Fermeture de MoQuake

Répondre
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

06 septembre 2011, 17:01

Triste jour pour la vie internet princière, le forum MoQuake remplaçant du défunt Housequake, jette l'éponge à son tour à la fin septembre 2011.
http://www.moquake.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2027
Sans traduire l'intégralité du post de Gav, il parle de lassitude et de frustrations.
MoQuake avait l'ambition d'être un média entre les fans et l'organisation de Prince, ce qui a été parfois le cas.
Prince semblant donner plus d'exclusivités et d'infos à un site people Dr. Funkenberry (http://www.drfunkenberry.com/tag/prince/) qu'à ce site dévoué, le staff a décidé de laisser tomber.

Tout le site reste accessible jusqu'à la fin septembre.
Si du contenu vous intéresse, il faut se dépêcher! Je pense à la rubrique collectors en particulier...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

06 septembre 2011, 17:15

Dommage mais pas vraiment une surprise, je trouvais ce forum un peu déserté depuis quelques temps.

Reste-t-il une alternative intéressante à prince.org parmi les forums anglophones ? (parce prince.org globalement c'est quand même la loose, avec des topics passionnants comme : "Prince est-il circoncis ?" - véridique :perv: )
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 septembre 2011, 17:20

En même temps, avec l'objectif qu'ils s'étaient fixé, à savoir rapprocher les fans et le management princier, il était clair que la tâche était difficile... on ne peut rien attendre de concret de la part de Prince ou de son management depuis des années. La preuve, pour diffuser des trucs il passe par sa copine Andy Allo plutôt que par les fans clubs ou communauté de fans. Le jour où cela changera, alors il sera peut être intéressant de s'y intéresser. Mais il y a déjà eu des précédents, comme le site Love 4 One Another, où il était question d'un collectif de sites de fans, et on sait bien ce que ça a donné... rien !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

06 septembre 2011, 18:24

C'est clair que l'objectif que MoQuake s'était fixé, quand on se remémore un peu l'historique internet (L4OA en particulier) de Prince, peut faire sourire.

Image
Mais sur un malentendu, cela aurait pu marcher. :hehe:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

06 septembre 2011, 18:28

Diamond Dog a écrit :Reste-t-il une alternative intéressante à prince.org parmi les forums anglophones ? (parce prince.org globalement c'est quand même la loose, avec des topics passionnants comme : "Prince est-il circoncis ?" - véridique :perv: )
Je ne crois pas, ou en tout cas à ma connaissance. Je suis preneur de tout nouveau nom...
Reste les forums néerlandais mais là... :perplex:
J'ai besoin de cours linguistique urgents!!!
Google n'étant pas exceptionnel sur les traduction NL->FR.

Superbe, le topic dont tu parles, ... :amen:
Mets le lien vers le sujet, je suis passionnné d'avance! :mdr3:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

06 septembre 2011, 18:35

D'un côté c'est bien sûr triste qu'un site, ayant d'autant plus déjà des antécédents compliqués, ferme à nouveau. De l'autre je le pressentais, le forum était de plus en plus déserté (y'a qu'à voir le très faible nombre de post sur la tournée US ou européenne), et une rubrique bootleg toujours difficile à concilier avec un possible rapprochement avec le staff Princier ou l'artiste lui-même. Les autres raisons sont bien décrites plus haut. Donc R.I.P, une nouvelle fois, pour un site qui dans son ancienne mouture fut une référence et qui depuis longtemps n'était plus que l'ombre de lui-même.

Et je plussoie sur Prince.org, ok y'a parfois des sujets et intervenants très intéressants mais c'est vraiment la grosse foire d'empoignade du slip, avec des tas de sujets hallucinant de vacuités.

Désormais il n'y a vraiment que la Schkopi, en terme de forum (j'avoue que j'ai zappé les forums néerlandais), qui garde dans sa longévité une structure cohérente et une participation dans l'ensemble soutenue, et renouvelée (même si j'avoue que certains membres de la 1ère heure, dorénavant trop rares ou carrément disparus, me manque).
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 septembre 2011, 19:16

Assez pathétique cette histoire. Ils ouvrent un site dans l'espoir de faire interface semi-officielle entre Prince et les fans. Ils ont quand même réussi à avoir quelques exclusivités comme l'annonce du Viage II ou des concours pour rencontrer le NPG backstage en 2010.
Mais au final, ils tirent la conclusion qu'ils ne sont pas arrivés à leur objectif, jalousent d'autres plateformes comme DrFunkenberry, la presse internationale et Prince.org.
Et si leur forum ne marchait pas, c'est tout simplement parce qu'ils ne l'animaient pas.
Bref, crise d'égo assez pathétique.
Dommage, ils avaient leurs mérites.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 septembre 2011, 20:06

Vincent2Paris a écrit : Et si leur forum ne marchait pas, c'est tout simplement parce qu'ils ne l'animaient pas.
Bref, crise d'égo assez pathétique.
Dommage, ils avaient leurs mérites.
+1 , en gros ils sont "vexés" de ne plus avoir des exclu quoi??!! car aujourd'hui avec twitter,FB,le Dr, tout le monde peut en avoir... :/

et comment font les fans de d'autres artistes qui n'ont aucun lien avec des insiders? ils se suicident?

je me souviens quand même que lors de la première annonce du SDF au mois d'Avril ,là bas c'était "Sorry, it's not true , no plans at all" ,et que certains prenaient pour du pain bénit !! j'ai jamais squatté ce forum qui se voulait donc plus qu' élitiste (en tout cas son staff donc) et navré pour ses membres actifs qui ne souhaitaient peut être qu'échanger autour de leur passion... mais ça ne me manquera pas :siffle:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »