K. JONES & G.CLINTON à la Défense

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

18 juin 2011, 10:07

And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

18 juin 2011, 11:31

George... Keziah... la Défense... gratos.... :cote: je serai dans le coin, assurément... :cote:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 juin 2011, 13:28

dommage. Je serai au concert de Janet. Je vais leur demander de décaler.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

18 juin 2011, 13:36

Dommage également.Je serai aux Solidays.Je vais leur demander de se déplacer.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

18 juin 2011, 15:01

8| je savais qu'ils faisait un concert mais gratos...
Je vais pas le raté celui la ! (deja que je n'ai appris que ce matin que De la soul faisait un concert gratuit hier a la Villette ! :rougefaché:
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

18 juin 2011, 15:07

En fait j'ai entendu l'info sur FIP hier ...je ne sais pas si c'était déjà programmé dans le cadre du festival jazz ou si cela vient de se rajouter.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

18 juin 2011, 15:09

J'y serai certainement aussi
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

18 juin 2011, 17:03

SweetieD a écrit :En fait j'ai entendu l'info sur FIP hier ...je ne sais pas si c'était déjà programmé dans le cadre du festival jazz ou si cela vient de se rajouter.
C'était prévu depuis quelques semaines voire quelques mois.
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

18 juin 2011, 18:25

keziah en acoustic cela va valoir le détour et clinton pas besoin d'argumenter, vivement la dernière semaine de juin.....
3R1C
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 03 juillet 2009, 10:33
Localisation : reg Paris

20 juin 2011, 16:12

yesssssss j'y serai aussi assurément.

une recontre de schkopiteux possible?
mitchpuru
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 28 avril 2010, 09:36

22 juin 2011, 22:58

j'y serai surement aussi s'il ne pleut pas :)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juin 2011, 13:53

Faut juste espérer que Keziah ne se fera pas arrêter par les keufs français en descendant du train, comme cela a été le cas il y a peu...
We are the New Power Forum !
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

23 juin 2011, 14:16

Ah oui ? pour quel motif ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juin 2011, 14:20

A priori aucun puisqu'il a été relâché 45 minutes après...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

24 juin 2011, 11:04

JpweB a écrit :Faut juste espérer que Keziah ne se fera pas arrêter par les keufs français en descendant du train, comme cela a été le cas il y a peu...
même la presse en parle
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -nord.html
U must B a LIMOUSINE
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

27 juin 2011, 01:38

bon je reviens tout droit de la défense et malheur à ceux qui n'étaient pas là!!

Les concerts ont commencé en retard à 20h30,au moment même où je me barrai après une heure d'attente(fatigué quoi)

Round 1:bon concert de Keziah.Les tubes étaient là,l'énergie aussi mais le concert était en acoustique donc pour mettre le feu à un public pas toujours connaisseur(concert gratos quoi)

résultat:1h et puis s'en va

round 2:22 h et entrée du Parliament/funkadelic.

Bon,Georges Clinton pète la forme et a retrouvé sa voix,la formartion assure.Ca beugle ,ça crie dans tous les sens:

Résultat(2h de concert,qui aurait duré plus si l'organisateur n'avait pas débranché l'ampli pour fermeture administrative :hehe: )

La set-list doit être la même qu'à "la Machine",avec Atomic dog en 1er rappel et Maggot brain en deuxième rappel:

Butt To Butt Ressurection
Standing on the Verge of Getting It On
Flashlight/Someting Stank
Knee Deep
Maggot Brain
Bop Gun/Gamin’ On You
The Undisco Kidd
Red Hot Mama
Dr. Feelgood(exceptionnel d'intensité)
Tear the Roof off the Sucker (We Want the Funk)/Night of the Thumpasorus People
Atomic Dog
Maggot Brain
Mothership Connection ?


Perso,voir des jeunots de 20 ans se déchainer sur du Georges Clinton,ça me rassure sur l'avenir de la
France ;)

bon dodo,demain,Kool and the gang!
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

27 juin 2011, 02:41

Merci pour le report! C est vrai les jeunes sont tres presents ca fait plaisir! bon dodo et bon Kool &thegang !
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
lelabrador
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 04 juillet 2010, 13:24
fan depuis : 1985

27 juin 2011, 03:15

Il a quand même donné l'impression de s'étouffer en découvrant les pétards made in la Défense...Il a eu du mal avec les 2 joints qu'il a récupéré...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 juin 2011, 03:57

C'était bien cool.
Le groupe a commencé à jouer vers 21 h50, rejoint rapidement par George sur scène.
Fin vers 23h25. Ca remballe, là je me dis ouh là c'était court et puis finalement 10' après alors que j'avais failli me barrer ça repart avec Maggot Brain. Puis George revient sur scène. Le batteur déchire, un gros groove orgasmique se met en place. Trop jouissif. On se dit chouette c'est reparti pour 1 h et demi de pur son. Et non, alors qu'on était proche du climax, l'organisation coupe l'électricité. Grrr. Il est 23 h 45. Dans la tête des organisateurs, il faut permettre à tout le monde de rentrer en métro et clore la fête. Quel gâchis de hard deep pfunk. Bref... Le batteur continue à jouer (sans qu'on l'entende vraiment) et le public chante mais il faut rentrer.
C'était bien mortel quand même. Mais putain faites le jouer plus tôt la prochaine fois !!!
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

27 juin 2011, 09:39

C'etait un super concert ! Il a assure clinton. Le grpoupe dechire tout ! Un groove terrible avec une touche de rock/hard. Ca m a funkifie a fond pour jeudi ! Keziah Jones est a voir en acoustic aussi. Il s'est amene avec un set de percussionists et lui a la guitar/bass . Un super son !
Avatar du membre
anotherloverholenyohead
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:45
fan depuis : 1984
Localisation : Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Contact :

27 juin 2011, 10:01

Je plussoie, c'était un tres bon concert, gratuit ou pas.
L'an dernier à La Plage, j'ai pas tenu jusqu'au bout, pluie mise à part, le son était trop atroce!
Là, vraiment c'était un immense plaisir, et pouvoir être aussi près de la scène quand on arrive autant en retard (y en a qui bossent le dimanche), c'est encore meilleur.
Les enfants qui mentent ne vont pas au paradis.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

27 juin 2011, 11:10

Concert, photos et setlist dispos sur http://www.funku.fr/2011/clinton-defonce-la-defense/
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 juin 2011, 11:29

Oui c'était bien bon, mais il faut l'admettre un poil moins festif qu'à La Machine jeudi dernier. J'ai trouvé qu'au début le groupe a ramé un peu, et il y avait des soucis de micro (on avait l'impression que les choristes faisaient du mime). Puis progressivement les choses se sont améliorées, ça se voyait que le groupe avait envie de fêter son dernier concert de la tournée, Clinton était souvent hilare et les musiciens se sont bien donnés. L'ambiance dans le public, essentiellement composé de jeunes, était très bonne, et au retour j'ai entendu plein de commentaires très positifs sur le show. Pour autant, il y a eu les inévitables preneurs de tête, bien abreuvés, qui viennent te pousser pour aller vers le premier rang et sauter devant toi en te donnant des coups de coude :rougefaché: c'est bien que les gens prennent du plaisir à un show et se funkifient, mais si c'est pour gâcher la fête des autres, pas glop.

Au delà de cette anecdote, le concert était très bon et la caravane P-Funk est quand même impressionnante quand ils sont au complet sur scène !

Un mot sur Keziah Jones: sont set était pas mal, bien mené, mais effectivement la configuration en acoustique fait que c'était un peu trop longuet. Et puis, on voulait le funk ! Pourquoi programmer deux artistes le même soir (ils étaient tous annoncés pour 20h) alors que cela n'a réellement commencé qu'à 20h30 et qu'on connait la longueur des shows de P-Funk derrière?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

27 juin 2011, 11:41

calhounsquare a écrit : Un mot sur Keziah Jones: sont set était pas mal, bien mené, mais effectivement la configuration en acoustique fait que c'était un peu trop longuet. Et puis, on voulait le funk ! Pourquoi programmer deux artistes le même soir (ils étaient tous annoncés pour 20h) alors que cela n'a réellement commencé qu'à 20h30 et qu'on connait la longueur des shows de P-Funk derrière?
+1
batfunk a écrit : Butt To Butt Ressurection
Standing on the Verge of Getting It On
Flashlight/Someting Stank
Knee Deep
Maggot Brain
Bop Gun/Gamin’ On You
The Undisco Kidd
Red Hot Mama
Dr. Feelgood(exceptionnel d'intensité)
Tear the Roof off the Sucker (We Want the Funk)/Night of the Thumpasorus People
Atomic Dog
Maggot Brain
Mothership Connection ?
J'ai aussi entendu une reprise de Bustin Loose avant ou après flashlight. Ma grosse claque du concert.
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

27 juin 2011, 14:36

Durant le set de Keziah Jones, on pouvait apercevoir le staff de George Clinton complètement sous le charme ( en particulier les guitaristes et un des batteurs ) c'était assez marrant à voir... J'ai, cependant, été frustré par le réglage du son, durant le concert des PFunk all star on entendait pas (ou très peu) les choristes... Tonton George a fait signe, à plusieurs reprises, au technicien pour ajuster... A part ça, c'était très bon, comme d'hab...
mrtambourineman
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 juillet 2010, 20:41

27 juin 2011, 16:01

J'y étais aussi, évidemment déçu de la fin.
On aurait dit qu'après 1h15 de concert, on leur avait signifié qu'ils devaient vite plier bagage, avant qu'ils embrayent sur Give Up The Funk et Atomic Dog. Puis ils reviennent pour Maggot, ce qui n'était à mon avis pas prévu et vous avez raconté la suite. Dur, dur, même si c'était très sympa de voir le batteur continuer à jouer seul et les choristes à danser avec le public qui ne voulait pas partir.
Ils ont mis le feu, l'ambiance était quand même très bonne si l'on prend en considération que pas mal de "petits jeunes" (ça fait vieux con, certes...) semblaient ne pas connaître la bande à George.
C'est la 5e fois en 2 ans que je vais les voir et je prends mon pied à chaque fois ! Ils me manque déjà, vivement l'an prochain (et vivement jeudi, évidemment).
Vous ne pensez pas qu'on leur a coupé le son pour des raisons de "couvre-feu sonore" plutôt qu'à cause du metro ?
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »