Mania 7

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

31 août 2009, 11:15

Salut à tous,

Je voulais vous faire partager un truc. Lorsque j'habitais en angleterre, j'ai fait une mini tournée de trois mois avec un groupe de musique acoustique mélangeant Irish folk et musique africaine (il fallait bien manger).

Le guitariste de ce groupe, Kaz, du Nigéria -il me semble- était un gros fan de Prince. Nous en discutions des heures pendant nos voyages en bus et il jouait dans un groupe de MPLS Sound. Il y jouait les claviers. Je suis allé les voir une seule fois (le groupe est mort depuis bien longtemps) mais je trouvais qu'ils avaient un niveau assez impressionnant.

Alors bon, je ne suis pas fan de la voix du chanteur/guitariste, mais je dois avouer que leur énergie m'a souvent impressionnée, en réécoutant leur album "Can't Deal With It".

Si quelqu'un est intéressé, je peux essayer de monter un lien pour que vous récupériez les morceaux mais en attendant, je vous laisse découvrir quelques-uns de leurs titres sur leur site qui, étonnement toujours ouvert, propose l'écoute des quelques titres et une vidéo enregistrée dans un petit pub Londonnien.

Voilà, c'était mes potes, et je trouve que rien que pour ça, ils méritaient d'être entendus, même si leur groupe n'existe plus.

Dites-moi ce que vous en pensez.

LeftyB?

Le lien pour écouter est là :

http://www.mania7.com/
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

02 septembre 2009, 14:44

Wouaow !!!
C'est carrément propre, ça groove grave !!

Purs sons de basse/keys, bonne prise de son, les cuivres sont intelligemment arrangé et enregistrés!!

Bref, pur groupe!!

Merci Nikho!!!!!
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

02 septembre 2009, 14:55

Re-écoute, mon morceau préféré est "Can't Deal with It", il "pète" !!! :D
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

03 septembre 2009, 14:27

effectivement, tres bon ce "deal with it" Thanks
www.flokhan.com
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

03 septembre 2009, 15:18

DisIzADrum a écrit :Wouaow !!!
C'est carrément propre, ça groove grave !!

Purs sons de basse/keys, bonne prise de son, les cuivres sont intelligemment arrangé et enregistrés!!

Bref, pur groupe!!

Merci Nikho!!!!!
Pour la petite histoire, le sax, c'est Pee Wee Ellis qui joue.

LeftyB?
Répondre

Retourner vers « Musique »