Quels sont les meilleurs appareils pour faire des vidéos HD

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2011, 21:53

Un sujet pour parler du matos "amateur" pour filmer les concerts en HD.
D'après ce que j'ai appris à force de télécharger des vidéos Youtube de concerts de Prince, si vous voulez faire de belles vidéos HD pour pas très cher (200 euros), achetez un Appareil photo Panasonic Lumix DMC ZS3 (ou supérieur) sur internet. (N'achetez pas les versions européennes TZ7, TZ8, TZ10, même si la qualité d'image est aussi bonne, le problème c'est que on ne peut pas faire des vidéos plus longues que 15 minutes, ce qui fout bien les boules quand ça coupe en plein milieu.)
Si d'autres ont leur avis là dessus, n'hésitez pas. Je crois que je vais bientôt m'équiper. ::d
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

14 juillet 2011, 22:16

Vincent2Paris a écrit :Un sujet pour parler du matos "amateur" pour filmer les concerts en HD.
D'après ce que j'ai appris à force de télécharger des vidéos Youtube de concerts de Prince, si vous voulez faire de belles vidéos HD pour pas très cher (200 euros), achetez un Appareil photo Panasonic Lumix DMC ZS3 (ou supérieur) sur internet. (N'achetez pas les versions européennes TZ7, TZ8, TZ10, même si la qualité d'image est aussi bonne, le problème c'est que on ne peut pas faire des vidéos plus longues que 15 minutes, ce qui fout bien les boules quand ça coupe en plein milieu.)
Si d'autres ont leur avis là dessus, n'hésitez pas. Je crois que je vais bientôt m'équiper. ::d
Il me semble me souvenir que la magnifique video HD de "Joy in repetition" de 13mn (une des + belles qu'on ait pu voir je trouve) etait filmée avec cet appareil, non?
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

14 juillet 2011, 22:27

J'ai un téléphone Nokia N8.
Au Rockhal, j'étais près des enceintes et le son était vraiment fort, et ce que j'ai filmé sort avec un son plus que saturé.
Avant, j'avais un Nokia express music qui avait un excellent rapport image/son même si pas en HD.
Donc, je pensais pouvoir faire des films de qualité avec ce nouveau téléphone.
Est-ce que quelqu'un connaît le N8 et aurait des conseils de paramétrage pour moi ? D'autant qu'au niveau des images, ça va.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2011, 22:33

fab a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Un sujet pour parler du matos "amateur" pour filmer les concerts en HD.
D'après ce que j'ai appris à force de télécharger des vidéos Youtube de concerts de Prince, si vous voulez faire de belles vidéos HD pour pas très cher (200 euros), achetez un Appareil photo Panasonic Lumix DMC ZS3 (ou supérieur) sur internet. (N'achetez pas les versions européennes TZ7, TZ8, TZ10, même si la qualité d'image est aussi bonne, le problème c'est que on ne peut pas faire des vidéos plus longues que 15 minutes, ce qui fout bien les boules quand ça coupe en plein milieu.)
Si d'autres ont leur avis là dessus, n'hésitez pas. Je crois que je vais bientôt m'équiper. ::d
Il me semble me souvenir que la magnifique video HD de "Joy in repetition" de 13mn (une des + belles qu'on ait pu voir je trouve) etait filmée avec cet appareil, non?
Tout à fait.
Les deux vidéos "Not A King At North Sea Jazz": Joy In Repetition et The Love We Make, celle de 28 minutes en HD (avec le passage à la basse), ainsi que toutes les autres (Alphabet Street, Peach, Johnny B Goode, Moutains avec Seal qui étaient restées quelques jours...)
Il y a un gars qui a réuploadé le Joy , la qualité est légèrement moins bonne puisque le fichier a été téléchargé et recompressé par youtube mais ça déboîte encore



Le vidéos de Trendski du W2A au Forum de Los Angeles aussi (exemple Aloe Blacc et sa reprise de Billie Jean, à visionner en 720p:



Cet appareil est en plus doté d'un super zoom. J'ai vu des vidéos de Prince du North Sea prises depuis les gradins, loin, au zoom, et ça reste monstrueux en terme de qualité d'image ! :ghee:

Exemple: On voit bien au début que le gars est au balcon au fond de la salle



Ceci dit, il existe sans doute de meilleurs appareils encore. C'est le but de ce sujet, d'avoir des retours d'expérience pour le meilleur de nos futurs DVD princiers :hehe:
backstage
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2011, 16:46
fan depuis : 1980

14 juillet 2011, 23:09

J'ai filmé au sdf avec un TZ10 qui permet d'avoir des résultats impressionnants (voir preview d'Uci) et l'on peut faire des séquences de 30 minutes. Pour moi c'est un très bon appareil très fiable peu encombrant avec lequel j'ai déjà fait plusieurs concerts (son stéréo, zoom puissant et stabilisateur). Le TZ 20 et encore mieux.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2011, 23:17

backstage a écrit :J'ai filmé au sdf avec un TZ10 qui permet d'avoir des résultats impressionnants (voir preview d'Uci) et l'on peut faire des séquences de 30 minutes. Pour moi c'est un très bon appareil très fiable peu encombrant avec lequel j'ai déjà fait plusieurs concerts (son stéréo, zoom puissant et stabilisateur). Le TZ 20 et encore mieux.
Merci de partager ton expérience. :super:
Cool de savoir que le TZ10 va jusqu'à 30 minutes
backstage
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2011, 16:46
fan depuis : 1980

14 juillet 2011, 23:33

Pour environ 3 h de film prévoir 2 batteries (attention à l'utilisation continu du zoom qui pompe beaucoup). Perso j'ai également 2 cartes mémoire une 16 (je pense qu'une 16 doit filmé 2h) et une 8. Après il faut un ordi qui suit derrière pour pouvoir lire les fichiers avec fluidité. Un concert de 2h45 pèse environ 16 Go en fichiers .mts.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2011, 23:44

backstage a écrit :Pour environ 3 h de film prévoir 2 batteries (attention à l'utilisation continu du zoom qui pompe beaucoup). Perso j'ai également 2 cartes mémoire une 16 (je pense qu'une 16 doit filmé 2h) et une 8. Après il faut un ordi qui suit derrière pour pouvoir lire les fichiers avec fluidité. Un concert de 2h45 pèse environ 16 Go en fichiers .mts.
Merci, très utile ces infos :super:
J'utilise VLC pour lire les vidéos que je pompe sur Youtube.
Quand la vidéo est en 1080p, je télécharge en 1080p et en 720p avec downloadhelper, car en 1080p avec VLC l'image se fige alors que VLC lit les 720p sans problème...
Les vidéos de 1080p stockées sur mon pc, je les lirais plus tard quand j'aurais un ordi plus puissant ou que j'aurais trouvé la solution. Pourtant j'ai un PC portable Acer pas trop vieux: Processeur AMD Turion 64x2 1,6 GHz 512k avec 2GB DDR2. :perplex:
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

14 juillet 2011, 23:51

Euh pour info vous pensez quoi de l'Iphone 4 ?
Pour ma part en qualité image c'est plutôt très bon par contre en son c'est passable...quelqu'un sait si on peut brancher un micro dessus ?
Merci
What time is it ?
It's time to get funky !
caducia
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 juillet 2011, 23:29

15 juillet 2011, 11:46

pour ma part je me suis offert récemment un TZ20, et les vidéos sont tellement lourdes qu'on ne peut pas lire avec VLC sinon çà fait des rayures mais par exemple avec néro vision çà roule impecc.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juillet 2011, 11:51

néro vision ? Ok je vais tester, merci :)
caducia
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 juillet 2011, 23:29

15 juillet 2011, 12:17

si vous avez pas un gros budget, avant j'avais le TZ7 qui faisait des vidéos très bien, mais pas en HD et qui peut donner des visages blancs s'ils sont trop éclairés par les spots.

Avec le TZ20 c'est du HD et on a plus ce problème de blanc.

TZ 7



TZ 20

Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

15 juillet 2011, 15:09

http://www.youtube.com/watch?v=2kbD20YwWe0[/youtube]Filmé avec mon iphone 4 (pour un télephone c'est pas mal)
http://www.youtube.com/watch?v=2kbD20YwWe0
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

23 juin 2012, 11:53

Depuis l'année dernière il doit y avoir de nouveaux modèles sur le marché, si quelqu'un sait quelque chose je suis preneuse. Et est ce que l'on peut voir dans les caractéristiques de l'apn s'il fait de bonnes vidéos surtout au niveau de la prise de son ? merci d'avance ;)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Répondre

Retourner vers « Technique »