Prince envisagé pour la BO d'1 film sur Miles

Répondre
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

15 octobre 2009, 14:50

Copié/collé du site de l'express :

Mercredi 14 octobre, lors de sa conférence au Musée du Quai Branly, l'écrivain et éditeur américain Quincy Troupe a annoncé que son livre Miles et Moi, qui vient de paraître an France (Editions Castor Astral), fera l'objet d'une adaptation sur le grand écran. La réalisation du film (fiction) a été confiée au réalisateur James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers avec Isabella Rossellini...). Le trompettiste sera interprété par Samuel Leroy Jackson (Shaft, Kill Bill 2). Halle Berry et Laurence Fishburne seront également de la partie: "Halle Berry jouera le rôle qu'elle veut", a dit Quincy Troupe. Il dévoile aussi que les producteurs songent à Prince, "un véritable passionné de jazz", pour la musique... Le tournage est prévu pour 2010!
rave_LST
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 11 octobre 2009, 21:44

15 octobre 2009, 15:05

Il dévoile aussi que les producteurs songent à Prince, "un véritable passionné de jazz", pour la musique...
Pour la musique, donc. Le projet serait intéressant, mais je me demande si Prince n'a pas trop de respect pour la musique jazz pour oser ajouter des notes à côté de celles de Miles Davis... Ce serait néanmoins original d'avoir une sorte de BO composite et donc riche.
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

15 octobre 2009, 15:12

Le titre de ce thread est erroné.

Qui peut sérieusement envisager que Prince, gaulé comme une crêpe,
puisse incarner Miles à l'écran? C'est une blague!

En revanche, comme il est indiqué dans le post, il pourrait être intéressant de le voir composer la bande originale.

Je souhaite bonne chance, mais alors vraiment "Bonne chance!" à l'acteur mentionné pour interpréter le rôle de Miles Davis ... bonne chance et bon courage! lol (ceux qui me connaissent savent pourquoi j'insiste :wink: )

Le mec qui a fait Ray Charles s'en est super bien sorti, mais interpréter des "malades mentaux" tels James Brown, Miles et bien sûr Prince relève de l'exploit, voire du prodige. Je sens que je vais bien me fendre la gueule quand le film sortira (ceci dit, j'avais été soufflé par la perf de Forest Whitaker dans le rôle de Charlie Parker, dans "Bird" de Eastwood...)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 octobre 2009, 15:12

j'ai lu ce bouquin! intéressant! et il parle de sheila e et de Prince entre autres! Miles les adorait.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 octobre 2009, 15:14

messervy a écrit :Le titre de ce thread est erroné.

Qui peut sérieusement envisager que Prince, gaulé comme une crêpe,
puisse incarner Miles à l'écran? C'est une blague!

En revanche, comme il est indiqué dans le post, il pourrait être intéressant de le voir composer la bande originale.

Je souhaite bonne chance, mais alors vraiment "Bonne chance!" à l'acteur mentionné pour interpréter le rôle de Miles Davis ... bonne chance et bon courage! lol (ceux qui me connaissent savent pourquoi j'insiste :wink: )

Le mec qui a fait Ray Charles s'en est super bien sorti, mais interpréter des "malades mentaux" tels James Brown, Miles et bien sûr Prince relève de l'exploit, voire du prodige. Je sens que je vais bien me fendre la gueule quand le film sortira (ceci dit, j'avais été soufflé par la perf de Forest Whitaker dans le rôle de Charlie Parker, dans "Bird" de Eastwood...)
ça m'a fait rire car Prince ne ressemble pas du tout à Miles et de plus n'est pas aussi noir que Miles! :lol: Mais voilà, je ne peux rien dire de plus, on verra! :lol:
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

15 octobre 2009, 15:15

Toutes mes excuses pour le titre, se concentrer sur le contenu du post
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

15 octobre 2009, 15:42

thierryb a écrit :Toutes mes excuses pour le titre, se concentrer sur le contenu du post
Bah, c'est pas grave! C'est juste que mon regard a immédiatement été attiré par le titre de ton thread lol

Dès que je vois les mots "Miles" + "Davis" je fais un bond!!

Ceci dit, il y a des années de ça (milieu 90s), la rumeur avait couru que Prince était pressenti pour interpréter à l'écran le rôle d'un autre allumé, Robert Johnson (pour faire court, on va dire= le père de tous les bluesmen).

Ca m'avait fait sourire car les 2 personnages sont tellement aux antipodes, le seul point commun entre les deux c'est qu'ils sont autant coureurs de jupons l'un que l'autre! Robert Johnson en est mort, d'ailleurs, empoisonné par un mari jaloux...
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

15 octobre 2009, 15:52

Allez, un petit hors sujet : Juste l'occasion de saluer JMS (et ses Schkopi pass) qui dans le fanzine Heaven avait repris cette info.
Le titre envisagé à l'époque était, de mémoire, The Robert Johnson Theory...
Fin du HS, je :arrow:
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

15 octobre 2009, 16:04

messervy a écrit :(ceci dit, j'avais été soufflé par la perf de Forest Whitaker dans le rôle de Charlie Parker, dans "Bird" de Eastwood...)
Tout à fait d'accord avec toi ! (et pour l'aspect "rumeur-intox" de cette info et pour la quotation plus haut!
"Bird" c'est du grand Eastwood, Forest y est inspiré, il magnifie le personnage, la direction d'acteur est superbe et le profond respect que Clint a pour Charlie Parker transpire tout au long du film! One of my all-times favorites!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 octobre 2009, 18:01

Comme çà en passant!

Le seul rôle que prince pourrait reprendre à l'écran est celui de Duke Ellington, Miles Davis comparait les 2 artistes tant pour leur style éclectique que pour leur ressemblance physique!

Image

Image
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 octobre 2009, 23:29

quel interet ?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 octobre 2009, 23:33

reflection a écrit :quel interet ?
Tu préférerais que ça soit pour un film sur Mike Brant ?
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

15 octobre 2009, 23:35

Ca me parait bizarre , car prince ne sait pas vraiment faire de Jazz... mais des impros en blues voir en Dorien..

Par contre , une BO electro funk sur la vie de Miles Davis pour un effet anachronique (comme Inglorious Bastard ou Marie Antoinette) pourquoi pas.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 octobre 2009, 23:43

J'ai changé le titre à propos.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

16 octobre 2009, 00:10

dafonk a écrit :
reflection a écrit :quel interet ?
Tu préférerais que ça soit pour un film sur Mike Brant ?
non dafonk, abuse pas :lol: , mais de la musique de prince entrelardé dans un films sur Miles, je vois pas l'intéret. Quand eastwood fait bird, il nous fait écouter du parker. Un film sur Miles , on écoute du miles. point barre. D'ailleurs je vois bien prince refuser ce plan à la noix.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 octobre 2009, 00:23

reflection a écrit :
dafonk a écrit :
reflection a écrit :quel interet ?
Tu préférerais que ça soit pour un film sur Mike Brant ?
non dafonk, abuse pas :lol: , mais de la musique de prince entrelardé dans un films sur Miles, je vois pas l'intéret. Quand eastwood fait bird, il nous fait écouter du parker. Un film sur Miles , on écoute du miles. point barre. D'ailleurs je vois bien prince refuser ce plan à la noix.
C'est vrai que c'est curieux, peut-être l'occasion de sortir ces fameuses bandes avec Miles. L'album qui devait sortir je j'attend toujours...
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

16 octobre 2009, 10:12

dafonk a écrit :
reflection a écrit :
dafonk a écrit :
reflection a écrit :quel interet ?
Tu préférerais que ça soit pour un film sur Mike Brant ?
non dafonk, abuse pas :lol: , mais de la musique de prince entrelardé dans un films sur Miles, je vois pas l'intéret. Quand eastwood fait bird, il nous fait écouter du parker. Un film sur Miles , on écoute du miles. point barre. D'ailleurs je vois bien prince refuser ce plan à la noix.
C'est vrai que c'est curieux, peut-être l'occasion de sortir ces fameuses bandes avec Miles. L'album qui devait sortir je j'attend toujours...
Je doute de l'existence de ces bandes. Fantasme, rumeur urbaine ou volonté de créer du mystère. Eric Leeds avait démystifié un peu le truc. J'ai du lire ça quelquepart. Sinon, un peu comme vous, je crois s'il y avait B.O., elle pourrait soit être décalée soit "electrofunkisée" avec Mister Nelson façon tutu. Enfin je dis ça j'en sais rien...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 octobre 2009, 10:27

thierryb a écrit :Je doute de l'existence de ces bandes. Fantasme, rumeur urbaine ou volonté de créer du mystère.
Une date de sortie avait été annonçée à la FNAC tout de même, à ce stade là ce n'est plus un fantasme.
wadooryu2
Official Member
Official Member
Messages : 119
Enregistré le : 27 août 2003, 14:55
Localisation : Paris

16 octobre 2009, 12:37

il-y-a de toute façon au moins 2 morceaux que l'on connait.
Quelques reprises en live et…
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

16 octobre 2009, 14:46

dafonk a écrit :
thierryb a écrit :Je doute de l'existence de ces bandes. Fantasme, rumeur urbaine ou volonté de créer du mystère.
Une date de sortie avait été annonçée à la FNAC tout de même, à ce stade là ce n'est plus un fantasme.
Généralement, la version acceptée c'est que SI de telles bandes existent Miles Davis auraient joué sur des bandes de l'album avorté de Madhouse '24' vers 1988-89 que Prince lui a envoyées. On n'a jamais entendu aucun témoignage sur le fait qu'ils aient été un jour en studio ensemble.

Eric Leeds nous disait qu'il n'avait rien entendu et n'était au courant de rien. Il est fan de Miles Davis qu'il a pu rencontrer grace à Prince. Je ne doute pas qu'il ait pu poser la question et / ou que Prince lui aurait fait écouté ces fameuses bandes si elles existaient.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »