Allez,je démarre.
4-Charles Chaplin
5-John Williams

Quand je demandais un TOP 3,les schkopiteux me donnaient parfois un top 4 ou 5,voire un top 10 et je devais faire preuve d'une extrême sévérité pour punir les importuns.En demandant cette fois-ci un top 5,j'espère donc avoir la paix. :hehe:Et non,ce n'est pas du tout incohérent puisqu' il y a progression. D'abord un TOP 3(les groupes),ensuite un TOP 4(trois artistes solo + vraisemblablement Prince) et maintenant un TOP 5.Le prochain, auquel je vous soumettrais,sera donc un TOP 6.J'ai aussi considéré que les musiciens de films opéraient depuis les années 30 environ et dans de nombreux pays.Ce qui n'était pas le cas du TOP 3 ou 4 des artistes solo pop-rock-soul-funk :une majorité d'artistes anglo-saxons opérant depuis les années 50.Même si un certain FLOP a élargi le champ géographique et visuel (ou plutôt d'écoute) des artistes solo et sera donc puni pour cela.La prochaine fois que je le verrai,je n'oublierai pas d'amener ma règle pour lui taper sur les doigts.flop a écrit :Je trouve ça assez incohérent de faire un top 5 après deux top 3.
Non,je ne créerais pas le top 6 de vos schkopiteux préférés.C'est un truc à se faire beaucoup plus d'ennemis que d'amis.Je suis peut-être maso,mais pas à ce point-là.Par contre,je vois que tu n'as pas hésité,toi.ronnie talk to francia a écrit :
@snaporaz, le prochain c'est quoi? votre TOP 5 de vos schkopiteux préférés? juste au cas où, il existe déjà dans "communauté"

c'était plus dans un esprit "Joke" que je te l'ai dit;puis la veille j'avais terminé sur un ton assez "gauche" dans le topic clash,je voulais peut être inconsciemment rectifier le tir sur une note plus bisounours, en remerciant "au grand jour" ceux qui font vivre ce lieu de la meilleure des façons, ou ceux qui m'ont perso rendu x services....J'ai peut être mal fait?, mais dans ce cas , j'ai constaté que quelqu'un d'autre était donc passé avant moi , ça m' apaise.snaporaz a écrit :Non,je ne créerais pas le top 6 de vos schkopiteux préférés.C'est un truc à se faire beaucoup plus d'ennemis que d'amis.Je suis peut-être maso,mais pas à ce point-là.Par contre,je vois que tu n'as pas hésité,toi.ronnie talk to francia a écrit :
@snaporaz, le prochain c'est quoi? votre TOP 5 de vos schkopiteux préférés? juste au cas où, il existe déjà dans "communauté"

J'avais bien compris.Et c'est dans cet esprit-là que je t'avais répondu.ronnie talk to francia a écrit :c'était plus dans un esprit "Joke" que je te l'ai ditsnaporaz a écrit :Non,je ne créerais pas le top 6 de vos schkopiteux préférés.C'est un truc à se faire beaucoup plus d'ennemis que d'amis.Je suis peut-être maso,mais pas à ce point-là.Par contre,je vois que tu n'as pas hésité,toi.ronnie talk to francia a écrit :
Une fois de plus,tu as tout faux en sous-estimant la diversité des goûts et des centres d'intérêt des schkopiteux,comme dans le cas Michael Jackson.On peut aimer la musique de Michael Jackson sans s'intéresser plus que çà aux clips,à la danse et donc à la génèse du moon-walk.C'est mon cas.Tout comme on peut apprécier les films de Charles Chaplin sans nécessairement avoir l'envie d'approfondir ses connaissances sur l'origine de la pantomime.Non,on ne regarde pas tous les mêmes films à 95%.Demande par exemple à SCANDALOUS s'il est de ton avis.Et viens faire un tour sur le quizz image film.Tu y verras une grande diversité de films représentés: des années 20(pas les plus nombreux,je te l'accorde) jusqu'à aujourd'hui, des comédies,des films de genre très différents (horreur,science-fiction,noir,policier ,drame,western, quoique je n'ai pas beaucoup vu de westerns ni de comédies musicales,il faudra y remédier),chefs-d'oeuvre incontournables,films bis connus que de TB1 et Aliceronnie talk to francia a écrit :on regarde tous les mêmes films à 95%
flop a écrit :Je trouve ça assez incohérent de faire un top 5 après deux top 3.
Surtout que dans le domaine ça me parait facile :
François de Roubaix
Nino Rota
Ennio Morricone
Pourquoi pas un top π ?
Dans ce cas, je mettrais Rodgers et Hammerstein en guise de 0,31416...

Je partage ton affection pour le travail de Thomas Newman : les B.O.F. de "Rencontre avec Joe Black", "American Beauty", "Les Sentiers de la Perdition" ou dernièrement "Brothers" sont des références pour moi. Je trouve vraiment une sensibilité toute particulière à ce compositeur.Alice de Nice a écrit :Thomas Newman (qui me touche beaucoup depuis quelques mois)

"Les sentiers de la perdition", un de ses plus beaux thèmes. J'ai vraiment découvert Newman à la sortie de ce film pour m'apercevoir que j'avais déjà acheté sa musique de "Génération perdue" en 87.Lovesexy a écrit :Je partage ton affection pour le travail de Thomas Newman : les B.O.F. de "Rencontre avec Joe Black", "American Beauty", "Les Sentiers de la Perdition" ou dernièrement "Brothers" sont des références pour moi. Je trouve vraiment une sensibilité toute particulière à ce compositeur.Alice de Nice a écrit :Thomas Newman (qui me touche beaucoup depuis quelques mois)

Je vais me faire un plaisir de l'écouter : je ne la connais pas. "Meet Joe Black" est la première de lui que j'ai acheté, à la sortie du film, et reste celle me touche le plus (hors extraits du bal...) car j'y retrouve toute la finesse des émotions ressenties dans le film, toute cette ambiance classe et feutrée...Alice de Nice a écrit :Sa BO de "Little women" (Les 4 filles du Dr March) est très belle aussi si tu ne l'a pas écoutée.

Scandalous a écrit :Certains d'entre vous évoquent Jerry Goldsmith, mais ne citent pas First Blood parmi ses oeuvres majeures. Pfff.
SLY 4 LIFE

Merci Alice, pour la découverte. C'est vrai que je ne me serais pas forcément orienté vers cette BO là de moi-même si javais du en choisir une dans l'ensemble de son oeuvre. A croire que tu commence à cerner un peu mes goûtsAlice de Nice a écrit :Sa BO de "Little women" (Les 4 filles du Dr March) est très belle aussi si tu ne l'a pas écoutée.