Prince et D'Angelo auraient enregistré ensemble

Répondre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 janvier 2009, 00:23

Ce serait plus que Génial si cela se confirmait.
Lu sur Pitchforkmedia, ceci...
Prince et D'Angelo auraient (je mets au conditionnel) collaboré sur le nouvel album de ce dernier.
MIA soul star D'Angelo: Still alive...and making music! With Prince!! (Maybe.) According to a press release, the two funk freaks are "expected to create pure alchemy" together; the results are expected to show up on D's new album, supposedly due this summer on RCA/J and called James River, according to Billboard.com. The press release also notes that Raphael Saadiq, Mark Ronson, and Roy Hargrove have all lined up appearances on the album, and a Cee-Lo collab is in the works. If the album actually comes out, it'll be the first new D'Angelo record since 2000's Voodoo.


Et on en parle aussi sur Billboard.com, apparemment des dates de tournée en europe seraient prévues pour cet été...
D'Angelo is expected to collaborate with Prince on his long-awaited first new album since 2000, reportedly titled "James River" and due this summer from J Records.

In a statement, the R&B star's manager, Lindsay Guion, says D'Angelo will also team with Gnarls Barkley's Cee-Lo Green. Collaborations with Raphael Saadiq, Mark Ronson and Roy Hargrove are already in the bag,

In addition, D'Angelo will play his first shows in years this summer, beginning in Europe and then taking in the United States. Cities and dates have yet to be announced.

In recent years, D'Angelo has endured a serious car accident and drug-related arrests, and in lieu of new music of his own, he's made sporadic guest appearances on albums by Common, Snoop Dogg, Q-Tip and J Dilla.

"He's able to smile again and he's ready to connect [with fans]," Guion told Billboard last summer. "He's coming back. And he looks great, by the way."
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

22 janvier 2009, 13:36

Peu de réactions à ton post mais, merci pour cette info...

Evidemment, à force de l'attendre ce nouvel album de D', beaucoup de personnes doivent s'épuiser. . . Néanmoins, si ces deux-là parviennent à fixer une éventuelle coopération sur un quelconque support, j'avoue que je serai vraiment pressé d'écouter ça ; et même les "chutes" de la session ;-). L'album entier aussi pour tout te dire...

Décidémment, après toutes les annonces du moment, il va falloir un jour que tout ça sorte !
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

22 janvier 2009, 13:43

tiens un montpellierain !!!...


:arrow:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 janvier 2009, 13:58

Pearly Crown a écrit :Peu de réactions à ton post mais, merci pour cette info...
Ben disons que ça fait 9 que l'on attend son album et que chaque année on dit qu'il va sortir donc...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 janvier 2009, 14:53

benito a écrit :tiens un montpellierain !!!...


:arrow:
Idem



8)
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

22 janvier 2009, 15:34

encore une secte ;-) !
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

22 janvier 2009, 19:01

Merci pour l'info, comme tu dis purple girl à prendre au conditionnel.

C'est vrai que 9 années d'attente entrecoupées de featuring et l'album non-paru James River font se rapprocher d'Angelo d'un autre grand de la musique, Bilal. Les arlésiennes de la soul en somme.

Quand à ce que pourrait donner un titre avec Prince, ça a au moins le mérite d'eveiller les curiosités, tant d'Angelo (et Bilal) a puisé dans le vivier Princier (parmis d'autres) pour constituer son propre style.
Si l'info se révèle juste j'espère qu'il feront un duo vocal, à contrario du titre avec Stevie Wonder.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

22 janvier 2009, 23:55

Enfin, je vous rappele que D' a largement critiqué Prince à l'époque de la sortie de son second album "voodoo". Prince est has benn, moi je suis dans le coup... Il s'était d'ailleurs fait tirer les oreilles par le maître! Malgré tout, Prince les a tous collés lorsqu'il a sorti TRC un an plus tard! Ah ces jeunes loups...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

23 janvier 2009, 00:39

Joy a écrit :Enfin, je vous rappele que D' a largement critiqué Prince à l'époque de la sortie de son second album "voodoo". Prince est has benn, moi je suis dans le coup... Il s'était d'ailleurs fait tirer les oreilles par le maître! Malgré tout, Prince les a tous collés lorsqu'il a sorti TRC un an plus tard! Ah ces jeunes loups...
Ouais Prince avait dit un truc du genre " ces types (en parlant de D' et beck qui critiquaient Prince) ont deux albums à leur palmares et ils pensent connaître le job ".
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 janvier 2009, 00:52

en meme temps qu'il collabore avec prince pour son retour, moi je trouve ça plutot malin.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

23 janvier 2009, 02:40

Effectivement, niveau promo, c est très hype! J'aimerais bien connaitre le point de vue d'un habitant de NY sur le sujet....
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 février 2009, 16:08

Dommage pour D'angelo, son pb ce sont les stup, ça pourrit sa carrière, sinon il aurait pu enchainer à la cadence princière , car ce type maîtrise également son art de l'ALPHA à l'OMEGA, ce qui sous entend une prolixité

je me souviens qu'à l'époque de Voodoo il avait donné un (ou peut être 2) concerts à Paris durant l'été 2000 mais je ne sais plus où , je n'ai pas pu assister car mes vacc ailleurs étaient déjà planifiées

cet album verra le jour cet année j'en suis convaincu, et je le dis depuis l'été dernier qu'il a sortit un best of , il est évident que ça annonçait les couleurs

sinon pour revenir à Prince, j'aimerai qu'il fasse un album 100% NEO SOUL (comme je l'ai déjà dit sur un autre topic) il en est largement capable, et j'ose croire qu'il aura du mal à rivaliser avec Vodoo, je crois que le clin d'oeil que D' a fait à l'époque ,c'était justement un moyen de titiller prince : style : "HEYYYY le Chef, essaies de faire mieux que mon bijou sur mon terrain"


sinon , je trouve aussi malin que Prince (tout au moins lui ou son staff) mentionne sur le livret de Crystal Ball que MOVIE STAR est le titre inédit préféré de D'angelo
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

05 février 2009, 17:41

ronnie talk to francia a écrit :Dommage pour D'angelo, son pb ce sont les stup, ça pourrit sa carrière, sinon il aurait pu enchainer à la cadence princière , car ce type maîtrise également son art de l'ALPHA à l'OMEGA, ce qui sous entend une prolixité

je me souviens qu'à l'époque de Voodoo il avait donné un (ou peut être 2) concerts à Paris durant l'été 2000 mais je ne sais plus où , je n'ai pas pu assister car mes vacc ailleurs étaient déjà planifiées

cet album verra le jour cet année j'en suis convaincu, et je le dis depuis l'été dernier qu'il a sortit un best of , il est évident que ça annonçait les couleurs

sinon pour revenir à Prince, j'aimerai qu'il fasse un album 100% NEO SOUL (comme je l'ai déjà dit sur un autre topic) il en est largement capable, et j'ose croire qu'il aura du mal à rivaliser avec Vodoo, je crois que le clin d'oeil que D' a fait à l'époque ,c'était justement un moyen de titiller prince : style : "HEYYYY le Chef, essaies de faire mieux que mon bijou sur mon terrain"


sinon , je trouve aussi malin que Prince (tout au moins lui ou son staff) mentionne sur le livret de Crystal Ball que MOVIE STAR est le titre inédit préféré de D'angelo
pfff...

Ouais d'ailleurs Prince lui avait répondu avec TRC et avait enterré Voodoo par la même occasion !

:roll:
Avatar du membre
ossio
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2004, 03:54
Localisation : lille

05 février 2009, 21:12

ronnie talk to francia a écrit :
je me souviens qu'à l'époque de Voodoo il avait donné un (ou peut être 2) concerts à Paris durant l'été 2000 mais je ne sais plus où , je n'ai pas pu assister car mes vacc ailleurs étaient déjà planifiées

D'angelo
Ouais j'y étais à ce concert, c'était au grand rex et ça reste à ce jour la meilleure performance live à laquelle j'ai assisté..et j'ai vu Prince à gand en 1996 (peut être pas sa meilleure époque).
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 février 2009, 21:21

ossio a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
je me souviens qu'à l'époque de Voodoo il avait donné un (ou peut être 2) concerts à Paris durant l'été 2000 mais je ne sais plus où , je n'ai pas pu assister car mes vacc ailleurs étaient déjà planifiées

D'angelo
Ouais j'y étais à ce concert, c'était au grand rex et ça reste à ce jour la meilleure performance live à laquelle j'ai assisté..et j'ai vu Prince à gand en 1996 (peut être pas sa meilleure époque).
D'autant que faire un concert en Belgique depuis les USA c'est pas pratique. :mrgreen:
Avatar du membre
ossio
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 08 janvier 2004, 03:54
Localisation : lille

05 février 2009, 21:39

sim theury a écrit :
ossio a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
je me souviens qu'à l'époque de Voodoo il avait donné un (ou peut être 2) concerts à Paris durant l'été 2000 mais je ne sais plus où , je n'ai pas pu assister car mes vacc ailleurs étaient déjà planifiées

D'angelo
Ouais j'y étais à ce concert, c'était au grand rex et ça reste à ce jour la meilleure performance live à laquelle j'ai assisté..et j'ai vu Prince à gand en 1996 (peut être pas sa meilleure époque).
D'autant que faire un concert en Belgique depuis les USA c'est pas pratique. :mrgreen:
bon c'était peut être en 1997, c'était l'époque New power Soul...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 février 2009, 22:07

VINNIE a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :Dommage pour D'angelo, son pb ce sont les stup, ça pourrit sa carrière, sinon il aurait pu enchainer à la cadence princière , car ce type maîtrise également son art de l'ALPHA à l'OMEGA, ce qui sous entend une prolixité

je me souviens qu'à l'époque de Voodoo il avait donné un (ou peut être 2) concerts à Paris durant l'été 2000 mais je ne sais plus où , je n'ai pas pu assister car mes vacc ailleurs étaient déjà planifiées

cet album verra le jour cet année j'en suis convaincu, et je le dis depuis l'été dernier qu'il a sortit un best of , il est évident que ça annonçait les couleurs

sinon pour revenir à Prince, j'aimerai qu'il fasse un album 100% NEO SOUL (comme je l'ai déjà dit sur un autre topic) il en est largement capable, et j'ose croire qu'il aura du mal à rivaliser avec Vodoo, je crois que le clin d'oeil que D' a fait à l'époque ,c'était justement un moyen de titiller prince : style : "HEYYYY le Chef, essaies de faire mieux que mon bijou sur mon terrain"


sinon , je trouve aussi malin que Prince (tout au moins lui ou son staff) mentionne sur le livret de Crystal Ball que MOVIE STAR est le titre inédit préféré de D'angelo
pfff...

Ouais d'ailleurs Prince lui avait répondu avec TRC et avait enterré Voodoo par la même occasion !

:roll:
mwoais , mais aux dernières nouvelles TRC n'est pas vraiment un album soul, contrairement à vodoo ,donc pas trop comparable (à l'exception de muse to the pharaoh et Mellow, il y a un peu trop de fioritures pour parler d'un album soul)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 février 2009, 02:38

plus les années passent et plus je trouve cet artiste largement surrestimé. Un honnete compositeur, mais le génie pardon! il est pas là. Dans le meme temps, wonder avait déjà pondu trois chef d'oeuvre! Est ce que je me trompe? 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 février 2009, 13:28

reflection a écrit :plus les années passent et plus je trouve cet artiste largement surrestimé. Un honnete compositeur, mais le génie pardon! il est pas là. Dans le meme temps, wonder avait déjà pondu trois chef d'oeuvre! Est ce que je me trompe? 8)
3 ? 5 plutôt et en 5 ans seulement...

1972 Music of My Mind
1972 Talking Book
1973 Innervisions
1974 Fulfillingness' First Finale
1976 Songs in the Key of Life

Et surtout D'Angelo n'était pas seul mais accompagné de Questlove.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 février 2009, 23:02

ronnie talk to francia a écrit :Dommage pour D'angelo, son pb ce sont les stup, ça pourrit sa carrière, sinon il aurait pu enchainer à la cadence princière , car ce type maîtrise également son art de l'ALPHA à l'OMEGA, ce qui sous entend une prolixité
Effectivement, Raphael Saadiq et D'Angelo se sont beaucoup shootés à l'héroïne ensemble, soit disant ça boosterait leur créativité. Si Raphael Saadiq peut sortir un album, D' le peut aussi. Perso, que D' soit mince ou obèse, je m'en fiche, c'est sa musique qui m'intéresse. S'il devait replonger dans la drogue, ça serait une carrière d'un énorme artiste qui serait fichu, quant je pense à Lauryn Hill... :cry:
Et l'autre chanteur de néo soul qui a dû mal à sortir son énième album car sa maison de disques pense que ses lyrics sont trop explicites par rapport à ses préférences sexuelles...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

07 février 2009, 01:59

Purple Girl a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : Et l'autre chanteur de néo soul qui a dû mal à sortir son énième album car sa maison de disques pense que ses lyrics sont trop explicites par rapport à ses préférences sexuelles...
hum? qui donc?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 février 2009, 02:45

lowikdelic a écrit : hum? qui donc?
Maxwell
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

07 février 2009, 02:48

quelle orientation?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 février 2009, 10:36

Qualité filtre.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 février 2009, 16:18

dafonk a écrit :
lowikdelic a écrit : hum? qui donc?
Maxwell
il est gay?

par contre , pour revenir à D'angelo , son mutisme est peut être un choix délibéré, on ne peut pas réclamer à un artiste de sortir un album tous les ans,2ans 5 ou 6ans.....c'est avant tout un créateur ,c'est lui qui conçoit son produit comme il l'entend, s'il n'est pas satisfait de son œuvre, il peut tout jeter et recommencer comme ça lui plaît....

si on compare ça au domaine industriel, Coca cola a crée 5 ou 6 sodas en plus de 120ans ......doit on en récalemer plus , nous qui ne sommes que consommateur et qui ignorons tout des procédés....

ce n'est pas parceque prince nous a habitué à une cadence particulière qu'il faut en faire une généralité, et pendant ce temps d'angelo ne chôme pas, il fait beaucoup de featuring, chante sur des B.O , joue en live avec de nombreux artistes.....
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

07 février 2009, 21:18

dafonk a écrit :
lowikdelic a écrit : hum? qui donc?
Maxwell
ah! ça serait merveilleux de pouvoir entendre un album qui serait ambivalent à ce niveau , pas seulement dans la dimension gentiment cartoonesque princiere, mais avec des vraies narrations à la gaye mais homo-centrées, je vote pour!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 février 2009, 02:27

dafonk a écrit :
reflection a écrit :plus les années passent et plus je trouve cet artiste largement surrestimé. Un honnete compositeur, mais le génie pardon! il est pas là. Dans le meme temps, wonder avait déjà pondu trois chef d'oeuvre! Est ce que je me trompe? 8)
3 ? 5 plutôt et en 5 ans seulement...

1972 Music of My Mind
1972 Talking Book
1973 Innervisions
1974 Fulfillingness' First Finale
1976 Songs in the Key of Life

Et surtout D'Angelo n'était pas seul mais accompagné de Questlove.

ce qui aggrave encore son cas, tu as raison 8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 février 2009, 19:13

flop a écrit :Qualité filtre.
Non, grand' ma.
She knows how 2 do...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 mars 2009, 15:37

Trouvé sur le myspace officiel de D'angelo :

What current performer of any genre would you want to produce/ sing with right now and why?
Raphael Saadiq is like a brother to me, I love working with him and I just did some things with Roy Hargrove. Prince. I'm feeling Cee- Lo Green. We are suppose to hook up in the studio soon.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »