Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

03 septembre 2009, 20:21

C'est plus fort que vous, il faut que MJ fasse du Prince...lol

Ce que vous oubliez, c'est que ce qui fait la grandeur de MJ, plus que la musique, c'est la danse...

Pour MJ, la danse est aussi si ce n'est plus importante que la musique...musique qu'il envisage en dansant, toujours, même en studio !!!

Dès que vous aurez compris ça, vous aurez compris la différence entre Prince et MJ...et vous lui demanderez pas de ne pas danser sur Human Nature car c'est contre-nature pour lui !

Michael Jackson et Prince sont deux artistes différents !
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

03 septembre 2009, 20:25

lol on a parlé de l'importance de la danse pour MJ exactement en même temps !!!

La danse est un très grand ART...aussi grand que la musique. C'est comme ça que MJ envisageait son boulot !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 septembre 2009, 20:34

slysystem a écrit :C'est plus fort que vous, il faut que MJ fasse du Prince...lol

Ce que vous oubliez, c'est que ce qui fait la grandeur de MJ, plus que la musique, c'est la danse...

Pour MJ, la danse est aussi si ce n'est plus importante que la musique...musique qu'il envisage en dansant, toujours, même en studio !!!

Dès que vous aurez compris ça, vous aurez compris la différence entre Prince et MJ...et vous lui demanderez pas de ne pas danser sur Human Nature car c'est contre-nature pour lui !

Michael Jackson et Prince sont deux artistes différents !

T'es au courant qu'il est mort? Je dis pas ça pour être méchant hein :wink: non parce qu'en te lisant on dirait que tu l'as oublié. Et d'ailleurs il est mort justement pour avoir voulu (ou plutot, était obligé) montrer qu'il était encore capable de danser...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

03 septembre 2009, 20:37

..il a jamais été aussi vivant !! Oui, il est mort pour son public et pour son honneur...il voulait se refaire une santé financière sans puiser dans le catalogue des Beatles...

Que risque Prince ? de se casser un ongle sur sa guitare ?

je plaisante ! :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 septembre 2009, 20:38

Je ne dis pas que la danse n'est pas importante, je sais que Michael c'est chant + danse. Mais de plus en plus la danse prenait plus d'importance que le chant, c'est ça que je déplore. Je ne dis pas non plus qu'il aurait dû arrêter de danser, mais tel ou tel chanson aurait mérité d'être chanté plutôt que dansé.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 septembre 2009, 20:39

mince, les fautes... excusez-moi.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 septembre 2009, 01:01

puisque le sujet sur mJ est à nouveau verrouillé (quelle manie tout de meme!), je poste ici.

Le livre de Yann moix sur jackson est sorti aujourd'hui. J'en suis à la moitié et c'est plutot perspicace. Lire notamment le chapitre intitulé "L'homme à l'envers". L'éloge ici est constant. je cherche encore la moindre trace d'une allusion à notre sainteté, mais nada. Queue dalle pour le moment.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

14 septembre 2009, 19:17

Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

14 septembre 2009, 19:44

Le spectacle promettait d'être monstrueux. Et n'empêche il avait l'air d'être en forme (en même temps il devait être dopé) et physiquement plus "présentable" qu'à une certaine époque.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

14 septembre 2009, 20:08

c'est tellement triste que sa carrière finisse comme ça, ce show promettait d'être énorme.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 septembre 2009, 20:16

Bon, j'ai déverrouillé et fusionné les sujets.
Je le laisse ouvert si on tente un p'tit jeu : Ne pas prononcer les mots "Prince", PRN, His Royal Badness (et tout équivalent) durant les prochains posts.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 septembre 2009, 09:11

Comme vous le savez surement "This is it" sort fin octobre.

Un film hommage avec les bandes des répétitions.

Vous me direz chouette, malgré ce qui c'est passe et pour une fois on peut aller voir MJ en Concert au ciné.. un belle hommage

Mais non la joie n'est de courte durée et rappel que l'industrie du disque & cinéma voire même la famille jackson sont bourée d'Encu... car le film ne restera que 2 semaines avec des pré-vente fin septembre. Je trouve cela des plus honteux après que des millions de personnes ont pleuré la mort de MJ et ne pourront pas aller voir cette hommage qui je pense prend tout son ampleur au Cinema en HD.

Voila c'etait mon coup de gueule surtout que la bande annonce à l'air d'etre prometteur.

Bibou
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

15 septembre 2009, 10:05

JonathanBibou a écrit :Comme vous le savez surement "This is it" sort fin octobre.

Un film hommage avec les bandes des répétitions.

Vous me direz chouette, malgré ce qui c'est passe et pour une fois on peut aller voir MJ en Concert au ciné.. un belle hommage

Mais non la joie n'est de courte durée et rappel que l'industrie du disque & cinéma voire même la famille jackson sont bourée d'Encu... car le film ne restera que 2 semaines avec des pré-vente fin septembre. Je trouve cela des plus honteux après que des millions de personnes ont pleuré la mort de MJ et ne pourront pas aller voir cette hommage qui je pense prend tout son ampleur au Cinema en HD.

Voila c'etait mon coup de gueule surtout que la bande annonce à l'air d'etre prometteur.

Bibou
Je ne crois pas du tout à l'histoire des 2 semaines à l'affiche, c'est comme ce qu'ils avaient annoncé pour les dates de concerts.
Pourquoi refuser de l'argent alors qu'il y a une (forte) demande ?

La bande annonce déchire. J'espère qu'elle sera à l'image du reste du film avec pleins d'images de répétitions et pas que des témoignages :roll:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

15 septembre 2009, 10:34

très bonne la bande annonce , il me ferait plus que plaisir de voir ça au cinéma... Le passeront ils à Lorient city... 8O
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 septembre 2009, 11:08

missjay23 a écrit :
JonathanBibou a écrit :Comme vous le savez surement "This is it" sort fin octobre.

Un film hommage avec les bandes des répétitions.

Vous me direz chouette, malgré ce qui c'est passe et pour une fois on peut aller voir MJ en Concert au ciné.. un belle hommage

Mais non la joie n'est de courte durée et rappel que l'industrie du disque & cinéma voire même la famille jackson sont bourée d'Encu... car le film ne restera que 2 semaines avec des pré-vente fin septembre. Je trouve cela des plus honteux après que des millions de personnes ont pleuré la mort de MJ et ne pourront pas aller voir cette hommage qui je pense prend tout son ampleur au Cinema en HD.

Voila c'etait mon coup de gueule surtout que la bande annonce à l'air d'etre prometteur.

Bibou
Je ne crois pas du tout à l'histoire des 2 semaines à l'affiche, c'est comme ce qu'ils avaient annoncé pour les dates de concerts.
Pourquoi refuser de l'argent alors qu'il y a une (forte) demande ?

La bande annonce déchire. J'espère qu'elle sera à l'image du reste du film avec pleins d'images de répétitions et pas que des témoignages :roll:
les raisons sont simples :

1- creer un buzz, ce qui va obliger les gens a se precipiter dans les salles le voir
2- Mais surtout, pouvoir ensuite le sortir a temps en dvd et blu-ray pour Noel. Apparemment ils ne vont tenir compte es 6 mois de delais entre sortie salle et dvd. C'est clair que leur but est de pouvoir se faire un max de fric avec ce doc pour les fetes de fin d'année.

:?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

15 septembre 2009, 12:32

Bob l'éponge a écrit :Le spectacle promettait d'être monstrueux. Et n'empêche il avait l'air d'être en forme (en même temps il devait être dopé) et physiquement plus "présentable" qu'à une certaine époque.
Mais très très maigre. Je veux dire encore plus que d'habitude...
C'est impressionnant sur certains plans, quand tu regardes ses jambes 8O
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

15 septembre 2009, 12:41

L'intérêt est double.

Le premier est bien résumé par purple jérome.
Il n'en demeure pas moins que ces vidéos sont les dernières où les fans pourront voir l'artiste en exercice, sur scène, loin des scandales et autres bétises médiatique. De ce fait le document reste un témoignage intéressant, la façon dont il est exploité est plus discutable.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

16 septembre 2009, 14:45

Pourquoi être encore étonnés de quelque chose de logique...

Le commerce estampillé JACKSON n'est pas différent de ce qui se fait depuis des années avec Elvis, Claude François, ou encore ABBA, Les Beattles (en ce moment même). Ce n'est pas différent avec lui et pourquoi ça le serait?

Et ce n'est pas finit de toute manière, rien que dans les prochains mois pas moins de 8 livres sont prévus, et je ne parle pas des cd prévus et des DVD, This is it en tête, dont j'ai entendu parler.

Les maisons de disques profitent sûrement plus d'un artiste décédé que d'un artiste vivant (ça ne date pas d'hier ou du 25 juin).

Je n'apprécie pas spécialement ce profit et cette exploitation à outrance, mais certaines maisons de disques sont expertes en la matière, c'est comme ça.

Donc oui, ils se feront un max de profit avec This is it qu'ils vont exploiter à fond, comme ils le feront avec tout le reste.


Pour les news, un nouveau spot, TV cette fois, fait son apparition, son thème, "Billie Jean":

http://www.youtube.com/watch?v=ISSNpkW2du8

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu le trailer du film:

http://www.youtube.com/watch?v=cyrkcz7msfY
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

17 septembre 2009, 21:39

Ca fait envie ces bandes annonces, on réalise ce qu'on a perdu et ce qu'on ne saura jamais (Londres). Je suis malgré tout très curieux de voir ce qui sera vraiment chanté, et ce qui sera en playback, en espérant que les monteurs auront sélectionné les meilleurs passages.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

17 septembre 2009, 22:52

Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

17 septembre 2009, 23:22

Mon Dieu...C'est tristement pathétique je trouves...Quel dommage... :cry:
Let go, Let God
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

17 septembre 2009, 23:55

LG a écrit :
Mon Dieu...C'est tristement pathétique je trouves...Quel dommage... :cry:
Michael était l'ombre de lui même, en regardant cet extrait je me rends compte combien il était malade, je pourrais presque affirmer qu'il avait l'apparence d'1 homme souffrant d'1 terrible maladie en phase terminale...c'est vraiment pathétique au regard de ce que fut cet immense et magistral ARTISTE, j'en ai le cœur brisé!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

18 septembre 2009, 00:00

Moi je le trouve bien cet extrait! il a l'air hyper en forme (mais comme je l'avais déjà dit il devait être bien dopé). Par contre, il me fait vachement penser au personnage de l'étrange Noël de M. Jack... :?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

18 septembre 2009, 00:07

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Je trouve qu'il chante plutôt bien hormis deux petites fausses notes. On dirait qu'il essaye de placer sa voix tout en bossant la chorégraphie (bon y'a juste le petit mouvement de balancier de la 10ème seconde que je trouve assez tordant).
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2009, 00:21

Erratum!

Je voudrais dire pour reprendre ce que j'ai dit plus haut (ah je devais avoir de la suie dans les yeux) > On sent 1 MJ en pleine possession de ses moyens, 1 artiste en pleine forme prêt à affronter 50 concerts, 1 artiste sur le retour prêt à reconquérir sa couronne, je n'ai jamais vu 1 MJ aussi épanouie, svelte comme il se doit, prêt à danser et à chanter Live........allez j'arrête là.....qu'est-ce qu'il ne faut pas lire aussi!
Cependant je comprends les Fans et les grands admirateurs du Bonhomme qui sont dans l'attente de voir cet homme pratiquer les derniers instants de sa carrière après l'avoir négligée après plus de 10 ans!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

18 septembre 2009, 01:15

Ca faisait longtemps... ...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 septembre 2009, 01:43

Ca fait surtout de la peine quand on pense qu'il est mort peu après ces répétitions à vouloir combler tous ses fans. Si j'avais un billet je me sentirais sacrément coupable.

Néanmoins le show s'annonçait excellent.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

18 septembre 2009, 12:37

Sans tomber dans le fanatisme pur et dur, et c'est vrai que je trouve aussi qu'il est très maigre dans ce trailer, il ne faut pas se fier à ces vidéos (et au film qui sera sur les écrans) pour juger de ce qu'aurait été le show.

Cf. http://www.youtube.com/watch?v=TnzCYH7Th6A

C'est inévitable mais tout le monde fera l'amalgame entre les répèts et le résultat final. C'est ce qui m'emmerde vraiment avec ce film.

A côté de ça, je serais heureux d'entendre sa voix une dernière fois, car il n'y a pas de playback pour ses répèts, on va donc avoir certains titres chantés alors qu'ils ne l'étaient plus lors de ses dernières performances (Billie Jean par exemple)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 septembre 2009, 15:22

Kop a écrit :
A côté de ça, je serais heureux d'entendre sa voix une dernière fois, car il n'y a pas de playback pour ses répèts, on va donc avoir certains titres chantés alors qu'ils ne l'étaient plus lors de ses dernières performances (Billie Jean par exemple)
mouais, je suis quand meme tres tres sceptique là-dessus. Pour l'instant je me refuse à regarder ces images du film, histoire d'avoir un minimum de surprise (si surprise il y a) si jamais je vais voir le film.

maintenant j'ai mon opinion sur cette tournée qui, par chance pour Michael (meme si les circonstances de l'annulation ce celle-ci sont evidemment tristes), ne se fait pas.
Ne l'imaginant pas une seule seconde faire les 50 dates (je présume que les fans hardcore ont eux aussi cette lucidité). Je suis convaincu que ça aurait été finalement encore plus negatif pour sa carriere qu'autre chose. La presse se faisant deja une joie de parier sur le nombre de dates annulées et de quoi qu'il arrive surement cracher sur le bonhomme en disant que le "pantin de 51ans" essaie desesperement de mimer le performer qu'il etait dans les 80's et 90's mais sans succès... En comptant combien de temps MJ est reellement sur scene, en hurlant que plus de la moitié du concert est en playback, trop maigre, 'trop vieux pour ses conneries' comme on dit.

Mon reve de voir MJ en concert acoustique ou meme avec un "show" minimaliste avec un vrai groupe derriere. sans danseurs, sans effets pour en mettre plein la vue... ne se fera pas :(
Ca fait bien 10 ans qu'il aurait dut faire cela. Mais quand on s'appelle Michael Jackson on est condamné a faire ce que les gens attendent de vous : etre ce gars qui bougeait comme personne en 1982,1987,1992,1996. Pas de place pour la nouveauté, on ne se permet d'avoir des deçus.

La mort de Jackson a fait remonter à la surface une belle panoplie de faux-cul...
et ce n'est malheureusement que le debut, je le crains...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

18 septembre 2009, 16:27

Purple-Jerome a écrit : Ca fait bien 10 ans qu'il aurait dut faire cela. Mais quand on s'appelle Michael Jackson on est condamné a faire ce que les gens attendent de vous : etre ce gars qui bougeait comme personne en 1982,1987,1992,1996. Pas de place pour la nouveauté, on ne se permet d'avoir des deçus.
Il se complaisait dans son rôle de "Michael Jackson". Si il avait voulu, il aurait pu les faire ces concerts acoustiques. Faut juste pas avoir peur de prendre des risques et oublier un peu le marketing.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 septembre 2009, 16:33

J'ai vu l'extrait diffusé sur canal hier, assez court. Ben franchement je suis heureux qu'il n'ai finalement pas fait ces concerts. Le chant était plus que limite au niveau de la justesse, alors que MJ bougeait peu vu que c'était un titre plutôt lent.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

18 septembre 2009, 22:35

http://www.youtube.com/watch?v=3YnsErU3SRU

Je trouve que le couplet est relativement bien chanté...
chacun son avis mais pour moi il chantait encore très bien, meme si l'état dans lequel il se trouvait faisait qu'un petit mouvement était pour lui une difficulté pour rester juste...
On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir eu la santé.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 septembre 2009, 00:16

JpweB a écrit :J'ai vu l'extrait diffusé sur canal hier, assez court. Ben franchement je suis heureux qu'il n'ai finalement pas fait ces concerts. Le chant était plus que limite au niveau de la justesse, alors que MJ bougeait peu vu que c'était un titre plutôt lent.
mais je rêve ????????

sa voix est magnifique !

c'est indiscutable !!?? comment trouver quelque chose à redire sur cet extrait ? faut vraiment être de mauvaise foi !

8O
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 septembre 2009, 01:46

Non, suffit d'avoir des oreilles.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 septembre 2009, 10:29

slysystem a écrit :
JpweB a écrit :J'ai vu l'extrait diffusé sur canal hier, assez court. Ben franchement je suis heureux qu'il n'ai finalement pas fait ces concerts. Le chant était plus que limite au niveau de la justesse, alors que MJ bougeait peu vu que c'était un titre plutôt lent.
mais je rêve ????????

sa voix est magnifique !

c'est indiscutable !!?? comment trouver quelque chose à redire sur cet extrait ? faut vraiment être de mauvaise foi !

8O
Merci Mr Jackson pour tout ce que vous avez fait mais là on voit bien qu'il était au bout du rouleau et ce n'est pas de la mauvaise foi mais 1 réalité bien tangible!!!!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 septembre 2009, 13:56

Je ne connaissais pas ce titre irresistible des J5 que je trouve 100 fois mieux que les sempiternels chiants, enfin pour moi, IWYB et ABC :
2-4-6-8
http://www.youtube.com/watch?v=HPE98jMzZeY
co écrit Gloria Jones, l'interprete originale de Tainted Love
http://en.wikipedia.org/wiki/Gloria_Jones#Biography
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 septembre 2009, 14:52

slimongi a écrit :
slysystem a écrit :
JpweB a écrit :J'ai vu l'extrait diffusé sur canal hier, assez court. Ben franchement je suis heureux qu'il n'ai finalement pas fait ces concerts. Le chant était plus que limite au niveau de la justesse, alors que MJ bougeait peu vu que c'était un titre plutôt lent.
mais je rêve ????????

sa voix est magnifique !

c'est indiscutable !!?? comment trouver quelque chose à redire sur cet extrait ? faut vraiment être de mauvaise foi !

8O
Merci Mr Jackson pour tout ce que vous avez fait mais là on voit bien qu'il était au bout du rouleau et ce n'est pas de la mauvaise foi mais 1 réalité bien tangible!!!!
vraiment n'importe quoi...mais vraiment !!!

trouvez moi une seule différence entre cette perf vocale et celle du dangerous tour sur Human Nature et je vous paie un Mars...

l'anti jacksonisme atteint ici son paroxysme....critiquer cette perf vocale, c'est vraiment mais alors vraiment de la mauvaise foi digne des fans de ¨Prince !

bravo les gars ! de mieux en mieux !!!
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 septembre 2009, 14:56

slimongi a écrit :
slysystem a écrit :
JpweB a écrit :J'ai vu l'extrait diffusé sur canal hier, assez court. Ben franchement je suis heureux qu'il n'ai finalement pas fait ces concerts. Le chant était plus que limite au niveau de la justesse, alors que MJ bougeait peu vu que c'était un titre plutôt lent.
mais je rêve ????????

sa voix est magnifique !

c'est indiscutable !!?? comment trouver quelque chose à redire sur cet extrait ? faut vraiment être de mauvaise foi !

8O
Merci Mr Jackson pour tout ce que vous avez fait mais là on voit bien qu'il était au bout du rouleau et ce n'est pas de la mauvaise foi mais 1 réalité bien tangible!!!!
vraiment n'importe quoi...mais vraiment !!!

trouvez moi une seule différence entre cette perf vocale et celle du dangerous tour sur Human Nature et je vous paie un Mars...

l'anti jacksonisme atteint ici son paroxysme....critiquer cette perf vocale, c'est vraiment mais alors vraiment de la mauvaise foi digne des fans de ¨Prince !

bravo les gars ! de mieux en mieux !! Je vous rassure, votre réputation n'est plus à faire pourtant, vous pouvez lâcher du lest et vous laisser aller à apprécier Jackson quand il assure...ça vous rendre pas moins fan de Prince !

là on l'entend chanter live Billie jean...j'imagine que vous allez encore critiquer l'incritiquable ?

http://www.youtube.com/watch?v=ISSNpkW2du8
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 septembre 2009, 14:57

slysystem a écrit :
slimongi a écrit :
slysystem a écrit :
JpweB a écrit :J'ai vu l'extrait diffusé sur canal hier, assez court. Ben franchement je suis heureux qu'il n'ai finalement pas fait ces concerts. Le chant était plus que limite au niveau de la justesse, alors que MJ bougeait peu vu que c'était un titre plutôt lent.
mais je rêve ????????

sa voix est magnifique !

c'est indiscutable !!?? comment trouver quelque chose à redire sur cet extrait ? faut vraiment être de mauvaise foi !

8O
Merci Mr Jackson pour tout ce que vous avez fait mais là on voit bien qu'il était au bout du rouleau et ce n'est pas de la mauvaise foi mais 1 réalité bien tangible!!!!
vraiment n'importe quoi...mais vraiment !!!

trouvez moi une seule différence entre cette perf vocale et celle du dangerous tour sur Human Nature et je vous paie un Mars...

l'anti jacksonisme atteint ici son paroxysme....critiquer cette perf vocale, c'est vraiment mais alors vraiment de la mauvaise foi digne des fans de ¨Prince !

bravo les gars ! de mieux en mieux !!!
Tu m'expliques pourquoi tu viens d'inscrire sur un forum de Prince après la mort de MJ pour ne poster uniquement sur le sujet dédié à cet artiste ?

En venant ici tu devais te douter que les réactions autour de MJ ne seraient pas tout le temps dithyrambiques.

Il y a pleins de forums MJ francais. Je pense que tu t'y sentirais plus à l'aise.


Et puis en plus c'est pas évident de se faire un avis. Les liens youtube sont supprimés les uns après les autres.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 septembre 2009, 14:58

slysystem a écrit :
slimongi a écrit :
slysystem a écrit :
JpweB a écrit :J'ai vu l'extrait diffusé sur canal hier, assez court. Ben franchement je suis heureux qu'il n'ai finalement pas fait ces concerts. Le chant était plus que limite au niveau de la justesse, alors que MJ bougeait peu vu que c'était un titre plutôt lent.
mais je rêve ????????

sa voix est magnifique !

c'est indiscutable !!?? comment trouver quelque chose à redire sur cet extrait ? faut vraiment être de mauvaise foi !

8O
Merci Mr Jackson pour tout ce que vous avez fait mais là on voit bien qu'il était au bout du rouleau et ce n'est pas de la mauvaise foi mais 1 réalité bien tangible!!!!
vraiment n'importe quoi...mais vraiment !!!

trouvez moi une seule différence entre cette perf vocale et celle du dangerous tour sur Human Nature et je vous paie un Mars...

l'anti jacksonisme atteint ici son paroxysme....critiquer cette perf vocale, c'est vraiment mais alors vraiment de la mauvaise foi digne des fans de ¨Prince !

bravo les gars ! de mieux en mieux !!!
Non mec, il chante faux. Y'a que ça d'indiscutable.
(L'appréciation de la justesse est variable selon le développement de l'oreille et le parti-pris esthétique.)

Alors maintenant, peut-être qu'il se concentre sur la danse ou que son retour n'est pas réglé.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 septembre 2009, 15:00

je remets le lien de human nature car l'autre a été supprimé de youtube

http://www.youtube.com/watch?v=AO5S_i3IgYU

critiquer cet extrait et cette perf vocale, c'est le must de tout le topic ! vous êtes impayables !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 septembre 2009, 15:07

slysystem a écrit :je remets le lien de human nature car l'autre a été supprimé de youtube

http://www.youtube.com/watch?v=AO5S_i3IgYU

critiquer cet extrait et cette perf vocale, c'est le must de tout le topic ! vous êtes impayables !
Parfois c'est juste, parfois c'est faux, parfois c'est essoufflé.
Mais bon, ça reste une répet'.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

19 septembre 2009, 15:08

Purple-Jerome a écrit :
La mort de Jackson a fait remonter à la surface une belle panoplie de faux-cul...
et ce n'est malheureusement que le debut, je le crains...
Par gentillesse eu égard à sa véritable passion pour la musique et MJ, je ne mets pas Manoeuvre dans le lot, même s'il m'énerve, Ô combien.

Mais dans la liste des faux-cul... Yann Moix... Christian Audigier... Ces mecs là, ils se pointeraient à mon enterrement, je sortirais de ma tombe façon "Thriller" pour les bouffer!!! Y a un mot pour désigner cette engence: parasyte.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 septembre 2009, 15:35

sim theury a écrit :
slysystem a écrit :je remets le lien de human nature car l'autre a été supprimé de youtube

http://www.youtube.com/watch?v=AO5S_i3IgYU

critiquer cet extrait et cette perf vocale, c'est le must de tout le topic ! vous êtes impayables !
Parfois c'est juste, parfois c'est faux, parfois c'est essoufflé.
Mais bon, ça reste une répet'.
et ça reste un forum de fans de Prince... :roll:

quand je lis : " on voit sur cet extrait que MJ était au bout du rouleau" ...je demande : "où est l'objectivité ?" ?


comment faites-vous, à partir de ces 30 secondes pour conclure de tels trucs ?

faut vraiment avoir du ressentiment à l'égard de Jackson pour sortir ça...

bref, les fans de Prince, esthètes et qui ont l'intelligence d'écouter et de suivre Prince pour la plupart, n'en sont pas moins victimes de leur fanatisme.

L'intelligence et la bêtise ne sont décidément pas exclusifs
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 septembre 2009, 15:43

slysystem a écrit :
sim theury a écrit :
slysystem a écrit :je remets le lien de human nature car l'autre a été supprimé de youtube

http://www.youtube.com/watch?v=AO5S_i3IgYU

critiquer cet extrait et cette perf vocale, c'est le must de tout le topic ! vous êtes impayables !
Parfois c'est juste, parfois c'est faux, parfois c'est essoufflé.
Mais bon, ça reste une répet'.
et ça reste un forum de fans de Prince... :roll:

quand je lis : " on voit sur cet extrait que MJ était au bout du rouleau" ...je demande : "où est l'objectivité ?" ?


comment faites-vous, à partir de ces 30 secondes pour conclure de tels trucs ?

faut vraiment avoir du ressentiment à l'égard de Jackson pour sortir ça...

bref, les fans de Prince, esthètes et qui ont l'intelligence d'écouter et de suivre Prince pour la plupart, n'en sont pas moins victimes de leur fanatisme.

L'intelligence et la bêtise ne sont décidément pas exclusifs
Dans ce cas, je réitère les conseils de mon message précédent
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 septembre 2009, 15:56

J'adore Prince, comme vous, et même si, je choisirais MJ dans un Highlander game, et bien ma présence ici n'est pas plus surprenante que la vôtre sur ce topic MJ dans cette partie Hors Sujet du forum...

ps : surtout si c'est pour y exprimer autant de négativité.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 septembre 2009, 15:57

slysystem a écrit :J'adore Prince, comme vous, et si, au bout du compte et s'il fallait n'en garder qu'un comme dans Highlander, je choisirais Michael, et bien ma présence ici n'est pas plus surprenante que votre présence sur ce topic dans cette partie du Hors Sujet du forum...

ps : surtout si c'est pour y exprimer autant de négativité.
Tu n'as posté QUE sur le sujet MJ et tu t'es inscrit après sa mort.
Je ne vois pas l'intérêt de venir ici pour parler de MJ hormis tenter de faire contre-balancier pro-mj (ce dont il n'a pas besoin à mon avis)
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 septembre 2009, 16:07

sim theury a écrit :
slysystem a écrit :J'adore Prince, comme vous, et si, au bout du compte et s'il fallait n'en garder qu'un comme dans Highlander, je choisirais Michael, et bien ma présence ici n'est pas plus surprenante que votre présence sur ce topic dans cette partie du Hors Sujet du forum...

ps : surtout si c'est pour y exprimer autant de négativité.
Tu n'as posté QUE sur le sujet MJ et tu t'es inscrit après sa mort.
Je ne vois pas l'intérêt de venir ici pour parler de MJ hormis tenter de faire contre-balancier pro-mj (ce dont il n'a pas besoin à mon avis)
je suis lecteur de ce forum depuis plus de 6 ou 7 ans...bref, le pb n'est pas "la légitimité à poster ici" mais : "comment tenir un discours objectif sur MJ quand on est fan de Prince".

ps : bah si, MJ a besoin ici de contre balancier : les posts négatifs à son encontre sont plus nombreux que les posts positifs...

les derniers en date sont exemplaires...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 septembre 2009, 16:10

Dire qu'il a chanté faux à qqs reprises sur un extrait de 30 sec de repet' tiendrait donc du blasphème ?
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 septembre 2009, 16:13

sim theury a écrit :Dire qu'il a chanté faux à qqs reprises sur un extrait de 30 sec de repet' tiendrait donc du blasphème ?
non ...de la bêtise...et dire à partir de cet extrait, comme je l'ai lu "qu'on voit bien qu'il est au bout du rouleau"...c'est pire. Si je donne le mot, le topic est fermé.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 septembre 2009, 16:23

ahh allez, encore 2-3 messages et encore une fois je sens que le thread MJ va une fois de plus etre vérouillé :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 septembre 2009, 16:25

Purple-Jerome a écrit :ahh allez, encore 2-3 messages et encore une fois je sens que le thread MJ va une fois de plus etre vérouillé :lol:
Na, on fera du ménage. Les fans de Prince sont des cons prétentieux mais ils sont maniaques et organisés.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 septembre 2009, 17:22

Sur Human Nature lors du Dangerous tour (le live at Bucharest) il chante faux, ou il ne chante pas du tout.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 septembre 2009, 17:30

Bob l'éponge a écrit :Sur Human Nature lors du Dangerous tour (le live at Bucharest) il chante faux, ou il ne chante pas du tout.
Image
"Hou, toi tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes !"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 septembre 2009, 17:34

sim theury a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Sur Human Nature lors du Dangerous tour (le live at Bucharest) il chante faux, ou il ne chante pas du tout.
Image
"Hou, toi tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes !"
merci :lol:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

19 septembre 2009, 17:48

Bob l'éponge a écrit :Sur Human Nature lors du Dangerous tour (le live at Bucharest) il chante faux, ou il ne chante pas du tout.
Le problème, c'est surtout qu'il danse et donc qu'il est essouflé.

L'extrait des répétitions montre qu'il pouvait encore chanter (après tout, il n'avait pas chanté sur scène depuis près de 10 ans).
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 septembre 2009, 19:07

slysystem a écrit :
sim theury a écrit :Dire qu'il a chanté faux à qqs reprises sur un extrait de 30 sec de repet' tiendrait donc du blasphème ?
non ...de la bêtise...et dire à partir de cet extrait, comme je l'ai lu "qu'on voit bien qu'il est au bout du rouleau"...c'est pire. Si je donne le mot, le topic est fermé.
Je regarde ces extraits, je regarde MJ avec toute l'objectivité possible, je suis sûr que Michael y mettait tout son Amour, son savoir Faire mais je suis désolé quand je le vois je me dis que cet Artiste était vraiment au bout du rouleau, c'est tout ....ce retour il n'y était pas préparé , voilà je n'ai rien a ajouter, MICHAEL JACKSON restera la plus grande icône musicale, c'est certain, maintenant je m'autorise à penser que MJ était depuis fort longtemps et bien malgré lui incapable d'assumer cette tournée, il suffit de regarder les images, maintenant à chacun son petit plaisir, je viens de fêter mes 40 berges, j'ai grandi avec MJ, je l'ai profondément aimé et admiré, mais ce jackson là que l'on nous prépare , l'ombre de Jackson si j'ose dire me peine au plus au point (THIS IS IT)!!
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

19 septembre 2009, 19:10

Soyons honnête, il a fait 2 "fausses" notes sur le 2eme "Why, why"
Les notes sont pas totalement fausses, mais disons qu'elle ne sont pas très juste...
Voilà je crois que tout le monde est un peu d'accord là dessus...
Après soyons tous un peu objectifs, le reste est bien chanté, surtout le couplet...

Moi personnellement je trouve sa voix très belle...

Et puis pour ceux qui concluent de cet extrait qu'il était au bout du rouleau, bon franchement ok il est maigre mais qqn de maigre est pas forcément au bout du rouleau pour autant... jen connais qui sont pas gros et qui ont vivent bien, vous inquiétez pas.
Je dis pas qu'il avait la forme puisque les événements nous ont prouvés que non, mais utiliser cet extrait pour en arriver a cette conclusion, je trouve ca un peu bête et aveugle, peutêtre simplement le besoin de dire qqch de négatif a son egard dans tous les cas...

Bref, arrêtons quand même de nous froisser les uns les autres, faut être constructif plutôt que de balancer des trucs du genre "utilise tes oreilles pour voir quil chante faux" ou "vous etes des cons les fans de Prince"... c'est ca qui va finir par faire verrouiller ce topic qui a la base pourrait etre super intéressant !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 septembre 2009, 20:13

Michael n'a jamais été épais non plus. Par contre il y a quelques années il avait pris un peu de poids je trouve, et je ne trouvais pas que ça lui allait bien.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 septembre 2009, 00:37

sim theury a écrit :Dire qu'il a chanté faux à qqs reprises sur un extrait de 30 sec de repet' tiendrait donc du blasphème ?
Le point n'est pas là... Il y a une différence significative entre venir dans ce topic pour foutre sa merde (tu m'excuseras le terme mais c'est exactement ça) et titiller certains, et venir ici pour échanger des points de vue objectifs et constructifs.

Comme par hasard toujours les mêmes...

Ce forum est un forum sur Prince on l'a toujours su et ça n'aurait de toute façon pas pu nous échapper vue le nombre de fois où celà à été dit (surtout dans ce topic; étonnant...) MAIS, cette partie du forum est consacrée, à moins que je ne me trompe, à tout ce qui n'aurait pas un lien particulier avec cet autre artiste.
Donc excuser d'une manière ou d'une autre la bêtise et provoc' de certains en disant à d'autres posters de manière polie de passer leur chemin et d'aller ailleurs n'est pas juste.

C'est un forum sur Prince et bien il y a 80% de ce forum qui lui est consacré donc... bien des topic dans lesquels ramener sa science.
Et d'autres topics que celui que j'ai crée sur Michael Jackson dans cette partie du forum. De quoi faire donc...

D'autre part, tu m'expliqueras également pourquoi j'irais, si je n'avais que ça à faire, dans un topic consacré à une personne que je déteste ou dont contrefout je me pour le simple plaisir de le dire...
Et quel intérêt de revenir encore, et encore, et encore, et encore, pour le dire. Pourquoi?
Je ne comprend pas tu m'en vois désolée.

Je suis irritée rien que par le simple fait de lire le pseudo de certains, c'est grave quand même!

Je peux compter le nombre de propos intéressants échanger ici; mais pendant des pages et des pages RIEN...!

C'est fatiguant.

3 pages minimum sur 2 min 45 d'un 1 film qui fera a priori 1h50 pour dire "il chante faux", "il fait un geste bizarre", "il est au bout du rouleau" etc... C'est hallucinant quand même! Rien n'a encore réellement été vu c'est fou!

L'homme est en REPETITION, on ne sait pas depuis combien de temps, ni ce qu'il a fait avant, et une thèse est presque faite là dessus.
Sur 45 secondes! C'est une blague?

Beaucoup de personnes (non fans je précise) avec qui j'ai eu l'occasion de parler, ont été étonnées de ces images (toutes confondues) et ont respecté sa maîtrise (le peu aperçu) de l'artiste et voulaient du coup en voir plus.
La manière dont le show a été conçu aussi...etc...
Le voir bosser, comment, de quelle manière...

Il est meilleur en répétition que certains en concert.

Est ce que la partie instrumentale que l'on entend pendant Human nature par exemple a été évoquée?


Alors sim theury tu comprendras que ce topic avait (a encore j'espère) pour but de faire connaitre un artiste de valeur à certains, et de pourvoir échanger avec ceux qui connaissent le sujet, le maitrise, et peuvent approfondir un thème sans être d'accord je précise, mais de manière intelligente (ce qui semble impossible pour quelque uns de toute évidence).
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 septembre 2009, 01:03

slimongi a écrit :
slysystem a écrit :
sim theury a écrit :Dire qu'il a chanté faux à qqs reprises sur un extrait de 30 sec de repet' tiendrait donc du blasphème ?
non ...de la bêtise...et dire à partir de cet extrait, comme je l'ai lu "qu'on voit bien qu'il est au bout du rouleau"...c'est pire. Si je donne le mot, le topic est fermé.
je viens de fêter mes 40 berges, j'ai grandi avec MJ, je l'ai profondément aimé et admiré, mais ce jackson là que l'on nous prépare , l'ombre de Jackson si j'ose dire me peine au plus au point (THIS IS IT)!!

Le même MJ qui chantait sans scrupules "you are not alone", en playback en 97 nous sert en 2009, Human Nature en LIVE.

Y a de quoi se réjouir au contraire ! Comment en déduire en voyant ça qu'il est au bout du rouleau ?

Je sais bien que les rumeurs veulent que MJ ait dit à plusieurs fans dont sa maquilleuse qu'il était à plat et doutait de ses capacités à tenir ce marathon.

Mais ça ne vous permet de dire sur cet extrait où on voit MJ en pleine forme qu'il est mal en point.

Au contraire, tout ce qu'on verra de MJ dans le film, c'est le MJ au top, pas le MJ fatigué, pas le MJ qui doute de ses capacités physiques.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 septembre 2009, 01:53

Il y a de la joie dans cette répétition.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 septembre 2009, 03:22

"Michael ne tiendra jamais cinquante fois deux heures, c'est certain" - Prince à Pascal Bernardin, Paris, Mai 2009
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

20 septembre 2009, 11:46

Elvis Paisley a écrit :"Michael ne tiendra jamais cinquante fois deux heures, c'est certain" - Prince à Pascal Bernardin, Paris, Mai 2009

On lit ou entend souvent ça. Je n'ai jamais été un performer, à part dans ma chambre et devant ma caméra quand j'avais 12 ans bien sûr, mais ça ne me semble pas insurmontable de faire 50 dates en un an ?
Moins compliqué que d'enchainer 4/5 soirs d'affilée ou même moins compliqué que de faire 10 villes différentes en 1 mois... non ??
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 septembre 2009, 12:13

slysystem a écrit :
Je sais bien que les rumeurs veulent que MJ ait dit à plusieurs fans dont sa maquilleuse qu'il était à plat et doutait de ses capacités à tenir ce marathon.

Latoya a dit aussi qu'il ne voulait faire que 10 dates.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

20 septembre 2009, 12:41

Kop a écrit :
Elvis Paisley a écrit :"Michael ne tiendra jamais cinquante fois deux heures, c'est certain" - Prince à Pascal Bernardin, Paris, Mai 2009

On lit ou entend souvent ça. Je n'ai jamais été un performer, à part dans ma chambre et devant ma caméra quand j'avais 12 ans bien sûr, mais ça ne me semble pas insurmontable de faire 50 dates en un an ?
Moins compliqué que d'enchainer 4/5 soirs d'affilée ou même moins compliqué que de faire 10 villes différentes en 1 mois... non ??
Pardon, elle est con ma question.
Enfin, surtout l'endroit où je la pose !!! :lol:
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 septembre 2009, 14:13

Elvis Paisley a écrit :"Michael ne tiendra jamais cinquante fois deux heures, c'est certain" - Prince à Pascal Bernardin, Paris, Mai 2009
on sûr de cette déclaration ? qui est Pascal Bernardin ?

ce qui me donne une diée de sujet...MJ et Prince : leurs relations...

on sait qu'ils se sont vus pas mal de fois...les ing du son de MJ disent que Prince a même appris à MJ à jouer au ping pong...pendant les sessions studio de History.

Récemment Will i am déclarait que lui et MJ avait été en 2008 à un concert de Prince et que MJ avait pas trop apprécié que Prince vienne lui faire une démonstration de guitare basse sous le nez.

d'autres anecdotes ?

On dit que Mj voulait aligner les 50 dates pour battre le record de Prince à lo2 arena. (dicit frank dileo)..j'y crois pas trop perso...

MJ ne voulait pas des 50 dates et avait misé sur 10.

pourquoi prince était-il certain que MJ ne tiendrait pas ? Il semblerait qu'ils se connaissaient bien...au point que Prince sache que MJ en vrai Live sur 50 dates, c'était pas possible...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 septembre 2009, 14:32

Ok MJ avait la super pêche, il voulait absolument faire ses 50 concerts, son hygiène de vie trés saine lui permettait même d'en faire plus, sa mort suprise est due à un dramatique hasard :roll: et sony-aeg qui sont derrière ce plan mortel vont rentabiliser la mort du "kop" grace aux fans.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 septembre 2009, 14:34

topaz a écrit :Ok MJ avait la super pêche, il voulait absolument faire ses 50 concerts, son hygiène de vie trés saine lui permettait même d'en faire plus, sa mort suprise est due à un dramatique hasard
absolument personne ici n'a dit ça...on sait tous que c'est le contraire...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 septembre 2009, 15:16

Motown découvre des titres inédits dans ses archives...

Motown Records a annoncé qu'une nouvelle collection de matériel inédit enregistré par Michael Jackson et ses frères a récemment été découverte dans les archives de Motown Records.
Au moins 11 enregistrements des Jackson 5 sont actuellement en train d'être mixés et préparés pour une sortie prévue cet automne. La découverte en question est une série de bandes masters multi-pistes non mixées, qui étaient, apparemment, passées inaperçue dans les archives de la vénérable marque, aujourd'hui propriété de Seagram's Universal Music Group, depuis plusieurs décennies.

Les masters sont en train d'être mixés par une autre légende du monde de la musique, le légendaire ingénieur du son Russ Terrana, ingénieur Motown depuis plus de vingt ans, depuis les années soixante jusqu'en ce que Berry Gordy ferme les studios Motown d'Hollywood en 1988 après avoir vendu la firme. C'est Terrana que Gordy avait appelé pour remixer les premiers hits des Jackson 5, enregistrés à Los Angeles, alors qu'il n'était pas satisfait des mixes originaux. (Russ travaillait toujours pour le label dans ses studios de Detroit à l'époque.)

L'ingénieur talentueux allait devenir une légende vivante, en enregistrant et mixant des centaines de hits supplémentaires pour Motown durant les deux décennies qui allaient suivre. Durant les deux dernières semaines, Terrana s'est installé en Californie installation afin de mixer pas moins de 11 chansons jamais entendues par le public.

Avec une telle figure légendaire contribuant à ce que d'autres légendes ont créé, les résultats ne peuvent être qu'historique. L'histoire sera sans doute de plus en plus excitante avec ce que chaque jour nous offre de nouveau en terme d'évènements.

Source : associatedcontent.com / jackson5abc.com
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

22 septembre 2009, 15:07

slysystem a écrit : Au contraire, tout ce qu'on verra de MJ dans le film, c'est le MJ au top, pas le MJ fatigué, pas le MJ qui doute de ses capacités physiques.
Oui ? et alors ? Des bouts de répèts soigneusement choisis qui ne prouvent pas qu'il était au top ni surtout pas au bout du rouleau pour des raisons évidentes.
Ce film est juste 1 montage de répèts. Point. Il ne démontre rien, ne préfigure pas de la qualité des shows et cela n'enlève absolument rien à ces éventuelles qualités.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

22 septembre 2009, 15:17

The Word a écrit : Motown Records a annoncé qu'une nouvelle collection de matériel inédit enregistré par Michael Jackson et ses frères a récemment été découverte dans les archives de Motown Records. ....La découverte en question est une série de bandes masters multi-pistes non mixées, qui étaient, apparemment, passées inaperçue dans les archives de la vénérable marque, aujourd'hui propriété de Seagram's Universal Music Group, depuis plusieurs décennies.
C'est fou comme le hasard fait bien les choses !
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 septembre 2009, 13:36

Ca va pas être triste......

Michael Jackson's This Is It: Première Projection Officielle française du film au cinéma le Grand Rex de Paris, rendez-vous le mercredi 28 octobre dès 7h00 du matin...

Voici pour vous le communiqué de presse de Sony Pictures :

Les fans français de Michael Jackson pourront se joindre aux fans du monde entier et auront l’opportunité de célébrer le lancement mondial du film MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT.

Sony Pictures Releasing France et le cinéma Le Grand Rex organisent la Première Projection Officielle française du film le mercredi 28 octobre. Le public pourra découvrir en salles pour la première fois ce film très attendu.

Les fans pourront acheter leurs billets pour cet événement exceptionnel directement au cinéma Le Grand Rex (1 Boulevard Poissonnière, 75 002 PARIS) dès le dimanche 27 Septembre 2009 à 10h00. Les premiers fans qui se procureront leurs billets aux caisses du célèbre cinéma parisien recevront un ticket et une affiche collectors du film en tirage limité, dans la limite des stocks disponibles.

La Première Projection Officielle du Grand Rex se déroulera le mercredi 28 Octobre 2009, à partir de 7h00. De nombreux clips, des animations et interviews autour de Michael Jackson ponctueront la première partie de l’événement, avant la toute première projection de MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT à 8h00.

MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT sera présenté en exclusivité au cinéma pour une durée limitée de 2 semaines à compter du Mercredi 28 Octobre.

Les places pour les séances du film seront disponibles en prévente dès ce dimanche 27 Septembre dans de nombreux cinémas en France, ou bien sur le site www.thisisit-lefilm.fr

Pour plus d’informations au sujet du film, visitez le site officiel : www.thisisit-lefilm.fr
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 septembre 2009, 14:40

Image

"J'veux un tickeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet !!!!!!!!!!!!!!!!!"

"Poussez pas ! bordel"


vivement les reports tv :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 septembre 2009, 15:11

Même si j'avais été fan, j'irais pas me faire chier pour être le 1er à aller voir un film! et qui sortira dans peu de temps en DVD et BR.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

23 septembre 2009, 15:20

L'intéret à aller voir un tel film au cinéma est pour la puissance du son... :wink:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 septembre 2009, 16:01

Bob l'éponge a écrit :Même si j'avais été fan, j'irais pas me faire chier pour être le 1er à aller voir un film! et qui sortira dans peu de temps en DVD et BR.
Finalement c'est pas plus mal que Prince ne soit plus si grand public que cela non? Quand on pense que c'est déjà le bordel dans les concerts, qu'est ce que ce serait si on était des centaines de milliers de plus? :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 septembre 2009, 17:11

calhounsquare a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Même si j'avais été fan, j'irais pas me faire chier pour être le 1er à aller voir un film! et qui sortira dans peu de temps en DVD et BR.
Finalement c'est pas plus mal que Prince ne soit plus si grand public que cela non? Quand on pense que c'est déjà le bordel dans les concerts, qu'est ce que ce serait si on était des centaines de milliers de plus? :)

c'est à peu près ce que je me suis dit à Monaco...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 septembre 2009, 17:13

2gether a écrit :L'intéret à aller voir un tel film au cinéma est pour la puissance du son... :wink:

oui c'est vrai.

Mais personnellement, avec lecteur BR et home cinema, si j'ai pas de places pour aller le voir au cinéma j'aurai juste à être patient.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 septembre 2009, 18:35

On en apprend tous les jours (j'ai hate de voir ce qu'ils préparent... ça à l'air prometteur):

Le single "This Is It" sera dévoilé le 12 Octobre 2009...

Sony Music Entertainment vient d'annoncer que le single "This Is It" de Michael Jackson sera dévoilé le 12 Octobre 2009.

D'un autre coté, un album double CD avec la musique du film "Michael Jackson's This Is It" sortira le 26 Octobre 2009. Le premier CD proposera en plus des versions originales des titres présents dans le film, deux versions du titre "This Is It". Cette chanson sera présente à la fin du film et contient dans les choeurs, les voix des frères de Michael: The Jacksons.

Le second CD proposera des versions inédites de certaines chansons très connues de Michael Jackson. Ce CD contiendra également une version parlé du poême de Michael Jackson "Planet Earth" jamais publiée auparavant. Le double album sera accompagné d'un livret de 36 pages contenant des photos de Michael Jackson lors de ses répétitions.

Le poême Planet Earth :

Planet Earth, my home, my place
A capricious anomaly in the sea of space
Planet Earth are you just
Floating by, a cloud of dust
A minor globe, about to bust
A piece of metal bound to rust
A speck of matter in a mindless void
A lonely spacship, a large asteroid

Cold as a rock without a hue
Held together with a bit of glue
Something tells me this isn't true
You are my swweetheart soft and blue
Do you care, have you a part
In the deepest emotions of my own heart
Tender with breezes caressing and whole
Alive with music, haunting my soul.

In my veins I've felt the mystery
Of corridors of time, books of history
Life songs of ages throbbing in my blood
Have danced the rhythm of the tide and flood
Your misty clouds, your electric storm
Were turbulent tempests in my own form
I've licked the salt, the bitter, the sweet
Of every encounter, of passion, of heat
Your riotous color, your fragrance, your taste
Have thrilled my senses beyond all haste
In your beuaty, I've known the how
Of timeless bliss, this moment of now

Planet Earth are you just
Floating by, a cloud of dust
A minor globe, about to bust
A piece of metal bound to rust
A speck of matter in a mindless void
A lonely spacship, a large asteroid

Cold as a rock without a hue
Held together with a bit of glue
Something tells me this isn't true
You are my swweetheart gentle and blue
Do you care, have you a part
In the deepest emotions of my own heart
Tender with breezes caressing and whole
Alive with music, haunting my soul.

Planet Earth, gentle and blue
With all my heart, I love you
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 septembre 2009, 18:56

The Word a écrit :On en apprend tous les jours (j'ai hate de voir ce qu'ils préparent... ça à l'air prometteur):

Le single "This Is It" sera dévoilé le 12 Octobre 2009...

Sony Music Entertainment vient d'annoncer que le single "This Is It" de Michael Jackson sera dévoilé le 12 Octobre 2009.

D'un autre coté, un album double CD avec la musique du film "Michael Jackson's This Is It" sortira le 26 Octobre 2009. Le premier CD proposera en plus des versions originales des titres présents dans le film, deux versions du titre "This Is It". Cette chanson sera présente à la fin du film et contient dans les choeurs, les voix des frères de Michael: The Jacksons.

Le second CD proposera des versions inédites de certaines chansons très connues de Michael Jackson. Ce CD contiendra également une version parlé du poême de Michael Jackson "Planet Earth" jamais publiée auparavant. Le double album sera accompagné d'un livret de 36 pages contenant des photos de Michael Jackson lors de ses répétitions.

Le poême Planet Earth :

Planet Earth, my home, my place
A capricious anomaly in the sea of space
Planet Earth are you just
Floating by, a cloud of dust
A minor globe, about to bust
A piece of metal bound to rust
A speck of matter in a mindless void
A lonely spacship, a large asteroid

Cold as a rock without a hue
Held together with a bit of glue
Something tells me this isn't true
You are my swweetheart soft and blue
Do you care, have you a part
In the deepest emotions of my own heart
Tender with breezes caressing and whole
Alive with music, haunting my soul.

In my veins I've felt the mystery
Of corridors of time, books of history
Life songs of ages throbbing in my blood
Have danced the rhythm of the tide and flood
Your misty clouds, your electric storm
Were turbulent tempests in my own form
I've licked the salt, the bitter, the sweet
Of every encounter, of passion, of heat
Your riotous color, your fragrance, your taste
Have thrilled my senses beyond all haste
In your beuaty, I've known the how
Of timeless bliss, this moment of now

Planet Earth are you just
Floating by, a cloud of dust
A minor globe, about to bust
A piece of metal bound to rust
A speck of matter in a mindless void
A lonely spacship, a large asteroid

Cold as a rock without a hue
Held together with a bit of glue
Something tells me this isn't true
You are my swweetheart gentle and blue
Do you care, have you a part
In the deepest emotions of my own heart
Tender with breezes caressing and whole
Alive with music, haunting my soul.

Planet Earth, gentle and blue
With all my heart, I love you
Est-ce bien ce poème qui est inclus sur le livret de "Dangerous", vers les dernières pages...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

23 septembre 2009, 19:41

GetWildHornyPony a écrit : Est-ce bien ce poème qui est inclus sur le livret de "Dangerous", vers les dernières pages...
Oui...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

23 septembre 2009, 21:40

Bob l'éponge a écrit :
2gether a écrit :L'intéret à aller voir un tel film au cinéma est pour la puissance du son... :wink:

oui c'est vrai.

Mais personnellement, avec lecteur BR et home cinema, si j'ai pas de places pour aller le voir au cinéma j'aurai juste à être patient.
Bon ben si c'est un ensemble son de ce type , ok !
Image
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 septembre 2009, 11:59

Vu sur le blog de Dr Funk&Bourri:
This Is It’ is set to be released on October 12. A compilation album, also titled ‘This Is It’, will follow on October 26. The single the first posthumous new material from the late singer to be released since his death in June features backing vocals from his Jackson 5 brothers. It features in the closing credits for the forthcoming ‘This Is It’ documentary film. A message posted on the singer’s official website, Michaeljackson.com, revealed that the ‘This Is It’ album will be a two-disc set. The first will feature past hits by Jackson in the order they appear in the film, plus two versions of the new single. The second disc features previously-unreleased mixes of selected hits, plus a spoken word poem from Jackson entitled ‘Planet Earth’.
Planet Earth... après avoir appelé ses enfants 'Prince' voila qu'il copie le nom d'un récent album de Prince :)

Sinon, encore une compilation de titres tant de fois ressassés... le marketing morbide poussé à son extrème :(
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

24 septembre 2009, 12:50

calhounsquare a écrit :Sinon, encore une compilation de titres tant de fois ressassés... le marketing morbide poussé à son extrème :(
Mais arrêtez de critiquer MJ à chaque fois ! :lol:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 septembre 2009, 13:13

L'autre soir, j'écoutais encore une des mes ballades préférées de la période New jack: Damion Hall avec Chante Moore-Satisfy you: http://www.youtube.com/watch?v=iZTf46roImY, ce que j'ignorais c'est qu'apparemment ce titre a été écrit par Bryan Loren pour MJ et il existe une version avec les deux qui circule sur le Tube: http://www.youtube.com/watch?v=TBm1cVd1rtU.

Est ce que ce titre devait (comme je l'ai lu) faire partie de Dangerous?
Je suis très étonnée et surprise car j'ai toujours pensé que ce titre appartenait à Damion Hall car ça a été un tube vers 1993-1994, pour ceux qui comme moi écoutaient et s'intéressaient à la New Jack à l'époque...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

24 septembre 2009, 13:17

calhounsquare a écrit :Vu sur le blog de Dr Funk&Bourri:
... plus a spoken word poem from Jackson entitled ‘Planet Earth’.
Planet Earth... après avoir appelé ses enfants 'Prince' voila qu'il copie le nom d'un récent album de Prince :)
...
si ça se trouve c'est même le poème de Prince du NAACP Awards 2007
:arrow:
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

24 septembre 2009, 15:33

oui, il devait faire partie de dangerous...satisfy you a été écrit par bryan loren...Mj n'en a pas voulu et il s'est retrouvé sur le damion hall avant d'être finalement aussi sur l'album de bryan loren.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 septembre 2009, 18:41

slysystem a écrit :oui, il devait faire partie de dangerous...satisfy you a été écrit par bryan loren...Mj n'en a pas voulu et il s'est retrouvé sur le damion hall avant d'être finalement aussi sur l'album de bryan loren.
Merci pour ta réponse, j'aime beaucoup les deux versions. :wink:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

13 octobre 2009, 23:39

Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

14 octobre 2009, 16:23

Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

14 octobre 2009, 16:30

"i'll be there "pour le film au cinoche pas de doute la dessus
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 octobre 2009, 19:44

Puisque le topic est remonté, j'en profite pour poster le lien (youtube) du nouvel "inédit" gracieusement "offert" par Sony, "This is it":

http://www.youtube.com/watch?v=Ja8S7k6_ExM
"J'en ai rêvé, Sony l'a fait" n'est-il pas un ancien slogan d'un produit de la célèbre multinationale ?

Le titre "This Is It" de Michael Jackson était attendu avec impatience par les fans du Roi de la Pop et Sony avait bien vérouillé toutes les portes pouvant mener à une éventuelle fuite sur internet. Tout avait été bien manoeuvré et bien orchestré. La diffusion du titre sur le site officiel michaeljackson.com le 12 Octobre dès 0h00 à New York et 06h00 du matin en France, l'annonce faite auparavant comme quoi Michael est accompagnée par les choeurs des jacksons, la déclaration tonitruante de John McClain comme quoi cette chanson ne fait que démontrer, une fois de plus, ce que le monde sait déjà: que Michael est l'un des plus beaux dons de Dieu... bref tous les ingrédients étaient présents afin de faire languir les fans et au delà, le public en général.

Résultat, on ne sait pas ce que Sony a cru bon de faire, mais c'était loin de ce dont les fans, voir le public en général pouvait rêver. De la première chanson made in Sony depuis la mort de Michael Jackson, nous ne découvrons qu'un vieil inédit retravaillé à la va-vite pour faire coincidence avec le film "This Is It". Loin d'être quelque chose de nouveau, voir de récent, Sony n'a même pas été capable de se rendre compte qu'il s'agit en fait d'un vieux titre des années 80 de Michael Jackson et Paul Anka qui fut exploité par Safire sur son album "I Wasn't Born Yesterday" et dont le titre de la chanson est "I Never Heard" qui dans notre bon français veut dire "Je n'ai jamais entendu" (On vous laisse apprécier l'anecdote).

Certe les fans du Roi de la Pop n'avaient jamais entendu ce titre chanté par Michael lui même mais le résultat est que non seulement la montagne accouche d'une souris mais en plus il y a de quoi se poser des questions sur le rêve que Sony compte proposer aux amoureux de la musique de Michael Jackson. Tous le monde est en droit de se demander si la maison de disque n'a pas essayé à tout prix de trouver un ancien titre ou Michael pouvait prononcer les mots "This Is It" et si elle n'a pas fait beaucoup trop de mystère autour de ce titre alors qu'il aurait été plus honnête d'en dévoiler la génèse dès le départ.

On ne retiendra que deux points positifs sur ce titre "This Is It". Le premier, quoiqu'on en dise, restera d'entendre une fois de plus Michael Jackson chanter et nous rappeler au bons souvenirs. Le second, et nous ne sommes pas certain que cela ait été fait exprès, est qu'on imagine bien ce titre à la fin d'un film, lorsque le générique défile sur l'écran de cinéma et qu'il est temps hélas, de quitter le rêve pour la réalité.

François Guerrini / MJFrance
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

14 octobre 2009, 19:54

effectivement ....je ne sais pas si Sony a voulu bien faire ou non , mais de l'argent c'est sur ...
Maintenant moi je me plains pas d'entendre un titre inédit, la seule chose que je regrette c'est la façon dont ca été présenté avant que ca sorte ...T
out aurait été plus sympa si tout avait été bien expliqué dès le départ .... et en ne laissant pas croire aux gens que ce titre etait recent et qu'il avait été ecrit pour la tournée.
En plus si ce titre ne sort qu'en album au millieu d'un best of et de 3 inédits , etdonc pas en single, je trouve ca assez petit et peu respectueux des fans .

Sinon il n'est pas mal fait ce titre.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

14 octobre 2009, 20:59

j'espère que this is it au ciné tiendra la route. mais je m'attend au pire.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 octobre 2009, 14:03

J'aimerais revenir sur cette histoire de This is it écrite par Paul Anka et MJ en 1983


Paul Anka
a ainsi raconté qu'en 1983, il a co-écrit avec le chanteur un titre baptisé "I Never Heard", dont la démo a été enregistrée dans son propre studio situé à Carmel, en Californie. Anka affirme avoir ensuite emporté la k7 dans un studio d'Hollywood pour y mettre la touche finale. Le morceau devait sortir sur l'album de duos de Paul Anka, "Walk a Fine Line". Anka prétend que Michael Jackson, qui surfait à l'époque sur le succès phénoménal de Thriller, a "pris la grosse tête et a volé les cassettes" dans le studio.

Il poursuit en expliquant qu'il a contacté les avocats qui les représentaient tous les deux - l'un d'entre eux se trouvant être John Branca (nous étions en 1984) et les a menacés d'engager des poursuites judiciaires si les bandes ne lui étaient pas restituées. Elles lui ont été rendues mais Michael Jackson aurait, à son insu, fait une copie des cassettes, qu'il aurait réutilisées en modifiant le titre de la chanson en "This Is It". De son côté, Paul Anka a donné la chanson "I Never Heard" à Safire, qui l'a commercialisée sur son album "I Wasn't Born Yesterday".


Paul Anka a affirmé à TMZ que les administrateurs du patrimoine lui avaient présenté des excuses pour avoir "volé [sa] chanson" et lui auraient proposé "tout ce [qu'il voudra]" pour éviter le scandale. Il aurait téléphoné à John McClain, qui, outre les excuses, lui aurait dit : "Michael n'aurait pas pu écrire cette chanson seul. Ce n'est pas son style". McClain lui aurait même demandé, selon ses dires, d'assurer la promotion de la chanson. Pour sa part, John Branca a simplement déclaré à TMZ : "Nous reconnaissons que Michael et Paul ont écrit cette chanson ensemble". Un accord à l'amiable serait en cours de négociation.

Un accord à l'amiable vient d'être conclu entre Paul Anka et les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson. Il aboutit à un partage équitable des droits d'auteur sur la chanson (50/50).


_______________________________________________________
__________________________________________



j'aimerai avoir les lyrics exactes de safir "I've never heard" (j'ai écouté sur youtube mais le son n'est pas terrible)

cette chanson me confirme que MJ savait qu'il n'en avait plus pour longtemps, tout au moins ça me prouve qu'il n'allait plus jamais faire de tournée ,

car dans ses lyrics (MJ) il est dit "THis is it, here I stand I'm the light of the world I feel grand (qui était à la base in the light of the world of strange....etc..)

et le reste de textes aussi, qui raisonnent tel un message posthume enregistré depuis 1983, il devait se douter qu'en appelant son ultime tournée THIS IS IT, même si sa mort survenait 30ans plus tard, qu'on l'aurait sortit ce titre en priorité

et écoutez bien les paroles, elles sont très intrigantes

je ne sais pas si certains comme moi sont souvent capables de situer une époque selon la voix de MJ, je me trompe très rarement à cet exercice,voir pas, et quand c'est le cas ma marge est très réduite.Je m'explique : Je suis convaincu que cette voix de MJ n'est pas de 1983, il n'y a que l'intro , quand il dit "randy 1,2.3 ...je situerai plus cette voix à l'époque Invincible voir post-nvincible , ce qui expliquerait qu'il n'avait que "récemment" modifié ces textes (allez même savoir , peut être mm très récemment).Je précise que mon avis n'a rien de simple, j'ai écouté This it peut être une 100aine de fois depuis mardi (je parle bien de la version full) je l'ai mise au casque, aux enceintes etc....et ma première impression reste la même, "Ce n'est pas la voix de MJ de l'époque ni Thriller,ni Bad,ni ...... ; Il n'y a que celle de Invincible à la limite

d'ailleurs sur wikipedia sur la BIo de MJ vous pouvez consulter les propos de Nelson George (journaliste du ROLLING STONE) qui s'est longtemps penché sur la question de l'évolution de la voix de MJ, et je suis + que d'accord avec lui, elle est caractéristique suivant chaque époque...allez lire les détails si vous ne les percevez pas déjà ...

ps :
volé me semble un peu fort comme mot,car Anka dit bien à la base avoir co-écrite cette chanson avec MJ, ce serait donc la bande que MJ aurait effectivement prise et copié à l'insu d'Anka, mais il ne l'aurait en aucun cas volé puisqu'il était aussi impliqué dessus! ; et quant à la version de "Safire " de 1991, MJ a-t-il lui aussi profité de 50% des droits? j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tout ça? :?:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 octobre 2009, 14:37

Le pire c'est que même mort, on arrive à déterrer un truc sans fond sans goût ni profondeur. THIS IS IT le titre est une sorte de vieille sucette maintes fois léchées, un truc obsolète d'un autre temps démontrant par l'absurde l'immense fossé séparant MJ de The1.

Imaginer un titre inédit extrait d'un tombeau lorsque, dans soixante-treize ans, the1 aura décidé de quitter ce monde. Imaginez-vous qu'on proposera un truc vieillot ? Non. MJ n'avait pas de compositions inédites novatrices. Point à la ligne.

MJ n'était pas un artiste, juste un formidable engouement money-maker et un objet de curiosité mondiale. RIP mais quelle tristesse. THIS IS IT est sans doute une affreuse épitaphe.

Tb1
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

17 octobre 2009, 14:44

thebeautifu1one a écrit :
MJ n'était pas un artiste,
est ce utile ? Franchement de toi a moi. Apres 94 pages de polemiques ou tout le monde s'est positionné.... A quoi bon balancer cela ?

Au bureau hier j'ai entendu "comment se fait il que les gens soient dans cet etat avec Prince alors qu'il n'a pas ecrit une bonne chanson", voila ce qu'on doit entendre de notre coté quand les gens ont envie de casser ce que l'on aime...

Tu peux totalement vomir sur This is it qui de loin (pour en avoir entendu quelques notes) ressemble a tout ce que je deteste chez Michael.

MAis dire qu'il n'est pas un artiste, ce n'est pas un avis, c'est juste une erreur. Tu peux penser ce que tu veux. MAis un mec qui a passé 90 % de sa vie a chanter , a etre sur une scene, et a mettre de l'ame dans ce qu'il interpretait (du moins jusqu'a tres tardivement) , ca en fait un artiste. Apres on peu parler des heures de la notion d'auteurisme, et se demander si il faut forcement etre a l'origine de ce qu'on interprete pour etre considéré comme un artiste.. Mais la ca va durer des heures.

BRef autant je pense comme toi qu'il n'y aura pas de tresor tres passionnant qui seront déterrés après sa mort, autant balancer gratuitement qu'il n'est pas un artiste est quelque peu excessif, et en plus tu sais tres bien que ca va mettre le feu aux poudres, ce que tu pourrais , de temps a autres, nous eviter :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 octobre 2009, 15:09

je n'entrerai pas dans ce jeu face à tb1, il n'a donné que son avis, qui mm si je ne le partage pas, je dois faire avec ne serait-ce que pour espérer enfin une pérennité décente de ce topic , tout au moins jusqu'à la fin du mois pour que certains (comme moi) puissent partager leurs avis sur le film

en attendant , j'espère que certains éclairciront mes questionnements après mon post précédent.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »