Quand on connais pas du tout le stade de france ni paris

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Répondre
esse
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:38
fan depuis : 2003

28 mai 2011, 21:36

Salut à tous, c'est mon premier post ici, membre depuis peu, fan depuis 2002, je connais pas du tout paris et je comptais me rendre en voiture depuis st-etienne jusqu'à vers le stade. Je sais pas si faut que je me gare au Stade dans les parking ou proche du stade et finir en Metro ??? et puis si after ya , faut que je puisse m' y rendre ( voiture ? Metro ? Bus?...), je sais pas où se trouve le bataclan, new morning... . Quelqu'un peu me conseiller SVP ???
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

29 mai 2011, 19:30

Bienvenue ici
Se déplacer en voiture dans Paris sans connaitre ça va pas être simple...
J'imagine que tu vas dormir a Paris ?
Le mieux pour toi et le plus simple c'est le métro
Tu gares ta voiture une bonne fois pour toute et tu la récupères a ton départ ( attention c'est pas donnée le stationnement...)
Pour un éventuel after a mon avis le métro sera plus rapide que sortir ta voiture du SDF et de rentrer sur sur Paris et puis tu trouveras facilement les salles si tu les repères avant sur un plan de métro...
What time is it ?
It's time to get funky !
esse
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:38
fan depuis : 2003

29 mai 2011, 21:22

Merci de m'informer, donc le mieux venant de sainté, est que je me gare au sud de paris et que je trouve le moyen de traverser paris jusqu'au stade ( si arret metro ) . Pour dormir je sais pas encore si ya un after ni les horaires de metro. En fait je pensais dormir dans la voiture (voiture break + matelas ça craint ça sur Paris ?)
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

30 mai 2011, 09:46

A mon avis évite de dormir dans ta voiture...prends une chambre au formule un du stade de France y aura plein de fans et tu passeras une soirée de dingue plutôt que de galerer...
What time is it ?
It's time to get funky !
esse
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:38
fan depuis : 2003

30 mai 2011, 12:21

Quand je suis allé à l'after au Palais club de cannes l'an passé, je suis rentré à l'hotel à 7h pour ce levé à 9...et je circulais avec ma voiture. Là si je prend les metro au début, si ya after et qu'il fini en pleine nuit, je pourrait pas allé à l'hotel avant la reprise des metro... :/ je sais pas trop !!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 mai 2011, 15:04

Oui mais s'il n'y a pas d'after tu vas te retrouver dans Paris à 02h du matin avec...rien à faire.
Prends une chambre quelque part. ;)
Tu gares ta voiture dans Paris et en cas d’heure tardive (plus de métro) tu la retrouve en taxi ou avec un Schkopiteux motorisé, et tu rentres à l’hôtel.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 mai 2011, 15:46

Le problème c'est qu'on ne sait pas ou aura lieu l'after, si encore il en a un.

Mais dans tous les cas, l'idée de prendre un hôtel a proximité du SdF est plutôt judicieuse:
- il n'y a pas d'after: tu rentres dormir
- il y a un after: tu suis tout le monde en métro jusque dans Paris, et comme il jouera jusqu'au bout de la nuit tu reviens en métro ensuite à ton hôtel... même si t'as pas dormi dedans!

La seule difficulté c'est si l'after termine en pleine nuit, mettons à 3h. Dans ce cas, tu prends un taxi pour rentrer ou tu attends tranquillement 5h l'ouverture des métros/RER.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

31 mai 2011, 12:24

Ne connaissant pas très bien Paris (je ne suis venue que deux fois il y a pas mal de temps), je profite de ce topic pour venir glaner quelques conseils. En effet, nous viendrons en voiture de Bruxelles et j'hésite un peu à réserver une chambre dans le 9ème ou alors plus en périphérie (plus simple pour circuler en voiture) à une petite dizaine de kilomètre du centre. Nous resterons deux jours en tout (jusqu'au samedi). Le truc, c'est que j'ai peur que ce soit l'enfer pour garer la voiture et circuler. En cas d'after, est-ce vraiment l'enfer de rentrer dans Paris en voiture après le concert? Je sais que le périphérique c'est galère mais je ne m'imagine pas à quel point. Ou alors vaut-il mieux aller à l'hotel en matinée, trouver un parking et y laisser la voiture et aller au SDF en transport en commun? Quelqu'un pourrait me dire combien coûterais un parking à la journée? Et aussi le prix des taxis... Ce serait super gentil!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

31 mai 2011, 13:18

Rutabaga a écrit :Ne connaissant pas très bien Paris (je ne suis venue que deux fois il y a pas mal de temps), je profite de ce topic pour venir glaner quelques conseils. En effet, nous viendrons en voiture de Bruxelles et j'hésite un peu à réserver une chambre dans le 9ème ou alors plus en périphérie (plus simple pour circuler en voiture) à une petite dizaine de kilomètre du centre. Nous resterons deux jours en tout (jusqu'au samedi). Le truc, c'est que j'ai peur que ce soit l'enfer pour garer la voiture et circuler. En cas d'after, est-ce vraiment l'enfer de rentrer dans Paris en voiture après le concert? Je sais que le périphérique c'est galère mais je ne m'imagine pas à quel point. Ou alors vaut-il mieux aller à l'hotel en matinée, trouver un parking et y laisser la voiture et aller au SDF en transport en commun? Quelqu'un pourrait me dire combien coûterais un parking à la journée? Et aussi le prix des taxis... Ce serait super gentil!
Le plus simple en effet est d'avoir un hôtel avec parking et de laisser la voiture sur place pour aller au SdF et ensuite à Paris en transports en commun.
Après peu importe le fait que ton hôtel soit dans Paris même ou en proche banlieue, fais juste attention aux possibilités de transport en commun pour te rendre au SdF (RER/métro ou lignes de bus).
Si tu arrives dans la matinée du 30 tu ne devrais pas avoir trop de soucis de circulation, entre 10h et midi.

Après pour l'after, depuis le stade il y'a la possibilité de reprendre le RER comme cela a déjà été dit, et à la fin de la nuit pour retourner à ton hôtel et bien tu prends un taxi ou les transports en commun s'ils fonctionnent.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

31 mai 2011, 13:21

Merci pour ta réponse! :super:
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »