Mon meilleur ami à une copine. Jusqu'à là, rien de bien palpitant, j'en conviens. Ainsi, cette copine aime Francis Cabrel. Bon, on peut l'accepter sans automatiquement la cataloguer au rang des légumineux. Il en faut pour tous les goûts. De fait, celle-ci achète deux places pour aller voir le baladin d'Astafort en concert à l'Arena de Genève ce jeudi 6 novembre. Hélas, mille hélas, ladite demoiselle a un contretemps. Derechef, elle refile ses précieux sésames à son chérubin. Celui-ci, bon prince, m'appelle pour me faire profiter de l'aubaine. En deux mots, viens avec moi voir le guitariste mou. Bonne pâte, j'acquièse mollement. Voir Francis Cabrel en live n'a jamais fait partie de mes fantasmes.
Bonhomme, nous nous retrouvons devant l'Arena ce jeudi 6 novembre, perdus dans un aéropage confiné de quadragénaires en pause RTT. L'ambiance n'est pas à proprement funky. On tente la revente, même à prix bradés, des deux tickets maléfiques. sans succès. Nous pénétrons dans l'enceinte; une sorte de cube Zenithoïde empli de 8000 quidams heureux et satisfaits. L'horreur absolue. On nous positionne à nos places (environs 300 m de la guitare sèche du sieur). Mes enfants, quel entrain, quelle ambiance de kermesse endimanchée. On imagine sans peine la diffusion, sur grand géant, du catalogue Derrick. 8000 lobotimisés statufiés; un cauchemar grandeur géante. Francis intervient, banjo en pogne, sur UN SAMEDI SOIR SUR LA TERRE. Un hymne guilleret à vous refiler le bourdon un siècle durant. Enveloppé de musiciens stoïques et sexagénaires pour certains (adeptes du précepte Sarkoziste, travailler plus pour gagner plus), l'ami Francis, tel un Frank Alamo sous anabolisant enfile les perles comme d'autres des saucisses sur un pique. Nous nous pinçons les lèvres. Le spectacle est navrant, mal arrangé, on s'emmerde comme à un loto pour maison de retraite. Le public (98% de femelles en panne de bureau et de rapports de comptabilité) jubile doucereusement aux jeux de jambes de plombs du bonhomme.
Une information, Francis Cabrel n'est pas adepte du grand écart et du déhanché suggestive. Un pas de côté, il ôte sa veste, mime une phrase ("il fait chaud ce soir à Genève") et reprends ses ritournelles avec l'entrain d'un fonctionnaire épuisé. Le spectacle est désolant de désolation.
Je ferme les yeux, j'attends un miracle : THE HEARTS FILTHY LESSONS, non, j'ai droit à L'ARBRE EST TOMBE (version extended, siouplait). Je me crois dans une réunion du Modem. C'est convenu, moralement d'une souplesse à toute épreuve, musicalement très discutable. A mes côtés, les représentants du 3ème âge piaffent. Certaines s'ébaudissent devant le jeu du baladin. A côté, Aznavour est un funker sous ectasy. Le Sly Stone du bal musette. J'en préfère en rire puis, convaincu du supplice, mon pote et moi acceptons la sentence. Il faut fuir immédiatement. Retrouver l'air pure, éviter le remplissage des fiches d'inscriptions obligatoires au parti de Bayrou, trouver un restaurant, commander une bouteille de Bourgogne. Boire pour compenser, créer une distance entre ce moment terrifiant et la foudroyante détresse de deux hommes perdus (Lost?) dans un monde incertain.
David Vincent les a vu! Pas de soucis mon gars, moi aussi.
On a tenu 32 minutes, montre en main. Le Bourgogne était bon, le boeuf sauté aussi. Il est 1h du matin. Je viens de rentrer. J'avais envie de partager, comme en réunion NA, parler de ce trouble. Promis, je demeurai abstinent de Cabrel ma vie durant.
Tb1
32 minutes avec Francis Cabrel !
-
thebeautifu1one
- Official Member

- fan depuis :1984
- sexymailletf
- Official Member

- fan depuis :1985
Bonne description !!! :lol: :lol: :lol:
Je l'ai vu en 1999 au Zénith de Toulouse; j'étais seul à ce moment-là et je me suis dit "Bon... allez je tente !!!". A l'époque, j'avais en tête que je n'irai jamais au concert d'un chanteur français... Et puis ben voilà, je me suis retrouvé dans les gradins du vaisseau spatial de la Haute Garonne... parmi un public que je n'avais donc jamais calculé auparavant !!!
Ainsi je me suis vu danser dans les allées car c'était parti au bout de 15 minutes sur un répertoire blues, jazz, rock et ceci jusqu'au final !!!
J'ai apprécié à l'époque; j'ai donc voulu réitérer l'expérience en mars 2005 toujours dans la même navette... à la période Hors Saison... mais c'était surtout hors contexte, hors fiesta, hors corrida... enfin extra-terrestre !!! Je me suis fais chier à un point, je ne vous raconte pas d'ailleurs... Alors j'imagine qu'avec 3 ans de plus, ça ne provoquera aucun déhanché à notre Confit de Cabrel du Sud-Ouest !!! Là franchement, thebeautifu1one, avec ce que tu nous décris : j'ai presque envie de :beurk: et de ne plus jamais le voir !!! Merci
Je l'ai vu en 1999 au Zénith de Toulouse; j'étais seul à ce moment-là et je me suis dit "Bon... allez je tente !!!". A l'époque, j'avais en tête que je n'irai jamais au concert d'un chanteur français... Et puis ben voilà, je me suis retrouvé dans les gradins du vaisseau spatial de la Haute Garonne... parmi un public que je n'avais donc jamais calculé auparavant !!!
Ainsi je me suis vu danser dans les allées car c'était parti au bout de 15 minutes sur un répertoire blues, jazz, rock et ceci jusqu'au final !!!
J'ai apprécié à l'époque; j'ai donc voulu réitérer l'expérience en mars 2005 toujours dans la même navette... à la période Hors Saison... mais c'était surtout hors contexte, hors fiesta, hors corrida... enfin extra-terrestre !!! Je me suis fais chier à un point, je ne vous raconte pas d'ailleurs... Alors j'imagine qu'avec 3 ans de plus, ça ne provoquera aucun déhanché à notre Confit de Cabrel du Sud-Ouest !!! Là franchement, thebeautifu1one, avec ce que tu nous décris : j'ai presque envie de :beurk: et de ne plus jamais le voir !!! Merci
- Matthieu
- Official Member

- fan depuis :1984/85
Ohlalala mon pauvre... En tout cas ça m'a fait bien rire ton report. :lol:
32 minutes avec Francis, chapeau.
ça m'a rappelé Las Vegas Parano quand ils vont au concert de je ne sais plus quelle gloire passée et que tellement morts de rire dans la salle ils se font virer...
Quant à toi et ton pote, courageux quand même !
32 minutes avec Francis, chapeau.
ça m'a rappelé Las Vegas Parano quand ils vont au concert de je ne sais plus quelle gloire passée et que tellement morts de rire dans la salle ils se font virer...
Quant à toi et ton pote, courageux quand même !
- Lodger
- Official Member

- fan depuis :1979
HAHAHAHAHA!! :bravo: :lol:
C'est sûr qu'après Bowie à l'Aréna, ça doit être surréaliste, mais le plus surréaliste n'est-il pas que tu aies accepté de prendre la place de cette idiote!! Dois-je te rappeler quel était le dernier concert que tu avais vu avant cette mascarade ?? 8)
En tous cas merci pour ce report drôle et édifiant
C'est sûr qu'après Bowie à l'Aréna, ça doit être surréaliste, mais le plus surréaliste n'est-il pas que tu aies accepté de prendre la place de cette idiote!! Dois-je te rappeler quel était le dernier concert que tu avais vu avant cette mascarade ?? 8)
En tous cas merci pour ce report drôle et édifiant
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Sordid details following"