La Nouvelle star
Assez d'accord avec toi réflexion, cela dit dans les sélectionnés et pour une fois je pense que la plupart n'ont pas le profil des candidats "types" auxquels nous sommes habitués, et que le choix de sortir des sentiés battus du candidat "juste" interprête est plutôt un bon pari à attribuer à ce jury. Et pourtant dieu sait qu'ils magacent souvent, sauf Lio, piètre chanteuse mais sympa au moins.
Bref, pour la 1ère fois j'ai envie de mieux connaitre artistiquement certains, surtout benjamin, une pure voix soul dans le sens le plus large du terme.
Bref, pour la 1ère fois j'ai envie de mieux connaitre artistiquement certains, surtout benjamin, une pure voix soul dans le sens le plus large du terme.
Modifié en dernier par dionne le 28 mars 2008, 16:07, modifié 1 fois.
- NewPAUerGeneration
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bambi.style a écrit :J'ai vu aussi mais ce qui est étrange c'est que c'était UNE BOITE: a New Power Soul Box? objet inconnu pour ma part, est-ce que qqn sait? sur le coté droit il y avait écrit en gros SOUL..berny a écrit :c'est bien ce que j'ai cru voir hier... la papa dans son bureau, plein de coupures de presse sur les mur, dont un Prince -> la couv du New Power Soul... et des 1er de couv de MUSIQ ????!!!!
Il peut s'agir du coffret qui était sorti comportant le New Power Soul, le GCS2000 de Larry Graham et le Come to My House de Chaka Khan. Pièce qui manque à ma collection... C'est bizarre, j'ai raté ce passage de l'émission. Alors, ami Fred/Guy, était ce ton bureau?
- ChrisM
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Ayant aussi vu l'emission je confirme, cette boîte c'est bien le "NewPowerPak" (3 Disc box set) ... en voici une photo (merci Guide2Prince).
Pour celles et ceux qui aimeraient l'avoir dans leur collection. .. vous pouvez l'acheter pour 50,- Euro ($80,-) sous ce lien: http://www.prn.gemm.com/q.cgi?forseller ... ewpowerpak
Pour celles et ceux qui aimeraient l'avoir dans leur collection. .. vous pouvez l'acheter pour 50,- Euro ($80,-) sous ce lien: http://www.prn.gemm.com/q.cgi?forseller ... ewpowerpak
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
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j'ai pas vu ça à l'émission, devant c'était exactemetn comme l'album: juste Prince avec son pistolet micro et du coté il y avait des trucs écrits ave un SOUL en grand.
donc suis pas sûr que ce soit ça encore..
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every day is an yellow day
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- sim theury
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Ca ressemble à un objet promo, plv ou autre. (ou alors il l'a fait lui même)bambi.style a écrit :j'ai pas vu ça à l'émission, devant c'était exactemetn comme l'album: juste Prince avec son pistolet micro et du coté il y avait des trucs écrits ave un SOUL en grand.
donc suis pas sûr que ce soit ça encore..
- Vincent2Paris
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Mais vous regardez tous cette émission ? 8O
- sim theury
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Yep !Vincent2Paris a écrit :Mais vous regardez tous cette émission ? 8O
Ça et la Starac aussi. C'est trop fun (sauf la Starac de cette année)
- dafonk
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Et toi qui est tu ?reflection a écrit :ce qui est marrant dans cette émission c'est de constater que le jury n'est composé que d'un musicien de scène -sinclair- au talent de compositeur assez sommaire, d'un imbuvable pianiste gnangnan qui joue les maq de service et se conduit comme un sac à merde avec certains des participants, et d'une chanteuse sympa , mignonne et tout, mais qui n'a pas inventé la poudre en 25 ans! et pis y a le rockeux provincial, phillippe manoeuvre qui se ridiculise à tout jamais avec ses ray ban et ses emportements pour des chanteuses à la forte poitrine.
Juste pour dire que c'est un peu facile de les rabaisser à ce point...
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et moi je regarde toute les semaines, j adore cette emmission.
je kiff sinclair et manoeuvre me fait trop marré...
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Bien vu SIM, le voilà (désolé je ne sais pas pourquoi les balises sont visibles);sim theury a écrit :Ca ressemble à un objet promo, plv ou autre. (ou alors il l'a fait lui même)bambi.style a écrit :j'ai pas vu ça à l'émission, devant c'était exactemetn comme l'album: juste Prince avec son pistolet micro et du coté il y avait des trucs écrits ave un SOUL en grand.
donc suis pas sûr que ce soit ça encore..
Et un autre toujours dans son état d'origine
URL='http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C00342.JPG'][/URL]
- Vincent2Paris
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C'est clair que ce sont tous des ringards. Reflection a raison de le souligner.dafonk a écrit :Et toi qui est tu ?reflection a écrit :ce qui est marrant dans cette émission c'est de constater que le jury n'est composé que d'un musicien de scène -sinclair- au talent de compositeur assez sommaire, d'un imbuvable pianiste gnangnan qui joue les maq de service et se conduit comme un sac à merde avec certains des participants, et d'une chanteuse sympa , mignonne et tout, mais qui n'a pas inventé la poudre en 25 ans! et pis y a le rockeux provincial, phillippe manoeuvre qui se ridiculise à tout jamais avec ses ray ban et ses emportements pour des chanteuses à la forte poitrine.
Juste pour dire que c'est un peu facile de les rabaisser à ce point...
La voix de son maitre en moins bien. C'est mignon :lol: :lol: :lol:Vincent2Paris a écrit :C'est clair que ce sont tous des ringards. Reflection a raison de le souligner.dafonk a écrit :Et toi qui est tu ?reflection a écrit :ce qui est marrant dans cette émission c'est de constater que le jury n'est composé que d'un musicien de scène -sinclair- au talent de compositeur assez sommaire, d'un imbuvable pianiste gnangnan qui joue les maq de service et se conduit comme un sac à merde avec certains des participants, et d'une chanteuse sympa , mignonne et tout, mais qui n'a pas inventé la poudre en 25 ans! et pis y a le rockeux provincial, phillippe manoeuvre qui se ridiculise à tout jamais avec ses ray ban et ses emportements pour des chanteuses à la forte poitrine.
Juste pour dire que c'est un peu facile de les rabaisser à ce point...
Dommage, les propos de reflection pouvaient être discutés (y'aurait notamment tjs à dire sur cette distinction quasi automatique à l'égard des "musiciens de scène" ;- ) )
On peut aussi regarder ce truc avec des copines, comme un cartoon (avec l'ensemble des dimensions tjs véhiculées par les bons cartoons)
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C'est toujours , lorsque j'ai l'occasion d'être devant ce type d'émissions , l'état d'ésprit qui est le mien.Gyzmo a écrit :...
On peut aussi regarder ce truc avec des copines, comme un cartoon (avec l'ensemble des dimensions tjs véhiculées par les bons cartoons)
Je regarde en me disant ( la plupart du temps je n'ai pas beaucoup à me forcer , n'est ce pâs ?) que ce sont des émissions à haut potentiel humouristique et si qqn fait tourner un joint ça peut très rapidement devenir cultissime.
- reflection
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flop a écrit :
ah ben oui évidemment, si tu sors bourdieu, on n'est pas dans la merde !
barthes la prochaine fois? :lol:
lio récitant quelques fragments d'un discours amoureux...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- reflection
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dafonk a écrit :Et toi qui est tu ?reflection a écrit :ce qui est marrant dans cette émission c'est de constater que le jury n'est composé que d'un musicien de scène -sinclair- au talent de compositeur assez sommaire, d'un imbuvable pianiste gnangnan qui joue les maq de service et se conduit comme un sac à merde avec certains des participants, et d'une chanteuse sympa , mignonne et tout, mais qui n'a pas inventé la poudre en 25 ans! et pis y a le rockeux provincial, phillippe manoeuvre qui se ridiculise à tout jamais avec ses ray ban et ses emportements pour des chanteuses à la forte poitrine.
Juste pour dire que c'est un peu facile de les rabaisser à ce point...
cool dafonk, on rigole, et on a aussi le droit de critiquer quand meme, non? . Et puis ce que je dis n'est pas totalement faux. Lio est adorable, mais j'aurais plus vu une chanteuse à textes et une musicienne pour donner un point de vue professionnel à la hauteur de l'exigence: elle ne fait elle que donner des avis physiques sur les candidats:" il est beau, il est craquant, oh c'est un italien ":P ..on dirait qu'elle les veut tous dans son lit! c'est pas trés intéressant. Sinclair est un bon guitariste,mais aussi un fils à papa doré sur tranches , qui peut se la couler douce en studio pendant que d'autres courrent la france entière pour donner des concerts, remplir des petites salles, suer sang et eau pour exister. Je sais ce n'est pas un argument solide, mais je peux pas encadrer les nantis qui se la pètent, alors qu'ils sont pas foutus de torcher deux chansons solides (et quand je dis solides ,je pense: qui restent un tant soit peu dans nos tetes). Et puis c'est un mateur de première: le cul, les yeux , les nibards, tout y passe, quand il regarde une gonzesse . C'est le salon érotica parfois cette creche! la course à l'apparence, au clinquant, à la fausse profondeur, à l'attitude ! Et on sait ce que deviennent les gens formatés à l'avançe: on les complimentent toujours et ils finissent dans un bocal à formol!
Flop, tu devrais y etre! tété aussi! manoeuvre pourrait rester et lio pour chauffer le gros cochon devant sa téloche garderait sa place bien sur! mais comme schtroumpf grognon à la place de sinclair , je proposerais bien l'inénarrable guyzmo à la chaine : ambiance aussurée! :lol:
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Je saisi bien le problème reflection.
Cependant je pense que tous les 4 ont une certaine 'crédibilité' par rapport à leur expérience, après, leur façon d'être c'est un autre problème.
Si tu les déteste à ce point, pourquoi regardes-tu cette émission ?
Cependant je pense que tous les 4 ont une certaine 'crédibilité' par rapport à leur expérience, après, leur façon d'être c'est un autre problème.
Si tu les déteste à ce point, pourquoi regardes-tu cette émission ?
- flop
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Si le but est d'apprendre à couler des labels et à passer le CAPES en catastrophe pour survivre, je suis l'homme providentiel. Mais, j'ai déjà mes responsabilités au centre nodal des disques Bien, je veux pas faire pleurer plus d'artistes.reflection a écrit :Flop, tu devrais y etre!
Je pense que ce jury est constitué d'insiders, des gens qui ont une expérience du chobize et qui y ont fait leur trou. Ils ont donc une certaine légitimité comme le pointe Dafonk.
- Vincent2Paris
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Je vois pas où est le problème. C'est un jury de critiques. On peut bien les critiquer si on veut nous aussi. Après tout, on passe notre temps à critiquer les disques sur ce forum. A partir du moment où cette émission a une vocation "musicale", qu'est ce qui nous interdit d'en critiquer le contenu musical, qui je le rappelle, est dicté par le jury même. Ceci dit, même s'ils sont de mauvais musiciens, ils n'ont peut-être pas mauvais goût. Faudra nous dire, car je sais pas, je regarde pas. Je trouve dommage que l'argent consacré à cette émission ne soit pas investi dans la promotion de véritables talents.dafonk a écrit :Je saisi bien le problème reflection.
Cependant je pense que tous les 4 ont une certaine 'crédibilité' par rapport à leur expérience, après, leur façon d'être c'est un autre problème.
Si tu les déteste à ce point, pourquoi regardes-tu cette émission ?
Comme je trouve qu'il serait déplacé de critiquer les ados manipulés qui rêvent de percer dans ce métier, je préfère critiquer le jury et la télé qui a maintenant sa planche à vedettes. Le but de tout ça, c'est de faire du fric, et de façon assez laide. Après, vous êtes libre de regarder pour vous détendre, et nous de critiquer négativement si on veut.
Passe passe le oinj bien chargé à donf, parce que sans.... :roll:
- sim theury
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Tout ça c'est de la littérature, il y a plus important :
On laisse entendre dans les milieux autorisés que Cindy Sander sera présente à Baltar pour le 1er prime !
C'est pas de l'info top moumoute ça ?!
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- ChrisM
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.. c'est pas pour dire .. mais là, je viens d'écouter la version de Nothing Compare 2 U par Amandine et putain de bordel c'est une des meilleures, sinon la meilleure version de ce titre qu'il m'a été amené d'entendre à ce jour .. amazing!! Scotché moi ... si, si ... voilà, c'était pour dire... rien du tout.
M. Patel.
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- sim theury
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Et en plus y'a même pas eu Cindy !!!dionne a écrit :Shinead crédité et pas un commentaire sur l'auteur. A part ça elle assure bien Amandine c'est vrai...
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sim theury a écrit :Et en plus y'a même pas eu Cindy !!!dionne a écrit :Shinead crédité et pas un commentaire sur l'auteur. A part ça elle assure bien Amandine c'est vrai...
moi aussi je pensais que manoeuvre et saintclair allaient parler de l auteur
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Prince a par contre bien été cité dans le générique de fin des crédits.dionne a écrit :Shinead crédité et pas un commentaire sur l'auteur. A part ça elle assure bien Amandine c'est vrai...
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Moi aussi, j'ai vachement été déçue que sainclair ne remette pas les pendules à l'heure,xpectation2000 a écrit :sim theury a écrit :Et en plus y'a même pas eu Cindy !!!dionne a écrit :Shinead crédité et pas un commentaire sur l'auteur. A part ça elle assure bien Amandine c'est vrai...
moi aussi je pensais que manoeuvre et saintclair allaient parler de l auteur
par contre j'ai bien aimé la version chantée par Amandine je la préfère à shinead
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J'attendais moi aussi l'hommage appuyé de ces deux fans et c'eût été bien car, par exemple, quand les premières notes ont retenti, j'ai fait :" Ouaiis Prince !!!" et mes filles ont dit :"Comment ça Prince ?" et bla bla bla...après la chanson pour expliquer et "éduquer" :lol:
Sinon j'ai bien aimé aussi cette version, cette petite a une voix assez originale et personnellement j'ai jamais trop kiffé Sinead o'Connor, je préfère encore The Family !
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J'ai detesté le cover, j'ai assisté à un massacre avec une candidate qui surjouait sur un titre qui n'en a pas besoin, aucune émotion tout était faux.
Je ne fais pas partie de ces intégristes qui n'aiment pas entendre des covers du maitre mais là pour le coup, c'était désagréable à entendre.
Par contre, le mec qui a repris Bashung était impeccable...
Je ne fais pas partie de ces intégristes qui n'aiment pas entendre des covers du maitre mais là pour le coup, c'était désagréable à entendre.
Par contre, le mec qui a repris Bashung était impeccable...
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moi non plus j'ai pas aimé , la chanson a trop perdu sa mélodie de base
sinon, Manœuvre et Sinclair, avez-vous pensez un moment qu'ils ignorent la chanson
c'est pas un mega tube prince, nous on la connaît surtout grâce à l'album B-sides et aux concerts, Manoueuvre suivait Prince surtout dans les 80's ( époque durant laquelle la chanson n'avait pas grande reconnaissance) lui qui aime tant débaler ses connaissances ,je crois bien qu'il ignore que le truc soit du made in prince!!! SINCLAIR encore plus
sinon, Manœuvre et Sinclair, avez-vous pensez un moment qu'ils ignorent la chanson
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On peut les pardonner, c'était tellement mal interpreté !!!ronnie talk to francia a écrit :moi non plus j'ai pas aimé , la chanson a trop perdu sa mélodie de base
sinon, Manœuvre et Sinclair, avez-vous pensez un moment qu'ils ignorent la chanson
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ronnie talk to francia a écrit :moi non plus j'ai pas aimé , la chanson a trop perdu sa mélodie de base
sinon, Manœuvre et Sinclair, avez-vous pensez un moment qu'ils ignorent la chanson
c'est pas un mega tube prince, nous on la connaît surtout grâce à l'album B-sides et aux concerts, Manoueuvre suivait Prince surtout dans les 80's ( époque durant laquelle la chanson n'avait pas grande reconnaissance) lui qui aime tant débaler ses connaissances ,je crois bien qu'il ignore que le truc soit du made in prince!!! SINCLAIR encore plus
surement pas! 8)
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Faut quand même arrêter de délirer et de prendre ce professionnel qu'est Manoeuvre (oui, que ça en déplaise à certain, il en sait quand même mille fois plus sur le rock que nous tous ici, même s'il est vrai qu'il est d'une mauvaise foi maladive sur Prince depuis le début des 90s et extrêmement énervant sur ce sujet) pour un crétin ignare. Lui et Sinclair savent évidemment que ça a été écrit par Prince, si nous le grand public le savait au moment de la sortie du single (ça tout le monde qui s'interessait un peu à la musique le savait), lui le savait aussi.anastasia a écrit :On peut les pardonner, c'était tellement mal interpreté !!!ronnie talk to francia a écrit :moi non plus j'ai pas aimé , la chanson a trop perdu sa mélodie de base
sinon, Manœuvre et Sinclair, avez-vous pensez un moment qu'ils ignorent la chanson
c'est pas un mega tube prince, nous on la connaît surtout grâce à l'album B-sides et aux concerts, Manoueuvre suivait Prince surtout dans les 80's ( époque durant laquelle la chanson n'avait pas grande reconnaissance) lui qui aime tant débaler ses connaissances ,je crois bien qu'il ignore que le truc soit du made in prince!!! SINCLAIR encore plus
On peut ne pas aimer le style de Manoeuvre, je le comprends tout à fait, mais le mec sait quand même écrire, donner envie (c'est lui qui m'a intéressé au P-Funk au début des 90s alors que je ne connaissais que Clinton), être passionnant quand il raconte l'histoire du rock avec un grand H, et partager ses passions : là aussi, je lui dois ma plongée dans les Stones en 89 grâce à des articles formidablement écrits, très parlant qui donnaient envie de dévorer toute la discographie du groupe. Tout ça pour dire que des mecs passionnés comme lui et qui n'ont pas eu juste envie d'être dans le business pour le fric ou les paillettes, il n'y en a pas tant que ça. Donc un minimum de respect, merci.
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Oui ils savent tous les 2 je pense aussi en tout cas ils connaissent Rika Zarai c'est qu'ek chose hein c'est ça qu'est rageant
ceci dit j'ai rien contre Manoeuvre 8) 8) je regardais les enfants du rock dans les années 80 et Sainclair fait de la bonne Sik et fait souvent référence à Prince,
je suis sûre qu'ils vont rectifier le tir la semaine prochaine 8) enfin j'espère
ceci dit j'ai rien contre Manoeuvre 8) 8) je regardais les enfants du rock dans les années 80 et Sainclair fait de la bonne Sik et fait souvent référence à Prince,
je suis sûre qu'ils vont rectifier le tir la semaine prochaine 8) enfin j'espère
- JonathanBibou
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C 'est aussi important que cela de faire référence à Prince dans une émission?
Je ne trouve pas, je crois même que chaque titre interprété n'est pas disséqué (producteur, réalisateur etc...)
Arrêtons un peu de tout le temps trouver le petit clin d'oeil sur Prince dans une émission ça ne le rendra pas plus connu et encore moins inconnus.
Et d'ailleurs si on y réfléchit bien tout le monde sans fous que cette chanson ai été écrite par Prince. Déjà que certain ne savait pas qui chantait PurpleRain ou encore Cream voir D&P alors Nothing Compares to you....
Bibou
Je ne trouve pas, je crois même que chaque titre interprété n'est pas disséqué (producteur, réalisateur etc...)
Arrêtons un peu de tout le temps trouver le petit clin d'oeil sur Prince dans une émission ça ne le rendra pas plus connu et encore moins inconnus.
Et d'ailleurs si on y réfléchit bien tout le monde sans fous que cette chanson ai été écrite par Prince. Déjà que certain ne savait pas qui chantait PurpleRain ou encore Cream voir D&P alors Nothing Compares to you....
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A la limite je suis d'accord, sauf que Manoeuvre n'a pas hésité à rectifier l'origine d'un autre titre, que j'avoue je n'ai pas retenu. C'est pour cela que perso je pensais que la rectif allait se faire naturellement. C'est vrai aussi qu'à part nous je vois pas qui ça interesse, cependant c'est une façon de rendre à Cesar ce qu'il lui appartient, et c'est là qu'on voit l'attachement de manoeuvre et sinclair à prince, c'est-à-dire surfait. Si il y avait plantage sur un titre des stones par exemple, Manoeuvre aurait de suite crié au loupJonathanBibou a écrit :C 'est aussi important que cela de faire référence à Prince dans une émission?
Je ne trouve pas, je crois même que chaque titre interprété n'est pas disséqué (producteur, réalisateur etc...)
Arrêtons un peu de tout le temps trouver le petit clin d'oeil sur Prince dans une émission ça ne le rendra pas plus connu et encore moins inconnus.
Et d'ailleurs si on y réfléchit bien tout le monde sans fous que cette chanson ai été écrite par Prince. Déjà que certain ne savait pas qui chantait PurpleRain ou encore Cream voir D&P alors Nothing Compares to you....
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Non, mais je rejoins tous ceux qui ont dit que Manoeuvre au moins, aurait pu citer Prince, comme l'auteur dudit titre.JonathanBibou a écrit :C 'est aussi important que cela de faire référence à Prince dans une émission?
C'est comme si un des candidats avait interprété "Hurt" version Johnny Cash et que Manoeuvre (le seul véritable spécialiste du groupe) aurait omis de mentionner que le titre appartient à NIN...
Biensûr le profane non curieux et qui bouffe des reprises "en veux tu en voilà" dans cette décennie ne lèvera pas un sourcil, mais le fan devant sa télé, peut être écoeuré.
Et puis c'est aussi une question d'éducation musicale, Manoeuvre est un maitre dans son genre,s'il avait mentionné Prince, ça aurait peut être donné envie à tous ceux qui ont été éblouis par la performance de la candidate, d'aller découvrir la version originale. Si tu fais un tour sur le blog du pénible Morandini, tu verras que pas mal croient que c'est Sinead qui est à l'origine de ce titre...
C'est surement un détail existentiel, mais ça peut être exaspérant.
Pas mal de personnes pensent aussi que Julien Doré a inventé l'an dernier un certain style en se réappropriant des trucs ringards selon des journalistes (Nirvana et The kinks ont été mis dans le lot avec Alizée et Madonna que le Julien a repris, c'est dire...), ce qui est regrettable c'est que quasiment personne à part un journaliste n'a mentionné le fait que c'est un artiste du nom de Richard Cheese qui est spécialiste dans ce genre de reprises décalées de grands classiques, sans parler de la superbe reprise de "Smell like teen spirit" par Paul Anka, pompé par Julien Doré et acclamé comme si c'était un exploit. Que dire, après cela?
Manu Katché et Marianne James le faisaient aisément. Quand un candidat se plantait, tu savais pourquoi, technique vocale, façon de se mouvoir etc...Je ne trouve pas, je crois même que chaque titre interprété n'est pas disséqué (producteur, réalisateur etc...)
Non, pas tout le monde...Et d'ailleurs si on y réfléchit bien tout le monde sans fous que cette chanson ai été écrite par Prince.
Je pense que dans les 80's et les 90's à l'époque où les singles de Prince étaient matraqués, tout le monde, les fans, les profanes, les anti-Prince,tout le monde en a bouffé des singles que tu cites. Impossible pour une personne d'une certaines génération de ne pas les connaitre.Déjà que certain ne savait pas qui chantait PurpleRain ou encore Cream voir D&P alors Nothing Compares to you....
Par contre, si tu me parles des jeunes nés fin 80 ou dans les 90's, si papa et maman ne leur ont pas fait écouté Prince. Eh bien, Prince et ses titres ne représentent rien face à Rihanna, Artic Mokeys, Bb Brunes, Muse et cie...
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- JonathanBibou
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Tu te trompes lourdement la dessus... Je suis de la génération fin 70 et je peux t'assurer que pas mal et moi le 1er avant de m'y aventurer que Prince existait.Purple Girl a écrit :
Je pense que dans les 80's et les 90's à l'époque où les singles de Prince étaient matraqués, tout le monde, les fans, les profanes, les anti-Prince,tout le monde en a bouffé des singles que tu cites. Impossible pour une personne d'une certaines génération de ne pas les connaitre.
Par contre, si tu me parles des jeunes nés fin 80 ou dans les 90's, si papa et maman ne leur ont pas fait écouté Prince. Eh bien, Prince et ses titres ne représentent rien face à Rihanna, Artic Mokeys, Bb Brunes, Muse et cie...
- ChrisM
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C'est incroyable le nombre de soit-disant "bien-pensant" qu'il y a sur ce forum.
Médire semble la règle car, quand même, c'est une émission de M6, de la télé-réalité, berk, berk, etc., etc. Eh ho? La nouvelle star c'est juste un medium pour certains artistes de se faire remarquer. Je dis bien "artistes" car, pour la plupart ils sont bien plus que de simple interprètes mais bien des musiciens, souvent auteur/compositeurs (contrairement à la star-ac qui sont eux, pour la plupart, des "performers").
En fait, si je réagis c'est que j'en ai ma claque de vos affirmations pseudo-avisées sur Manoeuvre & Co et que je pense sincèrement qu'Amandine pourrai donner des lessons à Sinead niveau subtilité de son interprétation.
Moi je trouve à contrario que Sinead "se la joue" sur Nothing Compare et je préfère la version originale de The Family tout comme l'originalité de la version d'Amandine. Voilà.
Après, que Manoeuvre ou Sinclair n'aient pas précisé que c'était de Prince, franchement, je comprends pas vos réactions là. Pour info, après la prestation d'Amandine ils étaient tellement scotchés qu'ils n'ont pratiquement rien ajouté pour le coup, mais là, il aurait fallu encore voir l'émission pour comprendre.
Pour conclure et info (pour certains) Manoeuvre est un puit de connaissances musicales et pourrait en apprendre aux plus avisés de ce forum et Sinclair à complètement "digéré" l'oeuvre princière (entre autre) avant même de commencer à se produire sur scène.
Voilà, c'était mon coup de gueule du vendredi, ça va mieux, mais fallait que ça sorte vu le nombre d'inépties que j'ai pu lire. :roll:
Médire semble la règle car, quand même, c'est une émission de M6, de la télé-réalité, berk, berk, etc., etc. Eh ho? La nouvelle star c'est juste un medium pour certains artistes de se faire remarquer. Je dis bien "artistes" car, pour la plupart ils sont bien plus que de simple interprètes mais bien des musiciens, souvent auteur/compositeurs (contrairement à la star-ac qui sont eux, pour la plupart, des "performers").
En fait, si je réagis c'est que j'en ai ma claque de vos affirmations pseudo-avisées sur Manoeuvre & Co et que je pense sincèrement qu'Amandine pourrai donner des lessons à Sinead niveau subtilité de son interprétation.
Moi je trouve à contrario que Sinead "se la joue" sur Nothing Compare et je préfère la version originale de The Family tout comme l'originalité de la version d'Amandine. Voilà.
Après, que Manoeuvre ou Sinclair n'aient pas précisé que c'était de Prince, franchement, je comprends pas vos réactions là. Pour info, après la prestation d'Amandine ils étaient tellement scotchés qu'ils n'ont pratiquement rien ajouté pour le coup, mais là, il aurait fallu encore voir l'émission pour comprendre.
Pour conclure et info (pour certains) Manoeuvre est un puit de connaissances musicales et pourrait en apprendre aux plus avisés de ce forum et Sinclair à complètement "digéré" l'oeuvre princière (entre autre) avant même de commencer à se produire sur scène.
Voilà, c'était mon coup de gueule du vendredi, ça va mieux, mais fallait que ça sorte vu le nombre d'inépties que j'ai pu lire. :roll:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
- sim theury
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Et en plus personne ne dit rien sur la cruelle absence de Cindy Sander au prime !
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- Vincent2Paris
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Tu parles de ce truc?ChrisM a écrit :je pense sincèrement qu'Amandine pourrai donner des lessons à Sinead niveau subtilité de son interprétation.
Moi je trouve à contrario que Sinead "se la joue" sur Nothing Compare et je préfère la version originale de The Family tout comme l'originalité de la version d'Amandine. Voilà.
Je te conseille de revoir la belle Sinead, ça change de la grosse jument nouvelle (s)tare des lourdeurs d'interprétations (tiens j'en ai trouvé une autre (s)tare qui va te plaire à coup sûr).
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 05 avril 2008, 12:17, modifié 3 fois.
- Matthieu
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Tout à fait d'accord ! En même temps, pas trop déçu qu'elle n'ait pas été là ce soir-là, cette bonne Cindy Sander, j'ai oublié de regarder l'émission.sim theury a écrit :Et en plus personne ne dit rien sur la cruelle absence de Cindy Sander au prime !
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Mais oui sim, que c'est cruel !!!
- ChrisM
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Merci pour "ce truc", sublime version en effet.Vincent2Paris a écrit :Tu parles de ce truc?ChrisM a écrit :je pense sincèrement qu'Amandine pourrai donner des lessons à Sinead niveau subtilité de son interprétation.
Moi je trouve à contrario que Sinead "se la joue" sur Nothing Compare et je préfère la version originale de The Family tout comme l'originalité de la version d'Amandine. Voilà.
Je te conseille de revoir la belle Sinead, ça change de la grosse jument nouvelle (s)tare des lourdeurs d'interprétations (tiens j'en ai trouvé une autre (s)tare qui va te plaire à coup sûr).
On doit pas avoir les mêmes oreilles, ni les mêmes yeux car franchement, la comparaison avec une jument (surtout que Sinead, niveau look skinhead-schizo .. bon, je ).
ps: vincent, je ne peux résister à te rappeler ta signature automatique: "If you really feel the need to hate, if you really, really feel the need, then you can die and go to hell."
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Je rejoins plutôt ChrisM sur ce point. Ce n'est que mon humble avis sur cette prestation précise de Sinead O'Connor, aucune envie de polémiquer, ni sur les photos ci-dessus..., ni sur la nouvelle star et le rejet que ça inspire :Vincent2Paris a écrit :(...)ChrisM a écrit :(...) je trouve à contrario que Sinead "se la joue" sur Nothing Compare (...)
revoir la belle Sinead, ça change de la grosse jument
Ceci poser, franchement, qd je l'entend à 3'29'', gueule ouverte à tous les vents et braillement nasillards, j'ai envie de sortir un baillon pour que ça s'arrête ! (idem sur ses insupportables inflexions sur les "went", "doctor", "guess" et les "you", etc.. en fait, presque tout le long, sa voix de nez m'exaspère). Et si ce n'est un baillon, j'ai envie de lui sortir au mégaphone les 2 mots d'une intro d'IAM (1er album)...
Je ne parle même pas de sa danse de Saint Guy qui suit ce "prodigieux" sustain parce que ce serait pas loyal, on irait dans le physique
- Vincent2Paris
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Tu n'as pas tout à fait tort, mais c'est la petite touche irlandaise. 8)
D'ailleurs je viens de trouver une perf. plus récente2002 je crois et elle l'interprète plus sobrement alternant cris et mélancolie.
Avec les cordes, ambiance BO de Barry Lindon...
D'ailleurs je viens de trouver une perf. plus récente2002 je crois et elle l'interprète plus sobrement alternant cris et mélancolie.
Avec les cordes, ambiance BO de Barry Lindon...
- ronnie talks to francia
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oui, perso je sais pour Manoeuvre en tout cas, et puis quoi encore?? il reste quelqu'un d'ordinaire, qui a ses goûts à lui, il n'a aucunement la science infuse, donc je me sens encore assez libre pour dire que j'ai pas aimé la perf de la starlette mort née lors de ce premier prime!!! S'il n'a pas évoqué prince, moi ça m'interpelle quand même , car il se dit depuis la nuit des temps très fan , et connaissant le bonhomme qui pour un rien déballe systématiquement le contenu de sa ciboule....je trouves son silence curieux ......mais BASTA après tout.....ChrisM a écrit :
Pour conclure et info (pour certains) Manoeuvre est un puit de connaissances musicales et pourrait en apprendre aux plus avisés de ce forum et Sinclair à complètement "digéré" l'oeuvre princière (entre autre) avant même de commencer à se produire sur scène.
:
Manœuvre son boulot c'est de faire des critiques, il a une connaissance musicale vaste certes (heureusement pour lui, car ce serait con de faire se métier sinon) a assisté à des milliards de concerts....etc...mais ça ne donne pas meilleure augure à ses goûts..... j'ai les miens !!!! et je ne m'en portes pas plus mal!!!
- flop
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1) Je trouve ça bien qu'on ne sache pas que "nothing compares 2 U" est de Prince. Ca prouve que la chanson est un standard, apprécié pour lui-même de façon impersonnelle.
2) Ce morceau, sans l'interprétation de Sinead, qui lui a donné la solennité qui lui sied, n'aurait jamais acquis ce statut. Si la meuf de la Nouvelle Star avait créé le morceau, tout le monde s'en branlerait, tellement son interprétation en occulte les qualités d'écriture. Même pas sûr que Sinead aurait entendu la qualité de la chanson telle qu'elle transparait dans la version de The Family.
2) Ce morceau, sans l'interprétation de Sinead, qui lui a donné la solennité qui lui sied, n'aurait jamais acquis ce statut. Si la meuf de la Nouvelle Star avait créé le morceau, tout le monde s'en branlerait, tellement son interprétation en occulte les qualités d'écriture. Même pas sûr que Sinead aurait entendu la qualité de la chanson telle qu'elle transparait dans la version de The Family.
- Pat_06
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Je suis désolé mais j'ai trouvé la version chantée dans la nouvelle star vraiment trop en force et surtout en force aux mauvais endroits (Prince lui, la chante plutot crescendo pour exploser dans le final).Pour moi, la jeune chanteuse est passée complètement à côté question interprétation.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
- reflection
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prince a t-il vraiment donné un jour de cette chanson une version aussi déchirante que celle de the family ou de sinead o' connor? je ne crois pas. Curieusement , les arrangements qu'il a fait de cette chanson, tantot au piano seul, tantot en ajoutant la voix de rosie gaines ou en la suroschestrant, n'ont jamais ému autant que celle les autres. Et je me demande, connaissant le bonhomme, si ce n'est pas voulu cette dédramatisation formelle.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Heu... juste une question (et je ne suis toujours pas dans la polémique,,et tjs aussi à la cool que sur l'autre post)Pat_06 a écrit :(...) (Prince lui, la chante plutot crescendo pour exploser dans le final)
Tu aimes vraiment les interprétations de ce titre par Prince, très beau morceau qu'il a pourtant écrit ? (je pourrais dire "vous", tant visiblement bcp de fans adorent)
Je ne vais pas sortir le smiley 8 O pour être sûr de ne pas être perçu provoquant,,mais je suis sur le cul.
Pour ma part, et ça n'est que mon avis, rien que sa manière d'appuyer, et/ou faire appuyer, les 7 notes ponctuant chaque couplet est d'un vulgaire achevé. Les nappes qu'il colle depuis qqs années m'écoeurent. Et, chose rare mais ça se retrouve sur qqs morceau, je trouve des limites à sa voix sur ce titre. Ca peut changer à l'avenir.
Bref, pas une seule fois Prince, en tant qu'interprète, ne m'a scotché sur ce titre sublime de Prince l'auteur (ce qui m'arrive avec lui sur 4 ou 5 morceaux, ce qui n'est finalement pas grand chose, mais ces titres sont si forts qu'à chaque fois ça me fait mal au cul)
Mais on est HS, désolé (en plus, quoique regardant ce cartoon régulièrement, j'ai pas envie de parler de ce 1er prime : ça m'a fait chier big time - Edit sauf qd "Ken", dont je n'ai pas retenu le prénom, reprend vertige de l'amour. Mais ça doit être 1. parce que je continue de penser que l'aura dont bénéficie Bashung est largement surestimée 2. ça me fait poiler de voir un type sur lequel se sont collés, en 2 minutes, autant de stéréotypes, d'a priori, voire à l'inverse ce qu'une presse et l'époque appellent un "délit de faciès", un tel type donc ait livré ce morceau avec ce panache. A tout prendre, je préfère largement un mec comme ça à la multitude de beaufs qu'on nous impose chaque jour. Et puis, c'est une belle leçon sur les préjugés... arf arf arf)
Modifié en dernier par Gyzmo le 04 avril 2008, 22:33, modifié 1 fois.
- reflection
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gyzmo, copieur va!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
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mais non...je rigole. C'est juste que mon avis sur nothing compares interprété par Prince est arrivé deux minutes avant que le tien ne tombe!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- Vincent2Paris
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Evidemment, mais elle est dans le vault (celle de 1984). Elle était tellement déchirante qu'il n'a pas voulu être responsable des suicides qui s'en seraient suivis, donc il l'a gardé au coffre.reflection a écrit :prince a t-il vraiment donné un jour de cette chanson une version aussi déchirante que celle de the family ou de sinead o' connor?
La version des BSides sur le coffret des Hits qu'il en donne avec Rosie Gaines est postérieure / contemporaine à celle de Sinead donc forcément moins bien que le sommet atteint par Sinead.
C'est une chanson de 1984 qui aurait pu figurer sur Purple Rain, du même calibre émotionnel qu'un "When Doves Cry" ou que "The Beautiful Ones" ou que le titre "Purple Rain".
En 1990, alors que sortait Grafitti Bridge et son Joy in Repetition, sa Question of U, Prince enfoncait le clou avec Sinead et ce clip magnifique qui faisaient de cette chanson un tube. Son regard dans ce clip est sans conteste l'un des plus beaux et des plus touchants qu'il m'ait été donné de voir. Bon, j'avais 14 ans à l'époque et j'étais fleur bleue, mais aujourd'hui ça me touche toujours autant de le revoir, c'est de l'émotion pure.
Est ce que ça tient aux seules qualités d'interprète de Sinéad ou est ce parce que c'est Prince qui a écrit la chanson. Je pense un peu des deux mon capitaine. Mais une chose est sûre: Pas de Prince, pas de chanson.
Et d'ailleurs: Pas d'auteurs compositeurs, pas de nouvelle star (pour rester dans le sujet)
En revanche, il y a dans la version de SInead un truc en plus à celle de Family, c'est les arrangements, et je me demande si Sinead ou son staff a eu son mot à dire, car ça sonne pas comme du Prince, mais plus comme du George Michael période 90's, avec une touche irlandaise. Pas sûr qu'avec les arrangements de The Family, ça eut fonctionné avec la voix de Sinead. Avis aux spécialistes.
Je viens de voir qu'elle a été elue 24ème des chansons tristes les plus exquises par spinnerstaff
A la décharge de la petite jument de la NS, c'est pas facile de passer après Sinead.Composé par PRINCE en 1984 pour The Family, un groupe funk, le titre n'est pas encofre un single et connaît donc un succès limité. Repris 5 ans plus tard par Sinead, le morceau devient un hit.
Réalisé par John Maybury (réal. star des 90's) , le clip est élu meilleur clip de l'année en 1990 aux MTV Video Music Awards.
En 2006, lors d'un sondage pour le programme de Channel 5,"Britain's Favourite Break-up Songs", la version de Sinéad O' Connor a été classée en cinquiéme position comme meilleure chanson de rupture.
Je suis assez d'accord là dessus. A Londres l'an dernier j'ai vraiment eu l'impression que "Nothing Compares 2 U" était devenu le deuxième "hymne populaire" de Prince après Purple Rain. L'enchainement après "1999" le soir du 21/09 était particulièrement poignant, comme si c'était exactement la chanson qu'il fallait jouer à ce moment là. J'ai beaucoup zappé NC2U depuis 15 ans mais cette version, à ce moment là du show et de la tournée, c'était puissant, c'était...BEAU.Vincent2Paris a écrit :C'est une chanson de 1984 qui aurait pu figurer sur Purple Rain, du même calibre émotionnel qu'un "When Doves Cry" ou que "The Beautiful Ones" ou que le titre "Purple Rain".
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Je n'ai pas aimé non plus les versions de Prince.Vincent2Paris a écrit : En revanche, il y a dans la version de SInead un truc en plus à celle de Family, c'est les arrangements, et je me demande si Sinead ou son staff a eu son mot à dire, car ça sonne pas comme du Prince, mais plus comme du George Michael période 90's, avec une touche irlandaise.
Pour la petite histoire, quand elle a sorti ce single, Sinead était managée par Steve Fargnoli (et ce, jusqu'a sa mort), qui venait d'etre viré par Prince. Rapport de cause à effet?
pense bien et tout ira bien.
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100% d'accord.Gyzmo a écrit :... rien que sa manière d'appuyer, et/ou faire appuyer, les 7 notes ponctuant chaque couplet est d'un vulgaire achevé...
Je connaissais la version de Sinead avant d'entendre celle de The Hits et ainsi apprendre que c'était écrit par Prince.
Et ces "7 notes" appuyées m'ont toujours choqué.
Il a quand même une tendance à faire dans le lourdingue Chantilly et ce, au premier degré...
Une remarque : quand il utilisait des boîtes à rythmes dans les 80's, il ne pouvait pas faire ces appuis qui cassent ces plus beaux morceaux (cf pas mal de versions live récentes de The Beautiful Ones...).
Ben Grim
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Suis assez d'accord avec ChrisM, la version de 'nothing compares..' était pas mal du tout. Bon c'est vrai la version de Sinead, m'a toujours gonflé (ras la patate de vouloir expliquer aux gens que c'était pas écrit par elle...'je m'énerve pas madeleine, j'explique aux gens')Bref, il ne faut pas oublier que tout ceci est avant tout un show et donc, à regarder comme un divertissement sans se prendre la tête.
Ceci étant dit, M6 a très bien choisi son casting de jury!! Ouais, Lio est un peu trop dans le pathos et dans les émotions, mais Sinclair était très marrant et pointu pendant les castings, Manoeuvre lui aussi avec de très bonnes sorties (bush, l'irak, irène cara...génial). J'ai toujours aimé Manoeuvre et son personnage, sa dégaine d' ado attardé, critique- rock -star-pseudo lester bangs- ces ray ban, sa voix et son accent parigo, anachronique mais cool le gars . De toute façon le métier de critique à ce niveau est avant tout un exercice de style, et donc: à chacun ses goûts. Pas besoin de prendre tout au pied de la lettre, ce n'est pas l'évangile selon Saint-Philippe, mais un avis joliment présenté.
Ceci étant dit, M6 a très bien choisi son casting de jury!! Ouais, Lio est un peu trop dans le pathos et dans les émotions, mais Sinclair était très marrant et pointu pendant les castings, Manoeuvre lui aussi avec de très bonnes sorties (bush, l'irak, irène cara...génial). J'ai toujours aimé Manoeuvre et son personnage, sa dégaine d' ado attardé, critique- rock -star-pseudo lester bangs- ces ray ban, sa voix et son accent parigo, anachronique mais cool le gars . De toute façon le métier de critique à ce niveau est avant tout un exercice de style, et donc: à chacun ses goûts. Pas besoin de prendre tout au pied de la lettre, ce n'est pas l'évangile selon Saint-Philippe, mais un avis joliment présenté.
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Je ne suis vraiment pas d'accord. Sinead a transcendé ce morceau et en a fait un hit énorme, quelque part ce morceau lui appartient aussi (parfois les interprètes transcendent vraiment les morceaux... Je pourrais donner des exemples pdt des heures !)... C'est bien pour cela que depuis Prince la chante régulièrement, alors que ce titre était passé complètement inaperçu (pour moi le premier d'ailleurs, alors que j'avais le disque ...) dans le 33T de the Family...Chrisrams a écrit :. Bon c'est vrai la version de Sinead, m'a toujours gonflé
Quant à la demoiselle qui chante,
Primo, c'est pas si courant d'avoir qq'un qui reprend du Prince, donc tant mieux !
Ensuite, je ne ferai pas la fine bouche, je trouve l'interprétation plutôt réussie, même si des esthètes peuvent reprocher certaines lourdeurs, mais c'est un peu la mode à l'heure actuelle ...
dionne a écrit :moi j'aime beaucoup le duo prince-Rosie Gaines du concert Rave, une des rares fois ou le frisson m'a parcouru l'échine en ce qui concerne ce titre 8)
Moi de même, et j'adore le solo de sax de Cathy Jansen... et je dois avoir quelque part un live (je ne sais plus pour quelle chanson) où elle pousse le solo très loin... beaucoup plus poignant et transcendant que les démonstrations lourdingues de Mike Philips..
et ne soyez pas trop dure avec la jeune starlette, c'etait un premier prime, peut-être même un premier live pour elle, je trouve que dans ces conditions et dans cet esprit de compétition, il est normal d'en faire un peu trop...
Je trouve également dommage de n'avoir pas juste citer que l'auteur était Prince... c'est vrai que dans ce cas là, je deviens maniaque : rendre à César etc...
A l'époque de la reprise de Sinead, j'adorais les gens qui dénigraient Prince tout en adorant cette chanson et cette version... et moi, je me faisais un plaisir non dissimulé de préciser que l'auteur était Prince...
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Je pense que Manoeuvre a réussi tout au long de ces années à developper son propre style et je pense aussi que tout critique rock vivra toujours avec le spectre de Lester Bangs (que je lis aussi en ce moment), comment réussir à dépasser ce type et à s'approcher de son style percutant? Lester Bangs était un type qui vivait tout à l'absolu, il doit se retourner dans sa tombe en voyant la complaisance de certains critiques musicaux, lui qui avait élevé la critique rock à un très haut niveau, on peut citer Alain Pacadis et Adrien dans le même genre...Chrisrams a écrit :critique- rock -star-pseudo lester bangs-
Sinon, j'ai beaucoup d'admiration pour Manoeuvre depuis les Enfants du Rock, je pense que ce type est une encyclopédie vivante mais aussi une institution...
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Moi aussi...Purple Girl a écrit : Sinon, j'ai beaucoup d'admiration pour Manoeuvre depuis les Enfants du Rock, je pense que ce type est une encyclopédie vivante mais aussi une institution...
C'est son anthousiasme à l'époque qui m'avait fait rester devant mon écran pour me prendre la monstre claque du clip d'AUTOMATIC...
Merci Mr Manoeuvre 8)
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Ha oui, j'ai vécu aussi ce moment magique en même temps que toi... Nostalgie...Lodger a écrit :Moi aussi...
C'est son anthousiasme à l'époque qui m'avait fait rester devant mon écran pour me prendre la monstre claque du clip d'AUTOMATIC...
Merci Mr Manoeuvre 8)
C'est vrai qu'il faut remercier Manoeuvre de nous avoir fait découvrir Prince à la TV
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Lodger est revenue!!! :bravo:Lodger a écrit :Moi aussi...Purple Girl a écrit : Sinon, j'ai beaucoup d'admiration pour Manoeuvre depuis les Enfants du Rock, je pense que ce type est une encyclopédie vivante mais aussi une institution...
C'est son anthousiasme à l'époque qui m'avait fait rester devant mon écran pour me prendre la monstre claque du clip d'AUTOMATIC...
Merci Mr Manoeuvre 8)
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Merci maître Manoeuvre d'avoir remis l'église au milieu du village pour Nothing Compare et du speech sur le génie Princier!!
En ce moment, Purple Rain ... glp ... bien joli duo .. si, si, n'en déplaise aux puristes ..
" mais .. où est Apollonia? .. "
En ce moment, Purple Rain ... glp ... bien joli duo .. si, si, n'en déplaise aux puristes ..
" mais .. où est Apollonia? .. "
Modifié en dernier par ChrisM le 09 avril 2008, 22:12, modifié 1 fois.
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allez raphy, avoue ^^odelay a écrit :Qui c'est qui a appellé Manouevre à deux heures du mat pour qu'il dise que NOTHING COMARES 2 U c'est du Prince? :lol:
(j'étais morte de rire)
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Bien sympa en effet. Ils étaient bien assortis tous les deux.
J'étais sur que Benjamin allait reprendre du Prince. Il n'a pas tardé! Au bout de la 2ème émission.
Sinon je suis content de réentendre la chanson d'Ellie et Jacno pour Lio. Elle était très cool.
J'étais sur que Benjamin allait reprendre du Prince. Il n'a pas tardé! Au bout de la 2ème émission.
Sinon je suis content de réentendre la chanson d'Ellie et Jacno pour Lio. Elle était très cool.
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Evidemment, quand le titre est beau, la version est bonne. Belle perf', belle guitare et joli déhanchée de la demoiselle sous le regard fiévreux de Sinclair (un chaud celui-là).
Tb1
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:lol: :lol: :lol:odelay a écrit :Qui c'est qui a appellé Manouevre à deux heures du mat pour qu'il dise que NOTHING COMARES 2 U c'est du Prince? :lol:
PS : Très sympa ce duo sur purple rain... Un Prince par semaine de cette qualité, suis preneur !
- FunkySteff
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Alors qui a appelé Manoeuvre en pleine Night ? :lol:
- FunkySteff
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ça y est tout le monde est parti se coucher ! Alors bonne nuit et .. One Night Alone Mr Manoeuvre !... enfin espérons , cette fois -ci... 8)
Sinon, juste une réflection générale sur l'émission d'hier : trop de patos tue le patos !!
Un peu de simplicité et d'humilité, les "jeunes"... (n'est pas Prince, ni Bowie (ni Bono, ni Mick Jagger) qui veut !!! )
Un peu de simplicité et d'humilité, les "jeunes"... (n'est pas Prince, ni Bowie (ni Bono, ni Mick Jagger) qui veut !!! )
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Manoeuvre s'est vendu après non ?? il a parlé de Dahan et de Soligny... 8)FunkySteff a écrit :Alors qui a appelé Manoeuvre en pleine Night ? :lol:
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J'ai trouvé la performance de la blonde (Amandine je crois) assez bluffante...berny a écrit :Sinon, juste une réflection générale sur l'émission d'hier : trop de patos tue le patos !!
Un peu de simplicité et d'humilité, les "jeunes"... (n'est pas Prince, ni Bowie (ni Bono, ni Mick Jagger) qui veut !!! )
Sinon, j'ai trouvé sympa d'oser reprendre certains grands classiques... De Bowie à Cocker en passant par les Stones ou Tina Turner (pour Proud mary)... Pas mal pour cette nouvelle génération... Ca peut donner des idées aux jeunes téléspectateurs abreuvés de RnB dégoulinant... :roll:
J'ai trouvé ça plus que sopo ! C'était selon moi médiocre.
Et ça fait 2 soirs de suite.
Le jury en plus de n'être pas hyper pertinent était à peine amusant.
Les arrengements étaient inssuportables (le rôle "Manoukian" avait éventuellement son charme. Là on dirait une cover... dès qu'il l'ouvre, on a envie qu'il se taise... Je finis presque par trouver Manoeuvre sympathique, c'est dire... En revanche, concernant the-girl-next-door et Sinclair, ben ils sont parfaits dans le rôle que le casting leur a implicitement donné en pensant à eux. C'est mignon tellement c'est gros -ah, Sinclair qui se relève dès qu'une gazelle fait un mouvement de cheveux, ça en devient limite touchant)
Les effets voix, même s'il y en avait toujours eu par le passé, étaient cette fois à un niveau si grotesque qu'on visualise presque la pédale correspondante
Quant aux candidats et à leur prestation, c'est caricatural
Bref, seul un chat enlevé avec une belle brochette de schkopi a relevé l'affaire de bien agréable manière. On s'est bien marré
Et ça fait 2 soirs de suite.
Le jury en plus de n'être pas hyper pertinent était à peine amusant.
Les arrengements étaient inssuportables (le rôle "Manoukian" avait éventuellement son charme. Là on dirait une cover... dès qu'il l'ouvre, on a envie qu'il se taise... Je finis presque par trouver Manoeuvre sympathique, c'est dire... En revanche, concernant the-girl-next-door et Sinclair, ben ils sont parfaits dans le rôle que le casting leur a implicitement donné en pensant à eux. C'est mignon tellement c'est gros -ah, Sinclair qui se relève dès qu'une gazelle fait un mouvement de cheveux, ça en devient limite touchant)
Les effets voix, même s'il y en avait toujours eu par le passé, étaient cette fois à un niveau si grotesque qu'on visualise presque la pédale correspondante
Quant aux candidats et à leur prestation, c'est caricatural
Bref, seul un chat enlevé avec une belle brochette de schkopi a relevé l'affaire de bien agréable manière. On s'est bien marré
escape a écrit : Ca peut donner des idées aux jeunes téléspectateurs abreuvés de RnB dégoulinant... :roll:
Faut arrêter de croire que tous les "jeunes" sont "abreuvés" de R'N'B...
Il y a Tokio Hotel aussi !!! Ya , Danke schön !
PS. cela dit, je crois que de croire que les "jeunes" (déjà faudrait savoir qui sont ces "jeunes", quels âges ont ces jeunes ?... parce que entre un jeune de 15 ans et un jeune de 18 ans , il y a toute une vie de différences, rappelez-vous vous-mêmes, comme on peut changer dans ces âges là, alors concernant ce qu'on écoute ...) n'écoutent que du R'n'B est quand même caricatural ...
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En tout cas, j'aime bien Philippe Manoeuvre et ses interventions. Manoukian donne l'impression de ne plus rien avoir à dire par contre.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
- Harry
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J'avoue ne pas saisir l'engouement que peut susciter cette émission.
A observer le résultat des votes et les réactions du public, elle semble destinée à un public très jeune (essentiellement féminin ??).
Visiblement la nouvelle star se trouve être le jury... Regardons un peu qui le compose : de véritables monuments du rock ! (Lio, immense carrière et très rock...)
Le type avec les lunettes noires qui se prend pour un rebelle a toujours eu une fâcheuse tendance égocentrique dont le symptôme principal consiste à oublier qu'il ne sera jamais que le type qui tend le micro à l'artiste.
Si on ajoute à cela un grand sens de la formule...
Pour le plaisir je citerai de mémoire ce brave Philippe Manoeuvre qui disait il y a quelques années que "ceux qui aujourd'hui ne croient pas aux Strokes sont les mêmes qui ne croyaient pas aux Beatles en 1961"...
Je n'ai pas l'impression qu'à ce jour les Strokes aient généré le même phénomène que les Beatles... Tout est histoire de subjectivité assumée.
Mais dans une société où une sentence répétée à l'infini devient une vérité absolue il n'y a pas de risque de provoquer le moindre émoi.
Un petit mot sur Sinclair.
Ce n'est un secret pour personne, j'adore son travail (même si son dernier album n'est, à mes oreilles, pas transcendant).
Nous sommes beaucoup à ne pas "comprendre" sa présence à cette émission. Disons que cela ne correspond pas à l'image que nous avions de cet artiste. Alors on peut toujours se dire qu'il doit avoir d'autres impératifs et surtout l'envie d'aider des jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents dans le milieu artistique.
De manière plus générale, entendre l'interprétation souvent hasardeuse de chansons usées jusqu'à la trame me terrifie. Il serait judicieux de laisser davantage de place à des compositions personnelles. Mais à l'heure où nous faisons du neuf avec de l'ancien, ça serait surement moins vendeur...
A observer le résultat des votes et les réactions du public, elle semble destinée à un public très jeune (essentiellement féminin ??).
Visiblement la nouvelle star se trouve être le jury... Regardons un peu qui le compose : de véritables monuments du rock ! (Lio, immense carrière et très rock...)
Le type avec les lunettes noires qui se prend pour un rebelle a toujours eu une fâcheuse tendance égocentrique dont le symptôme principal consiste à oublier qu'il ne sera jamais que le type qui tend le micro à l'artiste.
Si on ajoute à cela un grand sens de la formule...
Pour le plaisir je citerai de mémoire ce brave Philippe Manoeuvre qui disait il y a quelques années que "ceux qui aujourd'hui ne croient pas aux Strokes sont les mêmes qui ne croyaient pas aux Beatles en 1961"...
Je n'ai pas l'impression qu'à ce jour les Strokes aient généré le même phénomène que les Beatles... Tout est histoire de subjectivité assumée.
Mais dans une société où une sentence répétée à l'infini devient une vérité absolue il n'y a pas de risque de provoquer le moindre émoi.
Un petit mot sur Sinclair.
Ce n'est un secret pour personne, j'adore son travail (même si son dernier album n'est, à mes oreilles, pas transcendant).
Nous sommes beaucoup à ne pas "comprendre" sa présence à cette émission. Disons que cela ne correspond pas à l'image que nous avions de cet artiste. Alors on peut toujours se dire qu'il doit avoir d'autres impératifs et surtout l'envie d'aider des jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents dans le milieu artistique.
De manière plus générale, entendre l'interprétation souvent hasardeuse de chansons usées jusqu'à la trame me terrifie. Il serait judicieux de laisser davantage de place à des compositions personnelles. Mais à l'heure où nous faisons du neuf avec de l'ancien, ça serait surement moins vendeur...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
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superbe le duo de purple rain
je regardes là sur W9 comme j'ai manqué le live de la 6 mercredi
ohhh comme elle est jolie sîan!!!
je regardes là sur W9 comme j'ai manqué le live de la 6 mercredi
ohhh comme elle est jolie sîan!!!
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je l'ai vraiment trouvé pas top...
- ronnie talks to francia
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ils n'ont pas trop le choix dans cet émission, je connais personnellement un candidat de la 4e saison!!berny a écrit :Sinon, juste une réflection générale sur l'émission d'hier : trop de patos tue le patos !!
Un peu de simplicité et d'humilité, les "jeunes"... (n'est pas Prince, ni Bowie (ni Bono, ni Mick Jagger) qui veut !!! )
ils ont 3 chansons imposées au choix pour chaque univers, ensuite t'es bien obligé de te coller à une ,que t'aimes ou pas!!!
à la star ac c'est pire car on s'enfout de ton univers!!!
le dernier prime, tout comme le prochain, a été un prime à thème ( rock) donc comprenez que dans la liste, ce sont évidemment de grosses pointures qui sont au menu!!!
ronnie talk to francia a écrit :ils n'ont pas trop le choix dans cet émission, je connais personnellement un candidat de la 4e saison!!berny a écrit :Sinon, juste une réflection générale sur l'émission d'hier : trop de patos tue le patos !!
Un peu de simplicité et d'humilité, les "jeunes"... (n'est pas Prince, ni Bowie (ni Bono, ni Mick Jagger) qui veut !!! )
ils ont 3 chansons imposées au choix pour chaque univers, ensuite t'es bien obligé de te coller à une ,que t'aimes ou pas!!!
à la star ac c'est pire car on s'enfout de ton univers!!!
le dernier prime, tout comme le prochain, a été un prime à thème ( rock) donc comprenez que dans la liste, ce sont évidemment de grosses pointures qui sont au menu!!!
je suis d'accord avec toi et j'avais compris le principe de la thématique
je parlais, en fait, d'interprétation...(et pas du choix des groupes)
Par contre, pour ce qui est du choix des chansons !!! :
Prince-> Purple Rain
Rolling Stones-> Miss You
Téléphone-> Cendrillon
Noir Désir->Aux sombres héros de l'amer
U2-> With or without you
Lio ... Rock ???
Il y avait, dans le répertoitre de chacun, de quoi prendre, quand même, des chansons + rock...
"De manière plus générale, entendre l'interprétation souvent hasardeuse de chansons usées jusqu'à la trame me terrifie. "
Trés bien exprimé, Harry. Je suis assez d'accord avec toi.
Maintenant, quand tu as 10.000 trucs encore à faire à la barraque,
entre terminer le repas, coucher les gosses, débarrasser ceci, classer cela, nettoyer autre chose, ce n'est pas trop dérangeant, voire même amusant de laisser passer cette émission ( ouais, bon, là c'est vrai, j'essaie de me justifier )
PS: sinon, la version de Purple Rain, je ne l'ai pas trouvé top (bon, pour Prince, je supporte très peu qu'on y touche, surtout venant d'amateur).. et là pour le coup c'etait naze...
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Les bâtards !ronnie talk to francia a écrit :(...)
à la star ac c'est pire car on s'enfout de ton univers!!!
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Une bluette :lol: :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll:
vraiment faut laisser à Prince ce qui est à Prince
Personne ne peut reprendre ce morceau à mon avis
et puis dans son répertoire y'a pas plus rock :twisted: :twisted:
Par contre c'est bien d'avoir remis les pendules à l'heure
:roll: :roll:
vraiment faut laisser à Prince ce qui est à Prince
Personne ne peut reprendre ce morceau à mon avis
et puis dans son répertoire y'a pas plus rock :twisted: :twisted:
Par contre c'est bien d'avoir remis les pendules à l'heure
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Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Il faut le "garder pour nous" ? On n'a pas le droit de chanter du Prince maintenant ?chantamecaline a écrit :vraiment faut laisser à Prince ce qui est à Prince
Personne ne peut reprendre ce morceau à mon avis
Il est facile de dénigrer de jeunes interprètes qui "n'arrivent pas à la cheville" des stars sus mentionnées. Cependant je trouve très positif que Prince continue à être vivant auprès des nouvelles générations. Vos commentaires globalement blasés ou sarcastiques me filent le bourdon... :roll:
Prince vivra au delà de sa carrière si ses chansons traversent les générations... Il n'appartient à personne, pas même à nous, ses fans, et sa légende ne lui appartient même pas à lui ! Moi, je suis heureux qu'on le chante... Il vit !
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Helloescape a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Il faut le "garder pour nous" ? On n'a pas le droit de chanter du Prince maintenant ?chantamecaline a écrit :vraiment faut laisser à Prince ce qui est à Prince
Personne ne peut reprendre ce morceau à mon avis
Il est facile de dénigrer de jeunes interprètes qui "n'arrivent pas à la cheville" des stars sus mentionnées. Cependant je trouve très positif que Prince continue à être vivant auprès des nouvelles générations. Vos commentaires globalement blasés ou sarcastiques me filent le bourdon... :roll:
Prince vivra au delà de sa carrière si ses chansons traversent les générations... Il n'appartient à personne, pas même à nous, ses fans, et sa légende ne lui appartient même pas à lui ! Moi, je suis heureux qu'on le chante... Il vit !
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec mon opinion et de penser ce que vous voulez, elle n'appartient qu'à moi, j'ai dit que personne ne peut interprétrer CE morceau comme il le fait et non pas que personne ne devait chanter Prince "si quand même" déjà parce que Prince n'est pas mort 8O 8O 8O nous avons la chance de l'avoir et nous ne sommes pas prêt de revoir un tel Artiste toujours à Mon avis" et tant qu'il est là je préfère l'écouter voilà
J'espère toutefois que mon idée ne va pas vous déprimer ce serait dommage ce n'est que mon avis après tout
Bonne journée