Maxwell "BLACKsummers' night"

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

12 juin 2009, 11:22

Bon beaucoup le savent surement déjà ici mais le nouvel album de MAXWELL sort dans moins d'un mois maintenant le 7/07/09 après 8 ans d'absence tout de même ! :-(

Moi je voulais en parler ici (si quelqu'un ne l'a pas déjà fait !) car depuis 2 jours je me passe en boucle le second single "Bad Habits" qui me rappelle pourquoi en 1996 j'étais tombé amoureux de cet artiste et avais fait de son premier album "Urban Hang Suite" mon album NUMBER ONE tous artistes confondus :roll:

En tout cas le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=E2blGEuDkgc

Il suit un 1er single qui était déjà sympathique :

http://www.youtube.com/watch?v=7mLfC2kkvPw&feature=fvst

Donc pour moi c'est l'album a surveiller ces prochaines semaines... véritable coup de coeur et résurrection...

Welcome back Max' ! :D
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

12 juin 2009, 18:12

C'est vraiment une bonne nouvelle, merci.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 juin 2009, 20:27

Je suis très en retard...
J'en suis à mes premières écoutes et je suis un peu déçue mais comme je suis dingue de Maxwell (musicalement et physiquement) je vais lui laisser une chance. Je trouve que les titres sonnent trop r&b.
Je n'ai pas écouté les autres titres mais j'espère qu'ils sont plus inspirés et j'espère aussi que Stuart Matthewman est de la partie...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

14 juin 2009, 20:58

Purple Girl a écrit :Je suis très en retard...
comme je suis dingue de Maxwell (musicalement et physiquement)
&&
ça me rappelle un concert au divan du monde,
où toutes les filles étaient aux anges quand il chantait et dansait!
faut dire qu'il était sacrément sexy le saloupiaud ;-)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 juin 2009, 21:13

Je n'étais pas au Divan du monde, mais je comprends les réactions de ces filles... :D Damn, quand Maxwell avait repris du Al Green ou lors de son Unplugged. Et puis j'aurais aimé être cette fille dans le clip de "Til the cops come knockin'"... :lol:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 juin 2009, 01:33

maxwell prend le bouillon . Normal.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

15 juin 2009, 10:49

Moi, je trouve que sur ces 2 nouveaux titres, Maxwell fait du Maxwell donc ce qu'il sait faire de mieux je pense... Ils se situent au niveau voix et mélodie entre le 1er album et "now" le dernier (j'ai été assez déçu par ce disque à l'époque même s'il comportait qq pépites)

J'ai eu la chance, l'honneur et le privilège de le voir à la Cigale en 1997 et je m'en souviens comme si c'était hier. Il m'avait régalé par sa voix unique et une vrai présence sur scène... S'il venait a repasser par Paris, je serais prêt a payer très cher ma place 8O

Tout ça pour dire que ce nouvel album je l'ai vraiment attendu, espéré pendant 8 ans et même si je suis un peu déçu qu'il n'y ait que 9 titres (dont le dernier uniquement instrumental !) je ne suis pour l'instant pas déçu par le contenu (ces 2 titres + "help somebody" qui a l'air déjà vraiment bien en live)... et puis n'oublions pas que ce n'est que le premier volet d'une trilogie qui s'achèvera en 2011 donc moi je suis aux anges car on va un peu rattrapper le temps perdu en bouffant du Maxwell pendant 3 ans ! :D :D

Allez je me repasse "Bad Habits" pour la 100ème fois... :wink:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

17 juin 2009, 07:01

Pour ceux que ça interesse, depuis hier AOL propose en exclusivité un titre de l'album par jour. :D
ça va donc durer 9 jours et ça se passe ici :

http://www.theboombox.com/2009/06/16/ma ... mersnight/

Bonne écoute :wink:
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

19 juin 2009, 10:45

Heeeey !! Ze comebak of Maxwell !

Une discographie un peu vide pour un talent tel que le sien !!

J'aime bien le bonhomme, très belle voix et des influences qui ne me laissent pas de marbre.
3 albums en 3 ans, puis un silence de 11 ans... un peu long tout de même...

Quoiqu'il en soit ce retour commence bien !!
Mes 2 préférées sur les 4 titres entendus:

- "Cold" : Son "rough", petite cocotte très Stax, cuivres moelleux avec des arrangements très Marvin Gaye '74
"How can you B so Cold"?? > im-po-ssi-ble d'être insensible à ça !!
Entre les afterbeats/contretps de la batterie et l'assise "note pointée" de la basse on est obligé de remuer le bassin.

- "Help Somebody" : On reste dans les 70's mais fin de décennie, toujours aussi imprégné de Marvin mais aussi de Curtis Mayfield (voix falsetto) , belles harmonies vocales. De la bonne "conscious soul" rondement menée, les cuivres sont excellents et le final a comme une "réminiscence " supplémentaire des arrangements Mayfieldiens des débuts 70's.

Du bon cru pour le moment !!!

Du coup je me relance l'album "Curtis" :D
"(Don't Worry) If There's A Hell Below" ou "Move On Up" les 2 en extended, voire un petit "Right On For The Darkness" ( de "Back To The World") > http://www.deezer.com/#music/result/all ... 20Mayfield

:)
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

19 juin 2009, 21:04

Bon ben voilà, j'ai écouté l'album :D et autant le dire tout de suite ce ne sera sûrement pas l'album de l'année :( ... en tout cas pas celui que j'attendais (vous l'aurez deviné depuis le début de ce topic je pense, je suis un inconditionnel du bonhomme)

Côté satisfactions, sur les 9 titres je n'en trouve aucun A JETER et ce après 2-3 écoutes ce qui est rassurant et assez rare pour être souligné !
De plus, les cuivres sont assez présents sur chaque titre ce qui n'est pas pourme déplaire...

Par contre, ma grande deception sur ce disque c'est que Maxwell ne met pas assez en valeur sa voix exceptionnelle je trouve :cry:

Pour l'instant (et même depuis la première écoute), j'accorde une mention spéciale aux titres "Bad Habits", "help somebody", "stop the world", "playing possum" et "cold"... le reste étant quand même au dessus de la moyenne pour moi...

Voilà pour les premières impressions d'un fan mais je pense que mon jugement évoluera au fil du temps et surtout après plusieurs écoutes au casque.

A ce jour je lui donne un petit 7/10 :)
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

19 novembre 2009, 10:21

Album qui mérite d'être (re)découvert...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 décembre 2009, 12:53

FrEe tHe mUsiC a écrit :Album qui mérite d'être (re)découvert...
Exact! je l'ai écouté en boucle ce weekend et il est aussi dans mon MP3.
Je suis dingue de ce nouvel album! Il est dans mon top, 2009 et dans mon top 2000... :aime:
Il a bien mérité toutes ces nominations au Grammy.
Je suis bien contente d'avoir redonné une nouvelle chance à cet album qui m'avait un peu dérouté à la première écoute, comme quoi...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Musique »