EWF SELECTION
- reflection
- Official Member

- fan depuis :1986
un numero de Muziq leur avait consacré il y a peu quatre jolies pages, et selectionné ces albums: gratitude, all'in all, am i(je ne suis plus sur du titre sur celui ci) , et quelques autres. Je voudrais vos avis sur les disques à acquérir de ce groupe, dont nous connaissons tous au moins dix bons titres. Je suis ultra bouillant pour ewf depuis quelques jours! et faut que j'assouvisse au plus vite ma pulsion. aidez moi ! merci! 8) 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- raphy
- Administrateur

je trouve que chronologiquement c'est bien..
j'aime beaucoup donc les premiers , principalement :
- earth wind and fire (1971)
- the need of love (1971)
- last days and time (1972)
- head to the sky (1973)
Apres tu as le trio "that's the way of the world" et les 2 live de l'epoque, "gratitude" sorti en 75, et "That's the Way of the World: Alive in '75" sorti en 2002
les albums qui suivent jusqu'a fin 70 sont très bons avec en tete : Spirit (76), et All n all (77)
Après on trouve de gros hits perdus au milieu d'album moyen comme Raise qui comporte "let's groove", ou "i am" avec boogie wonderland..
perso je n'aime pas cette periode.
Powerlight en 83 sort du lot
Ensuite le groupe est le fantome de lui meme, avec de rares moments de bravoures car ils ont du métier.. mais bon??? je ne suis pas fan
et surprise, l'album de 2005, "illumination" est plutot pas mal.
j'aime beaucoup donc les premiers , principalement :
- earth wind and fire (1971)
- the need of love (1971)
- last days and time (1972)
- head to the sky (1973)
Apres tu as le trio "that's the way of the world" et les 2 live de l'epoque, "gratitude" sorti en 75, et "That's the Way of the World: Alive in '75" sorti en 2002
les albums qui suivent jusqu'a fin 70 sont très bons avec en tete : Spirit (76), et All n all (77)
Après on trouve de gros hits perdus au milieu d'album moyen comme Raise qui comporte "let's groove", ou "i am" avec boogie wonderland..
perso je n'aime pas cette periode.
Powerlight en 83 sort du lot
Ensuite le groupe est le fantome de lui meme, avec de rares moments de bravoures car ils ont du métier.. mais bon??? je ne suis pas fan
et surprise, l'album de 2005, "illumination" est plutot pas mal.
- reflection
- Official Member

- fan depuis :1986
thanks 8) 8)
demain je me torche la presque totalité, bon dieu de bon dieu! j'en peux plus d'attendre.
demain je me torche la presque totalité, bon dieu de bon dieu! j'en peux plus d'attendre.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
"Illumination" (2005) est anecdotique.
[Raphy tu confonds pas "Illumination" et "The Promise" ?]
Jusqu'à Faces(1980)( qui est inégal mais qui contient des bombes) tous les albums sont des tueries !
Après c'est le désert jusqu'au retour en grace de "THE PROMISE" 2003 qui vraiment est un retour au vrai son EWF et à des compositions ambitieuses.
Mon classement :
1. All N All
2. Gratitude / Thats The Way Of The World Live
3. Open Your Eyes
4. That's The Way Of The World
5. I Am
6. The Promise
7. Head To The Sky
8. Spirit
A noter les deux premiers albums "Earth Wind &Fire" et "The Need Of Love" qui sont très bons mais dans un tout autre style (Sly And The Family Stone)
[Raphy tu confonds pas "Illumination" et "The Promise" ?]
Jusqu'à Faces(1980)( qui est inégal mais qui contient des bombes) tous les albums sont des tueries !
Après c'est le désert jusqu'au retour en grace de "THE PROMISE" 2003 qui vraiment est un retour au vrai son EWF et à des compositions ambitieuses.
Mon classement :
1. All N All
2. Gratitude / Thats The Way Of The World Live
3. Open Your Eyes
4. That's The Way Of The World
5. I Am
6. The Promise
7. Head To The Sky
8. Spirit
A noter les deux premiers albums "Earth Wind &Fire" et "The Need Of Love" qui sont très bons mais dans un tout autre style (Sly And The Family Stone)