Concert de Genève 2010 : LES SUITES

Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

10 septembre 2010, 23:58

Merci ! Je viens de recevoir le même émail que Silvergold et je venais justement vous en informer. C'est fait, alors parfais. Ma procuration est prête pour être envoyée. Espérons que ça avance...
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

15 septembre 2010, 10:20

La Fédération romande des consommateurs a mis l’organisateur en demeure et interpellé un fiduciaire genevois.

Trinidad Barleycorn - le 14 septembre 2010, 21h22
Le Matin

1 commentaire

Les 5000 personnes encore en possession d’un billet pour le concert fantôme de Prince à Genève en juillet n’ont toujours pas revu la couleur de leur argent. Bien décidée à faire bouger les choses, la Fédération romande des consommateurs (FRC) a envoyé hier une mise en demeure à Daniel Quarcoopome via sa société Larger than Life, en liquidation. Ils ont jusqu’au 23 septembre pour annoncer une nouvelle date – à laquelle plus personne ne croit, estime la FRC – ou déclarer officiellement l’annulation. «Dès que ce sera officiel, le remboursement devra être effectué dans les 30 jours, conformément au règlement d’organisation», explique Valérie Muster, juriste en charge du dossier à la FRC, qui mène cette action gratuitement, même si ce n’est pas un service public. Mais Daniel Quarcoopome, l’organisateur allemand d’origine ghanéenne et résidant à New York, a depuis longtemps disparu de la circulation: ses numéros suisses ont été résiliés et les e-mails restent sans réponse.

Du coup, la FRC a également interpellé le fiduciaire Beau & Co de la rue du Rhône, à Genève. «Leur bureau est à la même adresse que Larger than Life. Nous voulons définir le rôle qu’ils ont joué dans cette affaire.»

Plus jamais ça

Passé le délai du 23 septembre, les personnes lésées pourront engager des poursuites ou intenter une action en justice. «Cette affaire démontre que l’absence d’action collective en Suisse est un réel manque. Dans un cas comme celui-ci, avec une faible valeur litigieuse, rares sont ceux qui ont envie d’aller en justice, vu les frais.» Chez Beau & Co, la réponse est la même depuis le début: «Nous avons reçu l’instruction de ne pas répondre à la presse. Alors ne téléphonez plus!»

Quid de la billetterie Resaplus? Selon l’hebdomadaire GHI, son directeur Olivier Grandjean a déposé une plainte pénale contre Daniel Quarcoopome afin de «récupérer l’argent» de tous ses clients. Actuellement, elle est incapable de rembourser les billets après avoir versé une avance sur recette au producteur. «Le contrat est entre les clients et l’organisateur. Resaplus n’est que l’intermédiaire», détaille Valérie Muster.

Les détenteurs de billets risquent-ils de se retrouver avec leurs yeux pour pleurer? «C’est possible, mais je ne crois pas. La perte en termes d’image est trop importante pour Resaplus et le fiduciaire.» Pour éviter une nouvelle débâcle de ce genre, la FRC va demander aux billetteries suisses d’élaborer et signer une charte pour garantir qu’en cas d’annulation, ils remboursent les acheteurs avant de se retourner contre les organisateurs.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

15 septembre 2010, 10:22

Article dans le Matin d'aujourd'hui :
Show de Prince: ultimatum

La Fédération romande des consommateurs a mis l’organisateur en demeure et interpellé un fiduciaire genevois.

Trinidad Barleycorn - le 14 septembre 2010, 21h22

Les 5000 personnes encore en possession d’un billet pour le concert fantôme de Prince à Genève en juillet n’ont toujours pas revu la couleur de leur argent. Bien décidée à faire bouger les choses, la Fédération romande des consommateurs (FRC) a envoyé hier une mise en demeure à Daniel Quarcoopome via sa société Larger than Life, en liquidation. Ils ont jusqu’au 23 septembre pour annoncer une nouvelle date – à laquelle plus personne ne croit, estime la FRC – ou déclarer officiellement l’annulation. «Dès que ce sera officiel, le remboursement devra être effectué dans les 30 jours, conformément au règlement d’organisation», explique Valérie Muster, juriste en charge du dossier à la FRC, qui mène cette action gratuitement, même si ce n’est pas un service public. Mais Daniel Quarcoopome, l’organisateur allemand d’origine ghanéenne et résidant à New York, a depuis longtemps disparu de la circulation: ses numéros suisses ont été résiliés et les e-mails restent sans réponse.

Du coup, la FRC a également interpellé le fiduciaire Beau & Co de la rue du Rhône, à Genève. «Leur bureau est à la même adresse que Larger than Life. Nous voulons définir le rôle qu’ils ont joué dans cette affaire.»

Plus jamais ça

Passé le délai du 23 septembre, les personnes lésées pourront engager des poursuites ou intenter une action en justice. «Cette affaire démontre que l’absence d’action collective en Suisse est un réel manque. Dans un cas comme celui-ci, avec une faible valeur litigieuse, rares sont ceux qui ont envie d’aller en justice, vu les frais.» Chez Beau & Co, la réponse est la même depuis le début: «Nous avons reçu l’instruction de ne pas répondre à la presse. Alors ne téléphonez plus!»

Quid de la billetterie Resaplus? Selon l’hebdomadaire GHI, son directeur Olivier Grandjean a déposé une plainte pénale contre Daniel Quarcoopome afin de «récupérer l’argent» de tous ses clients. Actuellement, elle est incapable de rembourser les billets après avoir versé une avance sur recette au producteur. «Le contrat est entre les clients et l’organisateur. Resaplus n’est que l’intermédiaire», détaille Valérie Muster.

Les détenteurs de billets risquent-ils de se retrouver avec leurs yeux pour pleurer? «C’est possible, mais je ne crois pas. La perte en termes d’image est trop importante pour Resaplus et le fiduciaire.» Pour éviter une nouvelle débâcle de ce genre, la FRC va demander aux billetteries suisses d’élaborer et signer une charte pour garantir qu’en cas d’annulation, ils remboursent les acheteurs avant de se retourner contre les organisateurs.
http://www.lematin.ch/actu/suisse/show- ... tum-322881
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

15 septembre 2010, 10:46

20 Minutes parle aussi de l'article du Matin
Affaire Prince à Genève

15 septembre 2010 08:47; Act: 15.09.2010 09:33 Print
La billetterie attaque l’organisateurLa billetterie attaque l’organisateur
La société Resaplus, en charge de la distribution de tickets d’entrée au concert de Prince, a saisi la justice genevoise. Une plainte pénale a été déposée contre l’organisateur du show.

Les fans du Kid de Minneapolis seront-ils enfin remboursés? Après avoir été annulée par deux fois, la venue de Prince à Genève reste hypothétique, et les personnes en possession de billets attendent toujours de revoir la couleur de leur argent. Consciente de la situation, la société Resaplus, en charge de la billetterie, a fini par porter plainte contre l’organisateur du concert, Daniel Quarcoopome. Une information révélée par l’hebdomadaire «GHI».
Initialement prévu le 12 juillet, puis reporté au 23 juillet, le concert de Prince à Genève est pour le moment reporté à une date inconnue. Initialement prévu le 12 juillet, puis reporté au 23 juillet, le concert de Prince à Genève est pour le moment reporté à une date inconnue.

«Notre seul but est de récupérer l'argent de tous nos clients. Nous nous battons activement pour cela», assure le directeur de Resaplus, Olivier Grandjean, dans les colonnes du tout-ménage. 5'000 personnes sont concernées par ce rembousement.

La FRC entre dans la danse

Dans son édition du jour, «Le Matin» annonce que la Fédération romande des consommateurs (FRC) passe également à l'action dans le dossier Prince. La FRC a posé un ultimatum à l'organisateur pour qu'il agende une nouvelle date pour le show ou qu'il rembourse les billets, sans quoi l'organisation de défense du consommateur encouragera ses membres à porter plainte.

Pas de date prévue à l'Arena

L’Arena avait été évoquée pour accueillir le concert initialement prévu au Stade de Genève. Et si Daniel Quarcoopome s’était bien renseigné sur les disponibilités pour la location de la salle, aucune n'a été bloquée. Une option avait été posée pour fin septembre, précise le directeur de l’Arena Jean-Pierre Simonin, contacté par 20 minutes online. Mais il n’a reçu n’a plus de nouvelles de l’organisateur depuis quelques semaines déjà.

Il n’exclut toutefois pas d’accueillir Prince si toutes les conditions sont réunies. «Comme nous le faisons avec tous nos clients, nous mettrions un contrat sous le nez de M. Quarcoopome s’il nous le demandait. Mais il faudrait des garanties financières, sinon nous arrêterions le processus», explique Jean-Pierre Simonin. «Nous somme très strictes sur la question.»
Arena - Prochains événements

Sur le site de Resaplus tapez Prince dans la "Recherche rapide" et hop vous êtes sur la page.....
"Les plus grandes illusions du Millénium" :-|

Malgré cela, il y a une communication datant du 27.08.2010
PRINCE : conservez vos billets !


A ce jour, Resaplus est encore dans l’attente d’une décision formelle des organisateurs du fameux concert de Prince déjà reporté.

Celle-ci devrait intervenir tout prochainement nous dit-on, et les possesseurs des billets pourraient alors soit utiliser leur sésame pour une nouvelle date, soit se faire rembourser en cas d’annulation définitive, dès que le feu vert de la production nous sera officiellement donné.

C’est la procédure habituelle pour toute manifestation annulée ou reportée, cela est toujours le cas tout au long de l’année depuis nos 10 ans d’existence, et Resaplus n’a jamais failli à cette obligation immédiate dès lors que tout est clair.

Or pour l'instant Resaplus est soumise à la volonté et aux décisions des organisateurs de ce concert de Prince, et sans instruction précise et définitive de leur part nous ne sommes pas en mesure d’annuler une manifestation, cela étant uniquement du ressort des organisateurs.

Encore merci pour votre patience, nous saurons nous faire pardonner pour cet incident si pénible et totalement exceptionnel.

Nous vous tiendrons informés aussitôt qu’une solution apparaîtra, nous nous battons chaque jour pour cela soyez-en assurés.


Très cordialement,

RESAPLUS SA
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

15 septembre 2010, 18:08

ça a l'air de bouger avec cette assoc de consommateurs..
Le "Nous saurons nous faire pardonner" de RESAPLUS me laisse perplexe :ange:
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

15 septembre 2010, 22:52

Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

16 septembre 2010, 09:31

Article de la Tribune de Genève d'aujourd'hui :
Concert de Prince: l’ultimatum
Les organisateurs ont jusqu’au 23 septembre pour fixer une nouvelle date ou déclarer l’annulation de l’événement.

LIONEL CHIUCH AVEC ATS

«Ce que l’on trouve dans le dossier n’est vraiment pas triste. C’est même assez exotique.»
Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC), n’en dira pas plus sur ce point. Ce qui est certain, c’est que l’organisme pour lequel elle travaille a décidé de se saisir de l’«affaire Prince». En envoyant mardi une mise en demeure au promoteur de l’événement – Daniel Quarcoopome – par le biais de sa société Larger than Life, ainsi qu’à sa fiduciaire. Qui va rembourser? Selon ce processus juridique formel, les organisateurs ont jusqu’au 23 septembre pour annoncer une nouvelle date de concert ou déclarer son annulation. «Si, passé ce délai, on n’a pas de réponse, le consommateur pourra se dire que le concert est définitivement annulé», précise Valérie Muster. Daniel Quarcoopome s’étant évaporé dans la nature, il est probable que la demande de la FRC reste lettre morte. Dès lors, les personnes lésées auront tout loisir d’engager des poursuites ou d’intenter des actions en justice. «Ma demande est uniquement contractuelle, poursuit la juriste. Dès que l’annulation sera officielle, il faudra procéder au remboursement des billets. Et c’est là qu’il peut y avoir un problème…» En effet, la question se posera alors de savoir qui doit rembourser. Olivier Grandjean, le directeur de Resaplus, en charge de la vente des billets, a versé la quasi-totalité des sommes récoltées (650 000 francs) à… Creative Stream. Laquelle est devenue par la suite Larger than Live. «La société a en effet effectué un changement de raison sociale, commente Valérie Muster. Cela ne change rien sur le fond. J’ai toutefois hésité à adresser la mise en demeure directement à Monsieur Quarcoopome.»

Charte à l’étude
Pour la juriste de la FRC, il importe avant tout de rembourser les détenteurs de billets. «Le consommateur n’a pas à être pris en otage, souligne-t-elle. Il n’y est pour rien. Dans cette histoire, c’est lui le dindon de la farce.» Quant à désigner des responsables, Valérie Muster indique ne pas avoir «les moyens de mener une enquête». «Il vaut voir qui a failli», indique-t-elle. Il est toutefois clair, dans son esprit, que l’affaire n’a jamais été menée de manière professionnelle. Et que tous les protagonistes de l’histoire ont fait preuve d’une certaine négligence dans l’organisation de l’événement. «Du coup, c’est toute la profession qui en subit les conséquences, constate-t-elle. On va faire en sorte que cela ne se reproduise plus. En exigeant notamment que les billetteries s’engagent à rembourser directement avant de se retourner contre l’organisateur.» La FRC compte bien revoir les règles en usage dans ce secteur. «Il faut faire quelque chose en faveur des gens sérieux», conclut Valérie Muster. Une charte des billetteries pourrait rapidement voir le jour.

Resaplus: «Nous avons bien agi»
«Nous avons bien agi. Et nous pourrons le prouver.» Telle est la position sur laquelle campe invariablement Olivier Grandjean, directeur de la billetterie Resaplus, en charge des tickets pour le concert de Prince. Cependant, et quelles que soient les responsabilités de la société, il y a lieu de constater que Resaplus se trouve en première ligne face aux réclamations, celles des clients tout du moins. Et juridiquement? Resaplus craint-elle de devoir payer la facture? «Non, la billetterie ne reste qu’un intermédiaire, affirme Olivier Grandjean. Intermédiaire qui, en l’occurrence, a été abusé par l’organisateur.» Réagissant à l’ultimatum posé par la FRC, la Fédération romande des consommateurs
(lire ci-dessus), le directeur de Resaplus se dit rassuré: «Nous savons aujourd’hui que nous avons le soutien de la FRC. Car tout ce que nous voulons, c’est que soit le concert ait lieu, soit que les détenteurs de billets soient remboursés.» Et Olivier Grandjean, qui a par ailleurs déposé une plainte à l’encontre de l’organisateur du concert, M. Quarcoopome, de renchérir: «J’ai bon espoir qu’avec l’intervention de la justice et la pression de la FRC, ainsi qu’avec les éléments qui sont en notre possession, les choses s’arrangent rapidement.» Quant à savoir quels sont ces «éléments», Olivier Grandjean ne veut pour l’heure pas en dire plus. Suspense donc. «Tout ce que nous souhaitons, soutient M. Grandjean, c’est un dénouement dans les jours qui viennent.»
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

16 septembre 2010, 12:21

Je me sens plus rassurée en lisant ci-dessus que hier.
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

16 septembre 2010, 12:46

J'ai envoyé ma procuration, mais je ne suis guère rassurée par ce qui est écrit ci-dessus.
En effet, je suis pas du genre pessimiste, mais si je lis entre les lignes je constate:
- que Resaplus continue de se présenter comme étant victimes et non responsables de la situation, mais qu'ils ont des "éléments" en leur possession (???). Et bien, le public frustré n'a pas cette chance.... C'est quoi au juste ces éléménts? pourquoi ne pas l'expliquer?
- que M. Quarkmachin a disparu de la circulation
- Mme Muster n'a pas les moyens de mener une enquête pour déterminer les responsabilités respectives
- une class action n'est pas envisageable en Suisse. Les procédures juridiques ne pourraient être entreprises qu'à titre individuel, aux frais des personnes qui en prenne le risque.

Bref, prions pour que Prince accepte de discuter avec M. Bernardin pour envisager éventuellement une nouvelle date à l'Arena. Sinon, on est cuit.... comme les dindons de la farce.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 septembre 2010, 23:24

les éléments en question: -une nouvelle VRAIE date ???? :ghee:
c tout ce que je vous souhaite :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

18 septembre 2010, 10:10

Je trouve ça incroyable que Resaplus continue d'affirmer qu'ils n'y sont pour rien... Perso, si je file 650 mille balles à un type pour organiser l'anniversaire de mes enfants, il a intérêt à me faire venir Prince en personne!
Mes billets commencent à jaunir, comme de vieilles archives de famille...
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

18 septembre 2010, 10:58

Diagh a écrit :Je trouve ça incroyable que Resaplus continue d'affirmer qu'ils n'y sont pour rien... Perso, si je file 650 mille balles à un type pour organiser l'anniversaire de mes enfants, il a intérêt à me faire venir Prince en personne!
Mes billets commencent à jaunir, comme de vieilles archives de famille...
:super:

Lorsque je dis rassurée, c'est dans le sens que enfin ça commence a bouger comparé à avant et ceci grâce à la FRC et à Mme Muster :super:
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

21 septembre 2010, 00:30

Communiqué de Resaplus :
PRINCE - Communication

Lundi, Sep 20 2010
Chers clients,

Resaplus se bat activement pour solutionner au plus vite ce problème au caractère aussi exceptionnel que révoltant. Nous ne laisserons pas tomber notre clientèle, soyez-en pour toujours assurés.

Nous avons déposé une plainte pénale auprès du procureur Général afin qu’il puisse actionner la Justice et amener les auteurs de cette gabegie à assumer leurs responsabilités. Pour notre part, notre comportement honnête, transparent et professionnel se prouve par les documents en notre possession et nos actions effectuées tout au long du processus. Il faut savoir qu’à ce jour aucune annulation officielle ne nous est parvenue, aucun report officiel n’a été annoncé ! Cela ne peut plus durer.

La Fédération Romande des Consommateurs agit dans le même sens à nos côtés en s’adressant fermement aux organisateurs pour qu’ils respectent les règles d’usage et répondent enfin aux demandes qui leur sont formulées : annulation ou report ? Quelles sont les instructions ? Ce soutien dans notre combat est extrêmement appréciable et sans aucun doute bénéfique pour l’efficacité recherchée.

Un ultimatum a été fixé aux organisateurs au 25 septembre 2010 par la FRC, afin que des réponses claires interviennent. Resaplus soutient totalement cette démarche vigoureuse et nous agirons côte à côte si cet ultimatum devait ne pas être respecté. Nous vous rappelons qu’il vous faut CONSERVER VOS BILLETS en attendant l’épilogue de ce mauvais feuilleton.

Fin juillet, Resaplus a lancé l’idée de la nécessité d’une charte pour toutes les billetteries en Suisse afin que pareille mésaventure ne puisse jamais se reproduire. La Fédération Romande des Consommateurs approuve ce concept en le proposant à très court terme. Cela nous réjouit et nous rend optimistes sur l’avenir de notre profession et le respect du public par tout organisateur. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce dossier, et nous vous remercions encore pour votre patience et votre compréhension.

RESAPLUS SA
http://www.resaplus.ch/portal/fr/bannie ... fault.html
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

21 septembre 2010, 12:57

Merci pour cette info Silvergold :)
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

22 septembre 2010, 10:53

E-mail de la FRC d'aujourd'hui :
Bonjour,

Comme vous l’avez certainement lu dans la presse la semaine passée, nous avons mis en demeure l’organisateur, ainsi que la fiduciaire mandatée par celui-ci. Ceci est une démarche de droit privé (civil) qui est un passage obligé lorsqu’une partie à un contrat n’exécute pas ou que partiellement sa prestation. Elle vise à fixer un délai au cocontractant pour qu’il honore le contrat conclu et permet, à la partie lésée, si aucun acte concret n’est réalisé dans ledit délai, d’aller de l’avant pour défendre ses droits.

La démarche entreprise par Resaplus à l’encontre de l’organisateur est différente de celle de la FRC puisqu’elle a lieu sur un plan pénal et non civil. Une plainte pénale visant à la condamnation de l’organisateur pour avoir commis une infraction a en effet été déposée par Resaplus auprès du procureur. Les deux démarches parallèles entreprises par la billetterie et par la FRC , bien que distinctes d’un point de vue juridique, augmentent la pression sur certains acteurs de ce couac.

Resaplus sur son site a mis un nouveau communiqué : http://www.resaplus.ch/portal/fr/news/n ... ation.html

Nous voulons toutefois rappeler que pour la FRC, il y a une seule certitude dans ce dossier : Le seul qui n’endosse aucune responsabilité dans le couac est le consommateur. Par conséquent, il est inacceptable que ce soit ce dernier qui doive subir les conséquences de ce concert annulé. Nous espérons sincèrement que nous arriverons à faire entendre la voix du consommateur dans ce dossier, malgré l’absence de moyens financiers et légaux pour y parvenir (l’action collective en Suisse n’existe pas, puisque refusée par nos chambres fédérales, il y a de cela 2 ans). En effet, il importe peu de savoir qui sont réellement les responsables (billetterie, organisateur, fiduciaire, Stade de la Praille ou management de Prince ), seul compte le fait que le consommateur soit remboursé. Il en va également de la crédibilité de la branche du spectacle. C’est pourquoi nous orientons pour l’instant nos démarches tant à l’égard de la billetterie qu’à l’égard de l’organisateur/fiduciaire.

Il est certain toutefois que la FRC souhaite empêcher à l’avenir qu’une telle situation se reproduise. C’est pourquoi nous demanderons aux principales billetteries d’insérer dans leurs conditions l’engagement de leur part de rembourser automatiquement le consommateur dès qu’un concert est reporté ou annulé. A la billetterie de faire par la suite toute la lumière sur les responsabilités et les causes de l’annulation auprès des acteurs concernés. Nous avons bonne espoir d’y parvenir, tant tous souhaitent éviter une situation similaire à celle actuelle.

Afin de décider de la suite à donner à ce dossier si aucune réponse favorable de l’organisateur ou de la fiduciaire ne devait nous parvenir à la date indiquée, soit le 25 septembre, nous souhaiterions obtenir de votre part, certains éclaircissements :

1.Avez-vous acheté votre billet via internet ou dans un point de vente ?

2.Y a-t-il du texte imprimé au verso de votre billet ?

3.Si oui, de quoi s’agit-il ?

4.Avez-vous eu connaissances des conditions de vente de Resaplus au moment de l’achat de votre billet ? Si oui, sous quelle forme

5.Avez-vous eu connaissances des conditions de vente de l’organisateur au moment de l’achat de votre billet ? Si oui, sous quelle forme

6.Vous a-t-on renseigné par écrit ou oralement sur le nom de l’organisateur au moment de l’achat ?

7.Autres remarques

Nous referons le point début de la semaine prochaine, une fois le délai fixé par la FRC au 25 septembre 2010 écoulé. Bien évidemment, vous serez tenus informés de l’état de la situation. Nous tenions également à remercier chaleureusement ceux d’entre vous qui avez décidé spontanément de nous soutenir activement dans la défense des consommateurs en devenant membre de notre association.

Recevez nos meilleures salutations.

Valérie Muster, juriste
Responsable de la Permanence FRC Conseil
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

25 septembre 2010, 16:12

pas de nouvelles... sniff... ou peut-être après la Norvège et la Finlande une nouvelle date à Genève?suspens...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

27 septembre 2010, 12:07

Stella a écrit :pas de nouvelles... sniff... ou peut-être après la Norvège et la Finlande une nouvelle date à Genève?suspens...
ça serait cool :)
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

28 septembre 2010, 11:25

Je ne crois pas que cet article a déjà été posté :

Tribune de Genève du 24.09.10
Concert de Prince à Genève: l’ultimatum expire samedi!

AFFAIRE Les organisateurs n’ont toujours pas réagi à la lettre envoyée par la Fédération romande des consommateurs. Ils n’ont plus que deux jours…

Y aura-t-il un concert de Prince à Genève? Par la voix de sa juriste, Valérie Muster, la Fédération romande des consommateurs (FRC) avait fixé un ultimatum aux organisateurs pour mettre à l’agenda une nouvelle date ou alors pour déclarer l’annulation définitive de l’événement. Tout le monde avait retenu la date du 23 septembre pour entendre la réponse de Daniel Quarcoopome, chef d’orchestre désormais fantôme de cette cacophonie. Grosse erreur! L’ultimatum tombe en fait deux jours plus tard – soit le samedi 25 septembre.

«Je me suis trompée!, s’excuse Valérie Muster au téléphone. Depuis le début, j’avais fixé le 23 septembre pour la fiduciaire (ndlr: représentante de Daniel Quarcoopome) et le 25 pour les organisateurs (la société Larger Than Life, du même Quarcoopome) … Ils ont donc encore deux jours pour nous donner une réponse. Mais depuis l’envoi de mon courrier, je n’ai eu aucune réaction de leur part. Même pas un accusé de réception!» On peut donc s’attendre à ce que rien ne change d’ici à samedi. Que se passera-t-il alors?

La FRC exigera le remboursement intégral des billets. Et les regards se tourneront, forcément, vers Resaplus et son directeur, Olivier Grandjean. La billetterie genevoise sera-t-elle en mesure de faire face à ses responsabilités? On sait que la société a versé la quasi-totalité de la somme récoltée (près de 650 000 francs) à Daniel Quarcoopome et que le monsieur en question a désormais disparu de la circulation… Comment récupérer cet argent? C’est la question qu’on se pose dans les bureaux de Resaplus.

«Une plainte pour abus de confiance est sur le bureau du procureur général depuis une semaine», avoue Olivier Grandjean (voir la «Tribune» du 16 septembre) , qui se refuse pour l’instant à tirer ses cartouches. Du côté de Resaplus, on attend en effet l’expiration de l’ultimatum avec une certaine impatience. A ce moment-là, la société genevoise sera définitivement libérée de sa condition de prestataire de services et pourra déballer (enfin) les dessous de cette affaire sur la place publique. «Nous voulons montrer que Resaplus n’a commis aucune erreur», plaide son directeur. On s’en réjouit déjà…

Jean-Daniel Sallin
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

28 septembre 2010, 18:15

Toujours sans nouvelles... alors j'espère

Arena libre
2010-10-01 Vendredi
2010-10-03 Dimanche

2010-10-04 Lundi
2010-10-05 Mardi
2010-10-06 Mercredi
2010-10-07 Jeudi
2010-10-09 Samedi
2010-10-10 Dimanche

2010-10-11 Lundi
2010-10-12 Mardi
2010-10-13 Mercredi
2010-10-14 Jeudi

2010-10-15 Helsinski

2010-10-16 Samedi
2010-10-17 Dimanche

2010-10-18 Bergen

2010-10-19 Mardi

2010-10-20 Copenhagen

2010-10-21 Mercredi

2010-10-22 Herning

2010-10-25 Lundi

2010-10-26 Antwerps

2010-10-27 Mercredi
2010-10-29 Vendredi
2010-10-30 Samedi
2010-10-31 Dimanche

2010-11-01 Lundi
2010-11-02 Mardi
2010-11-04 Jeudi
2010-11-06 Samedi
2010-11-07 Dimanche

2010-11-08 Lundi
2010-11-09 Mardi
2010-11-10 Katie Melua mais il semble qu'elle a reporté sa tournée, en tout cas Esperanza Spalding est à Genève ce mercredi là
2010-11-11 Jeudi

2010-11-14 Abu Dhabi

2010-11-15 Lundi
2010-11-16 Mardi
2010-11-17 Mercredi
2010-11-18 Jeudi
2010-11-21 Dimanche

la suite : Arena - Prochains événements
Rosi
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 22 juillet 2009, 22:48
fan depuis : 1985
Localisation : Zürich, Suisse

28 septembre 2010, 18:30

Email du FRC qui vient d'arriver:

Bonjour,
Nous n’avons reçu aucune réponse écrite à nos lettres de mises en demeure fixant un délai au 25 septembre 2010. Toutefois la pression que nous avons mise sur les différents acteurs a porté ses fruits, car depuis lundi après-midi, nous sommes en pourparlers actifs avec M. Quarcoopome. Ceci est une bonne nouvelle en soi, mais il est prématuré de dire si ces échanges vont aboutir à une solution favorable pour les consommateurs. Nous nous sommes engagés à garder le contenu de nos échanges confidentiel, mais vous tiendrons au courant dès que nous jugerons le moment opportun.
Nous suspendons dès lors momentanément nos démarches pour ne pas empêcher d’éventuelles pourparlers d’aboutir. Il est évident que si nous n’obtenions pas certaines garanties, nous les relancerions.
Tous les acteurs à qui nous avons parlé, billetterie, organisateur, fiduciaire, et même certains autres grands noms du monde du spectacle souhaitent que les consommateurs ne soient pas les victimes, mais chacun se rejette la responsabilité. Il est difficile à l’heure actuelle de dire si tel ou tel est plus responsable que tel autre. Il ressort que tous partagent une part de responsabilité.
Resaplus, avec qui nous sommes également en pourparlers très actif, organise une conférence de presse pour informer les médias de ce qui s’est réellement passé. Nous assisterons à ladite conférence et vous tiendrons informés s’il y a des éléments nouveaux qui n’auraient pas encore traités par les médias.
Recevez nos meilleures salutations.
Valérie Muster
Permanence FRC Conseil
______________________________________________________________________________________________
Fédération romande des consommateurs (FRC) et son journal FRC Magazine, indépendant et sans publicité
Case postale 6151 - Rue de Genève 17 - 1002 Lausanne (Suisse) - Membre : 0848 575 105 Non-membre : 0900 575 105 (2.85fr/min, depuis le réseau fixe) de 9h à 13h sauf le jeudi de 13h à 17h
FRC - 1959-2009 En avance depuis 50 ans.
Soutenez la protection des consommateurs en devenant membre de la FRC et accédez à l'intégralité de notre site www.frc.ch
shadowonthesun
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 12 octobre 2009, 13:13
Localisation : LYON

28 septembre 2010, 19:29

Rosi a écrit :Nous nous sommes engagés à garder le contenu de nos échanges confidentiel, mais vous tiendrons au courant dès que nous jugerons le moment opportun.
Pour éviter de balancer prématurément le fait qu'ils essaient de booker une nouvelle date ? ::d
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 septembre 2010, 20:01

Sujet déplacé dans la rubrique "Infos"
Nouvelle tournée oblige le forum sur Genève disparait.
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

28 septembre 2010, 21:15

Je pense que Prince a finalement accepté de revenir en Suisse. Rumeurs sur twitter Dr.Funkenberry à ce sujet. Il semblerait que qqch soit envisagé du côté de Zürich.
Ce qui bien évidemment n'arrange pas toutes les personnes qui devront se taper 3 heures de train pour y aller depuis Genève.
Mais ce serait un moindre mal, n'est-ce pas? :-))
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

28 septembre 2010, 22:05

Effectivement, Zurich semble se confirmer !!!!!
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

28 septembre 2010, 22:19

Est-ce à dire que les places achetées pour Genève et non remboursées seront valables pour ce concert, ou est-ce que je garde mon collector à 180CHF?
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

28 septembre 2010, 22:27

Est-ce que ce concert était complet, ou si il y a lieu, peut-on encore prendre sa place ?
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

28 septembre 2010, 23:11

Dreamer a écrit :Est-ce à dire que les places achetées pour Genève et non remboursées seront valables pour ce concert, ou est-ce que je garde mon collector à 180CHF?
Aucune chance! C'est plus que probablement Good News qui est derrière et eux ne fricotent pas avec les amateurs/arnaqueurs de la débâcle genevoise.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

29 septembre 2010, 11:01

je n'ai pas vu de date pour le concert de Zürich; suis-je aveugle 8| ou aucune date n'a été communiquée pour le moment?
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 septembre 2010, 11:33

Super Violette a écrit :je n'ai pas vu de date pour le concert de Zürich; suis-je aveugle 8| ou aucune date n'a été communiquée pour le moment?
Pas encore de date mais annonce de Zurich par le Dr Funkenberry

on tentera de centraliser toutes les infos là :
stop-the-press-infos/20ten-tour-acte-to ... 14445.html
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

29 septembre 2010, 11:46

Merci Sim :amen:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

29 septembre 2010, 15:16

Nouvel article dans "Le matin"

http://www.lematin.ch/flash-info/suisse ... nce-annule

Je me réjouis d'avance de voir la presse se déchainer lorsque le concert de Zurich sera annoncé...
Quelle bande d'incapable.
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

29 septembre 2010, 15:32

Liste des courses :
- Penser à acheter un cadre photo pour mon billet Collector.



Merci Xeno pour l'info.
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

29 septembre 2010, 15:55

Xenophobia a écrit :Nouvel article dans "Le matin"

http://www.lematin.ch/flash-info/suisse ... nce-annule

Je me réjouis d'avance de voir la presse se déchainer lorsque le concert de Zurich sera annoncé...
Quelle bande d'incapable.
Ici également :

http://www.lematin.ch/actu/monde/concer ... ice-328940

Et toujours des commentaires extraordinaires sous l'article :pascontent1:
74 East a écrit : Liste des courses :
- Penser à acheter un cadre photo pour mon billet Collector.
Tu m'en prends un ?
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

29 septembre 2010, 16:02

Interview du patron de Resaplus ce midi sur les ondes de la Radio Suisse Romande. Rien de bien nouveau.
http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/ ... 29-09-2010
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

29 septembre 2010, 18:55

j'ai quand même encore espoir que Prince n'envisage pas de programmer un nouveau concert à Zürich sans tenir compte de la gabegie de Genève.
Je sais pas si j'ai bien compris ( mon esprit à du mal à envisager ce cas de figure), mais il risquerait d'y avoir un nouvelle annonce pour un concert et les billets vendus ne seraient PAS valables? ni remboursés?
......
mais alors qui va y aller à son concert de Zürich?
C'était djà pénible d'écouler les billets en juillet, mais là, ce serait étonnant que les gens se risquent à quoi que ce soit. Sans mentionner que ceux qui se seraient fait rouler à Genève ne vont certainement pas acheter un nouveau billet pour Zürich!!!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

29 septembre 2010, 19:11

Stella a écrit :j'ai quand même encore espoir que Prince n'envisage pas de programmer un nouveau concert à Zürich sans tenir compte de la gabegie de Genève.
Je sais pas si j'ai bien compris ( mon esprit à du mal à envisager ce cas de figure), mais il risquerait d'y avoir un nouvelle annonce pour un concert et les billets vendus ne seraient PAS valables? ni remboursés?
......
mais alors qui va y aller à son concert de Zürich?
C'était djà pénible d'écouler les billets en juillet, mais là, ce serait étonnant que les gens se risquent à quoi que ce soit. Sans mentionner que ceux qui se seraient fait rouler à Genève ne vont certainement pas acheter un nouveau billet pour Zürich!!!
Comme je le disais plus haut, il plus que probable que ce soit Good News qui organise un concert zurichois. Ces derniers n'ayant rien à voir avec l'organisation genevoise, il ne sont redevables de rien. En ce qui concerne la vente, il semble qu'il y ai 5'000 personnes concernées par le problème des billets genevois. Si ces derniers ne déboursent pas une seconde fois, ça n'empêchera en rien d'écouler les 14'000 places du Hallenstadion. Prince est bien plus populaire en Suisse alémanique qu'en Romandie. Et puis comme il semble ne pas y avoir de concert allemand... ça va partir facile.
Il faut comprendre que Prince n'est absolument pas mouillé dans cette histoire et que donc rien ne l'empêche de venir faire d'autres concerts sur le territoire helvétique. En cela, un show à Zurich n'est pas plus lié à la gabegie de cet été que n'importe quel autre de cette tournée.
Par contre, la présence de l'artiste en Suisse, mais pas à Genève avec l'"organisation" de la Praille, annule toute perspective de report du concert de cet été. Pour ma part je n'y ai jamais cru, mais là ça entérine le truc.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

29 septembre 2010, 20:11

thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

29 septembre 2010, 20:51

Kiss me a écrit :D'autres nouvelles.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... C-21364474
La vidéo de la juriste de la FCR est un hommage magnifique à la langue de bois. En gros, elle nous annonce avoir eu un contact avec l'autre gus planqué aux Usa, qu'elle ne peut rien dire sur le contenu de l'entretien et à la question: comprenez-vous la détresse des propriétaires de billets? elle bifurque étrangement une suite de paraphrases consistant à rien dire. Bref, chacun doit prendre ses responsabilités et faire un pas.

Soit Tarte aux pommes a été diabolisé soit on doit dire la vérité. La FCR ne dit rien sur rien. Balle au centre.

On est loin d'une solution ...
Tb1
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 septembre 2010, 00:30

thebeautifu1one a écrit :
Kiss me a écrit :D'autres nouvelles.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... C-21364474
La vidéo de la juriste de la FCR est un hommage magnifique à la langue de bois. En gros, elle nous annonce avoir eu un contact avec l'autre gus planqué aux Usa, qu'elle ne peut rien dire sur le contenu de l'entretien et à la question: comprenez-vous la détresse des propriétaires de billets? elle bifurque étrangement une suite de paraphrases consistant à rien dire. Bref, chacun doit prendre ses responsabilités et faire un pas.

Soit Tarte aux pommes a été diabolisé soit on doit dire la vérité. La FCR ne dit rien sur rien. Balle au centre.

On est loin d'une solution ...
Tb1
Loin d'une solution c'est clair. Par contre n'oublions pas que la FRC s'est emparée du dossier gracieusement et fait, jusqu'à présent, un assez bon boulot dans cette affaire (le sursaut de communication et d'action de Resaplus notamment). Donc je ne partage pas ton point de vue mon bon Tb1.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

30 septembre 2010, 07:54

Article du Matin d'aujourd'hui :
«Nous avions toutes les garanties»

concert de prince Le patron de la billetterie assure qu’il n’a commis aucune faute.

«La comédie a assez duré. Nous sommes des victimes, abusées par l’organisateur!» Olivier Grandjean, patron de la billetterie Resaplus qui a vendu les places pour le concert fantôme de Prince à Genève, ne cachait pas sa colère hier lors d’une conférence de presse. Il a déposé une plainte pénale pour abus de confiance, voire escroquerie, contre le producteur Daniel Quarcoopome à qui il avait avancé près de 700 000 francs sur recettes: «Nous avions toutes les garanties nécessaires.» A savoir, un contrat entre le producteur et le manager de Prince, un contrat d’assurances à hauteur de 4 millions à la Lloyd au cas où Prince annulait et surtout l’implication de la fiduciaire Beau & Co à Genève, pointée du doigt par Olivier Grandjean. «Nous sommes juste des prestataires de service. Ce n’était pas à nous d’enquêter pour savoir si ce concert pouvait avoir lieu», se défend-il. Aujourd’hui, avec la Fédération romande des consommateurs (FRC), il demande une charte pour réguler l’organisation de concerts. En attendant, 5000 fans sont encore en attente de remboursement. «Plus personne ne semble avoir cet argent», s’inquiète Valérie Muster, juriste à la FRC. Mardi, elle a réussi à entrer en contact avec Daniel Quarcoopome, introuvable depuis deux mois. En Californie, l’homme, mis en demeure par la FRC, dit chercher une solution. «Je ne crois plus un mot venant de lui!» s’insurge Olivier Grandjean.

Trinidad Barleycorn
Et de la Tribune de Genève :
Le coup de poker d’Olivier Grandjean

Directeur de Resaplus, Olivier Grandjean a choisi son camp. Celui de la victime. Il n’est qu’un intermédiaire entre un organisateur de concerts et ses clients. Comme il l’a été si souvent au cours des dix dernières années. Et il ne peut pas être tenu pour responsable des errements de cet homme, inconnu au bataillon des producteurs de spectacle, qui lui amenait Prince sur un plateau. Soit.

Mais dans cette affaire, Olivier Grandjean n’a-t-il pas agi par excès de mercantilisme? Alors que tous les feux étaient à l’orange (impossible de monter un concert au Stade de Genève en un mois et demi, tout le monde vous le dira!), il a accepté ce défi. En exigeant les garanties nécessaires. Mais sans mesurer vraiment les risques encourus. Pourquoi?

Depuis dix ans, depuis la naissance de Resaplus, Olivier Grandjean se profile comme l’alternative romande et bon marché aux deux mammouths de la billetterie: Ticketcorner et Fnac. Sans relâche, aidé par sa femme, il a tissé son réseau sur le plan régional. Il a su imposer sa philosophie. Mais il n’est jamais parvenu à faire de l’ombre à ses concurrents. Le concert de Prince lui offrait un aller simple pour la première division. Si tout marchait comme il le souhaitait… Olivier Grandjean avait même des projets concrets pour doper le quotidien de Resaplus. Ces projets sont désormais à ranger au fond d’un tiroir. Le temps de faire un sort au fantôme de Prince.
Concert de Prince à Genève: Resaplus monte au front

Olivier Grandjean cherche à «laver l’honneur» de sa société. Mais des questions subsistent…

Pour une fois, Olivier Grandjean n’avait pas envie de rire. L’homme est en colère. Alors que l’ultimatum lancé par la Fédération romande des consommateurs aux organisateurs du concert de Prince au Stade de Genève a expiré samedi dernier, il a donc choisi de monter au front. «Pour laver notre honneur, précise-t-il. Jusque-là, Resaplus était lié par des engagements commerciaux qui l’empêchaient d’attaquer un client. Aujourd’hui, ce devoir de réserve n’existe plus…»

Hier matin, Olivier Grandjean s’est attelé à dénouer les fils de cette affaire, depuis ses premiers contacts avec Daniel S. Quarcoopome au début de l’année jusqu’à la plainte pénale pour abus de confiance déposée au début du mois auprès du procureur général, Daniel Zapelli. Son objectif est clair: démontrer que Resaplus n’est pas responsable de cette cacophonie. Dénoncer le mépris affiché par les autres intervenants de cette histoire – qui ne daignent même pas répondre aux courriers officiels. «Nous avons été pris en otages pendant deux mois», répète-t-il. Essayons d’y voir plus clair!

1. Quelle est la responsabilité réelle de Resaplus? Selon l’avocat de la société, Me Bertrand Reich, «Resaplus n’a pas commis de fautes». Elle a demandé les garanties – financières et contractuelles – à Daniel S. Quarcoopome avant d’ouvrir la billetterie, elle a ensuite versé les acomptes que l’organisateur lui a demandés… Elle est donc restée dans les limites dévolues à son rôle de prestataire de services. Bon! Mais Olivier Grandjean n’aurait-il pas dû se montrer plus méfiant quand cet organisateur, inconnu au bataillon, lui a proposé un concert de Prince un mois et demi seulement avant sa date? «Je n’avais aucune raison de refuser, plaide-t-il. Il n’y a pas de délit de faciès dans mon métier. Ce qui compte, ce sont les garanties qu’on me fournit!» A ses yeux, le fait qu’une fiduciaire genevoise, Beau & Co, située à la rue du Rhône, représente la société Creative Stream – dont Daniel S. Quarcoopome était le patron – était un gage suffisant de sérieux.

2. Quel est le rôle exact de la fiduciaire Beau & Co? La société Creative Stream – qui a changé de raison sociale le 25 juin 2010, date du Registre du commerce, et s’appelle désormais Larger Than Live – avait son siège social à Genève. A la même adresse que la fiduciaire. Le directeur de cette fiduciaire, Ronald Beau, en était d’ailleurs le gérant. Avec signature individuelle. Aujourd’hui, la fiduciaire affirme avoir pris ses distances avec Daniel S. Quarcoopome. Alors que Larger Than Live – société établie officiellement à Majuro, dans le paradis fiscal des îles Marshall – a toujours son adresse à la rue du Rhône.

3. A quoi l’argent a-t-il bien pu servir? Resaplus a versé plusieurs acomptes à Creative Stream: plus de 650 000 francs entre le 18 juin et le 5 juillet! Cette somme était censée couvrir les frais d’organisation. Promotion de l’événement, défraiement pour les camions bloqués à l’entrée du stade… On est loin du compte! Le cachet de Prince a-t-il tout absorbé? Peut-être. Cela expliquerait pourquoi Daniel S. Quarcoopome n’a toujours pas annulé officiellement son concert: il essaie de récupérer ses billes. Malgré un premier report de la date, du 12 au 23 août, Resaplus a pourtant continué à verser des acomptes à l’organisateur. Pourquoi? «Nous avions reçu des garanties écrites de l’avocat de Daniel Quarcoopome que cet argent ne servirait que l’intérêt de l’événement, explique Olivier Grandjean. On nous avait aussi menacés d’être tenus responsables de l’annulation de ce concert si nous ne versions pas cet acompte supplémentaire. Nous ne voulions pas prendre le risque d’être traînés en justice pour rupture de contrat.»

4. Daniel S. Quarcoopome: escroc ou incompétent? La police judiciaire devra répondre à cette question brûlante. En reconstituant les flux financiers, en interrogeant tous les intervenants de cette affaire. L’homme ne s’est visiblement pas volatilisé: il serait aux Etats-Unis et vient d’avoir un contact téléphonique avec Valérie Muster, juriste de la Fédération romande des consommateurs. L’opinion générale semble cependant confirmer la piste de l’incompétence: l’organisateur aurait simplement sous-estimé les difficultés de ses démarches. «Il a déployé beaucoup d’efforts pour organiser ce concert, fait remarquer Me Bertrand Reich. Il n’a pas le comportement de celui qui cherche à escroquer…»

5. Quels risques pour Resaplus? A n’en pas douter, ils sont immenses. Aujourd’hui, Resaplus se bat pour «récupérer l’argent» et pouvoir (enfin) rembourser les milliers de spectateurs qui lui ont fait confiance. Mais Olivier Grandjean se débat aussi pour sauver sa société. «Nous n’avons que dix ans d’existence et, contrairement à Ticketcorner ou à la Fnac, nous n’avons pas le trésor de guerre pour avancer cet argent», affirme-t-il. Le message est clair: si Resaplus devait être contraint de rembourser les billets, par décision de justice ou autre, la société ne survivrait pas à ce coup bas. Autant trouver une solution plus constructive, non ?

JEAN-DANIEL SALLIN
«L’argent, personne ne l’a!»

Juriste de la Fédération romande des consommateurs, Valérie Muster n’a pas manqué de partager son inquiétude après avoir pris connaissance des arguments de Resaplus. «Chacun a sa version des faits, fait-elle remarquer. Dans cette histoire, il y a plusieurs responsables et ces responsables ont le devoir de trouver une solution pour que le consommateur ne soit pas le dindon de la farce…»

Valérie Muster affirme d’ailleurs avoir eu plusieurs conversations téléphoniques avec Daniel S. Quarcoopome depuis lundi: l’organisateur serait prêt à revenir en Suisse pour trouver une solution. Peut-on le croire? «En fait, mon principal souci, aujourd’hui, c’est que plus personne n’a cet argent pour rembourser les billets», confie la juriste. Le consommateur serait alors doublement floué: pas de concert, plus d’argent! Et il a très peu de marge de manœuvre pour se faire entendre: l’action collective est impossible en Suisse et la mise en poursuite des responsables implique des frais administratifs. On voit mal les fans de Prince investir leurs économies dans des démarches fastidieuses pour un résultat des plus indécis…

(jds)
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

30 septembre 2010, 11:19

Whitos a écrit :
thebeautifu1one a écrit :
Kiss me a écrit :D'autres nouvelles.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... C-21364474
La vidéo de la juriste de la FCR est un hommage magnifique à la langue de bois. En gros, elle nous annonce avoir eu un contact avec l'autre gus planqué aux Usa, qu'elle ne peut rien dire sur le contenu de l'entretien et à la question: comprenez-vous la détresse des propriétaires de billets? elle bifurque étrangement une suite de paraphrases consistant à rien dire. Bref, chacun doit prendre ses responsabilités et faire un pas.

Soit Tarte aux pommes a été diabolisé soit on doit dire la vérité. La FCR ne dit rien sur rien. Balle au centre.

On est loin d'une solution ...
Tb1

Il me semble que Mme Muster est en train de se faire balader par Quarkopomes.
Et que Resaplus se saisit de cette opportunité pour se décharger encore plus de leur responsabilités.
Ils confiaient "avoir des éléments inconnus du public" qui leur laissaient encore un espoir de voir la situation évoluer positivement. Là, on a clairement le sentiment qu'ils ont renoncé à toute solution et mise tout sur la voie légale.
Quant à s'expliquer sur la nature de la procédure en cours.....

Bref, effectivement, on dirait qu'on a affaire à PR qui essaye de faire comme s'ils maîtrisaient la situation alors qu'ils sont en train de se renvoyer la balle et temporiser. ça pue la manipulation à tous les niveaux...

Loin d'une solution c'est clair. Par contre n'oublions pas que la FRC s'est emparée du dossier gracieusement et fait, jusqu'à présent, un assez bon boulot dans cette affaire (le sursaut de communication et d'action de Resaplus notamment). Donc je ne partage pas ton point de vue mon bon Tb1.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

30 septembre 2010, 12:53

Silvergold a écrit : Le cachet de Prince a-t-il tout absorbé? Peut-être. Cela expliquerait pourquoi Daniel S. Quarcoopome n’a toujours pas annulé officiellement son concert: il essaie de récupérer ses billes.
Sans doute la seule et unique phrase a retenir de tout ce merdier. Si Prince a effectivement palpé son cachet en ayant signé un contrat "play or pay" (soit le concert a lieu et je touche le fric, soit le concert est annulé pour une raison indépendante de ma propre volonté et je garde le fric), l'affaire est dans un cul de sac.

Ces arrangements qui consiste à assurer à l'artiste le cachet existe. J'imagine que P a des avocats, des négociateurs affutés. Peut-être que la vérité est toute autre: P a touché l'argent car son contrat allait dans ce sens et que les organisateurs / prestataires (Tarte aux pommes & Resaplus) sont bien évidemment dans l'impossibilité de rembourser.

P est un homme d'affaire sans doute aucun terrifiant en matière de $; il est dans son bon droit. Il a donné son aval pour une prestation, réservé sans doute un hôtel, un jet privé, investit son nom et ses musiciens, les roadies dans l'affaire, ce n'est pas pour accepter une situation merdique. Si on veut tourner avec l'Artiste, il est nécessaire d'avoir les reins solides.

Bref, le fric est peut-être sur un joli compte bancaire, propriété de Roger L. Nelson à ... Zürich où aux îles Caimans. :grr:

Tb1
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

01 octobre 2010, 10:20

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas cette phrase du Docteur
As for the rest of the dates on the tour? Prince won’t commit to any long term plans with promoters so we’ll just have to sit tight and see where else his Royal Badness will decide to visit. It’s just the Prince way, right?
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

01 octobre 2010, 10:59

LeBaronP a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas cette phrase du Docteur
As for the rest of the dates on the tour? Prince won’t commit to any long term plans with promoters so we’ll just have to sit tight and see where else his Royal Badness will decide to visit. It’s just the Prince way, right?
Donc cela veut dire qu'il n'y aura pas de résidence princière.

Pour ce qui est des dates à venir pour cette tournée ? Prince ne s'engagera sur aucun contrat à long terme avec des promoteurs donc il nous faudra attendre patiemment pour voir quels autres lieux Prince se décidera à visiter. C'est toujours comme ça avec Prince, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

01 octobre 2010, 18:53

Article du GHI du 30 septembre :
DÉBÂCLE PRINCE
Ultimatum prolongé


Par Giancarlo Mariani, 30 septembre 2010

«Nous avons effectivement établi les premiers contacts avec Daniel Quarcoopome», reconnaît du bout des lèvres Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Elle n'en dira pas plus. D'après nos informations, un premier coup de fil et des mails ont été échangés lundi 27 septembre avec le promoteur du concert annulé de Prince. Pour mémoire, la FRC avait fixé au 25 septembre l'ultimatum aux organisateurs du concert pour proposer une nouvelle date ou déclarer l'annulation définitive. Cette prise de contact repousse provisoirement l'ultimatum.

Contacté par téléphone, Daniel Quarcoopome s'est dit ulcéré par le fait que ces échanges soient rendus publics. «Ce qui se dit entre la FRC et moi ne regarde absolument personne», s'emporte-t-il. De son côté, Olivier Grandjean, directeur de la billetterie Resaplus, a organisé une conférence de presse mercredi 29 au matin pour dire son ras-le-bol. «La comédie a assez duré. Le public attend depuis deux mois une décision sérieuse des organisateurs qui se cachent derrière un silence méprisant et inadmissible.»
http://www.ghi.ch/live/1/home/infos/au_ ... _section=8
Contacté par téléphone, Daniel Quarcoopome s'est dit ulcéré par le fait que ces échanges soient rendus publics. «Ce qui se dit entre la FRC et moi ne regarde absolument personne», s'emporte-t-il.
Pauvre Tarte aux Pommes....
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 octobre 2010, 19:13

Silvergold a écrit :Contacté par téléphone, Daniel Quarcoopome s'est dit ulcéré par le fait que ces échanges soient rendus publics. «Ce qui se dit entre la FRC et moi ne regarde absolument personne», s'emporte-t-il.....
Mais la FRC n'a rien dit de foncièrement nouveau il me semble, non? On n'en sait pas plus. Et puis entre nous que cette pauvre pomme soit ulcérée on s'en bat les cacaouhètes en plus. Il ne va pas nous donner une leçon de morale en plus.

Si ?
A bon, ok... autant pour moi.

En somme, balle au centre, rien ne bouge. Super sympa :pascontent1:

Tb1
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

02 octobre 2010, 12:31

Hier soir sur Léman bleu pas sûr que ça soit rassurant...
Dès Min: 13.40
http://www.leman-bleu.ch/vod/brief-debrief-01102010

Ce qui me fait plaisir c'est que le rédac en chef de la Tribune évoque quand même un petit peu la responsabilité de M holh, on comprend à demi-mots que cet esc... après avoir prit un bouillon sur sa fête du mondial c'est retiré discrètement du projet déclenchant, à mon avis l'annulation, du concert.
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

03 octobre 2010, 17:29

Merci pour ce doc vidéo phiphi.

Aujourd'hui dans le Matin Dimanche :
Le producteur fantôme de Prince est introuvable

Tout le monde le cherche, mais personne ne sait où il est. Le responsable des deux concerts annulés de Prince s'est volatilisé

Dominique Botti - le 02 octobre 2010, 23h03
Le Matin Dimanche

«Je ne sais pas où se trouve Daniel Quarcopoom. Et je sais encore moins comment l'atteindre», avoue Bertrand Reich. L'avocat de la billetterie Resaplus aimerait pourtant bien le savoir. Il pourrait ainsi inviter ce producteur allemand, originaire du Ghana, et sa société Creative Stream à rendre les près de 700'000 francs d'avance. Des billets ont été vendus pour la prétendue venue de Prince au Stade de Genève cet été. Mais les deux concerts ont été annulés. «Nous voulons rembourser nos clients», se défend Olivier Grandjean directeur de Resaplus.

Plainte pénale
Problème: «Personne ne sait où le producteur se trouve. Même pas la police», ajoute l'avocat. Il a déposé une plainte pénale pour abus de confiance au début du mois.

En Californie?
La Fédération romande des consommateurs (FRC), qui cherche aussi une solution au problème, a eu un contact téléphonique avec Daniel Quarcopoom lundi dernier. La discussion reste confidentielle. «Cela va de soi, selon Valérie Muster de la FRC. Il nous a appelés depuis les Etats-Unis. Enfin c'est ce qu'il a nous dit. Il appelait depuis un numéro fixe américain.» La police n'en dit pas plus sur cette affaire énigmatique. Aux dernières nouvelles, Daniel Quarcopoom logerait en Californie.
http://www.lematin.ch/actu/monde/produc ... ble-330600
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

04 octobre 2010, 13:06

je découvre ce sujet et j'apprends consternée que ceux qui avaient acheté leurs billets pour le concert de Genève en juillet dernier ne sont toujours pas remboursés ???

comment ça se passe ?

il y a une action en cours individuellement contre la société de billeterie ou bien uniquement une action collective dans laquelle tout le monde attend de voir si les démarches de la FRC vont aboutir ? (c'est juste des questions, aucun reproche ou critique hein)

si le producteur a disparu il restera toujours resaplus ou plutôt son assureur...
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

04 octobre 2010, 20:17

unless_it's_got_that_pop a écrit :je découvre ce sujet et j'apprends consternée que ceux qui avaient acheté leurs billets pour le concert de Genève en juillet dernier ne sont toujours pas remboursés ???

comment ça se passe ?

il y a une action en cours individuellement contre la société de billeterie ou bien uniquement une action collective dans laquelle tout le monde attend de voir si les démarches de la FRC vont aboutir ? (c'est juste des questions, aucun reproche ou critique hein)

si le producteur a disparu il restera toujours resaplus ou plutôt son assureur...
On sent la professionnelle qui s'exprime là :super: , tu veux nous représenter ;) ? J'ai moi même une magnifique place de concert à 180 francs suisse qui n'a jamais servi, futur collector. Content en tout cas de te voir, si rare, t'exprimer sur le forum :merci: .
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

04 octobre 2010, 20:34

Dreamer a écrit :
unless_it's_got_that_pop a écrit :je découvre ce sujet et j'apprends consternée que ceux qui avaient acheté leurs billets pour le concert de Genève en juillet dernier ne sont toujours pas remboursés ???

comment ça se passe ?

il y a une action en cours individuellement contre la société de billeterie ou bien uniquement une action collective dans laquelle tout le monde attend de voir si les démarches de la FRC vont aboutir ? (c'est juste des questions, aucun reproche ou critique hein)

si le producteur a disparu il restera toujours resaplus ou plutôt son assureur...
On sent la professionnelle qui s'exprime là :super: , tu veux nous représenter ;) ? J'ai moi même une magnifique place de concert à 180 francs suisse qui n'a jamais servi, futur collector. Content en tout cas de te voir, si rare, t'exprimer sur le forum :merci: .
Sauf qu'en Suisse on ne peut pas faire d'actions collectives (qu'on m'arrête si je me trompe). D'où le big problem: aucun intérêt à faire une action individuelle pour une montant dérisoire en regard des frais d'une action en justice.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

05 octobre 2010, 11:11

Parlons peu, parlons bien.
Ca chauffe du côté de Zürich en ce moment même. De fait, la date n'est pas encore confirmée dû à des problèmes de disponibilités du Hallenstadion. Prince, originellement, voulait y être le 26 octobre, mais bon, c'est déjà pris d'où le retard pour l'annonce Zürichoise (c'est comme ça quand on s'y prend à la der des der...) :papy: .
Moi je dis, le 26, y'a l'Arena à Genève qui est libre ... pis bon, 9'500 places c'est déjà pas mal, non?
Bon, je vous donne des news dès que j'en ai un peu plus sous la main, promis ;)
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

05 octobre 2010, 11:19

:ghee: ahhh c'est une bonne nouvelle que tu me donnes là ChrisM....Zürich est ma destination favorite, surtout^que je n'ai l'intention de faire qu'un concert.... j'attends de tes bonnes nouvelles :)
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

05 octobre 2010, 11:28

ChrisM a écrit : Moi je dis, le 26, y'a l'Arena à Genève qui est libre ... pis bon, 9'500 places c'est déjà pas mal, non?
Bon, je vous donne des news dès que j'en ai un peu plus sous la main, promis ;)
Compte tenu de la débâcle genevoise, je ne pense pas qu'il serait très habile de venir y jouer avec un autre promoteur. Je doute que les heureux possesseurs de billets de l'été dernier comprennent qu'ils doivent en racheter un pour se rendre à celui-ci.
Par contre il a ajouté un pouvoir - le don d'ubiquité - à son arsenal déjà complet notre petit génie? Parce qu'il semble qu'il ai confirmé Anvers le 26!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

05 octobre 2010, 11:46

ChrisM a écrit : Moi je dis, le 26, y'a l'Arena à Genève qui est libre ...
Ce qui expliquerait le délai pour Anvers ? :perplex:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 octobre 2010, 12:50

zbouille a écrit :
ChrisM a écrit : Moi je dis, le 26, y'a l'Arena à Genève qui est libre ...
Ce qui expliquerait le délai pour Anvers ? :perplex:
ben NOn parce que ya quand méme des billets en vente le 26 pour Anvers(places VIP)
"Par contre il a ajouté un pouvoir - le don d'ubiquité - à son arsenal déjà complet notre petit génie?" :ghee: :hehe: :mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

05 octobre 2010, 13:23

Juste petite précision, je n'ai aucune info sur l'Arena, ce n'est que mon avis.
Les seules petites infos que j'ai, c'est pour Zurich, et effectivement, je pense qu'il serait plus judicieux, pour un nouveau promoteur, d'organiser le tout à Zurich et pas à Genève, ça permettrait de ramener aussi bien les Suisses que les Allemands, donc, plus rentable que sur Genève au vu du cafouillage lamentable de cet été.
Bon, à bientôt pour des news plus "précises".
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

05 octobre 2010, 13:40

zbouille a écrit :
ChrisM a écrit : Moi je dis, le 26, y'a l'Arena à Genève qui est libre ...
Ce qui expliquerait le délai pour Anvers ? :perplex:

A Anvers ils n'ont pas parlé de changement de date juste de configuration de scène :)
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

05 octobre 2010, 13:48

phiphi a écrit :
zbouille a écrit :
ChrisM a écrit : Moi je dis, le 26, y'a l'Arena à Genève qui est libre ...
Ce qui expliquerait le délai pour Anvers ? :perplex:

A Anvers ils n'ont pas parlé de changement de date juste de configuration de scène :)
De toute façon y a un match de hockey au Hallenstadion le 26. Je vois pas où serait le problème de faire le 28 ou le 30, dates qui sont libres.
Par contre si Zurich se confirmait à une de ces dates, je ferais l'impasse sur Anvers (et ajouterais sans doute Milan).
Bref, on attend des news (faudrait d'ailleurs que ça vienne parce que ça se rapproche).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

05 octobre 2010, 14:52

Whitos a écrit :Bref, on attend des news (faudrait d'ailleurs que ça vienne parce que ça se rapproche).
Oui :]
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

05 octobre 2010, 14:58

phiphi a écrit :
zbouille a écrit :
ChrisM a écrit : Moi je dis, le 26, y'a l'Arena à Genève qui est libre ...
Ce qui expliquerait le délai pour Anvers ? :perplex:

A Anvers ils n'ont pas parlé de changement de date juste de configuration de scène :)
Ca me paraît bizarre ce truc de configuration de scène. Avec ce qu'on sait du band et si le show ressemble à celui de cet été, j'vois pas où peut être le problème. A moins que...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

05 octobre 2010, 15:35

Whitos a écrit : De toute façon y a un match de hockey au Hallenstadion le 26. Je vois pas où serait le problème de faire le 28 ou le 30, dates qui sont libres.
C'est certain que le match au Hallenstadion le 26. aura lieu. Les ZSC Lions contre le Rapperswil Jona Lakers, un derbi toujours très attendu et très visité ;) .... le Hallenstadion semble être encore libre les 27,^28 et 30 octobre ainsi que les 7 et 8 novembre. Let's hope
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

05 octobre 2010, 15:45

zbouille a écrit :
phiphi a écrit :
zbouille a écrit : Ce qui expliquerait le délai pour Anvers ? :perplex:
A Anvers ils n'ont pas parlé de changement de date juste de configuration de scène :)
Ca me paraît bizarre ce truc de configuration de scène. Avec ce qu'on sait du band et si le show ressemble à celui de cet été, j'vois pas où peut être le problème. A moins que...
On parle d'une scène centrale pour cette partie du 20Ten tour.
Sur le plan de Milan on voit une scène centrale (ce n'est pas la scène symbol représentée mais cela ne veut pas dire grand chose à mon avis ou alors il ressort la scène du Musicology tour).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

05 octobre 2010, 18:49

cycozora a écrit : On parle d'une scène centrale pour cette partie du 20Ten tour.
Sur le plan de Milan on voit une scène centrale (ce n'est pas la scène symbol représentée mais cela ne veut pas dire grand chose à mon avis ou alors il ressort la scène du Musicology tour).
Il me semble que ce n'est qu'une spéculation. Tous les plans que j'ai vu jusqu'à présent indiquent une scène en fond de salle (y compris pour Milan).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

05 octobre 2010, 18:53

Whitos a écrit :
cycozora a écrit : On parle d'une scène centrale pour cette partie du 20Ten tour.
Sur le plan de Milan on voit une scène centrale (ce n'est pas la scène symbol représentée mais cela ne veut pas dire grand chose à mon avis ou alors il ressort la scène du Musicology tour).
Il me semble que ce n'est qu'une spéculation. Tous les plans que j'ai vu jusqu'à présent indiquent une scène en fond de salle (y compris pour Milan).
J'avoue que je suis de loin vu je ne suis pas concerné par les concerts de cet automne.
Il me semblait pourtant. Dsl.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

05 octobre 2010, 18:56

cycozora a écrit :
Whitos a écrit :
cycozora a écrit : On parle d'une scène centrale pour cette partie du 20Ten tour.
Sur le plan de Milan on voit une scène centrale (ce n'est pas la scène symbol représentée mais cela ne veut pas dire grand chose à mon avis ou alors il ressort la scène du Musicology tour).
Il me semble que ce n'est qu'une spéculation. Tous les plans que j'ai vu jusqu'à présent indiquent une scène en fond de salle (y compris pour Milan).
J'avoue que je suis de loin vu je ne suis pas concerné par les concerts de cet automne.
Il me semblait pourtant. Dsl.
Aucun souci. Pour ma part, si je trouve que le concept de scène centrale ne manque pas de charme, en particulier la scène symbol de l'O2, ce dernier est généralement brisé par le piètre son offert par ce type d'infrastructure.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

12 octobre 2010, 20:04

Nouveau communiqué de Resaplus....
PRINCE - Communication octobre

Lundi, Oct 11 2010
Après notre dépôt de plainte pénale auprès du Procureur Général, la brigade financière de Genève mène son enquête et livrera ses conclusions au Procureur sous peu.
Actuellement c'est toujours le silence radio total de la part des organisateurs comme du management de Prince. Cela ne peut plus durer, ce mépris envers le public (et nous tous) est insupportable.

Lors de notre conférence de presse du 29 septembre dernier, nous avons communiqué une clé du problème, pièces à l'appui : la société Creative Stream sarl, organisatrice du concert-fantôme de Prince, a reçu toutes les sommes avancées, en vertu des garanties et engagements formels qu'elle avait fourni. Or le gérant (avec signature individuelle) de cette société organisatrice est également le directeur de la fiduciaire sise rue du Rhône à Genève, en charge de cette société domiciliée à la même adresse... A chacun d'en tirer les conclusions que cela amène.
Nous espérons donc un dénouement rapide si la raison veut bien l'emporter.

Mi-septembre, la Fédération Romande des Consommateurs s'est adressée fermement aux organisateurs pour qu’ils respectent les règles d’usage et répondent enfin aux demandes qui leur sont formulées : annulation ou report ? Quelles sont les instructions ? Quid des sommes avancées, pour pouvoir rembourser le public ? L' ultimatum fixé à fin septembre 2010 à ces organisateurs n’a malheureusement n’a pas encore donné les résultats escomptés.

En attendant nous vous rappelons qu’il vous faut CONSERVER VOS BILLETS, ils devraient donner droit à un concert de Prince ou à son remboursement, comme cela se fait toujours avec des organisateurs intègres. Merci pour votre soutien dans notre combat commun !

Concernant l'idée d'imposer une future charte commune aux billetteries, proposée par Resaplus et reprise par la Fédération Romande des Consommateurs, nous serons évidemment les premiers à la signer après avoir participé à son élaboration de la manière la plus stricte.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée des choses, et nous vous remercions encore pour votre patience et votre compréhension.


Resaplus SA
http://www.resaplus.ch/portal/fr/news/n ... tobre.html
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

13 octobre 2010, 17:57

Merci Silvergold,
Nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge pour le moment. Je garde toujours un espoir qu'avec la venue de Prince en Europe, d'un arrangement avec les organisateurs pour un éventuel concert à Genève.
Un mince espoir...
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

15 octobre 2010, 00:30

Et bien si Resaplus continue à nous tenir informés comme on l'a été jusque-là, on peut être tranquilles. On saura rien.
Par contre, je m'étonne du silence de la FRC. Aux dernières nouvelles, Mme Muster était en train de passer du temps au téléphone avec quark aux pommes...Depuis le 27 septembre, silence radio. Ils en ont des choses à se dire... Ou pédalerait-elle dans le yoghurt?
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

19 octobre 2010, 21:45

ça bouge enfin !!!
Daniel Quarcoopome, le producteur du concert de Prince reporté sine die en juillet à Genève, a été arrêté dans un palace genevois, a indiqué mardi la police genevoise, confirmant une information de l’hebdomadaire «GHI». La billetterie Resaplus avait porté plainte contre lui en septembre.

«M. Quarcoopome sera déféré devant un juge d’instruction», a ajouté le porte-parole de la police, Patrick Puhl, sans vouloir donner plus de précisions. Le producteur s’était volatilisé depuis cet été, après avoir reporté à deux reprises le concert du chanteur Prince, et mis dans l’embarras la billetterie genevoise Resaplus.

Cette dernière avait par la suite déposé une plainte contre lui auprès du procureur général de Genève, Daniel Zappelli. L’enquête devait déterminer si la billetterie avait été victime d’un abus de confiance, voire, plus grave, d’une escroquerie, de la part de M. Quarcoopome.

Société mise en demeure

Resaplus avait avancé près de 700’000 francs à la société du promoteur pour qu’elle puisse organiser le concert. «Nous voulons maintenant récupérer cet argent pour rembourser nos clients», avait déclaré le directeur de la billetterie Olivier Grandjean.

La Fédération romande des consommateurs (FRC) était également intervenue dans ce dossier, mettant en demeure la société de Daniel Quarcoopome.
http://www.24heures.ch/concert-prince-p ... 2010-10-19
DÉBÂCLE PRINCE
Daniel Quarcoopome sous les verrous

Par Giancarlo Mariani, 21 octobre 2010

La nouvelle va faire sensation! Daniel Quarcoopome, le promoteur du gigantesque concert avorté de Prince, a été arrêté hier dans un palace genevois. Selon nos informations, il s'agirait du Four Seasons Hôtel des Bergues .

Après l'annulation du concert initialement prévu le 12 juillet au Stade de Genève, le promoteur s'était volatilisé. On le disait en Allemagne ou aux Etats-Unis. C'est finalement à Genève que sa cavale a pris fin hier. Toujours selon nos sources, il a commis l'imprudence de payer sa note d'hôtel à l'avance. Cette erreur a d'abord permis à la police de l'identifier et de venir l'interpeller dans la suite qu'il avait réservée. Poursuivi pour escroquerie, il a été écroué à Champ-Dollon.

Surpris par la nouvelle, Olivier Grandjean, directeur de la billetterie genevoise Resaplus se dit soulagé. «Il va enfin pouvoir s'exprimer. Et tout le monde va connaître la vérité sur toute cette affaire.»
Rembourser les fans
Pour mémoire, Resaplus avait versé plus de 650'000 francs d'avance sur recettes (GHI du 5 août). Cette somme, qui avait été versée sur un compte de la société Creative Stream Sàrl , rebaptisé depuis Larger Than Life Productions n'a pour l'heure pas été retrouvée. A cause de cette avance, la billetterie n'avait pas pu rembourser près de 5000 billets. «Pour nous, une seule chose compte: récupérer au plus vite l'argent de nos clients qui a été avancé aux organisateurs pour pouvoir enfin rembourser tous les fans», conclut Olivier Grandjean.
http://www.ghi.ch/live/1/home/infos/au_ ... _section=8
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

19 octobre 2010, 23:55

Il a toutes les qualités ce mascarpone : Escroc et bête.
Cite : ''il a commis l'imprudence de payer sa note d'hôtel à l'avance''. Mais qu'il est con.... :mdr3:
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

20 octobre 2010, 00:08

:super: Enfin ! :dance4me:
ILP a écrit :Il a toutes les qualités ce mascarpone : Escroc et bête.
Cite : ''il a commis l'imprudence de payer sa note d'hôtel à l'avance''. Mais qu'il est con.... :mdr3:
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

20 octobre 2010, 07:44

Article du Matin d'aujourd'hui
concert de prince: arrestation

L’organisateur du concert fantôme a été incarcéré à Genève.

Incroyable rebondissement dans l’affaire du concert fantôme de Prince au Stade de Genève, agendé au 12 juillet 2010 avant d’être repoussé aux calendes grecques: l’organisateur, Daniel Quarcoopome, a été arrêté lundi à Genève, révèle GHI . Cet Allemand d’origine ghanéenne avait disparu depuis la débâcle.

La Fédération romande des consommateurs (FRC) avait retrouvé sa trace en Californie en septembre. Un rendez-vous avait été fixé lundi à Genève pour trouver un arrangement. Mais l’arrestation a empêché la rencontre. «Il est aussi venu en Suisse pour se présenter à la brigade financière et répondre à la justice, selon nos informations», explique Mathieu Fleury, secrétaire général de la FRC. «Ils ont sans doute choisi de l’incarcérer à cause du risque de fuite.» Selon GHI , l’organisateur a été arrêté dans sa suite du Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève. Il avait commis l’imprudence de payer à l’avance alors qu’une plainte pénale avait été déposée contre lui par Olivier Grandjean, directeur de la billetterie Resaplus. Impossible hier de savoir si le promoteur s’était rendu de son plein gré ou s’il avait été arrêté, la police refusant de donner ces détails.
avance de 650 000 francs

L’enquête ouverte suite à la plainte devait déterminer si Resaplus avait été victime d’un abus de confiance, voire d’une escroquerie. Daniel Quarcoopome avait encaissé plus de 650 000 francs d’avance sur recettes. Selon une source proche du dossier, il n’en serait pas à son coup d’essai et aurait levé des fonds dans d’autres cantons. Daniel Quarcoopome, incarcéré à Champ-Dollon, pourrait être déféré devant le juge aujourd’hui. «Je suis soulagé de voir que les choses bougent enfin. Tout ce que nous voulons, c’est pouvoir rembourser nos clients!» se réjouit Olivier Grandjean.

Trinidad Barleycorn
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

20 octobre 2010, 12:11

Et voici la suite sur Facebook et les dernières nouvelles de la FRC.

http://www.facebook.com/pages/Rembourse ... 379?ref=ts

Bonne lecture et bonne journée à vous tous. Et comme dirait Prince... peace :ange:
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

20 octobre 2010, 14:04

ILP a écrit :Il a toutes les qualités ce mascarpone : Escroc et bête.
Cite : ''il a commis l'imprudence de payer sa note d'hôtel à l'avance''.

Quelle tarte ce mec... :siffle:

L.
Do U like Christmas?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 octobre 2010, 14:30

C'est clair que la cellule de 8m2 à la prison de Champ-Dollon va le changer de sa suite des Bergues. Mais faut-il s'en réjouir ?

Tb1
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

20 octobre 2010, 16:04

Personnellement, je m'en réjouis.
Et j'espère aussi qu'il y reste.
Ce sera toujours une maigre consolation si l'argent ne nous était pas remboursé.
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

20 octobre 2010, 16:09

Dernière news :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-15549172

Daniel Quarcoopome, le producteur du concert de Prince reporté sine die en juillet à Genève, a été inculpé d'escroquerie mercredi par le juge d'instruction genevois Stéphane Grodecki.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

21 octobre 2010, 07:30

A la une de la Tribune de Genève d'aujourd'hui :
Concert annulé: Prince est appelé à témoigner

Pour sa part, inculpé hier matin, le producteur du spectacle assure qu’il va faire face

Organisateur du concert annulé de Prince en juillet, Daniel Quarcoopome a été inculpé d’escroquerie: la billetterie Resaplus avait déposé une plainte pénale contre lui. En fin de matinée, hier matin, il était libéré. L’avocat de Resaplus se réjouit, en attendant l’arrestation du producteur.

Quant aux fans du Kid de Minneapolis, ils n’ont pas perdu toute chance de voir leur idole à Genève, non pas sur une scène mais dans une salle de tribunal! La billetterie souhaite en effet demander l’audition de la star devant le juge instructeur. Son but: comprendre les raisons qui ont poussé tout d’abord au report du concert puis à son annulation.

En jeu, les 700 000 francs que Resaplus avait avancés à la société du producteur et qu’elle souhaite récupérer afin de rembourser ses clients qui avaient acheté des billets pour le concert.

Contacté hier soir, Daniel Quarcoopome nous a déclaré qu’il contestait tous les faits qui lui sont reprochés. Il confirme toutefois qu’il répondra à la convocation du juge. Pour sa part, l’avocat de Resaplus craint que le producteur, titulaire d’un passeport allemand et résidant à New York, ne soit absent lors des prochaines audiences.
Concert | Poursuivi pour escroquerie, Daniel Quarcoopome conteste la plainte de la billetterie qui demande l’audition du chanteur.

Fedele Mendicino | 21.10.2010 | 00:00

Daniel Quarcoopome a été auditionné hier au Palais de justice, inculpé d’escroquerie puis libéré. Remis en liberté à 11h13 précises, le producteur du concert de Prince annulé en juillet doit toutefois rester à disposition du juge d’instruction Stéphane Grodecki. «Je conteste tous les faits reprochés», a déclaré hier soir Daniel Quarcoopome à sa représentante Me Mitra Sohrabi.

L’organisateur du spectacle faisait l’objet d’une plainte pénale de la part de la billetterie Resaplus. Cette dernière nous a déclaré hier après-midi, par la voie de son avocat, qu’elle demandera l’audition de Prince devant le magistrat instructeur afin de comprendre les raisons du report et de l’annulation de la manifestation: «Nous nous réjouissons, en attendant, de l’arrestation et de l’inculpation de Monsieur Quarcoopome», souligne Me Bertrand Reich, représentant de Resaplus.

Producteur introuvable

Introuvable depuis cet été, le producteur avait reporté à deux reprises le concert du «Kid de Minneapolis» et mis dans l’embarras Resaplus. La billetterie avait, par la suite, déposé une plainte contre lui auprès du procureur général Daniel Zappelli. «C’était la seule façon de lui parler», déplore Me Reich. Le producteur a finalement été interpellé mardi dans un palace genevois (lire nos éditions d’hier). L’enquête doit maintenant déterminer si la billetterie a été véritablement escroquée par Daniel Quarcoopome.

Il produira des documents

Seule certitude: Resaplus avait avancé, en trois tranches en juillet, près de 700 000 francs à la société du promoteur pour qu’elle puisse organiser le concert. «Afin de rembourser nos clients, nous voulons maintenant récupérer cet argent, poursuit Me Reich. L’audition du chanteur américain permettra d’y voir plus clair.»

Selon l’avocat, il existe bel et bien un contrat entre l’artiste et la société de l’inculpé en vue du concert prévu d’abord le 12 juillet: «Puis Monsieur Quarcoopome a repoussé la manifestation au 23 juillet. Et deux jours avant il annule tout… Curieux, non? La question est de savoir si Prince, lui-même, connaissait la nouvelle date du 23.» Etait-il même au courant du report? «J’ai beaucoup d’interrogations dans cette affaire, ajoute l’avocat de la billetterie. J’attends maintenant des réponses précises.»

Il compte aller chez le juge

Elles viendront probablement des audiences de confrontations entre les plaignants et l’inculpé. Mais ce dernier, qui a un passeport allemand et qui vit, selon nos informations, à New York, se présentera-t-il aux audiences du magistrat? «J’ai des craintes, commente Me Reich. Si j’étais juge d’instruction, j’aurais préféré qu’il reste quelques jours de plus pour faire avancer l’enquête et surtout afin de limiter le risque de fuite et de collusion. Mais il en a été décidé autrement. Nous verrons tout ça, à l’occasion des audiences de confrontations qui devraient commencer ces prochains jours au Palais de justice.»

Contactée hier soir, Me Mitra Sorhabi, avocate de Daniel Quarcoopome, précise que son client produira les documents propres à démontrer que son inculpation est infondée.

Et l’avocate du suspect de conclure que Daniel Quarcoopome compte bien se présenter aux audiences d’instruction.
http://www.tdg.ch/geneve/actu/prince-in ... 2010-10-20
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

21 octobre 2010, 10:03

Silvergold a écrit :A la une de la Tribune de Genève d'aujourd'hui :
...

Quant aux fans du Kid de Minneapolis, ils n’ont pas perdu toute chance de voir leur idole à Genève, non pas sur une scène mais dans une salle de tribunal! La billetterie souhaite en effet demander l’audition de la star devant le juge instructeur. Son but: comprendre les raisons qui ont poussé tout d’abord au report du concert puis à son annulation.
:mdr3: Oui oui biensur, il va venir témoigner :mdr3:
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

25 octobre 2010, 17:52

Dreamer a écrit :
On sent la professionnelle qui s'exprime là :super: , tu veux nous représenter ;) ? J'ai moi même une magnifique place de concert à 180 francs suisse qui n'a jamais servi, futur collector. Content en tout cas de te voir, si rare, t'exprimer sur le forum :merci: .
oups ! j'avais raté ce message ! :rouge: merci dreamer !

désolée si je dis des conneries, je ne connais rien au droit suisse... : il n'y a pas d'action possible ? (je parle pour ceux qui sont sur place, pour les français, j'imagine la ruine que de vouloir engager une action judiciaire, ne serait-ce que pour le déplacement ou les frais de représentation...)

les suisses : vous ne pouvez pas saisir un tribunal civil d'une demande de condamnation de resaplus en remboursement de votre billet ?
parce que finalement ils ont tous l'air de brasser de l'air mais c'est bien vous qui avez avancé de l'argent...

en france il "suffirait" de demander une condamnation au tribunal d'instance ou juge de proximité et une fois le jugement rendu d'envoyer un huissier pour faire exécuter (beaucoup de frais... mais sur le principe il y a quelque chose à tenter).

bref, ça m'intéresse de voir quelle suite va être donnée... :merci:
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

27 octobre 2010, 10:38

On peut mentir une fois à mille personnes mais on ne peut pas mentir mille fois à une personne..
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

15 novembre 2010, 15:27

Quelqu'un a des nouvelles ????
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

15 novembre 2010, 18:44

Rien depuis... à part cette vidéo qui me fait :berk2: :berk2: :berk2:
Je viens de la découvrir et écoutez bien ce que dit c'est individu nommé Olivier Grandjean, il continue à jouer la grande victime et c'est à :pleur4:

http://www.lemanbleu.ch/vod/le-journal-20102010
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

15 novembre 2010, 18:56

Il faut regarder à partir de la 3ème mn.
Bref ce monsieur ne reconnaîtra jamais rien, ni avoir fait aucune faute. Ce sont les autres les responsables et comme il ne sait plus vers qui se tourner, maintenant c'est la faute à Prince. Et pour finir qu'il nous les montres ses garanties !
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

15 novembre 2010, 18:59

J'ai oublié de vous dire qu'il affiche cette vidéo sur le facebook de la billeterie RESAPLUS.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 novembre 2010, 19:27

Kiss me a écrit :Rien depuis... à part cette vidéo qui me fait :berk2: :berk2: :berk2:
Je viens de la découvrir et écoutez bien ce que dit c'est individu nommé Olivier Grandjean, il continue à jouer la grande victime et c'est à :pleur4:

http://www.lemanbleu.ch/vod/le-journal-20102010
Le pauvre bonhomme n'a strictement aucune idée de l'univers dans lequel il a tenté, timidement, de mettre le pied. P est une méga star qui est entourée d'une nuée d'avocats. Il signe un contrat, exige une somme, touche la somme et performe... où pas! Si l'organisateur fait le couillon, l'artiste s'en fiche. Il a un contrat et la somme exigée au préalable lui est versé. Donc très vraisemblablement P a touché son fric, tarteauxpommes est sans un rond et Resaplus se retrouve comme un nase à devoir rembourser une somme que personne, hormis la star, n'a entre leurs mains.

Alors effectivement l'assignation de P ça doit gentiment l'amuser surtout qu'au vu de la loi il ne doit rien à personne. Un contrat est parole d'or.

Bref... faut doucement commencer à définivitement oublier le retour du grisby et... hélas... à un prochain concert helvétique de sa pourpritude suffisance :siffle:

Tb1
joondalup
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:37
fan depuis : 1984
Localisation : Genève

15 novembre 2010, 21:13

Olivier Grandjean...tout un poème, rien qu'en regardant le tj de léman bleu on peut se faire une idée du bonhomme, pov, pov Olivier.

faut voir ce monsieur officier en tant que présentateur télé sur les chaines japonaises.
http://www.youtube.com/watch?v=QM-PO0ob ... r_embedded#!
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

16 novembre 2010, 14:14

thebeautifu1one a écrit :
Kiss me a écrit :Rien depuis... à part cette vidéo qui me fait :berk2: :berk2: :berk2:
Je viens de la découvrir et écoutez bien ce que dit c'est individu nommé Olivier Grandjean, il continue à jouer la grande victime et c'est à :pleur4:

http://www.lemanbleu.ch/vod/le-journal-20102010
Le pauvre bonhomme n'a strictement aucune idée de l'univers dans lequel il a tenté, timidement, de mettre le pied. P est une méga star qui est entourée d'une nuée d'avocats. Il signe un contrat, exige une somme, touche la somme et performe... où pas! Si l'organisateur fait le couillon, l'artiste s'en fiche. Il a un contrat et la somme exigée au préalable lui est versé. Donc très vraisemblablement P a touché son fric, tarteauxpommes est sans un rond et Resaplus se retrouve comme un nase à devoir rembourser une somme que personne, hormis la star, n'a entre leurs mains.

Alors effectivement l'assignation de P ça doit gentiment l'amuser surtout qu'au vu de la loi il ne doit rien à personne. Un contrat est parole d'or.

Bref... faut doucement commencer à définivitement oublier le retour du grisby et... hélas... à un prochain concert helvétique de sa pourpritude suffisance :siffle:

Tb1
joondalup a écrit :Olivier Grandjean...tout un poème, rien qu'en regardant le tj de léman bleu on peut se faire une idée du bonhomme, pov, pov Olivier.

faut voir ce monsieur officier en tant que présentateur télé sur les chaines japonaises.
http://www.youtube.com/watch?v=QM-PO0ob ... r_embedded#!
:super:
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

17 novembre 2010, 23:36

:mdr3:

GENÈVE17 novembre 2010 11:01; Act: 17.11.2010 12:06 Print

Bisbille autour du Vernier Festival
Par mégarde, la commune a versé 50'000 fr. de subventions de trop aux organisateurs. Ces derniers ont dépensé cette somme que les autorités verniolanes veulent récupérer.

Frédéric Hohl (à gauche) et Thierry Cerutti se battent pour 50'000 francs.

Vernier (GE): Le Municipal met un terme au Vernier Festival
Subventionné à hauteur de 100'000 fr., le désormais feu Vernier Festival a reçu par erreur, pour sa troisième et dernière édition, 150'000 fr. S’apercevant de la bévue, Thierry Cerutti, conseiller administratif chargé de la culture, a logiquement demandé à la société CPF du député Frédéric Hohl, organisatrice de l’événement, de rendre cet argent. Ce qui semble problématique.

En effet, selon l’hebdomadaire gratuit GHI, cette somme «de trop» a été investie dans l’organisation du raout, en septembre dernier. «Aujourd'hui, Frédéric Hohl nous apprend qu'il a entièrement dépensé l'argent pour organiser son festival, fulmine Thierry Cerutti. Ce procédé est simplement inadmissible!» Le magistrat promet de «tout mettre en œuvre pour qu'il restitue cette somme et cela dans les plus brefs délais».

Frédéric Hohl reconnait avoir touché plus que prévu et admet avoir signifié cette erreur par écrit. L’organisateur rappelle toutefois que «cette année, notre subvention a été réduite de 30% à la dernière minute. Pour ne pas mettre en péril l'organisation de notre festival, nous avons donc demandé à la commune une rallonge. Et, surtout, qu'elle attende la fin de la manifestation pour faire nos comptes», justifie-t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Pour autant, l’organisateur se dit prêt à rendre cette somme. «Si cela est vital pour le budget de la commune, bien évidemment, on proposera un plan de remboursement», ironise-t-il.

Le Vernier Festival, qui avait une convention avec la commune pour trois éditions, a vu sa subvention supprimée pour 2011.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... l-27732577
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
panda1969
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2010, 23:36
fan depuis : 1986

18 novembre 2010, 17:55

Et si on agissait tous ensemble , un peu comme Sandrine Bonnaire
l'avait fait jadis avec le journal Voici , en deversant quelque tonnes de fumier
devant le siège de RESAPLUS pour manifester notre mécontentement!!!
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

18 novembre 2010, 22:08

panda1969 a écrit :Et si on agissait tous ensemble , un peu comme Sandrine Bonnaire
l'avait fait jadis avec le journal Voici , en deversant quelque tonnes de fumier
devant le siège de RESAPLUS pour manifester notre mécontentement!!!
Nous pourrions aussi planter devant Resaplus un immense sapin de Noël où nous accrocherions tous nos billets du concert qui ne servent plus à rien. :mdr3:
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

25 novembre 2010, 10:06

Quelques news...

Article du 20minutes d'aujourd'hui :
Au total, ce sont 711 000 fr. qui ont été versés par la billetterie Resaplus sur le compte UBS de Larger Than Life, société du producteur Daniel Quarcoopome, pour financer le concert de Prince. Déposé en cinq fois, ce montant provient de la vente de tickets pour un spectacle qui n’a jamais eu lieu.

Selon la fiduciaire genevoise Beau & Co, qui a administré Larger Than Life jusqu’à fin août, l’affaire a été gérée avec «un degré d’amateurisme exceptionnel» de tous ses acteurs. «Alors qu’il n’y avait pas de contrat, la billetterie a engagé l’argent de personnes physiques, analyse Ronald Beau. C’était un risque énorme.» D’après Jérôme Picot, avocat de Beau & Co, des entreprises ont reçu des fonds pour un travail qu’elles n’ont fourni qu’en partie. La fiduciaire estime qu’au moins 130 000 fr. pourraient être récupérés et rendus aux fans.

Les prestataires, eux, disent avoir utilisé les avances. Securitas a dépensé les 10 000 fr. reçus pour réaliser un plan sécurité. Les 25 000 fr. versés à la Fondation du Stade de Genève ne seront pas rendus, mais gardés pour frais de dédit. Ont en outre été versés «149 548 fr. pour frais d’honoraires à Nepsa, propriété de Frédéric Hohl», ajoute Ronald Beau. Faux, rétorque le promoteur, qui dit n’avoir demandé que 40 000 fr. pour la promotion locale et 70 000 pour le montage technique du show. Face à ce gâchis, les détenteurs de billets devront s’armer de patience.

Les cartes de crédit s’en mêlent
Les personnes qui avaient payé leur billet de concert avec leur carte Visa ont été remboursées. La direction de l’organisme de crédit a estimé que ses clients ont acheté un service qui ne leur a pas été fourni. L’argent remboursé sera ensuite réclamé par Visa à la banque de Resaplus. Si cette dernière n’obtempérait pas, des poursuites judiciaires pourraient alors être engagées. Les clients MasterCard devraient également avoir cette chance.

Les plaintes s’accumulent
Beau & Co va attaquer la billetterie, qui lui a adressé un commandement de payer de 1,2 million de francs. «Cette somme recouvre les billets, la rémunération de Resaplus et une indemnité pour atteinte à l’image», détaille Bertrand Reich. L’avocat de Resaplus se déclare ravi de cette réaction de la fiduciaire, qui permettra d’obtenir «enfin une explication». Resaplus a aussi déposé une plainte pénale contre Daniel Quarcoopome pour escroquerie. L’affaire est actuellement instruite à Genève.
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... n-10184512
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

25 novembre 2010, 10:47

C'est écrit que ceux qui ont payé avec une carte visa ont été remboursé.
J'ai payé avec une carte visa mais je n'ai pas été remboursé.

Si quelqu'un a été remboursé, pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

Merci d'avance de votre aide!
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

25 novembre 2010, 11:02

unacsed a écrit :C'est écrit que ceux qui ont payé avec une carte visa ont été remboursé.
J'ai payé avec une carte visa mais je n'ai pas été remboursé.

Si quelqu'un a été remboursé, pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

Merci d'avance de votre aide!
je ne suis pas concernée par ce naufrage, mais pour répondre à ta question, c'est assez simple. Lis les conditions générales Visa, tu dois avoir une assurance pour ce genre de mésaventure. D'autant qu'il s'agit d'une transaction sur internet.
C'est à toi d'en faire la demande. Ton banquier devrait te dire comment procéder si tu ne trouves pas les infos.
Bon courage

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

25 novembre 2010, 16:21

unacsed a écrit :C'est écrit que ceux qui ont payé avec une carte visa ont été remboursé.
J'ai payé avec une carte visa mais je n'ai pas été remboursé.

Si quelqu'un a été remboursé, pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

Merci d'avance de votre aide!
De ma part aussi un grand merci pour les dernières news. :)

Je viens d'être remboursée par la visa de la totalité de la somme et même des frais de la transaction avec Visa, formidable !
Pour se faire, il faut que tu écrives chez Visa en expliquant les faits, tu joins des photocopies des articles dans les journaux et une copie de tes billets du concert. Une semaine après tu reçois la réponse de chez visa avec l'argent sur ton compte.

Bonne chance !
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

25 novembre 2010, 16:45

et pour ceux qui ont réglé avec une mastercard ......?? de l'aide SVP
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

25 novembre 2010, 16:57

yvroud a écrit :et pour ceux qui ont réglé avec une mastercard ......?? de l'aide SVP
D'après l'article ci-dessus: "Les clients MasterCard devraient également avoir cette chance. "

Il faut leur envoyer un dossier, ça ne coûte rien et peux rapporter beaucoup. Si qqun fait cette démarche, ce serait sympa de communiquer ici le résultat avec Mastercard. Ce pourrait servir à d'autres.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

25 novembre 2010, 17:15

Whitos a écrit :
yvroud a écrit :et pour ceux qui ont réglé avec une mastercard ......?? de l'aide SVP
D'après l'article ci-dessus: "Les clients MasterCard devraient également avoir cette chance. "

Il faut leur envoyer un dossier, ça ne coûte rien et peux rapporter beaucoup. Si qqun fait cette démarche, ce serait sympa de communiquer ici le résultat avec Mastercard. Ce pourrait servir à d'autres.
Justement il faut faire une photocopie de l'article que silvergold vient de mettre http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... n-10184512
On y parle de ce que fait la Visa avec ses clients, cela encouragera MasterCard à faire pareil. Si au besoin, n'hésitez pas à leur dire que vous et d'autres, êtes prêts à aller chez Visa, s'ils ne vous donne pas satisfaction.
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

26 novembre 2010, 09:47

Voila, je viens d'écrire à Mastercard en demandant le remboursement de 3 billets à 260.-

Je vous tiens au courant de leur réponse.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »