Et hop, € 2.376 mio à payer!!

Répondre
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

14 février 2011, 15:11

Prince est vraiment un mauvais payeur car, malgré un jugement l'année passée le condamnant à payer 2.2 millions d'Euro à MCD suite à l'annulation à la der des ders du concert à Croke Park, il ne se serait toujours pas acquitté de son dû... :nonon:

MCD, après avoir bloqué ses comptes bancaires en France et au Portugal, pour un montant total de 692'000 Euro, n'a toujours rien reçu et pousse le "bébé" aux States, à L.A., pour qu'ils puissent, après confirmation du jugement pas une court US, avoir le droit de saisir ses biens sur territoire américain (maison, comptes bancaires, etc.)...

Mais bon, si Prince se bouge, et qu'il se décide enfin à payer, ils lui demanderont juste 176'000 Euro d'intérêts de retard, en plus des 2.2 millions... :gene:

voir article ci-dessous (en anglais):
http://www.irishtimes.com/newspaper/ire ... 36536.html

Bon, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle car:
- il va devoir faire plein de concerts et de trucs commerciaux pour se renflouer,
- il va nous faire taxer un max le prix des places...

A suivre.... :pascontent1:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 février 2011, 17:06

Image


Ca veut dire nouvelle tournée best-of.
Je suis prêt a faire 2 dates, voire 3 dates en Europe. Qui m'accompagne?
J'hesite entre le train ou la voiture. :perplex:

Je vais prendre mes gouttes et je reviens.

C'est dingue qu'il laisse cette situation trainer comme ca. Il y aurait 45 intermediaires, je pourrais comprendre, mais depuis quelques années, ses deals se font quasiment en lien direct.
2 millions et demi, ce n'est pas rien. L'affaire de 2 ou 3 concerts dans un cadre prestigieux pour lu et c'est plié, non?
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

21 février 2011, 02:40

Soyons clair, cette somme c'est rien pour lui. Il les a plutôt 100 fois qu'une!

Si l'on parle chiffres n'oubliez pas par exemple qu'il était 1er du classement Rolling Stones des entertainers ayants fait le plus de blé en 2004 avec 90 millions de $ grace aux 90 dates de la tournée Musicology.

Vu comment il a tourné depuis...

Bref, un caprice de star de bout en bout cette histoire....
Purple Dinosaur
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

21 février 2011, 12:28

Prince étais blinder dans les années 80 grâce à Purple Rain...Mais quelques années plus tard, ces ventes on chutés, il étais gourmand pour les décors et les conditions de ces spéctacles (Lovesexy 88') etc... Et à un moment plus rien! C'est pas parce qu'il à de l'avance sur son pognion qu'il en auras toujours
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

21 février 2011, 13:11

baxtos a écrit :Soyons clair, cette somme c'est rien pour lui. Il les a plutôt 100 fois qu'une!

Je ne suis pas complètement d'accord avec çà.
En évoluant auprès de gens très fortunés à une époque de ma carrière, j'ai constaté que plus ces gens ont de l'argent, plus ils sont regardants sur la manière dont ils le dépensent et le gèrent pour ne pas en perdre "bêtement". Et pour le coup, là c'est vraiment bête.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

21 février 2011, 13:56

Oui, on est d'accord, je ne dis pas que cela ne le dérange pas de payer, la preuve, il ne le fait pas! ;) Mais plutôt qu'il a largement les moyens et que cela ne représenterait q'une ligne sur son bilan, sans l'obliger à faire quoi que soit pour y faire face, tournées, cds...

Clairement, j'aimerais bien qu'il soit dans la mouise financièrement et qu'il soit obliger de publier "The vault" 78-2011 : l'intégrale des morceaux cachés sur 100 CD + un livret de notes de 500 pages + un bon pour un concert dans mon salon. Mais non, on lui file déja trop de thunes comme çà...
Purple Dinosaur
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

21 février 2011, 14:04

Peaceandbwild a écrit :Prince étais blinder dans les années 80 grâce à Purple Rain...Mais quelques années plus tard, ces ventes on chutés, il étais gourmand pour les décors et les conditions de ces spéctacles (Lovesexy 88') etc... Et à un moment plus rien! C'est pas parce qu'il à de l'avance sur son pognion qu'il en auras toujours

Franchement, je pense qu'il n'aura plus de revers de fortune aussi sévères.

Il a désormais installé sa carrière dans le live, là ou il peut prendre un max de pognon et ou il excelle.

A mon avis il tournera jusqu'au bout, comme un James Brown ou un Ray Charles et avec les années sa côte de "légende vivante à voir au moins une fois dans sa vie sur scène" ne peut que monter. Il chantera encore "Kiss" à nos enfants et peut etre à nos petits enfants en continuant à gagner de quoi faire des p'tits cadeaux à ses copines qui elles ont toujours la vingtaine...
Purple Dinosaur
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

21 février 2011, 14:52

baxtos a écrit :
Peaceandbwild a écrit :Prince étais blinder dans les années 80 grâce à Purple Rain...Mais quelques années plus tard, ces ventes on chutés, il étais gourmand pour les décors et les conditions de ces spéctacles (Lovesexy 88') etc... Et à un moment plus rien! C'est pas parce qu'il à de l'avance sur son pognion qu'il en auras toujours

Franchement, je pense qu'il n'aura plus de revers de fortune aussi sévères.
Là, je suis 100% d'accord. Je doute que Prince connaisse de telles déconvenues financières maintenant qu'il est "à son compte". Il vivait surement beaucoup plus "dangereusement" lorsqu'il était chez Warner. Maintenant qu'il est indépendant, on voit bien qu'il joue beaucoup moins avec le feu.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Crys
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 02 avril 2009, 17:58
fan depuis : 1992

21 février 2011, 18:24

Pat_06 a écrit :
baxtos a écrit :
Peaceandbwild a écrit :Prince étais blinder dans les années 80 grâce à Purple Rain...Mais quelques années plus tard, ces ventes on chutés, il étais gourmand pour les décors et les conditions de ces spéctacles (Lovesexy 88') etc... Et à un moment plus rien! C'est pas parce qu'il à de l'avance sur son pognion qu'il en auras toujours

Franchement, je pense qu'il n'aura plus de revers de fortune aussi sévères.
Là, je suis 100% d'accord. Je doute que Prince connaisse de telles déconvenues financières maintenant qu'il est "à son compte". Il vivait surement beaucoup plus "dangereusement" lorsqu'il était chez Warner. Maintenant qu'il est indépendant, on voit bien qu'il joue beaucoup moins avec le feu.
Parce qu'annoncer un concert une semaine avant la date (voir moins), et mettre en vente les billets trois jours avant (voir moins), c'est pas jouer avec le feu ça pitêtre ??? :malin1:
En tout cas pour nous c'est chaud !!!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

21 février 2011, 18:49

Oui c'est sûr, vu comme çà. Mais financièrement c'est beaucoup moins risqué pour lui que de faire des tournées du type Lovesexy Tour par exemple ! ;)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

21 février 2011, 19:10

Pat_06 a écrit :Oui c'est sûr, vu comme çà. Mais financièrement c'est beaucoup moins risqué pour lui que de faire des tournées du type Lovesexy Tour par exemple ! ;)
Sauf qu'il avait WB derrière lui à cette époque, donc je pense qu'il s'en tapait le coquillard :perplex:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

21 février 2011, 19:14

YannD a écrit :
Pat_06 a écrit :Oui c'est sûr, vu comme çà. Mais financièrement c'est beaucoup moins risqué pour lui que de faire des tournées du type Lovesexy Tour par exemple ! ;)
Sauf qu'il avait WB derrière lui à cette époque, donc je pense qu'il s'en tapait le coquillard :perplex:
Pas vraiment, la fameuse scène centrale LoveSexy, c'est Prince qui l'a payé de sa poche.
EtT cette tournée qui n'a pas été rentable au states lui a coûté des sous.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

21 février 2011, 19:18

Ah bon, je savais pas ... Sorry
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

21 février 2011, 19:19

Et il gagne plus d'argent en étant à son compte qu'en étant chez Warner.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

21 février 2011, 19:28

On parle en détails de son rapport à l'argent dans ce sujet :
questions-debats/prince-argent-t14865.html
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

22 février 2011, 13:17

2.376.OOO yes.
En espérant qu'il se fasse saisir Paisley Park et que l'on se cotisse a hauteur de 1000 euros par inscrit sur schkopi et c'est à nous!!! :mrgreen: :mdr3:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

02 mars 2011, 10:06

Aller, on va lui rajouter $ 700'000,- car, en plus, il paie pas ses avocats :nonon: qui ont essayé de le défendre pour:
- le bordel qu'il a foutu dans sa maison 3121 à LA,
- son Divorce d'avec Mani,
- l'absence de promotion pour son parfum 3121,
- Dublin...

http://www.nydailynews.com/gossip/2011/ ... _suit.html

Prince, si jamais t'as besoin de qqn pour s'occuper de l'administration de tes factures, j'ai deux ou trois connaissances aux US qui seraient dispo... à condition que tu les paies... :siffle:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »