Un peu de détente avec un scoop fondant

Répondre
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

24 octobre 2009, 17:58

Les amis,

J’ai longtemps hésité avant de vous livrer ce scoop. Mais, il y a quelques heures de cela, Purple-Jérôme m’a littéralement supplié de lâcher l’info : « C’est trop gros Fred, m’a-t-il dit, tu n’pourras pas garder ça pour toi longtemps ». Ma conscience journalistique, doublée de mon admiration pour l’œuvre de l’artiste qui est le sujet principal de ce forum de passionnés, me pousse à partager en exclusivité mondiale cette info qui en dit long sur les mœurs princières.
Alors voilà.
Je travaille depuis belle lurette au numéro 63 de l’avenue des Champs-Élysées. À quelques pas de mon bureau, précisément à l’angle de la rue Pierre Charron et de la rue François 1er se trouve La Maison du Chocolat, une officine luxueuse où l’on vend toutes sortes de choses chocolatées fort peu résistibles : éclairs divins, truffes merveilleuses et autre praline sublimes.
Vous n’êtes évidemment pas sans savoir que Prince a récemment été pris en photo en train de sortir de cette fondante Maison. Dès l’instant où j’ai vu ce cliché, mille et une interrogations ont traversé mon esprit : « Mais qu’a-t-il bien donc pu acheter ? Était-ce pour lui ou pour sa Bria chérie ? Était-ce pour manger tout de suite ou pour emporter ? »
J’ai donc décidé de mener une enquête approfondie. Ce qui m’a pris de longues semaines. J’ai dû braver moult interdits (ah !, le secret professionnel !), user de tout mon sens de la persuasion et poser mes questions inquisitrices comme si de rien n’était, tout en payant mon éclair au chocolat – pas donné donné, mais si succulent. J’ai fini par sympathiser avec une vendeuse qui m’a d’abord avoué que ce n’était pas elle qui l’avait servi, mais l’un de ses collègues. Quelque temps plus tard, ce fameux collègue a fini par tout avouer : « Il est très aimable et très souriant. Il était accompagné par une grande et charmante jeune femme brune, très gentille elle aussi. Il n’a quasiment rien dit – il m’a paru un peu timide… C’est son amie qui parlait. »
Bon, d’accord, mais qu’est-ce qu’il a pris cher monsieur ?! Dites-moi tout ! Et notre servueur, fort civil, me révéla enfin la vérité : « C’est lui qui a choisi, en montrant du doigt ce qu’il voulait et en parlant dans le creux de l’oreille de son amie. Il a donc pris un petit paquet de truffes au caramel. »
DES TRUFFES AU CARAMEL ???!!!
Dingue…
Pour fêter ça, j’en ai pris aussi. Elles sont délicieuses, évidemment.
Quelles conclusions faut-il en tirer ? La délicate saveur de ces truffes aura-t-il une quelconque influence sur celui de ses prochains disques ? Est-ce après une visite à La Maison du Chocolat qu’il a composé Chocolate Box ? Aime-t-il aussi les filles à la peau couleur caramel ? Mange-t-il des caramels mous en cachette, voire des caramels au beurre salé ?
Au moins, on saura quoi lui offrir la prochaine fois.
:wink:
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

24 octobre 2009, 19:09

Wahouu super scoop.... : )
Faut pas jouer avec nos nerfs comme ça! Je m'attendais à quelque chose de moins fondant et de plus croustillant... :?
Pour choclate box...c'est pas vraiment possible étant donné que l'album est sortit en Mars et qu'il était à Paris pour la premiere fois de 2009 en mai il me semble...
Merci tout de même pour la curiosité.. :)
Let go, Let God
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

24 octobre 2009, 19:20

Il faut toujours JOUER avec les nerfs de ses ami(e)s : c'est mieux que de leur taper dessus ( « Tu me tapes sur les nerfs avec ton Prince ! »), et ça les maintient en garde (« C'est vrai, il va jouer au Grand-Palais ?! »).
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 octobre 2009, 19:44

a un moment j'ai cru qu'il allait sortir des chocolats à son nom ou à son effigie 8O
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

24 octobre 2009, 21:58

Excellent yeah !

J'apprécie cette info précisement pointue liée à une enquête à haut risques mais des plus fructueuses.

Je rajouterais :

" Aime t'il aussi le caramel au beurre salé ? "

" Si c'est le cas, n'opterait t'il pas pour une résidence bretonne ? "
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

24 octobre 2009, 22:43

La caramel au beurre salé, je l'ai évoqué. Le résidence bretonne, je n'y avais pas sensé. Qu'il joue donc sur l'île de Groix, elle est à sa taille ! Ça serait merveilleux. Purple Crêpe Party !
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

25 octobre 2009, 02:05

Amusant tout de même le contraste entre le mec qui fout le feu sur les scènes du monde entier et ce (presque) petit garçon qui montre du doigt les friandises qu'il veut acheter à sa petite amie... Adorable!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 octobre 2009, 03:18

c'est ça : qu'il vienne en Bretagne se reposer et manger de la bonne crepe au froment!

on l'attend. 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

25 octobre 2009, 08:05

reflection a écrit :c'est ça : qu'il vienne en Bretagne se reposer et manger de la bonne crepe au froment!

on l'attend. 8)

Galette-saucisse power !
(c'est bien comme ça qu'on dit, non?)
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

25 octobre 2009, 09:21

Et encore, parce que c'est dimanche et qu'il est trop tôt, je vous raconte même pas celle de Prince faisant la queue (si, si !) devant un magasin de pâtisserie et de bonbons à Minneapolis, tandis qu'un de mes amis producteurs (celui de “Minneapolis" de Michel Portal, featuring Sonny T. & Michael B., 2000) était en train de parler de lui (si !) avec Dave King, le batteur d'Happy Apple, à quelques mètres de là...
Nonobstant ses allures de crevette nourrie au tofu, Prince se s'rait-il pas un petit gourmand ? « No more candy 4 him » ? Vaut mieux pas : risquerait de fâcher le lutin 100 000 volts !
PS : Tout ce que je vous raconte est totalement futile mais absolument vrai. Mais il me semble qu'après le déluge de bonheur parisien, un peu d'infos light, ça repose...
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

25 octobre 2009, 11:52

Fred, as-tu conscience qu'avec un tel scoop, tu deviens l'un des plus grands journalistes d'investigation au monde ?

Cependant (car, oui, il y a un cependant) il me semble que tes informations soient quelque peu tronquées, incomplètes.

Pourquoi ?

1) Tu ne donnes aucun détail sur les vêtements que Prince portait ce jour-là.
2 Sentait-il bon comme tout le monde semble le dire ?
3) Boitait-il ? Canne ou pas canne ?
4) Fred, tu t'es fait rouler dans la farine par le fameux " collègue ", ce n'est par la dame (Bria) qui était grande, c'est Prince qui est tout petit et qui l'a rend si grande par contraste.

Sans doute trop pressé de délivrer ton scoop à la face du monde, tu as donc oublié au passage des éléments cruciaux qui auraient pu te placer très sérieusement pour les prix les plus prestigieux de journalisme.

Merci quand même.
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

25 octobre 2009, 12:32

1) Tu ne donnes aucun détail sur les vêtements que Prince portait ce jour-là.
Pas besoin : la photo existe, non ?
2 Sentait-il bon comme tout le monde semble le dire ?
On ne peut pas savoir : l'odeur cacaotée qui embaume le magasin du sol au plafond couvre toutes les autres.
3) Boitait-il ? Canne ou pas canne ?
Réponse du gentil serveur : « Il avait une canne... à sucre, et il boîtait... aux chocolats (le petit modèle, 27.90 €) »
4) Fred, tu t'es fait rouler dans la farine par le fameux " collègue ", ce n'est par la dame (Bria) qui était grande, c'est Prince qui est tout petit et qui l'a rend si grande par contraste.
Mince, je n'y avais pas pensé... La prochaine fois que je retourne là-bas, je le mesurerai, et lui demanderai au passage de faire pareil avec ses propos. Pfff, ma réputation est en jeu avec cette histoire...
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Ciskal
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2009, 20:14

25 octobre 2009, 20:43

FredOziq a écrit :1) Tu ne donnes aucun détail sur les vêtements que Prince portait ce jour-là.
Pas besoin : la photo existe, non ?
2 Sentait-il bon comme tout le monde semble le dire ?
On ne peut pas savoir : l'odeur cacaotée qui embaume le magasin du sol au plafond couvre toutes les autres.
3) Boitait-il ? Canne ou pas canne ?
Réponse du gentil serveur : « Il avait une canne... à sucre, et il boîtait... aux chocolats (le petit modèle, 27.90 €) »
4) Fred, tu t'es fait rouler dans la farine par le fameux " collègue ", ce n'est par la dame (Bria) qui était grande, c'est Prince qui est tout petit et qui l'a rend si grande par contraste.
Mince, je n'y avais pas pensé... La prochaine fois que je retourne là-bas, je le mesurerai, et lui demanderai au passage de faire pareil avec ses propos. Pfff, ma réputation est en jeu avec cette histoire...
Oui, il reste des journalistes d'investigation, et oui, certains fréquentent ce forum... Merci pour tout Fred, et je compte sur toi pour me garder une truffe au frais, si je puis m'exprimer ainsi... On attend la prochaine news!
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

25 octobre 2009, 21:16

Belle qualité d'écriture M. Fred ! Et quel suspens !
Ce reportage est haletant et m'a un instant fait croire à un truc HENAURME (et pas forcément chocolaté !)
Merci bcp pour ce moment de détente ! :lol:
Avatar du membre
funckysister
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 08 octobre 2009, 22:26
Localisation : cannes

25 octobre 2009, 21:46

le végétarien le plus sexy à quand meme une petite faiblesse pour les douceurs...au fait autre détail très important il à payé la note comment?
en monnaie princière ? :P
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 octobre 2009, 00:25

FredOziq a écrit :1) Tu ne donnes aucun détail sur les vêtements que Prince portait ce jour-là.
Pas besoin : la photo existe, non ?
2 Sentait-il bon comme tout le monde semble le dire ?
On ne peut pas savoir : l'odeur cacaotée qui embaume le magasin du sol au plafond couvre toutes les autres.
3) Boitait-il ? Canne ou pas canne ?
Réponse du gentil serveur : « Il avait une canne... à sucre, et il boîtait... aux chocolats (le petit modèle, 27.90 €) »
4) Fred, tu t'es fait rouler dans la farine par le fameux " collègue ", ce n'est par la dame (Bria) qui était grande, c'est Prince qui est tout petit et qui l'a rend si grande par contraste.
Mince, je n'y avais pas pensé... La prochaine fois que je retourne là-bas, je le mesurerai, et lui demanderai au passage de faire pareil avec ses propos. Pfff, ma réputation est en jeu avec cette histoire...
Malgré le point 4 sur pour lequel tu n'as pas été à la hauteur, saches qu'ici, on t'adore Mister Fred !

:wink:
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

26 octobre 2009, 01:51

Cool.
Peace.
Goodnight !
:-)
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 octobre 2009, 11:47

:lol:
Avatar du membre
purplemuse
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:52

27 octobre 2009, 00:26

Caramel et Chocolat,
Prince and Butterscotch thighs
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »