Olivier Cachin, ce matin, sur Prince

Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 août 2009, 10:27

:evil:

Dixit, sur Europe1 ce matin :
" Il y a un concert avec James Brown, MJ et Prince, et on voit très bien que Prince est très loin derrière eux et qu'il n'arrive pas à suivre alors que MJ brille par sa présence. Prince est lui toujours vivant et en bonne santé mais il ne brille plus depuis longtemps alors que MJ après huit ans d'absence allait remplir l'O2 Arena.

Mais quel connard, mais quel connard ce Cachin de mes deux !
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 août 2009, 10:41

ahahahaha!!! cachin a toujours eu des gouts douteux. Dans le rap et la rn'b il presque tout pris, et trouvé des circonstances à n'importe quelle bouse . Le résultat, en 2009, on le voit. Ces zigues auraient hendrix en face d'eux qu'ils s'en foutraient. Manoeuvre et lui, c'est le nivellement par le bas. Le beaufisme seminal. je suis excessif, oui, sans doute. Soligny a dix fois plus de classe.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 août 2009, 10:48

et puis en plus ignorer que Prince dans ce cirque a sujoué, qu'il était mal à l'aise et qu'il n'avait envie que d'une chose, c'est bousiller l'ambiance , c'est encore un signe de sa naiveté. A l'époque, on le sait ,nous (mais pas lui) , prince est monstrueux sur scène, inattaquable. Il aurait pu foutre la patée aux deux avec un doigt dans le cul; les humilier en direct. Mais il a préféré l'esquive.

le combat va etre rude dans les années à venir , camarades. va falloir qu'on la porte haut la torche! :x
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 août 2009, 10:50

reflection a écrit :ahahahaha!!! cachin a toujours eu des gouts douteux. Dans le rap et la rn'b il presque tout pris, et trouvé des circonstances à n'importe quelle bouse . Le résultat, en 2009, on le voit. Ces zigues auraient hendrix en face d'eux qu'ils s'en foutraient. Manoeuvre et lui, c'est le nivellement par le bas. Le beaufisme seminal. je suis excessif, oui, sans doute. Soligny a dix fois plus de classe.
Je trouve ce type d'une bêtise affligeante. Putain, il fallait qu'il nous fasse ça sur Europe1 chez Fogiel.
J'en ai ras le cul que tous ceux qui veulent parler de MJ dans les médias se trouvent obligés de dire d'immenses conneries sur Prince au passage, ne connaissant ni les albums qu'il sort, ni son activité scénique (putain 21 concerts à l'O2 Arena, c'était monstrueux quand même et sans compter l'énorme tournée US Musicology).
Et maintenant, entendre dire, à cause d'un passage de deux minutes, datant de 1984, où Prince est manifestement défoncé, qu'il n'arrive pas à la cheville de JB et JM, ça fait vraiment chier.
Il y a des milliers d'exemples qui montrent le contraire mais, non, ce connard prend juste ce uq'il veut au passage pour faire son malin.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

26 août 2009, 10:58

en plus, je trouve que cette prestation est fantastique! Comment dirait Gainsbourg: "Prince, il a baisé Mickael Jackson!". Tout est dit: au niveau "sexuel", tout Prince est dans cette perf.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 août 2009, 11:01

Il ne sert à rien de s'énerver...
Pour avoir fait partie de la profession, il y a deux genres de journalistes : ceux qui ont du style et écrivent sur des sujets avec une vraie compréhension de ceux-ci : Philippe Garnier, Laurent Chalumeau, Fred Goaty font partie de ceux-là...
Et il y a les autres, ceux qui aiment jouer aux malins, se faire mousser, faire un bon (mauvais) mot...
Franchement, la postérité retiendra mille fois le nom de Prince dans les décennies à venir que celui d'Olivier Cachin. Il le sait bien que Prince a rempli 21 fois l'O² et qu'il est pas né (au contraire il est mort...) celui qui voudra toucher à ce record.
Laissons donc les trous du cul faire caca, c'est ce qu'ils savent faire de mieux !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 août 2009, 11:06

Dans son bouquin écrit gros sur le "kop" il appelle Prince "le nain" et parle de rumeurs d'enregistrements MJ-P à l'époque WATW, je ne sais pas où il a été cherché ça.. bref qu'il reste sur des sujets qu'il maitrise mieux comme rohff ou 113 quoi
*
Prince est lui toujours vivant et en bonne santé mais il ne brille plus depuis longtemps alors que MJ après huit ans d'absence allait remplir l'O2 Arena.
L'ironie du sort est que le "kop" est mort en voulant battre le record du Nelson.
Modifié en dernier par topaz le 26 août 2009, 11:16, modifié 1 fois.
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

26 août 2009, 11:14

VINNIE a écrit :(...) Prince est manifestement défoncé (...)
Je croyais que P. ne touchait pas (et n'a jamais touché)aux drogues et à l'alcool?
M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré? :lol:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 août 2009, 11:18

DisIzADrum a écrit :
VINNIE a écrit :(...) Prince est manifestement défoncé (...)
Je croyais que P. ne touchait pas (et n'a jamais touché)aux drogues et à l'alcool?
M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré? :lol:
Prince n'était pas défoncé ni bourré, son apparition ce soir là était je pense parfaitement maitrisée, même si il était peu être un peu mal à l'aise. Tout est fake & show, de l'entrée à dos de Big Chick jusqu'à la sortie en renversant le réverbère, en passant par le cri possédé qu'il pousse devant le micro.
bobafett42
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 22 mars 2009, 17:49

26 août 2009, 11:28

j'ai écouté Europe 1 aussi ce matin la même émission.
je ne sais plus quel journaliste a dit :

- Je mets au moins 6 musiciens aux dessus de M.J, Otis Redding, James Brown, et y'a rien a dire Prince est meilleurs dans tous les domaines (musicalité)
M.J avait besoins de ses béquilles producteurs et "je ne sais plus qui".

et et là j'étais content enfin Un qui dit ce qu'il pense !
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

26 août 2009, 11:47

FunkyDancer a écrit :Prince n'était pas défoncé ni bourré, son apparition ce soir là était je pense parfaitement maitrisée, même si il était peu être un peu mal à l'aise. Tout est fake & show, de l'entrée à dos de Big Chick jusqu'à la sortie en renversant le réverbère, en passant par le cri possédé qu'il pousse devant le micro.
C'est aussi comme cela que je l'avais ressenti :)

J'y vois de la timidité maladive associée à l'envie de se montrer, une ambigüité toute princière :)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 août 2009, 12:03

reflection a écrit :ahahahaha!!! cachin a toujours eu des gouts douteux. .
Sans parler du goût plus que discutable de ces chemises légendaires (à l'instar de Claude Nobs d'ailleurs).

Bref on s'en tape de ce gros couillon, non?

Tb1
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

26 août 2009, 12:29

Attendons d'écouter les commentaires élogieux que ne manquerons pas de faire Cachin et co si Prince vient en France à l'automne et fait de la promo et quelques concerts. Les vils flatteurs vont tous vouloir entrer à la cour du Prince. (voudrons des invit pour les concerts quoi! De là avoir les couilles de demander une interview....)
Les exagerations autour du talent (réel) de MJ me foutent la gerbe. Il y a tellement d' artistes qui sont au moins aussi importants, voire plus, dans l'histoire de la musique (Hendrix, Gaye, Marley, Mozart, Satie, Lennon-McCartney, Gilmour etc etc)
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

26 août 2009, 12:49

mais vous ne les croiser jamais c es journaliste ? vous qui etes sur paris?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 août 2009, 12:53

jp a écrit :mais vous ne les croiser jamais c es journaliste ? vous qui etes sur paris?
:lol: pour leur casser la gueule? :lol:
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

26 août 2009, 12:58

GetWildHornyPony a écrit :
jp a écrit :mais vous ne les croiser jamais c es journaliste ? vous qui etes sur paris?
:lol: pour leur casser la gueule? :lol:
Franchement, j'ai croisé Cachin plusieurs fois et la dernière fois c'était à Clinton au Cabaret Sauvage. Il m'a fait pitié. Il était entouré de gamins de 15 ans qui n'en pouvaient plus de le voir (???) parce qu'il passe à la T.V.

Tchaxo'

LeftyB?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 août 2009, 13:01

FunkyDancer a écrit : Prince n'était pas défoncé ni bourré, son apparition ce soir là était je pense parfaitement maitrisée, même si il était peu être un peu mal à l'aise. Tout est fake & show, de l'entrée à dos de Big Chick jusqu'à la sortie en renversant le réverbère, en passant par le cri possédé qu'il pousse devant le micro.
que c'est bon de lire cela
cette presta est commentée ailleurs, et j'ai été halluciné de voir le nombre de personnes qui considerent que Prince est defoncé sur cette video, et qu'il ne maitrise pas la chute du décor a la fin etc...

Prince est a l'epoque l'opposé total deJackson, et devant James BRown, et le public il doit le prouver.
Il agit en trou du cul, punk, rebelle, mauvais garcon.. Et franchement il assure enormement.

J'adore Jackson, et j'ai toujours defendu cet artiste, mais actuellement il faudrait arreter de se branler des que le gars fait une pirouette.
Si Jackson est en effet excellent dans cette video il est la ou on l'attend : petite presta vocale puis pas de danse, c'est superbe, mais classique.
Ce que Prince fait personne ne pouvait s'y attendre.. Il n'etait , a l'epoque, jamais la ou on l'attendait.. C'est pour ca qu'il me fascinait..

Cachin ? Je croyais que ce mec ecoutait du rap. Un jour j'ai cru comprendre qu'ils 'auto proclamait competant dans d'autres genres..
J'ai mangé une fois en face de lui, c'etait quelques jours avant la soirée ou on faisait jouer Daoud, Dom, Rozoff. Je lui donne un fly. j'avais un apriori positif sur le gars a l'epoque, en me disant "chouette on va pouvoir parler un peu musique"
Le mec a fait des commentaires sur Prince, rozoff, le funk francais and co... Je me suis dit "a mais en fait tu es un gros plouc qui balance les memes stupidités que le type lambda".. Et j'ai compris que c'etait un pauvre type.

Pour repondre a JP il est rare qu'on croise les journalistes, de plus on ne connait pas forcement le visage de tous, et enfin ils ont le droit d'ecrire toutes les conneries de la terre, sans qu'ons oit derriere a leur demander des comptes.
Perso, je ne les lis pas, comme ca je ne m'enerve meme plus.. :)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 août 2009, 13:09

raphy a écrit :c'etait quelques jours avant la soirée ou on faisait jouer Daoud, Dom, Rozoff.
Tu voulais dire Dood, je pense.
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

26 août 2009, 13:15

GetWildHornyPony a écrit :
jp a écrit :mais vous ne les croiser jamais c es journaliste ? vous qui etes sur paris?
:lol: pour leur casser la gueule? :lol:
non mais une petite honte ,une petite secousse psycologique ,c est pas mal
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

26 août 2009, 13:33

il a un blog ce blairot?
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

26 août 2009, 13:41

Vincent2Paris a écrit :
raphy a écrit :c'etait quelques jours avant la soirée ou on faisait jouer Daoud, Dom, Rozoff.
Tu voulais dire Dood, je pense.
Je préfère Jacques Daoud ...
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

26 août 2009, 13:43

et jackson il a jamais été pathetique à la télé ?
depuis plusieurs années je cherche plutot ses passages de qualité.
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

26 août 2009, 13:49

FunkyDancer a écrit :Prince n'était pas défoncé ni bourré, son apparition ce soir là était je pense parfaitement maitrisée, même si il était peu être un peu mal à l'aise. Tout est fake & show, de l'entrée à dos de Big Chick jusqu'à la sortie en renversant le réverbère, en passant par le cri possédé qu'il pousse devant le micro.
Je pense que l'on peut remercier MJ d'avoir insisté auprès de JB pour l'avoir invité sur scène. P donne l'impression de ne pas être dans un état normal, je pense qu'il s'est mis dans une bulle, très impressionné d'être sur la scène du Godfather, et besoin d'en faire un max pour couvrir son trouble et relever le challenge. De plus, il n'avait pas encore son aura de superstar venant avec purple rain, contrairement à Jackson.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 août 2009, 13:53

au fait il a appelé sa bio du "kop" Pop Life? la vie de MJ était tout sauf "pop" il me semble.
http://www.europe1.fr/Radio/Emissions/E ... er-FOGIEL2 Guy Carlier a rattrapé le coup.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 août 2009, 14:16

va falloir qu'un de nous , un jour, passe à la téloche ou à la radio, n'importe ou , pour répondre un jour à ces insanités sur Prince, histoire de remettre les compteurs à zéro. c'est toujours les memes qui donnent leur avis. Je pense qu'une tournée parisienne peut etre un bon moyen pour certains d'intervenir et de tailler en pièces les crétins comme cachin.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 août 2009, 14:27

" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

26 août 2009, 14:28

reflection a écrit :va falloir qu'un de nous , un jour, passe à la téloche ou à la radio, n'importe ou , pour répondre un jour à ces insanités sur Prince, histoire de remettre les compteurs à zéro. c'est toujours les memes qui donnent leur avis. Je pense qu'une tournée parisienne peut etre un bon moyen pour certains d'intervenir et de tailler en pièces les crétins comme cachin.
ça ne servira à rien... :lol: Moi à ta place, je ferai un blog pour les critiquer. Mais bon moi je ne le ferai pas car je n'en ai rien à foutre d'eux et ils peuvent dire ce qu'ils veulent... N'oubliez pas "il faut de tout pour faire un monde", ça vous dit quelque-chose? Oui c'est une phrase tiré d'une chanson-générique d'une série des années 80.
En gros, ne t'occupe pas de ces cons, laisse-les faire! Ils ne sont pas présents tous les jours ni à la téloche ni à la radioche ni sur les journaux... et leurs bouquins ne se vendent pas aussi bien que vous ne pensez!
Alors ne deviens pas con comme eux! :lol:
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

26 août 2009, 14:48

raphy a écrit :
FunkyDancer a écrit : Prince n'était pas défoncé ni bourré, son apparition ce soir là était je pense parfaitement maitrisée, même si il était peu être un peu mal à l'aise. Tout est fake & show, de l'entrée à dos de Big Chick jusqu'à la sortie en renversant le réverbère, en passant par le cri possédé qu'il pousse devant le micro.
que c'est bon de lire cela
cette presta est commentée ailleurs, et j'ai été halluciné de voir le nombre de personnes qui considerent que Prince est defoncé sur cette video, et qu'il ne maitrise pas la chute du décor a la fin etc...

Prince est a l'epoque l'opposé total deJackson, et devant James BRown, et le public il doit le prouver.
Il agit en trou du cul, punk, rebelle, mauvais garcon.. Et franchement il assure enormement.

J'adore Jackson, et j'ai toujours defendu cet artiste, mais actuellement il faudrait arreter de se branler des que le gars fait une pirouette.
Si Jackson est en effet excellent dans cette video il est la ou on l'attend : petite presta vocale puis pas de danse, c'est superbe, mais classique.
Ce que Prince fait personne ne pouvait s'y attendre.. Il n'etait , a l'epoque, jamais la ou on l'attendait.. C'est pour ca qu'il me fascinait..

Cachin ? Je croyais que ce mec ecoutait du rap. Un jour j'ai cru comprendre qu'ils 'auto proclamait competant dans d'autres genres..
J'ai mangé une fois en face de lui, c'etait quelques jours avant la soirée ou on faisait jouer Daoud, Dom, Rozoff. Je lui donne un fly. j'avais un apriori positif sur le gars a l'epoque, en me disant "chouette on va pouvoir parler un peu musique"
Le mec a fait des commentaires sur Prince, rozoff, le funk francais and co... Je me suis dit "a mais en fait tu es un gros plouc qui balance les memes stupidités que le type lambda".. Et j'ai compris que c'etait un pauvre type.

Pour repondre a JP il est rare qu'on croise les journalistes, de plus on ne connait pas forcement le visage de tous, et enfin ils ont le droit d'ecrire toutes les conneries de la terre, sans qu'ons oit derriere a leur demander des comptes.
Perso, je ne les lis pas, comme ca je ne m'enerve meme plus.. :)
Petit rappel et sauf erreur de ma part il me semble tout de même que c'est MJ qui demande à James Brown de faire venir Prince sur Scene puis qui ensuite s'éclipse...
Montreux 2013
bobafett42
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 22 mars 2009, 17:49

26 août 2009, 14:49

Guy Carlier a dit :

Prince est meilleur que jackson pourtant,(musicalement parlant) problament il y'aura moins d'émotion que quand prince mourra.

merci Guy !
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 août 2009, 15:07

herve a écrit :et jackson il a jamais été pathetique à la télé ?
depuis plusieurs années je cherche plutot ses passages de qualité.
oui, c'est exactement ça, mais personne n'ose le dire... tout comme personne n'ose enfin dire et admettre (a la TV bien sur) qu'il n'etait pas capable d'assurer 50 O2 et que sa mort, finalement l'a, d'une certaine façon (morbide j'en conviens) sauvé du ridicule à l'O2.

J'ai aimé aussi jackson, et je respectai le "performer" mais ça fait une dizaine d'années (9 ans) qu'il ne fait plus rien à part allimenter les tabloïdes.

Pour rappel, lors des repetitions en vu de l'O2, au 3eme jour, il n'en pouvait plus, il etait fatigué. C'etait du playback et des repetes alors imaginez a l'O2.

Pour memoire en 2001, il devait s'arreter de jouer tous les quarts d'heure et faire une pause pour chanter et danser de nouveau (MSG 2001)....
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 août 2009, 15:13

manu3121 a écrit :
herve a écrit :et jackson il a jamais été pathetique à la télé ?
depuis plusieurs années je cherche plutot ses passages de qualité.
oui, c'est exactement ça, mais personne n'ose le dire... tout comme personne n'ose enfin dire et admettre (a la TV bien sur) qu'il n'etait pas capable d'assurer 50 O2 et que sa mort, finalement l'a, d'une certaine façon (morbide j'en conviens) sauvé du ridicule à l'O2.

J'ai aimé aussi jackson, et je respectai le "performer" mais ça fait une dizaine d'années (9 ans) qu'il ne fait plus rien à part allimenter les tabloïdes.

Pour rappel, lors des repetitions en vu de l'O2, au 3eme jour, il n'en pouvait plus, il etait fatigué. C'etait du playback et des repetes alors imaginez a l'O2.

Pour memoire en 2001, il devait s'arreter de jouer tous les quarts d'heure et faire une pause pour chanter et danser de nouveau (MSG 2001)....
Je l'ai vu trois fois sur scène et, à chaque fois, il y avait des attentes interminables entre les morceaux. Les morceaux les plus rapides étaient en playback. Seules les ballades étaient chantées live.

Franchement, j'ai vu plus de 400 concerts et ces trois shows là ne sont même pas dans mon top 50.

En même temps j'appréciais le chanteur de grand talent et le danseur surdoué mais qu'on ne vienne pas me parler de grand musicien et tout le toutim parce que là ça me gonfle.
Miles Davis, Stevie Wonder, Qincy Jones, OK, mais pas MJ.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 août 2009, 15:21

VINNIE a écrit :
manu3121 a écrit :
herve a écrit :et jackson il a jamais été pathetique à la télé ?
depuis plusieurs années je cherche plutot ses passages de qualité.
oui, c'est exactement ça, mais personne n'ose le dire... tout comme personne n'ose enfin dire et admettre (a la TV bien sur) qu'il n'etait pas capable d'assurer 50 O2 et que sa mort, finalement l'a, d'une certaine façon (morbide j'en conviens) sauvé du ridicule à l'O2.

J'ai aimé aussi jackson, et je respectai le "performer" mais ça fait une dizaine d'années (9 ans) qu'il ne fait plus rien à part allimenter les tabloïdes.

Pour rappel, lors des repetitions en vu de l'O2, au 3eme jour, il n'en pouvait plus, il etait fatigué. C'etait du playback et des repetes alors imaginez a l'O2.

Pour memoire en 2001, il devait s'arreter de jouer tous les quarts d'heure et faire une pause pour chanter et danser de nouveau (MSG 2001)....
Je l'ai vu trois fois sur scène et, à chaque fois, il y avait des attentes interminables entre les morceaux. Les morceaux les plus rapides étaient en playback. Seules les ballades étaient chantées live.

Franchement, j'ai vu plus de 400 concerts et ces trois shows là ne sont même pas dans mon top 50.

En même temps j'appréciais le chanteur de grand talent et le danseur surdoué mais qu'on ne vienne pas me parler de grand musicien et tout le toutim parce que là ça me gonfle.
Miles Davis, Stevie Wonder, Qincy Jones, OK, mais pas MJ.
on est donc bien d'accord :-)
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

26 août 2009, 15:25

oui c ' est sur qu il est un peu a l' ouest le cachin , je ne suis pas sur qu il pense ce qu il dit , ce n est pas possible ce n est pas du tout objectif .
MJ était un tres bon danseur et un tres bon interprete , voilà .
On peut difficilement les comparer , d un coté un danseur , interprete et de l autre un danseur , compositeur , musicien .(plus de 30 ans sans interruption).
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

26 août 2009, 15:26

manu3121 a écrit :
herve a écrit :et jackson il a jamais été pathetique à la télé ?
depuis plusieurs années je cherche plutot ses passages de qualité.
oui, c'est exactement ça, mais personne n'ose le dire... tout comme personne n'ose enfin dire et admettre (a la TV bien sur) qu'il n'etait pas capable d'assurer 50 O2 et que sa mort, finalement l'a, d'une certaine façon (morbide j'en conviens) sauvé du ridicule à l'O2.

J'ai aimé aussi jackson, et je respectai le "performer" mais ça fait une dizaine d'années (9 ans) qu'il ne fait plus rien à part allimenter les tabloïdes.

Pour rappel, lors des repetitions en vu de l'O2, au 3eme jour, il n'en pouvait plus, il etait fatigué. C'etait du playback et des repetes alors imaginez a l'O2.

Pour memoire en 2001, il devait s'arreter de jouer tous les quarts d'heure et faire une pause pour chanter et danser de nouveau (MSG 2001)....


:D +1
Entierement d'accord! je me sens moins seule de penser ça!!!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 août 2009, 15:26

raphy a écrit :Il agit en trou du cul, punk, rebelle, mauvais garçon.. Et franchement il assure énormément.
Notamment dans cette presta il est intéressant de noter plusieurs points:
- tout le monde à l'air de jouer, et il est difficile de convenir que c'était pas du préparé (càd qu'avant même que le concert commence, quelqu'un voire tout le monde savait que les 2 zigues seraient là et qu'ils allaient monter sur scène). Comment croire que même la venue de Jackson n'est pas préparée, vu sa notoriété d'alors. Bref le doute est permis sur ce 1er point.

- Prince se comporte effectivement en Punk, de la même manière qu'il l'avait fait sur ses rares apparitions TV sur American Bandstand (ou il foire délibérément l'interview), ou au SNL, ou il déborde du cadre, fait le rebelle avec son slip et se casse sans dire bonsoir, l'air énervé (ils devaient bien se marrer backstage à l'époque). Pas une minute on peut croire que le lampadaire tombe pas exprès, même si le doute est de mise - mais ça paraît tellement gros LOL. En tout cas Prince rarement quelque chose au hasard, surtout s'il y a un enjeu. Hors la presta est filmée ! Il est donc plus que probable non seulement que tout cela était préparé, mais que Prince avait bel et bien prévu de faire le con.

- Prince sort la panoplie totale: le mec qui fait le riff sur la guitare prêtée pur l'occase, le mec qui fait bouger le public et l'intègre dans sa partie musicale, le mec qui fait les pirouettes, le bad boy qui se désape sur scène, le mec impressionné qui pleure presque de l'honneur qu'on lui fait, le faux clumsy maladroit (une prince prank bien relou quoi) qui quitte la scène en embarquant la déco. En quelque minutes, il a réussi à synthétiser le personnage.

- Le détail qui tue: James Brown qui rapporte sa veste à Prince après parce qu'il l'a oubliée sur scène. Ça m'a toujours interpellé ce passage. Mais où tu vois ça ? Un tech. aurait bien pu la ramasser vite fait et la repasser backstage. Si c'est pas prévu au programme, ça montre à quel point Prince vient de foutre le bordel, mais en même temps ça fait quand même un peu joué, non ?

- Pour finir: le passage est coupé au montage et ne passe pas à la postérité sur la VHS. Ben oui on est control freak où on l'est pas. LOL Mais au fait pourquoi donc ? A cause du lampadaire ? Mais Prince qui ne pouvait pas ignorer que le concert était filmé n'a t'il pas délibérément saboté la fin de sa partie pour avoir une bonne raison de faire éditer, de toute façon, sa partie ?

Concernant Cachin / les journalistes.
J'ai connu pas mal de gens de ce milieu, c'est hallucinant comment il ré-écrivent l'histoire. l'ensemble des journalistes d'une certaine presse musicale s'entend à l'avance sur les artistes qu'il vont mettre au firmament, ceux qu'ils vont descendre. Tout dépend de ce qu'ils ont envie de dire comme historie qui va "faire vendre le papier.
Je me souviens d'avoir entendu des délires hallucinants en off sur le sort réservé à Mylène Farmer, parce qu'elle ne jouait pas le jeu des médias.

En fait ça se passe comme ça, en gros si tu leur suce pas la bite, ils se réservent le droit de t'aplatir un artiste en une phrase. Peu importe la qualité du disque.

Ils croient vraiment qu'ils font la pluie et le beau temps et que les gens sont des moutons qu'on peut manipuler en travestissant la réalité, ou en l'arrangeant, soit pour les mettre ne valeur "eux" (c'est en off la course à j'ai rencontré machin, moi j'ai rencontré truc - des histoires de bite quoi), soit pour vendre.

Tiens d'ailleurs souvenez-vous des chroniques de skeuds, vous savez, celles qui se font en colonnes, un journaliste m'a avoué une fois qu'ils les rédigeaient en 2 minutes, à partir du communiqué de presse de la maison de disques. Sans même écouter la galette, ou alors 5 sec chaque titre. PARCE QU'ILS N'ONT PAS LE TEMPS.

Alors vous prenez pas trop la tête sur ce que dit machin ou truc, parce que de toute façon, ils savent pas de quoi ils parlent.
Bon je veux pas faire de généralité, oui dans ce métier il y a des gens qui savent écrire et leur sujet, quand même. Mais la majorité c'est des vers dans une pomme pourrie.

Internet leur fait un mal considérable, puisqu'ils peuvent plus raconter leur salade, dans la mesure ou chacun est libre de faire son blog et d'écrire une histoire différente de celle "admise" dans le trend.

Pauvre France... Et après on se demande pourquoi la presse écrite se casse la gueule.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 août 2009, 15:30

hors sujet: j'ai lu que Prince vers cette époque avait foutu le bordel avant un concert de Rick James en allant dans la salle, retournant au bar, retournant dans la salle.. le public était hystéro.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4704
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 août 2009, 15:32

http://www.youtube.com/watch?v=FjBj0-KoT2Q

Pas la peine de se formaliser : c'est cachin...

http://www.youtube.com/watch?v=1CoxNzOOoQU&NR=1
C'est bien MJ qui propose a JB de faire venir Prince sur scène !
Gregory looks just like a ghost...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

26 août 2009, 16:09

Vous êtes pathétique bande de frustrés à sans arrêt tailler MJ. C'est bon, on a compris. Mj c'est de la merde, Prince c'est super !
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 août 2009, 16:18

woufwolf a écrit :Vous êtes pathétique bande de frustrés à sans arrêt tailler MJ. C'est bon, on a compris. Mj c'est de la merde, Prince c'est super !
est ce qu'on a dit ça ? as t'on dit que c'etait de la merde ?
(je ne me sens pas frustré au fait)
Avatar du membre
gillesg27
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 29 mai 2004, 12:55
fan depuis : 1988
Localisation : Normandie

26 août 2009, 16:45

Je prends connaissance des propos de Cachin à l'instant. Que dire ? Disons que ça ne fait que confirmer ce que je pensais de lui depuis déjà longtemps :lol: . Vous vous souvenez d'une émission qu'il animait dans les années 90 ? C'était un truc pompé sur Rapido où il essayait de se la jouer De Caunes de A à Z dans le style comme dans la présentation, et il était franchement pathétique de nullité. Sacré Cachin, il nous fera toujours rire... :lol:
Avatar du membre
vincy
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2009, 01:44
Localisation : Bretagne
Contact :

26 août 2009, 16:48

Faut écouter france inter
Que des éloges sur Prince
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 août 2009, 16:51

woufwolf a écrit :Vous êtes pathétique bande de frustrés à sans arrêt tailler MJ. C'est bon, on a compris. Mj c'est de la merde, Prince c'est super !
Tu es le King of ShortCut, toi, non ?

Et non, nous ne sommes pas frustrés ; toujours au rythme d'un album par an, des concerts qui vont bon train, des apparitions TV etc
Modifié en dernier par VINNIE le 26 août 2009, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

26 août 2009, 16:57

Cachin a un bouquin à vendre et c'est sur Jackson, pour moi ça explique cent pour cent de son intervention purement mercantile. Gageons que le jour où il écrira un bouquin sur Prince (faut bien bouffer...) il fera la déclaration inverse.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

26 août 2009, 16:58

NewPAUerGeneration a écrit :Cachin a un bouquin à vendre et c'est sur Jackson, pour moi ça explique cent pour cent de son intervention purement mercantile. Gageons que le jour où il écrira un bouquin sur Prince (faut bien bouffer...) il fera la déclaration inverse.
+1
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 août 2009, 17:05

missjay23 a écrit :
NewPAUerGeneration a écrit :Cachin a un bouquin à vendre et c'est sur Jackson, pour moi ça explique cent pour cent de son intervention purement mercantile. Gageons que le jour où il écrira un bouquin sur Prince (faut bien bouffer...) il fera la déclaration inverse.
+1
Ouais, et il pourra même l'appeler du titre de cette chanson de MJ: Working Day And Night, on lui en voudra pas.
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

26 août 2009, 17:12

Cyn a écrit :


:D +1
Entierement d'accord! je me sens moins seule de penser ça!!!

ben c'est drôle, je me fais aussi un peu l'impression d'être assez isolé en tant que fan de prince assez largement imperméable à la production de jackon.

à part deux trois tubes, surcalibrés, par ailleurs, entrés dans les annales de la pop (au sens très large du terme), rien chez Jackson n'est comparable à ce que Prince a pu créér...

on est dans deux univers différents, là. Les trouvailles de production et le calibrage marketing sont une chose, l'innovation artistique une autre.
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

26 août 2009, 17:15

Je suis de cet avis aussi
tracy C a écrit :
Cyn a écrit :


:D +1
Entierement d'accord! je me sens moins seule de penser ça!!!

ben c'est drôle, je me fais aussi un peu l'impression d'être assez isolé en tant que fan de prince assez largement imperméable à la production de jackon.

à part deux trois tubes, surcalibrés, par ailleurs, entrés dans les annales de la pop (au sens très large du terme), rien chez Jackson n'est comparable à ce que Prince a pu créér...

on est dans deux univers différents, là. Les trouvailles de production et le calibrage marketing sont une chose, l'innovation artistique une autre.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 août 2009, 17:41

J'aime bien les 2, avec une nette préférence pour Prince.
Ceci en boite, je préfère bouger sur du Jackson.

Je trouve vain de les comparer, chacun est dans son registre, à la limite la seule chose qu'ils ont en commun c'est d'être afro américains... Je trouve ça un peu maigre.

Mais comme le sujet était plutôt sur Cachin, là y'a pas photo, je préfère MJ à Cachin LOL.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

26 août 2009, 17:49

Pas entendu le monsieur dont il est question ici et, à lire les commentaires, pas envie...
Une remarque au passager. Nombreux ici s'agacent de la sempiternelle comparaison entre Doctor Prince et Mister Jackson, d'autres en ont marre que lorqu'il est question de MJ, il faut aussi sec dénigrer P ou minimiser son aura, d'autres enfin font des rccourcis douteux quant à la qualité musicale des deux artistes. Il est quand même intéressant de constater que depuis le 25 juin dernier, il n'est pas rare que lorsque le King est évoqué dans les médias, Prince lui est automatiquement accollé. Ce n'est pas systématique mais courant. Et si finalement MJ n'existait que parce qu'il y avait Prince ?
Voyons voir :
1/ c'est pure invention médiatique que la rivalité entre les 2 dans les années 80 mais il fallait vendre et entretenir une compétition entre eux. Pour la plupart d'entre nous ici nous avons été bercés/lobotomisés par cette rengaine. Malgré nous, c'est dans notre inconscient. On nous évoque l'un, on pense à l'autre (ce qui n'est pas forcément le cas avec les générations d'après, surtout il me semble pour ceux qui penchait du côté MJ - mais je peux me tromper)
2/ invention peut-être mais réalité tout de même. Tous deux ont occupé le terrain en même temps, ont pondu deux méga succès au début de leur carrière dans la même décennie et ont ouvert les portes à une nouvelle dimension de la "pop life". Précurseurs.
3/ il est souvent dit que les deux zigs ont joué au ping pong ensemble chez P et j'ai lu que le plus grand d'entre eux par la taille s'était ramassé une tôle bref, c'est aussi exactement ce qu'ils faisaient dans la réalité, style "Ok, tu sors Thriller, tu mets tout le monde KO, vient sous la pluie violette, tu vas voir" ; "tu fais ton méchant, signe des temps". Ils s'appréciaent mais savaient s'asticoter à coup d'albums ou de sorties (P au concert de MJ - j'ai pas la date en tête - qui court dans les travées ; MJ qui insiste pour voir Purple Rain avant tout le monde)
4/ je m'égare. Tourt ça pour dire que s'ils sont tous les deux incomparables, du fait de leur histoire commune et de leurs parcours respectifs, l'un ne va pas sans l'autre. Et que pour parler de MJ, l'extra terrestre, il faut automatiquement en trouver un autre, pas de la même galaxie mais de la même génération.
C'est vrai que pour nous ici c'est galère et lassant de lire ou d'entendre des inepties mais pour beaucoup de "journaliste" le match continue.
Comme dirait Queen (tiens la femme du King of Pop et donc maman du Prince) the show must go on.
En même temps je me demande si la/les comparaisosn auraient été du même accabit si P était parti le premier. Aurions-nous entendu dire que c'était lui le Dieu vivant, qu'il y avait bien MJ en face mais que bon, y'a pas photo.


(bon désolé si ce n'est pas très clair tout ça, pourtant c'était limpide dans ma tête pis chais pas, l'émotion sans doute)
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

26 août 2009, 18:04

bhanlarouge a écrit : Concernant Cachin / les journalistes.

En fait ça se passe comme ça, en gros si tu leur suce pas la bite, ils se réservent le droit de t'aplatir un artiste en une phrase. Peu importe la qualité du disque.

Ils croient vraiment qu'ils font la pluie et le beau temps et que les gens sont des moutons qu'on peut manipuler en travestissant la réalité, ou en l'arrangeant, soit pour les mettre ne valeur "eux" (c'est en off la course à j'ai rencontré machin, moi j'ai rencontré truc - des histoires de bite quoi), soit pour vendre.

Tiens d'ailleurs souvenez-vous des chroniques de skeuds, vous savez, celles qui se font en colonnes, un journaliste m'a avoué une fois qu'ils les rédigeaient en 2 minutes, à partir du communiqué de presse de la maison de disques. Sans même écouter la galette, ou alors 5 sec chaque titre. PARCE QU'ILS N'ONT PAS LE TEMPS.

Alors vous prenez pas trop la tête sur ce que dit machin ou truc, parce que de toute façon, ils savent pas de quoi ils parlent.
Bon je veux pas faire de généralité, oui dans ce métier il y a des gens qui savent écrire et leur sujet, quand même. Mais la majorité c'est des vers dans une pomme pourrie.

Internet leur fait un mal considérable, puisqu'ils peuvent plus raconter leur salade, dans la mesure ou chacun est libre de faire son blog et d'écrire une histoire différente de celle "admise" dans le trend.

Pauvre France... Et après on se demande pourquoi la presse écrite se casse la gueule.
Sad but True. Tu as raison, autant se moquer de ce qu'ils racontent... mais qu'est ce que c'est énervant quand même que les journalistes vedettes Manoeuvre et Cachin soient aussi exposés médiatiquement et présentés comme des spécialistes. En fait c'est simple, soit tu es vraiment intéressé, tu vas sur le net et tu trouves des sources d'infos valables (comme ici malgré toutes les prises de becs inutiles). Soit tu t'intéresses superfiellement au truc, et là, PM, OC & co te formateront une opinion bien conne et admise par la majorité.
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

26 août 2009, 18:26

pour ce journaleux tokyo hotel doit etre le meilleur groupe du monde avec son taux de remplissage de concert, il ne se creuse pas beaucoup la tete pour apporter des arguments pour vendre son livre de beauf.
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

26 août 2009, 20:06

c si enorme, c pas precher le faux pour avoir le vrai?
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

26 août 2009, 20:29

KISSNELSON a écrit :pour ce journaleux tokyo hotel doit etre le meilleur groupe du monde avec son taux de remplissage de concert, il ne se creuse pas beaucoup la tete pour apporter des arguments pour vendre son livre de beauf.
Là je trouve que tu te trompes quand même, totalement en fait, désolé. Si tu lis Rock&Folk (bien que je n'ai pas l'impression que ce soit demain la veille :lol: ), tu verras que Tokyo Hotel n'existe carrément pas pour eux. Ils encencent en général de bons groupes, et de bons artistes, là n'est pas le problème. Le problème, comme l'a parfaitement exposé BhanlaRouge, est qu'ils descendent aussi de très bons groupes et artistes. En soit pourquoi pas :twisted: ? MAIS ils le font avec des arguments bidons pondus à la va vite et issus, soit d'une réelle volonté de nuire, soit d'un "dégoût" de l'artiste en question comme PM qui dit de Prince le jour des obsèques de MJ "ouai Prince (prononcé à la française "praince") il a essayé de jouer de la guitare comme Hendrix, il y ait jamais arrivé". Et zut... ça y est, je me ré-énerve d'un coup :lol: .

Pour ma part concernant Manoeuvre, ce qui me "touche" le plus, est qu'il a fait partie des "héros" de ma jeunesse, les enfants du rock, etc... Je suis profondément déçu par ce mec. Ah bah tiens, je me re-calme.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

26 août 2009, 20:51

Stoned a écrit :
KISSNELSON a écrit :... comme PM qui dit de Prince le jour des obsèques de MJ "ouai Prince (prononcé à la française "praince") il a essayé de jouer de la guitare comme Hendrix, il y ait jamais arrivé"...
Et c'est le même PM qui, après un des premiers shows (le premier?) - de Detroit en 84, auquel il a assisté, disait que Bobby Z., avec son drum kit futuriste, produisait un son assimilable à Keith Moon et Billy Cobham jammant ensemble... Le reste du papier était dithyrambique quant à sa seigneurie et au purple show dans son ensemble.

Bref, ces mecs - bien que je me garde de comparer Cachin à Manoeuvre, pas le même pedigree tout de même - sont dans le noir ou blanc, le "j'ai un avis et je n'en doute pas !", le tranchant : c'est génial ou c'est de la merde. C'est un style - ça l'a été pour PM à l'époque en tout cas -, qui aboutit à dire tout et son contraire.

Pour ce qui est de l'éternel débat Jackson Vs Prince, il est sans objet de nos jours et s'inscrit dans cette pensée dichotomique Jackson ou Prince (blanc ou noir - intéressante question-, Beatles ou Rolling Stones, en d'autres termes bien ou mal) qui me fait dire qu'on a eu Jackson et Prince et que c'est déjà pas mal pour nos oreilles et la musique en général...

Tant que j'y pense : Cachin n'a-t-il pas fait une interview de Prince à l'époque (à Mpls me semble-t-il).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

26 août 2009, 21:19

[quote="Stoned"][quote="KISSNELSON"]

Là je trouve que tu te trompes quand même, totalement en fait, désolé. Si tu lis Rock&Folk (bien que je n'ai pas l'impression que ce soit demain la veille :lol: ), tu verras que Tokyo Hotel n'existe carrément pas pour eux. Ils encencent en général de bons groupes, et de bons artistes, là n'est pas le problème. Le problème, comme l'a parfaitement exposé BhanlaRouge, est qu'ils descendent aussi de très bons groupes et artistes.

par exemple, mettre deux fois au cours de l'année passée les BB brunes en couverture comme LE groupe qui va sauver le rock français (j'en rigole encore en repensant au trio pré-pubère endrapé tricolore), et aussi les Plasticines (qui s'en souvient, pourtant il y a moins d'un an...). abonnée à ce magazine, la critique de montreux m'a fait hurler...de rire tant elle était de mauvaise foi. de toutes façons, je trouve que Manoeuvre s'enfonce ces derniers temps dans un trip retour de baton d'adolescent, s'ammourache de n'importe quel combo avec une gratte et un chanteur à frange (les cheveux, et peut-être même la veste en daim) et de préférence de l'est parisien... c'est un peu le souci actuellement, il y a une énorme production rock (en quantité j'entends) face à l'ouragan R'n'b d'il y a 5 ans. résultat, des débutants (même si l'énergie de la jeunesse est fondamentale dans le rock) sont vite encensés et élevés au panthéon rock n'rollien. mais là je divague...
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

26 août 2009, 21:23

pardon, un peu emportée, je voulais bien sûr écrire de l'ouest parisien...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

26 août 2009, 22:08

Je suis bien emmerdé sur ce coup là.

J'ai un capital sympathie pour Cachin rapport à Rapline (dieu que j'adorais cette émission!!), mais sur ce coup il dit de la merde, se met au niveau d'un Manoeuvre déjà balèze en mauvaise foi et opportunisme, tout ça par démagogie et soucie d'écouler son livre.

Cachin avait discuté avec Prince (interview n'est pas le mot), sans prise de notes ni magnéto, je sais plus à quelle occasion. Il était vraiment plus élogieux à l'égard de Prince, et nul doute que la mémoire lui reviendra en temps voulu.
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

27 août 2009, 10:46

et cachin est present dans le musiq special prince de l annee derniere

bref une vraie girouette celui la


a+

jp
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 août 2009, 13:30

Avec une photo de lui et Larry Graham prise par ... Prince.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

27 août 2009, 13:33

Olivier Catin, ce machin, sur Prince.
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

27 août 2009, 14:50

flop a écrit :Olivier Catin, ce machin, sur Prince.

:lol:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 août 2009, 22:42

dionne a écrit :Je suis bien emmerdé sur ce coup là.

J'ai un capital sympathie pour Cachin rapport à Rapline (dieu que j'adorais cette émission!!), mais sur ce coup il dit de la merde, se met au niveau d'un Manoeuvre déjà balèze en mauvaise foi et opportunisme, tout ça par démagogie et soucie d'écouler son livre.

Cachin avait discuté avec Prince (interview n'est pas le mot), sans prise de notes ni magnéto, je sais plus à quelle occasion. Il était vraiment plus élogieux à l'égard de Prince, et nul doute que la mémoire lui reviendra en temps voulu.

interview en 98 il me semble , non?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 août 2009, 22:48

à propos de jackson, boudsoq (de RTL )vient de sortir le sien. Boudsocq avait déjà écrit sur Prince.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

27 août 2009, 22:56

reflection a écrit :Boudsocq avait déjà écrit sur Prince.
Et ce n'était pas une grande réussite...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 août 2009, 22:58

boudsocq aime tout , donc il aime rien. Aucune personnalité.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

28 août 2009, 00:06

Olivier Cachin est un sale con, tout comme Philippe Manoeuvre.

Désolé d'être vulgaire, mais je peux pas les blairer ces 2 là. :evil:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

28 août 2009, 10:25

reflection a écrit :boudsocq aime tout , donc il aime rien. Aucune personnalité.
Ben qu'il aime MJ et Prince, je vois pas où est le pb ?.... :roll:
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

28 août 2009, 19:59

je concois que rock folk et autres ne peuvent se permettre de glorifier un meme artistepour faire decoller les ventes, cela n'est pas le top.
donc il faut de la nouveauté pour attirer un nouveau public, dans un monde de consommation comme le notre.
Mais ce qui me revolte le plus c'est que des journalistes (pour lui c'est un bien grand mot) comme cachin se permet gratuitement à la radio d'apporter une soi disante science en portant un jugement hatif sur prince, tout ça pour vendre un bouquin.
Qu'il s'interresse à l'histoire de prince avant de parler. On est tous d'accord.

Stoned a écrit :
KISSNELSON a écrit :pour ce journaleux tokyo hotel doit etre le meilleur groupe du monde avec son taux de remplissage de concert, il ne se creuse pas beaucoup la tete pour apporter des arguments pour vendre son livre de beauf.
Là je trouve que tu te trompes quand même, totalement en fait, désolé. Si tu lis Rock&Folk (bien que je n'ai pas l'impression que ce soit demain la veille :lol: ), tu verras que Tokyo Hotel n'existe carrément pas pour eux. Ils encencent en général de bons groupes, et de bons artistes, là n'est pas le problème.
ASC1979
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:17

29 août 2009, 01:23

VINNIE a écrit ::evil:

Dixit, sur Europe1 ce matin :
" Il y a un concert avec James Brown, MJ et Prince, et on voit très bien que Prince est très loin derrière eux et qu'il n'arrive pas à suivre alors que MJ brille par sa présence. Prince est lui toujours vivant et en bonne santé mais il ne brille plus depuis longtemps alors que MJ après huit ans d'absence allait remplir l'O2 Arena.

Mais quel connard, mais quel connard ce Cachin de mes deux !

Cachin a toujours était pro Michael Jackson, pourtant quand il fut une des rares personnes a faire une interview de Prince ( sans l'enregistrer ) à l'époque d'un de ses passages a Paris ( je ne me souviens plus lequel dans la fin des années 90 bref) et il était bien content je crois...
pourquoi encore remmener cette vidéo sur le tapis? on l'a tous vue depuis des années c'est loin d'être une nouveauté et on voit bien que Prince est pas au top dessus.... mais "loin derrière eux" :roll: Il faudrait peu être lui envoyer des vidéos des derniers concerts de Prince...

De toute façon Cachin c'est le Philippe Manœuvre version rap.
Je me souviens de ses critiques dans la presse rap comme son magasine "L'affiche" ou il encensait n'importe quelle disque pourrit de rap français et quand son mag à coulé quelques mois plutard il a repris "Radical", un autre magasine de rap en soin palliatif, et il en fait un torchon remplit d'article a 2 balles sur d'obscure dealer de crack du Bronx dont tout le monde se fout et a continué a porter au nue des disques plus pourris les uns que les autres. Le mag a fini aussi par couler.

Maintenant il sort de temps en temps de sa grotte quand son pote Doc Gynéco sort un disque ( j'ai rien contre le mec perso mais essayer de nous faire croire qu'il sort de bon disque alors qu'il fait de la merde depuis presque 10 ans c'est drôle )

O.C est un clown
tb1999
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 juillet 2007, 12:27

31 août 2009, 11:03

Entendre dire que prince se comporte en punk ce jour là est un peu exagéré non ? Doucement quand même ! Je pense qu'un punk aurait balancé un bon coup de gratte dans le décor ou explosé la colonne façon zidane. Prince punk. Rhhooo. Tout au mieux un peu olé-olé mais bon. J'éspère que les fans de clash ne vous lisent pas sur ce coup là. Et n'allons pas chercher la crise la crise de la presse chez ces journalistes là. Les raisons sont ailleurs. Information vérifiée. :lol:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 août 2009, 11:38

tb1999 a écrit :Entendre dire que prince se comporte en punk ce jour là est un peu exagéré non ? Doucement quand même ! Je pense qu'un punk aurait balancé un bon coup de gratte dans le décor ou explosé la colonne façon zidane. Prince punk. Rhhooo. Tout au mieux un peu olé-olé mais bon. J'éspère que les fans de clash ne vous lisent pas sur ce coup là. Et n'allons pas chercher la crise la crise de la presse chez ces journalistes là. Les raisons sont ailleurs. Information vérifiée. :lol:
Prince période 1980-84 était un authentique punk à mon sens. Dans l'esprit, il ne respectait et ne craignait rien ni personne, était adepte du do it yourself, et il fallait oser sortir des albums comme Controversy ou Dirty Mind.
Pour moi Prince était dans sa période punk jusqu'à Purple Rain.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

31 août 2009, 11:46

GrandChemin a écrit :
tb1999 a écrit :Entendre dire que prince se comporte en punk ce jour là est un peu exagéré non ? Doucement quand même ! Je pense qu'un punk aurait balancé un bon coup de gratte dans le décor ou explosé la colonne façon zidane. Prince punk. Rhhooo. Tout au mieux un peu olé-olé mais bon. J'éspère que les fans de clash ne vous lisent pas sur ce coup là. Et n'allons pas chercher la crise la crise de la presse chez ces journalistes là. Les raisons sont ailleurs. Information vérifiée. :lol:
Prince période 1980-84 était un authentique punk à mon sens. Dans l'esprit, il ne respectait et ne craignait rien ni personne, était adepte du do it yourself, et il fallait oser sortir des albums comme Controversy ou Dirty Mind.
Pour moi Prince était dans sa période punk jusqu'à Purple Rain.
+1

Et encore pire, le Prince version Dirty Mind était un véritable Punk Funk trash.
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

31 août 2009, 15:30

Bon ok, plaçons-le dans la catégorie punk, avec Billy Idol :)
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

31 août 2009, 19:47

robbielive a écrit :Olivier Cachin est un sale con, tout comme Philippe Manoeuvre.

Désolé d'être vulgaire, mais je peux pas les blairer ces 2 là. :evil:
:D je penser que j etais une des seul personne a ce lacher de temps en temps, bien venus dans le politiquement moins corect (bordel) :D
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2009, 09:03

j'ai lu entièrement vos posts et je vois que beaucoup parlent avec passion, (en même temps ce qui est principalement reproché à O.C par la majorité d'entre vous)


concernant les Propos de Cachin ou de Manœuvre à l'égard de Prince :

je me dis juste qu'il ne faut pas toujours traiter ces mecs de "personnes de mauvaise foi" etc...eux aussi (Manœuvre tout autant) a été fan de Prince, alors qu'il dise aujourd'hui qu'il ne fait plus rien d'intéressant, c'est son avis; il a ce droit, après tout moi je reste surpris que certains mettent en avant leur 25ans de "fanatisme princier" (+ des fois) et portent tjrs autant d'intérêt avec la même ferveur à son œuvre actuelle, c'est d'autant plus surprenant puisqu'en 30ans de carrière Prince a touché à presque tous les styles, ce qui a pu être déroutant pour beaucoup d'auditeurs , sauf évidemment pour les fans purs et durs (que bcp d'entre vous sont)

Imaginez qu'à un moment donné de sa carrière Marvin gaye faisait du Rock?? ne pensez vous pas que ça aurait déçu beaucoup de gens? où est l'univers du mec dans ce cas? un artiste doit quand même en avoir 1 non?une identité... ce que Jackson lui a tjrs eu à son grand mérite, mais pour bcp d'entre vous.....ce sera "bah c'est cool mais classique ....pas surprenant..." surprendre, dérouter, prendre de contre pied son public serait-il le code d'honneur artistique??? pour moi non en tout cas

je suis également fan de Prince, mais en lisant tous vos différents posts, et je parle au nom de tous , finalement je pense que c'est nous qui sommes peut être des fans illuminés, alors que Cachin, Manoeuvre ....ou mr Lambda qui aura un avis différent du notre sur l'évolution de prince....le sont dans les normes!

tout comme pour celui (et Dieu seul sait à quel point ils sont nombreux) qui encensera Jackson au grand dam de Prince n'aura rien compris à la musique ni à la vie (dira-t-on ici)


Concernant le show de JAMES BROWN


vos partis maladroitement pris 100% Prince le prouve de plus bel, certains fabulent en disant "c'est Jackson qui demande à JB de faire monter prince sur scène."

primo : "personne d'entre vous n'a entendu ses propos"
deuzio : ils se parlent pendant une 15aine de secondes (un peu long juste pour une si brève requête je trouve)
tertio : je vois également Jackson s'adresser à une femme du groupe , (dites moi ce qu'il lui a dit puisque vous avez l'oreille si fine??!!)

toute personne externe voyant cette perf dira (et à juste titre) que Jackson a assuré , 20s de chant improvisé mais ô que juste! et quelques pas de danse net ce qu'il faut .....et ce qui a suffit pour mettre la fièvre dans la salle

sur le passage de Prince on voit un mec bizarre (limite shooté) essayant vainement de faire le show comme il peut , mais ça lasse tout le monde (JBrown en 1er , dont l'ennui saute à l'œil, limite il rit jaune par compassion; c'est pareil pour le public qui a néanmoins daigné pousser quelque cris au moment de son striptease...au moins ça ,c'est réussi, (ce qui a dû satisfaire tant soi peu quelques nanas esseulées et gays dans la salle)

qui sait? certains même ayant remarqué son comportement de barge, se sont simplement dit (et à juste titre) "le pauvre , il jette l'éponge en faisant le clown et/ou le mec bourré"

Pour "nous" (il faut bien que je me mette malgré moi dans le sac) : ce sera " Prince, super! il s'est foutu monde,....il s'est joué rebelle, a maîtrisé sa perf...n'était pas shooté .....quelle classe, tout était prémédité.....!

bref tout ceci pour dire que c'est "NOUS" qui dérivons peut être par passion! Cachin ou Manœuvre ont encore peut être leurs pieds sur terre!


PS : à quoi bon lancer un thread où tout le monde aura le même avis ? à savoir : " A BAS CACHIN & Compagnie" ,"il est incontestable notre Nelson" "Jackson , ne glande rien depuis, et ne pouvait plus rien foutre" .Puisque nombreux sont ceux qui prônent l'anticonformisme, j'aurais peut être le mérite d'être l'intervenant subversif !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 septembre 2009, 11:55

C'est James Brown qui dit lui même au micro que "Michael Jackson est un type super parce qu'il vient justement d'insister lourdement pour que James invite Prince sur scène". :wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

02 septembre 2009, 19:00

ronnie talk to francia a écrit :j'ai lu entièrement vos posts et je vois que beaucoup parlent avec passion, (en même temps ce qui est principalement reproché à O.C par la majorité d'entre vous)


concernant les Propos de Cachin ou de Manœuvre à l'égard de Prince :

je me dis juste qu'il ne faut pas toujours traiter ces mecs de "personnes de mauvaise foi" etc...eux aussi (Manœuvre tout autant) a été fan de Prince, alors qu'il dise aujourd'hui qu'il ne fait plus rien d'intéressant, c'est son avis; il a ce droit, après tout moi je reste surpris que certains mettent en avant leur 25ans de "fanatisme princier" (+ des fois) et portent tjrs autant d'intérêt avec la même ferveur à son œuvre actuelle, c'est d'autant plus surprenant puisqu'en 30ans de carrière Prince a touché à presque tous les styles, ce qui a pu être déroutant pour beaucoup d'auditeurs , sauf évidemment pour les fans purs et durs (que bcp d'entre vous sont)

Imaginez qu'à un moment donné de sa carrière Marvin gaye faisait du Rock?? ne pensez vous pas que ça aurait déçu beaucoup de gens? où est l'univers du mec dans ce cas? un artiste doit quand même en avoir 1 non?une identité... ce que Jackson lui a tjrs eu à son grand mérite, mais pour bcp d'entre vous.....ce sera "bah c'est cool mais classique ....pas surprenant..." surprendre, dérouter, prendre de contre pied son public serait-il le code d'honneur artistique??? pour moi non en tout cas

je suis également fan de Prince, mais en lisant tous vos différents posts, et je parle au nom de tous , finalement je pense que c'est nous qui sommes peut être des fans illuminés, alors que Cachin, Manoeuvre ....ou mr Lambda qui aura un avis différent du notre sur l'évolution de prince....le sont dans les normes!

tout comme pour celui (et Dieu seul sait à quel point ils sont nombreux) qui encensera Jackson au grand dam de Prince n'aura rien compris à la musique ni à la vie (dira-t-on ici)


Concernant le show de JAMES BROWN


vos partis maladroitement pris 100% Prince le prouve de plus bel, certains fabulent en disant "c'est Jackson qui demande à JB de faire monter prince sur scène."

primo : "personne d'entre vous n'a entendu ses propos"
deuzio : ils se parlent pendant une 15aine de secondes (un peu long juste pour une si brève requête je trouve)
tertio : je vois également Jackson s'adresser à une femme du groupe , (dites moi ce qu'il lui a dit puisque vous avez l'oreille si fine??!!)

toute personne externe voyant cette perf dira (et à juste titre) que Jackson a assuré , 20s de chant improvisé mais ô que juste! et quelques pas de danse net ce qu'il faut .....et ce qui a suffit pour mettre la fièvre dans la salle

sur le passage de Prince on voit un mec bizarre (limite shooté) essayant vainement de faire le show comme il peut , mais ça lasse tout le monde (JBrown en 1er , dont l'ennui saute à l'œil, limite il rit jaune par compassion; c'est pareil pour le public qui a néanmoins daigné pousser quelque cris au moment de son striptease...au moins ça ,c'est réussi, (ce qui a dû satisfaire tant soi peu quelques nanas esseulées et gays dans la salle)

qui sait? certains même ayant remarqué son comportement de barge, se sont simplement dit (et à juste titre) "le pauvre , il jette l'éponge en faisant le clown et/ou le mec bourré"

Pour "nous" (il faut bien que je me mette malgré moi dans le sac) : ce sera " Prince, super! il s'est foutu monde,....il s'est joué rebelle, a maîtrisé sa perf...n'était pas shooté .....quelle classe, tout était prémédité.....!

bref tout ceci pour dire que c'est "NOUS" qui dérivons peut être par passion! Cachin ou Manœuvre ont encore peut être leurs pieds sur terre!


PS : à quoi bon lancer un thread où tout le monde aura le même avis ? à savoir : " A BAS CACHIN & Compagnie" ,"il est incontestable notre Nelson" "Jackson , ne glande rien depuis, et ne pouvait plus rien foutre" .Puisque nombreux sont ceux qui prônent l'anticonformisme, j'aurais peut être le mérite d'être l'intervenant subversif !
Ah OK OK OK. D'accord. Merci d'avoir éclairci tout ça.

OK. Donc c'est vrai que Prince n'arrive pas à suivre sur scène comparé à un Jackson ou à un James Brown.
Donc c'est vrai qu'il a perdu " sa brillance " et qu'il n'a rien fait depuis longtemps.
C'est vrai aussi que P ne se produit plus sur scène et, que contrairement à Jackson, il est incapable de susciter l'engouement et d'attirer le public à lui pour des shows dans des grandes du type O2.
C'est vrai aussi qu'il a passé sa vie à essayer de jouer comme Hendrix mais que, ô le pauvre, il n'y est jamais arrivé.
C'est vrai aussi que sa discographie est très décevante.

Alors je vais te dire une chose, une fois pour toutes : j'ai eu un débat direct avec Manoeuvre sur Prince.
Il ne connaît ni des albums comme The Truth, One Nite Alone (il a écouté le live pas le CD piano). Il n'a pas écouté non plus 3121. Aux dernières nouvelles, il avait écouté très rapidement LotusFlow3R.
Il n'a pas vu Prince depuis des lustres sur scène. (pas d'O2, pas de Residency Las Vegas, pas de Montreux, nada, rien)
Il n'est absolument pas au courant de ce que Prince fait et s'en contrefout totalement (ce qui est son droit et je le comprends complètement).

Mais, comme disait, Coluche "quand on sait pas, on ferme sa gueule ".

Hors, tu vois, ce qui gêne certains d'entre nous (et Dieu sait, contrairement à ce que tu écris, que nous savons très bien nous y prendre pour massacrer Prince quand il le faut... Franchement, nous faire passer pour des abrutis sans recul et capacité de jugement, tu repasseras. C'est pas une secte ici.)... Donc, ce qui gêne certains d'entre nous, ce sont des types comme Cahin ou Manoeuvre qui ne bitent rien à Prince mais qui ouvrent leur gueule quand même.

Tu demanderas d'ailleurs à Raphy qui a parlé de Prince avec Cachin à quel connaisseur il a eu à faire !

Fred Goaty, quand il critique, il sait de quoi il parle.
Orlandini, on aime ou on déteste, mais au moins, il écoute les skeuds et se déplace.

Pigé ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2009, 20:31

je n'ai jamais prétendu que prince est nul , sa discographie etc....je parle bien de cette prestation de James Brown avec MJ


et que je sache, ne pas connaître les 3dernières années d'activité ou d'inactivité (supposée) d'un artiste,ne pas connaître un ou 2 de ses disques ne se résume pas à ne pas le connaître, quand quelqu'un exprime son ras le bol, sa lassitude vis à vis du matériel d'un artiste, j'ose croire qu'il a ses raisons

s'il connaissait The Truth, ou ONA piano, ça ne changera pas forcément son avis

pour ce qui est de tailler prince ici, je n'en doute pas, mais ça se fait toujours dans une ambiance bon enfant...et dans certaines limites, mais une fois qu'on les transgresse (Cachin en l'occurrence) , ça donne ce Type de Thread !

et comme je l'ai insinué dans mon post précédent, un artiste qui change d'univers, de style,et qui surprend (comme certains aiment dire) systématiquement , ça peut se comprendre que certains ne suivent pas tjrs ,donc lachent à un moment donné (évidement je ne parle pas de moi)


ps: quand tu dis "c'est pas une secte ici" j'ai peut être mal fait de dire "fans illuminés" je peux comprendre que ça en blesse plus d'un et sur ce je m'en excuse, je voulais simplement dire que nous on sera forcément souvent plus hermétique dans la critique (malgré quelques points objectifs) , nous étant fans et pas eux !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 septembre 2009, 21:44

Décidément j'ai du mal à me faire aux fans de MJ...

Le débat MJ/Prince c'est un peu comme un débat politique Droite/Gauche, il n'y a jamais vraiment d'avis objectif vu qu'il y a toujours un parti pris.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

02 septembre 2009, 21:59

ronnie talk to francia a écrit :je n'ai jamais prétendu que prince est nul , sa discographie etc....je parle bien de cette prestation de James Brown avec MJ


et que je sache, ne pas connaître les 3dernières années d'activité ou d'inactivité (supposée) d'un artiste,ne pas connaître un ou 2 de ses disques ne se résume pas à ne pas le connaître, quand quelqu'un exprime son ras le bol, sa lassitude vis à vis du matériel d'un artiste, j'ose croire qu'il a ses raisons

s'il connaissait The Truth, ou ONA piano, ça ne changera pas forcément son avis

pour ce qui est de tailler prince ici, je n'en doute pas, mais ça se fait toujours dans une ambiance bon enfant...et dans certaines limites, mais une fois qu'on les transgresse (Cachin en l'occurrence) , ça donne ce Type de Thread !

et comme je l'ai insinué dans mon post précédent, un artiste qui change d'univers, de style,et qui surprend (comme certains aiment dire) systématiquement , ça peut se comprendre que certains ne suivent pas tjrs ,donc lachent à un moment donné (évidement je ne parle pas de moi)


ps: quand tu dis "c'est pas une secte ici" j'ai peut être mal fait de dire "fans illuminés" je peux comprendre que ça en blesse plus d'un et sur ce je m'en excuse, je voulais simplement dire que nous on sera forcément souvent plus hermétique dans la critique (malgré quelques points objectifs) , nous étant fans et pas eux !
Tu as une vilaine petite manie ; celle de déformer les propos des autres.

Je ne t'ai pas dit que Manoeuvre ne s'était pas intéressé récemment à Prince. Je te dis que cela fait plus de 10 ans qu'il ne sait plus ce que Prince fait.

Donc lorsqu'il dit, par exemple chez Drucker l'année dernière sur Europe 1, que Prince ne fait plsu rien alors que le bougre sort de plsusieurs années de succés scéniques dont le fabuleux 21 shows à l'O2 Arena et que quasi un disque par an sorte.
Il s'agit d'une contre vérité ou d'un MENSONGE.

MJ, lui, ne foutait plus RIEN depuis des lustres.

Donc j'accepte la critique de ceux qui ont vu ou écouté. Pas de ceux qui parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas. Et Manoeuvre et Cachin en sont deux exemples parfaits.

D'autre part, qu'est-ce que Prince a à faire dans la mort de MJ ? Pourquoi les Cachin et Manoeuvre se sentent obligés de casser Pricne à chaque intervention sur MJ ?

On a l'impression (et j'en suis même certain) qu'ils auraient largement préféré que Prince crève avant l'autre.

C'est navrant et je colle deux doigts dans le cul à ce connard de Manoeuvre que je connais et qui est un arrogant fini qui ne supporte pas que tu en saches plus que lui sur un sujet précis.

C'est clair, non ?

:lol:

PS : de quelle prestation parles-tu ? De ces deux minutes de merde datant de 84 à l'Appollo Theater ? Tu veux que je te sorte les playbacks de Jackson en live ou MJ se faisant rabrouer aux Brits ? Puis de mauvaise foi, je pourrai dire que c'est bien la preuve que MJ est une merde sur scène. Jolies méthodes.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 septembre 2009, 22:12

il faut se rendre à l'évidence, philippe manoeuvre confond Prince et MJ, il croit que c'est la même personne qui est décédée.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 septembre 2009, 23:08

je suis également fan de Prince, d'où ma présence dans ce forum, et pour te renvoyer l'ascenseur , ce qui m'offusque aussi avec certains fans de Prince par rapport à MJ c'est cette manie à tjrs dire : MJ non musicien, Play Back ne foutait plus rien...ce que je trouve très réducteur, je peux aussi dire que qu'est-ce que prince foutait lorsque Jackson enchainait disques sur disques à succès , tournées mondiales et récompenses alors qu'il n'avait mm pas 15ans?? stevie wonder a sorti 2 disques en 15ans, c'est pas si différent de MJ finalement (et comme quoi ils ont eu une carrière full durant leurs jeunes années) ,mais personne ne s'en plaint

enfin c'était juste un clin d'œil à ce niveau là!. pour la prestation avec MJ et JB je ne résume pas les performances ou le talent de Prince à celle là, mais ce qui me fait presque rire , ce sont les circonstances atténuantes voir imaginaires que certains trouvent à prince juste peut être pour éviter de reconnaître qu'il s'est torché sur cette perf !

pour revenir à Manœuvre , il n'ignore évidemment pas que prince a fait tant de disques et de tournées, depuis 10ans, il ne les a peut être pas tous écouté....

s'il dit à Drucker, Prince ne fait plus rien , je pense que ça a un autre sens, : beaucoup d'ex fans de Jackson ont souvent critiqué invincible (juste par convention) sans même l'avoir bien écouté, tout au moins, avec une ouïe neutre, c'est du pareil au même,

je suis néanmoins d'accord sur le fait que la mort de MJ ne devrait pas concerner Prince, surtout si c'est systématiquement pour le rabaisser!

pour terminer, est-ce que quelqu'un a un lien de cette intervention de Cachin??
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

02 septembre 2009, 23:13

"Depuis le départ de Quincy Jones en 87, Michael Jackson n'a plus fait que de la merde" - Gilles Verlant-
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 septembre 2009, 23:20

Olivier Crachin, ce matin, sur Pince.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

03 septembre 2009, 00:00

flop a écrit :Olivier Crachin, ce matin, sur Pince.
:lol: :lol:
Et dire que ça fait des jours que j'en cherchais une autre...
Chapeau bas l'artiste!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

03 septembre 2009, 00:32

Le simple fait que les deux gus ne peuvent s'empécher de mettre dos à dos les deux artistes, en dénigrant l'un pour réhausser l'autre, prouve la stupidité de l'analyse des frangins Pipo et molo (elvis, j'allais pas te plagier quand même).

Prince ne devrait même pas être évoqué par eux, sauf si leurs visions reste bloquée sur les eighties et sa rivalité mercantile, c'est dire que les mecs auraient besoin d'une sacrée mise à jour.

Et franchement, leur opportunisme crêve les yeux.

Qu'ils se contentent de faire leurs bizness, en causant de sujets qu'ils maitrisent.

J'imagine demain Manoeuvre vannant Prince et Denisot lui balançant un high kick à travers ses sunglasses aussi sec, faut pas tout laisser passer quand même :twisted:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 septembre 2009, 01:25

Je me souviens d'une émission de Manoeuvre où il était tout excité de parler du livre 'Prince, un funk venu d'ailleurs' et avait rembarré juste avant le film de U2 'Ratlle and Hum' en disant que c'était plutôt Rattle and Hum Hum Hum....
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 septembre 2009, 02:22

Vincent2Paris a écrit :il faut se rendre à l'évidence, philippe manoeuvre confond Prince et MJ, il croit que c'est la même personne qui est décédée.
d'ailleurs j'ai jamais vraiment su faire non plus la différence entre philippe machin et olivier couleuvre
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

03 septembre 2009, 10:48

ronnie talk to francia a écrit :je suis également fan de Prince, d'où ma présence dans ce forum, et pour te renvoyer l'ascenseur , ce qui m'offusque aussi avec certains fans de Prince par rapport à MJ c'est cette manie à tjrs dire : MJ non musicien, Play Back ne foutait plus rien...ce que je trouve très réducteur, je peux aussi dire que qu'est-ce que prince foutait lorsque Jackson enchainait disques sur disques à succès , tournées mondiales et récompenses alors qu'il n'avait mm pas 15ans?? stevie wonder a sorti 2 disques en 15ans, c'est pas si différent de MJ finalement (et comme quoi ils ont eu une carrière full durant leurs jeunes années) ,mais personne ne s'en plaint

enfin c'était juste un clin d'œil à ce niveau là!. pour la prestation avec MJ et JB je ne résume pas les performances ou le talent de Prince à celle là, mais ce qui me fait presque rire , ce sont les circonstances atténuantes voir imaginaires que certains trouvent à prince juste peut être pour éviter de reconnaître qu'il s'est torché sur cette perf !

pour revenir à Manœuvre , il n'ignore évidemment pas que prince a fait tant de disques et de tournées, depuis 10ans, il ne les a peut être pas tous écouté....

s'il dit à Drucker, Prince ne fait plus rien , je pense que ça a un autre sens, : beaucoup d'ex fans de Jackson ont souvent critiqué invincible (juste par convention) sans même l'avoir bien écouté, tout au moins, avec une ouïe neutre, c'est du pareil au même,

je suis néanmoins d'accord sur le fait que la mort de MJ ne devrait pas concerner Prince, surtout si c'est systématiquement pour le rabaisser!

pour terminer, est-ce que quelqu'un a un lien de cette intervention de Cachin??
Oh Oh Oh! MJ est un musicien, on ne l'ignore pas et il sait très bien joué aux claviers et bidouillé avec des machines, pour la gratte, ce n'est pas un pro, Slash lui a appris à s'en servir et il n'est pas allé plus loin avec. Moi je ne trouve pas très réducteur de dire que MJ fait du playback, c'est la vérité! Si ça te blesse, j'en suis vraiment désolé.
Stevie Wonder n'est pas MJ et ils n'ont pas la même conception musicale, pour question d'inspiration c'est autre chose : avoue que Prince est bien plus inspiré que MJ et Stevie Wonder! Prince travaille beaucoup, compose beaucoup et SW ou MJ eux prennent leur temps! Rien à voir avec la qualité du son etc., ce qui faut voir c'est la volonté de chacun. Prince a décidé de sortir un album tous les ans et MJ prendre son temps pour pondre un album.
Que Manoeuvre dit que Prince ne fait plus rien, c'est qu'il ne s'intéresse plus à Prince, et ça na pas de sens au contraire! ce n'est ni un autre sens : c'est qu'il ne s'intéresse plus à Prince et au lieu de dire qu'il ne le suit plus, il a préféré de le casser. Au lieu de dire que Prince ne l'intéresse plus musicalement, il a préféré dire c'est nul, à chier (en gros, il n'a pas dit exactement ce que j'écris mais c'est en résumé cela). Et enfin au lieu de se taire, il a voulu se la raconter.
Prince ne reste jamais à ne rien faire, il y a eu des hauts et des bas, mais ne dites pas qu'il ne fait plus rien! C'est un mensonge. Faut pas non plus dire que nous ne sommes pas terre à terre puisque nous regardons la réalité en face...
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

03 septembre 2009, 10:53

dafonk a écrit :Je me souviens d'une émission de Manoeuvre où il était tout excité de parler du livre 'Prince, un funk venu d'ailleurs' et avait rembarré juste avant le film de U2 'Ratlle and Hum' en disant que c'était plutôt Rattle and Hum Hum Hum....
Normal, c'était un livre de la collection rock and folk... On voit à quoi ça peut tenir ses goûts parfois ...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

03 septembre 2009, 11:03

Vincent2Paris a écrit :
Vincent2Paris a écrit :il faut se rendre à l'évidence, philippe manoeuvre confond Prince et MJ, il croit que c'est la même personne qui est décédée.
d'ailleurs j'ai jamais vraiment su faire non plus la différence entre philippe machin et olivier couleuvre
Très joli V2P !
A priori, nous allons arriver à la 7ème page de ce thread sous peu. Tout ça pour une intervention à la con d'un fin méconnaisseur sur une radio.
Voilà voilà.
:)
Avatar du membre
stefany2009
Official Member
Official Member
Messages : 168
Enregistré le : 19 juillet 2009, 21:29
Localisation : paris

03 septembre 2009, 12:03

Personellement je suis fan de Prince et de Michael Jackson et faut arrèter de comparer ce qui est incomparable, pas du tout le mème style de musique pas du tout le mème style tout court, mais ce sont deux personnes qui ont bougé les choses dans la musique c'est tout.
Stéphanie
0(+>
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

03 septembre 2009, 13:25

ronnie talk to francia a écrit :je suis également fan de Prince, d'où ma présence dans ce forum, et pour te renvoyer l'ascenseur , ce qui m'offusque aussi avec certains fans de Prince par rapport à MJ c'est cette manie à tjrs dire : MJ non musicien, Play Back ne foutait plus rien...ce que je trouve très réducteur, je peux aussi dire que qu'est-ce que prince foutait lorsque Jackson enchainait disques sur disques à succès , tournées mondiales et récompenses alors qu'il n'avait mm pas 15ans?? stevie wonder a sorti 2 disques en 15ans, c'est pas si différent de MJ finalement (et comme quoi ils ont eu une carrière full durant leurs jeunes années) ,mais personne ne s'en plaint

enfin c'était juste un clin d'œil à ce niveau là!. pour la prestation avec MJ et JB je ne résume pas les performances ou le talent de Prince à celle là, mais ce qui me fait presque rire , ce sont les circonstances atténuantes voir imaginaires que certains trouvent à prince juste peut être pour éviter de reconnaître qu'il s'est torché sur cette perf !

pour revenir à Manœuvre , il n'ignore évidemment pas que prince a fait tant de disques et de tournées, depuis 10ans, il ne les a peut être pas tous écouté....

s'il dit à Drucker, Prince ne fait plus rien , je pense que ça a un autre sens, : beaucoup d'ex fans de Jackson ont souvent critiqué invincible (juste par convention) sans même l'avoir bien écouté, tout au moins, avec une ouïe neutre, c'est du pareil au même,

je suis néanmoins d'accord sur le fait que la mort de MJ ne devrait pas concerner Prince, surtout si c'est systématiquement pour le rabaisser!

pour terminer, est-ce que quelqu'un a un lien de cette intervention de Cachin??
Que de contradictions.

Donc il est normal de ne pas réagir aux mensonges sur Prince. Laissons dire n'importe quoi à Catin et Masoeur.

Par contre, tu sembles très sensible quand on ne dit pas des mensonges mais des VERITES sur MJ. Là, il faudra que tu m'expliques.

Donc je vais mentir pour te faire plaisir : :lol:
- MJ est un grand instrumentiste. Il assure comme une bête à la gratte, au piano, à la basse etc.
- MJ n'a jamais fait de tournées entières où chaque morceau chorégraphié était en playback. JAMAIS. C'est faux !
- MJ a eu une énorme activité ces dix dernières années, sortant des tas de skeuds, faisant tournée sur tournée.
- MJ n'a pas be soin de producteur en studio. Quincy Jones n'est pas la touche de génie derrière Off the Wall ou Thriller. C'est MJ qui le dirigeait musicalement en studio. D'ailleurs, une fois Quincy parti, on a bien vu qu'artistiquement parlant, le son était toujours là.
- MJ était très respecté ces dernières années par le grand public et les médias. Et nous n'avons pas du tout assister à un bourrage de crâne mondial, à une hystérie collective où même ceux qui lui pissaientt à la raie, il y a quelques mois encore, se sont mis à acheter du MJ et à crier au génie.
- MJ est le plus grand artiste des cent dernières années loin devant Picasso, Dali, Beckett, Miles davis, Charlie Parker, Hendrix.
- L'influence de sa musique au niveau des compos, des arrangements, l'approche mélodique et hramonique est très largement au-dessus d'un groupe comme les Beatles, pour ne citer qu'eux.
Modifié en dernier par VINNIE le 03 septembre 2009, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

03 septembre 2009, 13:26

:arrow:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

03 septembre 2009, 13:31

VINNIE a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :je suis également fan de Prince, d'où ma présence dans ce forum, et pour te renvoyer l'ascenseur , ce qui m'offusque aussi avec certains fans de Prince par rapport à MJ c'est cette manie à tjrs dire : MJ non musicien, Play Back ne foutait plus rien...ce que je trouve très réducteur, je peux aussi dire que qu'est-ce que prince foutait lorsque Jackson enchainait disques sur disques à succès , tournées mondiales et récompenses alors qu'il n'avait mm pas 15ans?? stevie wonder a sorti 2 disques en 15ans, c'est pas si différent de MJ finalement (et comme quoi ils ont eu une carrière full durant leurs jeunes années) ,mais personne ne s'en plaint

enfin c'était juste un clin d'œil à ce niveau là!. pour la prestation avec MJ et JB je ne résume pas les performances ou le talent de Prince à celle là, mais ce qui me fait presque rire , ce sont les circonstances atténuantes voir imaginaires que certains trouvent à prince juste peut être pour éviter de reconnaître qu'il s'est torché sur cette perf !

pour revenir à Manœuvre , il n'ignore évidemment pas que prince a fait tant de disques et de tournées, depuis 10ans, il ne les a peut être pas tous écouté....

s'il dit à Drucker, Prince ne fait plus rien , je pense que ça a un autre sens, : beaucoup d'ex fans de Jackson ont souvent critiqué invincible (juste par convention) sans même l'avoir bien écouté, tout au moins, avec une ouïe neutre, c'est du pareil au même,

je suis néanmoins d'accord sur le fait que la mort de MJ ne devrait pas concerner Prince, surtout si c'est systématiquement pour le rabaisser!

pour terminer, est-ce que quelqu'un a un lien de cette intervention de Cachin??
Que de contradictions.

Donc il est normal de ne pas réagir aux mensonges sur Prince. Laissons dire n'importe quoi à Catin et Masoeur.

Par contre, tu sembles très sensible quand on ne dit pas des mensonges mais des VERITES sur MJ. Là, il faudra que tu m'expliques.

Donc je vais mentir pour te faire plaisir : :lol:
- MJ est un grand instrumentiste. Il assure comme une bête à la gratte, au piano, à la basse etc.
- MJ n'a jamais fait de tournées entières où chaque morceau chorégraphié était en playback. JAMAIS. C'est faux !
- MJ a eu une énorme activité ces dix dernières années, sortant des tas de skeuds, faisant tournée sur tournée.
- MJ n'a pas be soin de producteur en studio. Quincy Jones n'est pas la touche de génie derrière Off the Wall ou Thriller. C'est MJ qui le dirigeait musicalement en studio. D'ailleurs, une fois Quincy parti, on a bien vu qu'artistiquement parlant, le son était toujours là.
- MJ était très respecté ces dernières années par le grand public et les médias. Et nous n'avons pas du tout assister à un bourrage de crâne mondial, à une hystérie collective où même ceux qui lui pissaientt à la raie, il y a quelques mois encore, se sont mis à acheter du MJ et à crier au génie.
- MJ est le plus grand artiste des cent dernières années loin devant Picasso, Dali, Beckett, Miles davis, Charlie Parker, Hendrix.
- L'influence de sa musique au niveau des compos, des arrangements, l'approche mélodique et hramonique est très largement au-dessus d'un groupe comme les Beatles, pour ne citer qu'eux.
Sacré VINNIE! :wink: Tout à fait d'accord avec tes propos d'ailleurs c'était en partie ma remarque (voir plus haut), par contre, une partie de tes écrits que j'ai mis en gras, là c'est presque pas un mensonge, t'aurai dû ajouter Elvis Presley! :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

03 septembre 2009, 13:36

GetWildHornyPony a écrit :
VINNIE a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :je suis également fan de Prince, d'où ma présence dans ce forum, et pour te renvoyer l'ascenseur , ce qui m'offusque aussi avec certains fans de Prince par rapport à MJ c'est cette manie à tjrs dire : MJ non musicien, Play Back ne foutait plus rien...ce que je trouve très réducteur, je peux aussi dire que qu'est-ce que prince foutait lorsque Jackson enchainait disques sur disques à succès , tournées mondiales et récompenses alors qu'il n'avait mm pas 15ans?? stevie wonder a sorti 2 disques en 15ans, c'est pas si différent de MJ finalement (et comme quoi ils ont eu une carrière full durant leurs jeunes années) ,mais personne ne s'en plaint

enfin c'était juste un clin d'œil à ce niveau là!. pour la prestation avec MJ et JB je ne résume pas les performances ou le talent de Prince à celle là, mais ce qui me fait presque rire , ce sont les circonstances atténuantes voir imaginaires que certains trouvent à prince juste peut être pour éviter de reconnaître qu'il s'est torché sur cette perf !

pour revenir à Manœuvre , il n'ignore évidemment pas que prince a fait tant de disques et de tournées, depuis 10ans, il ne les a peut être pas tous écouté....

s'il dit à Drucker, Prince ne fait plus rien , je pense que ça a un autre sens, : beaucoup d'ex fans de Jackson ont souvent critiqué invincible (juste par convention) sans même l'avoir bien écouté, tout au moins, avec une ouïe neutre, c'est du pareil au même,

je suis néanmoins d'accord sur le fait que la mort de MJ ne devrait pas concerner Prince, surtout si c'est systématiquement pour le rabaisser!

pour terminer, est-ce que quelqu'un a un lien de cette intervention de Cachin??
Que de contradictions.

Donc il est normal de ne pas réagir aux mensonges sur Prince. Laissons dire n'importe quoi à Catin et Masoeur.

Par contre, tu sembles très sensible quand on ne dit pas des mensonges mais des VERITES sur MJ. Là, il faudra que tu m'expliques.

Donc je vais mentir pour te faire plaisir : :lol:
- MJ est un grand instrumentiste. Il assure comme une bête à la gratte, au piano, à la basse etc.
- MJ n'a jamais fait de tournées entières où chaque morceau chorégraphié était en playback. JAMAIS. C'est faux !
- MJ a eu une énorme activité ces dix dernières années, sortant des tas de skeuds, faisant tournée sur tournée.
- MJ n'a pas be soin de producteur en studio. Quincy Jones n'est pas la touche de génie derrière Off the Wall ou Thriller. C'est MJ qui le dirigeait musicalement en studio. D'ailleurs, une fois Quincy parti, on a bien vu qu'artistiquement parlant, le son était toujours là.
- MJ était très respecté ces dernières années par le grand public et les médias. Et nous n'avons pas du tout assister à un bourrage de crâne mondial, à une hystérie collective où même ceux qui lui pissaientt à la raie, il y a quelques mois encore, se sont mis à acheter du MJ et à crier au génie.
- MJ est le plus grand artiste des cent dernières années loin devant Picasso, Dali, Beckett, Miles davis, Charlie Parker, Hendrix.
- L'influence de sa musique au niveau des compos, des arrangements, l'approche mélodique et hramonique est très largement au-dessus d'un groupe comme les Beatles, pour ne citer qu'eux.
Sacré VINNIE! :wink: Tout à fait d'accord avec tes propos d'ailleurs c'était en partie ma remarque (voir plus haut), par contre, une partie de tes écrits que j'ai mis en gras, là c'est presque pas un mensonge, t'aurai dû ajouter Elvis Presley! :lol:
hehe

La liste aurait pu être longue !

J'aimais beaucoup Presley avant qu'il ne se transforme en BigMac vivant.

:D
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

03 septembre 2009, 13:39

VINNIE a écrit :
J'aimais beaucoup Presley avant qu'il ne se transforme en BigMac vivant.

:D
Prince, lui, c'est en Professeur Xavier qu'il va finir ! :twisted:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

03 septembre 2009, 13:43

Elvis Paisley a écrit :
VINNIE a écrit :
J'aimais beaucoup Presley avant qu'il ne se transforme en BigMac vivant.

:D
Prince, lui, c'est en Professeur Xavier qu'il va finir ! :twisted:
Il me fait de plus en plus penser aux squelettes que nos profs utilisaient en cours de Sciences Naturelles.
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

03 septembre 2009, 14:08

VINNIE a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
VINNIE a écrit :
J'aimais beaucoup Presley avant qu'il ne se transforme en BigMac vivant.

:D
Prince, lui, c'est en Professeur Xavier qu'il va finir ! :twisted:
Il me fait de plus en plus penser aux squelettes que nos profs utilisaient en cours de Sciences Naturelles.
...et qu'on appelait "Archibald"
Aouah !
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

03 septembre 2009, 14:53

Marquiz_Atomik a écrit :
VINNIE a écrit :
Elvis Paisley a écrit :
VINNIE a écrit :
J'aimais beaucoup Presley avant qu'il ne se transforme en BigMac vivant.

:D
Prince, lui, c'est en Professeur Xavier qu'il va finir ! :twisted:
Il me fait de plus en plus penser aux squelettes que nos profs utilisaient en cours de Sciences Naturelles.
...et qu'on appelait "Archibald"
Oui, c'est ça !

Merci pour le flashback !
Verrouillé

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »