Le débat des Légendes

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

12 mars 2008, 12:02

thebeautifu1one a écrit :En même temps, Prince s'est encore bien débrouillé après 30 ans de carrière. Je résume:

James Brown, à 50 ans, sortait LIVING IN AMERICA et compilait des albums médiocres produits par des rappeurs cupides. Fin de règne. Aucun album valable. Il a terminé sa carrière en enquillant les tournées, les set list identiques et les pas de danse fatigués.

Madonna, à 50 ans, sort un énième album dont tout le monde (hormis son public pédé et quelques coiffeuses) va considérablement s'en foutre. Elle enquille les tournées (la troisième depuis 2000, non?).

Michael Jackson, 30 ans de carrière dont dix ans de silence complet, hormis la sortie baclée de INVINCIBLE en 2001. Has-been définitif. Il est out.

Janet Jackson, moins de 25 ans de carrière. Des bides sur bides, des tournées qui n'intéressent personne en Europe. Un nouvel album qui ne se vends pas. Malaise, elle n'a que 41 ans. Fitchre.

Stevie Wonder? 35 ans de carrière. Des chefs d'oeuvres en pagaille. Des albums qui ne se vendent plus, des tournées (tiens, quelle tournée?). Une légende silencieuse.

Pendant ce temps, notre gus remplit 21 x un stade couvert Londonien, sort des albums dont tout le monde se fiche (nous les premiers), engrange du dollar avec avidité et reste, l'air de rien, la seule légende mondiale en activité. Vous allez voir: Il va remplir ses stades le bougre à l'instar des Stones, voire des U2. Pas mal quand même.

Chapeau bas, je dois quand même le constater. Par contre, un grand album, c'est quand tu veux...

Tb1
woufwolf a écrit :Jackson out complet ? Ce qu'il ne faut pas lire. Je pensais qu'on était sur un forum sérieux...
walleum a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Madonna, à 50 ans, sort un énième album dont tout le monde (hormis son public pédé et quelques coiffeuses) va considérablement s'en foutre. Elle enquille les tournées (la troisième depuis 2000, non?).
Je pense que tu as sacrément tort sur ce point.

Comme d'hab avec Madonna, va y avoir une promo de malade, tout le monde va parler de son nouvel album, de ses collaborations, etc etc

Et par voie de conséquence, son nouveau skeud va marcher du feu de Dieu.
sim theury a écrit :C'est vrai qu'il risque de faire parler un peu de lui cet album
http://fr.news.yahoo.com/dontmiss/20080 ... 307fe.html :wink:
thebeautifu1one a écrit :
ChrisM a écrit :ps: tb1, vérifie tes sources pour certaines de tes précédentes affirmations (quoi que bien rigolotes au demeurant).
Je ne retire pas une ligne à ce que j'ai écris. Ok, Madonna vends encore de la galette mais on s'en fout, non? Les jackson sont définitivement out, Stevie Wonder n'a pas fait de tournée depuis...euh?... 1975 ? (ok, je plaisante) etc etc...

Bref, le thread c'est le gus au pays des Vikings, du poisson fûmé et des grandes blondes tout nourri au lait de brebis survitaminé.

Bon, il annonce un concert rigolo qu'on achète des places car, mon Cri-cri, sache-le, je suis chaud cette année :lol: et je compte sur ta frimousse, moussaillon.

Tb1
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

12 mars 2008, 12:07

Ok, Madonna vends encore de la galette mais on s'en fout, non?
Mais non, on s'en fout pas justement. Elle est encore au top la Madonna, malgré son opportunisme flagrant.

On va en manger de la Madonna dans les semaines voire les mois qui viennent, vous allez voir.

Sinon y'a Macca qui marche du feu de Dieu aussi : récents albums salués par la critique (perso le dernier je le trouve en deçà du précédent), tournées mondiales à succès...

Les gens de la rue te diront que c'est Prince le has been total, comme d'hab. On entend presque jamais parler de lui.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 mars 2008, 13:55

Je me demande comment auraient évolué la créativité, les carrières de Marvin Gaye & Bob Marley s'ils n'étaient pas mort respectivement à l'age de 43 ans et 36 ans (putain!) & Hendrix et John Lennon.. ( & Eddie Cochran est mort à l'age de 21 ans pour moi c'etait le meilleur rockeur blanc + intéressant qu'Elvis) bon je fais de la nécrophilie là. Nelson on peut voir le verre à moitié plein ou complétement, d'un côté il s'en sort très bien il est pas devenu drogué obèse, comme Elvis, pas Rick James, ni Jacksonisé non plus, mais moi c'est le verre à moitié vide j'en ai marre là, le foutage de gueule des procès et menaces, les plans marketing débile, vous avez vu sur les pubs pour ses concerts là il y'a écrit " performing hits for the last time" pfff tous ces titres toujours inédits s'il en rien à foutre qu'il les sorte bordel.. il s'est mis en mode "pilotage automatique" alors qu'il est toujours tellement pourri de talents, c'est ça le + rageant. edit ses convictions secta.. euh "religieuses" n'arrangent rien.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

13 mars 2008, 14:25

topaz a écrit :Je me demande comment auraient évolué la créativité, les carrières de Marvin Gaye & Bob Marley s'ils n'étaient pas mort respectivement à l'age de 43 ans et 36 ans (putain!) & Hendrix et John Lennon.. ( & Eddie Cochran est mort à l'age de 21 ans pour moi c'etait le meilleur rockeur blanc + intéressant qu'Elvis) bon je fais de la nécrophilie là. .
C'est clair qu'on se pose toujours cette question. Mais atteindre le génie c'est aussi je pense, flirter avec une espèce de folie; donc soit on y succombe en devenant immortel ou soit on survit mais jamais plus on n'atteindra le nivana artistique.
Je me rappelle cette interview émouvante de D'Angelo dans un Vibe Magazine, où il se disait hanté par Marvin parfois dans ses rêves et qu'il craignait aussi une sorte de folie ou de décheance mentale; car il partait du postulat que le génie pouvait rendre fou d'une certaine façon...
Qui n'est pas en transe en écoutant "I want you" ou un "Trouble man"?

Je vais prendre l'exemple de deux artistes que j'aime profondément: Peter Green et Syd Barrett. Les deux ont ce point commun que dès le départ, ils ont haï le star système et ça leur posait énormément de problèmes de faire ce qu'ils aimaient tout en étant beaucoup trop payés à leur goût. Syd s'est volontairement retiré de là pour une vie tranquille, je pense que s'il était resté, il aurait fini soit par une overdose ou le suicide.
Peter Green, lui a choisi aussi de se retirer, il était même fossoyeur pendant un moment avant de revenir sur scène. Combien de personnes savent que "Black magic woman" est son oeuvre quand il officiait au sein de son Fleetwoot Mac (première période, pas le groupe popisant Fm qu"il est devenu avec Stevie Nicks). C'est peut être cliché mais je trouve que ctoute cette intégrité est la définition d'un musicien et Peter Green et Syd Barrett ont laissé des oeuvres Incroyables...
Nelson on peut voir le verre à moitié plein ou complétement, d'un côté il s'en sort très bien il est pas devenu drogué obèse, comme Elvis, pas Rick James, ni Jacksonisé
Il faut voir Roger comme un survivant avec Stevie aussi. Je pense que s'ils étaient décédés jeunes et tragiquement comme Jeff Buckley, Jaco Pastorius, Otis Redding ou Sam Cooke, leur oeuvre aurait vu d'une autre manière. De toute façon, d'aucuns pensent que Prince est "mort" artistiquement depuis 20 ans ou que Stevie n'est plus fascinant depuis Hotter than July.
Perso, d'une certaine façon, je préfère les voir ainsi, Sly Stone, no comment et ce qu'était Rick James avant sa mort, no comment, également...

Mais c'est toujours intéressant de se poser la question sur comment aurait évolué musicalement, les uns et les autres, bien qu'il faut se dire aussi que tous ces artistes Lennon, Marvin, Cobain, Hendrix, Marc Bolan vivaient dans une sorte d'absolu et leur mort a été en quelque sorte à l'image de leur vie...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 mars 2008, 14:54

topaz a écrit : pfff tous ces titres toujours inédits s'il en rien à foutre qu'il les sorte bordel.. il s'est mis en mode "pilotage automatique" alors qu'il est toujours tellement pourri de talents, c'est ça le + rageant
si il sortait toutes ses "vieilleries" on ralerait aussi.

Pour Stevie, il tourne aux usa... et c'est plutot bien sympathique comme concert.. semble t il...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

13 mars 2008, 15:17

walleum a écrit :
Ok, Madonna vends encore de la galette mais on s'en fout, non?
Mais non, on s'en fout pas justement. Elle est encore au top la Madonna, malgré son opportunisme flagrant.

Que l'on aime ou pas Madonna est forte. Elle a fait de bons titres, de bonnes choses, et même sur ces derniers albums il y a toujours quelque chose à prendre.
Elle est peut être opportuniste mais c'est une sacrée femme d'affaires (qui s'est faite seule au départ) : elle à des millions de fans elle le sait très bien, elle surf sur les vagues du temps, les produits qu'elle vend sont quand même qualitatifs (cd collectors, dvd bien fichus.... etc) avec elle on a beau dire les fans sont contents, tout le monde y trouve pour son compte! Elle à tout compris!


Michael Jackson complètement out?!
Si tu permets thebeautifu1one, laissons le temps au temps et on verra ce qu'il sortira dans le futur, chaque artiste à eu dans sa carrière un moment pas terrible et ça peut se ressentir dans sa musique.
Alors wait & see.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

13 mars 2008, 21:01

en meme temp, et je precise que j aime bcp sa musique,k il faut reconnaitre que jackson n existe plus depuis history.

perso, je serais si heureu qu il ponde un gd truc. mais jusqu a preuve du contraire, il est mort...

ahhh s il pouvait faire comme elvis en 69 ou 68.....
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 mars 2008, 23:52

L'extrait sur YT où il est sur scène avec les Blind Boys Of Alabama c'est exactement le genre de truc qui me rappelle pourquoi il est unique et je continue de le suivre.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 mars 2008, 02:04

raphy a écrit :
topaz a écrit : pfff tous ces titres toujours inédits s'il en rien à foutre qu'il les sorte bordel.. il s'est mis en mode "pilotage automatique" alors qu'il est toujours tellement pourri de talents, c'est ça le + rageant
si il sortait toutes ses "vieilleries" on ralerait aussi.


le crois tu vraiment? 8) ....des inédits avec du beau son, du beau packaging, des notes d'alan leeds, moi je prends!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

15 mars 2008, 16:13

je dirais pas non pour les vieilleries de Prince, d'ailleurs ça fait des années que je fantasme sur LE double album, un de nouveaux titres et un d'inédits, le cadeau ultime pouvant contenter un max de fans, mais bon on en est plus là, hein?

Mon problême avec Jackson ou Madonna c'est que artistiquement ils ne m'interesse plus le début des 90's, pourtant je fais l'effort à chaque fois d'écouter ce qu'ils proposent, mais hormis deux-trois idées je les trouve si prévisible, Madonna dans sa provoc à deux balles et Jackson...bin rien!


Ces gens sont justes de bons performers, mais engloutis dans une débauche de sons et lumières, de marketting et de scandales dont vraiment je me contrefout. Donc à la limite même s'ils avaient encore quelque chose musicalement à donner, les médias se chargeront de nous en détourner pour mieux nous vendre leurs conneries peoples.
Répondre

Retourner vers « Musique »