2011.02.13 Grammys

Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 février 2011, 00:35

Regarder les grammys live sur youtube http://www.youtube.com/TheGRAMMYs

Esperanza Spalding dans le "pre-telecast". Seul le pre tel est retransmis par youtube.

La cérémonie des Grammys plus tard est uniquement visible sur CBS. Je ne sais pas si CBS est visible sur le web... Si vous avez un lien... (Janelle Monae et d'autres sont attendus pour jouer...)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 février 2011, 03:36

CBS live http://www.directon.tv/channels/664/
la cérémonie des grammys commence dans 40 minutes à peu près

Au pre tel, Mavis Staples a enfin eu un grammy. Elle était très émue, a remercié Pop Staples au ciel !
Les Roots on eu 3 grammy. Herbie Hancock 2 grammys, et Cee-Lo a gagné aussi, Sade aussi.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 février 2011, 14:15

Trés bonne perf de Bruno Mars. Artiste a suivre.
Cee-Lo superbe.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 février 2011, 14:50

Apparement pas de prince à la soirée ?
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

14 février 2011, 17:56

Même si le Kid n'y est pas, je regarderai la rediff sur NRJ 12 ou NRJ Paris (la cérémonie y était programmée :/ depuis 7h00). Histoire de voir quels sont celles et ceux qui feront la une en 2011. Même au vu des visages illuminés du public et du parterre de stars hallucinées :] .
J'ai pu voir la performance de Mick Jagger. :amen: Quand même...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 février 2011, 04:14

J'ai regardé la cérémonie avec l'espoir de voir Prince débarquer et aussi parce que je ne l'avais jamais fait et j'étais curieux de voir ça.
Bon alors voila un report rapide
Le "pre télécast", sorte de pré-cérémonie était visible sur youtube sur le compte des grammys.
On pouvait "switcher" (basculer) avec une autre caméra qui filmait le tapis rouge et l'arrivée des stars et la séance photo devant le mur autocollanté grammy awards.
Lors de ce "pre tel", beaucoup de prix sont remis, il faut savoir qu'il y a beaucoup de catégories aux grammys divisées par style: Latin, Jazz, Hard Rock , Rap, Country, B.O.F., Classical, etc.... et pour chacun de ces styles des dizaines d'awards. Bref, lors du telecast, ils ne retransmettent que le plus "mainstream" (Lady Gaga, Eminem, Usher, Bieber, Jagger, Dylan,etc...), le reste passe avant dans le pre-tel.
C'est ainsi que j'ai vu Herbie Hancock gagner le prix de l'album improvisé de l'année dans la catégorie Jazz, ou encore Grupo Fantasma empocher celui de groupe Latin de l'année...
Ou encore Questlove des Roots aller chercher 3 grammys en 5 minutes pour un prix avec John Legend.
Le pre tel était présenté par Bobby Mac Ferrin, Esperanza Spalding, Jimmy Jam et d'autres.
Il y a un orchestre qui joue à chaque interruption et qui se fait rejoindre par des interprètes.
Ca groove, esprit jazz/blues/salsa/louisiane
Belle intervention de Mavis Staples avec Cindy Lauper, Betty Wright, Buddy Guy à la strat et d'autres...
Mavis Staples a ensuite gagné un grammy, son premier, et elle était très émue.
Bref, ce pre-tel semble en fait le seul truc sérieux musicalement de ces "grammys" et on y voit de vrais musiciens.

Ensuite le Telecast sur CBS. Heureusement, on pouvait le voir en direct sur internet grâce à certains sites. Wendy et Lisa sont dans le public ^^ d'après leur twitter, ce qui fait monter la pression sur une possible présence du purple one.
Gros show à l'américaine au coeur au Staples Center de Los Angeles. Les "performances" des artistes avec moult effets spéciaux et danseurs façon starac puissance 15 s'enchainent toutes les cinq minutes à un rythme éffréné mais entrecoupé de publicités toutes aussi longues de 5 minutes. Bienvenue en Amérique.
Pour l'ouverture, un hommage à Aretha Franklin par plusieurs chanteuses à l'unisson. Je passe....
Intervention télévisée enregistrée à l'avance d'Aretha amaigrie qui dit qu'elle peut pas être à mais qu'elle sera là l'année prochaine... Ouais, on espère pour elle, mais ça sent le sapin.
Ca commence par Lady Gaga qui sort d'un oeuf translucide porté par des mecs musclés en pagne, avec choré de 70 danseurs au moins, tous habillés en slip, assez ridicule, avec musique tout aussi ridicule puisque un pauvre pompage de plusieurs tubes années 80 (Madonna, Express Yourself) sur un beat dance 2000's avec la voix caca de Gaga en prime. Elle gagnera plus tard un grammy et la différence entre son comportement sera trop drôle, car on verra une gaga petite fille trop heureuse d'avoir réalisé son rêve de gagner un grammy.
Ensuite on a eu droit je crois à Katy Perry et ses coeurs lumineux. Naze, mais il y a pire.
Muse vient interpréter leur bouze habituelle, mais ils brandissent une photo du Prince Charles et Camilla en voiture agressés par les étudiants lord de la révolte légitime contre la loi du govt UK a passer les frais d'inscription en fac de 3000 à 10000 £ je crois... (fees)
Enfin, du bon , Janelle Monae, Bruno Mars un multi_instrumentiste de 25 ans et B.O.B. un rappeur, on mis le feu en interprétant deux ou trois chansons avec Tightrope en apothéose et Janelle qui se jette dans la fosse en stage diving. Une belle énergie qui a revigoré tous ceux qui comme moi alors se disaient à ce moment que bon, finalement les grammys, c'est de la merde, je vais me coucher.
Ensuite on a eu un truc ridicule entre Usher et Justin Bieber. Je passe.
On a ensuite un chouette trio avec John Mayer, Norah Jones et un autre gratteux qui chantent je crois une chanson de Dolly Parton.
Et puis Eminem et une chanteuse qui font leur tube. On dirait qu'il va péter un vaisseau sanguin à chaque seconde, il fait peur ce pauvre garçon, il devrait se détendre, même si c'est un bon rappeur.
Cee-Lo chante F*** You avec Gwyneth Paltrow et un groupe de muppets, il est déguisé en oiseau coloré. C'est assez fun.
Introduite par Kris Kristofferson, Barbra Streisand vient chanter (en playback visiblement) un de ses plus gros tubes.
Dylan, vient lui aussi chanter un truc avec une 15aine de gratteux.
Coup de théâtre, Esperanza Spalding gagne le grammy du meilleur nouvel artiste devant Justin Bieber ! Et là on se dit que Prince a le bras long dans le show business.
Enfin Rihanna presque à poil et je sais plus quel rapper chantent une bouze.
Un groupe de country Lady Antebellum rafle trois grammys pour une chanson toute naze "I need you know" dont chanson de l'année.??
Mick Jagger rend hommage à Solomon Burke, accompagné par un big band et Raphael Saadiq à la guitare pour Every body loves some body....
Arcade Fire gagne le titre de meilleur album de l'année. Ils viennent de jouer puis ils y retournent.
D'ailleurs c'est marrant, c'est souvent comme ça, on observe le même truc aux victoires de la musique, c'est les gens qui jouent sur scène qui gagnent ensuite...
Bon bref, conclusion
Cee-Lo Green, Esperanza Spalding, Mavis Staples, Lalah Hathaway, Grupo Fantasma repartent avec des grammys. Janelle Monae a joué et c'était le highlight de la soirée.
Prince a donc assuré pour ses "poulains" même si à priori il n'était pas dans la salle.

Trivia:
Les grammys ont oublié Guru dans le "In Memoriam"
Les fans de Justin Bieber se sont déchaînés sur le web sur Esperanza Spalding qu'ils ne connaissent pas, détournant sa page wikipedia.
Prince a donné une afterparty dans sa maison à L.A.stop-the-press-infos/prince-grammy-jam-t14886.html

Les photos du tapis rouge http://awards.music.yahoo.com/photos/11 ... mgPhoid=20
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

15 février 2011, 14:32

Merci Vincent :)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

15 février 2011, 15:12

chane a écrit :Merci Vincent :)
Yep ! merci pour le résumé :)
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

15 février 2011, 15:30

Juste une correction: Janelle Monae n'a pas joué Tightrope, mais Cold War. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 février 2011, 17:37

MusiKadelica a écrit :Juste une correction: Janelle Monae n'a pas joué Tightrope, mais Cold War. :cote:
exact mais pourquoi j'ai mis tightrope moi ? :gene:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 février 2011, 01:27

Je ne trouve pas que Muse fasse de la bouze .
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

16 février 2011, 14:46

Enorme medley B.O.B, Bruno Mars, Janelle Monae, mais j'ai trouvé cette dernière un peu limite vocalement parlant sur Cold War, a bouger dans tout les sens aussi... :ange:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

17 février 2011, 13:49

vous avez oublié david guetta qui a encore remporté le grammy du meilleur remix.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

17 février 2011, 15:50

cherylin71 a écrit :vous avez oublié david guetta qui a encore remporté le grammy du meilleur remix.
acte manqué ?
Jimipaisley a écrit :Je ne trouve pas que Muse fasse de la bouze .
à moins que ce ne soit mouze qui fasse de la buse. :sivousme:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 février 2011, 21:29

Court extrait des répétitions de Janelle, B.O.B. et Bruno Mars: http://www.jmonae.com/blog/006f7c-janel ... e-grammys/
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

26 février 2011, 23:38

mjfan a écrit :Enorme medley B.O.B, Bruno Mars, Janelle Monae, mais j'ai trouvé cette dernière un peu limite vocalement parlant sur Cold War, a bouger dans tout les sens aussi... :ange:
Enfin le truc le plus marquant pour moi fut l'hommage à Aretha Franklin et la voix extraordinaire de facilité de Yolanda Adams... La pauvre Christina Aguilera faisait peine à voir (et entendre !) à côté ! :hehe:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2011, 16:04

Vincent2Paris a écrit : Cee-Lo Green, Esperanza Spalding, Mavis Staples, Lalah Hathaway, Grupo Fantasma repartent avec des grammys. Janelle Monae a joué et c'était le highlight de la soirée.
Prince a donc assuré pour ses "poulains" même si à priori il n'était pas dans la salle.
Je n'aime pas le terme "poulains". Tous ces artistes ont débuté leur carrière sans l'aide de Prince même si par la suite, il a contribué à mettre un peu plus de lumière sur certains. Certains d'entre nous ici qui nous intéressons de près à ce qu'on appelle la "Nu Soul" connaissons et écoutions Lalah Hathaway et Janelle Monae bien avant leur bénédiction princière. Et que dire d'une légende telle que Mavis Staples...
ça m'agaçe un peu que l'on puisse suggérer qu'Esperanza ait gagner un Grammy grâce à sa récente connexion princière. Prince n'a produit ni son album, ni celui de Janelle. Leurs succès, elles ne le doivent qu'à elles-mêmes.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2011, 16:16

escape a écrit :
mjfan a écrit :Enorme medley B.O.B, Bruno Mars, Janelle Monae, mais j'ai trouvé cette dernière un peu limite vocalement parlant sur Cold War, a bouger dans tout les sens aussi... :ange:
Bob est un rappeur médiocre au flow identique et pourtant j'aime son featuring avec Hayley Williams.
Bruno Mars est un des chanteurs les plus surestimés du moment, un bon look certes mais aucun charisme, une émotion surjouée. On raille les Trey song mais le Bruno Mars est dans la même catégorie.
Enfin le truc le plus marquant pour moi fut l'hommage à Aretha Franklin et la voix extraordinaire de facilité de Yolanda Adams... La pauvre Christina Aguilera faisait peine à voir (et entendre !) à côté ! :hehe:
Bel hommage et bon choix d'artistes, j'ai été très agréablement surprise par Florence Welsh qui a su tenir la note, pas évident à côté des autres qui lui sont supérieures vocalement.
Aguilera sait chanter, mais je n'ai jamais pu supporter sa voix, elle beugle et gueule beaucoup trop. Perso, je ne l'ai pas trouvé bien en forme. Mes deux préférées sont Jennifer Hudson (impeccable) et surtout Yolanda Adams, (une de mes artistes gospels préférées) quelle voix extraordinaire et que d'humilité dans sa prestation.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 mars 2011, 22:08

Purple Girl a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Cee-Lo Green, Esperanza Spalding, Mavis Staples, Lalah Hathaway, Grupo Fantasma repartent avec des grammys. Janelle Monae a joué et c'était le highlight de la soirée.
Prince a donc assuré pour ses "poulains" même si à priori il n'était pas dans la salle.
Je n'aime pas le terme "poulains". Tous ces artistes ont débuté leur carrière sans l'aide de Prince même si par la suite, il a contribué à mettre un peu plus de lumière sur certains. Certains d'entre nous ici qui nous intéressons de près à ce qu'on appelle la "Nu Soul" connaissons et écoutions Lalah Hathaway et Janelle Monae bien avant leur bénédiction princière. Et que dire d'une légende telle que Mavis Staples...
ça m'agaçe un peu que l'on puisse suggérer qu'Esperanza ait gagner un Grammy grâce à sa récente connexion princière. Prince n'a produit ni son album, ni celui de Janelle. Leurs succès, elles ne le doivent qu'à elles-mêmes.
J'ai employé le terme "poulains" pour la raison suivante: Prince a invité toutes ces personnes à jouer en première partie de ses concerts à un moment ou à un autre, ce qui leur a permis de se faire connaître d'une plus vaste audience et de se faire reconnaître (J'ai lu des twits genre "Prince aime Esperanza donc c'est forcément pas de la merde").
Quant à l'attribution des grammys à ces artistes, je pense (c'est mon opinion que je n'oblige personne à partager) que Prince a donné un coup de pouce.
Honnêtement, qu'une artiste jazz aussi obscure qu'Esperanza Spalding rafle le grammy de la révélation de l'année devant Justin Bieber, c'est hallucinant quand on connaît les rouages habituels du système des Grammys. Rien que le fait qu'elle soit nominée était déja louche. (je n'ai pas dit que ce n'était pas mérité, mais qu'habituellement c'est pas le genre des Grammys, qui nominent plutôt des Rihanna ou des Usher...)
Voila, c'est tout. :siffle:
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

05 mars 2011, 16:35

Vincent2Paris a écrit : Honnêtement, qu'une artiste jazz aussi obscure qu'Esperanza Spalding rafle le grammy de la révélation de l'année devant Justin Bieber, c'est hallucinant quand on connaît les rouages habituels du système des Grammys. Rien que le fait qu'elle soit nominée était déja louche. (je n'ai pas dit que ce n'était pas mérité, mais qu'habituellement c'est pas le genre des Grammys, qui nominent plutôt des Rihanna ou des Usher...)
Voila, c'est tout. :siffle:
Je suis l'attaché de presse d'Esperanza Spalding depuis trois ans et j'ai évidemment été plus que ravi de cette victoire extraordinaire :merci:

YM
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 mars 2011, 15:19

Vincent2Paris a écrit : Honnêtement, qu'une artiste jazz aussi obscure qu'Esperanza Spalding rafle le grammy de la révélation de l'année devant Justin Bieber, c'est hallucinant quand on connaît les rouages habituels du système des Grammys. Rien que le fait qu'elle soit nominée était déja louche. (je n'ai pas dit que ce n'était pas mérité, mais qu'habituellement c'est pas le genre des Grammys, qui nominent plutôt des Rihanna ou des Usher...)
Voila, c'est tout. :siffle:
Ce n'est pas la première fois. Steely dan avait remporté un grammy avec un album confidentiel face à Eminem et un autre Tueur de charts. C'est un truc qui arrive 1 fois sur 4.
La victoire d'Esperanza n'a pas seulement énervé les fans de Bieber mais également un ponte de l'industrie qui s'est quand même fendu d'une longue lettre de protestation publiée par tous les éminents journaux: http://www.huffingtonpost.com/steve-sto ... 25377.html
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »