
d'accord ,on n' est qu'au pilote pour l'instant, mais à mon avis on entendra parler (re) de ce nouveau drama
lancé le 25/01 dernier sur la Fox.avec l'habitué de La maison Kiefer Sutherland (alias Jack Bauer) et dans un second rôle Dany Glover.
Aux manettes on retrouve Tim Kring qui avait déjà fait sensation avec Heroes au même moment où 24 ateignait son apogée (je rappelle au passage que j'étais et suis toujours un 24-addicto-dingue; dans une moindre mesure Heroes aussi jusqu'à la saison 3)
Synopsis
Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base..
des infos supplémentaires ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Touch_%28s ... %C3%A9e%29
avec 12 millions de téléspectateurs, la série a fait le 2e meilleur lancement de l'exercice 2011/2012. Ce qui est plus qu' un excellent score aujourd'hui , quand on sait qu'avec les Box Hd, voire la VOD; regarder un TV show en live n'est plus du tout une priorité.
C'est par ailleurs 2 millions de + que le pilote de 24 en 2001 qui avait à peine dépassé la barre des 10millions (pour connaître un pic de 17 millions lors de la saison 5) mais un peu moins que Heroes qui avait débuté aux alentours de 14 M.En tout cas ça présage de beaux jours pour la suite.
Perso, en à peine 45' j'ai retrouvé tous les ingrédients qui ont fait en sorte que je sois un Fana de ces 2 séries. La patte de "HEROESiesque" de Tim Kring, on la retrouve dès les 5 premières minutes par une présentation brève mais intrigante de quelque personnage, et chacun de "son côté". la voix Off donnant la trame de la série, la façon discrète d'installer le générique (si même on peut appeler ça générique)
24 : c'est le côté rentre-dedans dès la première scène, avec une action tout de suite mise en place (mais c'est un drama je le répète) on croirait vvre la 9e journée d'enfer de Jack. L'enchainement des évènements au rythme soutenu, le côté suspense... ; mais ne vous y trompez pas, c'est un Kiefer sutherland torturé, haletant,"perdu" qu'on y retrouve (tel celui des dernières saisons de 24), "Le Chuck Norris" c'est fini!! c'est son gamin qui est au centre de Tout, et il a un effet sur tous les personnages qui se retrouvent autour de lui, en commençant donc bien sûr par son père (veuf, encore un point avec Jack) lequel ne l'a jamais entendu prononcer un mot depuis 11ans qu'il est né, jusqu'au jour où sans parler il va...zzzzzzzzzzzzzz...Bref, Je ne vous raconte pas la suite.
mais je vous recommande déjà vivement ce pilote et cette nouvelle série dont on entendra parler , puisque d'ici 6 semaines, on n'aura que ça avant d'embrayer dans le vif du sujet avec une suite en mode "feuilleton".ET je kiff ça!! "24" est de retour croyez moi!
Canal + sur les startingblocks , c'est pas du tout un hasard, cette série va tout fracasser!!
ps/ pour les frappés-pourpres , c'est bien Tim Kring de Heroes qui a créé cette série, mais malheureusement pour vous Wendy & Lisa ne signent pas le score

