Vos B.O préférées

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

31 janvier 2011, 17:46

Pour les amateurs de score et qui ne connaisse pas, ou mal, Craig Armstrong, je ne peux que vous conseiller vivement cette compilation de quelques unes de ses meilleurs compositions pour des B.O.F. C'est une très bonne initiation à cet aspect de sa carrière :
Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

08 juin 2011, 17:29

Parmi mes BO préférées en voici celles des films:

“Dracula” (celui de Coppola) composée par Wojciech Kilar
“The Last emperor” composée par Ryuichi Sakamoto
“Little Buddha” composée par Ruyichi Sakamoto
“Piano Works - Craig Armstrong” (compil d'un peu tous ses films... ça m'évite d'avoir à en choisir un ;) Son album “opéra” Memory Takes My Hand est également à tomber)
“Hannibal” composée par Hans Zimmer (rien que pour le morceau Vide Cor Meum... Une merveille)
“The hours” composée par Philip Glass
“Edward Siscorhands” composée par Danny Elfman
“El orfanato” composée par Fernando Velazquez
“Long walk home” composée par Peter Gabriel
“8mm” composée par Mychael Danna
"Shakespeare in Love" composée par Stephen Warbeck

Et puis les BO des films d’Almodovar et de Tarantino en général (même si pas instrumentales... Surtout Pulp Fiction et Kill Bill Vol. 1 et 2)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 août 2011, 14:49

Quelques BO de très haut niveau qui sont sorties récemment dans des éditions superbes :

Image

Les Moissons du Ciel d'Ennio Morricone, chez FSM en double CD qui remplace sans pb l'édition italienne au souffle important qui reprenait le LP. La musique est juste sublime, une des plus belles du maestro.


Image

the Golden Child, l'enfant sacré du Tibet de Michel Colombier et John Barry. Pour la premireè fois on découvre la partition grandiose qu'avait écrit John Barry pour le nanar de Murphy et qui avait été rejetée car... pas dans l'esprit Murphy de l'époque. Inclus également le score de remplacement de Michel Colombier dans son intégralité, beaucoup plus 80s et forcément plus démodé. Le Barry à lui seul vaut le déplacement. Coffret 3 CD


Image

Le Trou noir de John Barry. Ca s'est tout neuf, car c'est sorti cette nuit. Ca n'avait jamais été édité en CD. Partition très lyrique, sombre et superbe pour cet avatar de Star Wars made in Disney qui est devenu culte. Le film n'en demandait pas tant, et Barry c'était au top de sa forme. 20 min de score en plus par rapport au LP d'époque. Remastérisé évidemment.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 août 2011, 14:51

Ptain Odelay, tu va me faire mal au portefeuille !!!
We are the New Power Forum !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 août 2011, 15:04

Désolé... :mrgreen:


Tout cela est commandable chez intrada ou screen archive (très très sérieux pour les deux sites, mais Sreen archive en a assez de la poste française, donc si jamais ça se perd ils ne remboursent plus sauf si on a pris une assurance. Pero je n'ai jamais eu ce pb).

Intrada

Screen archive

Sinon dispo en rayon à la Fnac des champs, Gibert Paris ou Cinémusique rue A. Dumas à Paris. Enfin... quand ils ne sont pas en rupture.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 août 2011, 15:09

J'ai commandé le Morricone chez Screen Archive.... wait and see...

En parlant de Morricone, hier soir j'ai regardé Les Incorruptibles de De Palma. Bizarre, j'avais l'impression d'entendre la BO d'un autre de Palma mis en musique par Ennio, Mission To Mars :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 août 2011, 17:49

odelay a écrit :Quelques BO de très haut niveau qui sont sorties récemment dans des éditions superbes :

Image

Les Moissons du Ciel d'Ennio Morricone, chez FSM en double CD qui remplace sans pb l'édition italienne au souffle important qui reprenait le LP. La musique est juste sublime, une des plus belles du maestro.
Oh purée celui-là!
Merci pour les liens Odelay :)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 août 2011, 19:04

JpweB a écrit :J'ai commandé le Morricone chez Screen Archive.... wait and see...

En parlant de Morricone, hier soir j'ai regardé Les Incorruptibles de De Palma. Bizarre, j'avais l'impression d'entendre la BO d'un autre de Palma mis en musique par Ennio, Mission To Mars :D

Ah oui, je vois qu'ils sont en rupture chez Intrada mais pas chez Screen archive.


Sinon "Les incorruptibles" a été le véritalbe lancement de la carrière de Morricone aux USA après qu'il ait arrêté de composer pour la France vers 85-86. Il y avait eu 2-3 films US avant comme le Malik, mais c'était très rare. Et avec ce De Palma, il va donner un son que les US vont aimer et qu'il vont demander. C'est pour ça que pas mal de BO US de Morricone sonnent un peu comme "les incorruptibles" comme "Wolf" ou "Dans la ligne de mire". Il faudrait que je réécoute "Mission to Mars" pour voir, mais je ne suis pas surpris que tu me dises ça, d'autant plus que c'est encore De Palma!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 août 2011, 20:37

C'est flagrant. Tu prends "Where" sur Mission to Mars (à partir de 3'40) et tu compares avec 'The Untouchables (End Title)'...
We are the New Power Forum !
Répondre

Retourner vers « Musique »