Bonjour à tous, nouveau sur le forum!

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Guillaume
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2007, 16:13
Localisation : Nantes

20 juillet 2008, 19:03

Salut à tous les membres de Schkopi,

Moi c'est Guillaume, j'ai 20 ans et je suis étudiant en Licence 3 d'Histoire.

Voilà déjà un petit moment que je m'étais inscrit sur le forum, mais, jusqu'alors, je ne m'étais jamais senti le courage de participer, faute de connaître suffisamment Prince et sa musique. Je préférais continuer la découverte de son oeuvre, à mon rythme, tout en me renseignant à la lecture des nombreux fils de discussions que l'on trouve sur Schkopi. :)

J'ai commencé à m'intéresser à Prince il y a de cela quelques années. J'étais encore ado et je l'ai découvert, à l'instar du grand public, dans les vidéoclips qui sont régulièrement diffusés chez nous, "Kiss", "Batdance" ou encore "Cream"... Quelques mois plus tard, je me suis procuré, par curiosité, "Diamonds & Pearls" et "Parade". Le coup de foudre n'est malgré tout intervenu que lorsque j'ai glissé "Purple Rain" dans ma platine, le troisième album de l'artiste que j'ai acheté. Comme quoi, presque 25 ans après sa parution, le best-seller le plus célèbre du Kid de Minneapolis n'en demeure pas moins un disque fédérateur. Sans doute, parce qu'à la première écoute, cet album, par son atmosphère et sa cohérence, me faisait moins peur que les précédents. Je trouvais "Diamonds & Pearls" assez daté et "Parade" n'est pas forcément le premier disque à mettre entre les oreilles d'un jeune lycéen qui souhaite découvrir Prince...

J'ai donc continué mon initiation au fil des mois qui ont suivi. "Controversy" (le quatrième album dans l'ordre de découverte) fut ma deuxième grosse "claque princière" et dès lors, la mayonnaise a définitivement pris. Depuis un an environ, je place Prince sur un pied d'égalité avec un autre artiste dont je suis fan depuis bien plus longtemps, Michael Jackson. J'ai essayé de combler mon retard tant bien que mal. Ces derniers temps, j'ai été pris d'une véritable "boulimie princière", achetant tout ce qui pouvait me tomber sous la main, Live à Syracuse, les albums de "The Time", le "Black Album" et beaucoup de disques des années 90 que je n'avais pas acheté en priorité.

Je suis malgré tout conscient qu'il me reste beaucoup de choses à découvrir sur l'univers du bonhomme et je me suis dit qu'il était peut-être temps pour moi de discuter de ma passion avec d'autres fans.

@ très bientôt pour des discussions, qui j'en suis sûr, seront passionnantes! :wink:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

20 juillet 2008, 19:06

Bienvenue ici
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

20 juillet 2008, 21:09

Bienvenu à toi Guillaume :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
^-^ticia ^-^
Official Member
Official Member
Messages : 281
Enregistré le : 12 septembre 2007, 19:22
fan depuis : Avril 2007
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

20 juillet 2008, 21:15

Je te souhaite la bienvenue Guillaume!

Tu n'as pas finis de te prendre des claques princières, je peut te le garantir! :wink:
Arras, Main Square - 9 Juillet 2010
Paris, Stade de France - 30 Juin 2011
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

20 juillet 2008, 23:55

Bang ! bang ! haut les mains !...et Bienvenue à toi
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

21 juillet 2008, 08:45

Bienvenue à toi;

effectivement il faut du temps pour découvrir, s'imprégner et digérer l'oeuvre conséquente de Prince, mais je vois que comme nous tous tu as été piqué, l'effet est lent mais ô combien progressif jusqu'au point de non-retour :wink:

Au plaisir de te lire...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

21 juillet 2008, 11:21

Bienvenu,
et fais gaffe c'est une drogue à accoutumance, et plus t'en prends, plus t'en veux et plus t'en a besoin !!!!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

21 juillet 2008, 11:27

Attention, Prince est une drogue et ce forum en est une autre !
Bienvenue 8)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Guillaume
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2007, 16:13
Localisation : Nantes

21 juillet 2008, 23:34

Merci à toutes et à tous pour votre accueil! :wink:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 juillet 2008, 23:55

Bienvenue à toi sur Schkopi
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 juillet 2008, 23:59

Bienvenue ! Plus on est de fous, plus on rit !
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

22 juillet 2008, 15:05

20 ANS...mon dieu...mon dieu...quelle chance :lol:
Bienvenu ici, mon jeune ami :wink:
Guillaume
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2007, 16:13
Localisation : Nantes

22 juillet 2008, 16:22

Merci, merci! :D
ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :20 ANS...mon dieu...mon dieu...quelle chance :lol:
Bienvenu ici, mon jeune ami :wink:
Oui, enfin il faut relativiser! J'aurais par exemple adoré pouvoir vivre mon adolescence dans les 80's. La plupart d'entre vous avez sans doute l'esprit chargé de souvenirs et d'émotions que je n'aurais jamais la chance de vivre...

Quoi qu'il en soit, on ne réalise jamais assez la chance qu'on a! :)
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »