Sur votre platine ce mois-ci (Cd & Dvd)
- ElyseeKadour
- Official Member
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
- fan depuis : 1984
Le single. J'écouterai l'album un peu plus tard... J'avais ce single qui me ramène à mes 13 ans et je kiffais pratiquement la face B Cat People
L'exemplaire acheté. Il existe deux autres versions de la pochette.
-
- Official Member
- Messages : 535
- Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
- Localisation : Paris
le Black album de vous savez qui
Un album qui manquait à ma collection, il était tant!
Rave un2 the joy fantastic de vous savez qui
Un autre qui me manquait. Conclusion, un album sans doute raté mais je garde 3/4 chansons tout de même.
Black Up de Shabazz palaces
Le premier rappeur signé sur le label Sub pop, et ils ont bien fait. Une bonne production, les amateurs de rap devraient kiffé.
So tonight that i might see de Mazzy star
Un album tout ce qu'il a de plus banal dans le genre pop-folk. Mais quelle voix. Bon album pour déprimer.
Un album qui manquait à ma collection, il était tant!
Rave un2 the joy fantastic de vous savez qui
Un autre qui me manquait. Conclusion, un album sans doute raté mais je garde 3/4 chansons tout de même.
Black Up de Shabazz palaces
Le premier rappeur signé sur le label Sub pop, et ils ont bien fait. Une bonne production, les amateurs de rap devraient kiffé.
So tonight that i might see de Mazzy star
Un album tout ce qu'il a de plus banal dans le genre pop-folk. Mais quelle voix. Bon album pour déprimer.
-
- Official Member
- Messages : 1236
- Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24
JpweB, dans mes bras ! Dusty is THE Queen.
Requiescat in pace.
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Ouais, c'est clair !!! Hallucinant comme j'étais passé à coté toutes ces années, tout simlement sur la foi d'un titre d'album "Dusty in Memphis", qui m'a toujours fait penser que c'était de la country... On est con des fois non?Gaspard Elliott a écrit :JpweB, dans mes bras ! Dusty is THE Queen.
Du coup je rattrape mon retard, par la grâce d'une compile Bacharach qui m'a fait exploser aux oreilles la classe de cette nana (titre The Look Of Love, bien sûr). Et hop, je commande une compile pour commencer (Dusty at her very best, excellente compile), et maintenant les albums... Putain ça fait du bien aux oreilles, et au coeur. Le sens du mot "interprète" prend tout son sens avec elle.
Bon par contre faut se lever tôt pour chopper ses albums 70-75 en cd...
We are the New Power Forum !
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
Surement le plus expérimental des 5 albums de Keziah Jones, sortit en 1999, les influences sont très éclectiques, un morceau basé sur le rythme du Bolero de Ravel, des influences planantes issues du Trip Hop, des expérimentations mélodiques et pop donnant de très bonne choses...
On est loin des albums de Funk assez basiques facon Blufunk is a fact.
Bien sur sa condition d'album expérimental lui a valu de très faibles ventes, ce qui a desincité Keziah Jones a continué dans ce domaine.
-
- Official Member
- Messages : 535
- Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
- Localisation : Paris
Ca fait plusieurs fois que je passe devant chez le disquaire et je l'ai jamais acheté (j'ai Blufunk is a fact et Black Orpheus )
Ce moi-ci j'écoute:
Trompe le monde des Pixies
What's going on de Marvin Gaye
et Rust never sleeps de Neil Young & Crazy Horse
Ce moi-ci j'écoute:
Trompe le monde des Pixies
What's going on de Marvin Gaye
et Rust never sleeps de Neil Young & Crazy Horse
-
- Official Member
- Messages : 227
- Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
- fan depuis : 1991
secret world live de peter gabriel....
mon premier concert c'était à lievin.
j'ai retrouvé cette k7 vidéo d'un concert italien de cette tournée, paula cole, shankar, manu katché, david rhodes, la cabine téléphonique, l'arbre, les écrans qui tournent, plusieurs scénes la magie...., j'avais oublié mais c'est revenu je me souviens de tout maintenant , même de cette petite larme .... dans tes yeux (tu te reconnaitra..)
mon premier concert c'était à lievin.
j'ai retrouvé cette k7 vidéo d'un concert italien de cette tournée, paula cole, shankar, manu katché, david rhodes, la cabine téléphonique, l'arbre, les écrans qui tournent, plusieurs scénes la magie...., j'avais oublié mais c'est revenu je me souviens de tout maintenant , même de cette petite larme .... dans tes yeux (tu te reconnaitra..)
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
Je poste rarement dans cette rubrique, mais pour rythmer les festivités de ce Funky January in Paris,en attendant sereinement les files d'attente (longues? ) & CO, je vais partager mon plaisir en semi-profondeur.
1971
d'abord en douceur avec le meilleur témoignage solo de l'un des plus beaux falsettos de l'histoire (Prince ne dira pas le contraire, sinon comparons leur "Just my imagination" respectifs)
1973
jamais l'un sans l'autre, donc ça se fera avec son "binôme" TemptationsIEN, l'unique chanteur dont Marvin Gaye s'est dit envieux, c'est dire...
Ces 2 monstres vocaux n'auraient pas dû enregistrer qu'un, mais 20 albums ensemble.celui ci complètera bien l'autre.Le genre d'album meilleur que Des Best of du même artiste.
1973
un pur régal! avec cette galette on perçoit toute la puissance et la beauté de la flute.Et quand elle est au service du jazz, que dire? au dessOUs (et non au dessus) c'est le soleil! sur une île déserte, c'est sûr qu' il y aura cet album dans mon baluchon.Niveau vocal,elle n'est pas du tout en reste, puisque sur "just a love child" ,sans voler aussi haut que Minnie Ripperton, néanmoins elle m'emporte et me touche tout autant. Ceux qui se souviennent de "new jack hustler" de Ice T dans la BO de New jack city, le sample provient du sublime "Jasper country man" , déjà posté par mes soins il y a un bail dans le topic "un morceau par jour".Et pas besoin de 36 tracks, ces 6 perles feront l'affaire en 36' .à REPEATer d'urgence!!
1977
Ce disque est franchement un plaisir sans fin.Au casque, on entend toujours de nouveaux sons. D'accord il y a le fameux "Frantic moment" que Prince a visiblement pompé sur "Do me baby".Mais à mon goût, c'est loin d'être la meilleure.Allez plutôt chercher entre "Physical love" ou "California Dreamin".
1977
Le pb avec les artistes très prolifiques c'est qu'on ne sait jamais par quoi commencer...quand on connaît bien leurs discographies ,on a tendance à tout écouter à la fois.Quand on les maîtrise moins , ou quand on ignore tout simplement, on se doit d'être guidé un minimum (pour le coup, je suis peut être mon seul capitaine? je ne crois pas, mais dans le cas contraire, j'assume ma tirade) Alors passons sur les Classiques shakara et autres..il en reste quoi? L'essentiel et incontournable ! et pour cet artiste ultra engagé, le kif musical étant rarement dissocié d'un message profond, ce sera donc "Fear for not man", dont la chanson titre en Face A, qui compte probablement de manière consciente ou inconsciente parmi les 3 titres (au bas mot) à l'origine du hip hop Roots, et ceci bien avant "Goodtimes" de Chic.Un carnage rythmique ! on ne trépigne pas à l'écoute, mais on donne des coups de poings et pieds (voire de boule) dans l'air, tellement le groove est incisif.
Et "lyricalement", sans en faire des tonnes , une seule phrase suffira donc "Brothers and sisters
The father of Pan-Africanism Dr. Kwame Nkrumah Says to all black people All over the world:
The secret of life is to have no fear ,We all have to understand that
placé dans son contexte, en un mot c'est un véritable doigt d'honneur à ses persécuteurs des forces de l'ordre nigérianes.
1980
Deuxième pioche : cet album en duo avec Roy ayers,motivé par la tournée de ce dernier au Nigéria en 1979,et sur lequel chacun assure un titre."Africa Centre Of The World" celui de Fela, c'est d'abord 17 minutes de claque musicale ultime (une de mes préférées du sieur) , quant au texte et le redondant "IGNORANCE" se moquant entre autre des premiers british qu'il côtoyait , et lesquels ignoraient la filiation de l'homme avec le singe... c'est entrainant, groovy, mais aussi drôle. Le track de Roy ayers "2,000 blacks got to be free" se veut plus rythmé, avec déjà des accents technoides (Oui en 1980, et je sais que sur la BO de Midnight Express c'était déjà plus flagrant!! mais j'exècre cet univers,sauf quand de légères sonorités issues de...agrémentent des morceaux comme celui-ci ) .Côté lyrics , à chacun de constater si les prédictions faites ici pour 2000 ont pu suivre....
Quoiqu'il en soit 35 ' de kiff garanti sur ce disque qui va tout droit à l'essentiel : des PAROLES et du TRES BON SON.
1977
Je ne le dirais jamais assez, cet album est mon préféré de ce grand maître poétique.Toujours aussi stupéfait par Le groove ultra Funky de "Racetrack in France" qui devait avoir au moins 7ans d'avance sur son temps.Dans le genre, sur les 70s, à part "superstition" de Stevie,et peut être 2 autres titres que j'oublie, je ne vois rien d'approchant ou de "mieux".
2000
quand on écoute ce genre de disque , plus besoin de chercher pourquoi ces 2 kings sont inamovibles de tout top 10 guitaristique qui se respecte. Je pense au Schkopiteux "Jam" (s'il me lit) qui a lancé le thread sur BB king il y a déjà quelques années (thread malheureusement trop désert) et qui disait ignorer ses œuvres les plus récentes. je ne les ai pas toutes écoutées, mais celle-ci en vaut vraiment le détour."The Key to the highway" qui illustre bien cette pochette ne peut être qu'appréciée.heureusement, elle est loin d'être la seule.
2003
bon, je fatigue....
En attendant le nouvel album de ce génie annoncé pour fin Février;petit retour vers le passé.Mais quand je pense qu'il aurait pu accompagner D'angelo sur cette tournée...vraiment FUCK!! mais bon, Jesse Johnson (bien sûr pas en substitut) de l'autre côté de la scène, ça va le faire.
Fuckin January et Fuckin February !
1971
d'abord en douceur avec le meilleur témoignage solo de l'un des plus beaux falsettos de l'histoire (Prince ne dira pas le contraire, sinon comparons leur "Just my imagination" respectifs)
1973
jamais l'un sans l'autre, donc ça se fera avec son "binôme" TemptationsIEN, l'unique chanteur dont Marvin Gaye s'est dit envieux, c'est dire...
Ces 2 monstres vocaux n'auraient pas dû enregistrer qu'un, mais 20 albums ensemble.celui ci complètera bien l'autre.Le genre d'album meilleur que Des Best of du même artiste.
1973
un pur régal! avec cette galette on perçoit toute la puissance et la beauté de la flute.Et quand elle est au service du jazz, que dire? au dessOUs (et non au dessus) c'est le soleil! sur une île déserte, c'est sûr qu' il y aura cet album dans mon baluchon.Niveau vocal,elle n'est pas du tout en reste, puisque sur "just a love child" ,sans voler aussi haut que Minnie Ripperton, néanmoins elle m'emporte et me touche tout autant. Ceux qui se souviennent de "new jack hustler" de Ice T dans la BO de New jack city, le sample provient du sublime "Jasper country man" , déjà posté par mes soins il y a un bail dans le topic "un morceau par jour".Et pas besoin de 36 tracks, ces 6 perles feront l'affaire en 36' .à REPEATer d'urgence!!
1977
Ce disque est franchement un plaisir sans fin.Au casque, on entend toujours de nouveaux sons. D'accord il y a le fameux "Frantic moment" que Prince a visiblement pompé sur "Do me baby".Mais à mon goût, c'est loin d'être la meilleure.Allez plutôt chercher entre "Physical love" ou "California Dreamin".
1977
Le pb avec les artistes très prolifiques c'est qu'on ne sait jamais par quoi commencer...quand on connaît bien leurs discographies ,on a tendance à tout écouter à la fois.Quand on les maîtrise moins , ou quand on ignore tout simplement, on se doit d'être guidé un minimum (pour le coup, je suis peut être mon seul capitaine? je ne crois pas, mais dans le cas contraire, j'assume ma tirade) Alors passons sur les Classiques shakara et autres..il en reste quoi? L'essentiel et incontournable ! et pour cet artiste ultra engagé, le kif musical étant rarement dissocié d'un message profond, ce sera donc "Fear for not man", dont la chanson titre en Face A, qui compte probablement de manière consciente ou inconsciente parmi les 3 titres (au bas mot) à l'origine du hip hop Roots, et ceci bien avant "Goodtimes" de Chic.Un carnage rythmique ! on ne trépigne pas à l'écoute, mais on donne des coups de poings et pieds (voire de boule) dans l'air, tellement le groove est incisif.
Et "lyricalement", sans en faire des tonnes , une seule phrase suffira donc "Brothers and sisters
The father of Pan-Africanism Dr. Kwame Nkrumah Says to all black people All over the world:
The secret of life is to have no fear ,We all have to understand that
placé dans son contexte, en un mot c'est un véritable doigt d'honneur à ses persécuteurs des forces de l'ordre nigérianes.
1980
Deuxième pioche : cet album en duo avec Roy ayers,motivé par la tournée de ce dernier au Nigéria en 1979,et sur lequel chacun assure un titre."Africa Centre Of The World" celui de Fela, c'est d'abord 17 minutes de claque musicale ultime (une de mes préférées du sieur) , quant au texte et le redondant "IGNORANCE" se moquant entre autre des premiers british qu'il côtoyait , et lesquels ignoraient la filiation de l'homme avec le singe... c'est entrainant, groovy, mais aussi drôle. Le track de Roy ayers "2,000 blacks got to be free" se veut plus rythmé, avec déjà des accents technoides (Oui en 1980, et je sais que sur la BO de Midnight Express c'était déjà plus flagrant!! mais j'exècre cet univers,sauf quand de légères sonorités issues de...agrémentent des morceaux comme celui-ci ) .Côté lyrics , à chacun de constater si les prédictions faites ici pour 2000 ont pu suivre....
Quoiqu'il en soit 35 ' de kiff garanti sur ce disque qui va tout droit à l'essentiel : des PAROLES et du TRES BON SON.
1977
Je ne le dirais jamais assez, cet album est mon préféré de ce grand maître poétique.Toujours aussi stupéfait par Le groove ultra Funky de "Racetrack in France" qui devait avoir au moins 7ans d'avance sur son temps.Dans le genre, sur les 70s, à part "superstition" de Stevie,et peut être 2 autres titres que j'oublie, je ne vois rien d'approchant ou de "mieux".
2000
quand on écoute ce genre de disque , plus besoin de chercher pourquoi ces 2 kings sont inamovibles de tout top 10 guitaristique qui se respecte. Je pense au Schkopiteux "Jam" (s'il me lit) qui a lancé le thread sur BB king il y a déjà quelques années (thread malheureusement trop désert) et qui disait ignorer ses œuvres les plus récentes. je ne les ai pas toutes écoutées, mais celle-ci en vaut vraiment le détour."The Key to the highway" qui illustre bien cette pochette ne peut être qu'appréciée.heureusement, elle est loin d'être la seule.
2003
bon, je fatigue....
En attendant le nouvel album de ce génie annoncé pour fin Février;petit retour vers le passé.Mais quand je pense qu'il aurait pu accompagner D'angelo sur cette tournée...vraiment FUCK!! mais bon, Jesse Johnson (bien sûr pas en substitut) de l'autre côté de la scène, ça va le faire.
Fuckin January et Fuckin February !
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
Oui ce disque frappe assez fort. Il gagne beaucoup a l'appui des membres P funk : la rythmique basse/batterie/piano est assez jouissiveronnie talks to francia a écrit :
1977
Ce disque est franchement un plaisir sans fin.Au casque, on entend toujours de nouveaux sons. D'accord il y a le fameux "Frantic moment" que Prince a visiblement pompé sur "Do me baby".Mais à mon goût, c'est loin d'être la meilleure.Allez plutôt chercher entre "Physical love" ou "California Dreamin".
2,000 blacks got to be free est un duo Ayers/Kuti non ?ronnie talks to francia a écrit :
1980
Deuxième pioche : cet album en duo avec Roy ayers,motivé par la tournée de ce dernier au Nigéria en 1979,et sur lequel chacun assure un titre."Africa Centre Of The World" celui de Fela, c'est d'abord 17 minutes de claque musicale ultime (une de mes préférées du sieur) , quant au texte et le redondant "IGNORANCE" se moquant entre autre des premiers british qu'il côtoyait , et lesquels ignoraient la filiation de l'homme avec le singe... c'est entrainant, groovy, mais aussi drôle. Le track de Roy ayers "2,000 blacks got to be free" se veut plus rythmé, avec déjà des accents technoides (Oui en 1980, et je sais que sur la BO de Midnight Express c'était déjà plus flagrant!! mais j'exècre cet univers,sauf quand de légères sonorités issues de...agrémentent des morceaux comme celui-ci ) .Côté lyrics , à chacun de constater si les prédictions faites ici pour 2000 ont pu suivre....
Quoiqu'il en soit 35 ' de kiff garanti sur ce disque qui va tout droit à l'essentiel : des PAROLES et du TRES BON SON.
Ce morceau m'a un petit peu déçu (peut être le chant de Ayers qui colle pas trop au style), surtout face au deuxième titre qui est vraiment génial.
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
Oui c'est vrai que côté chant c' est perfectible, mais c'est pas si dégeu, en tout cas l’instrumentation qui est derrière c'est juste ENORME TOO FONKY comme dirait l'autre, surtout sur la deuxième partie du morceau, sur laquelle le groove monte d'un cran avec les solis sax.2pie a écrit :
2,000 blacks got to be free est un duo Ayers/Kuti non ?
Ce morceau m'a un petit peu déçu (peut être le chant de Ayers qui colle pas trop au style), surtout face au deuxième titre qui est vraiment génial.
. Sinon duo ,pas vraiment (ou pas) en fait Fela ne fait que le dernier solo sax, juste après que Roy dise "Fela Fela Fela..."
pour l'autre titre ,OK , on est bien d'accord
- Purple Girl
- Modérateur
- Messages : 2495
- Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
- fan depuis : 1989
Déja cet album du duo n'a été possible qu'après le gros succès avec les Hall and Oates au Apollo Theatre en 1985. C'est Darryl Hall (immense fan des Temptations et surtout de David Ruffin) qui a été les chercher à cette époque, quand les deux étaient sans contrats, virés d'une manière atroce par leurs maisons de disques, relégués au statut de has been. Je ne pense pas que d'autres albums du duo auraient été possibles, même dans les 70's; David Ruffin avec son immense égo était trop préoccupé à rebâtir une autre carrière après avoir été viré des Temptations et à cette époque, ses relations avec Kendricks n'étaient pas si cordiales que ça. Ils se sont rapprochés beaucoup plus tard.ronnie talks to francia a écrit : Ces 2 monstres vocaux n'auraient pas dû enregistrer qu'un, mais 20 albums ensemble.celui ci complètera bien l'autre.Le genre d'album meilleur que Des Best of du même artiste.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
-
- Official Member
- Messages : 1236
- Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24
The Third Reich 'n Roll des Residents.
Un album indescriptible. La pochette représente Dick Clark, fameux producteur de télé américain des années 50 / 60 d'émissions destinées à la jeunesse (American Bandstand, The Dick Clark Show), en uniforme nazi, entouré de petits Adolf trublionant.
Le concept est le suivant : les nazis ont remporté la seconde guerre mondiale et contrôlent à présent l'Amérique. Pour asseoir son totalitarisme, exercer un contrôle absolu sur les consciences et museler l'appétit de désordre de la jeunesse, le Reich invente le rock n' roll pour donner aux jeunes l'illusion de se rebeller, partant du principe que l'esprit de révolte n'est jamais mieux canalisé que lorsqu'il est mis en scène et donc traduit sous forme de divertissement.
Le disque se décompose en deux longues pistes de 18 minutes chacune, effroyables. Les Residents reprennent au vitriol une trentaine de tubes des années 60, touchant tous les genres (twist, girl groups, garage, surf, rock psyché) et les réinterprètent de manière glaçante, funeste et dissonante, comme dans un monde parallèle où n'apparaîtrait plus que le côté avarié et pourrissant des choses. Les Residents sonnent comme un orchestre de zombies, et il faut entendre pour le croire cette réinterprétation grotesque d'In-A-Gadda-Da-Vida, ou l'accouplement de Hey Jude / Sympathy for the devil, sommet de ce malaise de 36 minutes aux sonorités sataniques et qui laisse tétanisé.
Un bel hommage non-jouissif au néant de la musique populaire d'après-guerre.
Requiescat in pace.
-
- Official Member
- Messages : 2183
- Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
- Localisation : Côte Atlantique
Le prochain Mark Kozelek s'annonce merveilleux
L'influence d'Andrés Segovia se fait de plus en plus sentir dans sa musique
L'influence d'Andrés Segovia se fait de plus en plus sentir dans sa musique
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
-
- Official Member
- Messages : 194
- Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
- Localisation : Entre.... dans les bras du nain!
Elton est une bête de scène, à l'image de Prince, Elvis ou James Brown. Même ceux qui n'aiment pas ou plutôt se ne sont jamais intéressés à Elton devraient faire un demi-tour par ce show. Tout simplement exceptionnel : quel voix, quel charisme, quelle mise en scène, quels musiciens !
-
- Official Member
- Messages : 2033
- Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
- fan depuis : 1984
- Localisation : PARIS et NICE
En notant de 0 étoile ( Jean-Jacques Goldman ou Diam's,quoi) à 4 XXXX(chef d'oeuvre absolu) et en classant les disques de celui que j'aime le moins à celui que je préfère,cela donne :
CLAP YOUR HANDS SAY YEAH hysterical (2011) XX
Un groupe assez original en studio mais plutôt insignifiant sur scène. Je l'ai malheureusement découvert à mes dépens il y a quelques semaines. Les influences Talking Heads très présentes sur les deux premiers albums du groupe s'estompent sur ce troisième disque. A noter la présence immédiatement reconnaissable de Mike Garson au piano sur la dernière chanson du disque, la très réussie ADAM'S PLANE.
Un extrait :http://www.youtube.com/watch?v=sbm3fczhVsM
TOM WAITS bad as me (2011) XX
A mon avis,le meilleur album studio du bonhomme depuis au moins BONE MACHINE sorti en 1992. Maintenant, il ne faut pas rêver, on est quand même très loin du niveau intersidéral de la trilogie choc SWORDFISHTROMBONES (1983) / RAIN DOGS (1985) / FRANKS WILD YEARS (1987) et du live BIG TIME (1988) qui avait conclu magistralement l'âge d'or de TOM WAITS. Mais cela fait vraiment plaisir de réentendre cet artiste à un niveau convenable,ce qui n'était malheureusement pas le cas lors des écoutes de ses derniers disques, les très moyens THE BLACK RIDER, MULE VARIATIONS, ALICE, REAL GONE et le catastrophique BLOOD MONEY. C'est marrant mais BAD AS ME me fait un peu penser à un pot-pourri de toute sa carrière. On y retrouve une chanson qui aurait tout à fait eu sa place sur BLUE VALENTINE, une autre qui aurait pu être une face B de single ou un outtake de RAIN DOGS (en effet impossible de virer une chanson du monstrueux RAIN DOGS pour mettre celle-ci à la place ), un autre morceau qui fait irrémédiablement penser à ceux d'ALICE,etc.
Deux extraits : http://www.youtube.com/watch?v=B6Ta3H-ck6s
http://www.youtube.com/watch?v=xHn_Kb4Dz40 me fait énormément penser au morceau BIG BLACK MARIAH sur l'album RAIN DOGS,mais en moins bien.
ERIC LEEDS things left unsaid (1993) XX ET DEMI
Le second album solo d'Eric Leeds que je préfère au premier, TIMES SQUARED,pourtant en grande partie composé par Prince à l'inverse de celui-ci. Les deux premiers morceaux de l'album sont plus qu'excellents et me rappellent par certains aspects l'album N.E.W.S. que j'adore. Le reste du disque est très correct, mise à part une horrible reprise des non moins horribles TEARS FOR FEARS . Heureusement,une superbe reprise de SOLDIER'S THINGS de TOM WAITS rachète cette erreur.
LOVE false start (1970) XX ET DEMI
Le sixième album studio du groupe. A noter la présence de Jimi Hendrix à la guitare sur le morceau d'ouverture du disque que je vous propose comme extrait :http://www.youtube.com/watch?v=jDgVyNvHDUI
BABYSHAMBLES oh ! What a lovely tour (2008) XXX
Un groupe parfois brouillon sur scène mais l'énergie rock'n'roll et le niveau du songwriting compensent tout.
Le DVD du concert : http://www.youtube.com/watch?v=Xj4FCqw2IzA
LOVE out here (1969) XXX
Le cinquième album studio de LOVE et à mon avis le meilleur de la formation post-FOREVER CHANGES du groupe. Un double album qui tombe malheureusement dans certains travers de l'époque. DOGGONE est ainsi un morceau de 12 minutes contenant un solo de batterie de 8 minutes. Comme le batteur ici présent n'est pas tout à fait Keith Moon,on s'emmerde quand même pas mal. Un autre morceau de 11 minutes et demi contient un solo de guitare de 7 ou 8 minutes. Et comme le guitariste ici présent n'est pas tout à fait Jimmy Page et que la chanson n'est pas tout à fait SINCE I'VE BEEN LOVING YOU,on s'ennuie aussi un peu. Cette formation de LOVE n'a hélas pas les compétences instrumentales du ALLMAN BROTHERS BAND de cette époque pour pouvoir se permettre de jammer sur des morceaux de 15 ou 20 minutes sans jamais être ennuyeux une seule seconde. Par contre, quand LOVE respecte sur ce disque le format habituel d'une chanson, on va dire entre 3 et 6 minutes, ce n'est souvent que splendeur et ravissement. En résumé, un excellent double album qui aurait presque pu être un chef-d'oeuvre en version simple.
Deux extraits : http://www.youtube.com/watch?v=8H0LCsOrpRw
http://www.youtube.com/watch?v=yJscIf3a ... re=related
DANIEL DARC la taille de mon âme (2011) XXX
On pouvait craindre le pire en apprenant la séparation entre Daniel Darc et Frédéric Lo, le collaborateur largement responsable de la résurrection du chanteur sur les deux précédents albums, le chef-d'oeuvre CREVECOEUR (2004) et le très honorable AMOURS SUPREMES (2008). Finalement, on a le droit au meilleur puisque Daniel Darc s'est trouvé un nouvel alter ego en la personne de Laurent Marimbert qui avait collaboré précédemment avec le chanteur CHRISTOPHE. DANIEL DARC, définitivement mon artiste musical français préféré avec SERGE GAINSBOURG dont on ressent particulièrement l'influence, plus musicale qu'au niveau des paroles d'ailleurs, sur ce disque.
Trois extraits :http://www.youtube.com/watch?v=luSJuyDjzgw
http://www.youtube.com/watch?v=f85MsKJJDX4
http://www.youtube.com/watch?v=yHF-eDN6DTM
CLAP YOUR HANDS SAY YEAH hysterical (2011) XX
Un groupe assez original en studio mais plutôt insignifiant sur scène. Je l'ai malheureusement découvert à mes dépens il y a quelques semaines. Les influences Talking Heads très présentes sur les deux premiers albums du groupe s'estompent sur ce troisième disque. A noter la présence immédiatement reconnaissable de Mike Garson au piano sur la dernière chanson du disque, la très réussie ADAM'S PLANE.
Un extrait :http://www.youtube.com/watch?v=sbm3fczhVsM
TOM WAITS bad as me (2011) XX
A mon avis,le meilleur album studio du bonhomme depuis au moins BONE MACHINE sorti en 1992. Maintenant, il ne faut pas rêver, on est quand même très loin du niveau intersidéral de la trilogie choc SWORDFISHTROMBONES (1983) / RAIN DOGS (1985) / FRANKS WILD YEARS (1987) et du live BIG TIME (1988) qui avait conclu magistralement l'âge d'or de TOM WAITS. Mais cela fait vraiment plaisir de réentendre cet artiste à un niveau convenable,ce qui n'était malheureusement pas le cas lors des écoutes de ses derniers disques, les très moyens THE BLACK RIDER, MULE VARIATIONS, ALICE, REAL GONE et le catastrophique BLOOD MONEY. C'est marrant mais BAD AS ME me fait un peu penser à un pot-pourri de toute sa carrière. On y retrouve une chanson qui aurait tout à fait eu sa place sur BLUE VALENTINE, une autre qui aurait pu être une face B de single ou un outtake de RAIN DOGS (en effet impossible de virer une chanson du monstrueux RAIN DOGS pour mettre celle-ci à la place ), un autre morceau qui fait irrémédiablement penser à ceux d'ALICE,etc.
Deux extraits : http://www.youtube.com/watch?v=B6Ta3H-ck6s
http://www.youtube.com/watch?v=xHn_Kb4Dz40 me fait énormément penser au morceau BIG BLACK MARIAH sur l'album RAIN DOGS,mais en moins bien.
ERIC LEEDS things left unsaid (1993) XX ET DEMI
Le second album solo d'Eric Leeds que je préfère au premier, TIMES SQUARED,pourtant en grande partie composé par Prince à l'inverse de celui-ci. Les deux premiers morceaux de l'album sont plus qu'excellents et me rappellent par certains aspects l'album N.E.W.S. que j'adore. Le reste du disque est très correct, mise à part une horrible reprise des non moins horribles TEARS FOR FEARS . Heureusement,une superbe reprise de SOLDIER'S THINGS de TOM WAITS rachète cette erreur.
LOVE false start (1970) XX ET DEMI
Le sixième album studio du groupe. A noter la présence de Jimi Hendrix à la guitare sur le morceau d'ouverture du disque que je vous propose comme extrait :http://www.youtube.com/watch?v=jDgVyNvHDUI
BABYSHAMBLES oh ! What a lovely tour (2008) XXX
Un groupe parfois brouillon sur scène mais l'énergie rock'n'roll et le niveau du songwriting compensent tout.
Le DVD du concert : http://www.youtube.com/watch?v=Xj4FCqw2IzA
LOVE out here (1969) XXX
Le cinquième album studio de LOVE et à mon avis le meilleur de la formation post-FOREVER CHANGES du groupe. Un double album qui tombe malheureusement dans certains travers de l'époque. DOGGONE est ainsi un morceau de 12 minutes contenant un solo de batterie de 8 minutes. Comme le batteur ici présent n'est pas tout à fait Keith Moon,on s'emmerde quand même pas mal. Un autre morceau de 11 minutes et demi contient un solo de guitare de 7 ou 8 minutes. Et comme le guitariste ici présent n'est pas tout à fait Jimmy Page et que la chanson n'est pas tout à fait SINCE I'VE BEEN LOVING YOU,on s'ennuie aussi un peu. Cette formation de LOVE n'a hélas pas les compétences instrumentales du ALLMAN BROTHERS BAND de cette époque pour pouvoir se permettre de jammer sur des morceaux de 15 ou 20 minutes sans jamais être ennuyeux une seule seconde. Par contre, quand LOVE respecte sur ce disque le format habituel d'une chanson, on va dire entre 3 et 6 minutes, ce n'est souvent que splendeur et ravissement. En résumé, un excellent double album qui aurait presque pu être un chef-d'oeuvre en version simple.
Deux extraits : http://www.youtube.com/watch?v=8H0LCsOrpRw
http://www.youtube.com/watch?v=yJscIf3a ... re=related
DANIEL DARC la taille de mon âme (2011) XXX
On pouvait craindre le pire en apprenant la séparation entre Daniel Darc et Frédéric Lo, le collaborateur largement responsable de la résurrection du chanteur sur les deux précédents albums, le chef-d'oeuvre CREVECOEUR (2004) et le très honorable AMOURS SUPREMES (2008). Finalement, on a le droit au meilleur puisque Daniel Darc s'est trouvé un nouvel alter ego en la personne de Laurent Marimbert qui avait collaboré précédemment avec le chanteur CHRISTOPHE. DANIEL DARC, définitivement mon artiste musical français préféré avec SERGE GAINSBOURG dont on ressent particulièrement l'influence, plus musicale qu'au niveau des paroles d'ailleurs, sur ce disque.
Trois extraits :http://www.youtube.com/watch?v=luSJuyDjzgw
http://www.youtube.com/watch?v=f85MsKJJDX4
http://www.youtube.com/watch?v=yHF-eDN6DTM
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
GROUCHO MARX
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
en suivant la norme Snaporaz
1974 XXX
1975 XXX
1976 XXX
1981 XXX
1980 XXX +1/2X
1984 XXX +1/2X
1950 XXXX
1977 XXXX
comme d'hab, toujours QUE DU BON !En notant de 0 étoile ( Jean-Jacques Goldman ou Diam's,quoi) à 4 XXXX(chef d'oeuvre absolu)
1974 XXX
1975 XXX
1976 XXX
1981 XXX
1980 XXX +1/2X
1984 XXX +1/2X
1950 XXXX
1977 XXXX
- Purple Girl
- Modérateur
- Messages : 2495
- Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
- fan depuis : 1989
The Mars Volta-Noctourniquet
Mike Wexler-Dispossession
Lee Azlewood-Friday's child
The Fall-Perverted by language
Mike Wexler-Dispossession
Lee Azlewood-Friday's child
The Fall-Perverted by language
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Mes écoutes du moment se décomposent en deux groupes bien distincts.
D'un coté, la discographie de Gérard Manset, notamment les albums 2870, Il voyage en Solitaire, Le Langage Oublié, Lumières, Comme Un Guerrier, Manitoba Ne Répond Plus ou Matrice. Pour synthétiser il existe une compile pas mal du tout, en 3 cds
De l'autre, du bourrin de chez bourrin
Baroness : Red Album / Blue Album
Enorme groupe rock qui puise à la fois dans le metal, le rock garage et le psychédélique. Le meilleur truc que j'ai entendu depuis longtemps.
Neurosis
Du post-core bien brutal, avec de belles envolées atmosphériques.
Cult Of Luna : Salvation / Somewhere Along The Highway
Un peu dans la veine de Neurosis, mais moins opressant et plus mélodique.
Pelican : The Fire In Our Throats Will Beckon The Thaw
Un mélange de post-core et de post-rock, un peu comme si Mogwai se mettait à faire du metal. Musique instrumentale, parfait pour débuter dans le genre si les voix de bourrins vous gènent un peu.
Isis : Panopticon
Pareil, un truc entre hardcore et post-rock, mais chanté par moments. Très très mélodique avec de super ambiances.
D'un coté, la discographie de Gérard Manset, notamment les albums 2870, Il voyage en Solitaire, Le Langage Oublié, Lumières, Comme Un Guerrier, Manitoba Ne Répond Plus ou Matrice. Pour synthétiser il existe une compile pas mal du tout, en 3 cds
De l'autre, du bourrin de chez bourrin
Baroness : Red Album / Blue Album
Enorme groupe rock qui puise à la fois dans le metal, le rock garage et le psychédélique. Le meilleur truc que j'ai entendu depuis longtemps.
Neurosis
Du post-core bien brutal, avec de belles envolées atmosphériques.
Cult Of Luna : Salvation / Somewhere Along The Highway
Un peu dans la veine de Neurosis, mais moins opressant et plus mélodique.
Pelican : The Fire In Our Throats Will Beckon The Thaw
Un mélange de post-core et de post-rock, un peu comme si Mogwai se mettait à faire du metal. Musique instrumentale, parfait pour débuter dans le genre si les voix de bourrins vous gènent un peu.
Isis : Panopticon
Pareil, un truc entre hardcore et post-rock, mais chanté par moments. Très très mélodique avec de super ambiances.
We are the New Power Forum !
- reflection
- Official Member
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
- fan depuis : 1986
- Localisation : RENNES
j'attends et commence à écouter le nouveau sébastien tellier MY GOD IS BLUE dont quelques extraits plutot trés réussis circulent:
"pépito bleu" trés beau...et le trés princiersexydancer "cochonville" )
le nouveau Burgalat aussi, prévue ces jours ci comme l'autre suscité: deux sorties francaises détonnantes.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
J'adore leurs rythmiques minimalistes boite a rythme/guitare, dommage qu'ils en fassent trop au niveau des bruitages en tout genre. Les compositions ne sont pas très originales mais très prenantes (la voix d'Allison j'oubletoujourssonnom y est pour quelque chose)
La grosse claque. A noter la présenece de Bernie Worrell sur quelque morceaux. Ce gars m'impressionne, il y a quand même un sacré fossé a franchir entre les Pfunk et les trips de Byrne et Eno.
Je triche parce que je n'ai pas cet album, je me contente du son de mon ordinateur, beurk.
- FunkyDancer
- Official Member
- Messages : 828
- Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
- Localisation : Dream Factory
Wayne Cochran - Get Down With It!
Un incroyable et détonnant mariage entre Elvis Presley et James Brown !
Un incroyable et détonnant mariage entre Elvis Presley et James Brown !
Commandé sur Amazon, je l'ai reçu ce matin. Par contre, sur fnac.com, ils annoncent sa sortie pour le 7 mai.Southead a écrit :Alors je n'étais pas du tout au courant de cette sortie monumentale.
Cette erreur sera réparée demain!
Il y a des B-sides intéressantes?
Il 3 discs : le 1er avec l'album original remasterisé et les singles 'A' et 'B' ("There Was A Time / Raw Ramp", "Hot Love", "Woodland Rock" et "The King Of The Mountain Cometh" ; le 2ème avec des démos et out-takes (inédits) et le 3ème, un dvd de vidéos genres Top of the Pops et live.
- SweetieD
- Official Member
- Messages : 1334
- Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
- fan depuis : 1984
- Localisation : Penn R Bed
En ce moment c'est celui là :
Tout simplement monumental, sublime...je ne peux plus m'en passer un véritable voyage guidé par l'amour de la musique, où tout s'accorde l'unisson. j'en ai pleuré....
Tout simplement monumental, sublime...je ne peux plus m'en passer un véritable voyage guidé par l'amour de la musique, où tout s'accorde l'unisson. j'en ai pleuré....
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
Toujours en suivant le barême "snaporaz"
1980 XXXX
1980 XXX
1981 XXXX
1982 XXX + 1/2X
1984 XXX + 1/2X
2011 XXX
1980 XXXX
1980 XXX
1981 XXXX
1982 XXX + 1/2X
1984 XXX + 1/2X
2011 XXX
- anhonestman
- Official Member
- Messages : 606
- Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
- fan depuis : 1988
- Localisation : paris
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
Magnifique. C'est un de ces albums de jazz qui sont plus valorisés par les arrangement d'accompagnements des solistes que par les solistes eux même.
D'abord on entend un choeur qui complète l'accompagnement batterie/piano/basse, avec des harmonies vocales a couper le souffle.
Sur une partie de "Another Valley", on croit entendre Tony Allen a la batterie et Fela Kuti au piano, bref de l'afrobeat avant l'heure. Sur ce même morceau on entend des arrangement très moderne, servis par l'incroyable trio Max Roach/Mal Waldron (piano)/Art Davis (basse), décidemment les héros du disques, même si deux d'entre eux sont peu connus (je les découvre).
Dans "The Profit", Roach intègre de forte nuance au morceau et dans les derniers moments jouit littéralement sur sa batterie, en propulsant le chant des choristes jusqu'en 2012, sans signe de vieillesse.
L'album se termine sur le chef d'oeuvre Lonesome lover, chanté par Abbey Lincoln. Je n'ai plus de mot assez fort pour parler de ce titre, mais j'ai lien :
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
James Blake n'a pas 23 ans quand il pond cet album (en 2011), mais il arrive à trouver un puissance effroyable dans le minimalisme et le silence, qui lui permet de dupliquer ses qualités de songwriter.
Un album où chaque chanson casse complètement la dynamique de la précédente et remet tout à plat. Il apparaît alors comme évident que presque chaque titre de cet album est une petite merveille.
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
En boucle. Certains morceaux sont tellement jouissifs malgré un aspect extérieur dégoûtant à première vue que ma conception globale de la musique s'en retrouve chamboulée.
Connaissez vous un schkopi pour les fans de Ween ?
- flop
- Official Member
- Messages : 2284
- Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
- Localisation : Picpus
- Contact :
Non mais ce bon vieux Philippe Dumez avait consacré le fanzine photocopié "weentbeat" au culte du Boognish. Des traces dans ce blog : http://weenwillrockyou.canalblog.com/.2pie a écrit :
En boucle. Certains morceaux sont tellement jouissifs malgré un aspect extérieur dégoûtant à première vue que ma conception globale de la musique s'en retrouve chamboulée.
Connaissez vous un schkopi pour les fans de Ween ?
Sinon, crois-moi que ça me fait plaisir de lire ce que tu écris sur Pure Guava et qu'il faudra à l'occasion qu'on boive un coup avec Now_bx.
Et tant que j'y suis ce que j'écoute :
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
Oui je suis allé visiter weenwillrockyou, il y a des choses intéressantes.
Oui je pense que tout les fans de Ween devraient se rassembler pour marquer la fin officielle du groupe ! Ce sont des bougres quand même, de se séparer quand je commence à m’intéresser a eux.
Oui je pense que tout les fans de Ween devraient se rassembler pour marquer la fin officielle du groupe ! Ce sont des bougres quand même, de se séparer quand je commence à m’intéresser a eux.
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
X+x (2012)
Une grosse déception cet album tant attendu. Mis à part 2 titres : l’éponyme qui semble proposer quelque chose d’intéressant sans PLus, et la ballade acoustique « deep river » (bien que courte) tout est confus, entre des titres R&B aux accents Timbaland , et des essais aux univers douteux « love is gonna left you up » Ragga-funk N & B ? , « Jubilee » Dance-POP-Hop ? …le matériel d’enregistrement sonne pourtant bien Retro, il y avait donc de quoi offrir un comeback (espérons que c’est pas son dernier malgré sa santé précaire ces derniers temps) plus digne à cette légende soul. Damon Albran en producteur , était-ce l’erreur ?
Peut être pas, mais rien d’étonnant donc au constat des dégâts de « cette curieuse alliance » pour un disque qui se veut (ou se voulait) soulFul. Peut être un dernier sauvetage pour « Nothin can save you » rien de vraiment bousculant dessus, excepté la puissance et la chaleur vocale de cette chanteuse inconnue jusque là par moi : Fatoumata Diawarra, dont l’organe n’a rien à envier à ….à tout hasard ,une Angie Stone (au bas mot). Pardessus tout , reste heureusement la voix du Mack, unique arme dont dispose ce disque très moyen. Le défendre sur scène cet été ?ce ne sera pas une tâche facile.
Vous aurez donc compris que je ne l’écouterai pas en boucle ce mois, ni ceux d’après.
XXX+x (2012)
En revanche cet album est une véritable réussite, aucun titre n’est à jeter, et il y en a pour tous, du smooth (mention spéciale : "Redemption", "Gorée", "Cee Tee eye") comme du Ruff ("Detroit", "Mr clean","Tightrone" de Janelle Monae) tous jonchés de cuivres Solides.
Il faut quand même préciser que sur ces 13 titres, 5 en sont des reprises , ce qui aurait plutôt tendance à limiter son intérêt, mais rien de cela , tellement elles sont bien faites (excepté "Setembro", , dont je préfère un milliard de fois celle de Quincy Jones & co sur Back on the block en 1989) ."I’ll be there" des Jackson 5, quelle RENDITION !! et 100% à la bass svp.
Beaucoup plus accessible et mélodieux que « Thunder » (avec Wooten et Clarke), personne n’aura du mal à trouver son intérêt (grand ) dans cet album. Mais question… pourquoi l’avoir intitulé « Renaissance » ?
XXXX (2008/2011)
Meshell Ndegeocello en soutien à la basse, Robert Glasper au clavier, que demander au peuple ? Ce "chef d’œuvre" (on pèse quand même ses mots pour ne fâcher personne ) est sorti dans l’anonymat total en été 2008.Normal,puisqu' uniquement au Japon ; il a eu enfin droit à une sortie US l'an dernier, mais tout de même très discrète (j’ai jamais compris cette inversion de destin que connaissent certains albums)
Vintage et à la fois dans l’air du temps, Cet album est une réelle claque Soul/funk, le mec chante hyper bien et simple, les trax sont aussi belles les unes que les autres, à titre comparatif , il peut avoir l’insolence d’un "Brown Sugar" de D’angelo ,SI SI, et si pas d’accord, testez le très autobiographique "Ball of clay " ou un "star" puis on reparlera ; mais il a plus les couleurs d' "aijuswanaseing", autrement dit quand Musiq était encore le Soulchild qu'il n’a plus jamais été. Mais tout compte fait, il s’apparente plus au "Tony Rich Project" de 1995. Quoiqu’il en soit : Une réussite totale, je dis 4/4 (ET barême Snaporaz SVP )
Une grosse déception cet album tant attendu. Mis à part 2 titres : l’éponyme qui semble proposer quelque chose d’intéressant sans PLus, et la ballade acoustique « deep river » (bien que courte) tout est confus, entre des titres R&B aux accents Timbaland , et des essais aux univers douteux « love is gonna left you up » Ragga-funk N & B ? , « Jubilee » Dance-POP-Hop ? …le matériel d’enregistrement sonne pourtant bien Retro, il y avait donc de quoi offrir un comeback (espérons que c’est pas son dernier malgré sa santé précaire ces derniers temps) plus digne à cette légende soul. Damon Albran en producteur , était-ce l’erreur ?
Peut être pas, mais rien d’étonnant donc au constat des dégâts de « cette curieuse alliance » pour un disque qui se veut (ou se voulait) soulFul. Peut être un dernier sauvetage pour « Nothin can save you » rien de vraiment bousculant dessus, excepté la puissance et la chaleur vocale de cette chanteuse inconnue jusque là par moi : Fatoumata Diawarra, dont l’organe n’a rien à envier à ….à tout hasard ,une Angie Stone (au bas mot). Pardessus tout , reste heureusement la voix du Mack, unique arme dont dispose ce disque très moyen. Le défendre sur scène cet été ?ce ne sera pas une tâche facile.
Vous aurez donc compris que je ne l’écouterai pas en boucle ce mois, ni ceux d’après.
XXX+x (2012)
En revanche cet album est une véritable réussite, aucun titre n’est à jeter, et il y en a pour tous, du smooth (mention spéciale : "Redemption", "Gorée", "Cee Tee eye") comme du Ruff ("Detroit", "Mr clean","Tightrone" de Janelle Monae) tous jonchés de cuivres Solides.
Il faut quand même préciser que sur ces 13 titres, 5 en sont des reprises , ce qui aurait plutôt tendance à limiter son intérêt, mais rien de cela , tellement elles sont bien faites (excepté "Setembro", , dont je préfère un milliard de fois celle de Quincy Jones & co sur Back on the block en 1989) ."I’ll be there" des Jackson 5, quelle RENDITION !! et 100% à la bass svp.
Beaucoup plus accessible et mélodieux que « Thunder » (avec Wooten et Clarke), personne n’aura du mal à trouver son intérêt (grand ) dans cet album. Mais question… pourquoi l’avoir intitulé « Renaissance » ?
XXXX (2008/2011)
Meshell Ndegeocello en soutien à la basse, Robert Glasper au clavier, que demander au peuple ? Ce "chef d’œuvre" (on pèse quand même ses mots pour ne fâcher personne ) est sorti dans l’anonymat total en été 2008.Normal,puisqu' uniquement au Japon ; il a eu enfin droit à une sortie US l'an dernier, mais tout de même très discrète (j’ai jamais compris cette inversion de destin que connaissent certains albums)
Vintage et à la fois dans l’air du temps, Cet album est une réelle claque Soul/funk, le mec chante hyper bien et simple, les trax sont aussi belles les unes que les autres, à titre comparatif , il peut avoir l’insolence d’un "Brown Sugar" de D’angelo ,SI SI, et si pas d’accord, testez le très autobiographique "Ball of clay " ou un "star" puis on reparlera ; mais il a plus les couleurs d' "aijuswanaseing", autrement dit quand Musiq était encore le Soulchild qu'il n’a plus jamais été. Mais tout compte fait, il s’apparente plus au "Tony Rich Project" de 1995. Quoiqu’il en soit : Une réussite totale, je dis 4/4 (ET barême Snaporaz SVP )
-
- Official Member
- Messages : 872
- Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
- fan depuis : 1982
- Localisation : MOSCOU - МОСКВА
Myron and the works est introuvable actuellement..ronnie talks to francia a écrit :X+x (2012)
Une grosse déception cet album tant attendu. Mis à part 2 titres : l’éponyme qui semble proposer quelque chose d’intéressant sans PLus, et la ballade acoustique « deep river » (bien que courte) tout est confus, entre des titres R&B aux accents Timbaland , et des essais aux univers douteux « love is gonna left you up » Ragga-funk N & B ? , « Jubilee » Dance-POP-Hop ? …le matériel d’enregistrement sonne pourtant bien Retro, il y avait donc de quoi offrir un comeback (espérons que c’est pas son dernier malgré sa santé précaire ces derniers temps) plus digne à cette légende soul. Damon Albran en producteur , était-ce l’erreur ?
Peut être pas, mais rien d’étonnant donc au constat des dégâts de « cette curieuse alliance » pour un disque qui se veut (ou se voulait) soulFul. Peut être un dernier sauvetage pour « Nothin can save you » rien de vraiment bousculant dessus, excepté la puissance et la chaleur vocale de cette chanteuse inconnue jusque là par moi : Fatoumata Diawarra, dont l’organe n’a rien à envier à ….à tout hasard ,une Angie Stone (au bas mot). Pardessus tout , reste heureusement la voix du Mack, unique arme dont dispose ce disque très moyen. Le défendre sur scène cet été ?ce ne sera pas une tâche facile.
Vous aurez donc compris que je ne l’écouterai pas en boucle ce mois, ni ceux d’après.
XXX+x (2012)
En revanche cet album est une véritable réussite, aucun titre n’est à jeter, et il y en a pour tous, du smooth (mention spéciale : "Redemption", "Gorée", "Cee Tee eye") comme du Ruff ("Detroit", "Mr clean","Tightrone" de Janelle Monae) tous jonchés de cuivres Solides.
Il faut quand même préciser que sur ces 13 titres, 5 en sont des reprises , ce qui aurait plutôt tendance à limiter son intérêt, mais rien de cela , tellement elles sont bien faites (excepté "Setembro", , dont je préfère un milliard de fois celle de Quincy Jones & co sur Back on the block en 1989) ."I’ll be there" des Jackson 5, quelle RENDITION !! et 100% à la bass svp.
Beaucoup plus accessible et mélodieux que « Thunder » (avec Wooten et Clarke), personne n’aura du mal à trouver son intérêt (grand ) dans cet album. Mais question… pourquoi l’avoir intitulé « Renaissance » ?
XXXX (2008/2011)
Meshell Ndegeocello en soutien à la basse, Robert Glasper au clavier, que demander au peuple ? Ce "chef d’œuvre" (on pèse quand même ses mots pour ne fâcher personne ) est sorti dans l’anonymat total en été 2008.Normal,puisqu' uniquement au Japon ; il a eu enfin droit à une sortie US l'an dernier, mais tout de même très discrète (j’ai jamais compris cette inversion de destin que connaissent certains albums)
Vintage et à la fois dans l’air du temps, Cet album est une réelle claque Soul/funk, le mec chante hyper bien et simple, les trax sont aussi belles les unes que les autres, à titre comparatif , il peut avoir l’insolence d’un "Brown Sugar" de D’angelo ,SI SI, et si pas d’accord, testez le très autobiographique "Ball of clay " ou un "star" puis on reparlera ; mais il a plus les couleurs d' "aijuswanaseing", autrement dit quand Musiq était encore le Soulchild qu'il n’a plus jamais été. Mais tout compte fait, il s’apparente plus au "Tony Rich Project" de 1995. Quoiqu’il en soit : Une réussite totale, je dis 4/4 (ET barême Snaporaz SVP )
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
MP envoyé! normalement c'est dispo sur amazon us, ( Listenable mais je crois bien qu'achetable qu'en download) vérifiez! sinon MP pour ceux qui voudraient déjà découvrir
- raphy
- Administrateur
- Messages : 4189
- Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Période Jazz pour moi (enfin pas seulement) avec ces 3 albums
Jeune trompettiste. Album vraiment intéressant. Et pour le "lien princier" si il en faut un, vous avez pu l'entendre sur Somewhere here on earth
Je me surprends a prendre énormément de plaisir avec cet album. J'écoute assez peu de jazz "vocal". Des reprises de Joe Jackson, Beatles, Stevie Wonder, pour ne citer qu'eux... Disque assez jubilatoire je trouve
Et enfin
Merci a "mon dealer" en la matière , car ce sont de très bons disques
J'ajoute des choses moins récentes comme
Et oui je ne m'étais pas jeté dessus... Trouvé a 5 euros a la fnac je me suis dit "why not".. A la fois anecdotique mais en même temps avec un climat et une ambiance indéniable...Et très loin d'être une catastrophe.
Pas nouveau je sais. Je viens d'acheter la version "complete", et j'en profite pour me replonger dedans. Un chef d'oeuvre absolu. Ca groove... c'est intelligent... J'invite tout le monde a écouter ce disque, et surtout voir le film... Grandiose.
Pour finir
De pire en pire pour Mister Manson. Disque sans réel interet tant il ressemble aux précédents. Pas désagrable...Dommage... Je ferai quand même un saut au zenith ce soir je pense... (Le spectacle des fans valant largement le prix du billet )
Jeune trompettiste. Album vraiment intéressant. Et pour le "lien princier" si il en faut un, vous avez pu l'entendre sur Somewhere here on earth
Je me surprends a prendre énormément de plaisir avec cet album. J'écoute assez peu de jazz "vocal". Des reprises de Joe Jackson, Beatles, Stevie Wonder, pour ne citer qu'eux... Disque assez jubilatoire je trouve
Et enfin
Merci a "mon dealer" en la matière , car ce sont de très bons disques
J'ajoute des choses moins récentes comme
Et oui je ne m'étais pas jeté dessus... Trouvé a 5 euros a la fnac je me suis dit "why not".. A la fois anecdotique mais en même temps avec un climat et une ambiance indéniable...Et très loin d'être une catastrophe.
Pas nouveau je sais. Je viens d'acheter la version "complete", et j'en profite pour me replonger dedans. Un chef d'oeuvre absolu. Ca groove... c'est intelligent... J'invite tout le monde a écouter ce disque, et surtout voir le film... Grandiose.
Pour finir
De pire en pire pour Mister Manson. Disque sans réel interet tant il ressemble aux précédents. Pas désagrable...Dommage... Je ferai quand même un saut au zenith ce soir je pense... (Le spectacle des fans valant largement le prix du billet )
- Jimipaisley
- Modérateur
- Messages : 5153
- Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
- fan depuis : 1984
- Localisation : Roquebrune Cap Martin
Alors moi ce mois-ci c'est plutôt rock:
-Slash : apocalypse love (2012) , très efficace !
-The Cult : Weapon Of Choice (2012) , leur meilleur album depuis... belle lurette.
-Jack White : Blunderbuss (2012) , je sais pas trop encore...
-Garbage : Not Your Kind Of People , petite déception cet album , pas mauvais mais rien de terrible.
-Bernhoft : Solidarity Breaks (2011) , vraiment un bon album bien que je préfère les versions live des titres.
-Slash : apocalypse love (2012) , très efficace !
-The Cult : Weapon Of Choice (2012) , leur meilleur album depuis... belle lurette.
-Jack White : Blunderbuss (2012) , je sais pas trop encore...
-Garbage : Not Your Kind Of People , petite déception cet album , pas mauvais mais rien de terrible.
-Bernhoft : Solidarity Breaks (2011) , vraiment un bon album bien que je préfère les versions live des titres.
En ce moment, j'ecoute Daniel Darc, "La taille de mon Ame"
c'est pas tout tout récent mais ce n'est pas non plus trop vieux....
j'ai mis un peu de temps avant de me l'approprier... et finalement, il y a quelque chose de vraiment touchant... sa voix fragile, murmurée, au bord de la cassure... des fois très gainsbourg (cf "My Baby Left Me")... bref, je me suis laissé charmer...
c'est pas tout tout récent mais ce n'est pas non plus trop vieux....
j'ai mis un peu de temps avant de me l'approprier... et finalement, il y a quelque chose de vraiment touchant... sa voix fragile, murmurée, au bord de la cassure... des fois très gainsbourg (cf "My Baby Left Me")... bref, je me suis laissé charmer...
Bonnie Raitt "Slipstream"
Jack White "Blunderbuss"
Norah Jones "Little Broken Hearts"
Garbage "Not Your Kind Of People"
Slash "Apocalyptic Love"
Marcus Miller "Renaissance"
Rush "Clockwork Angels"
Jack White "Blunderbuss"
Norah Jones "Little Broken Hearts"
Garbage "Not Your Kind Of People"
Slash "Apocalyptic Love"
Marcus Miller "Renaissance"
Rush "Clockwork Angels"
RnRFunky
Je n'ai pas vérifié si quelqu'un en a deja parlé mais en ce moment j'écoute pas mal le dernier album de RICHARD HAWLEY ...Une merveille.
Un extrait:
(mais les anciens albums sont très bons aussi...je vous conseille "cole's corner") et surtout essayez d'aller le voir en octobre a la cigale.
Je l'ai vu mercredi dernier aux "bouffes du nord" et c'etait vraiment excellent
Un extrait:
(mais les anciens albums sont très bons aussi...je vous conseille "cole's corner") et surtout essayez d'aller le voir en octobre a la cigale.
Je l'ai vu mercredi dernier aux "bouffes du nord" et c'etait vraiment excellent
Real music by real musicians!
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
Il est drôle cet album car autant la première partie me plaît vaguement, autant la deuxième est une pure tuerie.
D'affilée s'enchaîne 5 morceaux de grands cru, 3 très bonne chanson, un morceau carrément free, qui rappelle que les jazzman n'en n'ont pas le monopole, et un des meilleurs morceaux que j'ai écouté, Humor Me !
-
- Official Member
- Messages : 1236
- Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24
Pas fou des albums virtuels mais celui-ci est la compilation ultime qui a jusqu'à présent toujours fait défaut au girl-group ultime. Tout y est, même la couverture nunuche, et le son est dément. Amateurs de pop mélodramatique et d'angoisses teenage, bonjour...
Requiescat in pace.
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
Le nouvel album de Fiona Apple me fait pleurer comme peu d'album l'ont fait avant. Il y a un ingrédient et une énergie dans sa voix qui me touche pile au bon endroit. Sans parler des excellents arrangements !
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
J'insiste sur l'album de Fiona Apple, c'est pas loin d'un chef d'oeuvre. A la fois plus mûres et plus audacieux que ses précédents albums.
Tous les morceau ont une mélodie qui se détache et elle ose beaucoup plus vocalement, avec des passage atonales, et une capacité a laisser transparaître son émotion dans sa voix qui touche assez fort.
Les arrangements sont des vraies merveilles, eux aussi beaucoup plus audacieux (une rythmique faite par des raclements de chaussures sur un trottoir), plus acoustiques (batterie, piano, contrebasse), et plus minimalistes. Et son jeu de piano est plus caractériel que jamais, avec toujours des riffs incroyables.
Tous les morceau ont une mélodie qui se détache et elle ose beaucoup plus vocalement, avec des passage atonales, et une capacité a laisser transparaître son émotion dans sa voix qui touche assez fort.
Les arrangements sont des vraies merveilles, eux aussi beaucoup plus audacieux (une rythmique faite par des raclements de chaussures sur un trottoir), plus acoustiques (batterie, piano, contrebasse), et plus minimalistes. Et son jeu de piano est plus caractériel que jamais, avec toujours des riffs incroyables.
SweetieD a écrit :En ce moment c'est celui là :
Tout simplement monumental, sublime...je ne peux plus m'en passer un véritable voyage guidé par l'amour de la musique, où tout s'accorde l'unisson. j'en ai pleuré....
Ca y est, je l'ai enfin écouté (en même temps, je l'ai acheté). J'adore !Starfish a écrit :Je ne connais pas du tout. Il faut absolument que je jette une oreille sur cet album.
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
En ce moment je fais dans le couillu, voir le brutal
Baroness : Yellow And Green
Ca devrait finir premier de mon palmarès de l'année. Plus calme que les deux précédents, mais une bonne grosse double baffe (oui, l'album est double).
Boris : Heavy Rocks
Du bon gros metal nippon, bien gras, bien sludge sur les bords.
Mastodon : Crack The Skye / The Hunter
Deux albums assez différents de ce groupe ricain. Le premier est plutot à ranger du coté d'un metal à tendence prog et psyché, le second est un pur disque de rock bourrin qui fait dans la concision pour mieux te mettre un bon gros coup de latte dans ta face.
Rush : Clockwork Angels
Dernier album en date des papys canadiens de Rush. Et surement l'un de leur meilleur album.
Et pour finir tout ça, je me refais l'écoute de toute la discographie de Nine Inch Nails.
Baroness : Yellow And Green
Ca devrait finir premier de mon palmarès de l'année. Plus calme que les deux précédents, mais une bonne grosse double baffe (oui, l'album est double).
Boris : Heavy Rocks
Du bon gros metal nippon, bien gras, bien sludge sur les bords.
Mastodon : Crack The Skye / The Hunter
Deux albums assez différents de ce groupe ricain. Le premier est plutot à ranger du coté d'un metal à tendence prog et psyché, le second est un pur disque de rock bourrin qui fait dans la concision pour mieux te mettre un bon gros coup de latte dans ta face.
Rush : Clockwork Angels
Dernier album en date des papys canadiens de Rush. Et surement l'un de leur meilleur album.
Et pour finir tout ça, je me refais l'écoute de toute la discographie de Nine Inch Nails.
We are the New Power Forum !
- Purple Girl
- Modérateur
- Messages : 2495
- Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
- fan depuis : 1989
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
Ah oui tiens, j'avais écouté son morceau Hard Blues que j'avais bien aimé. Je réécoute pour la peine.Purple Girl a écrit :
Super la batterie qui rentre doucement, délicieux. Le problème c'est qu'en 20 minutes il y forcément des moments un peu long, le temps que les solo monte en puissance (problème de toutes les musiques improvisées). Mais c'est quand même très très bon.
- Purple Girl
- Modérateur
- Messages : 2495
- Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
- fan depuis : 1989
C'est excellent, c'est transcendant. Quelle claque!2pie a écrit :Ah oui tiens, j'avais écouté son morceau Hard Blues que j'avais bien aimé. Je réécoute pour la peine.Purple Girl a écrit :
Super la batterie qui rentre doucement, délicieux. Le problème c'est qu'en 20 minutes il y forcément des moments un peu long, le temps que les solo monte en puissance (problème de toutes les musiques improvisées). Mais c'est quand même très très bon.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
-
- Official Member
- Messages : 2360
- Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
- fan depuis : 2010
- Contact :
Je me replonge avec délice dans ce splendide album, ça fait un bien fou.
idem, ça fait un bien fou
Pas mécontent de l'avoir enfin trouvé celui là. Moi qui le pensait assez cher, je l'ai trouvé d'occaz chez Gilbert à un prix bien mince !
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
1975
Pour moi, peut être son album le plus Funk, donc le plus intéressant à mes oreilles.Il déchire du début à la fin! mais mes étoiles préférées : Sun touch et Steppin in it
1994
dans mon top 3 inamovible de sa discographie. Des textes toujours aussi implacables, et des Rimes incroyables. Musicalement ça tue .
mes étoiles : work for peace, Don't give up, Message the messengers (une espèce de "Dead on it" Princière à l'attention des jeunes rappeurs; mais 1000 fois plus travaillée lyricalement parlant, et Cette VOIX!!)
1975
si mon album préféré de sa période Smooth est sans aucun doute "winelight" (1981) celui de sa période Funk c'est bien Celui-ci.Louis Johnson tabasse la basse sur toutes les chansons, il a raconté que la première fois que Grover & Bob james l'ont auditionné, ce n'était que pour une chanson, puis ils l'ont gardé pour l'album Entier.Pour l'anecdote , la même année il joue aussi (Louis Johnson) sur Mothership" connection" de Parliament, mais il n'a pas été crédité.
mes étoiles : knucklehead (samplé par chantay savage en 96 sur "my way") , et Hydra (sursamplé par les rappeurs) . Mais bon.... autant presque tout dire , vu qu'il ne fait que 5 morceaux ; Moonstreams (samplé par DMX sur Slippin en 99)
La meilleure façon de découvrir cet immense artiste (too underated) qui a inspiré que ce soit Zappa, Clinton ou Sly stone , c'est bien par cette anthologie qui se concentre sur la deuxième partie de sa carrière ; 1976 et plus, aucun titre n'est antérieur.Donc ça donne un concentré de Funk-blues bien homogène.Il assure autant au synthé (souvent oublié) qu'à la guitare sur ces titres.On y retrouve néanmoins 4 inédits , notamment "ain't nobody business" , enregistré vers sa fin (1994).31 perles! rien de plus rien de moins. Le "can I play my guitar?" comme l'a souvent aussi dit l'autre, fait très mal!!
ps : Tarzan et Jungle Love ont quelque chose en commun sur les toutes premières secondes
1971
bon qui ne connaît pas? succès foudroyant critique et commercial. Un album bien Folk qui me touche et que j’apprécie beaucoup plus que "Blue" de Joni Mitchell sorti la même année , et qui a quelques airs... Sans savoir que ça faisait déjà une bonne Semaine que je l'écoutais(re) en boucle ,Ce matin , Snaporaz m'a fait remettre le doigt dessus (d'où ma dédicace en communauté)
2012
Ce nouvel album de ce groupe des 70s, est une réelle bonne surprise, du Funk assez bien distillé , entre smooth, jafff-funk ,R&b,Fusion, Dance,Gospel. Très classieux ,Une très belle reprise de "someday we'll all be free" de Donny Hataway est glissée au milieu, en un mot à ne pas hésiter.D'autant plus que le précédent datait de 1980 , ce retour en vaut la chandelle.
étoiles : Ride , Gotta Fly, It's time to celebrate
Pour moi, peut être son album le plus Funk, donc le plus intéressant à mes oreilles.Il déchire du début à la fin! mais mes étoiles préférées : Sun touch et Steppin in it
1994
dans mon top 3 inamovible de sa discographie. Des textes toujours aussi implacables, et des Rimes incroyables. Musicalement ça tue .
mes étoiles : work for peace, Don't give up, Message the messengers (une espèce de "Dead on it" Princière à l'attention des jeunes rappeurs; mais 1000 fois plus travaillée lyricalement parlant, et Cette VOIX!!)
1975
si mon album préféré de sa période Smooth est sans aucun doute "winelight" (1981) celui de sa période Funk c'est bien Celui-ci.Louis Johnson tabasse la basse sur toutes les chansons, il a raconté que la première fois que Grover & Bob james l'ont auditionné, ce n'était que pour une chanson, puis ils l'ont gardé pour l'album Entier.Pour l'anecdote , la même année il joue aussi (Louis Johnson) sur Mothership" connection" de Parliament, mais il n'a pas été crédité.
mes étoiles : knucklehead (samplé par chantay savage en 96 sur "my way") , et Hydra (sursamplé par les rappeurs) . Mais bon.... autant presque tout dire , vu qu'il ne fait que 5 morceaux ; Moonstreams (samplé par DMX sur Slippin en 99)
La meilleure façon de découvrir cet immense artiste (too underated) qui a inspiré que ce soit Zappa, Clinton ou Sly stone , c'est bien par cette anthologie qui se concentre sur la deuxième partie de sa carrière ; 1976 et plus, aucun titre n'est antérieur.Donc ça donne un concentré de Funk-blues bien homogène.Il assure autant au synthé (souvent oublié) qu'à la guitare sur ces titres.On y retrouve néanmoins 4 inédits , notamment "ain't nobody business" , enregistré vers sa fin (1994).31 perles! rien de plus rien de moins. Le "can I play my guitar?" comme l'a souvent aussi dit l'autre, fait très mal!!
ps : Tarzan et Jungle Love ont quelque chose en commun sur les toutes premières secondes
1971
bon qui ne connaît pas? succès foudroyant critique et commercial. Un album bien Folk qui me touche et que j’apprécie beaucoup plus que "Blue" de Joni Mitchell sorti la même année , et qui a quelques airs... Sans savoir que ça faisait déjà une bonne Semaine que je l'écoutais(re) en boucle ,Ce matin , Snaporaz m'a fait remettre le doigt dessus (d'où ma dédicace en communauté)
2012
Ce nouvel album de ce groupe des 70s, est une réelle bonne surprise, du Funk assez bien distillé , entre smooth, jafff-funk ,R&b,Fusion, Dance,Gospel. Très classieux ,Une très belle reprise de "someday we'll all be free" de Donny Hataway est glissée au milieu, en un mot à ne pas hésiter.D'autant plus que le précédent datait de 1980 , ce retour en vaut la chandelle.
étoiles : Ride , Gotta Fly, It's time to celebrate
-
- Official Member
- Messages : 306
- Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02
Dans les bacs le 1er octobre
Le coffret 20-CDs Atlantic Soul Legends réunit pour la première fois 20 albums originaux enregistrés entre 1959 et 1975, des chefs-d’œuvre de Ray Charles, Aretha Franklin, Otis Redding, Wilson Pickett, Solomon Burke aux classiques incontournables de Stax/Volt (Booker T. & The M.G.’s, Rufus Thomas, Sam and Dave, Eddie Floyd…) en passant par les LPs emblématiques de Ben E. King, Percy Sledge, Don Covay et Donny Hathaway.
Le coffret Atlantic Soul Legends contient également de nombreux albums rares, épuisés voire jamais parus en CD, dont le cultissime Doin’ What We Wanna de Clarence Wheeler and The Enforcers (1971) et l’éblouissant The Show Must Go On, le chef-d’œuvre oublié de Sam Dees paru en 1975, enfin disponible pour la toute première fois en format CD.
Atlantic Soul Legends - 20 original albums from the iconic Atlantic label
Tracklisting
1. Ray Charles What I’d Say (1959)
2. Booker T. & The MG’s Green Onions (1962)
3. Ben E. King Don’t Play That Song (1962)
4. Solomon Burke If You Need Me (1963)
5. Rufus Thomas Walking the Dog (1964)
6. The Drifters Under the Boardwalk (1964)
7. Don Covay & The Goodtimers Mercy ! (1964)
8. Otis Redding Otis Blue/Otis Redding Sings Soul (1965)
9. Wilson Pickett In the Midnight Hour (1965)
10. Percy Sledge When a Man Loves a Woman (1966)
11. Sam and Dave Hold On, I’m Comin’ (1966)
12. Bar-Kays Soul Finger (1967)
13. Eddie Floyd Knock On Wood (1967)
14. Arthur Conley Sweet Soul Music (1967)
15. William Bell The Soul of a Bell (1967)
16. Aretha Franklin Lady Soul (1968)
17. Donny Hathaway Everything is Everything (1970)
18. Clarence Wheeler & The Enforcers Doin’ What We Wanna (1970)
19. Howard Tate Howard Tate (1972)
20. Sam Dees The Show Must Go On (1975)
Informations supplémentaires
• Le coffret Atlantic Soul Legends contient 20 CDs au format vinyle replica, soit une reproduction à l’identique des pochettes vinyles d’époque (recto / verso / tranche) au format CD. Concernant le son, chaque album est proposé avec son meilleur master existant.
• Le coffret 20-CDs renferme 219 titres au total, parmi lesquels les plus grands hits d’Atlantic Records : « What I’d Say » (Ray Charles), « Green Onions » (Booker T. & The MG’s), « Stand By Me » (Ben E. King), « Walking The Dog » (Rufus Thomas), « Under The Boardwalk » (The Drifters), « I’ve Been Loving You Too Long » (Otis Redding), « In The Midnight Hour » (Wilson Pickett), « When A Man Loves A Woman » (Percy Sledge), « Hold On, I’m Comin’ » (Sam and Dave), « Knock On Wood » Eddie Floyd), « Sweet Soul Music » (Arthur Conley), « (You Make Me Feel Like) A Natural Woman » (Aretha Franklin)…
• Livret de 32 pages détaillé (crédits musiciens, producteurs…) + liner notes de CHRISTOPHE GEUDIN (rédacteur en chef de Funk-U Magazine) comprenant des interviews de Booker T. Jones, Solomon Burke, Isaac Hayes et Sam Moore.
Le coffret sera vendu entre 39.99 et 45 euros dans les magasins, soit entre 1.99 et 2.25 euros le CD !
YM
Le coffret 20-CDs Atlantic Soul Legends réunit pour la première fois 20 albums originaux enregistrés entre 1959 et 1975, des chefs-d’œuvre de Ray Charles, Aretha Franklin, Otis Redding, Wilson Pickett, Solomon Burke aux classiques incontournables de Stax/Volt (Booker T. & The M.G.’s, Rufus Thomas, Sam and Dave, Eddie Floyd…) en passant par les LPs emblématiques de Ben E. King, Percy Sledge, Don Covay et Donny Hathaway.
Le coffret Atlantic Soul Legends contient également de nombreux albums rares, épuisés voire jamais parus en CD, dont le cultissime Doin’ What We Wanna de Clarence Wheeler and The Enforcers (1971) et l’éblouissant The Show Must Go On, le chef-d’œuvre oublié de Sam Dees paru en 1975, enfin disponible pour la toute première fois en format CD.
Atlantic Soul Legends - 20 original albums from the iconic Atlantic label
Tracklisting
1. Ray Charles What I’d Say (1959)
2. Booker T. & The MG’s Green Onions (1962)
3. Ben E. King Don’t Play That Song (1962)
4. Solomon Burke If You Need Me (1963)
5. Rufus Thomas Walking the Dog (1964)
6. The Drifters Under the Boardwalk (1964)
7. Don Covay & The Goodtimers Mercy ! (1964)
8. Otis Redding Otis Blue/Otis Redding Sings Soul (1965)
9. Wilson Pickett In the Midnight Hour (1965)
10. Percy Sledge When a Man Loves a Woman (1966)
11. Sam and Dave Hold On, I’m Comin’ (1966)
12. Bar-Kays Soul Finger (1967)
13. Eddie Floyd Knock On Wood (1967)
14. Arthur Conley Sweet Soul Music (1967)
15. William Bell The Soul of a Bell (1967)
16. Aretha Franklin Lady Soul (1968)
17. Donny Hathaway Everything is Everything (1970)
18. Clarence Wheeler & The Enforcers Doin’ What We Wanna (1970)
19. Howard Tate Howard Tate (1972)
20. Sam Dees The Show Must Go On (1975)
Informations supplémentaires
• Le coffret Atlantic Soul Legends contient 20 CDs au format vinyle replica, soit une reproduction à l’identique des pochettes vinyles d’époque (recto / verso / tranche) au format CD. Concernant le son, chaque album est proposé avec son meilleur master existant.
• Le coffret 20-CDs renferme 219 titres au total, parmi lesquels les plus grands hits d’Atlantic Records : « What I’d Say » (Ray Charles), « Green Onions » (Booker T. & The MG’s), « Stand By Me » (Ben E. King), « Walking The Dog » (Rufus Thomas), « Under The Boardwalk » (The Drifters), « I’ve Been Loving You Too Long » (Otis Redding), « In The Midnight Hour » (Wilson Pickett), « When A Man Loves A Woman » (Percy Sledge), « Hold On, I’m Comin’ » (Sam and Dave), « Knock On Wood » Eddie Floyd), « Sweet Soul Music » (Arthur Conley), « (You Make Me Feel Like) A Natural Woman » (Aretha Franklin)…
• Livret de 32 pages détaillé (crédits musiciens, producteurs…) + liner notes de CHRISTOPHE GEUDIN (rédacteur en chef de Funk-U Magazine) comprenant des interviews de Booker T. Jones, Solomon Burke, Isaac Hayes et Sam Moore.
Le coffret sera vendu entre 39.99 et 45 euros dans les magasins, soit entre 1.99 et 2.25 euros le CD !
YM
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Pour ceux qui ne connaissent pas, Devin Townsend est un doux dingue qui s'est fait connaitre en tant que chanteur sur le 3eme album solo de Steve Vai, le heavy Sex And Religion. Il a ensuite suivi sa propre voie, dans différents projets comme Strapping Young Lad, ou sous son nom propre. Stakhanoviste, il sort des albums tout le temps, avec des concepts complêtement frappés.
Epicloud est donc son dernier album en date, et, autant le dire tout de suite, c'est pour moi l'un de ses tout meilleur avec le fantastique Terria de 2001. Enfin un album accessible au plus grand nombre, sans qu'il renie quoi que ce soit à son style, soit 50 minute de heavy pop metal progressif. Cet album est un pur concentré de fun, il vous filera la patate pour des semaines (pour peu que vous supportiez quand même les trucs qui tabassent et les murs du son).
L'ouverture de l'album
Mon disque de l'année (avec le Baroness).
We are the New Power Forum !
-
- Official Member
- Messages : 377
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
- fan depuis : 1986
- Localisation : paris
-
- Official Member
- Messages : 1736
- Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
- fan depuis : 2001
- Localisation : Montpellier
Franck Nicolas - Jazz Ka Philosophy 5 "Trio Zalizé"
Jacques Brel - Intégrale Des Chansons 1954 -1962
Franck Zappa - Over Nite Sensation
Franck Zappa - Apostrophe
George Duke - I Love The Blues - She Heard My Cry
Jacques Brel - Intégrale Des Chansons 1954 -1962
Franck Zappa - Over Nite Sensation
Franck Zappa - Apostrophe
George Duke - I Love The Blues - She Heard My Cry
- JpweB
- Administrateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
- fan depuis : 1987
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Devin Townsend : Epicloud
Il tourne en boucle. Que ça fait du bien comme album ! Il le qualifie lui même de commercial, alors essayez-le !
Et il est rejoint depuis peu par
Marillion : Sounds That Can't Be Made
Du très très bon Marillion.
et par
Steve Vai : The Story Of Light
Pareil, Vai qui revient à son plus haut niveau, tout près de Passion de Warfare.
We are the New Power Forum !
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
-
- Official Member
- Messages : 2183
- Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
- Localisation : Côte Atlantique
En concert le 18 octobre à la Gaîté Lyrique, mais tu dois certainement être déjà au courant.
Aux autres franciliens du forum : allez-y, ils sont merveilleux.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
- flop
- Official Member
- Messages : 2284
- Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
- Localisation : Picpus
- Contact :
Oui, j'ai mon ticson.walleum a écrit :En concert le 18 octobre à la Gaîté Lyrique, mais tu dois certainement être déjà au courant.flop a écrit :J'ai la flemme de poster ce que j'écoute depuis un certain temps mais ceci ne peut être passé sous silence :
Dirty Projectors - swing lo magellan
Plus grand groupe en activité à mon avis.
Aux autres franciliens du forum : allez-y, ils sont merveilleux.
Et je les ai déjà vu à la Flèche d'Or il y a deux ou trois ans et c'était très impressionnant.
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
- SIGNO'THETOM
- Official Member
- Messages : 2537
- Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
- fan depuis : 1986
- Localisation : Back2PARIS
Honnêtement, je ne sais plus.herve a écrit :le director's cut du live at pompei , il vaut vraiment le coup par rapport à la version normale?
Mais si tu te pose la question de l'achat du DVD remasterisé avec le Director's cut, je te recommande vivement cet achat.
Au-delà du director's cut, la remasterisation de l'image est vraiment très appréciable par rapport à la première version DVD.
Et sur le DVD Director's Cut, il y a les 2 versions du montages au pire.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
- redinblue84
- Official Member
- Messages : 771
- Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
- fan depuis : 1984
Lakecia Benjamin avec Son belle Album RETOX-Full funk,soul saxophoniste de New York!
de Stevie Wonder & D'Alicia Keys,je l'ai vu ce Samedi Aux Ducs des Lombards,c'était son Anniversaire
et c'était FUNK!
Anecdote:Album Raimbow Children Aprés le live;)
GREGORY PORTER-Be Good !!!
de Stevie Wonder & D'Alicia Keys,je l'ai vu ce Samedi Aux Ducs des Lombards,c'était son Anniversaire
et c'était FUNK!
Anecdote:Album Raimbow Children Aprés le live;)
GREGORY PORTER-Be Good !!!
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
une excellente compilation disco funk speciale Surinam
"SURINAM ! : Boogie & Disco Funk From The Surinamese Dance Floors 1976-1983"
Dispo en cd et vinyl
"SURINAM ! : Boogie & Disco Funk From The Surinamese Dance Floors 1976-1983"
Dispo en cd et vinyl
- ronnie talks to francia
- Official Member
- Messages : 4487
- Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
- fan depuis : 1995
- Localisation : Erotic City
j'en parlais récemment dans "un morceau par jour"
l'album a mis plus d'un an avant de paraître, il est enfin dispo, et il va mettre une claque je pense à plus d'un.
c'est un artiste complètement Multi-casquette à la Prince ,il n'a pas de style proprement dit, et c'est par aileurs un killer à la guitare (annoncé comme l'héritier du grand Jimi, sisi)
trailer de l'album (notez bien les éloges d'Obama au Rolling stone mag en passant par David Lynch)
un titre aux sonorités princières, avec des motifs de The beautiful one (jeu de guitare intéressant vers la fin)
http://www.youtube.com/watch?v=cDGgwOQ4N8U
influence hendrixienne indéniable , quelques accents de "come together" des beatles
http://www.youtube.com/watch?v=Ixo2vmT3fBY
chuck berry doit être bien fier
http://www.youtube.com/watch?v=EQvmzob-FMQ
registre plus soul à la Al Green
http://www.youtube.com/watch?v=2eh_CHn1EWg
ou encore John Legend/music soulchild
http://www.youtube.com/watch?v=s4p-XMPx8UE
je m'arrêterais là au risque de poster tous les titres ; il y a une cover de Hendrix mash-upée avec celle d'un autre artiste , ce qui n'est pas sans rappeler "crimson & clover/voodoo child"
pour terminer en résumant tout ça..... ça vient de fnac.com
l'album a mis plus d'un an avant de paraître, il est enfin dispo, et il va mettre une claque je pense à plus d'un.
c'est un artiste complètement Multi-casquette à la Prince ,il n'a pas de style proprement dit, et c'est par aileurs un killer à la guitare (annoncé comme l'héritier du grand Jimi, sisi)
trailer de l'album (notez bien les éloges d'Obama au Rolling stone mag en passant par David Lynch)
un titre aux sonorités princières, avec des motifs de The beautiful one (jeu de guitare intéressant vers la fin)
http://www.youtube.com/watch?v=cDGgwOQ4N8U
influence hendrixienne indéniable , quelques accents de "come together" des beatles
http://www.youtube.com/watch?v=Ixo2vmT3fBY
chuck berry doit être bien fier
http://www.youtube.com/watch?v=EQvmzob-FMQ
registre plus soul à la Al Green
http://www.youtube.com/watch?v=2eh_CHn1EWg
ou encore John Legend/music soulchild
http://www.youtube.com/watch?v=s4p-XMPx8UE
je m'arrêterais là au risque de poster tous les titres ; il y a une cover de Hendrix mash-upée avec celle d'un autre artiste , ce qui n'est pas sans rappeler "crimson & clover/voodoo child"
pour terminer en résumant tout ça..... ça vient de fnac.com
Nouveau venu dans le paysage du rock yankee, Gary Clark Jr est annoncé comme le digne héritier d’Hendrix et de Stevie Ray Vaughan. A l’écoute des quelques extraits disponibles avant la sortie officielle de son nouvel opus Blak & Blu (le 23/10/2012), force est de constater que le jeune Texan possède un jeu dont l’influence des deux guitar heroes est évidente. A l’aube de la trentaine, ce natif d’Austin semble bien parti pour écrire une belle page du rock américain.
Actif depuis son adolescence, il semble avoir été pris sous l’aile de quelques acteurs incontournables de la scène blues & rock’n’roll du Texas tel que Jimmie Vaughan, qui l’ont incontestablement mis sur les rails du succès. Un succès grandissant, puisque depuis 2010 on l’a vu partager la scène avec quelques vieux brisquards que sont les BB King, Jeff Beck, Buddy Guy, Clapton, Jagger,… Je m’arrête là.
Si la ville d'Austin a vu naitre un nombre stupéfiant de talentueux musiciens et groupes ces dernières décennies, Gary Clark lui, propose un registre qui sonne quand même moins garage que son comparse texan Black Joe Lewis, qui dans un registre assez proche, nous a livré une paire d'albums et des concerts bien agités ces dernières années.
Mais à bien y réflechir, c’est probablement à cause de cette voix rocailleuse et soulful, de l’énergie, de la densité et de la virtuosité du jeu qu’il possède, tout comme le spectre du répertoire qu’il s’est approprié (rock, blues, soul, r'&'b,...), que le magazine Rolling Stone a qualifié Gary Clark Jr de meilleure jeune pousse et meilleur rock album en 2011... Et qu’en ce mois de novembre 2012 Blak & Blu intègre logiquement la sélection des 10 albums du mois.
A bon entendeur, salut !
- Purple Girl
- Modérateur
- Messages : 2495
- Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
- fan depuis : 1989
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
- Purple Girl
- Modérateur
- Messages : 2495
- Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
- fan depuis : 1989
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
- Purple-Jerome
- Modérateur
- Messages : 3292
- Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
- fan depuis : 1994
- Localisation : Paris
-
- Official Member
- Messages : 872
- Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
- fan depuis : 1982
- Localisation : MOSCOU - МОСКВА
je trouve que ça le dessert ce genre de trailer qui le lance comme un paquet de lessive, d'autant que les critiques des acheteurs sur les différents sites d'amazon sont loin d'être unanimes... On peut aimer ce genre de trailer pour un artiste qui a une longue carrière mais ce n'est pas le cas... Concernant l'album, moi je ressens ce qu'un d'eux a écrit : "ronnie talks to francia a écrit :j'en parlais récemment dans "un morceau par jour"
l'album a mis plus d'un an avant de paraître, il est enfin dispo, et il va mettre une claque je pense à plus d'un.
c'est un artiste complètement Multi-casquette à la Prince ,il n'a pas de style proprement dit, et c'est par aileurs un killer à la guitare (annoncé comme l'héritier du grand Jimi, sisi)
trailer de l'album (notez bien les éloges d'Obama au Rolling stone mag en passant par David Lynch)
un titre aux sonorités princières, avec des motifs de The beautiful one (jeu de guitare intéressant vers la fin)
http://www.youtube.com/watch?v=cDGgwOQ4N8U
influence hendrixienne indéniable , quelques accents de "come together" des beatles
http://www.youtube.com/watch?v=Ixo2vmT3fBY
chuck berry doit être bien fier
http://www.youtube.com/watch?v=EQvmzob-FMQ
registre plus soul à la Al Green
http://www.youtube.com/watch?v=2eh_CHn1EWg
ou encore John Legend/music soulchild
http://www.youtube.com/watch?v=s4p-XMPx8UE
je m'arrêterais là au risque de poster tous les titres ; il y a une cover de Hendrix mash-upée avec celle d'un autre artiste , ce qui n'est pas sans rappeler "crimson & clover/voodoo child"
pour terminer en résumant tout ça..... ça vient de fnac.comNouveau venu dans le paysage du rock yankee, Gary Clark Jr est annoncé comme le digne héritier d’Hendrix et de Stevie Ray Vaughan. A l’écoute des quelques extraits disponibles avant la sortie officielle de son nouvel opus Blak & Blu (le 23/10/2012), force est de constater que le jeune Texan possède un jeu dont l’influence des deux guitar heroes est évidente. A l’aube de la trentaine, ce natif d’Austin semble bien parti pour écrire une belle page du rock américain.
Actif depuis son adolescence, il semble avoir été pris sous l’aile de quelques acteurs incontournables de la scène blues & rock’n’roll du Texas tel que Jimmie Vaughan, qui l’ont incontestablement mis sur les rails du succès. Un succès grandissant, puisque depuis 2010 on l’a vu partager la scène avec quelques vieux brisquards que sont les BB King, Jeff Beck, Buddy Guy, Clapton, Jagger,… Je m’arrête là.
Si la ville d'Austin a vu naitre un nombre stupéfiant de talentueux musiciens et groupes ces dernières décennies, Gary Clark lui, propose un registre qui sonne quand même moins garage que son comparse texan Black Joe Lewis, qui dans un registre assez proche, nous a livré une paire d'albums et des concerts bien agités ces dernières années.
Mais à bien y réflechir, c’est probablement à cause de cette voix rocailleuse et soulful, de l’énergie, de la densité et de la virtuosité du jeu qu’il possède, tout comme le spectre du répertoire qu’il s’est approprié (rock, blues, soul, r'&'b,...), que le magazine Rolling Stone a qualifié Gary Clark Jr de meilleure jeune pousse et meilleur rock album en 2011... Et qu’en ce mois de novembre 2012 Blak & Blu intègre logiquement la sélection des 10 albums du mois.
A bon entendeur, salut !
“ A couple songs in there are kinda boring, but most of them are fantastic. ”