[Mars 2008 Annulé] Prince à AARHUS (DK)- 11/06/2008

Verrouillé
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

10 mars 2008, 16:49

Voilà, c'est foutu .. au fait, l'article parle de plutôt Août ou Septembre pour le quick-off....
Elvis Paisley a écrit :Ok les gars, le concert du Danemark vient d'être officiellement annulé via voie de presse. Prince a fait savoir qu'une tournée européenne aura lieu après l'été (soit septembre, soit novembre...) :roll:
NEW EDIT: d'après LV 3121, la tournée Européenne débutera le 11 juin à Aarhus (avec une arrivée en Europe le 5 déjà pour des répets') et semblerait que le 12 soit déjà prévu un after au DK ...

EDIT (tant que les billets ne sont pas en vente, je pense qu'il est bien de qualifier ceci de rumeur):
d'après une radio "reconnue" au Danemark, Prince ferait un concert à Aarhus, au Danemark, le 12 juin prochain
(avec encore un petit doute sur la date qui pourrait aussi être le 11 juin ...)

Premier lien sur le site de la radio qui fait gagner des billets: http://radio.tv2.dk/article.php/id-10763843.html

Pour la vente des billets ce serait sous ce lien (rien pour l'instant): http://www.billetnet.dk/html/home.htmI?&l=EN

Pour l'organisateur Elite et le stade "NRGi Park" , j'ai trouvé ce lien (mais rien pour le moment): http://www.aarhuselite.dk

A suivre...

ps: Il y a aussi un site créé exprès pour l'occasion par une boîte de comm' www.princeiaarhus.dk mais qui pointe, pour le moment, sur un autre site "ipod" avec PE en photo ....[/size]
Modifié en dernier par ChrisM le 13 mai 2008, 17:16, modifié 28 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 mars 2008, 16:52

Le Danemark maintenant... jamais mis les pieds là-bas.
Au fait c'est quoi fréquence de TV2RADIO ? 8O
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

10 mars 2008, 16:55

Peut-être via ce lien (mais c'est du Danois ...)?

http://radio.tv2.dk/
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 mars 2008, 17:37

J'ai vu aussi cette rumeur sur certains site, ce qui est étonnant c'est que le promoteur du concert irlandais a indiqué que le show de Dublin faisait partie d'une tournée des stades avec seulement trois dates.

Si le show danois venait à être confirmé, on s'oriente vers une tournée européenne ce qui ouvre d'autres perspectives.

A suivre, donc !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

11 mars 2008, 11:42

J'ai édité, suite à confirmation qu'on pouvait gagner des places sur les ondes de RadioTV2 de ce matin et sur leur site ... http://radio.tv2.dk/article.php/id-10763843.html ..

Bon c'est en Danois mais en gros ça dit que le stade Aarhus (Aarhus Stadium, "NRGi Park" www.aarhuselite.dk ) , bourgade du Danemark, a dans les 42'000 places, des places VIP (avec le CD PE) sont offertes aux auditeurs dès ce matin pour ce concert "Earth Tour 2008" unique en Scandinavie!!!
Modifié en dernier par ChrisM le 25 mars 2008, 01:03, modifié 1 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 mars 2008, 12:43

Voilà, ça y est. Il a repris du chocapic, the1. Une tournée de stades, un EARTH TOUR 2008, un max de dollars, une set list sans doute très similaire à celle de ... 2004, 2006, 2007. En vrac :

Let's go grazy, take me with U, guitar, satisfied, cream, U got the look, kiss, purple rain, wonderful world (by NPG) girls & boys, eye feel 4U, controversy, musicology, play that funky music, little red corvette, raspberry beret, 7, nothing compares 2U, sometimes it snows in april encore sexy dancer with le freak, a love bizzare.

Une arrivée majestueuse sous les nappes de syntés. 42'000 danois heureux (ils ne l'ont pas eu en concert depuis six ans quand même). Bientôt le Parc des Prince, le Hardturm de Zürich?, Feyenoord de Rotterdam?, San Siro de Milano?, Wembley Stadium de Londres?, Estadio de Barcelona?

Et merde...une tournée de stades quoi :oops:

http://www.stadiumguide.com/aarhusstadion.htm un lien vers le somptueux (?) stade de cette rigolotte ville Danoise oubliés des Dieux. On comprends mieux le choix Princier. Le stade ne doit pas demander beaucoup en location vu la gueule de l'objet. Non?


Tb1


P.s.
Chris & Xeno. Ca change rien au plan. On y va... bien sûr!!!
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

11 mars 2008, 13:14

thebeautifu1one a écrit :Voilà, ça y est. Il a repris du chocapic, the1. Une tournée de stades, un EARTH TOUR 2008, un max de dollars, une set list sans doute très similaire à celle de ... 2004, 2006, 2007. En vrac :

Let's go grazy, take me with U, guitar, satisfied, cream, U got the look, kiss, purple rain, wonderful world (by NPG) girls & boys, eye feel 4U, controversy, musicology, play that funky music, little red corvette, raspberry beret, 7, nothing compares 2U, sometimes it snows in april encore sexy dancer with le freak, a love bizzare.
...
N'oublie pas que cette fois il a promis de faire aussi "11 TeArS" ... :wink:
En voyant ce "superbe" stade .. je pense que la Pontaise à Lausanne a toutes ses chances, non?
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

11 mars 2008, 13:48

Matthieu Coasne a écrit :Le Danemark maintenant... jamais mis les pieds là-bas.
Moi non plus! Quelque chose me dit que c'est pas encore cette année qu'on va faire des économies... :lol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 mars 2008, 14:11

j'hallucine.. premiere tournée de Prince (si tournée) qui me saoule a un point ultime... et ou je risque de faire tres tres tres peu de dates :(

genre paris et.... ben voila. je deteste les stades. Je trouve que les stades ne se pretent pas a sa scenographie.. sauf si il change.. mais je doute qu'il joue le jeu des feu d'artifice, ecrans geants et j'en passe.

Je n'aime pas les discours sur "il veut faire du blé" car je me suis toujours dit qu'il avait toujours voulu faire de l'argent (car c'est normal), mais en conjugant plutot bien les interets de chacun.

En gros si Vegas c'etait pour l'argent, au moins les conditions etaient bonnes. La c'est misérable puisqu'en plus d'un son de merde c'est 85 % du public qui est penalisant en ne voyant rien.

J'ai vu U2 et Police au sdf.. serieusement pour le premier il y a des lumieres qui clignotent donc de loin c'est joli, et pour le second je m'en foutais donc regarder un ecran ne me posait pas de soucis.

Mais me faire piler dans un stade parce que justement je ne veux pas voir un ecran mais l'artiste en vrai... je crois que je suis trop vieux aussi.

Quand je repense a mon etat d'excitation pour le parc des Prince... tout ça me semble bien lointain :(
2008 l'année de mon divorce Princier ? ... L'album a interet a etre bon :cry:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

11 mars 2008, 15:35

Je te rejoins à 100% Raphy (sans aller jusqu'au "divorce Princier" ceci dit) ... de plus, c'est même pas une nouvelle tournée, à voir c'est juste la suite du Earth Tour Europe (après une pause pour son opération de la hanche :?: :twisted: ) donc, même groupe, même arrangements que London 2007, que Las Vegas 2006, que Musicology Tour 2004 ...

Non-pas que le band et les arrangements soient mauvais, loin de là, mais ça fait un peu réchauffé et, en plus, du réchauffé dans un stade, y'a pas de quoi jouer les groupies sur toute la tournée Européenne ... le stade le plus près de chez moi fera l'affaire. :wink: :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 mars 2008, 16:44

ChrisM a écrit :Pour la vente des billets ce sera sous ce lien (rien pour l'instant): http://www.billetnet.dk/html/home.htmI?&l=EN
Ce site ressemble a s'y méprendre au site de Ticketmaster, il semble que Prince traite principalement avec cette société pour la vente de ses billets de concerts. Il est possible que AEG Live (qui est présent auprès du promoteur du concert Dublinois MCD) soit également partenaire de Ticketnet.dk

Cela m'amène à dire que pour un concert en France, Prince devra composer avec un réseau plus traditionnel de distribution de billets (FNAC, Billetel...) et dans ce cas de figure si des places sont aussi distribuées par Ticketmaster pour les clients en dehors de France, comment seront réparties ces places?...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mars 2008, 17:11

Peut-être un élément de réponse à cette interrogation Calhoun... Si vous allez sur le site de la FNAC, vous pouvez acheter des billets pour Dublin via... Ticketmaster. Intriguant ! 8)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 mars 2008, 17:20

Tiens c'est vrai ça, billetnet ressemble à s'y méprendre à TM.

Bon nous voilà bien avancés, car franchement ça n'avance pas beaucoup cette histoire de tournée qui pour l'instant se limite à :

- un concert à Dublin vendu mais pas confirmé :-/
- un concert à Arhus pas vendu dont la date n'est pas confirmée.

Moi je n'appelle pas ça une tournée, j'appelle ça du grand n'importe quoi.

Je comprends la déception de Raphy, je n'aime pas les stades non plus. J'avoue aller à Dublin uniquement parce que mes potes y vont aussi, toute seule je ne l'aurais pas fait. On va se voir et c'est ça qui compte, ça fait 6 mois qu'on se demande quand on va se revoir tellement on s'est entendus à Londres. A la limite le concert, c'est la grosse excuse.

Le Danemark, en semaine, en pleine "people review" ?
Ça passera jamais à mon taf, alors sauf accident, ce sera sans moi.

Par contre laisser tomber Prince, il ne faudrait pas tomber dans les excès non plus. Je veux dire Raphy, tu sais que j'ai eu des hauts et des bas, j'ai carrément loupé des tournées de Prince (1986, 1987, 1995, 2000, 2001, 2004) et pour autand je n'en suis pas morte, et j'ai à peine quelques regrets. C'est la vie ! Pour autant ai-je laissé tomber ? Non j'ai fait un peu de Prince detox, et quand je l'ai revu en concert j'ai repris ma claque.

Tu te souviens en 2002 l'état d'esprit dans lequel tu m'as retrouvée ?

On ne peut pas être partout tout le temps, et on ne peut pas être constament en phase avec notre artiste. Ça c'est tout à fait normal.
Le contraire serait vraiment anormal.

Franchement ce qui me hérisse le plus c'est le manque d'organisation, de coordination, de clarté. A ce niveau là, je trouve ça inadmissible. Mais bon, Prince c'est bien le gars qui aime jouer à la guerre des nerfs à coup de Hit N Run, non ?

Jen ep ense pas que ce soit une question d'âge, c'est plutôt une question de mentalité. Toi tu as grandi, lui non. LOL

Mais pour revenir au sujet; franchement de quoi se plaint-on ?

D'un stade ?

Il y a des artistes qui ne se gènent pas pour tout le temps en faire, nous en Europe, on s'en est tapé en 1990 et basta (oui c'est moi qui dit ça LOL).

Je préfère me dire que pour une fois je vais faire un effort, même si cela ne m'enchante guère, parce que le coup de stade Prince ne pourra pas nous le faire à chaque coup, en particulier s'il n'y a pas à un moment un album qui cartonne pour les remplir....
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 mars 2008, 17:28

Oui mais bon... D'un autre côté, Prince n'a plus de site Internet pour communiquer et ça, c'est bien de son seul fait. Prince nous fait un virage à 360° et nous la joue de nouveau Old School. Après avoir prôné sa liberté artistique via le Net, Prince revient vers une diffusion classique des choses. C'est tout lui, être à contre-courant... ! Donc, je pense sincèrement ma chère Bhan que si ces concerts n'avaient pas lieu, il y aurait eu un communiqué de presse tout bête du bonhomme depuis belle lurette. Après tout, il en a bien balancé un pour l'intox de sa hanche en titane... :roll: Et si album, il doit y avoir, ce que je doute fort, on devrait être au courant via une maison de disques et basta... Non ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 mars 2008, 17:30

Elvis Paisley a écrit : Et si album, il doit y avoir, ce que je doute fort, on devrait être au courant via une maison de disques et basta... Non ?
pas sur, PE on l'a su officiellement tout juste un gros mois avant sa sortie...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

11 mars 2008, 17:55

Pour l'organisateur du concert au Danemark, il semblerait que AEG ne soit pas dans le coup cette fois-ci, mais que cela soit dans les mains de "Aarhus Elite" ( www.aarhuselite.dk ) directement (ils ont déjà organisé le concert de George Michael l'année passée, et aussi celui de Bryan Adams je crois).

Moi, cette tournée, j'y comprends rien .. mon avis? Durant les 21 dates à Londres, de nombreux promoteurs Européens lui ont proposé de faire la même chose dans leur pays et comme certains furent plus "convainquant" financièrement que d'autres, il a pris des engagements pour 2008 sans néanmoins préciser les dates exactes jusqu'à récemment où il a dû communiquer que en juin, ça pourrait le faire.

En conséquence, on risque de se retrouver avec un choix atypique de lieux/pays/villes de concerts. Et quoi de plus simple que des stades, y'en a partout, ils sont plus faciles à booker en lastminute et plus rentables (surtout sur une seule date par pays) au vu du nombre de places qu'ils offrent.

Le reste, niveau communication Princière, ça viendra dès que, de son côté, il saura aussi exactement quel promoteur dans quel pays et à quelle date a réussi à trouver un stade dispo en juin... pis, il va pas communiquer sur Dublin si il peut, en même temps, lâcher d'autres dates et d'autres lieux ... donc, wait and see :roll: :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 mars 2008, 18:42

bhan.. tu dis .. d'autres artistes ne se genent pas.. et c'est vrai.. et c'est pour ca que je suis assez peu "fan" de groupes qui font des stades.

De plus , pour etre clair, je pense que Prince est mauvais dans les stades, ou plutot "que les stades ne lui vont pas".
Il y a des groupes qui savent gerer un stade. Les stones parce qu'il y a l'artillerie lourde derriere en effets speciaux, ou d'autres du meme genre.

Prince avec le groupe actuel (plutot statique) , deux crevettes en guise de danseuses (que j'aime bcp), et Shelby pour jouer les MC , serieusement tu veux que ça donne quoi ? Tu veux voir un stade hurler sur un sample de Sign O the times parce qu'il aura jouer tout Purple Rain avant ?

Pour moi ça, ça passe a l'o2 parce que la scene est au centre et la salle relativement "humaine", et qu'on a la cerise parfois ensuite.

Ca passe a Vegas parce que les conditions sont excellentes.

Mais au parc des princes avec un son pourri, qui arrivera 3 secondes apres l'image des ecrans, franchement ca me saoule.

Surtout que tu ne remplis pas un stade avec ton public actuel (quand tu vends ce que vend Prince), mais avec des Nostalgiques aussi et beaucoup (comme on l'a vu a Londres). C'est triste a dire, mais (je caricature un peu), Prince aBercy tout le monde s'en tape mediatiquement, c'est juste un concert de plus, alors que Prince au stade de France ce sera présenté comme un evenement. et il y a une masse consequente de gens qui se deplacent a un evenement plus qu'a un concert.

Je m'en tape qu'il joue ses hits, j'aime bien Purple Rain, mais meme si la set list de l'o2 est tres "hits" je me vois mal ecouter Cream en regardant un ecran et en etant a 15 km de la scene, ou en mangeant les cheveux d'un geant devant moi, ecrasé par un mec plein de biere parce que j'aurai voulu essayé de voir quelque chose.

Et pour finir Bhan tu dis "on ne peut pas etre partout", ne me sert pas un discours "cohérent" et rationnel alors que nous n'avons aucun comportement coherent puisque nous sommes des fans. Preuve en est tu as quasiment fait tous les concerts de Londres. pour personne cela ne passe pour coherent, sauf pour moi qui te trouve coherente sur ce coup :)

Je ne t'agresse pas et ne te fait aucun proces tu me connais assez , c'est pour ça qu'il est inutile de trouver des excuses pour aller a Dublin. Tu y vas parce que tu veux voir Prince, et c'est mieux d'y etre avec des potes. La preuve si "au boulot c'etait jouable" tu envisageais le danemark.. sans potes ;)
Je peux comprendre la "douleur" de se dire : Prince joue ce soir et je n'y suis pas.

Avant je ressentais du plaisir a l'annonce d'un concert, apres j'ai ressenti une forme de douleur et de frustration a ne pas y aller, donc j'y allais, la je n'ai que de la colere. Et franchement ça n'a rien de rationnel comme comportement :)

Peut etre que je le regretterai. J'attends un signe reel de sa part pour changer mon fusil d'epaule. Un site qui en dit plus, meme si ce sont de fausses promesses du genre "on ne jouera que des bombes qu'on vient de répéter" et qu'on sait qu'il jouera la meme chose. Ou un semblant de disque.. Un truc quoi.

Pas des concerts qui ressemblent a une organisation faite par un tourneur a qui Prince aurait dit "ok je bouge pour 3 millions de dollars et tu te demerdes" et qui se demerde en vendant ça comme il peut a des pays qui n'ont pas vu Prince depuis des lustres et qui potentiellement peuvent faire venir du monde.

Je je le redis. Prince a toujours voulu faire de l'argent. Mais il y avait un bon equilibre. Les Celebration c'etait pour l'argent, mais il y avait quelque chose en face.

La... bref.. j'arrete le hors sujet, ou je vais me locker.. ou me bannir ;)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 mars 2008, 18:53

J'suis épuisé. J'ai essayé de lire Raphy. Trop long, j'ai préfèré me replonger dans du Stendhal, c'est plus concis :wink: Pour revenir au sujet qui occupe nos mornes après-midi de mars, je me dis que le gus, il n'a pas investi de stades depuis... 1993. Remplir des cuvettes de 40'000 pékins c'est autrement plus ardus qu'une salle neuve, dans une ville funky, avec pleins de bonhommes qui passent leurs soirés à se saouler.

Dublin en premier lieu. Le Danemark ensuite. Il prend la température. Suivra automatiquement de grosses villes tels Berlin, Rotterdam, Paris et Londres (c'est certain à 95%, à mon avis). Peut-être l'Italie et l'Espagne. Il va pas déplacer tout ce foutraque pour deux/trois concerts géants dans des stades. Donc nos amis Irlandais et Danois se passeront agréablement de ma présence mais Paris je suis partant (please, pas de SDF, 80'000 pékins c'est un peu lourd quand même), voire Milan, l'Allemagne et pourquoi pas Zürich?

J'ai encore en souvenir le stade de Francfort en août 1988. Ouvrez le book de Per Nilsen : 72'000 personnes. La plus grosse affluence de la tournée LOVESEXY. b1 J'ai surtout rien vu :cry:

Tb1
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

11 mars 2008, 20:22

Comme vous tous je prefere evidement voir Prince en club qu'en stade.
Ceci dit pour voir Prince en club faut que je me déplace.
J'irai donc à Paris pour essayer de le voir en club et par la même occasion j'irai voir son concert au stade 8)
Pour Milan c'est plus incertain (le club).
Barcelone aussi me tente.
Le Danemark certainement car j'ai un déplacement professionel là-bas à cette date (merci Rémy) :P
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

11 mars 2008, 20:48

Prince a compris quelque chose avant ses collègues: la vente des disques, à terme, ne passerait plus par les maisons de disques. Alors il a été son propre réseau de distribution. Par Internet.

Et puis, Internet a privé de ressources les vendeurs de disques, quelque soit le mode d'écoulement. Il y a alors deux types d'artistes. Ceux qui vivotent comme ils peuvent et souvent disparaissent, et ceux qui, rares, comme Prince, peuvent remplir d'immenses salles ou stades pour maintenir leur niveau de vie, et ce quelque soit la set list. Les exigences artistiques s'éloignent.

Il ne vend plus, il peut remplir des enceintes, alors il y va joyeusement. L'a-t-on vu tourner autant que ces dernières années... Pas souvent. Parce que depuis 2004, on a l'impression qu'il n'arrête presque plus.

Certains attendent un nouvel album. Très bien! 3121 était pire que Musicology. PE pire que 3121. Vous voulez vraiment voir jusqu'où il peut aller? Il n'a même pas besoin de sortir un navet pour organiser le buzz et remplir des stades... Et s'il nous faut constater qu'il poursuit la descente inexorable, cela devient assez malsain.

Pour moi, ce sera exclusivement en France, au stade. Pour la première fois, j'essaierai d'avoir une place privilégiée parce que la fosse ça me gave. Si je n'y parviens pas, l'after me suffira. Sans frustration...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 mars 2008, 21:02

je suis ok avec toi Tristan.. meme si je trouve sain d'attendre un album (concert ou pas), car le boulot d'un artiste c'est aussi d'ecrire des chansons :)

et pour les places "privilegiées" le probleme, c'est que bien souvent elles ne te permettent que de bien voir.... les ecrans :(
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 mars 2008, 21:29

En même temps, Prince s'est encore bien débrouillé après 30 ans de carrière. Je résume:

James Brown, à 50 ans, sortait LIVING IN AMERICA et compilait des albums médiocres produits par des rappeurs cupides. Fin de règne. Aucun album valable. Il a terminé sa carrière en enquillant les tournées, les set list identiques et les pas de danse fatigués.

Madonna, à 50 ans, sort un énième album dont tout le monde (hormis son public pédé et quelques coiffeuses) va considérablement s'en foutre. Elle enquille les tournées (la troisième depuis 2000, non?).

Michael Jackson, 30 ans de carrière dont dix ans de silence complet, hormis la sortie baclée de INVINCIBLE en 2001. Has-been définitif. Il est out.

Janet Jackson, moins de 25 ans de carrière. Des bides sur bides, des tournées qui n'intéressent personne en Europe. Un nouvel album qui ne se vends pas. Malaise, elle n'a que 41 ans. Fitchre.

Stevie Wonder? 35 ans de carrière. Des chefs d'oeuvres en pagaille. Des albums qui ne se vendent plus, des tournées (tiens, quelle tournée?). Une légende silencieuse.

Pendant ce temps, notre gus remplit 21 x un stade couvert Londonien, sort des albums dont tout le monde se fiche (nous les premiers), engrange du dollar avec avidité et reste, l'air de rien, la seule légende mondiale en activité. Vous allez voir: Il va remplir ses stades le bougre à l'instar des Stones, voire des U2. Pas mal quand même.

Chapeau bas, je dois quand même le constater. Par contre, un grand album, c'est quand tu veux...

Tb1
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

11 mars 2008, 22:01

Elvis Paisley a écrit :Oui mais bon... D'un autre côté, Prince n'a plus de site Internet pour communiquer et ça, c'est bien de son seul fait. Prince nous fait un virage à 360° et nous la joue de nouveau Old School. Après avoir prôné sa liberté artistique via le Net, Prince revient vers une diffusion classique des choses. C'est tout lui, être à contre-courant... ! Donc, je pense sincèrement ma chère Bhan que si ces concerts n'avaient pas lieu, il y aurait eu un communiqué de presse tout bête du bonhomme depuis belle lurette. Après tout, il en a bien balancé un pour l'intox de sa hanche en titane... :roll: Et si album, il doit y avoir, ce que je doute fort, on devrait être au courant via une maison de disques et basta... Non ?
La fermeture du 3121, c'est un truc qui pendait au nez des fans qui n'arrêtaient pas de cracher dans la soupe aussi... Tout cette histoire de PFU etc... Ben il a décidé de tout stopper. Je pense sincèrement que cette "tournée" ce n'est pas du n'importe quoi puisque justement rien n'est officiel. C'est juste du buzz c'est tout. Bon les stades ça fait un peu "précipité" genre "allez, je les cales tous au même endroit comme ça ils me verront"... On verra bien ce qui se passe dans les prochaines semaines. en tous les cas: 2 shows, 2 dates pas bones pour moi!!!! :D
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

11 mars 2008, 22:04

Manquerait plus qu'il pleuvent et qu'il fasse 15° maxi le soir des concerts. Nan c'est clair, on pensait à plusieurs Bercy et on se retrouve avec "l'espoir" d'un Parc des Princes, super. Grand hein? Ah bah je suis content. Et j'irai! Ce qui me déçoit c'est que Prince n'est PAS un artiste de stade! En stade, il y a U2, les Stones, quelques autres, mais pas Prince. Il a mille aptitudes sur scène, mais je ne le sens pas dans ce rôle là, et il a souvent préféré par le passé jouer en indoor plusieurs fois plutôt qu'une fois en stade. A moins... à moins de choisir une set list vraiment bien cadrée, comme de jouer vraiment, et pas juste au sampler, les quelques tubes esquissés à Londres au sampler, en plus du gros des autres. :roll: :roll: nous verrons.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

11 mars 2008, 23:08

Je rejoins Raphy surle fait que Prince n'est pas un artiste de "stade".

Je ne peux m'empêcher d'être nostalgique en regardant encore mon bracelet en plastique bleu marqué "Prince 16 juin 1990".
A l'époque nous étions arrivé au Parc Vers midi j'avais 16 ans et c'était mon premier concert de Prince.
Piqué depuis l'album lovesexy. J'étais suffisament près de la scène pour passer un moment mémorable. Je me souviens encore de the question of U que Prince interpréta à une quinzaine de mètres de moi.

Bon allez je m'emballe.
Aujourd'hui je ne le referais pas (l'attente sous le cagnard pendant des heures etc...)

Pour en venir au fait j'ai assisté à tous les concerts de U2 à paris depuis 1992.
Et le truc c'est qu'ils donnent à chaque fois des concerts avec une scène, un lightshow qui déchire grave.
D'ailleurs le ticket moyen est de 70 euros.
Hors je pense que prince risque de nous faire un mini tour des stades en europe avec une scéne et un lightshow bas de gamme limite pourri.

Car ce que des groupes comme U2 , les rollings stones ou Genesis l'été dernier trimballent comme matos est possible car leurs tournées durent presque 2 ans et cela finit par amortir le coup du spectacle. et ça ce n'est pas ce que Prince semble nous préparer.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 mars 2008, 23:17

Visiblement Prince est joueur en ce moment, c'est son coté "showtime" à l'américaine :lol:
- Après Las Vegas et son club
- Après 21 nuits à Londres dans une salle de 20 000 places, tous complets
- Le nouveau défi cette année: remplir une quinzaines de stades européens de 40 000 à 80 000 places en juin (et espérons avec les lightshow, les écrans géants, wizzz, caleçons JB et les peluches à gagner...)
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 mars 2008, 23:23

thebeautifu1one a écrit :En même temps, Prince s'est encore bien débrouillé après 30 ans de carrière. Je résume:

James Brown, à 50 ans, sortait LIVING IN AMERICA et compilait des albums médiocres produits par des rappeurs cupides. Fin de règne. Aucun album valable. Il a terminé sa carrière en enquillant les tournées, les set list identiques et les pas de danse fatigués.

Madonna, à 50 ans, sort un énième album dont tout le monde (hormis son public pédé et quelques coiffeuses) va considérablement s'en foutre. Elle enquille les tournées (la troisième depuis 2000, non?).

Michael Jackson, 30 ans de carrière dont dix ans de silence complet, hormis la sortie baclée de INVINCIBLE en 2001. Has-been définitif. Il est out.

Janet Jackson, moins de 25 ans de carrière. Des bides sur bides, des tournées qui n'intéressent personne en Europe. Un nouvel album qui ne se vends pas. Malaise, elle n'a que 41 ans. Fitchre.

Stevie Wonder? 35 ans de carrière. Des chefs d'oeuvres en pagaille. Des albums qui ne se vendent plus, des tournées (tiens, quelle tournée?). Une légende silencieuse.

Pendant ce temps, notre gus remplit 21 x un stade couvert Londonien, sort des albums dont tout le monde se fiche (nous les premiers), engrange du dollar avec avidité et reste, l'air de rien, la seule légende mondiale en activité. Vous allez voir: Il va remplir ses stades le bougre à l'instar des Stones, voire des U2. Pas mal quand même.

Chapeau bas, je dois quand même le constater. Par contre, un grand album, c'est quand tu veux...

Tb1
Jackson out complet ? Ce qu'il ne faut pas lire. Je pensais qu'on était sur un forum sérieux...
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

11 mars 2008, 23:41

Je suis directe mais ça me gonfle de lire tous ces bla bla pour ne rien dire sauf pour critiquer!
On attend et on voit c'est tout! ça sert à quoi de faire des plans sur la comette, on a pas le choix que de subir.
Une tournée des stades c'est sur c'est nul! un nouvel album? biensûr on espère tous!
Marre de tous ces posts pour rien!

Désolée mais ça me gonfle! c'est pas une bonne période.. :?
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 mars 2008, 23:45

Au fait vous avez remarqué que les cheveux de Prince poussent vachement vite 8O
Franck BICHOT
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 18 février 2003, 18:51
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

12 mars 2008, 00:18

bambi.style a écrit :Je suis directe mais ça me gonfle de lire tous ces bla bla pour ne rien dire sauf pour critiquer! ... Une tournée des stades c'est sur c'est nul! "
En grande forme bambi.style ce soir :)

Pour en revenir sur le vaste coup de vieux qui vient de frapper la pabw depuis l'annonce de cette "tournée", je crois que ceux qui pensent être rentrés brutalement dans le troisième âge cherchent comme d'hab une raison rationnelle à un simple changement d'humeur.

Ce n'est pas la jeunesse qui vous fait défaut mais bien la motivation. Si prince avait annoncé une tournée pour fêter les 20 ans de Lovesexy en revisitant la tournée de 88; un marketing bien foutu etc... certains d'entre vous enlèveraient la couverture en laine de leurs jambes, poserait leurs aiguilles à tricoter et se lèveraient pour aller prendre un avion ou un train comme à la belle époque...

Si je ne me trompe pas au moins un d'entre nous sur cette liste est en chaise roulante et si je ne m'abuse c'est un habitué des tournée de Prince. Donc avant d'évoquer la déchéance physique due à nos grands âges demandons-nous surtout si nos passions n'ont pas changé de nature...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

12 mars 2008, 00:49

thebeautifu1one a écrit :Madonna, à 50 ans, sort un énième album dont tout le monde (hormis son public pédé et quelques coiffeuses) va considérablement s'en foutre. Elle enquille les tournées (la troisième depuis 2000, non?).
Je pense que tu as sacrément tort sur ce point.

Comme d'hab avec Madonna, va y avoir une promo de malade, tout le monde va parler de son nouvel album, de ses collaborations, etc etc

Et par voie de conséquence, son nouveau skeud va marcher du feu de Dieu.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

12 mars 2008, 00:52

A la lecture de vos postes, je viens de trouver un avantage aux grands stades (et c'était pas facile).
Les vieux fans étant hyper fatigués, les meilleurs places seront dispo pour le "vieux" fan dynamique que j'espère encore être ;)

------------------------------------------
PS:Ecoutez le live in japan de RAD
www.flokhan.com
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

12 mars 2008, 01:38

walleum a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Madonna, à 50 ans, sort un énième album dont tout le monde (hormis son public pédé et quelques coiffeuses) va considérablement s'en foutre. Elle enquille les tournées (la troisième depuis 2000, non?).
Je pense que tu as sacrément tort sur ce point.

Comme d'hab avec Madonna, va y avoir une promo de malade, tout le monde va parler de son nouvel album, de ses collaborations, etc etc

Et par voie de conséquence, son nouveau skeud va marcher du feu de Dieu.
C'est vrai qu'il risque de faire parler un peu de lui cet album
http://fr.news.yahoo.com/dontmiss/20080 ... 307fe.html :wink:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 mars 2008, 11:02

8O 8O 8O si même les modos sont hors sujet, où allons-nous? :wink:

Donc, pour rappel le sujet c'était: Prince en Scandinavie !! Et, par là-même une bien bonne nouvelle car si on y ajoute Dublin, cela tend à confirmer la théorie d'une tournée des stades en Juin 2008 en Europe (sauf vraisemblablement en Suisse et Autriche à cause du surbooking desdits stades suite à l'Euro2008)!!!

C'est de la bonne news non?
On va pouvoir revoir vraisemblablement les Princeounet près de chez nous tout bientôt! Pas de quoi faire une levée de boucliers et une déprime post-London.

ps: tb1, vérifie tes sources pour certaines de tes précédentes affirmations (quoi que bien rigolotes au demeurant).
Modifié en dernier par ChrisM le 12 mars 2008, 11:04, modifié 1 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mars 2008, 11:04

ChrisM a écrit :8O 8O 8O si même les modos sont hors sujet, où allons-nous? :wink:

Donc, pour rappel le sujet c'était: Prince en Scandinavie !! Et, par là-même une bien bonne nouvelle car si on y ajoute Dublin, cela tend à confirmer la théorie d'une tournée des stades en Juin 2008 en Europe (sauf vraisemblablement en Suisse et Autriche à cause du surbooking desdits stades suite à l'Euro2008)!!!

C'est de la bonne news non? On va pouvoir revoir vraisemblablement les Princeounet près de chez nous tout bientôt? Pas de quoi faire une levée de boucliers et une déprime post-London ...

ps: tb1, vérifie tes sources pour certaines de tes précédentes affirmations (quoi que bien rigolotes au demeurant).
.....1 supposée tournée EUROPEENNE.....SUPER.....mais ou est le Nouvel Album dont tout le monde refuse de parler??

:lol:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 mars 2008, 11:06

slimongi a écrit :.....1 supposée tournée EUROPEENNE.....SUPER.....mais ou est le Nouvel Album dont tout le monde refuse de parler??

:lol:
shhhhht¨!!!!! tais-toi malheureux :roll: ... de plus, c'est encore hors-sujet ... :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 mars 2008, 11:27

ChrisM a écrit :
slimongi a écrit :.....1 supposée tournée EUROPEENNE.....SUPER.....mais ou est le Nouvel Album dont tout le monde refuse de parler??

:lol:
shhhhht¨!!!!! tais-toi malheureux :roll: ... de plus, c'est encore hors-sujet ... :arrow:
....il est ou le sujet en question? :lol:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 mars 2008, 11:54

ChrisM a écrit :ps: tb1, vérifie tes sources pour certaines de tes précédentes affirmations (quoi que bien rigolotes au demeurant).
Je ne retire pas une ligne à ce que j'ai écris. Ok, Madonna vends encore de la galette mais on s'en fout, non? Les jackson sont définitivement out, Stevie Wonder n'a pas fait de tournée depuis...euh?... 1975 ? (ok, je plaisante) etc etc...

Bref, le thread c'est le gus au pays des Vikings, du poisson fûmé et des grandes blondes tout nourri au lait de brebis survitaminé.

Bon, il annonce un concert rigolo qu'on achète des places car, mon Cri-cri, sache-le, je suis chaud cette année :lol: et je compte sur ta frimousse, moussaillon.

Tb1
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 mars 2008, 15:18

Et dire qu'en attendant, Prince jamme avec les "Blind Boys of Alabama" ...
Voir un extrait sous ce lien .. http://youtube.com/watch?v=Uzv62BolLMk avant que ce soit effacé (la vidéo date de vendredi passé...)

Bon .. retour au sujet:

La date du 12 juin pour Aarhus semble toujours incertaine ... donc, réservez rien encore (vous me direz, faudrait déjà que les billets soient en vente, certes ... ). Cette date reste la plus vraisemblable mais semblerait toujours non-confirmée (on parle du 11 voir même du 7 juin ...). A suivre donc! :arrow:
Modifié en dernier par ChrisM le 12 mars 2008, 15:25, modifié 1 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 mars 2008, 15:24

ChrisM a écrit :Et dire qu'en attendant, Prince jamme avec les "Blind Boys of Alabama" ...
Voir un extrait sous ce lien .. http://youtube.com/watch?v=Uzv62BolLMk avant que ce soit effacé (la vidéo date de vendredi passé...)
:( please no!
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 mars 2008, 15:27

ça ne dépend pas de moi (je l'ai pas mis en ligne).. mais du Web Sherif qui peut sortir de son trou à tout moment!! :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 mars 2008, 22:03

Oh bah de toute façon avec Prince, on nous cache tout on nous dit rien.

Heureusement qu'il y a un réseau de fans hardcores pour se tenir au courant, et heureusement qu'il y a internet !

Je me souviens en 1995 d'avoir appris que Prince jouait en Belgique et ne passerait pas en France, la veille du concert, un peu tard pour penser à faire le voyage.

Je me suis toujours demandée comment les autres avaient fait, bon c'est vrai j'avais un peu négligé mes conacts princiers LOL.

Nous verrons bien, allez soyons positifs, pour Dublin on a su une semaine à l'avance pour la vente des places. C'est tout à fait correct pour prendre un décision, non ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 mars 2008, 22:22

C'est quoi cette réunion animale: Maintenant le ChrisM il a un petit bouledogue (voire un baby boxer) trognon comme avatar? Sim avec son Carlin, LaBhan avec sa chatte et moi avec ma chienne Bouledogue (enfin presque)! Bref, the1 peut aller funker les irlandais, nous on ouvre une amicale des bestioles :lol:

Ouai, je sais, hors-sujet. :arrow:

Tb1
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 mars 2008, 22:54

thebeautifu1one a écrit :C'est quoi cette réunion animale: Maintenant le ChrisM il a un petit bouledogue (voire un baby boxer) trognon comme avatar? Sim avec son Carlin, LaBhan avec sa chatte et moi avec ma chienne Bouledogue (enfin presque)! Bref, the1 peut aller funker les irlandais, nous on ouvre une amicale des bestioles :lol:

Ouai, je sais, hors-sujet. :arrow:

Tb1
En fait, c'est une Carline .. noire (c'est plus rare que les beiges) .. c'est ma ch'tite Tequila, qui fait partie de la famille depuis 14 ans... elle est increvable et encore en bonne forme .. je sais ... hors-sujet aussi.. :wink: :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

12 mars 2008, 23:14

on ne sait pas ce que la vie nous reserve alors voir prince meme dans un grand stade et en france je suis preneur. c'est sur que ce que j'ai vecu à l'indigo je ne le revivrais plus mais ça je le savais déjà alors des que je peux avoir l'occasion de le revoir en concert je la saisirais, car il m'a fait vivre de tels moments de bonheur lors de ces productions en concert, que pour ces 50 piges meme si certains d'entre nous ne l'admettent pas, il a peut etre décidé de le faire partager au plus grand nombre et en europe pour changer pas aux etats unis.
Et pas pour l'argent le meilleur exemple c'est montreux il a plus perdu d'argent que gagner ce jour là et le concert fut inoubliable, maintenant je n'attend qu'une chose c'est qu'on annonce un concert à paris, je serais tellement content!!!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 mars 2008, 00:25

KISSNELSON a écrit :Et pas pour l'argent le meilleur exemple c'est montreux il a plus perdu d'argent que gagner ce jour là et le concert fut inoubliable
Exact, Nobs l'a souligné en interview. Merci de le rappeler.
En revanche, son coté mégalo le pousse à voir s'il peut, sur sa seule légende, à 50 ans, remplir des stades de 40 000 personnes en Europe.

J'espère pour lui qu'il sortira un album commercialement à la hauteur de Purple Rain, Parade ou D&P sinon il y a risque de flop...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 mars 2008, 00:46

quoi? flop va le rejoindre sur scène? 8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 mars 2008, 01:26

reflection a écrit :quoi? flop va le rejoindre sur scène? 8O
:lol:

Pour le reste... ils croient encore Nobs "dans le texte", c'est mignon. Le "Nobs" est un langue magique, poétique, rare, (tout ce qu'on veut) qui, comme toute langue, se traduit... ;-)
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

13 mars 2008, 11:41

Gyzmo a écrit :
reflection a écrit :quoi? flop va le rejoindre sur scène? 8O
:lol:

Pour le reste... ils croient encore Nobs "dans le texte", c'est mignon. Le "Nobs" est un langue magique, poétique, rare, (tout ce qu'on veut) qui, comme toute langue, se traduit... ;-)
Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(c) C. Nobs - Jazz Café - Montreux, Suisse, 2007
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 mars 2008, 12:52

walleum a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Madonna, à 50 ans, sort un énième album dont tout le monde (hormis son public pédé et quelques coiffeuses) va considérablement s'en foutre. Elle enquille les tournées (la troisième depuis 2000, non?).
Je pense que tu as sacrément tort sur ce point.

Comme d'hab avec Madonna, va y avoir une promo de malade, tout le monde va parler de son nouvel album, de ses collaborations, etc etc

Et par voie de conséquence, son nouveau skeud va marcher du feu de Dieu.
la promo a déjà commencé 4 minutes To save The World a déjà fuité, et il y a 2 jours Madonna a été inductée au RRHOF.

Justin Timberlake lui a fait 20 minutes de discours, personne n'a oublié de citer le single et le nom de l'album (Hard Candy). Et produit par JT et Timbaland l'album, qui n'aura sans doute pas nops faveurs, va cartonner largement plus que n'importe quel album de Prince depuis 10 ans.

Penser que Madonna est finie, c'est méconnaître totalement sa carrière.

Mais bon ce n'est pas le sujet....
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 mars 2008, 13:09

Je réponds au long post de Raphy.

Mais non je ne prends pas la mouche LOL, pas du tout j'adore te lire.

Je suis la personne la plus en contradictions avec elle même que je connaisse, je suis capable de dire tout et son contraire du moment que ça m'arrange, une vraie girouette.

Dublin, au début j'ai fait ma mauvaise tête "j'y vais pas les stades c'est contre mes principes". Ensuite mes potes m'ont bien travaillé au corps et ils n'ont pas insisté longtemps c'est vrai, parce qu'en fait je meurs d'envie de revoir Prince.

Je vais à des tonnes de concert cette année, j'ai déjà la nostalgie de London, enfin bref l'annonce de ce concert m'a mis du baume au coeur, et encore plus depuis que j'ai réussi à choper un Golden Ring.

Je suis OK avec tous tes arguments, Prince n'est pas un artiste de stade, tu évoquais Police, et pour moi c'était mon premier concert au SdF. Franchement je me suis éclatée car j'y étais en touriste et je voulais entendre mes 2 / 3 titres préférés et rien à cirer de voir Sting de près.

C'est à dire que tout à coup je suis redevenue une personne "normale / de base" qui va au concert. Et ce soir là je n'ai pas pu m'empécher de penser au public "normal / de base" qui était venu voir Prince à Londres.

Tout est relatif, en voyant comment j'étais loin de la scène je me suis dit, si c'était un concert de Prince tu en serais malade.

Je n'ai pas la possibilité d'être raisonnable quand Prince débarque. C'est vrai que tout en disant le Danemark c'est mort pour moi je réfléchis en même temps à comment je vais faire pour y aller si le concert est confirmé, car j'ai besoin de ma dose de Prince.

J'ai pas pris de places pour Lenny K le 30 juin exprès juste au cas où l'autre débarque. Tu vois le genre.

Quelque part ça m'attriste de voir comme tu es déçu.

Comme chacun je voudrais un album qui déchire, je voudrais une tournée qui mettre tout le monde d'accord, enfin oui je demande la lune quoi...

Et en même temps j'essaye de voir le verre à moitié plein en me disant que je ne peux pas louper un concert de Prince en Europe l'année de ses 30 ans de carrière. Même s'il me rejoue le même set qu'à Londres.

Je choisis de lui faire confiance, après tout il a toujours su me surprendre. :-)

Pour ceux qui pensent à une tournée européène, je suis plus mesurée, on n'a aucune preuve que ça va être le cas... Pour l'instant. Juste des présomptions.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 mars 2008, 20:37

On devrait une fois pour tout arrêter de parler de trucs dont tout le monde se contre-fiche. Madonna va sortir un album, remplir des salles mais elle ne fait plus de musique depuis... 1984. C'est une businesswoman. Point. Lenny K, je l'ai vu sur Canal +, c'était chiant, larmoyant, moelleux au possible. Ici on parle de Prince, du gars qui nous fait vibrer depuis 10,15,20,25 ans. Un gus haut comme une poire qui nous file des frissons. Parlons musique: REAL MUSIC BY REAL MUSICIENS.

Non mais...

Tb1
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 mars 2008, 21:07

thebeautifu1one a écrit :On devrait une fois pour tout arrêter de parler de trucs dont tout le monde se contre-fiche. Madonna va sortir un album, remplir des salles mais elle ne fait plus de musique depuis... 1984. C'est une businesswoman. Point. Lenny K, je l'ai vu sur Canal +, c'était chiant, larmoyant, moelleux au possible. Ici on parle de Prince, du gars qui nous fait vibrer depuis 10,15,20,25 ans. Un gus haut comme une poire qui nous file des frissons. Parlons musique: REAL MUSIC BY REAL MUSICIENS.

Non mais...

Tb1
thebeautifu1one a écrit :En même temps, Prince s'est encore bien débrouillé après 30 ans de carrière. Je résume:

James Brown, à 50 ans, sortait LIVING IN AMERICA et compilait des albums médiocres produits par des rappeurs cupides. Fin de règne. Aucun album valable. Il a terminé sa carrière en enquillant les tournées, les set list identiques et les pas de danse fatigués.

Madonna, à 50 ans, sort un énième album dont tout le monde (hormis son public pédé et quelques coiffeuses) va considérablement s'en foutre. Elle enquille les tournées (la troisième depuis 2000, non?).

Michael Jackson, 30 ans de carrière dont dix ans de silence complet, hormis la sortie baclée de INVINCIBLE en 2001. Has-been définitif. Il est out.

Janet Jackson, moins de 25 ans de carrière. Des bides sur bides, des tournées qui n'intéressent personne en Europe. Un nouvel album qui ne se vends pas. Malaise, elle n'a que 41 ans. Fitchre.

Stevie Wonder? 35 ans de carrière. Des chefs d'oeuvres en pagaille. Des albums qui ne se vendent plus, des tournées (tiens, quelle tournée?). Une légende silencieuse.

Pendant ce temps, notre gus remplit 21 x un stade couvert Londonien, sort des albums dont tout le monde se fiche (nous les premiers), engrange du dollar avec avidité et reste, l'air de rien, la seule légende mondiale en activité. Vous allez voir: Il va remplir ses stades le bougre à l'instar des Stones, voire des U2. Pas mal quand même.

Chapeau bas, je dois quand même le constater. Par contre, un grand album, c'est quand tu veux...

Tb1
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

13 mars 2008, 22:19

Bein, moi je dit que notre steve austin(prince) a nous, si il met 2 mois 1/2 pour s'en remmetre de son mal, c'est vraiment l'homme qui valait 3 milliards!!!!, une personne de ma famille dans la cinquantaine s'est fait opéré de la hanche et elle a mis 6 mois avant de remarcher normalement.Donc concert en juin GLOUPSS!!!!
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

13 mars 2008, 23:20

noah a écrit :une personne de ma famille dans la cinquantaine s'est fait opéré de la hanche et elle a mis 6 mois avant de remarcher normalement
Faut remettre les choses dans leur contexte: la personne de ta famille n'a pas les mêmes moyens que Prince, pas la même vie et le même entourage. Je veux dire par là que c'est comme les stars qui arrivent à perdre plein de kg en qq mois, il y a les moyens et les coach derrière.
Ben pour Prince c'est pareil, s'il s'en remet au bout de 3 mois c'est qu'il aura tout fait pour et eu tout les moyens pour! c'est tout, c'est pas la même vie... :wink:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

13 mars 2008, 23:39

La mauvaise foi, Sim, j'adore. T'es top :lol:

Tb1
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 mars 2008, 23:56

thebeautifu1one a écrit :La mauvaise foi, Sim, j'adore. T'es top :lol:

Tb1
non, non, mon foie va très bien mais merci de t'en soucier.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

10 avril 2008, 10:38

Le concert est planifié pour le 11 Juin au stade Ârhus. Une petite salle a également été reservée pour le 12 Juin (am) pour un aftershow (ou afterparty...)

Ce serait donc le début de la tournée Européenne avec une arrivée en Europe le 5 Juin pour des répétitions. Cette information n'est pas encore confirmée mais semble très plausible.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

10 avril 2008, 14:36

Merci LV 3121 pour l'update ci-dessous:
lasvegas3121 a écrit :Le concert est planifié pour le 11 Juin au stade Ârhus. Une petite salle a également été reservée pour le 12 Juin (am) pour un aftershow (ou afterparty...)

Ce serait donc le début de la tournée Européenne avec une arrivée en Europe le 5 Juin pour des répétitions. Cette information n'est pas encore confirmée mais semble très plausible.
Comme tu as assisté (ou connait qqn qui a assisté) hier au soir, au concert "Jazz" à LA, je pense effectivement que ces informations sont de "première bourre" (comme on dit de ce côté de l'Atlantique ..). :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

13 avril 2008, 17:53

NPG Monaco a écrit :Je ne savais pas que Madonna avait été introduite au Rock And Roll Hall of Fame... mort de rire !! :lol: :wink:
Madonna a souvent été introduite, c'est seulement la première fois au Rock And Roll Hall of Fame.
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

13 mai 2008, 16:30

D'après le journal danois Jyllands Posten, le staff de Prince vient d'annuler le concert à Århus (qui soit dit en passant n'avait rien encore d'officiel).

Il ajoute que la tournée européenne (ah bon, y'en avait une ?) a été reportée plus tard dans l'année...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 mai 2008, 16:32

Yann a écrit :D'après le journal danois Jyllands Posten, le staff de Prince vient d'annuler le concert à Århus (qui soit dit en passant n'avait rien encore d'officiel).

Il ajoute que la tournée européenne (ah bon, y'en avait une ?) a été reportée plus tard dans l'année...
...si je m'abuse il n'y avait aucune nouvelle officielle concernant ce concert...c'etait une rumeur infondé!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 mai 2008, 16:44

slimongi a écrit :
Yann a écrit :D'après le journal danois Jyllands Posten, le staff de Prince vient d'annuler le concert à Århus (qui soit dit en passant n'avait rien encore d'officiel).

Il ajoute que la tournée européenne (ah bon, y'en avait une ?) a été reportée plus tard dans l'année...
...si je m'abuse il n'y avait aucune nouvelle officielle concernant ce concert...c'etait une rumeur infondé!
Il y a quand même eu un concours pour gagner des billets!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

13 mai 2008, 17:10

Elvis Paisley a écrit :Ok les gars, le concert du Danemark vient d'être officiellement annulé via voie de presse. Prince a fait savoir qu'une tournée européenne aura lieu après l'été (soit septembre, soit novembre...) Mmmmouuais, un peu comme l'année dernière quoi, pis comme l'année d'avant, un peu comme il y a trois ans aussi... Hem hem !
Bon pis sinon, à part ça, on ne sait pas si Dublin est maintenu ou pas, en fait. Ce type est décidément trop fort ! :roll:
ça, c'est fait...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 mai 2008, 17:13

ChrisM a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Ok les gars, le concert du Danemark vient d'être officiellement annulé via voie de presse. Prince a fait savoir qu'une tournée européenne aura lieu après l'été (soit septembre, soit novembre...) Mmmmouuais, un peu comme l'année dernière quoi, pis comme l'année d'avant, un peu comme il y a trois ans aussi... Hem hem !
Bon pis sinon, à part ça, on ne sait pas si Dublin est maintenu ou pas, en fait. Ce type est décidément trop fort ! :roll:
ça, c'est fait...
???qu'est ce qui est fait??
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

13 mai 2008, 17:15

slimongi a écrit :
ChrisM a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Ok les gars, le concert du Danemark vient d'être officiellement annulé via voie de presse. Prince a fait savoir qu'une tournée européenne aura lieu après l'été (soit septembre, soit novembre...) Mmmmouuais, un peu comme l'année dernière quoi, pis comme l'année d'avant, un peu comme il y a trois ans aussi... Hem hem !
Bon pis sinon, à part ça, on ne sait pas si Dublin est maintenu ou pas, en fait. Ce type est décidément trop fort ! :roll:
ça, c'est fait...
???qu'est ce qui est fait??
Next: Dublin? On parie qu'il va nous le repousser à Août ou Septembre??
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 mai 2008, 17:27

ChrisM a écrit :
slimongi a écrit :
ChrisM a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Ok les gars, le concert du Danemark vient d'être officiellement annulé via voie de presse. Prince a fait savoir qu'une tournée européenne aura lieu après l'été (soit septembre, soit novembre...) Mmmmouuais, un peu comme l'année dernière quoi, pis comme l'année d'avant, un peu comme il y a trois ans aussi... Hem hem !
Bon pis sinon, à part ça, on ne sait pas si Dublin est maintenu ou pas, en fait. Ce type est décidément trop fort ! :roll:
ça, c'est fait...
???qu'est ce qui est fait??
Next: Dublin? On parie qu'il va nous le repousser à Août ou Septembre??
...y-at-il vraiment 1 stratégie derrière tout çà :roll:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

13 mai 2008, 17:48

slimongi a écrit :
ChrisM a écrit :
slimongi a écrit :
ChrisM a écrit : ça, c'est fait...
???qu'est ce qui est fait??
Next: Dublin? On parie qu'il va nous le repousser à Août ou Septembre??
...y-at-il vraiment 1 stratégie derrière tout çà :roll:
Euh ...là tu pousses un peu loin .. mais basiquement, pas de press-release ou de press-conference de l'homme lui-même, pas de concerts ... c'est aussi simple que ça normalement... et donc, un peu de patience et cette semaine on devrait avoir "une annonce" officielle si il ne l'a repousse pas une fois de plus ... mais bon, d'après plusieures sources concordantes, ça devrait le faire cette semaine ... avec un gros point d'interrogation sur Dublin??? A suivre. :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

13 mai 2008, 18:42

ChrisM a écrit :
Next: Dublin? On parie qu'il va nous le repousser à Août ou Septembre??
Ca me paraît plus que probable. Je vois pas un artiste faire un "one shot" en stade. M'enfin, avec Prince tout est possible.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Verrouillé

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »