Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 juin 2009, 04:50

escape a écrit :
bhanlarouge a écrit :[En quoi le fait que Prince n'aie pas de mot public ni pour ses parents ni pour James Brown, prouve qu'il n'a pas de classe ?
Peut-être, mais est-ce "classieux" de ne rien dire ou faire ?

C'est pas grand chose la "classe" pour Prince. Il suffirait d'un communiqué, d'un mot, d'un geste d'une présence.
Pour l'instant, a-t-il eu le moindre geste ou mot envers MJ ??
Je l'espère profondément car MJ a bercé ma jeunesse, même si dès 83 Prince m'a emporté dans son monde musical exceptionnel.
J'espère encore qlq chose de lui... RIP Michael
Vous savez bien que si mot/geste de Prince il y a, ce sera sous forme de musique.

Souvenez vous des NAACP awards (avec Obama comme un gosse dans le public), Prince fait un bref discours et dit un truc dans le genre "je ne suis pas doué pour les discours, je vais faire ce que je sais le mieux faire, et j'ai justement un groupe avec moi, place à la musique...." et il donne une performance musicale incroyable.

qu'est ce qu'on peut lire comme bétises en ce moment dans la presse sur le "record de vente de disques" détenu par MJ.
exemple: "Il a vendu plus de disques qu'il n'y a d'habitants en Europe et aux Etats-Unis. Les Beatles et Bob Dylan faisant office de petits joueurs sur la question." http://www.lepost.fr/article/2009/06/27 ... ckson.html
Les Beatles, de spetits joueurs en terme de ventes de disques ?
mais "Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde[1]. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD, vinyles, et même 78 tours en Inde, vendus à travers la planète[1], et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui" http://fr.wikipedia.org/wiki/Beatles

Ps: Je m'associe au post de Reflection et témoigne toutes mes condoléances aux fans de MJ.
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 28 juin 2009, 05:11, modifié 1 fois.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

28 juin 2009, 05:10

Vincent2Paris a écrit :
escape a écrit :
bhanlarouge a écrit :[En quoi le fait que Prince n'aie pas de mot public ni pour ses parents ni pour James Brown, prouve qu'il n'a pas de classe ?
Peut-être, mais est-ce "classieux" de ne rien dire ou faire ?

C'est pas grand chose la "classe" pour Prince. Il suffirait d'un communiqué, d'un mot, d'un geste d'une présence.
Pour l'instant, a-t-il eu le moindre geste ou mot envers MJ ??
Je l'espère profondément car MJ a bercé ma jeunesse, même si dès 83 Prince m'a emporté dans son monde musical exceptionnel.
J'espère encore qlq chose de lui... RIP Michael
Vous savez bien que si mot/geste de Prince il y a, ce sera sous forme de musique.

Souvenez vous des NAACP awards (avec Obama comme un gosse dans le public), Prince fait un bref discours et dit un truc dans le genre "je ne suis pas doué pour les discours, je vais faire ce que je sais le mieux faire, et j'ai justement un groupe avec moi, place à la musique...." et il donne une performance musicale incroyable.
Hé bien dans ce cas, espérons... Je serai le premier à battre ma coulpe... Et à remercier l'artiste que j'admire le plus depuis 25 ans d'avoir su témoigner d'un peu d'humanité....
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 juin 2009, 11:11

dionne a écrit :Je comprends l'émotion planétaire suscité par le décès de MJ pour toutes les raisons évoqués ici, ailleurs, mais ma façon de lui rendre hommage va être de couper la télé, la radio et d'éviter tout papiers le concernant dans les prochaines semaines.
En ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire, je regarde les chaines infos, les chaines musicales dont au moins 7 d'entre elles ont diffusé du MJ en boucle, hier. Comme je disais à mes soeurs, ce sera la dernière fois qu'un tel hommage et une telle couverture médiatique sera rendu à un artiste et c'est aussi la dernière fois qu'un artiste sera salué par des autant de gouvernements.
Maintenant, je me demande si un concert sera organisé à l'instar de celui de Freddie Mercury qui fut aussi un immense fan de MJ...

J'ai beaucoup pensé à cette copine du lycée qui est sûrement la plus grande fan de MJ que j'ai connu. A l'époque, elle me parlait de MJ et je lui parlais de Prince. Un jour, on décide de faire un échange. Je lui rapporte dans un sac tout ce que je possède de Prince, cds, k7 audios et elle me rapporte un sac gigantesque qui contient absolument tout ce que les Jackson Five ont pu enregistré de connu ou de moins connu. Résultat, la musique de Prince l'a fasciné (elle a même assisté au concert de prince à Bercy en 1992) et moi le génie des Jackson Five m'a ébloui.

Ps: à cet instant, j'envie tous les chanceux qui ont pu assisté à un concert de MJ...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 juin 2009, 12:07

Décidément le sordide le poursuivra jusque dans la mort puisque un médecin a annoncé samedi qu'une procédure était en cours pour que le corps de Michael Jackson soit embaumé, selon un procédé appelé «plastination». Bref... Ils vont pas l'enterrer, ils vont le mettre dans une vitrine ???

http://www.20minutes.fr/article/335428/ ... topsie.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plastination
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 juin 2009, 12:12

Purple Girl a écrit : En ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire, je regarde les chaines infos, les chaines musicales dont au moins 7 d'entre elles ont diffusé du MJ en boucle, hier. Comme je disais à mes soeurs, ce sera la dernière fois qu'un tel hommage et une telle couverture médiatique sera rendu à un artiste et c'est aussi la dernière fois qu'un artiste sera salué par des autant de gouvernements.
Maintenant, je me demande si un concert sera organisé à l'instar de celui de Freddie Mercury qui fut aussi un immense fan de MJ...
J'espère aussi un concert tribute, lieu où il sera plus intéressant de voir des artistes lui rendre hommage.
C'est vrai qu'en l'instant mes relais médiatique sont en berne, presque seule sa musique est sortie de mes anceintes depuis sa disparition. Le simple fait d'avoir vu hier une psy interviewée m'a conforté dans l'idée que ça ne m'apportera rien de voir ce qui désormais ne pourra plus faire revenir MJ. Par contre j'ai été touché par les photos posté ici, et sur d'autres sites, de personnes lui rendant hommage, sans la panoplie pseudo analytique qui va avec. Avant ou après son décès, la parole auquelle je donne du crédit reste celle de ceux qui l'aimaient vraiment, sincèrement, et ceux-là se feront entendre encore pendant longtemps.
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

28 juin 2009, 12:43

J'admire celles et ceux qui parviennent à écrire ce qu'ils ressentent en ce moment présent car pour ce qui me concerne, c'est particulièrement difficile...
MJ fut le seul et unique compagnon de mon enfance taciturne et tourmentée par le divorce mal assumé de trop jeunes parents...
Et même si ses frasques et productions musicales (trop rares et souvent décevantes à mes yeux...) ont au fil des ans eu raison de ma passion pour l'Artiste, je ressens aujourd'hui comme un énorme vide... comme si l'on venait de m'arracher le dernier véritable lien à mon enfance.

Heureusement, les souvenirs sont nombreux, intacts et intenses (ah le Parc des Princes en 1988...), ma tendresse et ma reconnaissance envers l'Artiste infinies.

RIP Michael...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 juin 2009, 14:29

Pat_06 a écrit :J'ai appris la nouvelle tôt hier matin à 6h30 j'étais sur le cul.

Au delà de sa vie privée tumultueuse et probablement très torturée depuis des lustres, c'est vraiment triste qu'il ait fini comme çà, "bêtement" et si brutalement...

De lui je me souviendrai surtout et tjrs de
Wanna be Startin' Something
Say Say Say
Baby Be MIne
PYT
Human Nature
The Lady In My Life
The Girl Is Mine
Billie Jean
Liberian Girl
Man In The Mirror
I Just Can't Stop Lovin' You
Dirty Diana
Smooth Criminal
Leave Me Alone
Jam
Remember The Time
Heal The World
Scream
Black Or White

et quelques méga tubes des Jackson 5.
Pour ma part, mes titres préférés de lui sont:

Ben
Rock with you
She's out of my life
I can't help it
Human nature
P.Y.T
The lady in my life
The way you make me feel
Liberian girl
Another part of me
Man in the mirror
I just can't stop loving you
In the closet
She drives me wild
Gone too soon
Remember the time
Can't let her get away
Keep the faith
Dangerous
Stranger in Moscow
You are not alone
Butterflies
Morphine
Break of dawn
Cheater
Cry
Got the hots
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 juin 2009, 15:09

Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

28 juin 2009, 23:32

Les dernieres repetitions peut-etre editées en DVD
http://www.nydailynews.com/entertainmen ... al_al.html
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

29 juin 2009, 00:06

Ouais...
Visiblement, la planche à pognon, elle, n'est pas prête de rendre l'âme... :roll:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

29 juin 2009, 00:19

dafonk a écrit :Hommage de Stevie Wonder.

http://www.youtube.com/watch?v=-LOX7OMAjis
Très émouvant...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 juin 2009, 10:18

Je n'étais pas 1 Fan Hardcore de Michael mais je dois avouer que je suis très attristé de voir 1 tel talent gâché depuis presque 15 ans, comment 1 tel artiste a-t-il pu s'autodétruire de cette manière,je m'en étonne encore, il est certain quand on y pense que le rapport au père a été destructeur,ce père autoritaire/violent et autocratique a permis à MJ et à sa famille de devenir les artistes que nous connaissons tous mais à quel prix, MJ a toujours été confronté à cette image du père qu'il a essayé de fuir à tout prix (transformations physiques), de plus c'était quelqu'un d'immensément talentueux mais si dépendant des autres en fait, il dépendait sans cesse de ces producteurs pour conduire sa musique,de ces conseillers/avocats/financiers inombrables et pas forcément sincères, ainsi que de ces mêdecins,bref c'était quelqu'un qui n'avait en fait que peu de pouvoir et de maitrise sur sa vie, contrairement à Prince qui a toujours et ceci très très tôt pris son indépendance tant vis à vis de sa famille que du monde artistique et commercial, c'est quelqu'un qui a toujours exercé un contrôle total sur ses actes et ceux des autres, paraissant même au regard de certains comme un dictateur en puissance, raison pour laquelle pour le meilleur et pour le pire Prince continue son petit cheminement,il est important de contrôler sa vie , elle reste le meilleur moyen de le rester d'ailleurs, en fait c'était le seul talent qui manquait à MJ , depuis longtemps l'icône et la légende vivante qu'il était avait pris le pas sur l'homme et sa vie pour la chute fatale que nous connaissons tous, MJ a été mon premier amour musical même si Prince très rapidement s'est imposé à moi avec force, mais je me rappellerais toujours de ce petit garçon de 11 ans si talentueux,beau,magnifique et plein de vie promis à 1 immense Carrière et Avenir.....merci Michael pour tout ce que tu as fait et pour tout le plaisir que tu m'a/nous a apporté......LOVE 4 EVER.....RIP MICHAEL!!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2009, 10:43

Slim, je pense au contraire que MJ savait très bien ce qu'il faisait, aussi bien artistiquement que dans sa vie perso. Simplement quand on est au dessus du toit du monde il n'y a plus vraiment de connections avec notre réalité et ses obligations.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

29 juin 2009, 11:16

Purple Girl a écrit :Comme je disais à mes soeurs, ce sera la dernière fois qu'un tel hommage et une telle couverture médiatique sera rendu à un artiste et c'est aussi la dernière fois qu'un artiste sera salué par des autant de gouvernements.
Nous sommes d'accord... et c'est bien pour ça que je disais que la disparition de Prince n'aurait pas eu (et n'aura pas) le même retentissement ! En même temps tout dépendra du moment ou cela arrivera (le plus tard possible)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

29 juin 2009, 11:29

thebeautifu1one a écrit :Qui est réellement Michael Jackson ?

Un petit nègre dans une Amérique flamboyante, incroyablement raciste vivant sous le règne dictatorial d'un papa cupide et autoritaire. Le gamin fait partie d'un groupe. Le groupe fonctionne mais le petit dernier a une voix, une sorte de don absolu et il danse, il bouge bien, il est mignon. Le papa voit les dollars afflués. Le gamin deviendra la plus grande star du monde au détriment d'une vie normale, dans un environnement normal. À 20 ans, un premier album solo, disco, gavés de jolis singles. À 24 ans, une bombe atomique, la synthèse absolue du disque qui assassine tout le monde. 9 titres, autant de tubes planétaire potentiels. Un clip puis un pas de danse font du petit nègre terrorisé par les coups de savates paternel, une star planétaire. L'Amérique blanche oublie soudainement que certains états lynchaient les noirs il y a peu. L'Amérique blanche se découvre funky, consomme du Pepsi et appelle à voter Reagan. Le petit nègre d'antan devient une effroyable machine à sous, le rendement, le passage obligé aux caisses pour redonner du travail aux usines à vynils, pour engraisser les CEO des grandes maisons de disques, pour faire tourner à plein régime les studios d'Hollywood à coups de vidéo clip et de film promotionnel Disney.

La star a 24 ans et elle n'a pas eu d'enfance. La consommation toujours, le besoin de vendre, de se vendre, inlassablement. Monstrueux, pathétique, la star se scarifie le visage, ne veut plus ressembler à ce petit nègre devenu la star mondiale,celle qu'on adule. La métamorphose est abominable. Asexuée, la star s'éprend d’une jeune vierge (Brooke Shield?) où d’une nymphomane mangeuse d'hommes (Diana Ross?) en refoulant son évident désir homosexuel. Une tare pensez-vous ? Nègre et pédé, c'en est trop. Il ne faut pas enrayer la machine à sous, elle doit cliqueter, inlassablement.

Les tournées s'enchaînent, les concerts hors normes dans des stades de plus en plus grands, emplis d'artifices, de fumigènes pour masquer la vérité : la star est un money-maker, absolument pas un artiste. Il fait ce qu'on lui demande de faire, sans passion réelle, sans évidente volonté. Il produit, vends de la consommation rapide, de la fast-music, à la masse, pour continuer à plaire, systèmatiquement. Les années passent. La star juvénile de 24 ans laisse place à un homme de 35 ans. La sexualité bigarrée est affichée, les scandales s'accumulent. Alors on paie, pour faire taire, pour corrompre. Les opérations reprennent, le visage se creuse, se fige dans un rictus abominable, les cheveux deviennent fins, le nez étique, les pommettes limées et cette peau, diaphane, fantomatique. L'homme se hait, se vomit quitte à massacrer ses prestations scéniques, calfeutrant derrière des oripeaux militaires son évident malaise. Risible, il ose GHOST pour apparaître décharné, encore ce besoin de disparaître, de se déchirer le visage, de ne ressembler à rien d'autre qu'une ombre funeste, qu'un souvenir.

Adulée durant deux décennies, la star est devenu un homme seul, maigre, souffreteux, camouflé derrière son masque de papier mâché. Le procès, un scandale de plus, le syndrome de Stockholm ; captif de sa propre gloire, on en vient à le plaindre après l’avoir consacré.

L'immense et talentueux petit nègre des quartiers populaires de l'Amérique prolétaire américaine a 51 ans. Il ne s'est pas produit sur scène depuis plus de dix ans. On le dit ruiné, malade, au seuil du basculement définitif. Pourtant le monde, nostalgique, joue des coudes pour acheter les tickets. Il vend, beaucoup, mais a-t-il seulement eu, une fois dans sa tragique existence d'homme traqué, l'envie. La vraie envie, celle qui se lit dans les yeux d'une autre star, mondiale elle aussi, lorsqu'elle pose ses doigts sur sa guitare. Cette seconde star continue à proposer des albums parfois inégaux mais souvent exceptionnels et à donner des concerts anthologiques. La logique est différente. Ces deux stars sont totalement différentes, en fait. Reste une question existentielle pour résumer, mais est-ce seulement possible de le résumer, Michael Jackson :

A-t-il seulement eu une fois le choix dans sa vie ?

Le retour de Michael Jackson est une vision tragique d'un monde qui ne tourne pas rond. Ne vous en déplaise...

Tb1
:roll: Du coup, mon post prends une autre dimension, reflétant une réalité visiblement aussi cruelle que possible... hélas!

RIP

Tb1
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 juin 2009, 12:11

Stoned a écrit :Je re-deviens silencieux après. Tu as raison Lenou. Je n'ai entendu parler de Prince qu'en 1984, présenté connement comme le rival de MJ. Certes, le film+album Purple Rain avait cartonné au US, mais si MJ n'avait pas fait péter les frontières avant, on n'en aurait peut-être jamais entendu parler ou si peu. En un sens, Prince a été le premier bénéficiaire de l'explosion Michael Jackson, tout en oeuvrant à sa manière si personnelle. La porte que Prince voulait enfoncer s'était ouverte, il s'y ait engoufré sans "faire du MJ" car il avait mieux à faire.
Michael est arrivé dans le bon contexte et au bon moment.

Quand Thriller est sorti, le temps était venu pour la consécration mondiale d'un artiste noir. Les avancées technologiques faisaient que c'était possible sur l'ensemble de la planète quasi simultanément. Ce qui n'était pas le cas à l'époque des Stones ou des Beatles, même si leur succès fut également mondial. D'autre part l'opinion publique était préparée depuis quelques années déjà à un succès dépassant la couleur de la peau (Hendrix à Woodstock, Sly Stone...) mais n'avait pas encore trouvé son messie.

Michael est arrivé avec un album sublime, une personnalité hors norme et une série de vidéo clips qui ont révolutioné la perception de la musique à travers les images. Ca a tout emporté.

Au début de l'année 84, l'Amérique a été gavée pendant plus d'un an de jackson-mania. Et les héros fatiguent vite. Il fallait de la nouveauté, un mec avec au moins autant de qualité mais une attitude plus rock'n'roll, plus trash (lingerie fine, chansons osées) et qui allait envoyer tout péter de sa Telecaster.

Prince est arrivé dans le bon contexte et au bon moment.

Avec Purple Rain, Prince a amené le disque pop/rock/funk que tout le monde attendait. Il a également dégainé une arme à laquelle Jackson n'avait pas encore pensé: le film. Avec le tryptique album + film + tournée, Prince allait littéralement écraser la sympathique mais pauvre tournée des Jacksons de l'été 84 (Victory Tour).

C'est pour cela qu'on a cessé de les opposer ensuite. C'était presque trop beau pour la presse d'avoir une compétition entre deux artistes exceptionnels, et qui plus est nés la même année!

Ah quelle époque quand même!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 juin 2009, 12:27

je suis tres attriste de la disparition de mickael jackson j ai ecoute et regarder beaucoup de reportages ces dernier jours mais une chose me surprend Prince n est jamais cite on parle des stars des annees 80 en citant Madonna James Brown ect... Prince serait il dejas mort pour les grand medias ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 juin 2009, 12:29

dionne a écrit :Slim, je pense au contraire que MJ savait très bien ce qu'il faisait, aussi bien artistiquement que dans sa vie perso. Simplement quand on est au dessus du toit du monde il n'y a plus vraiment de connections avec notre réalité et ses obligations.
Dionne je ne chercherais pas à te convaincre mais pour ma part depuis longtemps je considère que MJ ne contrôlait plus rien, même pas ses caprices, ses déceptions,ses désirs et ces supposés dérapages (histoires d'attouchements...), il s'est déconnecté de la réalité(Neverland n'existe pas) et la réalité morbide la rattrapée in fine ...il n'empêche que je suis profondément attristé de sa disparition, c'est 1 IMMENSE PERTE POUR NOUS TOUS....vraiment!!!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2009, 12:42

xpectation2000 a écrit : Prince serait il dejas mort pour les grand medias ?
Oui, en ce qui concerne la France du moins, et ce depuis l'après Diamonds and Pearls (les spécialistes peuvent confirmer?).
Y'a-t il eu beaucoup d'émissions sur Jackson ET sa musique ces dernières années et avant son décès? Pas dans mes souvenirs, hormis pour enfoncer le sabre dans la plaie.
Pareil pour Prince, sauf qu'en plus les médias n'ont rien de croustillant pour apâter l'audience et alimenter des shows où de toute façon la musique est reléguée au second, voire troisième plan.
D'une façon générale j'ai l'impression que les grandes stars de 80's, hormis Madonna et U2 sont délaissées de nos médias, et peu importe que leurs disques soient bons ou pas, ils ne sont plus fédérateurs.

Ps: Slim, au final peu importe les raisons, je te rejoins sur l'affect et le sentiment de gachis.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

29 juin 2009, 12:55

Rappel , diffusion sur Arte le mardi 4 août : Docteur Prince et Mr Jackson... :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 juin 2009, 13:07

NPG Monaco a écrit : Peace 2 MJ !! Mais n'oubliez pas que d'autres meurent chaque jour, quand je vois comment certain(es) sont touché(es) par cette disparition ici, je me demande ce qu'il pourrait bien se passer pour quelqu'un de très proche (j'ai perdu une soeur de 35 ans en 91 et un frère il y a 2 mois), même si comprends pleinement que des chansons de Michael puissent correspondre à différents souvenirs de son existence...
A+
Eric
Toutes mes condoléances... Je suis vraiment désolée. Je comprends ton propos. Perso, je suis très triste et choquée pour MJ mais je n'ai pas pu pleurer. En 2007 et début 2008, j'ai perdu un certain nombre de personnes de ma famille, mon cousin préféré est décédé le même jour que Fred Chichin.
Le fait que énormément de gens pleurent ou éprouvent le besoin de parler de MJ, c'est parce que ce mec a fait partie de notre enfance, de notre adolescence. C'est comme s'il était un proche...
Je discutais avec des collègues plus jeunes, pour certains d'entre eux, la mort de MJ ne leur fait absolument rien, certains d'entre eux sont nés à l'époque de Thriller et n'ont pas connus toute l'effervescence.

Hier, les BET ont rendu hommage à MJ, Jamie Foxx a chanté et dansé sur Beat it, les New Edition (au complet!) ont fait un medley,et puis Neyo a très bien repris The lady in my life. Le lien: ici:
http://www.aceshowbiz.com/news/view/00025344.html

1/Je suis assez étonnée que Janet ait toléré Beyoncé
2/Heureusement qu'on n'y a pas vu Quincy Jones et Diana Ross, ces deux là n'ont vraiment pas honte...
3/et le clown Diddy toujours prêt à récupérer de la thune sur des cadavres à peine refroidis... il est de plus en plus pathétique celui-là...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 juin 2009, 13:09

C'est désormais une soirée spéciale qui vous attend le 9 juillet : à 20H45, Arte proposera le documentaire Docteur Prince et Mister Jackson (prévu à l'origine le 4 août je viens de vour ça sur le site de teleramma
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

29 juin 2009, 14:22

Purple Girl a écrit :
1/Je suis assez étonnée que Janet ait toléré Beyoncé
2/Heureusement qu'on n'y a pas vu Quincy Jones et Diana Ross, ces deux là n'ont vraiment pas honte...
3/et le clown Diddy toujours prêt à récupérer de la thune sur des cadavres à peine refroidis... il est de plus en plus pathétique celui-là...
Tu peux détailler les 2premiers points? car je l'ai loupé 2 wagons sur ce coups là

merci
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

29 juin 2009, 14:32

xpectation2000 a écrit :... Prince serait il dejas mort pour les grand medias ?
Tu te poses encore la question ?
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

29 juin 2009, 14:34

Purple Girl a écrit :
1/Je suis assez étonnée que Janet ait toléré Beyoncé
2/Heureusement qu'on n'y a pas vu Quincy Jones et Diana Ross, ces deux là n'ont vraiment pas honte...
3/et le clown Diddy toujours prêt à récupérer de la thune sur des cadavres à peine refroidis... il est de plus en plus pathétique celui-là...
Tu peux développer stp, que reprocher à Quincy & Diana?
edit je vois que je ne suis pas le 1er interloqué par ta remarque :)
*
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

29 juin 2009, 14:36

topaz a écrit :
Purple Girl a écrit :
1/Je suis assez étonnée que Janet ait toléré Beyoncé
2/Heureusement qu'on n'y a pas vu Quincy Jones et Diana Ross, ces deux là n'ont vraiment pas honte...
3/et le clown Diddy toujours prêt à récupérer de la thune sur des cadavres à peine refroidis... il est de plus en plus pathétique celui-là...
Tu peux développer stp, que reprocher à Quincy & Diana?
edit je vois que je ne suis pas le 1er interloqué par ta remarque :)
*
Ouais... à Diana à la rigueur mais à Quincy là j'vois pas...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

29 juin 2009, 15:23

Je cite :
Les artistes américains n’ont pas attendu longtemps après le décès du K.O.P annoncé la nuit dernière pour travailler sur une chanson en hommage à ce dernier, ainsi The Game, Usher, Chris Brown, Diddy, Polow Da Don, Mario Winans, et les Boyz II Men se sont regroupés et ont déjà enregistré le premier titre en hommage à Michael Jackson intitulé Better On The Other Side.

Vous pouvez la trouver à cette adresse : http://tinyurl.com/kow5e7

The Game - Better On The Other Side Lyrics
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 juin 2009, 15:46

Je trouve ce titre insupportable, bon en même temps il n'y a que des gens que je n'aime pas dedans.
Ca me rappelle le morceau de P Diddy en hommage à Notorious.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2009, 16:24

Ils auraient pu s'appliquer un peu. C'était pour gagner l'award du plus rapide hommage ce truc? Désolant de mièvrerie calculé, P diddy fait vraiment n'importe quoi!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 juin 2009, 18:06

Apparement l'autopsie de MJ confirme que son état de santé était véritablement catastrophique (51 kgs seulement) et que son décès serait dû indirectement à une overdose médicamenteuse (prise de cachets antidouleurs et piqures quotidiennes) sans parler des cicatrices d'au moins 13 opérations de chirurgie esthétique...
Effectivement lors de ses dernières apparitions publiques, il semblait bien dans les choux le pauvre. Personnellement j'étais persuadé que ses derniers concerts seraient 100% playback et surtout pyrotechniques.

Ce qui me désole le plus c'est que les circonstances de sa mort sont dignes d'une masquarade. Encore une fois je me répète mais que c'est triste d'être si célèbre, d'avoir tant apporter à la culture moderne et de finir si brutalement comme un con si j'ose dire. C'est vraiment pas une belle mort. Comme quoi, on peut être ou avoir été adulé par des millions (milliards ?) de personnes et finir tristement.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 juin 2009, 18:22

C'est un peu la même fin qu'Elvis :(
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

29 juin 2009, 18:48

dionne a écrit :Ils auraient pu s'appliquer un peu. C'était pour gagner l'award du plus rapide hommage ce truc? Désolant de mièvrerie calculé, P diddy fait vraiment n'importe quoi!
Effectivement c'est juste sans intérêt, par moment les arrangements basculent dans du grand n'importe quoi.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

29 juin 2009, 19:07

topaz a écrit :
dionne a écrit :Ils auraient pu s'appliquer un peu. C'était pour gagner l'award du plus rapide hommage ce truc? Désolant de mièvrerie calculé, P diddy fait vraiment n'importe quoi!
Effectivement c'est juste sans intérêt, par moment les arrangements basculent dans du grand n'importe quoi.
Je rejoins dafonk sur le fait que l'ensemble des "artistes" ayant participé à ce titre hommage ne figure pas dans ma top list! Ce n'est pourtant pas les artistes fans de MJ et talentueux qui manquent! (désolé pour ceux qui apprécient les chanteurs ayant enregistré le titre)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 juin 2009, 19:11

A la demande générale... :wink: , je vais expliquer les points suivants:

1/Beyoncé avait tenu des propos assez dispensables sur le clan Jackson, il y a quelques mois en disant que elle venait d'une classe sociale très supérieure, qu'elle a fait une école privée, que son père possédait telle voiture et qu'elle ne comprend pas pourquoi les gens comparent sa famille au clan Jackson car contrairement à eux, elle (Beyoncé) n'a pas eu de parents qui l'ont utilisé pour se sortir d'une mauvaise situation financière...
Janet très enervée a voulu une confrontation avec Beyoncé que cette dernière a refusé car elle avait peur de se faire casser la gueule...
Et là Beyoncé pleure des larmes de crocodile en reprenant Ave Maria aux BET...
Il y a beaucoup beaucoup à dire sur Papa Knowles et cette soit disant famille parfaite, peut être un de ces soirs sur le chat...

2/Quincy Jones a passé ces dernières années à rabaisser MJ ou à utiliser son nom pour promouvoir sa bio "du style, j'ai conseillé à MJ d'arrêter de se faire du mal avec ses chirurgies" ou autres leçons de morale alors que ça faisait un bail qu'il n'osait plus se montrer aux côtés de MJ.
J'aime bien Quincy Jones, le musicien, le producteur mais le mec est détestable, il fait la morale aux autres mais...
Diana Ross, no comment, alcoolo, has been, droguée. Elle comme Quincy ont pris rapidement leurs distances avec MJ quand il a commencé à avoir des problèmes. Elle l'a laissée tomber de son vivant.

3/Dites vous bien que ce n'est pas le clown Diddy qui produit ce titre même s'il en est à l'origine. Le "génie" de Pouffy est juste de se montrer en studio, de sous payer des musicos qui travaillent à sa place et de mettre son nom sur le produit.
Il y a une bio très très dure sur lui (qu'il a tenté de faire interdire) et qui détaille toutes ses manipulations.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 juin 2009, 19:14

Questlove et Eykah Badu ont fait une superbe reprise ;)

http://www.stolen-moments.com/2009/06/r ... chael.html

Qunicy Jones peux faire et dire ce qu'il veux je m'en cogne, c'est Quincy.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 juin 2009, 19:18

2gether a écrit :The Game, Usher, Chris Brown, Diddy, Polow Da Don, Mario Winans, et les Boyz II Men
C'est marrant, dans cette liste je ne vois que des artistes en perte de vitesse (Usher, The Game, Chris Brown) ou quasiment has been (Boyz II Men) et toujours Mario Winans, dommage une si belle voix, appartenant à une famille prestigieuse et toujours larbin de Pouffy...

Je ne vois qu'une succession d'artistes despérés, désireux de se refaire un nom sur un cadavre...
Dommage qu'Usher se soit associé à ça.
J'aurais bien vu les imitateurs de MJ: Ne-yo, Ginuwine, Usher, Sisqo, Timberlake et d'autres s'associer pour un tribute qui aurait de la gueule car tous ces mecs sont assez bons dans leurs imitations...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juin 2009, 19:29

dafonk a écrit :Questlove et Eykah Badu ont fait une superbe reprise ;)

http://www.stolen-moments.com/2009/06/r ... chael.html

Qunicy Jones peux faire et dire ce qu'il veux je m'en cogne, c'est Quincy.
COoOoOl, merci


Je me souviens d'avoir vu ça en direct à la télé : les 25 ans de Motown, les Jackson 5 réunis C'était bien mortel
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

29 juin 2009, 20:13

Regardez cette video, à partir de 2 min environ c'est du concert Michael au temps de sa splendeur. Bad tour 88
http://www.khou.com/video/raw-index.html?nvid=375150
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

29 juin 2009, 20:23

juste pour dire, entendu cet am a la radio: MJ superstar des années 80. la seule et unique star qui aura ete a sa hauteur est Madonna.!!

A 1 sondage fait (appararment en france), quels sont les 3 plus grdes stars mondiales capable de faire ce que MJ a fait::
1/ Madonna
2/ Britney Spears
3/ Justin Timberlake

Sondage con je l'avoue, mais très enervant quand Prince n'est pas cité. A croire qu'il n'existe pas.
Ou alors les gens ne connaissent rien. Et n'aime que ce que l'on montre...

Et que dire de ttes ces louanges, et declarations "d'amour" sur MJ, faites par des personnes qui l'ont critiqué, matraqué de son vivant... c'est pitoyable je trouve

Sa carriere aura ete exceptionnelle. Mais sa vie d'homme etait remplie de controverse, de ragot, et le pire c'est que sa mort en prend le meme chemin...

RIP MJ.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 juin 2009, 20:23

L'avocat chargé des dispositions testamentaires est un certain Londell MacMillan. C'est l'avocat qui avait dirigé les frondes sur les sites de fans à la demande de Prince, en 2002.

:arrow: lien
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 juin 2009, 20:31

Cyn a écrit :juste pour dire, entendu cet am a la radio: MJ superstar des années 80. la seule et unique star qui aura ete a sa hauteur est Madonna.!!
Déviance classique de la mémoire de proximité temporelle. Dans les années 80, Madonna avait certes un certain succès mais elle était très en retard sur ses prestations scéniques et personne ne l'aurait mise dans le même panier que Prince et MJ.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Shadow
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 décembre 2005, 23:45
fan depuis : 1982
Localisation : between the Heaven and The Hell

29 juin 2009, 20:46

LA RENCONTRE DU KING ET DE LA QUEEN

Image Image


Freddie Mercury rencontrait Michael Jackson en 1983. Michael invitait Freddie dans sa maison à Encino se trouvant à l'avenue Hayvenhurst. Freddie ne pouvait croire ce qu'il voyait. C'était une maison Tudor toute neuve, la sécurité était incroyablement stricte. Il y avait une tour à l'entré dans lequel un garde imposant ou deux étaient assis d'un ton menaçant. Nous étions arrivés dans une limo de location. Juste nous deux. Chaque fenêtres croisées de ficelles de guirlandes électriques. Cette maison était le précurseur de NeverLand et logeant son mini zoo. Il nous guidait assez vite après la première rencontre à l'extérieur de la maison.
Michael était accompagnait de son ingénieur du son qui était attaché à la maison. Michael était très fier de la place et c'était de loin une personne amusante. Bien que c'était en cette période où le père de Michael était persona non grata, nous avions rencontrait la mère de Michael et ses deux sœurs, Janet et Latoya. Biensûre les frères aussi, tous vivaient dans la même maison familiale.
Nous avions alors fait un tour dans la maison et en route vers la salle de bain, où il ya un énorme aquarium dont il contenait un grand serpent. Freddie n'aimait pas trop les serpents, notant avec un grand soulagement que le couvercle était hautement sécurisé. A savoir que Michael adorait son serpent.
Freddie avait remarqué dans la chambre de Michael qu'il y avait uniquement un matelas qui était par terre
"Pourquoi est ce que tu dors par terre!" S'exclamait Freddie. "Tu peux t'offrir un lit, tu le peux ?".
"Je préfère être proche de la terre" Répliquait Michael avec sa douce voix.
"Mais tu es déjà sur terre!" Rétorquait Freddie avec amusement.
Une chose impressionnait Freddie était la façon était placé les triples platine discs awards de l'album Thriller accrochaient contre le mur de la salle bain...
La tourné de la maison continuait vers une pièce où il y avait une grande bibliothèque de vidéos, il avait tout de qui a été réalisé même les récentes music work. Il y avait une pièce où se trouvait un large écran TV spécialement pour les cassettes vidéos. Il y avait aussi une vaste pièce qui contenait de nombreux jeux videos… Michael et Freddie jouaient à une des machines, un jeu d'une vielle version de tennis…
Passant vers la cuisine, Freddie avait finalement pris son courage et demandait a Michael, "Que penserais-tu si j'ai une cigarette?", cela me semblait bizarre alors que j'ai connu Freddie moins réticent pour demander cela, vu qu'il fumait quarante cigarettes.
"Oui, Biensûre!" Disait Michael, avec un certain perplexe pour cela. ..

Puis vint, le moment de vouloir travailler sur un titre ensemble pour l'album "Victory". Et il n y avait pas de batteur, et Michael était pas satisfait du son que la drum machine ce qui donnait. Il décidait alors que le bruit sera produit par la porte des toilettes, claquant pendant cinq minutes. Pendant ce moment Michael et Freddie chantaient dans les toilettes, Michael faisait des bruits de rythme avec sa voix. Alors pour moi c'était incroyable car je savais que il y a un enregistrement de Freddie et Michael Jackson chantant les toilettes en Live!. Puis ils avaient travaillaient sur trois tracks cette nuit, je ne me souviens pas du premier, le seul que je me souviens c'était le titre "State Of Shock", mais le troisième titre était une chanson de Freddie Mercury "There Must Be More To Life Than This" qui plus tard sera sur l'album solo de Freddie Mercury (Mr Bad Guy). Freddie jouait au piano tandis que Michael chantait. Ils avaient travaillaient pendant cinq ou six heures. Freddie était impressionné durant la session avec Michael au studio.

Propos recueilli du Livre
Freddie Mercury "An intimate memoir by the man who knew him best"
by Peter Freestone.


Les titres a écouté

Le premier celui prevu pour le "Victory"

State Of Schock

Puis le titre écris par Freddie Mercury

There Must Be More To Life Than This
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

29 juin 2009, 21:16

Shadow a écrit :[State Of Schock

Puis le titre écris par Freddie Mercury

There Must Be More To Life Than This
Oh my fuckin' godness : STATE OF SHOCK en duo MJ/Freddie Mercury 8O sans doute l'un de mes dix meilleurs titres EVER de Jackson avec qui plus ce monstre de Freddie Mercury (mon premier gros chagrin à sa mort en 1991). Merci Shadow pour ce cadeau !!!

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

29 juin 2009, 22:13

Un article
Michael Jackson, James Brown et Prince : la dream team qui n'exista pas

J'aime ce passage: " Prince, un peu shooté, empoigne sa guitare. MJ chante comme un dieu et se met à danser, chacun s'installant d'emblée dans sa spécialité, la danse vs la musique." :D
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

29 juin 2009, 22:58

Merci Shadow toujours au top comme d'hab' ! :wink:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

29 juin 2009, 23:25

Shadow a écrit :Puis le titre écris par Freddie Mercury

There Must Be More To Life Than This
Je préfère celui-là à State of Shock.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

29 juin 2009, 23:35

Thriller joué au funérailles...avec jack dans le role du mort vivant cette fois...remarque il serait credible! :twisted:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 828
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

30 juin 2009, 00:09

Des photos exclusives prises pendant les répétitions !! Il semblait très impliqué..ça me fait trop de peine.

Photos
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 juin 2009, 00:09

Quand on voit le nombre de baltringues qui se fendent d'un com(mu)niqué à deux balles sur leur soit disant peine-effondrement-tristesse-tribute merdeux envers Jackson, Prince, qui semblait mieux le connaître que beaucoup, a vraiment raison d'être aux abonnés absents...
Choisis ton camp, camarade !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juin 2009, 00:10

Elvis Paisley a écrit :Quand on voit le nombre de baltringues qui se fendent d'un com(mu)niqué à deux balles sur leur soit disant peine-effondrement-tristesse-tribute merdeux envers Jackson, Prince, qui semblait mieux le connaître que beaucoup, a vraiment raison d'être aux abonnés absents...
Choisis ton camp, camarade !
Bien dit
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

30 juin 2009, 00:18

Elvis Paisley a écrit :Quand on voit le nombre de baltringues qui se fendent d'un com(mu)niqué à deux balles sur leur soit disant peine-effondrement-tristesse-tribute merdeux envers Jackson, Prince, qui semblait mieux le connaître que beaucoup, a vraiment raison d'être aux abonnés absents...
Choisis ton camp, camarade !
+1 :wink:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

30 juin 2009, 00:32

Purple Girl a écrit :
2gether a écrit :The Game, Usher, Chris Brown, Diddy, Polow Da Don, Mario Winans, et les Boyz II Men
C'est marrant, dans cette liste je ne vois que des artistes en perte de vitesse (Usher, The Game, Chris Brown) ou quasiment has been (Boyz II Men) et toujours Mario Winans, dommage une si belle voix, appartenant à une famille prestigieuse et toujours larbin de Pouffy...

Je ne vois qu'une succession d'artistes despérés, désireux de se refaire un nom sur un cadavre...
Dommage qu'Usher se soit associé à ça.
J'aurais bien vu les imitateurs de MJ: Ne-yo, Ginuwine, Usher, Sisqo, Timberlake et d'autres s'associer pour un tribute qui aurait de la gueule car tous ces mecs sont assez bons dans leurs imitations...
Ma première impression fut celle d'une nuée de charognards s'abattant sur la dépouille d'un poulet de batterie.

Avec un peu de recul c'est un hommage assez digne : sans être Geldof (plus cynique et incomparablement moins talentueux) MJ fut partie prenante avec "we are the world" puis "heal the world" d'une radicalisation de la mise en spectacle des bons sentiments.

Condoléances-Spectacle pour un fondateur de la Charité-Spectacle ou l'expression publique et obligatoire des bons sentiments, pour paraphraser Mauss.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 juin 2009, 08:19

j'arrive un peu en retard sur le post concernant les répétitions de MJ, que son entourage qualifie de grandiose, (même son photographe , au point de comparer ça aux performances du Victory Tour de 84)


franchement, je crois que c'est de la langue de bois, comment aurait-il pu être si au top physiquement à 50ans révolus??, avec une carcasse ramolli avec plus de 30ans de scènes acharnées) ,

je pense juste que ça faisait effet de revoir MJ performer après 12ans d'absence, (8 de plus aux USA) ce genre de propos malheureusement contribuent aux théories des tabloïds qui indiquent qu'il se droguait à l'extrême, triste épilogue quand même !

je note en revanche qu'il paraît avoir sur ces photos une silhouette + svelte que celle du History world Tour, ce qui n'est pas forcément l'idéal chez un quinqua
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 juin 2009, 10:20

ronnie talk to francia a écrit :j'arrive un peu en retard sur le post concernant les répétitions de MJ, que son entourage qualifie de grandiose, (même son photographe , au point de comparer ça aux performances du Victory Tour de 84)


franchement, je crois que c'est de la langue de bois, comment aurait-il pu être si au top physiquement à 50ans révolus??, avec une carcasse ramolli avec plus de 30ans de scènes acharnées) ,

je pense juste que ça faisait effet de revoir MJ performer après 12ans d'absence, (8 de plus aux USA) ce genre de propos malheureusement contribuent aux théories des tabloïds qui indiquent qu'il se droguait à l'extrême, triste épilogue quand même !

je note en revanche qu'il paraît avoir sur ces photos une silhouette + svelte que celle du History world Tour, ce qui n'est pas forcément l'idéal chez un quinqua
Illustrations!

Quatre photos des répétitions prises le 23 Juin 2009 au Staples Center de Los Angeles ont fait leur apparition sur internet.

On y découvre un Michael Jackson heureux de se préparer à donner le maximum pour ses fans. Des photos qui resteront dorénavant gravées dans l'HIStoire.


Image

Image

Image

Image


http://mjfrance.com/actu/index.php?post ... 09.../1596


Michael Jackson: les répétitions en vue de sa dernière tournée filmées !

http://www.showbizz.net/articles/200906 ... lmees.html
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 juin 2009, 11:45

Shadow a écrit :LA RENCONTRE DU KING ET DE LA QUEEN

Image Image


Freddie Mercury rencontrait Michael Jackson en 1983. Michael invitait Freddie dans sa maison à Encino se trouvant à l'avenue Hayvenhurst. Freddie ne pouvait croire ce qu'il voyait. C'était une maison Tudor toute neuve, la sécurité était incroyablement stricte. Il y avait une tour à l'entré dans lequel un garde imposant ou deux étaient assis d'un ton menaçant. Nous étions arrivés dans une limo de location. Juste nous deux. Chaque fenêtres croisées de ficelles de guirlandes électriques. Cette maison était le précurseur de NeverLand et logeant son mini zoo. Il nous guidait assez vite après la première rencontre à l'extérieur de la maison.
Michael était accompagnait de son ingénieur du son qui était attaché à la maison. Michael était très fier de la place et c'était de loin une personne amusante. Bien que c'était en cette période où le père de Michael était persona non grata, nous avions rencontrait la mère de Michael et ses deux sœurs, Janet et Latoya. Biensûre les frères aussi, tous vivaient dans la même maison familiale.
Nous avions alors fait un tour dans la maison et en route vers la salle de bain, où il ya un énorme aquarium dont il contenait un grand serpent. Freddie n'aimait pas trop les serpents, notant avec un grand soulagement que le couvercle était hautement sécurisé. A savoir que Michael adorait son serpent.
Freddie avait remarqué dans la chambre de Michael qu'il y avait uniquement un matelas qui était par terre
"Pourquoi est ce que tu dors par terre!" S'exclamait Freddie. "Tu peux t'offrir un lit, tu le peux ?".
"Je préfère être proche de la terre" Répliquait Michael avec sa douce voix.
"Mais tu es déjà sur terre!" Rétorquait Freddie avec amusement.
Une chose impressionnait Freddie était la façon était placé les triples platine discs awards de l'album Thriller accrochaient contre le mur de la salle bain...
La tourné de la maison continuait vers une pièce où il y avait une grande bibliothèque de vidéos, il avait tout de qui a été réalisé même les récentes music work. Il y avait une pièce où se trouvait un large écran TV spécialement pour les cassettes vidéos. Il y avait aussi une vaste pièce qui contenait de nombreux jeux videos… Michael et Freddie jouaient à une des machines, un jeu d'une vielle version de tennis…
Passant vers la cuisine, Freddie avait finalement pris son courage et demandait a Michael, "Que penserais-tu si j'ai une cigarette?", cela me semblait bizarre alors que j'ai connu Freddie moins réticent pour demander cela, vu qu'il fumait quarante cigarettes.
"Oui, Biensûre!" Disait Michael, avec un certain perplexe pour cela. ..

Puis vint, le moment de vouloir travailler sur un titre ensemble pour l'album "Victory". Et il n y avait pas de batteur, et Michael était pas satisfait du son que la drum machine ce qui donnait. Il décidait alors que le bruit sera produit par la porte des toilettes, claquant pendant cinq minutes. Pendant ce moment Michael et Freddie chantaient dans les toilettes, Michael faisait des bruits de rythme avec sa voix. Alors pour moi c'était incroyable car je savais que il y a un enregistrement de Freddie et Michael Jackson chantant les toilettes en Live!. Puis ils avaient travaillaient sur trois tracks cette nuit, je ne me souviens pas du premier, le seul que je me souviens c'était le titre "State Of Shock", mais le troisième titre était une chanson de Freddie Mercury "There Must Be More To Life Than This" qui plus tard sera sur l'album solo de Freddie Mercury (Mr Bad Guy). Freddie jouait au piano tandis que Michael chantait. Ils avaient travaillaient pendant cinq ou six heures. Freddie était impressionné durant la session avec Michael au studio.

Propos recueilli du Livre
Freddie Mercury "An intimate memoir by the man who knew him best"
by Peter Freestone.


Les titres a écouté

Le premier celui prevu pour le "Victory"

State Of Schock

Puis le titre écris par Freddie Mercury

There Must Be More To Life Than This
Trop fort! Deux belles voix réunies! Merci beaucoup! Très belle surprise! :wink:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

30 juin 2009, 12:31

quand je pense que le show était prêt !!! c'est tragique.
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

30 juin 2009, 13:16

calhounsquare a écrit :L'avocat chargé des dispositions testamentaires est un certain Londell MacMillan. C'est l'avocat qui avait dirigé les frondes sur les sites de fans à la demande de Prince, en 2002.

:arrow: lien
Et c'est celui qui s'est rendu célèbre en obtenant un accord avec la Warner en avril 1996 pour signifier la rupture.
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

30 juin 2009, 13:52

Quelques 1OO chansons "auraient" ete retrouvées chez. MJ. Des titres qu'Il aurait ecrit pour ses enfants. et qu'Il ne souhaitait pas qu'elles soient publiées.. toute de suite...

J'ai entendu et lu son père dire qu'il allait créer 1 label.... Pour sur que ces titres seront bientot dispos.. histoire de renflouer les comptes en banque.
Maintenant que MJ n'est plus, qui detiend les droits de ses titres??

Et apparament 1 dvd sortirait prochainement ou l'on voit MJ repetait avec des danseurs ses shows prevus a l'O2....

Jusqu'au bout il se sera fait exploité. et meme apres...
C'est moche... :?
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 828
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

30 juin 2009, 14:17

slimongi a écrit :
Illustrations!

Quatre photos des répétitions prises le 23 Juin 2009 au Staples Center de Los Angeles ont fait leur apparition sur internet.

On y découvre un Michael Jackson heureux de se préparer à donner le maximum pour ses fans. Des photos qui resteront dorénavant gravées dans l'HIStoire.
J'avais posté le lien page précédente...

Mais bon c'est sur ces photos sont superbes.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 juin 2009, 14:38

Cyn a écrit :Quelques 1OO chansons "auraient" ete retrouvées chez. MJ. Des titres qu'Il aurait ecrit pour ses enfants. et qu'Il ne souhaitait pas qu'elles soient publiées.. toute de suite...
Je pense qu'il avait tout prévu et qu'il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps et qu'il savait également combien ses chansons pour ses enfants cartonneraient assez pour qu'ils soient à l'abri du besoin
Je pense que parmi ses 100 titres se trouvent des titres qu'il ne voulait pas publier, ça me rappelle un peu ce qui s'est passé pour Tupac, par exemple...
Les ayants droits ne vont pas se gêner pour faire du fric...
J'ai entendu et lu son père dire qu'il allait créer 1 label.... Pour sur que ces titres seront bientot dispos.. histoire de renflouer les comptes en banque.
Papa Joe aura été un monstre jusqu'au bout. Il n'a pas l'air d'être touché par la mort de son fils, le révérend Sharpton semble plus affecté, c'est dingue Et quid du défilé de certains comme La toya...
Maintenant que MJ n'est plus, qui detiend les droits de ses titres??
Bonne question et moi j'aimerais savoir ce qui adviendra du catalogue des Beatles. J'ai été très surpris des déclarations de Macca alors qu'il ne parlait plus à MJ... Peut être que Macca va le récupérér, ce qui serait juste...
Et apparament 1 dvd sortirait prochainement ou l'on voit MJ repetait avec des danseurs ses shows prevus a l'O2
Je pense que ça ferait peut être plaisir à ses fans...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 juin 2009, 15:21

Purple Girl a écrit :
Et apparament 1 dvd sortirait prochainement ou l'on voit MJ repetait avec des danseurs ses shows prevus a l'O2
Je pense que ça ferait peut être plaisir à ses fans...
En effet, tant qu'il y a du monde pour acheter... nos amis du marketing vont pas se gêner :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 juin 2009, 15:38

On a vu Berry Gordy qui a déclaré sans rire que Michael, comme tous les artistes Motown, était "comme son enfant", quand on sait comment il a traité bon nombre de ses artistes c'est à s'étrangler et la famille Jackson, le père en particulier , n'est pas claire non plus depuis le décès de MJ là:
Jackson family faces criticism since Michael's death
http://www.newsday.com/about/ny-etfamwe ... 1381.story
*
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 juin 2009, 15:41

Je voudrais partager ce magnifique article rédigé par Yann Moix(le Figaro) au sujet de MJ,de sa vie et de sa mort.....un article profodément JUSTE et à propos!!


Michael Jackson, l'homme à l'envers
Par Yann Moix
30/06/2009 |

Image


Le chroniqueur du Figaro Littéraire, auteur de Podium, Yann Moix explique le mystère de la star décédée la semaine dernière et justifie l'émotion que cette mort a suscitée.

Michael Jackson, toute sa vie, fut un homme à l'envers. D'habitude, on commence par être un enfant, et ensuite seulement, on devient un adulte. Michael fut, lui, privé d'enfance : par son père, d'abord, qui le frappa et le détesta, le moqua et l'humilia, et par la gloire enfin. À sept ans, il était déjà une star planétaire avec hommes d'affaires aux mollets, managers aux talons, et groupies aux trousses. Il a donc fallu que Michael diffère son enfance à plus tard : c'est-à-dire à l'âge qu'ont généralement les adultes.

L'accuser de pédophilie quand il était «grand» n'aurait donc pas plus de sens que de l'avoir accusé de gérontophilie quand il était «petit». Devenu (enfin) enfant dès que sa fortune et sa célébrité ont pu le permettre, il a passé les dernières années à jouer avec des enfants de son âge. C'est pour cela qu'on ne le voyait plus sur scène : plutôt que de faire des tours du monde, il faisait le tour du sien, c'est-à-dire des tours de manège. Lorsqu'on épluche les comptes et engueule les roadies à sept ans, qu'on vérifie le calendrier et qu'on passe ses journées dans la fumée des cigares, qu'on a commencé par la fin, on se retrouve à quarante-cinq ans en photo à côté de Mickey, tout simplement parce qu'on a relégué (pour des raisons d'agenda) son immaturité en fin de vie.

Michael Jackson est, ainsi, un être à la chronologie inversée. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il est un homme à l'envers. En effet, l'aspect «reverse» de sa vie se traduit également dans ses rapports avec la célébrité. Michael fut une star mondiale à l'heure où les autres rentrent tranquillement à la maison boire leur chocolat chaud et faire leurs devoirs. Il a donc commencé son existence par un maximum de célébrité, ce qui, là encore, correspond à un processus inversé : il faut habituellement des années et des années pour acquérir une gloire planétaire, une notoriété mondiale. Mick Jagger, par exemple, a été obligé de terminer ses études d'économie avant de devenir Mick Jagger. Quand elle avait vingt ans, personne ne connaissait Madonna. Tandis que lorsqu'il avait vingt-cinq ans, cela faisant vingt ans que le monde entier connaissait Michael Jackson. Là encore, ayant commencé par la fin, Michael n'aura eu d'autre choix que de terminer par le début : de là son obsession, à mi-vie, de l'anonymat, du retrait, de la réclusion. Il a voulu s'effacer du tableau de la célébrité. Il a voulu finir, non seulement en n'étant pas célèbre, mais en ne l'ayant jamais été. Il aurait rêvé, non pas simplement de n'être plus reconnu, mais de n'être plus jamais reconnaissable. (Avouons qu'il avait presque réussi.)

Il est évident que nous sommes là au cœur même de sa volonté de «changer de couleur» : dans un monde, non seulement de Blancs, mais blanc tout court, façonné par et pour les Blancs, se blanchir fut une façon de se fondre dans le décor, de disparaître des regards, de n'être qu'un flocon sur une étendue neigeuse. Jagger, Presley ont passé toute leur vie à travailler dur pour devenir des Noirs ; à l'envers de tout, Michael aura tout fait pour devenir un Blanc.

Ce qui fascine d'ailleurs dans cette inversion, dans ce passage voulu de la célébrité à l'absence de célébrité, c'est que celle-ci est devenue tellement monumentale que croiser Michael Jackson dans la rue (dans une rue de Disneyland) était devenu la preuve que cela ne pouvait être le vrai. Cette célébrité hors norme lui aura finalement servi d'anonymat. Qui d'autre, dans l'Histoire de l'humanité, aura pu expérimenter cela, que d'être sempiternellement pris pour un sosie, que d'être beaucoup trop vrai pour se ressembler vraiment ? On s'étonne que Michael Jackson fût pauvre à la fin de sa vie : rien de plus logique, puisque milliardaire à l'adolescence, il fut là encore la victime d'une inversion de tout parcours humain traditionnel. Son but était forcément de finir ses jours comme ils auraient dû commencer, dans le dénuement. Là encore, il a réussi.

Il a réussi ces trois choses inouïes à partir de trente-cinq ans : devenir enfin un enfant, devenir enfin anonyme, devenir enfin pauvre. Mais enfant à la manière d'un adulte, anonyme grâce à sa notoriété, pauvre à l'aide de sa fortune (sa façon de s'endetter n'est permise qu'aux fortunes colossales). Il se sera donc offert à la force du poignet, et en déployant des moyens démesurés, un point de départ naturel. Il y sera parvenu par une débauche d'artifices. Et de feux d'artifice. Même sa mort nous apparaît comme une naissance à l'envers : décédé d'avoir pris trop de médicaments pour vivre.

Oui, un homme à l'envers, qui semblait aller de l'avant. C'est le principe même de cette danse qui le rendit célèbre : le «moonwalk». C'est cela, une révolution, c'est avancer vers le révolu. C'est avancer vers l'arrière. En ceci, Michael Jackson aura révolutionné non seulement la musique, mais son époque. Et aujourd'hui que la terre entière le pleure, musulmans, juifs, athées et chrétiens, d'une larme identique et universelle, impeccablement planétaire, on se réjouit au moins d'une chose : de ce que les peuples peuvent souffrir d'une même chose. Michael nous aura apporté, avec ces envers à l'endroit, quelque chose d'inattendu : la première paix mondiale.


SOURCE: http://www.lefigaro.fr/debats/2009/06/3 ... nvers-.php
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juin 2009, 15:53

Belle photo de Madonna et MJ ensemble sur le site de madonna http://www.madonna.com

Je me demande si Prince en a une dans ce goût là

Kravitz a annoncé avoir un morceau écrit ensemble avec MJ il y a longtemps.


New York - 1995
"Vous n'avez quand même pas fait ce long voyage pour me parler de Michael Jackson, si ?", m'a dit Prince, refusant de répondre à une question que je lui posais sur sa rivalité avec the King of Pop. (Sacha Reins)
http://www.lepoint.fr/culture/2009-06-2 ... 9/0/356162
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

30 juin 2009, 16:00

Show must go on dit-on, les américains adorent adapter cette phrase à leur sauce, donc on a pas fini d'entendre parler de guerres intestines pour les droits et exploitations (c'est le terme) de l'oeuvre connue ou inédite de MJ, avec moult arguments pour nous faire croire que c'est pour rendre justice à la mémoire de. Tandis qu'à côté les tribute songs vont à coup sûr se multiplier pour capitaliser sur l'émotion et au passage créer pas mal de pub à leurs instigateurs.

Le spectacle doit continuer et proches ou pas de l'artiste se frottent les mains, le lundi ils pleurent, le mardi les avocats rentrent en piste, mercredi les guerre sont déclarées, jeudi la planète est innondé de produits en tout genre, vendredi les bénef tombent et le week end servira à préparer la prochaine offensive. MJ n'est pas un cas à part (comme cité plus haut le cas 2pac est gratiné aussi), et tandis que les fans continuent de danser à sa mémoire la cour du roi danse sur sa tombe.

Il semble également que la bataille ai déjà commencé pour la garde des enfants, à quelle sauce vont-ils être dévorés...

C'est un constat sombre, éxagéré sans doute pour certains, mais jusqu'à présent rien ne me laisse entrevoir le contraire. Le spectacle peut continuer.

Finalement je trouve ça bien le silence de Prince.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 juin 2009, 16:26

ce silence sera forcément rompu par un hommage musical. Au delà...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

30 juin 2009, 18:21

CE POST S'ADRESSE à pURPLE GIRL

concernant Mac Ca ,sur ses déclarations "plutôt de bon goût " suite à la mort de MJ (même s'ils ne se parlaient plus) je ne trouve pas ça étonnant, ils avaient du respect chacun pour l'autre, et ont été longtemps amis, les pb de catalogue, je cois que c'est secondaire suite à une telle disparition, et puis dans une interview récente , Mc Ca avait répondu à un journaliste "c'est génial, il devrait...car il est extrêmement doué" ,le journaliste ui demandait ce qu'il pensait du retour de MJ avec un new album.....donc sa toute dernière intervention le concernant ,c'est tout sauf de la langue de bois

pour les droits des chansons des Beatles, je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce serait normal qu'ils reviennent à Mc Ca , les USA c'est un monde de business, MJ a acquis ces droits dans la légalité, je ne vois pas pourquoi ça devrait revenir à Mc Ca , lui même détient des milliers de chansons de d'autres légendes de la musique,(ce qui a principalement constitué sa fortune colossale) et pour rien au monde il ne les cèdera à ces artistes (pour ceux encore vivant), ni à leurs familles

quant à l'article publié par Slimongi, je ne veux pas faire du fanatisme de bas étage, mais c'est quand même dommage que tant de sources citent MJ comme quelqu'un qui a tjrs voulu devenir blanc, de nombreuses photos et témoignages rappellent son cas de Vitiligo,(même plusieurs médecins ont déjà dit que malgré "des crèmes blancheur" un pareil résultat n'aurait pas été possible) sa blancheur n'est pas volontaire, maintenant certes, derrière il y a eu un accompagnement médical (par souci d'uniformisation de son teint) vers cette couleur qu'était la sienne depuis 20ans, les opérations de chirurgies et d'implants, au delà d'un désir personnel de sa part, je trouve ça normal, car voir un "blanc" avec des traits physiques d'un noir, le résultat aurait été plus désastreux que ce que l'on a connu...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 juin 2009, 18:34

slimongi a écrit :Je voudrais partager ce magnifique article rédigé par Yann Moix(le Figaro) au sujet de MJ,de sa vie et de sa mort.....un article profodément JUSTE et à propos!!


Michael Jackson, l'homme à l'envers
Par Yann Moix
30/06/2009 |

Image


Le chroniqueur du Figaro Littéraire, auteur de Podium, Yann Moix explique le mystère de la star décédée la semaine dernière et justifie l'émotion que cette mort a suscitée.

Michael Jackson, toute sa vie, fut un homme à l'envers. D'habitude, on commence par être un enfant, et ensuite seulement, on devient un adulte. Michael fut, lui, privé d'enfance : par son père, d'abord, qui le frappa et le détesta, le moqua et l'humilia, et par la gloire enfin. À sept ans, il était déjà une star planétaire avec hommes d'affaires aux mollets, managers aux talons, et groupies aux trousses. Il a donc fallu que Michael diffère son enfance à plus tard : c'est-à-dire à l'âge qu'ont généralement les adultes.

L'accuser de pédophilie quand il était «grand» n'aurait donc pas plus de sens que de l'avoir accusé de gérontophilie quand il était «petit». Devenu (enfin) enfant dès que sa fortune et sa célébrité ont pu le permettre, il a passé les dernières années à jouer avec des enfants de son âge. C'est pour cela qu'on ne le voyait plus sur scène : plutôt que de faire des tours du monde, il faisait le tour du sien, c'est-à-dire des tours de manège. Lorsqu'on épluche les comptes et engueule les roadies à sept ans, qu'on vérifie le calendrier et qu'on passe ses journées dans la fumée des cigares, qu'on a commencé par la fin, on se retrouve à quarante-cinq ans en photo à côté de Mickey, tout simplement parce qu'on a relégué (pour des raisons d'agenda) son immaturité en fin de vie.

Michael Jackson est, ainsi, un être à la chronologie inversée. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il est un homme à l'envers. En effet, l'aspect «reverse» de sa vie se traduit également dans ses rapports avec la célébrité. Michael fut une star mondiale à l'heure où les autres rentrent tranquillement à la maison boire leur chocolat chaud et faire leurs devoirs. Il a donc commencé son existence par un maximum de célébrité, ce qui, là encore, correspond à un processus inversé : il faut habituellement des années et des années pour acquérir une gloire planétaire, une notoriété mondiale. Mick Jagger, par exemple, a été obligé de terminer ses études d'économie avant de devenir Mick Jagger. Quand elle avait vingt ans, personne ne connaissait Madonna. Tandis que lorsqu'il avait vingt-cinq ans, cela faisant vingt ans que le monde entier connaissait Michael Jackson. Là encore, ayant commencé par la fin, Michael n'aura eu d'autre choix que de terminer par le début : de là son obsession, à mi-vie, de l'anonymat, du retrait, de la réclusion. Il a voulu s'effacer du tableau de la célébrité. Il a voulu finir, non seulement en n'étant pas célèbre, mais en ne l'ayant jamais été. Il aurait rêvé, non pas simplement de n'être plus reconnu, mais de n'être plus jamais reconnaissable. (Avouons qu'il avait presque réussi.)

Il est évident que nous sommes là au cœur même de sa volonté de «changer de couleur» : dans un monde, non seulement de Blancs, mais blanc tout court, façonné par et pour les Blancs, se blanchir fut une façon de se fondre dans le décor, de disparaître des regards, de n'être qu'un flocon sur une étendue neigeuse. Jagger, Presley ont passé toute leur vie à travailler dur pour devenir des Noirs ; à l'envers de tout, Michael aura tout fait pour devenir un Blanc.

Ce qui fascine d'ailleurs dans cette inversion, dans ce passage voulu de la célébrité à l'absence de célébrité, c'est que celle-ci est devenue tellement monumentale que croiser Michael Jackson dans la rue (dans une rue de Disneyland) était devenu la preuve que cela ne pouvait être le vrai. Cette célébrité hors norme lui aura finalement servi d'anonymat. Qui d'autre, dans l'Histoire de l'humanité, aura pu expérimenter cela, que d'être sempiternellement pris pour un sosie, que d'être beaucoup trop vrai pour se ressembler vraiment ? On s'étonne que Michael Jackson fût pauvre à la fin de sa vie : rien de plus logique, puisque milliardaire à l'adolescence, il fut là encore la victime d'une inversion de tout parcours humain traditionnel. Son but était forcément de finir ses jours comme ils auraient dû commencer, dans le dénuement. Là encore, il a réussi.

Il a réussi ces trois choses inouïes à partir de trente-cinq ans : devenir enfin un enfant, devenir enfin anonyme, devenir enfin pauvre. Mais enfant à la manière d'un adulte, anonyme grâce à sa notoriété, pauvre à l'aide de sa fortune (sa façon de s'endetter n'est permise qu'aux fortunes colossales). Il se sera donc offert à la force du poignet, et en déployant des moyens démesurés, un point de départ naturel. Il y sera parvenu par une débauche d'artifices. Et de feux d'artifice. Même sa mort nous apparaît comme une naissance à l'envers : décédé d'avoir pris trop de médicaments pour vivre.

Oui, un homme à l'envers, qui semblait aller de l'avant. C'est le principe même de cette danse qui le rendit célèbre : le «moonwalk». C'est cela, une révolution, c'est avancer vers le révolu. C'est avancer vers l'arrière. En ceci, Michael Jackson aura révolutionné non seulement la musique, mais son époque. Et aujourd'hui que la terre entière le pleure, musulmans, juifs, athées et chrétiens, d'une larme identique et universelle, impeccablement planétaire, on se réjouit au moins d'une chose : de ce que les peuples peuvent souffrir d'une même chose. Michael nous aura apporté, avec ces envers à l'endroit, quelque chose d'inattendu : la première paix mondiale.


SOURCE: http://www.lefigaro.fr/debats/2009/06/3 ... nvers-.php
slimongi, merci pour cet article! :wink:
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

30 juin 2009, 18:38

J'ai lu que les rehearsals des shows de Londres seraient peut-être sortis en vidéo ( oh oui, commerce quand tu nous tiens ...)

On parlait ces derniers mois d'une tournée puis peut-être d'un album. On sait si cet album était déjà en préparation ?
on va peut-etre avoir droit à des albums d'inédits etc. (mais certainement pas autant que Tupac, dont la mère retrouve une mixtape inédite cachée au fond de la panderie tous les 2 ans... comme ça par hasard...)
MJ avait-il la cave pleine de bandes sonores qui ne demandent qu'a voir la lumière ?
Breakdown !!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juin 2009, 19:03

Quand on met en parallèle les deux univers, c'est assez frappant.


Image

Image
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

30 juin 2009, 19:45

ronnie talk to francia a écrit :je trouve ça normal, car voir un "blanc" avec des traits physiques d'un noir, le résultat aurait été plus désastreux que ce que l'on a connu...


:roll:
tu es au courant qu'il en existe, quand même ?

entre ça et je ne sais plus dans quel sujet, quelqu'un parlait de morphologie "black" standard, y a un moment faut sortir de chez vous les copains :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juin 2009, 20:05

Une vidéo qui compiles les pas de danse des maîtres de la funk à voir !

Prince, Michael Jackson, James Brown dance compilation

Prince, Michael Jackson, James Brown, with little bits from Cab Calloway and others.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

30 juin 2009, 20:22

ronnie talk to francia a écrit :c'est quand même dommage que tant de sources citent MJ comme quelqu'un qui a tjrs voulu devenir blanc, de nombreuses photos et témoignages rappellent son cas de Vitiligo,(même plusieurs médecins ont déjà dit que malgré "des crèmes blancheur" un pareil résultat n'aurait pas été possible) sa blancheur n'est pas volontaire
+1
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 juin 2009, 20:49

rodger a écrit : MJ avait-il la cave pleine de bandes sonores qui ne demandent qu'a voir la lumière ?
Il doit rester plus qu'1 bonne centaine de morceaux inédits de la star!
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

30 juin 2009, 20:53

slimongi a écrit :
rodger a écrit : MJ avait-il la cave pleine de bandes sonores qui ne demandent qu'a voir la lumière ?
Il doit rester plus qu'1 bonne centaine de morceaux inédits de la star!

il composait ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 juin 2009, 21:03

benito a écrit :
slimongi a écrit :
rodger a écrit : MJ avait-il la cave pleine de bandes sonores qui ne demandent qu'a voir la lumière ?
Il doit rester plus qu'1 bonne centaine de morceaux inédits de la star!

il composait ?
Très souvent, aidé par 1 multitude de musiciens de studio!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

30 juin 2009, 22:53

ronnie talk to francia a écrit : pour les droits des chansons des Beatles, je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce serait normal qu'ils reviennent à Mc Ca , les USA c'est un monde de business, MJ a acquis ces droits dans la légalité, je ne vois pas pourquoi ça devrait revenir à Mc Ca , lui même détient des milliers de chansons de d'autres légendes de la musique, (ce qui a principalement constitué sa fortune colossale) et pour rien au monde il ne les cèdera à ces artistes (pour ceux encore vivant), ni à leurs familles
Euh, ... Les droits des morceaux de Buddy Holly lui ont donné principalement sa fortune???

McCartney, c'est juste un des deux compositeurs des Beatles (les plus gros vendeurs de disques de l'histoire et ce n'est pas fini avec le coffret des albums enfin remasterisés disponible le 09/09/09) et en solo, il est le Beatles qui a eu les plus gros succès au niveau commercial.
Donc je ne pense pas franchement que sa fortune lui vienne des droits des morceaux d'autres que lui.

Extrait du site : http://wapedia.mobi/fr/The_Beatles?t=5.

* Plus grand nombre de disques vendus estimé par EMI à plus d'un milliard, tous supports confondus à travers le monde.
* Plus grand nombre d'albums certifiés « platine » (plus d'un million d'exemplaires vendus) pour un artiste ou un groupe musical (treize, rien que pour les États-Unis).
* Plus grand nombre d'albums certifiés « diamant » (plus de 10 millions d'exemplaires vendus). Ils sont au nombre de six : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, l'Album Blanc, Abbey Road, The Beatles 1962-1966, The Beatles 1967-1970, et One.
* Plus grand nombre d'albums classés N°1 pour un groupe musical (19 aux USA, 15 au Royaume-Uni).
* Plus grand nombre de semaines passées à la première place des ventes (174 au Royaume-Uni, 132 aux États-Unis).
* Plus grand succès durant la première semaine de vente pour un double album, avec 855 473 exemplaires du disque Anthology 1 écoulés aux États-Unis entre le 21 et le 28 novembre 1995.
* Plus rapide vente de CD de tous les temps avec 1 — 13 millions d'exemplaires achetés en quatre semaines — en 2000.


Pour les droits des Beatles, 50% appartienne déjà à Sony. MJ les avaient rétrocédés pour payer les studios de 'Invicible' de mémoire.

A l'époque, MJ les avait acheté 50 millions de $ sur les conseils de McCartney qui lui disait d'investir dans l'édition musicale. Lui-même voulait racheter les morceaux des Beatles, mais à 50M il trouvait cela cher pour des morceaux qu'il avait écrit. Dommage, la valeur a été multiplié par 10 depuis!
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

30 juin 2009, 22:55

calhounsquare a écrit :
Purple Girl a écrit :
Et apparament 1 dvd sortirait prochainement ou l'on voit MJ repetait avec des danseurs ses shows prevus a l'O2
Je pense que ça ferait peut être plaisir à ses fans...
En effet, tant qu'il y a du monde pour acheter... nos amis du marketing vont pas se gêner :)
Je dois avouer que si c'est bon, c'est à dire pas un MJ faisant peine à voir mais au contraire un Michael en forme, ça m'intéressera. Mais ce que j'aimerais voir, par dessus tout, c'est un dvd d'un concert du Bad Tour, ou un montage conséquent (les concerts duraient de 1h40 à 2h00) de plusieurs concerts de la tournée 1987/1988. Le (relativement) peu qui est accessible sur Youtube, extrait des concerts à Tokyo et Brisbane essentiellement, est phénoménal. J'avais cherché sur un coup de tête il y a deux ans si des passages de cette tournée étaient visibles et j'avais pris une claque et replongé ébahi dans ce qui me fascinait quand j'avais 16 ans.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

01 juillet 2009, 00:31

Ce qui est incroyable avec Jackson c'est que l'on finit toujours par ne plus parler que de fric. Media, fans, famille et entourage ... Vivant ou mort, rien ne change, c'est désolant...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 juillet 2009, 00:54

slimongi a écrit :Michael Jackson, l'homme à l'envers
Par Yann Moix
Enfin un truc dépassant les poncifs habituels sur le sujet.

L'article aurait du néanmoins s'appeler "l'homme à rebours" si on suit sa rhétorique assez implacable.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 juillet 2009, 01:34

flop a écrit :
slimongi a écrit :Michael Jackson, l'homme à l'envers
Par Yann Moix
Enfin un truc dépassant les poncifs habituels sur le sujet.

L'article aurait du néanmoins s'appeler "l'homme à rebours" si on suit sa rhétorique assez implacable.
Mais cette vision de l'homme à rebours concernant Jackson est un poncif que Jackson a lui même inventé et mis en place via son personnage de Peter Pan et son ranch de Neverland, afin de proposer un argument de défense et contrer la justice américaine lors des procès de pédophilie, de même que son mariage bidon avec la fille d'Elvis vers 1994...
Moix, comme tous les mauvais écrivains, nous ressort juste une soupe politiquement correcte à un moment où le recueillement est de mise, avec de nombreuses inventions de sa part (MJ veut devenir pauvre... jagger et elvis veulent être noirs, n'importe quoi !, enfin bref)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juillet 2009, 07:40

Nouvel hommage de Stevie au Montreal Jazz Festival - I can't help it

Speech puis I can't help it (bon son, belles images)

la perf en entier, du public

Stevie Wonder sings Michael Jackson at Montreal Jazz Festival June 30th 2009

Là il écoute des disques


sinon quelques questions:
1) Est-il vrai que Prince a dit cette boutade ?
Michael Jackson's album was only called "Bad" because there wasn't enough room on the sleeve for "Pathetic."
- - - The Artist Formerly Known as Prince (about Michael Jackson)
http://fuzionbits.com/celbrity_insults.htm

2) Est-il vrai que MJ a appelé son fils Prince en rapport avec sa passion pour la musique de Prince ?
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

02 juillet 2009, 09:51

Image

Commentaire :
"Bel hommage au King Of Pop !"

Visiblement l'auteur : http://www.onemic.net/article-33330829.html
a besoin d'un stage intensif de remise à niveau....
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

02 juillet 2009, 14:03

Vincent2Paris a écrit : sinon quelques questions:
1) Est-il vrai que Prince a dit cette boutade ?
Michael Jackson's album was only called "Bad" because there wasn't enough room on the sleeve for "Pathetic."
- - - The Artist Formerly Known as Prince (about Michael Jackson)
http://fuzionbits.com/celbrity_insults.htm

2) Est-il vrai que MJ a appelé son fils Prince en rapport avec sa passion pour la musique de Prince ?
Pour la 1)
Jamais entendu parlé d'un phrase comme cela de la part de Prince.
Je pencherai pour un fake. Une telle attaque frontale me parait bizarre venant de lui, il me semble plus sujet à faire des moqueries/attaques dans des chansons.
Le "there are no kingts onthis earth, only princes" sur MJ dans 'To Whom It May Concern'. Quand il s'en ait pris à Carmen Electra, c'était via 'I Hate U'.
Pour la 'Spaghetti Corporation' (ses anciens managers Cavallo, Ruffalo et MAgnoli), c'était dans 'Jughead'.

Pour la 2)
Là, non. Il me semble que c'est en référence à son grand-père ou quelqu'un de sa famille. Mais, je ne sais plus où j'ai lu cela.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 juillet 2009, 14:25

cycozora a écrit :(...)
Quand il s'en ait pris à Carmen Electra, c'était via 'I Hate U'.
(...).
t'es sur ? tu confond pas ? c'est pas plutôt à propos de Mayte ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

02 juillet 2009, 14:27

berny a écrit :
cycozora a écrit :(...)
Quand il s'en ait pris à Carmen Electra, c'était via 'I Hate U'.
(...).
t'es sur ? tu confond pas ? c'est pas plutôt à propos de Mayte ?
non, non, c'était bien pour Carmen (mais on est en plein HS, là)

fin de la parenthèse.

On revient au sujet.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 juillet 2009, 14:29

Vincent2Paris a écrit :
sinon quelques questions:
1) Est-il vrai que Prince a dit cette boutade ?
Michael Jackson's album was only called "Bad" because there wasn't enough room on the sleeve for "Pathetic."
- - - The Artist Formerly Known as Prince (about Michael Jackson)
http://fuzionbits.com/celbrity_insults.htm
je l'ai entendu dire aussi à l'époque.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

02 juillet 2009, 14:29

a la tv ils ont dit que michael avait une perruque pour cacher une calvitie -info ou intox? 8O
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

02 juillet 2009, 14:31

A mourir de rire :

Le site officiel de Michael Jackson a ouvert le merkandising des T-shirt prévu pour la tournée.

Le comble: il existe un T-shirt avec MJ dessiné en mort-vivant. Véridique !!!!

http://michaeljackson.charmandising.com ... son-Zombie

Plus vrai que nature...
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

02 juillet 2009, 15:20

Reachard a écrit :Thriller joué au funérailles...avec jack dans le role du mort vivant cette fois...remarque il serait credible! :twisted:
qu'est ce que je disais?
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

02 juillet 2009, 15:24

Xenophobia a écrit :Le site officiel de Michael Jackson a ouvert le merkandising des T-shirt prévu pour la tournée.
Le comble: il existe un T-shirt avec MJ dessiné en mort-vivant.
C'est justement le t-shirt que je préfère dans l'ensemble. Nostalgie des 80s, quand tu nous tiens...
Pour ce qui est de la mise en vente du merchandising, je pense que cela va ravir beaucoup de fans qui regrettent de ne pouvoir voir performer l'artiste.
Je viens, par ailleurs, de retomber sur "ma" setlist pour le concert de MJ. En fait, sur son site, on pouvait designer le set que l'on souhaitait. Il s'agit de ce que j'aurais vraiment aimé entendre, dans l'ordre:
1. Billie Jean
2. The way you make me feel
3. Workin' day and night
4. Wanna be startin' somethin'
5. Give in to me
6. You rock my world
7. Blood on the dance floor
8. Thriller
9. Remember the time
10. They don't care about us
11. Bad
12. Beat it
13. Dirty Diana
14. Don't stop 'til you get enough
15. Smooth criminal
16. You are not alone
17. Jam
18. Black or white
19. Earth song
20. Man in the mirror
Finalement, je suis très centré Greatest Hits, mais ses tubes constituent vraiment, selon moi, ses pépites. Ce n'est pas le cas pour tous les artistes, mais cela est très vrai pour lui. En revanche, je n'ai jamais raffolé des slows jacksoniens (Heal the world...). Ceci étant, j'adore "Who is it", "Give in to me", mais ces titres ne sont pas vraiment des slows, si?
PS: il manque "In the closet", "Ghost" et d'autres dans "mon" set de rêve!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 juillet 2009, 15:36

FrEe tHe mUsiC a écrit :Commentaire :
"Bel hommage au King Of Pop !"

Visiblement l'auteur : http://www.onemic.net/article-33330829.html
a besoin d'un stage intensif de remise à niveau....
Sauf s'il pense que le King of Pop... c'est Prince :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juillet 2009, 15:47

lovesymbol a écrit :a la tv ils ont dit que michael avait une perruque pour cacher une calvitie -info ou intox? 8O
Michael était en parti chauve depuis des années, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que MJ portait depuis longtemps 1 perruque, d'ailleurs pour ce qui de la perte capillaire, 1 autre membre de l'aristocratie musicale que nous connaissons tous doit être atteins des mêmes symptômes...il font ou ont fait attention à leurs images et c'est tout à fait normal, pour ma part cela n'entame pas le talent de chacun!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 juillet 2009, 15:52

slimongi a écrit :
lovesymbol a écrit :a la tv ils ont dit que michael avait une perruque pour cacher une calvitie -info ou intox? 8O
Michael était en parti chauve depuis des années, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que MJ portait depuis longtemps 1 perruque, d'ailleurs pour ce qui de la perte capillaire, 1 autre membre de l'aristocratie musicale que nous connaissons tous doit être atteins des mêmes symptômes...il font ou ont fait attention à leurs images et c'est tout à fait normal, pour ma part cela n'entame pas le talent de chacun!
Je ne veux pas à nouveau partir en HS, mais c'est effectivement une question que je me suis déjà poser concernant Prince...
Effectivement, si on voit les anciennes photos de son père ainsi que celles de Duane Nelson quand il était encore dans l'entourage de Prince, c'était plutôt dégarni au niveau chevelure... je ne sais pas si Prince porte une perruque, mais des implants, ça ne m'etonnerait pas...
c'etait le quart d'heure capillaire !! :lol: :lol:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 juillet 2009, 15:59

slimongi a écrit :
lovesymbol a écrit :a la tv ils ont dit que michael avait une perruque pour cacher une calvitie -info ou intox? 8O
Michael était en parti chauve depuis des années, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que MJ portait depuis longtemps 1 perruque, d'ailleurs pour ce qui de la perte capillaire, 1 autre membre de l'aristocratie musicale que nous connaissons tous doit être atteins des mêmes symptômes...il font ou ont fait attention à leurs images et c'est tout à fait normal, pour ma part cela n'entame pas le talent de chacun!
Michael avait des implants depuis son accident lors du tournage d'une pub Pepsi en 1984, il avait été brulé au second degré.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

02 juillet 2009, 19:31

Michael Jackson est de retour au sommet des hit-parades américains, s'adjugeant 9 des 10 premières places de la liste des meilleures ventes du magazine spécialisé Billboard, après le décès soudain jeudi de la star à l'âge de 50 ans.
Dans sa liste publiée mercredi, Billboard indique que la compilation "Number Ones" arrive en tête des ventes avec 108.000 exemplaires vendus la semaine dernière.


Suivent "The Essential Michael Jackson" et "Thriller" dont les ventes atteignent respectivement 102.000 et 101.000 exemplaires pour cette même semaine qui s'est achevée le dimanche 28 juin et durant laquelle Michael Jackson est décédé.
La semaine précédente, seul "Number Ones" faisait partie de la liste des meilleures ventes, mais au 20ème rang seulement avec 4.000 exemplaires vendus au cours de cette semaine-là, selon Billboard.com.
Au total, 415.000 exemplaires des albums solos de la star décédée ont été achetés la semaine dernière contre seulement 10.000 exemplaires la semaine d'avant, qui s'est achevée le 21 juin.
La ruée des fans de Michael Jackson la semaine dernière (415.000 exemplaires vendus au total) représente quasiment le double du nombre d'albums qui ont été vendus du 1er janvier au 21 juin (297.000 exemplaires), quatre jours avant que l'interprète de "Thriller" ne décède.
Les téléchargements de ses morceaux sont aussi en hausse exponentielle avec, en une semaine, 2,6 millions de téléchargements numériques du chanteur et du groupe les "Jackson 5", contre 48.000 chargements la semaine d'avant.

source le figaro.

vous verrez il va tapé le 1 000 000 en 15 jours. c'est incroyable.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

02 juillet 2009, 19:48

et le milliard d'album...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juillet 2009, 19:54

en même temps, avec la promo que les médias lui ont fait (couverture du décès non stop pendant plusieurs jours + les superlatifs), que ses ventes de disques repartent à la hausse dans ces proportions, ce n'est pas étonnant !
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

02 juillet 2009, 21:57

Vincent2Paris a écrit :en même temps, avec la promo que les médias lui ont fait (couverture du décès non stop pendant plusieurs jours + les superlatifs), que ses ventes de disques repartent à la hausse dans ces proportions, ce n'est pas étonnant !
heu c'est Michael Jackson pas un artiste nain de pacotille.
Avatar du membre
samsara
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 21 décembre 2005, 19:34

02 juillet 2009, 23:07

Verrouillé

Retourner vers « Musique »