Bonjour à tous, nouveau sur le forum!

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Guillaume
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2007, 16:13
Localisation : Nantes

20 juillet 2008, 19:03

Salut à tous les membres de Schkopi,

Moi c'est Guillaume, j'ai 20 ans et je suis étudiant en Licence 3 d'Histoire.

Voilà déjà un petit moment que je m'étais inscrit sur le forum, mais, jusqu'alors, je ne m'étais jamais senti le courage de participer, faute de connaître suffisamment Prince et sa musique. Je préférais continuer la découverte de son oeuvre, à mon rythme, tout en me renseignant à la lecture des nombreux fils de discussions que l'on trouve sur Schkopi. :)

J'ai commencé à m'intéresser à Prince il y a de cela quelques années. J'étais encore ado et je l'ai découvert, à l'instar du grand public, dans les vidéoclips qui sont régulièrement diffusés chez nous, "Kiss", "Batdance" ou encore "Cream"... Quelques mois plus tard, je me suis procuré, par curiosité, "Diamonds & Pearls" et "Parade". Le coup de foudre n'est malgré tout intervenu que lorsque j'ai glissé "Purple Rain" dans ma platine, le troisième album de l'artiste que j'ai acheté. Comme quoi, presque 25 ans après sa parution, le best-seller le plus célèbre du Kid de Minneapolis n'en demeure pas moins un disque fédérateur. Sans doute, parce qu'à la première écoute, cet album, par son atmosphère et sa cohérence, me faisait moins peur que les précédents. Je trouvais "Diamonds & Pearls" assez daté et "Parade" n'est pas forcément le premier disque à mettre entre les oreilles d'un jeune lycéen qui souhaite découvrir Prince...