Oxmo : L'armes de Paix

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

03 avril 2009, 13:17

Hier en concert à Lyon (au Transbo) dans le cadre du festival L'Original
A l'affiche également, Dialect (excellent groupe de rap "musical" avec un band à 2 cuivres) et les Puppetmastaz dans un style radicalement différent (c'est le moins qu'on puisse dire)

Oxmo donc, pour la 1ère date de sa tournée qui accompagne son nouvel album L'arme de paix
Je n'ai pas encore l'album, je l'ai donc en partie découvert hier soir
Une set-list qui a fait la part belle à son nouvel opus, agrémenté d'une demi-douzaine de standards. Pêle mêle dans le désordre

Extraits de L'arme de paix:
365 jours
Veridique
Soleil du Nord
Les unes, les autres
L'arme de paix
Sur la route d'Amsterdam
J' te Connaissais pas
Masterciel
ET ptet une que j'oublie (L'un de nous deux ???)

Albums antérieurs:
Où est Billie?
Mama Lova
L'enfant Seul
Black Popeye
Le cactus de Sibérie
On danse pas
J'ai mal au Mic

Il a attaqué sur fond de clavier avec le morceau "l'un de nous deux" (je suis pas certain là...)
puis a enchainé avec le groupe (1 drum, 1 clavier, 1 basse, 1 guitare), groupe qui malheureusement n'était pas les Jazzbastards avec qui je l'avais vu sur la tournée Lipopette
Pour le rappel, on a eu droit au surprenant "Sur la route d'Amsterdam", que j'aurais pris pour une chanson des Ogres de Barback ou groupes affiliés... Sur la fin, une version très funky de "On danse pas", avant de tirer sa révérence avec "J'ai mal au Mic".

Grosse ambiance en tout cas, Ox lui-même semblait ne pas en revenir. Public éclectique, qui connaissait pas mal les lyrics du nouvel album pourtant vieux de seulement 10 jours.
Dommage, je ne suis pas allé à l'after à la Marquise

En tout cas, la tournée débute, ruez-vous y
Breakdown !!!
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 avril 2009, 13:57

tu vas nous exciter le chakib la :)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 avril 2009, 00:00

raphy a écrit :tu vas nous exciter le chakib la :)
Trop trop trop trop bas.


Je viens tout juste d'acquerir l'album, et je suis trés satisfait de mon achat. Je m'en felicite.
pense bien et tout ira bien.
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

05 avril 2009, 02:10

c'est crédité des jazzbastards ou pas sur l'album?

en fait par rapport à la tournée lipopette, j'ai reconnu que le guitariste barbu (barbe rousse, même)
c'est le batteur qui m'avais marqué, et il n'était pas sur scène jeudi à Lyon (par contre il est dans la vidéo making of de l'album sur oxmo.net)

et là il y avait en plus un guitariste/choriste black d'un style vestimentaire proche du Keziah...
Breakdown !!!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 avril 2009, 02:38

rodger a écrit :c'est crédité des jazzbastards ou pas sur l'album?
Ce ne sont pas les Jazzbastards.

Vincent Taurelle - Claviers, Orgue, Piano, Rhodes
Vincent Taeger - Batterie, Percus
Come Aguiar - Basse
Ludovic Bruni - Guitare
Maud Chabanis - Cordes
Sly Johnson (aka Sly The Mic Budda du Saian Supa Crew) apparait sur 2 titres en tant que chanteur! Il y a aussi Olivia Ruiz, K'naan et un certain Ben.

Absences notables de DJ Mars, du celebre Bauza, de quelqu'un de Time Bomb quoi, et K-Reen. Mais j'ai le même plaisir en le decouvrant que j'ai eu en ecoutant ses deux premiers albums ("L'amour est mort" en particulier).
pense bien et tout ira bien.
Répondre

Retourner vers « Musique »