D'Angelo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

30 janvier 2012, 09:58

D. aurait pu se la jouer pépère pour son comeback, jouer les morceaux de ses deux albums façon plan-plan, faire plaisir au public, personne ne lui en aurait voulu.

Mais non, le mec prend des risques, explore d'autres directions, se plante parfois, mais nous met à genoux l'instant d'après. Le medley au piano était sublime, les nouveaux titres sont plus que prometteurs, le final façon MPLS sound mettait le feu. De grands moments qui font aisément pardonner quelques égarements (perso le mec aux claviers et ses interminables solos ringards à la Vangelis, j'avais envie de lui faire bouffer ses synthés).
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 10:03

L'incroyable résurrection de D'Angelo !

http://www.funku.fr/2012/live-report-li ... -29012012/
RnRFunky
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

30 janvier 2012, 10:40

http://www.jazzmagazine.com/index.php?o ... =2927#2927

Ps “Ego” (Polydor, 1971) est un disque du second Tony Williams Lifetime où figure notamment la sublime chanson There Comes A Time, que D'Angelo avait enregistrée lors des sessions de “Voodoo”...
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 janvier 2012, 10:51

alexoneal a écrit :L'incroyable résurrection de D'Angelo !

http://www.funku.fr/2012/live-report-li ... -29012012/
la setlist de Funk U c'est la plus clean sauf sur la fin , après le medley piano c'était comme l'a dit Jam

Another life
(+le solo affreux au keyboard, Vraiment la verrue de ce show, dire que c'est le clavier de The Roots!)
Sugar daddy
Space oddity (le titre à la guitare acoustique dont je parlais)
Brown sugar
------------------------
Et le morceau dont je parlais ,à l'accent très "strange relationship" c'était bien le 3e "Ain't that easy" (visiblement une inédite)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 11:26

LES VIDEOS !!!

Devil's Pie - Chicken Grease

Sh*t, Damn, Motherf*cker

Higher - One Mo'Gin

Untitled (How Does It Feel)

Sugar Daddy

Space Oddity (David Bowie)
Modifié en dernier par alexoneal le 31 janvier 2012, 00:47, modifié 3 fois.
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 11:48

Gaspard Elliott a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Ce type a un talent inouï , et si vraiment il n'a rien glandé depuis 10ans, + s'est défoncé et a bu comme un trou, c'est peut être le plus grand come-back depuis...... bahh depuis personne!! depuis toujours !!!
Mon ami, tu répondras de cette affirmation hasardeuse et saugrenue devant le King en personne, en temps voulu.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Depuis toujours !!! 8| Calmes-toi, Ronnie... ::d
Pour l'instant, D'Angelo est le comeback de l'année mais on n'est que fin-janvier !!!

Pour le restant de l'année, il y a deux comebacks qui se préparent...
Le premier... :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le deuxième... pour Gaspard :mrgreen: , si tout va bien (il me comprendra)...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Modifié en dernier par alexoneal le 30 janvier 2012, 12:36, modifié 1 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

30 janvier 2012, 12:12

Bon show de D., il était en bonne forme, j'ai été agréablement surpris. N'en déplaise à ronnie, j'ai vu un show très (trop ?) princier...Un peu déçu de n'entendre qu'un maigre extrait d'Untitled lors du piano set, mais bon, on s'en contentera.

J'ai aperçu également quelques VIP en tribunes :malin1:
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

30 janvier 2012, 12:35

Parti avec beaucoup d'appréhensions, j'ai "surkiffé". Bien sur qu'il y a plein de clins d’œil Princiers, je dirais même qu'à son niveau ça en est même plus, il a carrément tout pris, la gestuelle, le jeu de micro... le pire c'est que c'est bien fait. "Sugar Daddy" est terrible dans le pur style de D' , et "the Charade" est une grosse déclaration d'amour à The Revolution (j'aime beaucoup ce morceau...). Bref pour moi, c'est d'ores et déjà le come back de l'année. :super:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 janvier 2012, 13:23

Globalement c'était le parade tour, la section de cuivre, les solos de guitare et la chorégraphie en moins.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 janvier 2012, 14:30

dafonk a écrit :Globalement c'était le parade tour, la section de cuivre, les solos de guitare et la chorégraphie en moins.
Mouais, ce n'est plus vraiment le Parade Tour alors... déjà que D'Angelo qui qu'on en dise ce n'est pas Prince!

Je n'étais pas au concert, c'était peut être très bien sur le moment mais je reste dubitatif sur l'engouement. J'ai écouté le fameux Brown Sugar / Mutiny / Lady Cab Driver / Chocolate... et franchement bof bof même s'il y a plein de sonorités qui nous parlent, mais je trouve ça un peu artificiel, un peu comme ça quoi !

:diable:

désolé :rouge:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 janvier 2012, 14:33

calhounsquare a écrit :
dafonk a écrit :Globalement c'était le parade tour, la section de cuivre, les solos de guitare et la chorégraphie en moins.
Mouais, ce n'est plus vraiment le Parade Tour alors... déjà que D'Angelo qui qu'on en dise ce n'est pas Prince!

Je n'étais pas au concert, c'était peut être très bien sur le moment mais je reste dubitatif sur l'engouement. J'ai écouté le fameux Brown Sugar / Mutiny / Lady Cab Driver / Chocolate... et franchement bof bof même s'il y a plein de sonorités qui nous parlent, mais je trouve ça un peu artificiel, un peu comme ça quoi !

:diable:

désolé :rouge:
Oui là c'est abusé, disons que c'est le concert auquel ça m'a fait pensé mais j'ai trouvé que D'Angelo avait très peu d'aura (en même temps il a l'air plus sympa) sur scène comparé a notre cher ami. J'oubliais, Alan Leeds ce balandait sur scène avant le concert...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 janvier 2012, 14:34

F.M. a écrit : J'ai aperçu également quelques VIP en tribunes :malin1:
des noms? Snaporaz peut être? :malin1:

@ALex & @ Gaspard : le comeback d'Elvis en 68 c'était avant la came , l'alcool, les médocs,la déprime et compagnie, c'était plus un comeback médiatique qu'autre chose ; et à ce jour je crois que personne n'a mis si long en OFF avec autant de démons à enterrer, avant de ressurgir avec Brio; Michael y était presque ,mais n'aurait pas pu malgré le mega succès de la billetterie du This is it Tour. Donc OUI, le comeback de l'histoire! sinon j'attends des noms, et surtout des preuves. :pascontent:

Pour ce qui est des "emprunts" Princiers, n'oubliez pas que D' partage pas mal d'influences avec Prince : James Brown (moi j'ai vu un D' plus dans cette vibes là que Prince) d'ailleurs sur Chicken Grease je me suis cru téléporté en 62 dans un Appollo Theatre Big Size; Hendrix (Voodoo a été enregistré à l'Electric Lady Studio) , George Clinton (d'ailleurs , n'était-ce pas sa choriste ? l'anniversairée de la soirée au passage) ,côté chant haut perché j'entends nettement du Curtis Mayfield ,ou Philip Bailey , beaucoup moins, voire pas du tout de Rogers. Après certains n'y verront que du Prince, moi je vois tout ça,(Mais au fait ,avant Prince il y avait un "commencent" ou pas? :perplex: ) Et puis Questlove avait prévenu que ce serait un Parade tour +/-botoxé.Donc c'était à vous soit de prendre la chose telle qu'elle ,soit de rester chez vous bien au chaud en vous chantant l'hymne "c'était mieux avant". :grr:

@Makitsu, peux-tu en dire + sur cette éventuelle & mystérieuse présence de Prince? et c'est pas du tout impossible.s'il veut le voir jouer, il devra se faire au moins une date de cette tournée, et là il n'a pas l'air très occupé.S'il était effectivement là, il a dû se dire "merde!! les coui**** de ce gamin n' ont pas trébuché dans le désert qu'il vient de traverser" :perv:

PS/ dans les rares points noirs de ce show, j'ai été déçu de ne pas mieux entendre la bass de Pino , elle était complètement noyée, je ne sais pas ce que ça donnait en fosse ni du haut des gradins, (j'étais très au bas) mais on ne l'entendait vraiment pas,pourtant ce n'était pas le cas lorsqu'il reprenait du Prince à La villette aux côté de Meshell.
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

30 janvier 2012, 14:49

Super concert , une ambiance que j' ai bien aimé , bref il peut revenir quand il veut. ;)
(un samedi soir serait mieux parceque le boulot apres 2h30 de sommeil c' est dur :modo: )
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 janvier 2012, 14:51

ronnie talks to francia a écrit : Donc OUI, le comeback de l'histoire! sinon j'attends des noms, et surtout des preuves. :pascontent:
Tina Turner, Johnny Cash, Leonard Cohen, Blur, Roy Orbison, Brian Wilson pour ne citer que ceux là.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 15:03

Purple Girl a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : Donc OUI, le comeback de l'histoire! sinon j'attends des noms, et surtout des preuves. :pascontent:
Tina Turner, Johnny Cash, Leonard Cohen, Blur, Roy Orbison, Brian Wilson pour ne citer que ceux là.
:P :super:
ronnie talks to francia a écrit :
F.M. a écrit : J'ai aperçu également quelques VIP en tribunes :malin1:
des noms? Snaporaz peut être? :malin1:
Je pensais que tu devais lui apporter ses boules quiès qu'il avait oubliées chez lui ??? :hehe: :hehe: :hehe:
calhounsquare a écrit : J'ai écouté le fameux Brown Sugar / Mutiny / Lady Cab Driver / Chocolate... et franchement bof bof même s'il y a plein de sonorités qui nous parlent, mais je trouve ça un peu artificiel. désolé :rouge:
Plus sérieusement, je n'étais pas au concert (il ne vient pas en Belgique :rougefaché: ) mais je partage un peu l'avis de Laurent concernant "Brown Sugar", je l'ai écouté plusieurs fois, c'est funky mais je préfère l'original tout comme "Sh*t, Damn, Motherf*cker". :perplex:
Par contre, j'aime beaucoup les nouvelles qui sont pour moi excellentes et à la fois différentes les unes des autres (The Charade, Another Life, Sugar Daddy), ce qui laisse présager un futur grand album
(s'il sort un jour ? :hehe: ). :amen:
RnRFunky
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 janvier 2012, 15:24

L'album arrive...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 janvier 2012, 15:26

Purple Girl a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : Donc OUI, le comeback de l'histoire! sinon j'attends des noms, et surtout des preuves. :pascontent:
Tina Turner, Johnny Cash, Leonard Cohen, Blur, Roy Orbison, Brian Wilson pour ne citer que ceux là.
Tina Turner que je connais le mieux dans le tas,et laquelle a aussi eu qques démons à enterrer (bien que pas du même ordre) a toujours sorti des albums à une fréquence régulière.C'est suffisant pour qu'elle soit hors-jeu.Johnny Cash dont certes,je connais mieux les caméo dans Columbo ,le rebelle &Cie et son Bio pic ; que sa carrière, j'ai pas souvenir qu'il soit resté si longtemps dans l'ombre.BLur (tu parles d'un groupe) a certes fait une réunion après plusieurs années, mais individuellement n'ont pas chômé entre temps. Le chanteur de "pretty woman :] " et l'autre des Beach boys, je ne me prononcerais pas dessus, les connaissant que très mal, mais on va dire je te crois à moitié.Et faut pas oublier que plus personne n'y croyait à SON retour.Ceux que tu cites, je ne suis pas sûr que ce soit ça, si bien mm ils remplissent "les critères".

anyway, c'était donc le plus grand comeback des 29 Janvier d'une année paire de l'histoire :lovesign: , n'hésitez pas à me contredire à coup d'exemples ::d
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

30 janvier 2012, 15:40

ronnie talks to francia a écrit :
F.M. a écrit : J'ai aperçu également quelques VIP en tribunes :malin1:
des noms? Snaporaz peut être? :malin1:

@ALex & @ Gaspard : le comeback d'Elvis en 68 c'était avant la came , l'alcool, les médocs,la déprime et compagnie, c'était plus un comeback médiatique qu'autre chose ; et à ce jour je crois que personne n'a mis si long en OFF avec autant de démons à enterrer, avant de ressurgir avec Brio; Michael y était presque ,mais n'aurait pas pu malgré le mega succès de la billetterie du This is it Tour. Donc OUI, le comeback de l'histoire! sinon j'attends des noms, et surtout des preuves. :pascontent:
C'est faux. Il suffit de comparer l'album du Comeback special et surtout l'extraordinaire Elvis from Memphis sorti la même année avec ce qu'il sortait avant pour s'apercevoir de l'extraordinaire mutation du Divin : voix à pleurer, virage soul-country sudiste, vraies chansons. On ne parle plus du même homme. Et puis excuse-moi mais la couronne d'Elvis était un petit peu plus difficile à reconquérir à une époque où le niveau général était juste monstrueux, que le petit siège en velours pourpré de D' qui n'est de toute façon connu que de quelques illuminés.
Quant à snaporaz, il est privé de sortie jusqu'à ce qu'il trouve mon avatar.
Requiescat in pace.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 15:42

ronnie talks to francia a écrit : anyway, c'était donc le plus grand comeback des 29 Janvier d'une année paire de l'histoire :lovesign:
:mdr3:
Funk-U a écrit :L'album arrive...
Tu en as trop dit :mrgreen: , dévoile tes sources... :pan1: :pan3:
RnRFunky
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 janvier 2012, 15:44

Mes sources ? Nom : Sony. Prénom : Music.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 15:48

Funk-U a écrit :Mes sources ? Nom : Sony. Prénom : Music.
Aaaah, ça se précise.
Merci. :super:

ps : j'en connais un qui va devenir fou... :malin1:
RnRFunky
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

30 janvier 2012, 15:48

Salut à tous,

Mes réactions, si je peux me permettre : l'un des meilleurs shows que j'ai pu voir dans ma vie, musicalement parlant. Et pourtant, il y avait des passages relous : Jeff Lee Johnson avec son style rien à voir super brouillon jazz experimental tapping c'était vraiment pas terrible (surtout avec la présence de Palladino sur scène qui confirme que les blancs peuvent groover car ce mec est absolument incroyable), et le passage clavier proche de l'espace et les sons de baleine... Ok, les mecs avaient besoin de se reposer mais nous aussi :)...

J'étais dans les gradins, et le son était vraiment bon. D'Angelo, à mon sens, chante encore mieux qu'il y a 10 ans et son Brown Sugar, que j'approcherais plus du Chocoloate de The Time, comprenait les paroles de Skin Tight des Ohio Players, et des breaks de the Big Payback de James Brown. Si Prince avait été là, je pense qu'il aurait pu prendre des cours car malgré les 2 ou 3 longueurs du concert sur des morceaux à consonnance pop qui n'ajoutaient pas grand chose et on laissé le public un peu interdit - reconnaissons le - le mec s'est imposé.

Au niveau guitare, c'est clair que ce n'est pas un technicien, mais j'ai préféré 10 fois son groove plutôt que les interruptions volontaires de bon son provoqués par Jeff Lee Johnson. Je sais que je ne vais pas plaire à certains, mais pour moi, ce mec n'avait rien à faire là...

Sinon, le travail sur les choeurs était phénoménal à mon sens, et je voyais les tronches d'Ayo et de Marco Prince assis près de moi qui n'en revenaient pas...

Bref, c'était bon et si Prince peut diviser aujourd'hui, je pense sincèrement que D'Angelo a mis tout le monde d'accord hier soir.

Peace,

LeftyB?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 janvier 2012, 16:05

On peux voir du Prince partout dans D'Angelo comme certains devait voir du James Brown partout dans Prince lors du Purple Rain Tour.
Dans cette version de 'Brown Sugar' je vois du 'Mutiny' tout comme il y avait dans l'extended de 'Baby I'm A Star' du 'Give It Up And Turn It Loose', sauf qu'il faut l'avouer ça n'avait rien à voir, c'est incomparable mais en même temps The Revolution devait être une bonnne vingtaine sur scène (Prince, The revolution, Vanity 6, Sheila) et le morceau durait 20 mn (Et Prince achevait le concert avec 20mn de Purple Rain). D'Angelo aurait du faire durer ce morceau 20mn pour nous achever, là j'ai trouvé que ça finissait un peu en queue de poisson.

Et sinon il était où l'aftershow de D'Angelo à 3h du mat qui durait 2h ? :diable:

Si D'Angelo ne peux clairement pas remplacer Prince, c'est un digne héritier et le seul capable de faire un show de cette trempe à l'heure actuelle.

Par contre quelqu'un peu m'expliquer en quoi le jeu de guitare de D'Angelo serait supérieur à Zappa d'ici 4 ans vu le niveau (correct) qu'il a montré hier ?
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

30 janvier 2012, 16:28

dafonk a écrit : Par contre quelqu'un peu m'expliquer en quoi le jeu de guitare de D'Angelo serait supérieur à Zappa d'ici 4 ans vu le niveau (correct) qu'il a montré hier ?
Avec l'avènement des réseaux sociaux, n'importe qui peut déverser un tas de conneries

J'étais au concert hier et c'était du très bon, par contre la basse de Pino c'était proche du magma sonore et c'est bien dommage (j'étais en fosse dans l'axe), Chris Daddy est quand même un sacré tueur je pense même que le combo Chris / Pino dépasse aisément John / Ida.
Enfin bref cessons les comparaisons ou ce thread va se terminer en pugilat.

Outre les progrès de D. à la guitare, je m'attendais pas à une telle qualité de chant après tous les excès supposés de ces dernières années.
Tous les nouveaux morceaux m'ont plu, surtout le 'Another Time' qui m'a bien retourné le cerveau.

Vu l'accueil qui lui a été réservé, je pense qu'il faut s'attendre à une tournée mondiale peut être plus vite que prévu.
Modifié en dernier par kickit le 30 janvier 2012, 16:37, modifié 2 fois.
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

30 janvier 2012, 16:33

Moi j'étais dans les gradins et on distinguait bien Pino en tout cas son jeu de basse :)
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

30 janvier 2012, 16:36

Les nerfs.... Les gradins c'était 'The place to be' ;)
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

30 janvier 2012, 16:42

Tu comprendras quand tu seras vieux comme moi :) C'est fini la fosse !
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 16:56

J'étais également au Zénith et en effet, j'ai vu un mec qui nous l'a joué à la Prince pendant tout le show. Problème : J'ai payé pour D'Angelo...
Je vous l'annonce tout de suite, j'ai détesté ce concert qui restera à mes yeux l'une des pires expériences musicales que j'ai eu dans ma vie.
Le groupe est capable. d'Angelo chante divinement. Alors? Les chansons !!!! Ce mec a réduit ses plus grands classiques (et encore il en a pas 50 et pourtant même pas de traces d'un Lady entre autres) à une passage au piano certes lumineux mais à 2 min par titre...finalement très court. Le reste, des inédits, des inconnus, des titres qui seront sans doute sur le prochain disque mais que j'ai pour ma part, absolument détesté. J'ai vécu un enfer. J'avais une pote avec moi...elle a faillit en faire une fausse couche à force de trouver le concert grotesque. Le sommet ??? Brownsugar 2012 ou comment tuer une chanson qui était initialement une bombe groove!!!
Je vois bien les comparaisons avec Prince mais là, c'est comparer une 2 chevaux avec une formule 1.
Je précise : j'aime ou plutôt j'aimais jusqu'à hier D'Angelo. Les fans de ce mecs sont sortis frustrés et écœurés. Je les comprends. Je me reconnais bien en eux.
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

30 janvier 2012, 17:06

soulpower3000 a écrit :J'étais également au Zénith et en effet, j'ai vu un mec qui nous l'a joué à la Prince pendant tout le show. Problème : J'ai payé pour D'Angelo...
Je vous l'annonce tout de suite, j'ai détesté ce concert qui restera à mes yeux l'une des pires expériences musicales que j'ai eu dans ma vie.
Le groupe est capable. d'Angelo chante divinement. Alors? Les chansons !!!! Ce mec a réduit ses plus grands classiques (et encore il en a pas 50 et pourtant même pas de traces d'un Lady entre autres) à une passage au piano certes lumineux mais à 2 min par titre...finalement très court. Le reste, des inédits, des inconnus, des titres qui seront sans doute sur le prochain disque mais que j'ai pour ma part, absolument détesté. J'ai vécu un enfer. J'avais une pote avec moi...elle a faillit en faire une fausse couche à force de trouver le concert grotesque. Le sommet ??? Brownsugar 2012 ou comment tuer une chanson qui était initialement une bombe groove!!!
Je vois bien les comparaisons avec Prince mais là, c'est comparer une 2 chevaux avec une formule 1.
Je précise : j'aime ou plutôt j'aimais jusqu'à hier D'Angelo. Les fans de ce mecs sont sortis frustrés et écœurés. Je les comprends. Je me reconnais bien en eux.

Si je peux comprendre ta déception par rapport au fait que D'Angelo n'a pas joué les versions studio complètes de ses deux albums, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur les fans étant sortis déçus. En tout cas, tout le monde autourd de moi était unanime à la sortie : concert monstrueux.

Enfin, chacun son avis bien entendu !
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

30 janvier 2012, 17:11

Des avis très tranchés on dirait... je m'y attendais en voyant l'air consterné de mon voisin sans doute venu assister à petit concert de néo-soul pépère quand D. s'est mis à reprendre "Space oddity" :cote:

Clairement D. prend le risque de se couper d'une partie de son public mais c'est justement ça qui est bien : il prend des risques. On aime ou pas mais moi perso entendre un remake du Voodoo tour ça ne m'intéresse pas du tout.

A part ça il faut quand même insister sur le fait que le gars réussit à remplir le Zénith après une longue absence sans quasiment aucune promo. Ca aussi c'est un point commun avec qui-vous-savez ::d
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

30 janvier 2012, 17:20

nikholas a écrit : Sinon, le travail sur les choeurs était phénoménal à mon sens, et je voyais les tronches d'Ayo et de Marco Prince assis près de moi qui n'en revenaient pas...
les chœurs ont du être principalement le travaille de Kendra Foster parce que la similitude avec ce qu'onm entend chez clinton etait flagrante.


d'ailleurs le problème est la.D'angelo a tout comme Prince plein d'influence mais il ne les digère pas comme le fait Prince pour que ça deviennent du Prince, la il les colle les unes aux autres, et au finale, tout ce que j'ai entendu hier j'avais l’impression de l'avoir entendu en mieux ailleurs.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

30 janvier 2012, 17:25

Après une bonne digestion, une bonne grosse sieste....

Hier les hommages n'étaient pas que Princiers y en a eu pour tout le monde, maintenant ce n'est pas une surprise que D. s'inspire fortement de Prince j'ai pas attendu hier soir pour le savoir.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

30 janvier 2012, 17:33

kickit a écrit :Après une bonne digestion, une bonne grosse sieste....

Hier les hommages n'étaient pas que Princier y en a eu pour tout le monde, maintenant ce n'est pas une surprise que D. apprécie la musique de Prince j'ai pas attendu hier soir pour le savoir.
justement il ne fit que ca, des hommages.A aucun moment ont peut dire que ça sonne d'angelo.Ca ressemble toujours a quelque chose de déjà entendu ailleurs.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

30 janvier 2012, 17:52

J'ai eu la même impression hier, pareil pour les nouvelles compos, pas de nouveau style mais il me semble que j'en ai parlé plus haut.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

30 janvier 2012, 18:08

On parle d'un mec qui a disparu pendant plus de 10 ans, qui s'est adonné à tous les excès jusqu'à saborder sa carrière.

Il revient et n'a pour l'instant aucune sortie officielle entre Voodoo et cette mini tournée européenne, il ne voulait certainement pas refaire un 'Voodoo Tour' bis et a puisé son inspiration dans tout ce
qui l'a construit en tant qu'artiste afin de proposer un show consistant après tant d'années d'errance.

Je suis sûr que dès lors qu'il se sera affranchi de cette pression autour de son retour, il pourra proposer du D. pur jus saupoudré d'essences Clintonienne / Princière / Slyenne
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

30 janvier 2012, 18:17

ronnie talks to francia a écrit :
F.M. a écrit :PS/ dans les rares points noirs de ce show, j'ai été déçu de ne pas mieux entendre la bass de Pino , elle était complètement noyée, je ne sais pas ce que ça donnait en fosse ni du haut des gradins, (j'étais très au bas) mais on ne l'entendait vraiment pas,pourtant ce n'était pas le cas lorsqu'il reprenait du Prince à La villette aux côté de Meshell.
lol moi j'ai entendu que ça !!!!!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 18:58

Exit la néo-soul, voici le néo-D'Angelo
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Medley - Piano

Modifié en dernier par alexoneal le 31 janvier 2012, 12:00, modifié 1 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 janvier 2012, 21:49

soulpower3000 a écrit :J'étais également au Zénith et en effet, j'ai vu un mec qui nous l'a joué à la Prince pendant tout le show. Problème : J'ai payé pour D'Angelo...
C'est pour ça que Béatrice Dalle n'a jamais "payé" pour voir Prince, elle l'aurait plutôt fait pour Jimi sans souci
nikholas a écrit :Moi j'étais dans les gradins et on distinguait bien Pino en tout cas son jeu de basse :)
quand Ida jouait de la basse au SDF , tu savais que y'avait une basse sans même y prêter attention, Larry G ,que ce soit au Trianon ou à Arras, c'était la même.Ce que j'ai entendu hier était une basse plate, d'accompagnement,limite sourde, c'est peut être propre à son jeu (mais je ne le crois pas je l'ai beaucoup mieux entendu ailleurs,mm si le Slap c'est pas trop son créneau) et/ou à la définition du morceau , voire même à "ma conception" de la basse au sein d'un band. Sur Chicken Grease c'est clair qu'elle était LA!! sur les autres titres, fallait tendre l'oreille.Même sur le battle avec Chris Dave, moment durant lequel il a pu s'exprimer au mieux ,ça sonnait bizarre,, "compressé", étouffé pour ce que j'attendais d'une basse.Quelqu'un a fait le même constat que moi au dessus... et j'étais peut être aussi au mauvais endroit simplement.

lu sur un autre forum , à propos du bas des gradins (où je me trouvais donc) mais ailleurs ça se plaint aussi.
le zenith pour moi c'est fini en tout cas parce que dans les gradins, presque dans la fosse, tous les instruments semblaient tenir sur une seule piste. Sérieux, l'ingé son devait sûrement téléphoner en même temps parce qu'on entendait du brouhaha pendant 20% du show
et au fait, il paraît qu'il aurait chanté jusqu'à 2 chansons en coulisse.Ce sont les quelles? en tout cas malgré le noir c'est pas playa playa. j'en connais qui l'ont vu, dans l'ombre, mais l'ont vu.Mais des gradins c'était le noir complet sur ce titre! (ohh mais quel kiff!! :] )

sinon ,une pensée pour la première partie que j'ai prise sur la fin, et durant laquelle j'ai entendu de belles choses, loin de la rapeuse du Sud à la "Trina" contrairement à ce que je croyais.C'était Souly plus qu'autre chose.Et elle a amusé la salle plus d'une fois.Mais qu'est-ce que l'autre con s'est fait désirer!!fin de première partie à 20h10 début de show à 20h50, c'était du 24 en temps réel ,minute par minute : le supense :]
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

30 janvier 2012, 21:49

Déçu.. c'est bien le mot ..... même si sur scène des musiciens de talents étaient présents, mais le son était vraiment pas au niveau: la basse était trop forte et noyait le reste, dommage un si bon bassiste.

D'angelo a un répertoire trop faible avec ses 2 albums studio - certes 2 classiques- que j'adore mais là il est parti dans un délire à laZappa, Parliament et autre Bowie..... il prend des risques mais se met à dos une bonne partie du public. Son jeu de guitare, hum, hum, désolé mais j'étais géné pour lui, il est vraiment pas au niveau. Oui ! il assure au clavier / orgue et chant mais pour le reste le choix des orchestrations est étonnant: si Jesse Johnson avait été là, peut être les parties solo auraient été plus funky et moins free ( pas Free World !!) car l'autre gutariste est certes hyper doué mais zéro émotion et trop peu de mélodies: le public peut chanter sur 2 ou 3 titres c'est tout !!!

Je comprends les décus ...

un disque studio bien produit sera meilleur que ce concert du Zenith !!! y a quand même pas que moi qui a trouvé le son pourri ????
May U live 2 C the Dawn
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 janvier 2012, 22:13

Vu sur Funk-U...

D’Angelo annule son concert à Amsterdam
Suite à une chute de scène survenue dans la fosse du Zénith hier soir en fin de show (un grand écart malheureux sur « Brown Sugar »), D’Angelo vient d’annuler son concert prévu ce soir au Paradiso d’Amsterdam. Le show du mardi 31 janvier est maintenu, celui de ce soir étant reporté à jeudi.

Si c'est bien de cela qu'il parle, on dirait plutôt qu'il saute de lui-même (à 6:55), mais bon...
RnRFunky
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

30 janvier 2012, 22:27

ET bien moi j'ai kiffé (lol) ! j 'ai vu un artiste qui a certainement fait un effort pour "revenir" en offrant un concert-show huilé, avec des ambiances diverses, moment intimiste et longs jams funky, bluesy et Rock. Un véritable artiste. Il faut aussi je pense pour ceux qui sont déçus par "Space Oddity" et les nouveaux morceaux savoir suivre un artiste...lui permettre d’offrir ce qui lui fait plaisir aussi; Je pense que D' angelo a aussi voulu nous dévoiler ses influences en tout cas sa diversité ! et si on a tant soit peu l'oreille un peu musicale ! on l’écoute...Perso je ne vais pas voir un concert pour entendre ce que j'ai sur CD. Sinon je reste chez moi. Ce qu il a offert était musicalement très bien ficelé, bien interprété, il y avait du boulot, de la générosité ! Sincèrement, un beau et très bon concert...comme on en voit plus beaucoup, dans cette période où les concerts sont plus que jamais onéreux (il faut le dire).
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

30 janvier 2012, 22:31

Et bien je vais rejoindre le choeur des avis positifs, majoritaires semble-t-il. Des arrangements travaillés, des nouvelles chansons que j'ai trouvé réussies, Sugar Daddy surtout, pour Charade le son était trop brouillon pour se faire une idée précise ; un set au piano émouvant avec un jeu et une voix franchement classes, quelques vrais risques et un groupe de musiciens assez exceptionnel... A quoi s'attendaient les déçus ? J'allais voir un revenant, et je m'attendais à tout. Notamment à ce qu'il annule la tournée à la dernière minute. Très difficile de demander plus que ce qu'il a donné hier soir, en tout cas.

Niveau son, j'étais en fosse plein axe, et on arrivait assez bien à distinguer les instruments, donc de la chance sur ce coup-là.

Pour ce qui est des influences, trop évidentes ou non, elles ne m'ont pas dérangé. Le Brown Sugar envoyait du très, très lourd, et les citations princières à gogo m'ont réjoui, pas irrité. Je cite une phrase de dafonk qui m'interpelle : 'Très bon concert quand on ne connaît pas toutes les références'. Connaître les références gâcherait le concert (question sérieuse) ? Comme si on connaissait les 'trucs' d'un magicien ? Ou la fin d'un polar ? Ca m'arrive aussi d'être exaspéré par des musiciens qui se contentent de citer, détourner leurs prédécesseurs, et à d'autres moments je me dis que quand c'est bon, c'est bon. Et hier soir c'était très bon.

On attend l'album maintenant, c'est là que s'est le mieux exprimée l''originalité' de D'Angelo jusquà présent...

Petit pincement au coeur aussi de voir Alan Leeds s'affairer en fond de scène...

Purple Girl a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : Donc OUI, le comeback de l'histoire! sinon j'attends des noms, et surtout des preuves. :pascontent:
Tina Turner, Johnny Cash, Leonard Cohen, Blur, Roy Orbison, Brian Wilson pour ne citer que ceux là.
Mouaif... Faut quand même distinguer comeback et comeback. Avec D'Angelo on parle d'un type de 26 ans qui disparaît, corps et voix, pendant douze années. Dans ta liste je ne vois que Brian Wilson qui tienne vraiment la comparaison, peut-être Leonard Cohen.
Modifié en dernier par ElBebo le 30 janvier 2012, 22:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

30 janvier 2012, 22:32

alexoneal a écrit :Vu sur Funk-U...

D’Angelo annule son concert à Amsterdam
Suite à une chute de scène survenue dans la fosse du Zénith hier soir en fin de show (un grand écart malheureux sur « Brown Sugar »), D’Angelo vient d’annuler son concert prévu ce soir au Paradiso d’Amsterdam. Le show du mardi 31 janvier est maintenu, celui de ce soir étant reporté à jeudi.

Si c'est bien de cela qu'il parle, on dirait plutôt qu'il saute de lui-même (à 6:55), mais bon...
C'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi... :perplex:
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

30 janvier 2012, 22:45

Il a bien sauté, mais il s'est mal réceptionné dans la fosse selon témoins.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 janvier 2012, 22:57

alexoneal a écrit :L'incroyable résurrection de D'Angelo !

http://www.funku.fr/2012/live-report-li ... -29012012/
J'étais assez loin (1er rang gradin - son pourri d'ailleurs - je n'imaginais pas de telles disparités suivant l'emplacement).....
Mais j'ai eu l'impression qu'il a refusé l'aide de quelqu'un pour remonter...enfin c'est pas de chances.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 janvier 2012, 23:09

ElBebo a écrit : Pour ce qui est des influences, trop évidentes ou non, elles ne m'ont pas dérangé. Le Brown Sugar envoyait du très, très lourd, et les citations princières à gogo m'ont réjoui, pas irrité. Je cite une phrase de dafonk qui m'interpelle : 'Très bon concert quand on ne connaît pas toutes les références'. Connaître les références gâcherait le concert (question sérieuse) ? Comme si on connaissait les 'trucs' d'un magicien ? Ou la fin d'un polar ? Ca m'arrive aussi d'être exaspéré par des musiciens qui se contentent de citer, détourner leurs prédécesseurs, et à d'autres moments je me dis que quand c'est bon, c'est bon. Et hier soir c'était très bon.

.
en même temps un certain DaFonk dit ça ailleurs
dafonk 09:44 Permalien

Hormis toutes ces citations un peu trop appuyées, il faut avouer que ce show était une boucherie. Le seul reproche que je ferais c'est que D'Angelo ne peux plus danser.

Comme je me l'imaginais, D'Angelo a mis en exercice toutes ses influences (James Brown, Prince, Jimi Hendrix, Parliament, Ohio Players, Delfonics) et donc tous ceux qui s'attendaient à un show Nu-Soul/Lover n'ont du rien comprendre.
Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence. :malin1:

http://www.juslisen.com/forum/discussio ... -290112/p9
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

30 janvier 2012, 23:20

Mes photos et vidéos du concert sont là, s'il y en a qui veulent jeter un œil (et une oreille par la même occasion)
http://commissairevinyl.blogspot.com/20 ... -2012.html
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

30 janvier 2012, 23:40

Perso je suis pas un grand fan de D'angelo.
Mais à vous lire et en mattant les video, je me dis que même si effectivement ça a pas l'air très original avec pas mal de scotching d'influence, ça reste sympa et fun.

Curieux de voir si d'angelo mettra une baffe à Prince sur son next album à l'instar de Prince qui lui mis une baffe sur the rainbow children ;)
www.flokhan.com
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

30 janvier 2012, 23:40

Diamond Dog a écrit :Mes photos et vidéos du concert sont là, s'il y en a qui veulent jeter un œil (et une oreille par la même occasion)
http://commissairevinyl.blogspot.com/20 ... -2012.html
super article ! bravo
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 janvier 2012, 02:09

Purple Girl a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : Donc OUI, le comeback de l'histoire! sinon j'attends des noms, et surtout des preuves. :pascontent:
Tina Turner, Johnny Cash, Leonard Cohen, Blur, Roy Orbison, Brian Wilson pour ne citer que ceux là.
Il ne faut pas oublier non plus le comeback spectaculaire et totalement réussi, tant d'un point de vue artistique que commercial, de John Fogerty en 1985 après 10 ans d'absence pour cause de contrat esclavagiste et de grosse déprime. J'en parlais dans le quizz fan il n'y a pas si longtemps. Eh oui, c'était le bon temps des quizz, un temps que les jeunes schkopiteux de 20 ans ne peuvent pas connaitre. J'espère, et je suis sûr que Gaspard et quelques autres irréductibles partagent la même opinion, que les quizz image film et série TV ne vont pas mettre autant de temps que D'Angelo et John Fogerty pour renaitre de leurs cendres. :langue: :langue: :langue:
post285510.html?hilit=john%20fogerty#p285510
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

31 janvier 2012, 02:14

Pour ma part bilan mitigé : Après ma découverte de D' sur utube et l'achat de l'excellent 'Voodoo' de snaporaz ( :super: :super: ) bilan mitigé pour moi : après un début vraiment groovin' il y avait pas mal de passages à vide, des hésitations, des moments où ça partait je ne sais où (rien contre les impro !!) où l'ambiance risquait de tomber un peu ...
Bref, un concert que j'aurais préféré voir dans une petite salle où ce côté improvisé a tout son charme ... avec, comme rêve sublime, P à la guitare ...
La différence entre les deux me paraît évidente quand même : toute la maîtrise que Prince a du temps, de chaque son et du silence; où toute geste est une mise en scène, la communication/communion totale avec le pubic; D'Angelo est sur la voie mais n'y est pas encore ...donc à refaire et refaire encore et on verra ;) !
Entretemps je m'approvisionnerais bien de Brown Sugar aussi ! :P
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

31 janvier 2012, 02:39

The highlights pour moi aussi bien sûr le solo aux claviers et les duo entre Chris Dave et Pino Palladino
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

31 janvier 2012, 02:39

snaporaz a écrit : Il ne faut pas oublier non plus le comeback spectaculaire et totalement réussi, tant d'un point de vue artistique que commercial, de John Fogerty en 1985 après 10 ans d'absence pour cause de contrat esclavagiste et de grosse déprime.

Bien vu Fogerty. Sans compter qu'il a re-disparu pendant 11 ans entre '86 et '97 - du moins selon Allmusic.

Sinon pour Snaporaz et tous les D'Angelo sceptiques : écoutez de toute urgence le Live At Stockholm de 2000. LE boot qui m'a converti à D'Angelo :
https://rs169l35.rapidshare.com/#!downl ... FF5E93|0|0
De la dynamite.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 janvier 2012, 03:19

Lea a écrit :Pour ma part bilan mitigé : Après ma découverte de D' sur utube et l'achat de l'excellent 'Voodoo' de snaporaz ( :super: :super: )
:) Content que l'album VOODOO te plaise. Il se sentait mal aimé chez moi et c'est une bonne chose que tu l'aies finalement adopté. Chez moi, il dépérissait à vue d'oeil :/ quand il voyait mes moues dubitatives et mes regards désapprobateurs. Le pauvre ! :mrgreen:
ElBebo a écrit :
snaporaz a écrit : Il ne faut pas oublier non plus le comeback spectaculaire et totalement réussi, tant d'un point de vue artistique que commercial, de John Fogerty en 1985 après 10 ans d'absence pour cause de contrat esclavagiste et de grosse déprime.

Bien vu Fogerty. Sans compter qu'il a re-disparu pendant 11 ans entre '86 et '97 - du moins selon Allmusic.
Je différencierais cependant ces deux périodes. Entre 1975 et 1985,John Fogerty a totalement disparu du domaine public alors qu'entre 1986 et 1997, si effectivement il n'a sorti aucun disque, John Fogerty a quand même donné quelques concerts et son ancien groupe Creedence Clearwater Revival a notamment été intronisé au Rock n Roll Hall of Fame en 1993 où John Fogerty a joué quelques morceaux. De plus, son retour discographique en 1997 avec l'album Blue Moon Swamp fut nettement moins triomphal que celui de 1985 avec l'album Centerfield.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

31 janvier 2012, 11:23

Même si je peux comprendre qu'on a pas du tout aimé le live de dimanche, il y a parfois des commentaires qui me laissent interdit : le mec n'a pas fait de live depuis plus de dix ans, il était devenu l'(énorme) ombre de lui même, il se remet en selle, décide de tester la scène en Europe - ne vous méprenez pas, c'est ce qu'il a fait comme beaucoup d'artistes Américains, ils se rodent avant de passer aux choses sérieuses aux USA - il fait un concert montrant qu'il n'a absolument rien perdu de ses capacités de musicien/chanteur, et certains se plaignent qu'il fasse une reprise de Bowie ou trop de citations Princières dans son show, avec pas assez de nouveaux morceaux et des influences trop ceci ou trop ceux-là...

Mais par contre, ça ne dérange personne quand Prince fait des concerts avec 1 ou deux morceaux inédits, une setlist constituée de chansons qu'il joue depuis des lustres sans rééls nouveaux arrangements et sans nouvel album à la clé.

Je sais que je ne vais pas m'attirer beaucoup de sympathie en écrivant cela mais bon, je suis désolé, entre le show de D'Angelo au Zénith et le live de Prince d'Arras par exemple, pour moi, il n'y a pas photo.
LeftyB?
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

31 janvier 2012, 11:55

mersav a écrit :
kickit a écrit :Après une bonne digestion, une bonne grosse sieste....

Hier les hommages n'étaient pas que Princier y en a eu pour tout le monde, maintenant ce n'est pas une surprise que D. apprécie la musique de Prince j'ai pas attendu hier soir pour le savoir.
justement il ne fit que ca, des hommages.A aucun moment ont peut dire que ça sonne d'angelo.Ca ressemble toujours a quelque chose de déjà entendu ailleurs.
En même temps c'est de la Nu Soul à la base... rien de révolutionnaire... en effet ça ressemble à plein de choses.
Et perso je trouve que ce style (déjà has been) n'a pas beaucoup évolué avec le temps.


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 janvier 2012, 12:02

Playa Playa (intro) - Feel Like Makin' Love

Ain't That Easy (inédit ?)


Medley - Piano




Sugar Daddy
Modifié en dernier par alexoneal le 31 janvier 2012, 22:54, modifié 3 fois.
RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

31 janvier 2012, 12:16

ronnie talks to francia a écrit : Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence. :malin1:

http://www.juslisen.com/forum/discussio ... -290112/p9
On parle de moi ? :hehe:
J'ai écris mes premières réactions à chaud. Pour le Grand Rex en 2000, la trop grande similitude avec Parade m'avait saoulé également, mais avec le recul, on se mange une grosse claque.
Ce que je reprocherais à D'Angelo, comme a dit mersav, c'est d'avoir du mal à absorber ses influences, il n'a pas la puissance spontex de Prince.

Le fait de dire que c'est excellent quand on ne connaît pas les références reste personnel, moi perso ça me bloque un peu.
nikholas a écrit :Mais par contre, ça ne dérange personne quand Prince fait des concerts avec 1 ou deux morceaux inédits, une setlist constituée de chansons qu'il joue depuis des lustres sans rééls nouveaux arrangements et sans nouvel album à la clé.
Ca peux paraître prétentieux mais je pense que Prince n'a plus rien a prouvé au niveau de sa discographie et de ses concerts donc il peux se reposer maintenant. D'Angelo a encore du chemin a parcourir...

PS : "It Ain't easy" m'a fait penser à 'The One U Wanna C', ça sonne très funkadelic également.

Pour finir, cette comparaison Prince/D'Angelo est absurde (même si je l'ai faite :) ) mais c'est inévitable vu le nombre de références. D'Angelo est le seul actuellement a reprendre le flambeau (la philosophie) princier, laissons lui le temps... Van Hunt également dans une autre mesure mais moins bon en live par contre son album est un ovni.

Ceci dit j'aimerais être capable de faire le 100ème de ce que fait D'Angelo.
Modifié en dernier par dafonk le 31 janvier 2012, 12:41, modifié 2 fois.
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

31 janvier 2012, 12:56

dafonk a écrit :
nikholas a écrit :Mais par contre, ça ne dérange personne quand Prince fait des concerts avec 1 ou deux morceaux inédits, une setlist constituée de chansons qu'il joue depuis des lustres sans rééls nouveaux arrangements et sans nouvel album à la clé.
Ca peux paraître prétentieux mais je pense que Prince n'a plus rien a prouvé au niveau de sa discographie et de ses concerts donc il peux se reposer maintenant. D'Angelo a encore du chemin a parcourir...
Si je suis d'accord sur le fait que Prince n'a plus rien à prouver - et qu'il ne prouve plus rien d'ailleurs - je trouve que D'Angelo non plus : si les 3/4 des artistes aujourd'hui faisaient un seul album dans leur carrière à la hauteur de Voodoo et une tournée comme celle qu'il faisait dans la foulée de l'album il y a 10 ans, le monde de la musique serait beaucoup plus riche... :)

LeftyB?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

31 janvier 2012, 12:58

C'est pas faux.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

31 janvier 2012, 13:44

flokhan a écrit :Perso je suis pas un grand fan de D'angelo.
Mais à vous lire et en mattant les video, je me dis que même si effectivement ça a pas l'air très original avec pas mal de scotching d'influence, ça reste sympa et fun.

Curieux de voir si d'angelo mettra une baffe à Prince sur son next album à l'instar de Prince qui lui mis une baffe sur the rainbow children ;)
Voilà on est toujours dans la comparaison ridicule alors que les albums sont sortis quasiment avec 2 ans d'écart (Janvier 2000 - Novembre 2001), et Muse 2 the Paraoh c'est du Prince ou du D. ;)

Heureusement qu'on a encore des artistes qui suivent les glorieux aînés et nous propose des perfomances vocales et musicales digne de ce nom, parce que si le concert de Dimanche était je cite : "une des pires expériences musicales que j'ai eu de ma vie" faudra me donner le nom des artistes ou groupe qui relègue la performance de D. et son groupe dans les bas fonds musicaux.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 janvier 2012, 14:44

http://www.funku.fr/2012/audio-dangelo- ... mpilation/

Pour fêter le retour de l’enfant prodigue, le site okayplayer sort les biscuits. 15 lives d’exception compilés de main de maître par le DJ producteur Sam Champ. Au menu, une version dynamitée de « Lady », un « One Mo’ Gin » hypnotique, une superbe reprise du « Can’t Hide Love » d’Earth, Wind & Fire (dispo sur la compile The Best So Far), un rare live du « Things You Do (Fall in Love) » (Slum Village) capté à Los Angeles, ou un « Devil’s Pie » dévastateur enregistré au Cirkus de Stockolm. Certains ont encore en mémoire cette intro qui avait ouvert le show du Voodoo Tour au Grand Rex suivi de près du medley james brownien « Left & Right/Chicken Grease ».

A cette époque, D’Angelo était accompagné du Soultronics, un super-groupe de 13 musiciens composé entre autres de Questlove à la batterie, Pino Palladino à la basse, James Poyser aux claviers, Jacques Schwarz-Bart au sax, Roy Hargrove à la trompette et deux jeunes débutants dans les choeurs : Anthony Hamilton et Shelby J. Bref, que des tueurs !

Tracklist:
1. Fantastic Intro
2. Brown Sugar
3. Devil’s Pie
4. Crisco
5. Left & Right
6. Chicken Grease
7. Lady
8. Left & Right (Reprise)
9. Feel Like Making Love
10. Can’t Hide Love
11. Things You Do (Fall in Love)
12. One Mo’ Gin
13. Me and Those Dreaming Eyes of Mine
14. S.D.M.
15. Untitled (How Does It Feel)
RnRFunky
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

31 janvier 2012, 17:33

Allez je mets mon grain de sel. Je comprends aussi que l'on ai pas aimé le concert de D'Angelo chacun ses goûts.
Selon moi : un très bon show avec un D' en forme (même si c'est vrai que c'est dommage qu'il ne danse plus). Une voix de malade, un jeu de claviers de malade une attitude hyper chaleureuse. D'Angelo ce n'est pas de la chaleur, c'est carrément une moiteur Soul indescriptible (The Root).
Bon on sent clairement que les rehearsals à NY ont été trop courts, ca sent la tournée préparée à la hâte. Du coup les moments où les zikos meublent sont affreux : à savoir l'intervention du clavier dont je cherche encore l'interêt et surtout l'insupportable Jef Lee Johson que j'ai détesté et dont le lyrisme guitaristique durant sont (trop) long solo frôle le Satriani...
Questlove prend très probablement du crack car D' est loin loin loin d'être au niveau de Zappa à la gratte.

Maintenant je vais réagir à certains commentaires parce qu'il faut dire certaines choses.

-Certes le solo de gratte de D' n'était pas top mais de là à dire qu'il n'est pas du tout au niveau : il faut vraiment avoir des oreilles en carton. Il a une main de droite de malade ce mec ! Les quelques cocottes de Funk qu'il a pu envoyer étaient rythmiquement parfaite ! (Devil's Pie, Feel Like Makin' Love,...) Alors certes en gratte c'est pas Prince mais ce n'est pas Johnny non plus !
-On entend trop ses influences ? ! Chaque fois que Prince sort un solo avec de la disto on sent qu'il a beaucoup trop écouté Hendrix ! (ce n'est pas un reproche, bien au contraire). Je ne comprends meme pas qu'il n'aie pas pris une prune pour plagiat de Voodoo Child avec Dreamer. La moitié des titres de Rainbow Children c'est du JB... D' n'a rien inventé certes mais Prince non plus dans ce cas !

Ces deux artistes sont mes plus grandes influences aucun n'est meilleur que l'autre, ils ont des points forts différent : D' c'est clairement la prod en studio, les textures, le clavier et ses qualités vocales. P c'est la gratte, l'attitude en Live et l'émotion qu'il arrive à partager.

Et puis il y a les affirmations qui n'engagent que ceux qui en sont les auteurs :
-"Rainbow Children est mieux que Voodoo" ce sont deux de mes albums favoris au monde, aucun n'est au dessus de l'autre ça n'a rien à voir. Autant comparer Abbey Road et Atom Heart Mother...
-"Il a zappé ses tubes et joue de la gratte comme une merde" Ca j'aime bien parce que lorsque Prince donne un concert au Luxembourg pour 105€ la place et qu'il reste 1h40 sur scène pour ne jouer quasiment que des trucs entendus 1000 fois (1999, Purple Rain,...) on crie au génie ! Sachant qu'en plus il est accompagné d'une cruche qui porte une guitare en bandoulière juste pour la frime et dont la voix atteint difficilement les 1ers rangs...

Prince est un génie et probablement le meilleur guitariste de la planète (Eric Clapton serait d'accord avec cette affirmation qui n'engage que moi) mais ses cotés innaccessibles, hautains, caprices de stars et prestige de l'artiste sont navrants. C'est quelque chose que D' n'a pas, il est souriant à l'extrême il n'est pas imbus comme Prince et il respecte le public.
Encore une fois 105€ le show (je sais bien que ce n'est pas lui qui tient la billetterie mais bon) de 1h40 alors que c'est son 1er concert au Luxembourg...bof bof. Prince reste un requin pour qui le fric passe avant la passion. Pour preuve il ne fera jamais plaisir gratuitement à ses fans, le Vault en est la preuve formelle.

Prince est Dieu mais il n'est pas parfait, D' est comme son idole : génial mais imparfait.
Vive D'Angelo, vive Prince et vivement que ces deux tueurs nous sortent leurs prochains albums.
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

31 janvier 2012, 18:16

simonclair a écrit : -On entend trop ses influences ? ! Chaque fois que Prince sort un solo avec de la disto on sent qu'il a beaucoup trop écouté Hendrix ! (ce n'est pas un reproche, bien au contraire). Je ne comprends meme pas qu'il n'aie pas pris une prune pour plagiat de Voodoo Child avec Dreamer. La moitié des titres de Rainbow Children c'est du JB... D' n'a rien inventé certes mais Prince non plus dans ce cas !
oui sauf que Prince il y a 20 Album avant ça et pas des moindres faudrait pas les oublier.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

31 janvier 2012, 18:55

Très bon post simonclair
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

31 janvier 2012, 22:25

Alexoneal : Roy Hargrove n'a paticipé qu'à quelques concerts de la tournée je crois. Russel Gunn était là.
Frank Lacy complétait la section au trombone.
Le contreversé Jef Lee Johnson était de la partie pour la tournée américaine pour être remplacé ensuite par Spanky Alford. Norris Jones tenait l'autre guitare. Poyser fisait parti aussi que de la tournée américaine. Pour je ne sais quelle raison il fut remplacé ensuite par June Bervine.
Jack E King III était le troisième choriste. Enfin, Frankie Walker était aux percussions : j'avais aussi lu qu'il avait remplacé Thompson sur quelques concerts.
Sauf erreur...
A noter aussi qu'il existe un boot d'une répèt pour le new orleans festival en 98 avec Hargrove qui est bien à la trompette cette fois ci et avec Bilal dans les choeurs.
Ahmir thompson avait posté un moment je crois un truc qu'il avait fait à la radio avec Giles Peterson je crois : il y avait une version d'All Blues de Miles Davis enregistrée lors des sessions de Voodoo...malheureusement j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.

Le groupe de la tournée de Brown Sugar était aussi au top !
Avatar du membre
simonclair
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 17 avril 2011, 15:30
fan depuis : 2004
Localisation : Nancy

31 janvier 2012, 22:29

Merci Dafonk, de ton compliment, et merci d'avoir fait l'effort de me lire.
Je tiens à préciser que malgrès tout ce que je dis de Prince, je serai toujours le 1er à payer 105€ pour aller le voir jouer même pas 2 heures ! :dance4me:
" Somebody get me another suit ready 'cause I'm about to sweat this one out... 2...3...Come on !"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 janvier 2012, 23:16

ElBebo a écrit :
snaporaz a écrit :

Sinon pour Snaporaz et tous les D'Angelo sceptiques : écoutez de toute urgence le Live At Stockholm de 2000. LE boot qui m'a converti à D'Angelo :
https://rs169l35.rapidshare.com/#!downl ... FF5E93|0|0
De la dynamite.
Elbebo ;) tu fais bien de rappeler les fondamentaux par CE FONDAMENTAL, car je crois qu'ici ,perdus entre l'écoute d' un Marilyn Manson , Rihanna,Gaga, ... certains semblent penser que D'angelo c'est du Matt pokkora.

aucun boot audio de Prince depuis au moins le ONA TOUR (et encore...) ne vaut ce show, et encore c'est pas le meilleur de la tournée, si quelqu'un a un lien (au son meilleur que G-) de celui de L.A avec One mo' Gin version extendend de quasiment 20' avec les cuivres brûlants et subtils de Roy Hargrove, je lui offre mes 4 membres .
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 janvier 2012, 23:35

ronnie talks to francia a écrit :si quelqu'un a un lien (au son meilleur que G-) de celui de L.A avec One mo' Gin version extendend de quasiment 20' avec les cuivres brûlants et subtils de Roy Hargrove, je lui offre mes 4 membres .
Allez Ronnie, offre-moi tes 4 membres... :mrgreen: :diable:

RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 janvier 2012, 23:58

:mrgreen: je parlais du show entier, je l'avais eu sur soulseek à l'époque , puis gravé, la qualité n'était pas vraiment top, QUE OKPlayer m'entende en tout cas! mais je te remercie à la place de d' autres (genre notre Snaporaz adoré :malin1: )même si c'est plus le côté ultrafunky de D' qu'il faudrait mettre en avant, pour les schkopiteux rétissants en tout cas

ceci dit,pour la peine, tu viens de gagner un bout d'ongle résiduel de mon auriculaire gauche :cote: (et je suis droitier)
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

01 février 2012, 01:15

http://www.youtube.com/watch?v=_cBCvlr4 ... r_embedded[/youtube]
J 'ai adoré "l'interpolation" du riff de Elephants and Flowers" au début de "Devil's Pie" :dance4me:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

01 février 2012, 15:36

Live Report : D’Angelo, Amsterdam Paradiso (31/01/2012)
http://www.funku.fr/2012/live-report-da ... -31012012/

:dance4me:

PS : Des places sont remises en vente sur ticketmaster.nl pour le concert de jeudi 2 février et pour le spécial »nachtconcert ». En effet, dans la nuit de jeudi 9 février au vendredi 10, D’Angelo reprendra la scène du Paradiso vers 1 heure du matin.
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

01 février 2012, 16:42

OK Ronnie ::d , ce n'est pas le show en entier de L.A. :mrgreen:, mais j'ai trouvé ceci par hasard :
Le show du North Sea Jazz Festival en juillet 2000 (env. 1 heure) :super: , si ça vous intéresse...

http://funkit.virose.net/?p=1606
RnRFunky
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

01 février 2012, 16:58

Pour te remercier Ronnie t'enverra sa couille droite.
Requiescat in pace.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

01 février 2012, 16:59

Gaspard Elliott a écrit :Pour te remercier Ronnie t'enverra sa couille droite.
J'espère bien !!! :mrgreen: :diable:
RnRFunky
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 février 2012, 17:03

Gaspard Elliott a écrit :Pour te remercier Ronnie t'enverra sa couille droite.
parce que celle de gauche fonctionne le mieux? :mrgreen:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 février 2012, 17:06

alexoneal a écrit :OK Ronnie ::d , ce n'est pas le show en entier de L.A. :mrgreen:, mais j'ai trouvé ceci par hasard :
Le show du North Sea Jazz Festival en juillet 2000 (env. 1 heure) :super: , si ça vous intéresse...

http://funkit.virose.net/?p=1606
Arf! le lien est megaupload... :pleur4:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 février 2012, 19:01

alexoneal a écrit :Playa Playa (intro) - Feel Like Makin' Love
juste pour préciser que "playa playa" n'était pas une intro, elle a été chantée en entier et dans cette même obscurité.Ce cadreur a dû la prendre sur la fin.

sinon @Alex , ma couille gauche comme droite ,vaut plus qu'un lien Megaupload mort :P
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

01 février 2012, 19:22

ronnie talks to francia a écrit : juste pour préciser que "playa playa" n'était pas une intro, elle a été chantée en entier et dans cette même obscurité.Ce cadreur a dû la prendre sur la fin.

sinon @Alex , ma couille gauche comme droite ,vaut plus qu'un lien Megaupload mort :P
Pfff, qu'est-ce que t'es compliqué, comme mec... :hehe: :mdr3:
Je t'aurai un jour... ::d peut-être... :mrgreen:
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 février 2012, 21:40

un jour peut être :cote:
alexoneal a écrit : Ain't That Easy (inédit ?)
Inédite Oui, et je confirme qu' il y a du "Strange relationship" dedans ,c'est évident!C'est la première citation princière qui m'a sauté à l'oreille. A moins que Dafonk ne m'explicite en quoi il entend plutôt "the one u wanna see".

un Bout du jam Chris Dave//Pino . quelqu'un me rappelle le titre de Fela Kuti joué?



au passage Chris Dave retrouvera Bilal et Rob Glasper au Trianon le 6 Avril (jour de mon anniv au passage, donc si une âme charitable s'en souvient .... :] )
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 février 2012, 00:17

ronnie talks to francia a écrit :
alexoneal a écrit : Ain't That Easy (inédit ?)
Inédite Oui, et je confirme qu' il y a du "Strange relationship" dedans ,c'est évident!C'est la première citation princière qui m'a sauté à l'oreille.
:super:

Paradiso - Amsterdam (vidéos prises du balcon)

RnRFunky
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

02 février 2012, 00:20

Il y aurait du Zombie ! lais c'est un peu tiré par les cheveux ...
Avatar du membre
ElBebo
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 02 octobre 2009, 21:46

02 février 2012, 04:01

ronnie talks to francia a écrit :
QUE LES BOOTLEGGERS LEVENT LE DOIGT SVP !!
Yyeesssss....

http://funkit.virose.net/?p=1821
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 février 2012, 12:08

baretto a écrit :J 'ai adoré "l'interpolation" du riff de Elephants and Flowers" au début de "Devil's Pie" :dance4me:
J'ai vu que tu avais eu des problèmes pour poster ta vidéo, alors je t'en mets une autre pour confirmer tes dires ;) (pour mettre une vidéo : clique sur Partager, Lien complet et sélectionne après v=)
RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 février 2012, 12:57

Ce riff il le faisait déjà pour le Voodoo Tour ;)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 février 2012, 15:10

ElBebo a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
QUE LES BOOTLEGGERS LEVENT LE DOIGT SVP !!
Yyeesssss....

http://funkit.virose.net/?p=1821
:amen:
j'en fais le serment : " A ma mort, que mon corps ne revienne pas à la science, mais à ElBebo" (dslé @Alex, ce sera dans une autre vie ::d )
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
"Que cela soit écrit , et accompli ! "
Image
en mm temps j'espère que le son n'est pas trop crados Heeiiin :mrgreen:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 février 2012, 15:23

ronnie talks to francia a écrit :
ElBebo a écrit :
ronnie talks to francia a écrit : QUE LES BOOTLEGGERS LEVENT LE DOIGT SVP !!
Yyeesssss....
http://funkit.virose.net/?p=1821
:amen:
j'en fais le serment : " A ma mort, que mon corps ne revienne pas à la science, mais à ElBebo" (dslé @Alex, ce sera dans une autre vie ::d )
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
RnRFunky
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

03 février 2012, 09:49

Jesse Johnson sur scene hier soir a Amsterdam !!!

Report, photos et videos d'un show deja culte tout a l'heure sur www.funku.fr
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

03 février 2012, 11:02

Il remplace Jef Lee Johnson du coup ????
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

03 février 2012, 11:06

Je ne me suis jamais vraiment intéressé a D'angelo, mais rien que pour le line up Johnson/Palladino/Coleman, je vais faire un tour duc coté des boots !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 février 2012, 11:10

Funk-U a écrit :Jesse Johnson sur scene hier soir a Amsterdam !!!
Report, photos et videos d'un show deja culte tout a l'heure sur http://www.funku.fr
Diamond Dog a écrit :Il remplace Jef Lee Johnson du coup ????
Probablement, oui...
Merci pour l'info, Funk-U :super:
En attendant cela... ::d

Another Life et Sugar Daddy (31/01/2012)

RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 février 2012, 11:32

2pie a écrit :Je ne me suis jamais vraiment intéressé a D'angelo, mais rien que pour le line up Johnson/Palladino/Coleman, je vais faire un tour duc coté des boots !
Tu parles de Chris Coleman ???
Il n'est pas là, c'est Chris "Daddy" Dave le batteur pour cette mini-tournée. ;)
RnRFunky
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

03 février 2012, 11:43

Ah oui c'est exact. Bon c'est quand même un bon, quand il ne part pas trop en fioritures complexes et inutile.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 février 2012, 13:32

JESSE JOHNSON, LE RETOUR !!!

et on entend déjà la différence...
CELA DECHIRE à partir de 4:45... :guitar5: :guitar1:

Brown Sugar
RnRFunky
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 février 2012, 19:48

C'est clair que Jef Lee Johson au Zenith, même s'il a fait une perf honnête (grandiose pour certains, pourrave pour d'autres) il est un peu trop discret, effacé.Là ,rien qu'à sa posture sans même voir aucun gros plan sur Jesse J on SENT de suite qu'il y a un 10e voire 11e homme sur la scène. J'ai même trouvé que "Sharky" (la 2e guitare) avait beaucoup plus de présence que Jef Lee.

enfin, c'est passé... Mais apparemment un 3e show se tiendra en Hollande samedi à 1h du mat (ça rappelle pas un certain NSJ Fest? :) ) donc en d'autres termes le 1er "after" de cette tournée, j'ose juste espérer pour ceux qui le feront,qu'il se démarquera un minimum de cette setlist qui commence à m'en dire un peu + à chaque fois.Bon je sais... faut pas trop lui demander après une si longue absence, mais quitte à jouer des covers à la place (et ce mec en a des covers dans ses cordes) je ne vois pas trop l'intérêt de faire le même show, dans le même pays, la même ville,la même salle (petite) avec les mêmes "Thank u , u're so beautiful' (dans un timing quasi-identique à celui du show Parisien) , sur un solo piano très ENORMISSIME, soit, mais qui s'est quelque peu déprécié à mes yeux à cause justement de cette redondance.Et je pense que des choses si belles doivent quelque part rester "uniques".

ps/ @ALex au vu de ce shit damn MF, effectivement le jeu de gratte de D' semble tout faire sauf s'être tassé :super: et grâce au boot, je réalise encore à quel point Another Life est une magnifique chanson.ce genre même que notre ami commun aurait qualifié de "la plus belle ballade que j'ai écrite" :malin1:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 février 2012, 20:07

A l'époque du Parade Tour, c'était assez figé également, non ?
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

03 février 2012, 20:32

ronnie talks to francia a écrit :C'est clair que Jef Lee Johson au Zenith, même s'il a fait une perf honnête (grandiose pour certains, pourrave pour d'autres) il est un peu trop discret, effacé.Là ,rien qu'à sa posture sans même voir aucun gros plan sur Jesse J on SENT de suite qu'il y a un 10e voire 11e homme sur la scène. J'ai même trouvé que "Sharky" (la 2e guitare) avait beaucoup plus de présence que Jef Lee.
Effacé peut être mais Jef Lee Johnson apporte une certaine originalité et une prise de risque très appréciable dans un groupe pop/funk comme celui de D'angelo, je suis même éttoné que D'angelo ai accepté de l’enrôler, parce que ses solos ne sont pas faciles quand même. En tout cas c'était une bonne chose.
Jesse Johnson est quand même très prévisible, certes ça sonne, mais on peut pas dire que l'originalité soit au rendez vous.
Mais je ne critique pas Jesse, je salue juste le courage d'avoir choisit Jef Lee, et le talent de ce dernier.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 février 2012, 20:52

Si par originalité tu entends n'importeninwak alors oui Jef Lee était super original dimanche dernier.
Prince est-il actuellement original dans ses solos de guitare ? pour moi non.
Pour moi le mieux est que les solos soient cohérent avec l'ensemble, si ils sont originaux c'est un plus. Et puis Jesse, c'est pas Johnny non plus.
Modifié en dernier par dafonk le 03 février 2012, 21:01, modifié 2 fois.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

03 février 2012, 20:58

Video: D’Angelo « Sugar Daddy » feat. Jesse Johnson Live @ Paradiso 2/02/2012

http://www.funku.fr/2012/video-dangelo- ... o-2022012/
RnRFunky
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

03 février 2012, 21:06

Non je ne pense pas non plus que Prince soir original dans ses solos.
Je n'était pas au concert mais je l'ai écouté et ce que je déplore un peu c'est une sorte de mésentente entre section rythmique et JL Johnson quand il chorus. Je ne trouve pas que JL Johnson joue "n'importeninwak". Il y a toujours du n'importe nawak dans le free, mais parfois le free touche quelque chose qu'on aurait pas toucher en suivant des plans classiques blues rock. Mais je ne vais pas faire maintenant une plaidoierie pour le free :cote:

Je répete que je ne critique pas Jesse, il est rare de voir des guitariste un originaux, Jesse et Prince n'en font pas partie, ce n'est pas une raison pour les critiquer, ils sont plus "efficaces".
Répondre

Retourner vers « Musique »