Fdeluxe à Paisley Park

Répondre
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 novembre 2011, 13:28

Sur FB :

"Just got back from Paisley, definitely a cool thing to have done. Glad we made the effort. Also caught up with the fellas from The Original 7even (aka The Original Time Band) ... make sure you head out and see Jellybean and co at The State Theater tonight. Should be funky!"
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

05 novembre 2011, 14:01

Je sens que ça va finir en tournée 2012 avec The Family et The Time en support acts, si ça continue...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 novembre 2011, 15:13

Elvis Paisley a écrit :Je sens que ça va finir en tournée 2012 avec The Family et The Time en support acts, si ça continue...
ce serait un rêve... j'ose même pas y penser !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

05 novembre 2011, 15:23

+ 1! :super:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

05 novembre 2011, 18:12

calhounsquare a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Je sens que ça va finir en tournée 2012 avec The Family et The Time en support acts, si ça continue...
ce serait un rêve... j'ose même pas y penser !
Alors n'y penses pas! :modo:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

05 novembre 2011, 21:04

+ 3000
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

06 novembre 2011, 10:21

Tricky a écrit :+ 3000
+ 3001
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 novembre 2011, 16:05

perspective à laquelle je songeais à l'écoute de ce trés bel album de Fdeluxe. Ce son paisley, cette moiteur , comme un gout de nostalgie à l'écoute des dernieres livraisons sans ame de notre Prince.

M'est avis que P a du gouter terriblement ce retour aux sources.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

06 novembre 2011, 18:32

reflection a écrit :perspective à laquelle je songeais à l'écoute de ce trés bel album de Fdeluxe. Ce son paisley, cette moiteur , comme un gout de nostalgie à l'écoute des dernieres livraisons sans ame de notre Prince.

M'est avis que P a du gouter terriblement ce retour aux sources.
Pour moi, LotusFlow3r, TRC ou encore 3121 enterrent totalement le Fdeluxe qui est un bon album bien sympathique. Franchement les Dreamer, $ ou encore Colonized mind sont des bijoux qui vont bien au-delà du Minneapolis Sound. Prince a prouvé que son vocable musical était d'une richesse exceptionnelle.
Je ne le crois ni impressionné, ni jaloux de quoi que ce soit.
Il a cette force qui consiste à ne pas se retourner.

Having said that, c'est très agréable d'avoir à écouter ces petites galettes venues tout droit de Minneapolis. :)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 novembre 2011, 19:24

Where is Brian? a écrit :
reflection a écrit :perspective à laquelle je songeais à l'écoute de ce trés bel album de Fdeluxe. Ce son paisley, cette moiteur , comme un gout de nostalgie à l'écoute des dernieres livraisons sans ame de notre Prince.

M'est avis que P a du gouter terriblement ce retour aux sources.
Prince a prouvé que son vocable musical était d'une richesse exceptionnelle.
Je ne le crois ni impressionné, ni jaloux de quoi que ce soit.
Il a cette force qui consiste à ne pas se retourner.

Having said that, c'est très agréable d'avoir à écouter ces petites galettes venues tout droit de Minneapolis. :)
Tout pareil que le Monsieur! :hello:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

06 novembre 2011, 22:04

Where is Brian? a écrit :
reflection a écrit :perspective à laquelle je songeais à l'écoute de ce trés bel album de Fdeluxe. Ce son paisley, cette moiteur , comme un gout de nostalgie à l'écoute des dernieres livraisons sans ame de notre Prince.

M'est avis que P a du gouter terriblement ce retour aux sources.
Pour moi, LotusFlow3r, TRC ou encore 3121 enterrent totalement le Fdeluxe qui est un bon album bien sympathique. Franchement les Dreamer, $ ou encore Colonized mind sont des bijoux qui vont bien au-delà du Minneapolis Sound. Prince a prouvé que son vocable musical était d'une richesse exceptionnelle.
Je ne le crois ni impressionné, ni jaloux de quoi que ce soit.
Il a cette force qui consiste à ne pas se retourner.

Having said that, c'est très agréable d'avoir à écouter ces petites galettes venues tout droit de Minneapolis. :)
Les titres cités de LF sont toutefois un peu chiants... C'est ça le problème avec cet album, des compos interessantes mais pffff..... ça sent le paresseux, le pas impliqué.
Le titre de Seven est parfaitement réussi niveau prod : ça sonne moderne et The Time, c'est accrocheur et bien mieux produit que 20Ten niveau son.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

06 novembre 2011, 22:55

Si tu trouves les titres cités chiants et ceux de Fdeluxe au-dessus, ainsi sont tes goûts musicaux. Je pense le contraire et ainsi sont mes goûts.
Mais au niveau de l'instrumentation et la production, les albums cités ci-dessus enterrent le Fdeluxe.

Il est étonnant que beaucoup de fans résument les dernières années au seul 20ten.

Prince sort quasi un cd par an. Et ça, c'est plus compliqué que d'en pondre un en 25 ans.

Quand on lut the org ou certains commentaires ici en France, on en aurait presque l'impression que P serait un bon à rien totalement dépassé par le génie des 07 et de Fdeluxe.
Je ne connais pas d'autre artiste à ce point sous évalué et dénigré par ses propres fans.

Lemonde est ainsi : cruel et injuste.
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

07 novembre 2011, 05:51

querelles d'esthètes

ce que je retiens c'est que de ces histoires de noms modifiés (The Time => Original 7ven / The Family =>fDeluxe) nous avions déduit une brouille entre le Purple One et ses rejetons 80's.
A tord puisqu'il les invite chez lui

et moi ca me dirait bien de voir The Time et The Family prendre la place de l'inamovible Larry et de la fadasse Nika Costa au côté de notre ami quand il se sent seul sur scène

Les canadiens seraient-ils les petits veinards sur ce coup ?
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 novembre 2011, 12:18

Si querelles il y a, elle doit sûrement être d'ordre financier... :]

Sans doute que Prince demandait à tout ce beau monde du fric pour utiliser leur nom respectif...où un truc dans ce style. Il sait gratter là où il faut le bougre! :symbol: $

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut : question de goût musicaux certes, mais moi aussi je trouve l'album de The Time plus réussi que celui de F Deluxe qui manque vraiment de spontanéité, d'un je-ne-sais-quoi qu'on pourrait définir par le mot "émotion"... Les compos sont propre, soignée mais le courant passe pas... pour ma part.
Sentiment que je peux avoir aussi à l'égard des compos princières de ces 12 dernières années : par exemple je trouve Black sweat froid et sans âme alors que (pour rester dans un titre "un peu" dans le même registre) Beginning endlessly sent la joie de vivre et donne envie de siffloter :siffle: U No what :eyeno: mean? ;)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

07 novembre 2011, 13:16

Where is Brian? a écrit :Si tu trouves les titres cités chiants et ceux de Fdeluxe au-dessus, ainsi sont tes goûts musicaux. Je pense le contraire et ainsi sont mes goûts.
Mais au niveau de l'instrumentation et la production, les albums cités ci-dessus enterrent le Fdeluxe.

Il est étonnant que beaucoup de fans résument les dernières années au seul 20ten.

Prince sort quasi un cd par an. Et ça, c'est plus compliqué que d'en pondre un en 25 ans.

Quand on lut the org ou certains commentaires ici en France, on en aurait presque l'impression que P serait un bon à rien totalement dépassé par le génie des 07 et de Fdeluxe.
Je ne connais pas d'autre artiste à ce point sous évalué et dénigré par ses propres fans.

Lemonde est ainsi : cruel et injuste.
Calme toi mon (ou ma ?) Brian !
Si tu relis mes posts, tu sauras combien le Prince des 10 dernières années je l'adore, MEME SI....
Même si le travail à la production est mauvais, et alors ? Il semble qu'il ai récemment enregistré dans des studio analogiques en Allemagne, comme quoi il aurait peut-être enfin compris que la bonne musique passe aussi par un bon son et des mixages que seuls l'analogique peut sublimer. Y a qu'a écouter Parade....
Mais tout ça est un autre sujet. Pour ma part, la première écoute du single de The Ti... Euh, de Seven, ne m'a pas irrité et plutôt séduit. Pas hyper saturé, clean, mélodie accrocheuse. Ils ont pris leur temps mais au moins, c'est pas décevant ! Cela ne pourra que pousser au cul notre ex Prince amateur (c'est le cas de le dire) de pro tools !
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

07 novembre 2011, 14:35

BONJOUR A TOUS
j interviens peu boulot oblige mais des que jai un moment je lis tout donc beaucoup de temps mais c est super enrichissant de connaitre l opinion de vous tous en ce qui concerne le maitre = PRINCE et les artistes associes
ceci dit Fdeluxe sympa a ecoute mais je prefere le seul et unique album pour ma part rien de nouveau pour moi c est un mix de wendy/lisa bonne epoque avec family
pour 7ven idem dans le sens ou PANDEMONIUM est sorti en 1990 j ai le cd sous les yeux et la c est le top du MPLS
pour leur dernier opus depuis cette date 3 voir 4 titres me branchent mais dans la veine du dernier en 1990 et apres desole je n accroche pas voir plus du tout apres plusieurs ecoutes je reste sur ma faim
ce n est que mon opinion d un dinausore du son MPLS + he oui 60 balais au compteut mais tjrs vrai pour ecouter de bonnes vibes qui groooooooovent
@++++ jojo
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

16 novembre 2011, 22:14

Where is Brian? a écrit :
reflection a écrit :perspective à laquelle je songeais à l'écoute de ce trés bel album de Fdeluxe. Ce son paisley, cette moiteur , comme un gout de nostalgie à l'écoute des dernieres livraisons sans ame de notre Prince.

M'est avis que P a du gouter terriblement ce retour aux sources.
Pour moi, LotusFlow3r, TRC ou encore 3121 enterrent totalement le Fdeluxe qui est un bon album bien sympathique. Franchement les Dreamer, $ ou encore Colonized mind sont des bijoux qui vont bien au-delà du Minneapolis Sound. Prince a prouvé que son vocable musical était d'une richesse exceptionnelle.
Je ne le crois ni impressionné, ni jaloux de quoi que ce soit.
Il a cette force qui consiste à ne pas se retourner.

Having said that, c'est très agréable d'avoir à écouter ces petites galettes venues tout droit de Minneapolis. :)


fdeluxe est un album qui a un son, un style, et aucun titre n'est à jeter, je regrette. On est certes loin du niveau de certains titres de lF, je conteste pas (quoique sur scène, ça décoiffe ....suffit de mater les perf de drummers) . Le problème avec les livraisons princières de ces dernières années , c'est qu'elles manquent de cohérence. Elles ressemblent beaucoup plus à des essais , des figures de style, parfois trés pompières, trés pauvres musicalemet, qu'à de veritables pièces d'un puzzle , pensé, construit, pyramidal. Le dernier album qui avait cette cohérence , c'est RAINBOW.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

17 novembre 2011, 20:37

Commandé FDeluxe et Seven7. Pour moi, c'est obligé : ces deux groupes ont la foi pour sortir leur album comem au bon vieux temps. J'ai envie de les avoir en main ces CD's, avec leur pochettes et leur "thanks to" ::d C'est beau ce 2e album de The Family, rien que d'y penser !
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »