Sinclair

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

15 mars 2011, 01:10

2gether a écrit :L' INFO DU JOUR : UN NOUVEAU SINGLE en écoute ici : ;)
http://party.opendisc.net/Default.aspx? ... pId=418295

A écouter plusieurs fois pour en tirer un avis bien défini .

Perso , j'aime bien , j'espère juste ne pas devoir attendre trop longtemps pour trouver l'album complet en vente à la Fnac . ;-)
Merci ! ;)

Il y a un truc qui accroche bien.
A suivre.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 mars 2011, 02:07

On dirait Jean Shultes, une catastrophe ce titre !
Des paroles d'une profonde débilité. :pascontent1:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

15 mars 2011, 10:27

dafonk a écrit :On dirait Jean Shultes, une catastrophe ce titre !
Des paroles d'une profonde débilité. :pascontent1:
Bon mon cher Dafonk, je vois que tu "t'acharnes" sur ce titre et tu as le droit ;)
Mais je voulais juste intervenir car on parle ici de MON artiste français préféré et je ne peux pas rester là sans rien dire !.

Je suis Sinclair depuis ses débuts en 1993 et force est de constater que si je devais "l'étiquetter", il n'est ni un chanteur à voix, ni un chanteur à textes d'où les paroles d'une débilité profonde comme tu dis... :pascontent1:
Alors il fait quoi me direz-vous ? et bien moi, et c'est pour ça que je l'aime, il me met la pêche à chaque fois, me rend "heureux", me fait me sentir bien dans ses chansons dites "dansantes" comme celle-ci... et c'est là sa seule vocation ! Et sur ses chansons plus lentes, il me fait passer des émotions indescriptibles un peu comme notre ami ici présent et moi c'est tout ce que je demande ;)

Sinclair a toujours eu une mauvaise image du fils à papa, frimeur et arrogant... et bien chez certains ça me débecte mais chez lui j'adore et j'adhère et je ne peux l'expliquer.C'est peut être car derrière cette image, je pense qu'il ne se prend pas très au sérieux.

Bref, pour en revenir à ce titre et bien moi je le trouve très "Sinclairien", tous les ingrédients de ses précedentes recettes sont réunis et celui qui n'aime pas n'a jamais aimé et n'aimera jamais Sinclair je pense !
C'est pas ce qu'il a fait de mieux c'est sûr, mais c'est un bon titre "qui tourne déjà dans ma tête" (et c'est le but hein ? ;) ) et va m'accompagner jusqu'au 23 mai, date de sortie de l'album que j'attends AVEC IMPATIENCE depuis plus de 4 ans !

Alors tu n'aimes sans doute pas car tu dois avoir une vision plus professionnelle, de musicien que je n'ai pas et donc je peux comprendre mais s'il s'agit pour lui juste de faire de la musique pour "faire du bien" alors il a réussi et me comblera MOI encore longtemps :super:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 mars 2011, 11:45

Je m'acharne d'autant plus que j'écoute Sinclair depuis ses débuts, j'ai vu ses premiers concerts avec le Système Sinclair où c'était clairement influencé de Sly Stone, j'ai fait dédicacé le CD de 'Votre image" par Sinclair en 1993 à la sortie d'un concert, donc j'étais ultra fan, et je reste fan de cette époque.
Ses trois premières tournées est parmis ce que j'ai vu de mieux sur scène au niveau funk-soul-rock et j'ai vu des concerts (FFF, Rozoff, Malka Family, µBootsy, Prince, Larry Graham, Cameo).

Ses trois premiers albums sont géniaux, le deuxième reste le meilleur pour ma part (je pense l'avoir plus écouté que Sign The Time, c'est pour dire).

Mais là je trouve qu'il a clairement trahi ses influences musicales pour faire de la grosse soupe-variet (à moins qu'il ai toujours aimé ça).

Et surtout même si les paroles n'étaiaent pas son fort, ça parlait de choses un peu plus profondes que 'ça tourne dans ma tête' (Tranquille, Ensemble, Mon idole, Il ne pense qu'à lui).

Bref, si j'avais 10-12 ans je me reconnaîtrais dans ce dernier single mais là franchement comment un gars de 40 ans peu pondre un truc aussi niais ? ça me laisse perplexe. Bon il paraît qu'il sort avec l'ex de Patrick Bruel, peut-être un début d'explication.
Modifié en dernier par dafonk le 15 mars 2011, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 mars 2011, 11:55

StraightColdPlayer a écrit :Alors tu n'aimes sans doute pas car tu dois avoir une vision plus professionnelle, de musicien que je n'ai pas et donc je peux comprendre mais s'il s'agit pour lui juste de faire de la musique pour "faire du bien" alors il a réussi et me comblera MOI encore longtemps :super:
Il paraît que c'est un con fini en effet, j'ai plusieurs potes qui ont joué avec lui mais à la limite je m'en fout.

Ce que je lui reproche c'est de tomber dans la facilité là où avant il osait des choses.

La musique qui "fait du bien" ok mais avec un minimum de fonde et de forme sinon peut-être es-tu également fan de Carlos, les musclés, la danse des canards, Bezu, c'est sûr ça fait du bien, ça détend.
Je vais de citer des morceaux qui font du bien : "I Wish" de Stevie wonder, "September" de Erth Wind, & Fire, "Think" de Aretha Franklin, "Back in USSR" des Beatles.

En fait je suis très dur sur l'intégrité artistique d'un artiste et c'est la pire des choses pour moi que de faire ce qu'il fait ("Comme je suis" et "Heureux quand même", "mon pote" étaient déjà gratinés).

C'est comme si il avait vendu son cul, sa fierté à sa nouvelle maison de disque.

Imagines Prince qui nous fait "Téléphone" de Lady Gaga, j'aurais la même réaction.

Ceci-dit j'écouterais par curiosité l'album car c'est toujours très bien mixé et produit.
Modifié en dernier par dafonk le 15 mars 2011, 12:01, modifié 1 fois.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

15 mars 2011, 12:01

dafonk a écrit :... Mais là je trouve qu'il a clairement trahi ses influences musicales pour faire de la grosse soupe-variet (à moins qu'il ai toujours aimé ça).

Et surtout même si les paroles n'étaiaent pas son fort, ça paralit de choses un peu plus profone que 'ça tourne dans ma tête' (Tranquille, Ensemble, Mon idole, Il ne pense qu'à lui).

Bref si j'avais 10-12 ans je me reconnaîtrait dans ce dernier single mais là franchement comment un gars de 40 ans peu pondre un truc aussi niais, ça me laisse perplexe. Bon il paraît qu'il sort avec l'ex de Patrick Bruel, peut-être un début d'explication.
Très bien mon cher, et je pense que tu mets bien là le doigt sur une chose : je pense qu'il s'oriente maintenant vers ce qu'on lui demande, a savoir faire du commercial en faisant de la variet' pour midinettes (ne vient-il pas de signer chez une major Warner, lui qui rêvait d'indépendance ! et Camus va s'occuper de sa tournée :rouge: donc... ) et on sait tous que le marché du disque est mort et de plus en plus ciblé (les djeun's) et il s'agit d'être un artiste RENTABLE.

Il ferait un disque funk aujourd'hui, qui le signerait et combien il en vendrait ??????!!!!! :siffle:

Alors oui il a 40 balais et oui c'est de la soupe mais il y a de la bonne et de la mauvaise soupe... et je préfère encore ce qu'est devenu Sinclair à ce qu'est devenu BEP depuis 2 albums ! :pascontent1:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 mars 2011, 12:05

StraightColdPlayer a écrit :Très bien mon cher, et je pense que tu mets bien là le doigt sur une chose : je pense qu'il s'oriente maintenant vers ce qu'on lui demande, a savoir faire du commercial en faisant de la variet' pour midinettes (ne vient-il pas de signer chez une major Warner, lui qui rêvait d'indépendance ! et Camus va s'occuper de sa tournée :rouge: donc... ) et on sait tous que le marché du disque est mort et de plus en plus ciblé (les djeun's) et il s'agit d'être un artiste RENTABLE.

Il ferait un disque funk aujourd'hui, qui le signerait et combien il en vendrait ??????!!!!! :siffle:

Alors oui il a 40 balais et oui c'est de la soupe mais il y a de la bonne et de la mauvaise soupe... et je préfère encore ce qu'est devenu Sinclair à ce qu'est devenu BEP depuis 2 albums ! :pascontent1:
Le problème n'est pas de faire du funk, c'est faire de la "bonne" musique, là on en est loin.

On peut écrire de bons morceaux (Cee-Lo Green en est un très bon exemple, Outkast aussi) qui se vendent.

Après je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas si ili a fait ça volontairement ou si c'est une "pression", mais je crois qu'il a toujours aimé les "tubes" selon ses dires.

PS : Bon c'est sûr que BEP on touche le fond de la cuvette. :hehe:

Un dernier exemple d"artiste qui a des couilles : Justin Timberlake avec son album FuturSex/LoveSound qui était original, se démarquait du précédent et était même avant gaediste dans ses arrangements et sa production (sans parler de la tounrée).
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

15 mars 2011, 12:14

dafonk a écrit :En fait je suis très dur sur l'intégrité artistique d'un artiste et c'est la pire des choses pour moi que de faire ce qu'il fait ("Comme je suis" et "Heureux quand même", "mon pote" étaient déjà gratinés).

C'est comme si il avait vendu son cul, sa fierté à sa nouvelle maison de disque.

Imagines Prince qui nous fait "Téléphone" de Lady Gaga, j'aurais la même réaction.

Ceci-dit j'écouterais par curiosité l'album car c'est toujours très bien mixé et produit.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire (et j'adhère) et je pense qu'effectivement il l'a vendu... du moins en partie car le monsieur avait quand même des prédispositions a faire des "tubes" (et celui-ci avec une bonne exposition en sera un, pour sûr !) mais pression il y a dû avoir, j'en suis convaincu !

En ce qui concerne Bézu et consorts, ça m'a jamais "fait du bien", désolé ;)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 mars 2011, 12:16

StraightColdPlayer a écrit :En ce qui concerne Bézu et consorts, ça m'a jamais "fait du bien", désolé ;)
:hehe:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 mars 2011, 12:48

Sinclair, quand il a fait procès contre sa maison de disque... j'étais persuadé que c'était mort pour lui... il a gagné le procès, il a réédité ses premiers disques avec des b-sides (et quels b-sides!!??? une honte!! j'en ai retenu que deux ou trois pour chaque réédition de ses 1ers albums) puis un best of puis un album qui a fait un flop... et là j'apprends qu'il sort un truc ou machin comme single... Il m'a énormément déçu et surtout je ne peux comprendre son arrogance ou sa fierté alors que -M- est bien meilleur que lui en tant que guitariste... il ne fait plus du fonk, il fait de la pop... il n'essaye même pas d'évoluer en tant que guitariste... ses textes depuis superstar supernova commencent à être mièvre et sans profondeur... C'est triste, c'est du gâchis... Pourtant il a bien commencé sa carrière...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 mars 2011, 13:00

100% d'accord avec toi GetWildHornyPony, un beau gâchis.
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

21 mars 2011, 18:16

une bonne bouze :rougefaché:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 mars 2011, 18:18

:diable:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

31 mai 2011, 00:27

Bon voilà, le nouvel album de Sinclair vient de sortir.
Ceux qui aiment le funk seront déçus. Ceux qui aiment le rock aussi.
Je ne parle pas des textes... à quoi bon ?
En fait, c'est un album pop très éloigné des débuts.
J'en connais qui auront bien du mal à être indulgents...

NB: une petite référence à Prince sur "Monde idéal"...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

31 mai 2011, 10:33

Harry a écrit :Bon voilà, le nouvel album de Sinclair vient de sortir.
Ceux qui aiment le funk seront déçus. Ceux qui aiment le rock aussi.
Je ne parle pas des textes... à quoi bon ?
En fait, c'est un album pop très éloigné des débuts.
J'en connais qui auront bien du mal à être indulgents...

NB: une petite référence à Prince sur "Monde idéal"...
:mdr3: c'est un disque de pop-disco, d'après ce que j'ai entendu dire à une des stations de radio ce sinclair lors d'un interview... :mdr3: c'est l'album le plus pourri qu'il ait fait... bonjour le progrès... vraiment dommage pour un bon musicien...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

31 mai 2011, 18:24

L'album vient de sortir, j'ai honte pour lui.

En écoute içi :
http://www.deezer.com/fr/#music/sinclai ... ir-1075284

Et on disait que Planet Earth était un mauvais album..
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

31 mai 2011, 18:32

ne comparons pas Sinclair et Prince, ni même leurs albums! Sinon vais vomir... :P
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

31 mai 2011, 18:35

GetWildHornyPony a écrit :ne comparons pas Sinclair et Prince, ni même leurs albums! Sinon vais vomir... :P
Je parle juste de musique.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

31 mai 2011, 19:48

Tout ce qui est dit ici est assez juste pour ma part en critique négative (par getWildHonyPony
et notre schkopiteux fonker dit Dafonk) comme défensive également de ses "Fans"...,
ces 2 derniers disques ne sont pas très convainquant, une période de creux ou une panne d'inspiration?
j'ai malgrès tout le plus grand respect pour le "mome Francard"parcequ'il a su réalisé
un reve rare dans la musique Francaise populaire comme "M",
n'aimant de lui que très peu de titres je peux dire qu'il sait faire "plaisir" et partager sa passion de la musique sur scène,il est arrivé sur scène timide et bouffé par le traque ,
s'excusant pour le son et au bout de deux titres j'ai senti a quel point il aimait vraiment ce qu'il faisait,guitare très princiére par moment (nova superstar)concert intimiste et semi-acoustique essayant sur le publique de nouveaux titres,j'avoue j'ai parfois du mal avec ses textes... ,
j'avais l'image d'un type arrogant qui crachait presque sur Prince reniant toute influence (interwiew taratata 94?°)depuis il se réclame de cette influence et avec beaucoup plus de modestie!
J'aime bien ce type meme si certe il en décoit plus d'un il a su faire ce que beaucoup dont moi le premier aurait adoré faire...
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

31 mai 2011, 19:50

Je prends d'ores et déjà les paris : Sinclair fera la première partie de Prince, le 30 juin. :mrgreen:
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

31 mai 2011, 20:02

Scandalous a écrit :Je prends d'ores et déjà les paris : Sinclair fera la première partie de Prince, le 30 juin. :mrgreen:
C'est aussi mon intuition ,cela me semble logique mais j'espère une seconde partie surprise du genre visite de Spalding(pourtant en concert duo avec la pianiste protégée de Djamal ce soir là?)
ou Gretshen Perlato certe aucune des deux n'est adaptèes pour le stades de France!
PS: Les Studios de taratata ne sont pas loin ,j'imagine que St clair y passeras mais l'ami Prince ?
ce serait une Première et c'est en banlieu parisienne(Bondy les repet. pour Arras),
pas loin du stade,du moin c'est dans le meme secteur!pure spéculation :ghee:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 juin 2011, 07:34

dafonk a écrit :L'album vient de sortir, j'ai honte pour lui.

En écoute içi :
http://www.deezer.com/fr/#music/sinclai ... ir-1075284

Et on disait que Planet Earth était un mauvais album..
J'ai écouté une fois.
Moi qui détestait ce mec, je dois dire que je suis surpris de son virage mais je dois lui reconnaître du panache. C'est un disque pop ambitieux du point de vue des arrangements. Il a pas mal retenu de leçons de Prince tout cas mais clairement pas assez :mrgreen:
Dangereuse = > The Vault, Old friends 4 sale
C'est intéressant d'entendre sa recherche à faire groover le français (c'est assez horrible ces vibes).
Gros bémol à la première écoute, les lignes de basses (disco) et les rimes (faibles). Pour le reste, je me garderais d'évoquer les mélodies, on sent qu'il cherche à faire du catchy, après tout c'est de bonne guerre.

edit: monde idéal, ça fait mal quand même :mdr3: un truc à la david et jonathan, mâtiné de polnareff et voulzy, très mauvais.

Enfin c'était quand même bien marrant d'écouter une fois, j'écouterais pas deux fois, c'est sûr. :hehe:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 juin 2011, 10:38

le pire est que je l'ai son dernier album... oui j'ai osé... oui j'ai cru en lui mais bon... il y a toujours un espoir, un jour... je ne vois pas pourquoi je ne le soutiendrai pas...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

01 juin 2011, 22:38

En interview Sinclair affirme être très fière de ce disque qui correspond en tout point à ce qu'il voulait faire.
Il le considère apparemment comme un (re?)commencement.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 juin 2011, 23:45

Harry a écrit :En interview Sinclair affirme être très fière de ce disque qui correspond en tout point à ce qu'il voulait faire.
Il le considère apparemment comme un (re?)commencement.
Sinclair fait sa promo ;)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 juin 2011, 00:33

Laurent Ruquier : "un disque avec des chansons dansantes (...) pour ne pas s'endormir au volant"
... et Nollot il a bien aimé.

Ça donne vraiment envie. :mdr3:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

05 juin 2011, 01:10

Harry a écrit :En interview Sinclair affirme être très fière de ce disque qui correspond en tout point à ce qu'il voulait faire.
Il le considère apparemment comme un (re?)commencement.
Sinclair est un transsexué ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

05 juin 2011, 10:42

Je ne savais pas qu'il avait refusé une Victoire de la Musique ("révélation masculine"). Je ne suis pas sûr que cela se reproduise à nouveau. Ce matin encore, je regrette de ne pas avoir eu la bonne idée de m'offrir Abalorladakor de Juan Rozoff en 02, 03. Lui, je l'ai vu sur scène, c'est un autre monde, vu en live.
Sinclair devrait plonger dans une ambiance un peu plus roots et s'ouvrir un peu plus aux autres... Je l'écoute au moment où j'écris ça. Je ne suis pas du tout convaincu, on croirait un projet pop-dance proposé pour un artiste de variétés.

Elysée
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 juin 2011, 12:21

cet album est juste une cata... c'est de la Pop... pas terrible en + . Il n'y a aucun morceaux qui décolle reellement.

et puis quand on a envie de chanter "Purple Rain", autant la reprendre carrement, car "Monde Ideal"... non merci
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 juin 2011, 13:41

ElyseeKadour a écrit : Sinclair devrait plonger dans une ambiance un peu plus roots et s'ouvrir un peu plus aux autres... Je l'écoute au moment où j'écris ça. Je ne suis pas du tout convaincu, on croirait un projet pop-dance proposé pour un artiste de variétés.

Elysée

Tu parles de Prince là? :siffle:
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

05 juin 2011, 18:36

Bob l'éponge a écrit :
ElyseeKadour a écrit : Sinclair devrait plonger dans une ambiance un peu plus roots et s'ouvrir un peu plus aux autres... Je l'écoute au moment où j'écris ça. Je ne suis pas du tout convaincu, on croirait un projet pop-dance proposé pour un artiste de variétés.

Elysée

Tu parles de Prince là? :siffle:

:hehe:


(hum... qui sait si un jour, on ne va pas lui proposer, aussi d'être jury d'un American Idol ou d'un improbable The Voice...) :mrgreen:

Elysée
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

05 juin 2011, 22:20

NPG Monaco a écrit :
Scandalous a écrit :Je prends d'ores et déjà les paris : Sinclair fera la première partie de Prince, le 30 juin. :mrgreen:
Oh non pitié pas Sinclair !!!! J'aime pô, mais pô du tout sa Zikmu... :baille:
Puggy ou Selah Sue : on prend...
S'il venait, il l'aurait annoncé hier chez Ruquier, donc tu peux être rassuré. ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 juin 2011, 22:40

^C'est Selah Sue qui fera la 1ère partie le 30 juin (annoncé hier au JT de France 2 ) .
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

05 juin 2011, 23:31

son gros problème à sinclair c'est qu'il n'a pas de voix. La musique pourrait passer si une vraie voix y était posé.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

06 juin 2011, 09:22

stef319 a écrit :son gros problème à sinclair c'est qu'il n'a pas de voix. La musique pourrait passer si une vraie voix y était posé.
Les années 80 (entre autres) ont prouvé que la voix n'est pas vraiment un problème.
Par ailleurs, je ne crois pas que ça soit le souci de Sinclair.
J'attends de lui un retour au funk-rock. Lorsque j'écoute un disque, ce n'est pas pour bouger en voiture.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

06 juin 2011, 15:25

salut
pour ma part,il y a que es 3 premiers albums qui vaille le coup
et apres,jai decroche
fab
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

06 juin 2011, 22:07

fablamb a écrit :salut
pour ma part,il y a que es 3 premiers albums qui vaille le coup
et apres,jai decroche
fab
idem !

PS : Fab, les amitiés à la patronne ! la biz
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

09 juin 2011, 17:46

Sinclair a fait sa promo chez "Morandini" :perplex:...la loose! :pascontent1:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 juin 2011, 18:07

C'est curieux mais je ne perçois pas de réelle différence entre ce qu'il faisait alors et ce qu'il fait maintenant.

Soit mon attention est trop superficielle et un truc m'échappe, soit c'est vous qui en vieillissant vous rendez compte du décalage entre ce que vous pensiez qu'il faisait (du funk en français) et ce qu'il fait réellement (de la variété française).

C'est probablement un peu des deux.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

09 juin 2011, 18:26

ah non flop! ses deux premiers albums étaient du pure funk-rock! c'est à l'arrivée du troisième qu'il s'est écarté...
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

09 juin 2011, 18:51

Alors la je dois dire que vous m'épatez !
6 pages de commentaires sur un gars dont (a peu près) tout le monde se fout et evidemment moi le 1er, c'est enorme ! :diable:
Et amusant aussi ::d
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

09 juin 2011, 19:08

Pas ma came du tout Sinclair... mais alors pas du tout du tout... suis venue faire un tour sur cette partie de forum en me disant que peut-être j'étais passée à côté de quelque chose... bein non... Re-pas ma came du tout Sinclair... Il fait un peu "cheap" non? Et pourtant il ne se prend pas pour de la merde...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

10 juin 2011, 00:28

fab a écrit :Alors la je dois dire que vous m'épatez !
6 pages de commentaires sur un gars dont (a peu près) tout le monde se fout et evidemment moi le 1er, c'est enorme ! :diable:
Et amusant aussi ::d
C'est plutôt ton commentaire qui m'épate. Si cet artiste ne t'intéresse pas, que viens-tu faire sur ce topic ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 décembre 2011, 21:52

Ca ne s'arrange pas pour lui,

D'après le site concertlive.fr, Sinclair aurait discrètement annulé sa tournée des Zénith prévue en mars et avril 2012 (malgré que les dates sont toujours annoncées sur son site) et pour couronner le tout, il n'aurait vendu que 3.200 exemplaires de son dernier album.

Quel gâchis !!!
RnRFunky
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

27 décembre 2011, 00:16

il va peut etre se remettre à refaire du funk du coup?
www.flokhan.com
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

27 décembre 2011, 00:44

alexoneal a écrit :D'après le site concertlive.fr, Sinclair aurait discrètement annulé sa tournée des Zénith prévue en mars et avril 2012
Rien d'étonnant pour moi.
Attendre presque un an avant de partir en tournée avec un album qui a été très fraîchement reçu, c'était pour le moins hasardeux.
Et puis, lorsqu'on va sur son forum, on voit à quel point tout est à l'abandon.
Dommage.
Où est passé l'artiste 1992-2005 ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

27 décembre 2011, 01:13

alexoneal a écrit :Ca ne s'arrange pas pour lui,

D'après le site concertlive.fr, il n'aurait vendu que 3.200 exemplaires de son dernier album
Oh p..... 8|
Remarque c'est vrai que moi même , je ne l'ai ni acheté , ni téléchargé... :/
Répondre

Retourner vers « Musique »