le funk, qu'est que ça évoque chez vous?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 avril 2008, 23:25

Vous en écoutez beaucoup: sur l'autoroute , lançé à pleine vitesse ou pour vous passer les nerfs dans des embouteillages interminables de fin d'aprés midi . Vous dansez dessus partout : dans la douche, la salle à manger, en boite, chez le coiffeur ou en faisant vos courses . Et vous avez le sentiment d'aller mieux aprés. Des tas d'images ont défilé-peut etre-dans votre cigare pendant que la radio égrénait lady cab driver ou mind power. Et vous n'avez toujours pas compris ce qui vous arrive quand un slap de basse ou une ritournelle funky vous mange le cortex, et vous propulse d'un coup dans la stratosphère . Bien au delà du simple plaisir musical, le funk c' est une attitude, et un style de vie aussi pour certains . Arriveriez vous à définir ce plaisir? à y accoler des images, de visions, des reves(souvent les memes d'ailleurs 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 avril 2008, 00:16

bon, tu peux locker sim!! ça sent le morceau ici :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

23 avril 2008, 05:54

reflection a écrit :... Des tas d'images ont défilé-peut etre-dans votre cigare pendant que la radio égrénait lady cab driver... Arriveriez vous à définir ce plaisir? à y accoler des images, de visions, des reves(souvent les memes d'ailleurs 8)
Oui , moi j'y arrive très bien : Image

Sacré Prinçou !

PS: c'est toi reflection sur ton nouvel avatar ?
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

23 avril 2008, 23:02

Pour ma part j'en écoute à la maison en dansant devant le pc (ça ne rate jamais, l'envie de bouger est irrésistible) sinon dans le métro pour faire le vide, il m'arrive de pietiner sur place en rythme sur le quai. Ecouter du funk bien old school (genre One Way) me fait penser à du soleil, une plage, des palmiers, le genre de contexte anti grisaille qui donne la pêche.

Le funk c'est la vie.

Et en plus c'est sex...
Modifié en dernier par MarySharon le 25 avril 2008, 22:00, modifié 1 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 avril 2008, 23:13

Funk? Definitely Sex!

Tb1
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 avril 2008, 23:27

MarySharon a écrit :Pour ma part j'en écoute à la maison en dansant devant le pc (ça ne rate jamais, l'envie de bouger est irrésistible) sinon dans le métro pour faire le vide, il m'arrive de pietiner sur place en ritme sur le quai. Ecouter du funk bien old school (genre One Way) me fait penser à du soleil, une plage, des palmiers, le genre de contexte anti grisaille qui donne la pêche.

Le funk c'est la vie.

Et en plus c'est sex...

merci mary pour ta participation

merci tb1
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 avril 2008, 23:29

aprilinparis7 a écrit :
reflection a écrit :... Des tas d'images ont défilé-peut etre-dans votre cigare pendant que la radio égrénait lady cab driver... Arriveriez vous à définir ce plaisir? à y accoler des images, de visions, des reves(souvent les memes d'ailleurs 8)
Oui , moi j'y arrive très bien : Image

Sacré Prinçou !

PS: c'est toi reflection sur ton nouvel avatar ?

nan april, moi je suis plus grand plus fort et plus musclé que lui!
tu prends stallone et cauet et tu auras mon profil
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 avril 2008, 23:32

ah j'avais pas vu le petit dessin april :lol: :lol: :lol: great!

c'est drole mais moi le funk ça me fait pas penser aux nibards de ma voisinequand j'en écoute. Je suis totalement egoiste dans ces moments là. C'est ma gueule et le reste du monde peut aller se faire foutre :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 avril 2008, 10:29

reflection a écrit :ah j'avais pas vu le petit dessin april :lol: :lol: :lol: great!

c'est drole mais moi le funk ça me fait pas penser aux nibards de ma voisinequand j'en écoute. Je suis totalement egoiste dans ces moments là. C'est ma gueule et le reste du monde peut aller se faire foutre :lol:
Private Joy ? ... :lol:


Sinon, pour répondre à cette question,
Oui, le funk est sex..
Mais immanquablement, je pense à un volcan, et de la lave en fusion...
de la sueur, de la fièvre..
Et oui, encore, ce pied qui bat le rythme tout seul incontrôlable, cette main et ces doigts qui se mettent à "mimer" une basse ou une gratte...
Et aussi le "Split", le "grand écart" (que je suis incapable de faire)... pour moi, c'est indissociable du funk...
Et aussi , L'Energie...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 avril 2008, 19:23

berny a écrit :
reflection a écrit :ah j'avais pas vu le petit dessin april :lol: :lol: :lol: great!

c'est drole mais moi le funk ça me fait pas penser aux nibards de ma voisinequand j'en écoute. Je suis totalement egoiste dans ces moments là. C'est ma gueule et le reste du monde peut aller se faire foutre :lol:
Private Joy ? ... :lol:


Sinon, pour répondre à cette question,
Oui, le funk est sex..
Mais immanquablement, je pense à un volcan, et de la lave en fusion...
de la sueur, de la fièvre..
Et oui, encore, ce pied qui bat le rythme tout seul incontrôlable, cette main et ces doigts qui se mettent à "mimer" une basse ou une gratte...
Et aussi le "Split", le "grand écart" (que je suis incapable de faire)... pour moi, c'est indissociable du funk...
Et aussi , L'Energie...
Pas mieux.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

24 avril 2008, 20:59

Pour moi le funk serait comme une Chorale evangéliste nue et sous acide.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

24 avril 2008, 22:49

dionne a écrit :Pour moi le funk serait comme une Chorale evangéliste nue et sous acide.
J'aurais pas mieux synthétisé! :bravo:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

25 avril 2008, 00:50

Le pied
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
SexyMotherFuker
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 avril 2008, 00:10
Localisation : Toulouse
Contact :

25 avril 2008, 02:20

Le Funk est avant tout une philosophie de vie... Un Style qui fait exploser tout les sens au plus au niveau, un mélange incroyable de Confiance en soi , de
joie, de sex ; il réveille le groove qui sommeil en chacun de nous. Il développe à la foi la face cachée de notre personnalité, un côté "Dirty" mais non vulgaire. Le funk est tout simplement (pour ceux qui y sont sensibles, bien sur, en tout cas pour moi !), la plus belle façon d'exprimer ce qui dort au fond de moi, l'émotion, la rage (parfois), les envies...
C'est le genre de son qui me redonne l'énergie et la motivation lorsque j'en ai le plus besoin... (au même titre que la music en général, avec un petit plus)... C'est la meilleure des drogue ! et si un jour on veut me foutre en "Rehab" ,comme Amy " I'll say No No No !!!!!" :wink:
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

25 avril 2008, 14:26

MarySharon a écrit :Ecouter du funk bien old school (genre One Way)
Oh Mary...si tu savais...tout le bien...que tu me fais... :oops: Ce groupe a eu, pendant dix ans 1978/1988 autant de place dans mon coeur que Prince ! J'ai tous leurs vinyls et je les écoute encore trés souvent aujourd'hui ! Merci de les remettre à l'honneur 8)

PS : Tu peux me demander ce que tu veux maintenant, aller chercher des glaçons en Arctique pour ton apéro ou...euh... capturer une libellule à mains nues...

Sinon le funk pour moi c'est une pulsion, quelque chose de primitif et de viscéral !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 avril 2008, 18:23

J'en écoute jamais, ou presque.
Sauf Prince.
Et un petit MJ de temps en temps, ou alors un Earth Wind and Fire grande époque (et encore pas souvent).
Par contre j'aime bien quand quand il y a une "influence funk" dans les artistes pop que j'aime.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 avril 2008, 22:34

reflection a écrit :
aprilinparis7 a écrit :PS: c'est toi reflection sur ton nouvel avatar ?
nan april
'tain ça m'énerve, j'ai l'impression que cette image est extraite d'un film que j'ai vu il n'y a pas lgtps et ça ne remonte pas. Grrrr

(oui, je sais Reflection, je suis HS. Disons que j'ai du poster un truc sur le funk de Prince il y a qqs jours et que je trouve superflu de me répéter ici, même en adaptant -puisqu'il faudrait inclure JB, plein d'autres trucs, jusqu'à mes faiblesses pour bcp de styles dits dancefloor qui véhiculent exactement le même esprit, la même sueur, que le "funk" originel, quoique la forme en soit différente)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 avril 2008, 23:18

dis guyzmo, c'est pas moi qui vais te reprocher ici d'etre hs, hein?? :lol:

tu fais ce que tu veux...t'es libre mon garçon...et puis les contraintes tu sais ce que j'en pense!


j'adore toutes vos definitions, mais je me reconnais assez dans celle de sexymotherfucker

le funk pour moi c'est le plus sur chemin que je connaisse pour trouver durablement l'harmonie(mot trés con, mais je n'en vois pas d'autre) et la recette magique aussi pour etre en phase avec une certaine vibration...
:cobra:

je pense aussi que les fans de funk vieillissent moins vite que les autres
(sur le calendrier j'suis un croulant , mais dans la tete j'ai 20 piges! sérieux)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Répondre

Retourner vers « Musique »