Tout d’abord merci à Charade3121 pour la place de dernière minute 8) .
J’ai vraiment pris une grosse claque lors de la première heure de concert, je ne suis pas « fan » de Rozoff mais son énergie, son humour, et bien sûr son funk, sont communicatifs. Le groupe est excellent et JR joue beaucoup avec eux, avec moult arrêts/reprises et changements de rythmes, ce que Prince faisait pas mal, mais pas à ce point là, il fut un temps (le contraste avec les concerts au Grand Palais où tout fut enchaîné mécaniquement est saisissant). Après, j’avoue que j’ai peu à peu décroché, là où les vrais fans de JR étaient encore bouillants. Au final un très bon concert mais j’avoue que j’ai un peu de mal à kiffer la cuisine JR pendant deux heures. Que ceux qui l’adorent ou lui-même s’il lit cela

ne prennent pas ombrage, on ne peut pas tout aimer.
Une mention spéciale, pour les yeux seulement mais ça compte, à la danseuse/poseuse qui passa tout le concert à jouer une sorte de comédie décalée très théâtrale, et très réussie, marrante et séduisante. Très sympa aussi le speech ufologique de JR avant le titre acoustique, et je suis convaincu qu’il était sincère le bougre, et sensé 8) .
Un bémol qui n’a rien à voir avec la musique à propos d’un mec vraiment très sympa qui n’hésite à littéralement propulser son voisin de devant sur le côté façon Chabal, de préférence si c’est une femme (n’est-ce pas Charade 8O ?), pour rejoindre une amie placée devant, plutôt que de gentiment demander. Comme quoi, on peut avoir du goût, se déplacer pour des événements culturels et être par ailleurs un parfait trou du cul. Je n’avais aucun doute au sujet de cette possibilité, la connerie étant l’une de choses les plus largement répandue, c’est juste une piqûre de rappel bien dispensable et navrante de la part du Mr ducon de service après les événements princier d’octobre vécus dans une atmosphère peace entre gentlemen&women.