ROBERT PLANT : Band of Joy 2010

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
alain fournier
Official Member
Official Member
fan depuis :1982

02 novembre 2010, 04:11

Après deux écoutes, j'aurais eu tendance à mettre 4 étoiles ; mais plus je l'écoute plus je suis à 5 étoiles voir plus.. Bien qu'il y ait un petit manque de cohérence entre les titres, la collaboration avec Alison Krauss est passée par là. Certains fans ont été désarçonnés par Raising Sand mais ce CD ne les décevra pas. A part un titre un peu gnangnan mais qui s'écoute, l'album vous entrainera dans un beau voyage musical. C'est du Robert Plant qui semble continuer son chemin tranquillement au gré des influences sans chercher à refaire du Led Zep..
Dans cet album on retrouve l'atmosphère du dernier album mais ça redevient du vrai Robert Plant. Cela sonne très acoustique avec des sons de mandoline ou de banjo mêlés de sons saturés envoûtants. Les choeurs de Patty Griffin sont très réussis. Le titre "Monkey" nous fait rêver d'un duo entre PJ Harvey et Robert Plant. L'album termine en apothéose avec "Even this shall pass away"... Un album vraiment réussi qui confirme que Robert est le Boss. J'attendais avec impatience le concert au Palais des Sports tant le concert de la tournée avec Alison m'avait subjugué.

Le concert fut encore sublime, différent du précédent mais tout dans l'ambiance de cet album. 2 titres de Led ZEP revus à la sauce de l'album actuel furent mémorables comme "Gallows pole" ou "Rock and roll" Les vidéos suivantes auraient pu être filmées à Paris. C'est idem... On sait que Prince et Plant s'apprécient..

Et la sublime reprise Uncle Tupelo du dernier album Band of Joy qu'il magnifie...

Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1984

02 novembre 2010, 18:13

Pour moi il est LA VOIX du rock ! Faut que j'écoute cet album tranquillement car la 1ere écoute m'a laissé perplexe...
Répondre

Retourner vers « Musique »