitch (plus que évident à 2'17'')
et clin d'oeil à Delirious à la fin

Album

Clip

Soul Train

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 novembre 2017, 23:42

''Itchin for your twitchin'' il y a aussi la basse et le groove qui est complètement celui de Head...même le solo clavier du milieu à la Dr Fink

Sinon une info vieille de 2 ans qui vient de ressurgir , le groupe au complet était à Paris pendant les attentats du 13\11 et glandait juste entre 2 dates
http://www.kmbc.com/article/zapp-drumme ... -1/3691579

Quand je pense que c'est dans les mêmes conditions qu'on avait eu le New Morning en 2010...Ça remet l'unicité de Prince

Info plus fraiche un album est attendu pour cette fin d'année avec des collabs de Bootsy et Snoop

(Info qui date de cet été) donc Wait and see toujours...
Répondre

Retourner vers « Musique »