Bandes-annonces et news des films que vous attendez le plus

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 septembre 2010, 17:31

Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

14 septembre 2010, 18:43

Vraiment pas emballé, la Bande Annonce me fait l'effet d'un Pop Corn movie moisie à la "4 fantastiques"...c'est dire le niveau...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 septembre 2010, 00:14

mjfan a écrit :Vraiment pas emballé, la Bande Annonce me fait l'effet d'un Pop Corn movie moisie à la "4 fantastiques"...c'est dire le niveau...
Idem...je suis déçu ...je m'attendais à bien mieux surtout avec Branagh!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

07 octobre 2010, 12:27

Bon après, j'attends de voir ce que va donner ce film une fois sortit en salle, mais je ne suis guère rassuré au vu de cette mollassonne et pitoyable B.A. et des dernières photos parues sur la toile.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

12 novembre 2010, 14:41

C'était dommage d'ouvrir un sujet uniquement pour la bande-annonce de "Thor", j'ai donc renommé le topic afin que vous y présentiez les BA des films que vous attendez le plus.

Voici le trailer de "BATTLE: LOS ANGELES" film de SF de Jonathan Liebesman avec Michelle Rodriguez et Aaron Eckhart. Merci à Tb1 à qui je viens de piquer la BA sur son FB. :super: Sortie française prévue le 6 avril 2011.

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 novembre 2010, 20:16

Je sais pas mais ce Peplum je le sens particulièrement BIEN!!



Cela fait plusieurs années qu’on nous annonce un retour du péplum. Après les tentatives de Zack Snyder ( 300 ) et Neil Marshall ( Centurion ) on tient peut-être le bon bout avec Kevin Mc Donald (réalisateur du dernier roi d'Ecosse avec Forest whitaker).
Dans The eagle (ex-Eagle of the ninth) le fils d’un commandant de la légion romaine ( Channing Tatum ) et son esclave (Jamie Bell) partent à la recherche du militaire mystérieusement disparu. La bande-annonce laisse deviner autre chose qu’un simple film d’action. Petite décéption, à moins qu’il soit sous le maquillage d’un membre de la tribu qui apparaît, on n’a pas vu l’ombre de Tahar Rahim – qui joue un prince en lutte contre les romains- dans ce trailer…

Image
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 décembre 2010, 12:24

Le thème de l'invasion extraterrestre inspire décidément beaucoup les scénaristes cette année. Dans le lot des films de SF à venir, 2 productions Spielberg:

"COWBOYS ET ENVAHISSEURS" de Jon Favreau, avec Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Sam Rockwell. Inspiré de la BD "Cowboys & Aliens" créée par Scott Mitchell Rosenberg. Sortie française prévue le 10 août 2011.

Image

Image[





Et "SUPER 8" De J.J. Abrams avec Kyle Chandler et Elle Fanning (petite sœur de Dakota, qui joue dans "La Guerre des Mondes"). On ne sait encore rien sur ce projet secret. L'histoire visiblement se déroule en 1979, évolue autour de la mythique zone 51, base militaire top-secrète et se veut un hommage aux premiers films de Spielberg (le premier plan du teaser en atteste). Sortie américaine 10 juin 2011.

Image

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 décembre 2010, 21:30

Avec son casting solide (Natalie Portman, Vincent Cassel, Winona Ryder et Barbara Hershey), son réalisateur qui n'a plus du tout besoin de faire ses preuves ("Pi", "The Fountain", "Requiem for a dream","The Wrestler") et les critiques dithyrambiques qu'il récolte depuis sa sortie aux Etats-Unis il y a quelques jours, "Black Swan" est sans aucun doute l'un des films les plus attendus de 2011 chez nous. Sortie France 9 février.

Image

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

29 décembre 2010, 12:21

"THE TREE OF LIFE" de Terrence Malick promet d'être LE gros morceau ciné de l'année 2011.

Cinéaste rare (6 films en 40 ans, mais quels films! "La Balade sauvage", "Les Moissons du ciel" , "La Ligne rouge", "Le Nouveau Monde") le nouveau film de Malick n'en est que plus attendu, et comme d' habitude, il est auréolé de mystère.

L'histoire se déroule des années 50 à nos jours et suit un homme (Sean Penn) qui vient de perdre son frère et qui se souvient de son enfance auprès d'un père autoritaire (Brad Pitt) et d'une mère accaparée par sa vie de famille. Il cherchera des réponses sur les origines et le sens de la vie, ainsi que sur la signification de la foi.
Terrence Malick aurait tourné des scènes se déroulant pendant la préhistoire, et couvrirait plusieurs périodes jusqu' à la seconde guerre mondiale. Le film explorerait les interrogations métaphysiques sur l'existence et serait une réflexion sur la genèse de la Terre et de l'Humanité.

"Ce qu'on ressent dans "The Tree of Life", on ne l'a pas ressenti au cinéma depuis "2001, l'odyssée de l'espace", nous dit Douglas Trumbull, réalisateur du beau "Silent Running" et responsable des effets spéciaux sur le classique de Stanley Kubrick, "Blade Runner", "Rencontres du 3ème type" et ce "Tree Of Life".

Magnifique bande-annonce en tout cas…




Image

Image


Sortie USA 27 mai 2011. Sortie France inconnue.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

29 décembre 2010, 12:52

Alice, je suis déjà subjugué :ghee:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 décembre 2010, 13:53

Alice de Nice a écrit :"THE TREE OF LIFE" de Terrence Malick promet d'être LE gros morceau ciné de l'année 2011.

Cinéaste rare (6 films en 40 ans, mais quels films! "La Balade sauvage", "Les Moissons du ciel" , "La Ligne rouge", "Le Nouveau Monde") le nouveau film de Malick n'en est que plus attendu, et comme d' habitude, il est auréolé de mystère.

L'histoire se déroule des années 50 à nos jours et suit un homme (Sean Penn) qui vient de perdre son frère et qui se souvient de son enfance auprès d'un père autoritaire (Brad Pitt) et d'une mère accaparée par sa vie de famille. Il cherchera des réponses sur les origines et le sens de la vie, ainsi que sur la signification de la foi.
Terrence Malick aurait tourné des scènes se déroulant pendant la préhistoire, et couvrirait plusieurs périodes jusqu' à la seconde guerre mondiale. Le film explorerait les interrogations métaphysiques sur l'existence et serait une réflexion sur la genèse de la Terre et de l'Humanité.

"Ce qu'on ressent dans "The Tree of Life", on ne l'a pas ressenti au cinéma depuis "2001, l'odyssée de l'espace", nous dit Douglas Trumbull, réalisateur du beau "Silent Running" et responsable des effets spéciaux sur le classique de Stanley Kubrick, "Blade Runner", "Rencontres du 3ème type" et ce "Tree Of Life".

Magnifique bande-annonce en tout cas…




Image

Image


Sortie USA 27 mai 2011. Sortie France inconnue.
Je suis SANS VOIX.....1 pur chef d'oeuvre nous attends (?)!

PS>Quand je voie cette BA je ne peux m'empêcher de penser à 2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick mais aussi à The Fountain Darren Aronofsky!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 décembre 2010, 10:10

slimongi a écrit :Je suis SANS VOIX.....1 pur chef d'oeuvre nous attends (?)!

PS>Quand je voie cette BA je ne peux m'empêcher de penser à 2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick mais aussi à The Fountain Darren Aronofsky!
Oui c'est vrai j'ai pensé aux deux aussi :) Pour le chef d'oeuvre on verra bien mais avec Sean Penn, Brad Pitt, Malick et Trumbull, on est quand même dans le très lourd. Et avant la sortie de celui-ci on aura "Black Swan", le nouvel Aronofsky justement. Une belle année ciné se profile...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

03 janvier 2011, 20:38

Merci Alice pour ces 2 BA .
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 mars 2011, 12:46

Alice de Nice a écrit :
slimongi a écrit :Je suis SANS VOIX.....1 pur chef d'oeuvre nous attends (?)!

PS>Quand je voie cette BA je ne peux m'empêcher de penser à 2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick mais aussi à The Fountain Darren Aronofsky!
Oui c'est vrai j'ai pensé aux deux aussi :) Pour le chef d'oeuvre on verra bien mais avec Sean Penn, Brad Pitt, Malick et Trumbull, on est quand même dans le très lourd. Et avant la sortie de celui-ci on aura "Black Swan", le nouvel Aronofsky justement. Une belle année ciné se profile...

Les new affiches :



L'affiche française:
Image
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 mars 2011, 14:46

Cà sent le film métaphysique dans lequel on ne comprend rien, genre "on adore" / "on déteste".
Je suis sceptique (ok, j'avoue : j'ai pas aimé Le Nouveau Monde ni La Ligne Rouge que j'ai trouvé très ennuyeux) mais je croise les doigts.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

30 mars 2011, 17:40

En tout cas, j'ai vu cette bande-annonce récemment (en allant voir "les femmes du 6ème étage") et j'ai ri à gorge déployée devant ce tumulus de clichés prétentieux.
On aurait presque dit un truc sur L Ron Hubbard projeté dans une église de sciento à de fraîches recrues avant le commentaire de leur test de personnalité.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

30 mars 2011, 18:09

flop a écrit :En tout cas, j'ai vu cette bande-annonce récemment (en allant voir "les femmes du 6ème étage") et j'ai ri à gorge déployée devant ce tumulus de clichés prétentieux.
On aurait presque dit un truc sur L Ron Hubbard projeté dans une église de sciento à de fraîches recrues avant le commentaire de leur test de personnalité.
:mdr3:
Ceci dit,je suis allé récemment au cinéma voir TRUE GRIT des frères COEN (un peu décevant de leur part,ils livrent un film un peu impersonnel loin du niveau de l'original d'Henry Hathaway avec John Wayne) et j'étais mort de rire devant TOUTES les bandes-annonces proposées(je ne me souviens plus des films en question que je n'irais pas voir de toute façon) tant on tombe aujourd'hui dans la surenchère d'effets de mise en scène plus lourdingues les uns que les autres et/ou de clichés prétentieux comme tu le dis.J'étais tellement explosé de rire que pas mal de personnes se sont retournées vers moi pour me regarder.J'ai parfois l'impression que les bandes-annonces actuelles veulent en rajouter tellement dans l'avalanche de clichés qu'elles obtiennent l'effet inverse à celui escompté en faisant fuir les spectateurs en masse(en tout cas c'est ce que j'espère et c'est comme ça que cela marche pour moi).

Pour en revenir à Terrence Malick,j'avoue que je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait.OK,c'est peut-être un bon cinéaste mais parmi des centaines d'autres à mon avis.De là à le comparer à Kubrick comme je le lis parfois,les bras m'en tombent.En tout cas,pour moi,ce n'est absolument pas un Maitre ou un Maestro selon l'expression Fellinienne.
Et comme me le disait un de mes profs de fac,c'est à partir du moment où un cinéaste se considère comme un ARTISTE(en gros ceux qui sont à la recherche à tout prix de la belle image sur-signifiante ,les cinéastes que Billy Wilder appelait très ironiquement "les poètes du celluloid") qu'il est foutu.Avec la bande-annonce de ce nouveau film de Terrence Malick,j'ai vraiment l'impression qu'on est en plein dedans.
Modifié en dernier par snaporaz le 30 mars 2011, 18:56, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 mars 2011, 18:50

slimongi a écrit : L'affiche française:
Image
Merci Slimongi d'avoir posté cette superbe affiche que je découvre ici. :)
Douglas Trumbull dont je parle plus haut dans ce topic est interviewé un peu partout en ce moment à propos du film mais il prévient que Terrence Malick lui a interdit d'en parler. Il lâche quand même quelques bribes d'infos: "C'est un concept gigantesque. Une portion seulement du long-métrage a à voir avec des vies humaines. Le reste nous amène vers des royaumes totalement inconnus", ou encore "Malick décrit en images le début de l'univers, le big bang, l'évolution, jusqu'au présent (c'est là qu'interviennent les scènes avec Brad Pitt, inspirées de l'enfance de Malick) puis au-delà, jusqu'au lointain futur, quand l'univers s'effondrera sur lui-même".

Plus beaucoup de temps à attendre, le film sort finalement en France le 18 mai et sera présenté à Cannes (il devait déjà l'être l'année dernière, mais il n'était pas prêt).
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 mars 2011, 19:57

flop a écrit :En tout cas, j'ai vu cette bande-annonce récemment (en allant voir "les femmes du 6ème étage") et j'ai ri à gorge déployée devant ce tumulus de clichés prétentieux.
On aurait presque dit un truc sur L Ron Hubbard projeté dans une église de sciento à de fraîches recrues avant le commentaire de leur test de personnalité.

...moi je viens de lire ton commentaire, et j'ai ri à gorge fendue en lisant ta critique à priori et sans aucune objectivité, critiquer 1 film sur 1 BA de quelques minutes...tu es certainement 1 excellent critique sans aucun doute....Bravo à toi!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 mars 2011, 21:20

Moi aussi j'ai beaucoup ri... Mais ce n'est pas à cause de la bande annonce ! Merci !
Quant à "Tree of life", ça sera juste l'un des plus grands films de cette année, avec "Les femmes du sixième étage" bien sûr ! :siffle:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 mars 2011, 10:18

Elvis Paisley a écrit :Moi aussi j'ai beaucoup ri... Mais ce n'est pas à cause de la bande annonce ! Merci !
Quant à "Tree of life", ça sera juste l'un des plus grands films de cette année, avec "Les femmes du sixième étage" bien sûr ! :siffle:
:hehe: :hehe:

Prépare-toi Elvis pour la critique du nouveau Malick qui, vu le propos du film et certainement sa mise en scène, risque d'être très longue. ;)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 mars 2011, 12:05

J'espère pour vous que THE TREE OF LIFE sera effectivement plus proche de 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE de Kubrick que des clips vidéo de EARTH SONG et de HEAL THE WORLD de Michael Jackson mais j'en doute fortement vu le pompiérisme de la bande-annonce.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 mars 2011, 12:25

:mdr3: Comparer la bande-annonce du nouveau film d'un des plus grands cinéastes contemporains aux clips de MJ, Elvis a raison, on rigole bien par ici! T'inquiètes Snaporaz, on se remettra du film, quelle que soit sa qualité.

Sur ce, la BA de "Captain America" vient de tomber:

snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 mars 2011, 12:52

Je suis content que cela t'ait fait rire car c'était fait pour. :mrgreen: N'oubliez pas que je suis un adepte de la provocation humoristique.Ceci dit et plus sérieusement,Terrence Malick est très loin d'être l'un des plus grands cinéastes contemporains.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 mars 2011, 13:21

Quelques infos sur ce "Captain America" réalisé par Joe Johnston avec Chris Evans (qui reprendra aussi son rôle dans "The Avengers"  en 2012), Hugo Weaving, Samuel L. Jackson, Dominic Cooper, Stanley Tucci, et Tommy Lee Jones. C'est l'adaptation des comics "Tales of suspense" et "Captain America". Chris Evans a subi une cure d'amaigrissement par ordinateur pour jouer le chétif Steve Rogers avant de retrouver sa musculature pour incarner Captain America. Sortie France prévue le 27 juillet, soit après "Thor" de Kenneth Branagh et avant une multitude d'autres adaptations de comics.


Image
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

31 mars 2011, 20:28

slimongi a écrit :
flop a écrit :En tout cas, j'ai vu cette bande-annonce récemment (en allant voir "les femmes du 6ème étage") et j'ai ri à gorge déployée devant ce tumulus de clichés prétentieux.
On aurait presque dit un truc sur L Ron Hubbard projeté dans une église de sciento à de fraîches recrues avant le commentaire de leur test de personnalité.

...moi je viens de lire ton commentaire, et j'ai ri à gorge fendue en lisant ta critique à priori et sans aucune objectivité, critiquer 1 film sur 1 BA de quelques minutes...tu es certainement 1 excellent critique sans aucun doute....Bravo à toi!
1) Je n'ai fait que commenter la bande-annonce, pas le film.
2) Je prétend pas faire de critique, juste un commentaire.
3) La critique si elle a pour seul intérêt de prescrire un film ou pas n'est pas une activité qui m'intéresse.
4) Une activité qui me semble encore plus vaine est de classer les films (ou les disques), par exemple en faisant des tops de l'année.
5) Je n'ai aucune culture ciné et je vais voir trois films à tout casser par an presque toujours pour des raisons extra-cinématographiques (musique, sujet social ou historique qui me branche...).
6) J'étais donc on ne peut plus objectif puisque je ne considère Malick a priori ni comme un génie ni comme un tocard.
7) Mon brocardage était certes expéditif mais plus argumenté que ton cri au chef-d'oeuvre.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 mars 2011, 20:52

Cela devait être dit.Je rajouterais juste une chose :il n'est pas nécessaire d'avoir de la culture ciné pour avoir du bon goût.Et s'enthousiasmer à l'avance pour un film,sans accepter la moindre contradiction,tout simplement parce qu'il est signé par un "nom",est d'une banalité affligeante.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 mars 2011, 23:17

flop a écrit :
slimongi a écrit :
flop a écrit :En tout cas, j'ai vu cette bande-annonce récemment (en allant voir "les femmes du 6ème étage") et j'ai ri à gorge déployée devant ce tumulus de clichés prétentieux.
On aurait presque dit un truc sur L Ron Hubbard projeté dans une église de sciento à de fraîches recrues avant le commentaire de leur test de personnalité.

...moi je viens de lire ton commentaire, et j'ai ri à gorge fendue en lisant ta critique à priori et sans aucune objectivité, critiquer 1 film sur 1 BA de quelques minutes...tu es certainement 1 excellent critique sans aucun doute....Bravo à toi!
1) Je n'ai fait que commenter la bande-annonce, pas le film.
2) Je prétend pas faire de critique, juste un commentaire.
3) La critique si elle a pour seul intérêt de prescrire un film ou pas n'est pas une activité qui m'intéresse.
4) Une activité qui me semble encore plus vaine est de classer les films (ou les disques), par exemple en faisant des tops de l'année.
5) Je n'ai aucune culture ciné et je vais voir trois films à tout casser par an presque toujours pour des raisons extra-cinématographiques (musique, sujet social ou historique qui me branche...).
6) J'étais donc on ne peut plus objectif puisque je ne considère Malick a priori ni comme un génie ni comme un tocard.
7) Mon brocardage était certes expéditif mais plus argumenté que ton cri au chef-d'oeuvre.
J'apporterais juste 1 nuance à ton propos , je n'ai jamais crié au génie concernant ce film(relire mon post + haut et le fameux (?) en finale), d'ailleurs comment le pourrais-je , je ne l'ai pas encore vu, je m'enthousiasmais juste pour cette bande annonce qui éveille en moi certaines choses .... je suis agnostique mais tout ce qui touche au sens de la vie et au spirituel m'interpellent, bref le propos abordé par Malick suffit à exciter ma curiosité au plus point, il va de soit que mon attente ne sera pas forcément au rendez vous avec le parti pris choisi par le réalisateur, mais pour l'instant je savoure uniquement cette BA!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 avril 2011, 17:27

slimongi a écrit :
Alice de Nice a écrit :
slimongi a écrit :Je suis SANS VOIX.....1 pur chef d'oeuvre nous attends (?)!

PS>Quand je voie cette BA je ne peux m'empêcher de penser à 2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick mais aussi à The Fountain Darren Aronofsky!
Oui c'est vrai j'ai pensé aux deux aussi :) Pour le chef d'oeuvre on verra bien mais avec Sean Penn, Brad Pitt, Malick et Trumbull, on est quand même dans le très lourd. Et avant la sortie de celui-ci on aura "Black Swan", le nouvel Aronofsky justement. Une belle année ciné se profile...

Les new affiches :



L'affiche française:
Image

Le site en ligne du film est ouvert depuis Hier !!

http://www.twowaysthroughlife.com/


:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 avril 2011, 13:21

Autre affiche française!


Le Blog de Terrence Malick
http://terrencemalicksdream.blogspot.com/

Le Film sera bien en compétition à Cannes cette année et sortira sur les écrans français le 18/05, par contre la durée du film a été réduite de 3H20 à 2H18...près d'1 H quand même?

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 407096.php


1ere review du Film il y a quelque mois lors d'1 Screaming test au USA!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici le compte rendu d'1 personne qui a eu la chance de voir le film (1 des montages en tout cas) il y a quelques mois !!

Traduction de ma part qui est très loin d'être parfaite !


"
J'ai vu ce film il y a 8 mois environ, et je suis très confiant en vous disant que c'est 1 chef d'oeuvre.

Un peu de mon histoire avec Malick, j'ai aimé tout ce qu'il a fait, sauf pour "le Nouveau Monde", après 1 visionnage seulement je le considérait comme magnifique, mais confus dans son message. Depuis lors, j'ai revu ce film deux fois et je devais avoir tort car je devais être dans 1 autre état d'esprit quand je l'ai vu la 1ere fois, mais son message est maintenant très clair pour moi.

Avec "tree of life", vous avez un film qui s'attaque à un message très grand: que le pardon, la compassion et la bonté sont liées à notre évolution en tant qu'espèce.
Le film devrait titiller certaines personnes dans le mauvais sens à cause de son point de vue un peu naïf.
Pour ma part, ayant vu le film dans un moment très précis, où je me sentais naïf et plein d'optimisme - le film m'a conquis et j'ai été emporté par celui-ci jusqu'à son terme de telle manière que mon ami et moi sur le parking du studio nous nous sommes mis à pleurer, pas de tristesse, mais de joie. Et ce n'était pas seulement 1 film d'école/d'auteur: Non, le film touche à quelque chose très impopulaire dans les films modernes. Il n'est pas ironique dans son mélodrame, il est sincère et en raison de son sérieux il faut que vous vous donniez avec fragilité à ce film .
Pour ces raisons il devrait recevoir des critiques mitigées et des réactions confuses. Mais, rassurez-vous, le film restera dans les mémoires comme un chef-d'œuvre, il se peut que je le surestime parceque je le considère comme l'un des meilleurs films jamais réalisés, dans mon top dix, dans aucun ordre particulier,: DEEP END, Mishima, Tampopo, BLUE VELVET, EYES WIDE SHUT, tree of life, DEAD RINGERS, SHERMAN'S MARCH, DON'T LOOK NOW & JAWS.

Le film sera forcément comparé à 2001: l'Odysee de l'espace, , à cause d' une longue séquence qui catapulte vraiment le film à 1 autre niveau mystique qui en fait un film d'art. Les raisons de le comparer à 2001 sont plus profondes que d'avoir des planètes et des plans de séquences très psychédéliques. Non, la vraie raison de sa liaison avec 2001 concerne la séquence d'origine de l'homme. À mon avis, ce que Kubrick a soutenu dans cette intro, a été que le fondement de la vie a été construit sur la violence et la conquête par la compétition. Certes, on pourrait dire que 2001 est le film le plus optimiste de Kubrick, mais il y a un message sous-jacent du mal inhérent qui pèse sur les singes. Dans Tree of life, vous trouverez le message exactement inverse, et oui>>>Petits SPOILERS>>>>




, je fais allusion à ce dont on parle beaucoup concernant la séquence avec les Dinosaures. Sans divulguer trop ce qui se passe,ce que je peux dire c'est que la façon dont Malick voit les dinosaures comme non pas des animaux violents, mais comme des animaux capables de compassion et de grâce.
Je n'ai même pas abordé aussi la performance étonnante de Brad Pitt avec 1 moment final toute en retenue de sa part qui ébranlera les coeurs les plus endurcis. Cette scène concerne aussi LE PARDON.

Permettez-moi de terminer sur ceci: À l'époque ou j'ai vu ce film, j'ai aussi eu le déplaisir de voir "KICK ASS". Cela a été une expérience horrible de visionnage et j'ai trouvé le film sans aucun mérite et au bout de l'ennui, je regardais autour de moi et quelque chose de particulier a attiré mon attention: Une femme, dans sa mi-trentaine, pleurait pendant les scènes fortes de KICK ASS. Ce fût à ce moment que j'ai compris pourquoi quelque chose d'aussi magnifique que "tree of life" devrait avoir des difficultés sur le marché actuel. Nous donnons peu de valeur à des films sur l'Amour, nous avons besoin d'1 distance ironique pour nous sentir en sécurité. Nous sommes une société incapable d'aimer. l'amour admet le besoin, la douleur préfigure et insiste sur la vulnérabilité, et notre culture privilègie l'autonomie, le confort des récompenses et idolâtre la distance. Le public d'aujourd'hui n'est pas prêts pour ce film, mais cela ne changera pas la place de ce film dans mon top 10, et je sais qu'il tiendra une place dans mon coeur pour toujours.

Maintenant il y a quelqu'1 pour dire que ce film est 1 CHEF d'Oeuvre!"


source en Anglais:
http://www.imdb.com/title/tt0478304/boa ... #180943611
Modifié en dernier par slimongi le 14 avril 2011, 19:17, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

14 avril 2011, 13:28

J irais pas le voir j en ai marre de Senn penn et de Brad Pitt les deux beaux gosses de services et leur super cachet .
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 avril 2011, 13:30

sulimane a écrit :J irais pas le voir j en ai marre de Senn penn et de Brad Pitt les deux beaux gosses de services et leur super cachet .
C pas grave on se passera de ta présence...bonne journée quand même!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

14 avril 2011, 13:36

Escuse moi slimongi cela fait longtemps que je n ai pas converse avec toi depuis une certaine soiree dans
le 20eme arrondissement en faisant le chemin du retour avec Bus de nuit . Cela fait plaisir d avoir de tes
nouvelles meme si je te lis ici et la .
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 avril 2011, 13:45

sulimane a écrit :Escuse moi slimongi cela fait longtemps que je n ai pas converse avec toi depuis une certaine soiree dans
le 20eme arrondissement en faisant le chemin du retour avec Bus de nuit . Cela fait plaisir d avoir de tes
nouvelles meme si je te lis ici et la .

Concernant ma remarque sur le film te concernant, je pense que cette fois-ci tu te méprends sur la supposé présences merdiques de B.Pitt et S.Penn, car ce film s'annonce comme quelque chose de très spécial , T.Malick est 1 réalisateur/scénariste dans la lignée d'1 S.Kubrick quand même!

PS>Je voudrais pas te vexer mais je crois que tu me confonds avec 1 autre personne, je n'ai pas fais de soirée dans le 20eme pas + qu'ailleurs à Paris depuis ma précédente réincarnation, je suis de Montpellier et non de Paris!

A+
Cordialement

stef
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 avril 2011, 13:26

slimongi a écrit :Le Film sera bien en compétition à Cannes cette année et sortira sur les écrans français le 18/05, par contre la durée du film a été réduite de 3H20 à 2H18...près d'1 H quand même?

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 407096.php
Une compétition qui s'annonce passionnante autour du Malick avec Almodovar, Lars Von Trier, Kaurismäki ou Takashi Miike!
slimongi a écrit :1ere review du Film il y a quelque mois lors d'1 Screaming test au USA!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici le compte rendu d'1 personne qui a eu la chance de voir le film (1 des montages en tout cas) il y a quelques mois !!

Traduction de ma part qui est très loin d'être parfaite !


"
J'ai vu ce film il y a 8 mois environ, et je suis très confiant en vous disant que c'est 1 chef d'oeuvre.

Un peu de mon histoire avec Malick, j'ai aimé tout ce qu'il a fait, sauf pour "le Nouveau Monde", après 1 visionnage seulement je le considérait comme magnifique, mais confus dans son message. Depuis lors, j'ai revu ce film deux fois et je devais avoir tort car je devais être dans 1 autre état d'esprit quand je l'ai vu la 1ere fois, mais son message est maintenant très clair pour moi.

Avec "tree of life", vous avez un film qui s'attaque à un message très grand: que le pardon, la compassion et la bonté sont liées à notre évolution en tant qu'espèce.
Le film devrait titiller certaines personnes dans le mauvais sens à cause de son point de vue un peu naïf.
Pour ma part, ayant vu le film dans un moment très précis, où je me sentais naïf et plein d'optimisme - le film m'a conquis et j'ai été emporté par celui-ci jusqu'à son terme de telle manière que mon ami et moi sur le parking du studio nous nous sommes mis à pleurer, pas de tristesse, mais de joie. Et ce n'était pas seulement 1 film d'école/d'auteur: Non, le film touche à quelque chose très impopulaire dans les films modernes. Il n'est pas ironique dans son mélodrame, il est sincère et en raison de son sérieux il faut que vous vous donniez avec fragilité à ce film .
Pour ces raisons il devrait recevoir des critiques mitigées et des réactions confuses. Mais, rassurez-vous, le film restera dans les mémoires comme un chef-d'œuvre, il se peut que je le surestime parceque je le considère comme l'un des meilleurs films jamais réalisés, dans mon top dix, dans aucun ordre particulier,: DEEP END, Mishima, Tampopo, BLUE VELVET, EYES WIDE SHUT, tree of life, DEAD RINGERS, SHERMAN'S MARCH, DON'T LOOK NOW & JAWS.

Le film sera forcément comparé à 2001: l'Odysee de l'espace, , à cause d' une longue séquence qui catapulte vraiment le film à 1 autre niveau mystique qui en fait un film d'art. Les raisons de le comparer à 2001 sont plus profondes que d'avoir des planètes et des plans de séquences très psychédéliques. Non, la vraie raison de sa liaison avec 2001 concerne la séquence d'origine de l'homme. À mon avis, ce que Kubrick a soutenu dans cette intro, a été que le fondement de la vie a été construit sur la violence et la conquête par la compétition. Certes, on pourrait dire que 2001 est le film le plus optimiste de Kubrick, mais il y a un message sous-jacent du mal inhérent qui pèse sur les singes. Dans Tree of life, vous trouverez le message exactement inverse, et oui>>>Petits SPOILERS>>>>




, je fais allusion à ce dont on parle beaucoup concernant la séquence avec les Dinosaures. Sans divulguer trop ce qui se passe,ce que je peux dire c'est que la façon dont Malick voit les dinosaures comme non pas des animaux violents, mais comme des animaux capables de compassion et de grâce.
Je n'ai même pas abordé aussi la performance étonnante de Brad Pitt avec 1 moment final toute en retenue de sa part qui ébranlera les coeurs les plus endurcis. Cette scène concerne aussi LE PARDON.

Permettez-moi de terminer sur ceci: À l'époque ou j'ai vu ce film, j'ai aussi eu le déplaisir de voir "KICK ASS". Cela a été une expérience horrible de visionnage et j'ai trouvé le film sans aucun mérite et au bout de l'ennui, je regardais autour de moi et quelque chose de particulier a attiré mon attention: Une femme, dans sa mi-trentaine, pleurait pendant les scènes fortes de KICK ASS. Ce fût à ce moment que j'ai compris pourquoi quelque chose d'aussi magnifique que "tree of life" devrait avoir des difficultés sur le marché actuel. Nous donnons peu de valeur à des films sur l'Amour, nous avons besoin d'1 distance ironique pour nous sentir en sécurité. Nous sommes une société incapable d'aimer. l'amour admet le besoin, la douleur préfigure et insiste sur la vulnérabilité, et notre culture privilègie l'autonomie, le confort des récompenses et idolâtre la distance. Le public d'aujourd'hui n'est pas prêts pour ce film, mais cela ne changera pas la place de ce film dans mon top 10, et je sais qu'il tiendra une place dans mon coeur pour toujours.

Maintenant il y a quelqu'1 pour dire que ce film est 1 CHEF d'Oeuvre!"


source en Anglais:
http://www.imdb.com/title/tt0478304/boa ... #180943611
Oups je fuis tout de suite! Mais je la lirais après avoir vu le film.. :)

Quelques liens pour les admirateurs du cinéma de Terrence Malick:

http://www.critikat.com/Terrence-Malick.html

http://jubilart.over-blog.com/article-t ... 23456.html

http://tcmcinema.fr/blog/2010/07/02/la- ... ce-malick/

Merci Slimongi pour l'affiche, le site et le blog!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 avril 2011, 19:59

slimongi a écrit :Autre affiche française!


Le Blog de Terrence Malick
http://terrencemalicksdream.blogspot.com/

Le Film sera bien en compétition à Cannes cette année et sortira sur les écrans français le 18/05, par contre la durée du film a été réduite de 3H20 à 2H18...près d'1 H quand même?

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 407096.php


1ere review du Film il y a quelque mois lors d'1 Screaming test au USA!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici le compte rendu d'1 personne qui a eu la chance de voir le film (1 des montages en tout cas) il y a quelques mois !!

Traduction de ma part qui est très loin d'être parfaite !


"
J'ai vu ce film il y a 8 mois environ, et je suis très confiant en vous disant que c'est 1 chef d'oeuvre.

Un peu de mon histoire avec Malick, j'ai aimé tout ce qu'il a fait, sauf pour "le Nouveau Monde", après 1 visionnage seulement je le considérait comme magnifique, mais confus dans son message. Depuis lors, j'ai revu ce film deux fois et je devais avoir tort car je devais être dans 1 autre état d'esprit quand je l'ai vu la 1ere fois, mais son message est maintenant très clair pour moi.

Avec "tree of life", vous avez un film qui s'attaque à un message très grand: que le pardon, la compassion et la bonté sont liées à notre évolution en tant qu'espèce.
Le film devrait titiller certaines personnes dans le mauvais sens à cause de son point de vue un peu naïf.
Pour ma part, ayant vu le film dans un moment très précis, où je me sentais naïf et plein d'optimisme - le film m'a conquis et j'ai été emporté par celui-ci jusqu'à son terme de telle manière que mon ami et moi sur le parking du studio nous nous sommes mis à pleurer, pas de tristesse, mais de joie. Et ce n'était pas seulement 1 film d'école/d'auteur: Non, le film touche à quelque chose très impopulaire dans les films modernes. Il n'est pas ironique dans son mélodrame, il est sincère et en raison de son sérieux il faut que vous vous donniez avec fragilité à ce film .
Pour ces raisons il devrait recevoir des critiques mitigées et des réactions confuses. Mais, rassurez-vous, le film restera dans les mémoires comme un chef-d'œuvre, il se peut que je le surestime parceque je le considère comme l'un des meilleurs films jamais réalisés, dans mon top dix, dans aucun ordre particulier,: DEEP END, Mishima, Tampopo, BLUE VELVET, EYES WIDE SHUT, tree of life, DEAD RINGERS, SHERMAN'S MARCH, DON'T LOOK NOW & JAWS.

Le film sera forcément comparé à 2001: l'Odysee de l'espace, , à cause d' une longue séquence qui catapulte vraiment le film à 1 autre niveau mystique qui en fait un film d'art. Les raisons de le comparer à 2001 sont plus profondes que d'avoir des planètes et des plans de séquences très psychédéliques. Non, la vraie raison de sa liaison avec 2001 concerne la séquence d'origine de l'homme. À mon avis, ce que Kubrick a soutenu dans cette intro, a été que le fondement de la vie a été construit sur la violence et la conquête par la compétition. Certes, on pourrait dire que 2001 est le film le plus optimiste de Kubrick, mais il y a un message sous-jacent du mal inhérent qui pèse sur les singes. Dans Tree of life, vous trouverez le message exactement inverse, et oui>>>Petits SPOILERS>>>>




, je fais allusion à ce dont on parle beaucoup concernant la séquence avec les Dinosaures. Sans divulguer trop ce qui se passe,ce que je peux dire c'est que la façon dont Malick voit les dinosaures comme non pas des animaux violents, mais comme des animaux capables de compassion et de grâce.
Je n'ai même pas abordé aussi la performance étonnante de Brad Pitt avec 1 moment final toute en retenue de sa part qui ébranlera les coeurs les plus endurcis. Cette scène concerne aussi LE PARDON.

Permettez-moi de terminer sur ceci: À l'époque ou j'ai vu ce film, j'ai aussi eu le déplaisir de voir "KICK ASS". Cela a été une expérience horrible de visionnage et j'ai trouvé le film sans aucun mérite et au bout de l'ennui, je regardais autour de moi et quelque chose de particulier a attiré mon attention: Une femme, dans sa mi-trentaine, pleurait pendant les scènes fortes de KICK ASS. Ce fût à ce moment que j'ai compris pourquoi quelque chose d'aussi magnifique que "tree of life" devrait avoir des difficultés sur le marché actuel. Nous donnons peu de valeur à des films sur l'Amour, nous avons besoin d'1 distance ironique pour nous sentir en sécurité. Nous sommes une société incapable d'aimer. l'amour admet le besoin, la douleur préfigure et insiste sur la vulnérabilité, et notre culture privilègie l'autonomie, le confort des récompenses et idolâtre la distance. Le public d'aujourd'hui n'est pas prêts pour ce film, mais cela ne changera pas la place de ce film dans mon top 10, et je sais qu'il tiendra une place dans mon coeur pour toujours.

Maintenant il y a quelqu'1 pour dire que ce film est 1 CHEF d'Oeuvre!"


source en Anglais:
http://www.imdb.com/title/tt0478304/boa ... #180943611
Nouvelle Affiche révélé tirée du film!


Les dinosaures



Source: http://twowaysthroughlife.tumblr.com/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 avril 2011, 21:06

Ca fait tout drôle, de voir un plan de nature typiquement "Malickien" avec un dinosaure au milieu! :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 avril 2011, 11:33

Les IMMORTELS (THE IMMORTALS)

)




thésée

Zeus

Hyperion (Mickey Rourke)
Image

Description :
Dans la Grèce antique, Thésée, un jeune guerrier, va mener ses hommes à la bataille avec les dieux de l'Olympe pour tenter de repousser les Titans, anciens dieux primaires qui ont juré de détruire l'humanité.

Toutes les infos:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40459.html
Modifié en dernier par slimongi le 27 avril 2011, 13:51, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

27 avril 2011, 12:23

Jamais entendu parler, merci !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 avril 2011, 19:44

"THE BEAVER" ("Le complexe du castor" en VF) est le nouveau long-métrage de Jodie Foster réalisatrice. Un projet assez fou, pour lequel Jim Carrey fut un temps pressenti. Mel Gibson y campe un fabricant de jouets suicidaire, vivant au ralenti, qui s'éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s'accroche malgré lui à une marionnette représentant un castor, trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu'il n'ose pas dire à sa famille et ses collègues. Pas encore de date de sortie française.

Image

Image

Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

27 avril 2011, 20:44

Le film sort le 25 mai, Alice... ;)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 avril 2011, 20:51

Elvis Paisley a écrit :Le film sort le 25 mai, Alice... ;)
Ah oui merci. J'avais vu ça sur Wikipedia mais comme ils indiquent parfois des dates de sortie farfelues et que pour pas mal d'autres sources la date pour la France est inconnue... Merci Elvis ;)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 avril 2011, 10:15

slimongi a écrit :
slimongi a écrit :Autre affiche française!



Nouvelle Affiche révélé tirée du film!


Les dinosaures



Source: http://twowaysthroughlife.tumblr.com/

New POSTER:

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 avril 2011, 23:57

slimongi a écrit :
slimongi a écrit :
slimongi a écrit :Autre affiche française!



Nouvelle Affiche révélé tirée du film!


Les dinosaures



Source: http://twowaysthroughlife.tumblr.com/

New POSTER:

1ere Critique très positive française du Film !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 avril 2011, 02:34

Pfff j'ai pas pu résister et j'ai cliqué.. :gene4: Mais je n'ai pas lu en fait mes yeux ont survolé la critique en zig zag pour échouer sur la dernière phrase: "Mais il nous a émerveillé parce qu'il est l'un des plus grands cinéastes vivants". Plus que 3 semaines d'attente.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

03 mai 2011, 00:20

DVD TREE OF LIFE



Selon toute vraisemblance la sortie DVD/BLUE RAY du film est annoncé pour le 15 juillet 2011 en France par AMAZON.FR!!

The Tree Of Life - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray]


Source: http://www.amazon.fr/dp/B004YJ2CAO/ref= ... amp=211189

:super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

03 mai 2011, 01:23

La date de sortie du blu-ray est bidon. Légalement, ils doivent attendre 4 mois minimum avant de le sortir en vidéo. C'est pas la première fois que Amazon met en ligne ce genre de boulette.

Et sinon, c'est un topic sur les bandes annonces les plus attendues ou un topic Tree of Life ici ? :mrgreen:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

03 mai 2011, 09:16

Slimongi est juste très impatient de découvrir le film de Malick :D

J'en profite pour vous rappeler que celles et ceux qui souhaiteront faire une critique de "The Tree of life" devront le faire ici: post257951.html#p257951

et que les sorties DVD et bluray peuvent être évoquées là: post257364.html#p257364

Bonne journée les cinéphiles!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

04 mai 2011, 17:41

Pas encore de bande annonce, mais...

Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 mai 2011, 21:28

deja que je n'attendais pas le film plus que ça mais là... cette bande-annonce confirme mes craintes... mon dieu que c'est mauvais

Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 mai 2011, 21:08

Oui ce qu'on voit est assez moche: profusion de cgi, un Conan avec les yeux maquillés? 8| , et Stephen Lang en méchant qui a l'air de pas mal cabotiner… Le "Conan" de John Milius ne sera jamais égalé de toutes façons, alors mieux vaut éviter la comparaison à tous les niveaux, mais ce qui me choque surtout c'est la musique employée dans ce trailer. Impossible de ne pas penser au "monstrueux" score inoubliable de Basil Poledouris quand même… Enfin, on verra bien, cette BA est tout public donc..
On va avoir droit aussi au remake (mais le "Conan" 2011 est apparemment un revival) de "L'Aube Rouge" de John Milius toujours, qui devrait sortir cette année.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 mai 2011, 17:17

Alice de Nice a écrit :Oui ce qu'on voit est assez moche: profusion de cgi, un Conan avec les yeux maquillés? 8| , et Stephen Lang en méchant qui a l'air de pas mal cabotiner… Le "Conan" de John Milius ne sera jamais égalé de toutes façons, alors mieux vaut éviter la comparaison à tous les niveaux, mais ce qui me choque surtout c'est la musique employée dans ce trailer. Impossible de ne pas penser au "monstrueux" score inoubliable de Basil Poledouris quand même… Enfin, on verra bien, cette BA est tout public donc..
On va avoir droit aussi au remake (mais le "Conan" 2011 est apparemment un revival) de "L'Aube Rouge" de John Milius toujours, qui devrait sortir cette année.
et pire encore question remake... faut pas oublier le "Fright Night" avec Colin Farrell prévu pour Aout aux US
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 mai 2011, 10:10

"THE THING" de Matthijs van Heijningen Jr. est la préquelle du film de John Carpenter de 82 (lui-même remake de "La Chose d'un autre monde" d'Howard Hawks en 1951). L'action se situera donc avant celle du film de Carpenter et racontera ce qui est arrivé aux scientifiques Norvégiens avant que le film de 1982 ne débute. Sortie US fixée au 14 octobre 2011.

Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

11 mai 2011, 16:28

Alice de Nice a écrit :"THE THING" de Matthijs van Heijningen Jr. est la préquelle du film de John Carpenter de 82 (lui-même remake de "La Chose d'un autre monde" d'Howard Hawks en 1951). L'action se situera donc avant celle du film de Carpenter et racontera ce qui est arrivé aux scientifiques Norvégiens avant que le film de 1982 ne débute. Sortie US fixée au 14 octobre 2011.

attention cette bande annonce est un fake. Il y a des images prisent de Whiteout, le jour d'apres et meme Silent Hill je crois
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 mai 2011, 17:21

Ah oui merci Jérôme tu as raison, ce n'est point la bonne: http://www.wat.tv/video/the-thing-bande ... exyz_.html

Sinon aux effets spéciaux, pour rivaliser avec Rob Bottin, même si c'est mission impossible, il y a Alec Gillis and Tom Woodruff Jr, ce qui aurait pu être bien pire...

Image

Image
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

11 mai 2011, 17:50

faut voir...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
j'ai juste hate de voir comment le seul norvégien qui survie, est finalement incapable d'aligner 2 mots d'anglais ... bah oui, si c'est une prequel a celui de Carpenter... au debut il parle pas anglais et à la base y'a pas de trace d'americains dans le camp norvégien...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 mai 2011, 20:13



Alice... franchement on peut pas laisser des gens continués a faire ce genre de merde ! :faché1:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 mai 2011, 20:44

Steven Spielberg à la réalisation, Peter Jackson à la production, Edgar Wright au scénario, Hergé à l'inspiration, et un premier teaser frustrant car trop court, mais diablement hallucinant... La voie ouverte par Robert Zemeckis et propulsée par James Cameron continue de bouleverser la manière de penser et créer des images de cinéma.

Modifié en dernier par Elvis Paisley le 18 mai 2011, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 mai 2011, 20:45

Purple-Jerome a écrit :

Alice... franchement on peut pas laisser des gens continués a faire ce genre de merde ! :faché1:
:mdr3: Merci pour le fou rire! On va ouvrir un topic "Les bandes-annonces de merde des films qu'on attend pas"... Visiblement ils ont quand même laissé la scène du night-club qui nous avait tant donné de fil à retordre dans le Quizz Ciné... ;)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 mai 2011, 20:54

Elvis Paisley a écrit :Steven Spielberg à la réalisation, Peter Jackson à la production, Edgar Wright au scénario, Hergé à l'inspiration, et un premier teaser frustrant car trop court, mais diablement hallucinant... La voie ouverte par Robert Zemeckis et propulsée par James Cameron continue à bouleverser la manière de penser et créer des images de cinéma.

Oui j'ai vu ça hier :) Il y a aussi 2 belles affiches:

Image

Image
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 mai 2011, 21:01

on va surtout ouvrir un groupe d'activistes qui refusent qu'on touche aux chef-d'oeuvres... non mais c'est quoi cette bande-annonce, serieux... t'imagines meme pas ma tete quand je regardais ce truc... C'est vrai quoi, rendez-nous Chris Sarandon, Evil Ed, Peter Vincent (pas vu dans la BA tiens) et merde... tiens rendez-nous les 80's !!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

18 mai 2011, 23:07

Purple-Jerome a écrit :on va surtout ouvrir un groupe d'activistes qui refusent qu'on touche aux chef-d'oeuvres... non mais c'est quoi cette bande-annonce, serieux... t'imagines meme pas ma tete quand je regardais ce truc... C'est vrai quoi, rendez-nous Chris Sarandon, Evil Ed, Peter Vincent (pas vu dans la BA tiens) et merde... tiens rendez-nous les 80's !!!
L'avantage de cette B.A est qu'on voit tout. Donc merci aux généreux distributeurs de nous faire économiser quelques précieux euros :super:

Dépêchez-vous messieurs les moneymakers, le déstockage 70's est en rupture, celui des 80's se réduit, bientôt les 90's et après vous serez obligé de réfléchir... ça nous arrangerait d'ailleurs, que vous nous lâchiez avec vos remake fumeux, radicalement inutiles et prétentieux. Même pas foutu de comprendre les originaux.

Je co-signe pour l'activisme! :mrgreen:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 mai 2011, 17:34

Alice de Nice a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Steven Spielberg à la réalisation, Peter Jackson à la production, Edgar Wright au scénario, Hergé à l'inspiration, et un premier teaser frustrant car trop court, mais diablement hallucinant... La voie ouverte par Robert Zemeckis et propulsée par James Cameron continue à bouleverser la manière de penser et créer des images de cinéma.

Oui j'ai vu ça hier :) Il y a aussi 2 belles affiches:

Image

Image
Cela va être une horreur,voire un sacrilège.Mais comment pouvait-il en être autrement ? J'ai toujours pensé qu'adapter correctement au cinéma une BD de qualité était bien plus difficile qu'adapter un bon roman par exemple.Les mots n'ont rien à voir avec des images et la littérature est donc un art assez éloigné du cinéma. Par contre,la BD est à la fois un média trop proche et trop éloigné (des images qui ne bougent pas,des phylactères créés pour être lus et non entendus) du cinéma pour être facilement adaptable.De plus,l'univers d'Hergé est celui qui se prête le moins à une adaptation réussie: on y retrouve en effet des personnages le plus souvent totalement caricaturaux plongés dans un univers lui plutôt réaliste.Par exemple lire MILLE MILLIONS DE MILLE SABORDS ou TONNERRE DE BREST dans une BD n'est pas du tout la même chose que de l'entendre dire par un comédien au cinéma.Le capitaine Haddock au cinéma,malgré tout le talent supposé du comédien qui l'interprète, sera obligatoirement ridicule,tout comme Tournesol ou les DUPONDT,surtout si le cinéaste a bien pris soin de les plonger dans un univers réaliste.Les exemples précédents ( La toison d'or ou Les oranges bleues) le démontrent. Si on rajoute que le personnage de TINTIN est plutôt proche de l'abstraction, tant formelle que psychologique, on comprendra toute la difficulté d'adapter TINTIN au cinéma,l'art le plus réaliste qui soit. Roman Polanski,un cinéaste autrement plus talentueux que Steven Spielberg et surtout que le très très médiocre Peter Jackson,s'y est cassé les dents il y a quelques années en essayant d'adapter TINTIN. En voyant cette bande annonce,je réalise que les auteurs du film ont peut-être essayé d'éviter la plupart des écueils, que j'ai soulignés précédemment,en faisant de TINTIN un film d'animation en 3D au risque d'y perdre son âme (celle de TINTIN,j'entends). Mais malgré toutes les avancées technologiques et malgré tout le talent de Steven Spielberg et toute la médiocrité de Peter Jackson,je suis sûr qu'adapter TINTIN au cinéma est un pari artistique perdu d'avance. Maintenant,je ne doute pas que le(s) film(s) rapporteront des MILLIONS de MILLIONS (mais pas de mille sabords ::d ) et que le(s) film(s) plairont aux enfants. Mais pas de 7 à 77 ans.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

19 mai 2011, 18:54

snaporaz a écrit : Roman Polanski,un cinéaste autrement plus talentueux que Steven Spielberg et surtout que le très très médiocre Peter Jackson...
Hormis la qualité du travail de polanski, c'est la démonstration absolue qu'on peut être amateur du même art, regarder les mêmes œuvres et pourtant en penser l'exact opposé.

Je suis super impatient de voir le fruit de leur travail commun, et à la vue de la tonalité du teaser, je pense qu'enfin l'univers d'Hergé, débarrassé des clichés d'une autre époque, va pouvoir exprimer toutes ses richesses grâce au respect et la compréhension du sujet par ses adaptateurs.

Et puis King Kong est selon moi la déclaration d'amour au cinéma que j'affectionne la plus incroyable et touchante qu'il m’ait été de voir, donc déjà ça partait mal :cote:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 mai 2011, 19:02

"Le Cinéma, l'art le plus réaliste qui soit..." N'importe quoi !
Et encore une fois, un film en performance capture n'est pas un film d'animation. "Avatar", c'est un dessin animé ?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 mai 2011, 19:16

Elvis Paisley a écrit :"Le Cinéma, l'art le plus réaliste qui soit..." N'importe quoi !
Tu as tort.Le cinéma est d'essence l'art le plus réaliste qui soit si on le compare à la peinture, à la sculpture ou à tous les autres arts puisqu'il est à la base une captation.Bien entendu ,cela ne veut pas dire que tous les films se veulent réalistes,qu'ils soient signés du grand Bunuel ou de l'ignoble Peter Jackson.Lis ou relis André Bazin,cela te fera peut-être du bien.
Elvis Paisley a écrit : Et encore une fois, un film en performance capture n'est pas un film d'animation. "Avatar", c'est un dessin animé ?
Je voulais bien entendu parler d'animation au sens large et pas de dessin animé.Ne t'inquiète pas ,j'ai bien vu la bande annonce.
Modifié en dernier par snaporaz le 19 mai 2011, 19:40, modifié 2 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 mai 2011, 19:34

dionne a écrit :
snaporaz a écrit : Roman Polanski,un cinéaste autrement plus talentueux que Steven Spielberg et surtout que le très très médiocre Peter Jackson...
Hormis la qualité du travail de polanski, c'est la démonstration absolue qu'on peut être amateur du même art, regarder les mêmes œuvres et pourtant en penser l'exact opposé.
Nous sommes bien d'accord. ;)
dionne a écrit :
Et puis King Kong est selon moi la déclaration d'amour au cinéma que j'affectionne la plus incroyable et touchante qu'il m’ait été de voir, donc déjà ça partait mal :cote:
Si tu parles bien du King Kong de Peter Jackson,ce film est,d'après moi,l'un des pires navets de l'histoire du cinéma.J'étais mort de rire pendant tout le film tant le roi Kong était ridicule.Une véritable horreur technologique,surtout quand il dévale la pente,si je me souviens bien. :mdr3: A côté,les effets spéciaux du King Kong de 1933 m'apparaissent moins risibles (un comble),bien qu'ils aient énormément vieilli.
Ceci dit,cela rejoint ce que tu disais précédemment.On peut être amateur du même art,regarder les mêmes oeuvres et pourtant en penser l'exact opposé. ::d ;)
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 mai 2011, 19:53

snaporaz a écrit :Lis ou relis André Bazin,cela te fera peut-être du bien.
Je suis ancien journaliste cinéma et assistant réalisateur, ça marche aussi ?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 mai 2011, 20:11

Elvis Paisley a écrit :
snaporaz a écrit :Lis ou relis André Bazin,cela te fera peut-être du bien.
Je suis ancien journaliste cinéma et assistant réalisateur, ça marche aussi ?
Non puisque Peter Jackson est lui aussi réalisateur de films. :mrgreen: Ceci dit,je ne faisais que répondre avec un même ton cassant à ton message précédent. Alors,sans rancune.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 mai 2011, 20:13

J'aimerais bien être Peter Jackson.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 mai 2011, 20:17

Elvis Paisley a écrit :J'aimerais bien être Peter Jackson.
Moi pas. Et que Dieu m'en préserve.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

19 mai 2011, 21:40

snaporaz a écrit :j'étais mort de rire devant TOUTES les bandes-annonces proposées(je ne me souviens plus des films en question que je n'irais pas voir de toute façon)
snaporaz a écrit :et surtout que le très très médiocre Peter Jackson
snaporaz a écrit :et toute la médiocrité de Peter Jackson
snaporaz a écrit :Bien entendu ,cela ne veut pas dire que tous les films se veulent réalistes,qu'ils soient signés du grand Bunuel ou de l'ignoble Peter Jackson.
Je crois que tout le monde a bien compris Snaporaz que tu n'aimais pas le cinéma moderne. Il me semble que tu as écris sur un autre topic que tu n'appréciais pas le cinéma après celui des années 70. Je me demande alors quel est l'intérêt de poster dans un topic qui s'intitule "Les bandes-annonces des films les plus attendus", surtout des phrases définitives du style "Cela va être une horreur,voire un sacrilège.Mais comment pouvait-il en être autrement ?" à propos de "Tintin" de Spielberg en te basant sur une bande-annonce d' 1mn et 12 secondes. Tout le monde a compris aussi je crois que tu détestes Peter Jackson, tu l'as écris 4 fois.
snaporaz a écrit :Lis ou relis André Bazin,cela te fera peut-être du bien.
Et ça sert à quoi ce genre de "conseil" désagréable? A cause de ce genre d'écrits, je reçois des MPs de gens qui me disent qu'ils ne posteront plus dans la rubrique Culture (c'est arrivé notamment après tes critiques sur "Inception" dans lesquelles, comme pour la "médiocrité" de Peter Jackson plus haut, tu nous as rabâché 50 fois que le film était ridicule). Il est HORS DE QUESTION que je laisse cela se reproduire. Certains membres sont timides, n'osent pas donner leur avis, ce genre de réflexion ne les incite pas du tout à le faire. Je rappelle que la rubrique Culture a failli ne pas voir le jour. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de reprendre le post de quelqu'un qui écrit qu'il a aimé un film comme "La Croisière" par exemple, et d'écrire que c'est une merde, même si je le pense. Tout le monde s'en fout de mon avis contraire (à moins qu'il n'apporte des éléments de réflexion) et en plus ça risque de vexer la personne qui a aimé le film si cette dernière est susceptible. Chaque membre doit pouvoir être à l'aise de poster son avis sans avoir peur d'être repris. Je n'accepterais pas que certains n'osent pas ou plus s'exprimer et que nous ne soyons plus que quelques-uns à poster. On peut donner son avis sur un film, en respectant les goûts et la sensibilité des autres, et en faisant preuve d'un peu de tact en écrivant un avis contraire.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 mai 2011, 21:53

Snaporaz qui avait détesté Inception trouve que Peter Jackson fait des navets, c'est logique en fait.
En tout cas on a pas les mêmes goûts.
Sinon la Bande Annonce de Tintin m'a fait de la peine, on dirait un jeu sur PS3.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 mai 2011, 22:57

Alice de Nice a écrit : On peut donner son avis sur un film, en respectant les goûts et la sensibilité des autres, et en faisant preuve d'un peu de tact en écrivant un avis contraire.
C'est TOUJOURS mon cas. En ce qui concerne le tact,il ne faut pas confondre PROVOCATION HUMORISTIQUE avec MANQUE DE TACT. Personnellement,les DINDES HURLANTES m'ont fait rire alors que je ne suis pas du tout d'accord avec TB1 sur le sujet. M'en suis-je offusqué comme certains ? Non. Il faut prendre L'IGNOBLE PETER JACKSON ou CELA VA ETRE UNE HORREUR dans le même état d'esprit.
Alice de Nice a écrit : Je crois que tout le monde a bien compris Snaporaz que tu n'aimais pas le cinéma moderne. Il me semble que tu as écris sur un autre topic que tu n'appréciais pas le cinéma après celui des années 70.
Si j'osais,je dirais qu'il ne faut pas confondre cinéma "moderne" et cinéma "contemporain". :ange: Oui,je préfère de loin le cinéma pré-années 80 au cinéma contemporain. Mais cela ne veut pas dire pour autant que je rejette tout en masse de ce qui se fait actuellement dans le cinéma grand public Américain. Loin de là. Par exemple,je suis un grand fan de George Lucas.
Alice de Nice a écrit :
snaporaz a écrit :Lis ou relis André Bazin,cela te fera peut-être du bien.
Et ça sert à quoi ce genre de "conseil" désagréable? A cause de ce genre d'écrits, je reçois des MPs de gens qui me disent qu'ils ne posteront plus dans la rubrique Culture (c'est arrivé notamment après tes critiques sur "Inception" dans lesquelles, comme pour la "médiocrité" de Peter Jackson plus haut, tu nous as rabâché 50 fois que le film était ridicule). Il est HORS DE QUESTION que je laisse cela se reproduire. Certains membres sont timides, n'osent pas donner leur avis, ce genre de réflexion ne les incite pas du tout à le faire. Je rappelle que la rubrique Culture a failli ne pas voir le jour. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de reprendre le post de quelqu'un qui écrit qu'il a aimé un film comme "La Croisière" par exemple, et d'écrire que c'est une merde, même si je le pense. Tout le monde s'en fout de mon avis contraire (à moins qu'il n'apporte des éléments de réflexion) et en plus ça risque de vexer la personne qui a aimé le film si cette dernière est susceptible. Chaque membre doit pouvoir être à l'aise de poster son avis sans avoir peur d'être repris. Je n'accepterais pas que certains n'osent pas ou plus s'exprimer et que nous ne soyons plus que quelques-uns à poster.
Je ne m' "attaque" JAMAIS à quelqu'un de supposé "plus timide" ou "plus fragile" que moi. En ce qui concerne ce "conseil" un peu provocateur,je le reconnais, à ELVIS PAISLEY,je n'ai fait que répondre dans le même ton à un de ses messages. Et que je sache,ELVIS PAISLEY n'est pas un jeune bleu fraîchement émoulu de West Point qui débarque sur le forum. Si je me suis permis cette remarque, c'est que je sais qu'il a du répondant. En ce qui concerne des éventuelles "disputes" sur le forum,je suis toujours ouvert à des explications en MP comme je l'ai fait par le passé avec 2 membres du forum. Je trouve ça assez nul d'utiliser la touche RAPPORTER UN MESSAGE,je ne l'ai jamais fait (ou alors par erreur à mon arrivée sur le forum quand je ne comprenais pas du tout ce que voulait dire cette option ::d ). Je préfère de loin m'expliquer avec les principaux intéressés en MP si cela doit être le cas. Mon but n'est jamais de blesser.
Modifié en dernier par snaporaz le 19 mai 2011, 23:02, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

19 mai 2011, 23:01

dafonk a écrit :Snaporaz qui avait détesté Inception trouve que Peter Jackson fait des navets, c'est logique en fait.
En tout cas on a pas les mêmes goûts.
Sinon la Bande Annonce de Tintin m'a fait de la peine, on dirait un jeu sur PS3.
Sur ce point,on est d'accord. ;)
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

19 mai 2011, 23:19

Je confirme à Snaporaz que je ne suis pas un bleu, et effectivement j'aime à penser que j'ai du répondant, merci.
Ensuite, pour le trailer PS3 de "Tintin", c'est une sacrée bonne nouvelle que vous m'annoncez là les amis, c'est exactement ce qu'on a dit lorsque les premières images de "Avatar" sont apparues... Ah oui, je vous ai pas dit, j'adore "Avatar" aussi.
Bonsoir.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

20 mai 2011, 01:18

snaporaz a écrit : ...Par exemple,je suis un grand fan de George Lucas.
Vraiment l'exact opposé décidément.
Pour moi Lucas est le type qui a réussi à flinguer sa propre mythologie depuis La menace fantôme avec un maximum de cynisme et de prétention, à coups d'effets spéciaux n'intimant à aucun moment une quelconque immersion dans son univers froid, désincarné, à la mise en scène d'une platitude telle qu'elle fait passer celle de Plus belle la vie pour de la provocation auteuriste. Sans parler d'une direction d'acteurs probablement inexistante vu les mines perdus des personnages tout le long. Lucas, celui qui par ses choix scénaristique plus que douteux envoie Indiana Jones faire le clown avec junior au milieu d'extra-terrestres en toc et d'une pauvre Karen Allen déboulant dans "l'histoire" avec la subtilité d'un free-fighter. Il est très loin le temps ou Lucas avait un minimum de discernement, sans doute dans une galaxie lointaine...

Alors moi je veux bien que Peter Jackson soit ignoble, tout pourri, ce que tu veux mais si on parle de talent, dans quelles limbes doit se situer celui de Lucas?

Désolé pour le HS, qui se termine pour ma part, ne me faisant pas d'illusion sur son issue.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

20 mai 2011, 01:25

dionne a écrit :
Désolé pour le HS, qui se termine pour ma part, ne me faisant pas d'illusion sur son issue.
Je ne comprends pas cette phrase.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

20 mai 2011, 11:27

Tiens donc ! "Le Seigneur des Anneaux" c'était nul, alors ?! 8| A bah m... alors ! J'ai appris un truc, là :mrgreen: Pourtant, ça et Inception, ce sont des films qui me font me déplacer dans une salle... Dès les début du cinéma (Méliès par exemple), l'idée c'était quand même un peu la magie de l'illusion, non !? J'aime l'idée qu'une certaine forme de cinéma cherche à exploiter au maximum ce que la technique peut permettre au service d'un projet qui le nécessite (des films comme Avatar ou Le Seigneur des Anneaux dans les 70's ou les 80'ss, ça aurait eu moins de gueule, quand même...). De la même manière que j'aime bien que des éditeurs de jeux videos ne me sorte pas en 2011 des jeux de PS3 avec des graphismes de Playstation 2... ;-) Mais en cinéma comme en toutes choses, les gouts et les couleurs.... :]
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 mai 2011, 12:02

snaporaz a écrit :
Alice de Nice a écrit : On peut donner son avis sur un film, en respectant les goûts et la sensibilité des autres, et en faisant preuve d'un peu de tact en écrivant un avis contraire.
C'est TOUJOURS mon cas. En ce qui concerne le tact,il ne faut pas confondre PROVOCATION HUMORISTIQUE avec MANQUE DE TACT.
Non je ne confonds pas, la "provocation humoristique" tu l'as déjà expliquée par ailleurs. Force est de constater que ça marche moyen.
snaporaz a écrit :Je ne m' "attaque" JAMAIS à quelqu'un de supposé "plus timide" ou "plus fragile" que moi. En ce qui concerne ce "conseil" un peu provocateur,je le reconnais, à ELVIS PAISLEY,je n'ai fait que répondre dans le même ton à un de ses messages. Et que je sache,ELVIS PAISLEY n'est pas un jeune bleu fraîchement émoulu de West Point qui débarque sur le forum. Si je me suis permis cette remarque, c'est que je sais qu'il a du répondant.
Je ne parlais pas d'Elvis Paisley mais des membres qui postent peu ou pas du tout et qui aimeraient bien le faire mais qui n'osent pas justement à cause de provocations "humoristiques" ou de quelque autre nature d'ailleurs.


Pour revenir au sujet, Steven Spielberg est l'un de mes réalisateurs préférés. Cet homme a mis des tonnes d'étoiles dans mes yeux d'enfant avec ses films et ses productions des Eighties. J'attends "Tintin" avec la même impatience que "Super 8", posté plus haut, qui a l'air de synthétiser tout l'esprit de son oeuvre à cette époque là. J'aime beaucoup ce trailer, qui montre à la fin un Tintin qui ressemble à un être "réaliste", presque de chair et de sang. J'espère juste qu'ils ont fait des progrès dans la motion-capture au niveau du regard des personnages, ceux des films de Zemeckis affichant des yeux assez vides. Ca me fait plaisir de voir Spielberg enfin réaliser cette arlésienne. Quand j'étais ado, je me souviens qu'il avait déjà en projet d'adapter Tintin avec Riton Liebman dans le rôle.
Ce film sera le premier d'une trilogie. Spielberg a dit dans une interview que le premier sera un mélange entre "Le Secret de la Licorne", "Le trésor de Rackham le Rouge" (pour l'intrigue générale), ainsi que "Le Crabe aux pinces d'or", afin d'introduire le personnage du capitaine Haddock.
J'irais avec mon fils, à qui j'ai fait découvrir les films "non adultes" de Spielberg. Comme il adore lire, il me réclamera sûrement les albums de Tintin qu'hélas j'ai perdu au fil du temps dans les déménagements et autres. Je trouve ça émouvant d'aller voir avec lui le nouveau film du réal qui m'a tant émerveillée à son âge. Il le verra avec une technologie qui n'existait pas à mon époque. :) Et puis John Williams s'est occupé du sountrack... Sortie France le 26 Octobre 2011.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 mai 2011, 13:16

vous pensez qu'ils mettront des avertissements en 3D durant le film genre "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ou "Fumer Tue" ? :mrgreen: parce que Haddock est pas vraiment un exemple pour notre belle jeunesse...

(vivement les schtroumpfs tiens)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 mai 2011, 03:35

Alice de Nice a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Moi aussi j'ai beaucoup ri... Mais ce n'est pas à cause de la bande annonce ! Merci !
Quant à "Tree of life", ça sera juste l'un des plus grands films de cette année, avec "Les femmes du sixième étage" bien sûr ! :siffle:
:hehe: :hehe:

Prépare-toi Elvis pour la critique du nouveau Malick qui, vu le propos du film et certainement sa mise en scène, risque d'être très longue. ;)
Alice de Nice a écrit :
snaporaz a écrit :
Alice de Nice a écrit : On peut donner son avis sur un film, en respectant les goûts et la sensibilité des autres, et en faisant preuve d'un peu de tact en écrivant un avis contraire.
C'est TOUJOURS mon cas. En ce qui concerne le tact,il ne faut pas confondre PROVOCATION HUMORISTIQUE avec MANQUE DE TACT.
Non je ne confonds pas, la "provocation humoristique" tu l'as déjà expliquée par ailleurs. Force est de constater que ça marche moyen.
snaporaz a écrit :Je ne m' "attaque" JAMAIS à quelqu'un de supposé "plus timide" ou "plus fragile" que moi. En ce qui concerne ce "conseil" un peu provocateur,je le reconnais, à ELVIS PAISLEY,je n'ai fait que répondre dans le même ton à un de ses messages. Et que je sache,ELVIS PAISLEY n'est pas un jeune bleu fraîchement émoulu de West Point qui débarque sur le forum. Si je me suis permis cette remarque, c'est que je sais qu'il a du répondant.
Je ne parlais pas d'Elvis Paisley mais des membres qui postent peu ou pas du tout et qui aimeraient bien le faire mais qui n'osent pas justement à cause de provocations "humoristiques" ou de quelque autre nature d'ailleurs.
Quand Elvis Paisley s'est ouvertement foutu de la gueule de FLOP qui était allé voir " Les femmes du sixième étage",cela ne t'a pas gêné du tout. Bien au contraire,cela t'a fait marrer. Alors moi aussi,tu me fais doucement rigoler avec mes "provocations humoristiques" qui risqueraient d'effrayer soi-disant des membres plutôt timides. Deux poids,deux mesures.Très bien. Tu défends ton copain Elvis,je le comprends.Mais s'il te plait,ne me fais pas prendre des vessies pour des lanternes. Cela ne marche pas avec moi. La vérité est que vous n'acceptez pas le moindre avis contraire. Qu'il soit formulé avec un humour un peu provocateur comme le mien ou celui de Flop à propos de THE TREE OF LIFE ne change malheureusement rien à l'affaire.
Modifié en dernier par snaporaz le 21 mai 2011, 05:24, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 mai 2011, 05:07

dionne a écrit :
snaporaz a écrit : ...Par exemple,je suis un grand fan de George Lucas.
Vraiment l'exact opposé décidément.
Pour moi Lucas est le type qui a réussi à flinguer sa propre mythologie depuis La menace fantôme avec un maximum de cynisme et de prétention, à coups d'effets spéciaux n'intimant à aucun moment une quelconque immersion dans son univers froid, désincarné, à la mise en scène d'une platitude telle qu'elle fait passer celle de Plus belle la vie pour de la provocation auteuriste. Sans parler d'une direction d'acteurs probablement inexistante vu les mines perdus des personnages tout le long. Lucas, celui qui par ses choix scénaristique plus que douteux envoie Indiana Jones faire le clown avec junior au milieu d'extra-terrestres en toc et d'une pauvre Karen Allen déboulant dans "l'histoire" avec la subtilité d'un free-fighter. Il est très loin le temps ou Lucas avait un minimum de discernement, sans doute dans une galaxie lointaine...

Alors moi je veux bien que Peter Jackson soit ignoble, tout pourri, ce que tu veux mais si on parle de talent, dans quelles limbes doit se situer celui de Lucas?

Désolé pour le HS, qui se termine pour ma part, ne me faisant pas d'illusion sur son issue.
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

LE SCENARIO :Ils courent,ils courent,ils marchent,ils marchent,ils combattent, ils combattent,ils combattent, ils courent,ils courent,ils combattent, ils marchent,ils marchent, ils courent,ils courent,ils combattent,ils combattent,ils marchent,ils marchent,ils courent,ils cour...ah non ils marchent,ils courent,ils combattent, ils combattent,ils courent,ils courent, ils courent,ils combattent,etc. etc.etc. Diantre ! Pourquoi donc une telle vaine agitation pendant 9 heures ? Pour une histoire d'anneaux,très mal expliquée et exploitée,même dans la version longue (ceci dit,un ami m'a dit que dans le bouquin c'était aussi très flou ),dont tout le monde se lasse au bout de 5 minutes.

LES PERSONNAGES : Les MECHANTS sont très très très très méchants. Les BONS sont très très très très bons. D'ailleurs,cela se voit sur tous les visages.Même un enfant de 3 ans devinera rapidement qui sont les bons et les méchants. Zéro nuance, mis à part peut-être Gollum,et encore si je suis très très très très gentil.

LA MISE EN SCENE : Peter Jackson est le champion toutes catégories de l'accumulation des plans clichés. Il est totalement paumé. Mais je crois qu'il en a parfaitement conscience.
Peter Jackson " Voyons,comment puis-je créer de l'émotion dans cette scène ? C'est vrai que je ne suis pas du tout un artiste,mais seulement un industriel. Allez,zou,on va mettre un ralenti,ça marche toujours."
Et on a le droit à chaque fois à tous ces ralentis très laids et surdramatisés censés créer de l'émotion, notamment sur les familles éplorées avant la bataille. Le comble est atteint lors de la scène des retrouvailles à la fin du 3ème film (si je me souviens bien car je n'ai pas revu ces 3 films depuis leur sortie en salle) : le héros,couché au lit,voit défiler tour à tour au RALENTI ses copains qui se pressent à son chevet. Hilarant !!! Peter Jackson ne sait faire que ça.
Je me rappelle que je m'emmerdais tellement lors de la vision d'un des films en salle que je m'étais amusé à essayer de deviner quels allaient être les plans suivants. Et je me trompais rarement. Allez,là, on va avoir le droit au fameux plan "subjectif" rapproché (plus cliché tu meurs ) en contre-plongée sur le "héros" brandissant son épée. Un peu plus tard,allez là ,plan large sur les guerriers brandissant leurs armes. Alors bien entendu,je me souviens très mal des films mais je me souviens très bien que Peter Jackson utilisait les mêmes recettes éculées de découpage jusqu'à la nausée pendant 9 heures. Dire qu'on aurait pu donner tout ce fric à un vrai cinéaste pour qu'il nous fasse une belle série de documentaires sur les superbes paysages néo-zélandais.
Alors oui,je pense et CE N'EST QUE MON HUMBLE AVIS,que George Lucas,même dans LA MENACE FANTOME,c'est-à-dire même lorsqu'il a un oeil au beurre noir,une main attachée derrière le dos et un boulet au pied,reste à des années-lumière,et à tous les niveaux, au dessus de Peter Jackson,dans une galaxie lointaine à laquelle Peter Jackson n'aura jamais accès. Ceci dit,je pense comme presque tout le monde que la seconde trilogie STAR WARS est inférieure,et assez nettement ( mais la barre était placée tellement haut ),à la première. Et DIONNE,si tu parles effectivement bien d'INDIANA JONES 4,je pense moi aussi que c'est un ratage.

P.S. Bien entendu ,ce que je viens d'écrire n'est que mon intime conviction. Après tout,je me plante peut-être totalement et LE SEIGNEUR DES ANNEAUX est peut-être un chef d'oeuvre absolu. Je ne veux blesser personne et SURTOUT pas LOVESEXY que j'apprécie beaucoup et dont je respecte totalement les goûts. Et après tout comme je l'ai écrit précédemment,j'ai peut-être totalement tort. J'espère que LOVESEXY et tous les autres qui ne sont pas du tout d'accord avec moi sur le sujet Peter Jackson se marreront quand même en me lisant tout comme moi,je me suis marré en lisant LES DINDES HURLANTES de TB1 alors que je ne suis pas du tout d'accord avec lui car j'apprécie beaucoup Shelby Johnson. Et patati,et patata...
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 mai 2011, 09:12

Quand même, allez voir les trois "Seigneurs des Anneaux" en salles quand on est réfractaire à Peter Jackson, quel sacerdoce ! Moi, par exemple, "Harry Potter", j'ai arrêté dès le premier.

Ah, et encore bravo pour ce résumé de l'oeuvre de Tolkien...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 mai 2011, 09:31

snaporaz a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Moi aussi j'ai beaucoup ri... Mais ce n'est pas à cause de la bande annonce ! Merci !
Quant à "Tree of life", ça sera juste l'un des plus grands films de cette année, avec "Les femmes du sixième étage" bien sûr ! :siffle:
:hehe: :hehe:

Prépare-toi Elvis pour la critique du nouveau Malick qui, vu le propos du film et certainement sa mise en scène, risque d'être très longue. ;)


Quand Elvis Paisley s'est ouvertement foutu de la gueule de FLOP qui était allé voir " Les femmes du sixième étage",cela ne t'a pas gêné du tout. Bien au contraire,cela t'a fait marrer. Alors moi aussi,tu me fais doucement rigoler avec mes "provocations humoristiques" qui risqueraient d'effrayer soi-disant des membres plutôt timides. Deux poids,deux mesures.Très bien. Tu défends ton copain Elvis,je le comprends.Mais s'il te plait,ne me fais pas prendre des vessies pour des lanternes. Cela ne marche pas avec moi. La vérité est que vous n'acceptez pas le moindre avis contraire. Qu'il soit formulé avec un humour un peu provocateur comme le mien ou celui de Flop à propos de THE TREE OF LIFE ne change malheureusement rien à l'affaire.
Ah parce que le fait que je trouve la phrase d'Elvis Paisley amusante te pose un problème? Si tu pensais que le post était offensant, pourquoi ne pas avoir utilisé le bouton "Rapporter le message"? Ah oui cette fonction est nulle, tu l'as écris plus haut…
Il fallait bien que tu trouves quelque chose pour répliquer (je suppose que ça t'a pris des heures puisque que je t'ai vu connecté ici peu après mon dernier message hier matin).
Snaporaz, avant d'écrire n'importe quoi, tu aurais pu m'envoyer un MP. Je t'aurais répondu qu'Elvis Paisley n'est pas mon "copain". Je ne lui ai jamais parlé, je ne sais pas à quoi il ressemble, ni quel est son nom, je ne l'ai jamais vu de ma vie. Je suis peut-être plus sensible à son humour virtuel qu'au tien, ce que tu peux difficilement me reprocher. Je t'aurais expliqué aussi qu'il m'est arrivé de sanctionner par un avertissement ou de reprendre des membres que je connais et que j'apprécie beaucoup dans la vie. Cela t'aurait évité de te ridiculiser ici avec tes accusations et tes calomnies. Pas de problème pour moi, mais pour la prochaine fois, saches que tu n'auras pas besoin de poster ton agressivité en douce la nuit, je n'aurais pas supprimé ou édité une seule lettre de ton message de toutes façons et ne t'inquiètes pas, tout le monde le verra. ;)
Quant au fait que tu penses que l'on ne supporte pas la contradiction, et que tu mettes en doute non seulement mon impartialité mais aussi ce que j'ai écrit sur tes provocations "humoristiques", je vais m'abstenir de répondre ici. Cela ne servirait pas à grand-chose d'autre qu'à générer une réponse de 3 kilomètres que je compte bien épargner à tout le monde. En MP tant que tu veux.

Je dois partir. Je verrouille le topic jusqu'à mon retour pour éviter que ça ne tourne au règlement de compte ou que le HS ne s'étende. Lorsque le topic sera ouvert de nouveau, les éventuels posts qui concerneront ce HS seront supprimés. Je suis disponible en MP, merci.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 mai 2011, 10:05

Purple-Jerome a écrit :vous pensez qu'ils mettront des avertissements en 3D durant le film genre "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ou "Fumer Tue" ? :mrgreen: parce que Haddock est pas vraiment un exemple pour notre belle jeunesse...

(vivement les schtroumpfs tiens)
Rien que pour toi, une photo de l'affiche en haut du Carlton à Cannes.. Tu nous diras comment c'est Jérôme! :D

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

25 mai 2011, 10:19

Un peu en retard mais une nouvelle affiche, une nouvelle bande-annonce et quelques infos supplémentaires à propos de "SUPER 8" de J.J. Abrams produit par Spielberg. Le film raconte les péripéties d'un groupe d'adolescents dans une petite ville de l'Etat de l'Ohio à la fin des années 70, qui tentent de réaliser un film de zombies avec leur caméra Super 8. Un soir qu'ils tournent une scène, ils sont témoins d'un accident: un camion percute un train lancé à pleine vitesse. Ils s'enfuient et dans la panique, ils oublient leur caméra, qui continue de tourner et filme ce que personne d'autre n'a vu: une forme inhumaine qui sort des flammes de l'accident et s'échappe dans la nature… On pense fortement entre autres à "E.T", "Rencontres du 3ème type" et aux "Goonies"…

Sortie France 3 août 2011.





Image

Image

Image
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 mai 2011, 03:04

J'ai été voir Tree Of Life. Ce fut une torture. Si je n'ai pas pu quitter la salle pendant le film, c'est parce que j'étais entouré de gens.
Seul point positif: les images sont belles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 mai 2011, 12:37

Vincent2Paris a écrit :J'ai été voir Tree Of Life. Ce fut une torture. Si je n'ai pas pu quitter la salle pendant le film, c'est parce que j'étais entouré de gens.
Seul point positif: les images sont belles.
C'est l'avis de pas mal de personnes. Une bonne dizaine de sièges a claqué pendant la projection à laquelle j'ai assisté. C'est une oeuvre qui divise beaucoup de par son traitement (détournement des codes de narration classique: pas vraiment de scénario, voix-off, peu de dialogues etc...) et bien sûr son discours philosophique et mystique qui en rebutera plus d'un.
C'est vrai que le film est d'une beauté sidérante, et la mise en scène impressionnante. Il y a là une virtuosité que l'on peut difficilement critiquer. Il faudrait le revoir plusieurs fois pour analyser la réalisation mais je pense que chaque plan est étudié et monté dans un ordre précis et avec la symbolique qui va avec quand j'y repense. C'est un film un peu étrange, pas du tout comparable à ce qui se fait habituellement, pas vraiment un film en fait mais un espèce de poème ou un voyage dans lequel on est emporté ou pas du tout. Je comprends vraiment qu'on y soit hermétique en tout cas et que l'on trouve le rythme lent du ciné de Malick et le propos chiants comme la pluie. On y entre et on est subjugué, ou on y entre pas pour les raisons que j'ai évoquées plus haut et alors c'est le rejet. Il y aussi plusieurs interprétations possibles, et perso, comme j'en ai trois concernant le sujet du film et au moins deux de la scène finale depuis que je l'ai vu et qu'il a "infusé" en moi, j'attends la version longue!

This is not a movie, this is a trip. :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 mai 2011, 11:24

Scandalous a écrit :C'est ici qu'on laisse nos avis sur les films vus dernièrement ? J'hésite avec les "sorties de la semaine". Au pire Alice, tu déplaceras mon post... :mrgreen:

Tout ça pour dire que j'ai été voir Very Vad Trip 2, et que c'est ENORME. Tout aussi jouissif que le 1er à mon avis, voire mieux... Ils vont vraiment loin, et c'est ça qu'est bon. Vivement le 3. ^^
Les critiques des films sortis en salle se font en effet ici: culture/les-sorties-cine-semaine-vos-cr ... 9-198.html Je ne me souviens pas que tu aies déjà posté un avis sur un film à l'affiche mais ton message permet aussi une meilleure lisibilité puisque je viens de modifier le titre du topic (hélas pas comme je l'aurais voulu par manque de place) alors merci Scandalous :)
"The Tree of life" fait figure d'exception en définitive puisque nous en avons beaucoup parlé dans ce topic des bandes-annonces et le message de NpgMonaco faisant aussi référence à la BA de "Super 8", j'ai laissé son post et l'avis de Vincent2Paris sur le film ici.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 mai 2011, 12:53

Oui ben Super 8 ne me parait pas du tout original, çà sent le recyclage à donf. J'atttendrais certainement la sortie vidéo sauf si critiques dithyrambiques à sa sortie.
Pour Tintin, je pense que j'attendrais aussi le dvd, je pense.

PS : j'ai parcouru en diagonales les messages précédents. Personnellement, je ne vois pas trop comment on peut comparer Georges "Mr Star Starwars" Lucas et Peter Jackson. Le 1er était un cinéaste novateur (voir THX 1138) qui exploite plus ou moins pertinement l'univers de Star Wars depuis 40 ans, le 2ème a adapté une saga de la littérature de l'heroic Fantasy avec le succès que l'on connait. Pour moi, clairement, ils ne sont pas comparables. Question mise en scène, avantage à Jackson toutefois, rien que pour sa version monumentale de King Kong.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 juin 2011, 16:18

"A DANGEROUS METHOD" c'est le nouveau film de David Cronenberg avec Viggo Mortensen, Keira Knightley, Michael Fassbender et Vincent Cassel. Ca s'inspire de faits réels et c 'est l'adaptation de la pièce de théâtre "The Talking Cure" de Christopher Hampton.
Le film raconte comment les relations entre Sigmund Freud (Viggo Mortensen) et son élève Carl Jung (Fassbender) vont être mises à mal par Sabina Spielrein, une patiente trouble souffrant d'hystérie, et Otto Gross (Vincent Cassel), un patient débauché.
Cronenberg a expliqué au cours d'une interview que son souhait de faire le film fait suite à son intérêt pour l'hystérie. "Il existait une maladie appelée hystérie, terme dérivé du mot grec hystera, signifiant utérus. C'était une maladie principalement considérée comme féminine : les femmes s'évanouissaient et bredouillaient entre leurs dents. De nos jours, plus personne n'en parle. A croire que certaines maladies seraient plus d'origines culturelles que physiologiques".
Pas encore de date de sortie.

Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 juin 2011, 13:57

pour en revenir à Super 8, je l'ai vu le week end dernier et bien c'est pas genial tout ça. Certe ça sent l'hommage aux films de Spielberg, Joe Dante & co des années 80 mais alors zero originalité dans la mise en scene et le scenario.

le seul truc que j'ai trouvé interessant, à ma grande surprise, c'est les relations amitiés/amours des enfants. Chose incroyable pour moi qui deteste les films où les enfants sont les acteurs principaux (à part les Goonies et Monster Squad).

Pour le reste, pas grand chose à retenir. Au bout d'un moment ça pue tellement l'hommage que ça en devient gonflant. On dirait du Spielberg, mais le coté familiale de sa filmo, donc chiant. et puis y'a des plans, c'est juste pas possible de faire encore ça en 2011 dans le genre larmoyant et cul-cul.
Et dans la reaslisation, j'ai eu parfois l'impression d'assister à des rush de "La Guerre des Mondes" tellement ça me semblait pompé dessus.

Cependant on peut pas dire qu'on s'ennuie reellement devant mais juste que là encore c'est bcp de bruit pour rien. deception
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

29 juin 2011, 11:23

Mission Impossible 4 :

Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

30 juin 2011, 02:06

J'ai apprécié cette BA, et ça fait grave plaisir de revoir Tom.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 juillet 2011, 10:55

"WAR HORSE" de Steven Spielberg, sortira pour les fêtes aux Etats-Unis et chez nous début 2012. C'est adapté du roman de Michael Morpurgo et c'est interprété par les excellents David Thewlis, Emily Watson, Peter Mullan et Niels Arestrup. Spielberg garde Janusz Kaminski à la photographie et John Williams pour le soundtrack.

Le film raconte une amitié hors du commun, qui unit Albert, un jeune garçon, et son cheval Joey, qu'il forme aux travaux de la ferme, en 1914. Mais ils sont vite séparés, car le cheval est vendu à la cavalerie britannique pour devenir un "cheval de guerre". Très attaché à l'animal, le garçon va s'efforcer de le retrouver. Il quitte la ferme de son père et rejoint les champs de bataille...
Spielberg a engagé Niels Arestrup pour jouer le rôle du grand-père, après l'avoir vu jouer dans "Un prophète" de Jacques Audiard.
Je vais encore me faire un gros lavage de figure comme pour "E.T." et "La couleur pourpre" !

Sortie France 22 février 2012.

Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

06 juillet 2011, 14:19

Après The Chaser, un nouveau chef-d'oeuvre en perspective, en salles le 20 juillet.

Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

13 juillet 2011, 12:27

bon, c'est pas une bande annonce, mais le 1er poster officiel du film

Image
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

13 juillet 2011, 15:01

Belle affiche qui rappelle un peu "Inception". Je ne savais pas que Christopher Nolan avait repris une partie de la distribution de son précédent film d'ailleurs et si y on ajoute Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman, Liam Neeson, Anne Hathaway et Matthew Modine, on a là un casting d'enfer. Pour la BA, elle sera projetée vendredi avant le dernier "Harry Potter" dans les salles US, mais j'ai lu qu'elle pourrait faire son apparition sur le net dès ce soir...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

13 juillet 2011, 15:07

me too ;)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Répondre

Retourner vers « Culture »