ça va encore couiner ici et là, mais bon, le successeur du trés joli Creve coeur , est réussi , voire meme supérieur je trouve en inspiration . Bashung y apparait en guest. 8)
Darc, ou l'histoire d'une résurrection.
le dernier daniel darc
- reflection
- Official Member

- fan depuis :1986
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- Vincent2Paris
- Official Member

c pas lui qui chantait "chercher le garçon, trouver son nom..." ?
- Lovesexy
- Official Member

Pour l'anecdote, il était hier soir au concert de Morrissey à l'Olympia, au balcon...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
- Purple Girl
- Modérateur

- fan depuis :1989
Il avait également tenté de se taillader les veines en première partie des Talking Heads, dans je ne sais plus quelle salle parisienne. Il officiait alors au sein de Taxi Girl et vexé par une quasi indifférence du public, il avait essayé de commettre l'irréparable...
Ce type est un écorché vif, mi Miossec, mi-Murat, mi-Gainsbarre...
Je pense qu'on ne ressort pas indemne de son oeuvre...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra
- Vincent2Paris
- Official Member

Au rapport !!! On veut un report du concert !Lovesexy a écrit :Pour l'anecdote, il était hier soir au concert de Morrissey à l'Olympia, au balcon...
- reflection
- Official Member

- fan depuis :1986
Purple Girl a écrit :Il avait également tenté de se taillader les veines en première partie des Talking Heads, dans je ne sais plus quelle salle parisienne. Il officiait alors au sein de Taxi Girl et vexé par une quasi indifférence du public, il avait essayé de commettre l'irréparable...
la comparaison avec murat est pas bonne; murat n'a rien d'un écorché vif! c'est un homme de tempérament, à l'exigence artistique sans aucune faille, mais les paradis artificiels et tout le grand cirque des rockeux à la noix(la poudre, les gonzesses et la bibine) il s'en balançe! darc lui baigne dedans à 200%. Question de parcours et de géographie (un montagnard et un citadin) . Miossec serait plus proche de son univers oui; mais c'est surement des mecs comme gainsbourg , jacno bashung ou little bob qui remportent la palme.
Il faut acheter ce disque qui colle à la peau comme le premier Coen(pour ceux qui connaissent)
je ne m'en lasse pas!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
- Vincent2Paris
- Official Member

Qu'est ce qui justifie un tel superlatif à tes yeux ? Développe... parce que je connais qu'un morceau.FonkDoc a écrit :Taxi Girl, sans doute le meilleur groupe français des années 80.
Et en groupes années 80, il y a du lourd: Dominic Sonic, La souris Déglinguée, Kat Onoma, les Rita Mitsouko, les Négresses Vertes, la Mano Negra, Indochine, Les Satellites, sans même parler des Bérus (ou d'Elmer Food Beat
- Lovesexy
- Official Member

C'est un peu HS ici, mais bon... Je vais essayer de faire rapide : plus je vieillis et plus il vieillit, et plus j'ai peur, en ce genre d'occasions, de voir le "mythe" s'effondrer et de perdre cette ferveur qui m'a fait suivre la carrière du Moz pas à pas depuis un peu lus de vingt ans maintenant. Mais pourtant rien n'y fait, les cheveux grisonant, la cinquantaine bien marquée n'entame en rien l'aura de ce mec sur scène. C'est pas croyable : à chaque fois, le fan de base replonge dès les premières secondes. A la frontière du pathétique parfois, avec sa gestuelle caractéristique mais un peu "décalée" pour un mec de cet âge là (mimiques, poses de midinette, séances torse-poil, multiples jetés de chemises dans la fosse, etc...), c'est malgré tout la classe et le charisme qui prime et qui font passer le tout comme une lettre à la poste... Il dégage un magnétisme qui me fait pardonner tout le reste.Vincent2Paris a écrit :Au rapport !!! On veut un report du concert !Lovesexy a écrit :Pour l'anecdote, il était hier soir au concert de Morrissey à l'Olympia, au balcon...
Bon, parlons musique : Morrissey c'est d'abord la voix toujours intacte qui impressionne de bout en bout (sauf peut être les premières minutes du concert en mode pré-chauffage). Ensuite une set-list aux petits oignons pour le fan de base puisque alternant (suberbes) vieilleries (et même des vieilles B-sides) et morceaux de ses deux derniers albums en date + 3 ou 4 inédits ! Sans parler des 5 ou 6 morceaux des Smiths (et pas les plus connus, ce qui est vraiment un plus) joués hier, dont certains moments de grâce nou donnant les meilleurs moment du concert.
Morrissey avait l'air "in a good mood", comme on dit, et comme à son habitude a été très loquace, a beaucoup communiqué avec son public (passant même le micro à des personnes de la fosse, pour écouter leur commentaires/flateries) et nous a sorti une ou deux anecdotes (ex :lundi, jour du concert, sortait son nouveau single. En goguette sur les Champs Elysées, et en visite au Virgin, il nous a confié, sourire (jaune) aux lèvres, son étonnement de ne rien avoir trouver dans le bac "Morrissey"
Sinon, la seule ombre au tableau reste le groupe de soudards qui l'accompagne depuis des années et qui n'est franchement pas au niveau. Entendre jouer de la guitare comme ça, excusez-moi, mais ça fait quand même mal au cul. Mais, là, je crois bien qu'on va se les trainer jusqu'au bout. Pourtant le traitement un peu plus "heavy" de certains morceaux hier était parfois le bienvenu. Mais quand même, on se prend à rêver d'un Morrissey appuyé par un groupe qui aurait de la classe et qui mettrait les chanson en valeur (comme c'était le cas pour le groupe de Jeff Buckley, par exemple...)
En conclusion, je crois que les aficionados ont passé une excellente soirée (peut être le meilleur concert parisien du bonhomme depuis longtemps) et que ceux qui ne l'aimaient pas continueront de ne pas aimer pour les mêmes raisons qu'avant et ne changeront pas d'avis après cette soirée.
PS : ceci est l'avis extrêmement subjectif d'un inconditionnel de Morrissey. Quelqu'un qui ne l'a jamais aimé aurait parlé d'un "vieille tarlouze pathétique poseuse en route pour la carte vermeille"... Donc pas la peine de me tomber dessus à bras raccourcis... J'assume totalement le côté très partial de mon compte-rendu.
Ah, j'allais oublier : en première partie, un trio féminin tatoué punk rock latino-texan... 8O :roll:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
- FonkDoc
- Official Member

- fan depuis :2002
Et bien parce que Taxi Girl c’était un groupe hors-normes, corrosif, avec des influences allant aussi bien de Dylan à Kraftwerk, en passant par les Stooges ou Patti Smith, et qui a toujours recherché un certain esthétisme aussi bien visuel que sonore.Vincent2Paris a écrit :Qu'est ce qui justifie un tel superlatif à tes yeux ? Développe... parce que je connais qu'un morceau.FonkDoc a écrit :Taxi Girl, sans doute le meilleur groupe français des années 80.
Et en groupes années 80, il y a du lourd: Dominic Sonic, La souris Déglinguée, Kat Onoma, les Rita Mitsouko, les Négresses Vertes, la Mano Negra, Indochine, Les Satellites, sans même parler des Bérus (ou d'Elmer Food Beat)
Les paroles de Daniel Darc, toujours très affutées et écrites dans l’urgence, alliées aux arrangements de Mirwais en font un groupe des plus percutants et qui a vraiment ouvert de nouveaux horizons musicaux à la musique populaire française. Je crois qu’ils ont fait l’erreur de sortir "Cherchez le Garçon" trop tôt, un single qui ne leur correspondait pas et qui fait qu’on les a catalogués comme un groupe pop facile, dans le même sac que des daubes comme Indochine ou Partenaire Particulier.
Quand leur album Seppuku est sorti, le public et leur maison de disques n’ont pas compris, l’accueil a été glacial. Seuls quelques magazines musicaux en sont fans. Ils ont d’ailleurs été virés de Virgin pour ça. Un album très sombre, comme la pochette, avec des paroles presque mortifères. Purple Girl a évoqué leurs concerts, qui étaient apparemment des moments de folie pure, plus on les détestait, plus ils continuaient dans la provoc, jusqu’à des extrêmes comme ce soir-là au Palace.
Le groupe se sépare en 1986 suite à des querelles internes et trop de dope, ce qui a permis quand même à certains de leurs membres d’avoir la carrière qu’on connait.
- Vincent2Paris
- Official Member

Bon, je vais tâcher de me procurer leurs disques...
en attendant, j'ai trouvé ça sur youtube:
ROCK à PARIS (Nous, Enfants du Rock) 1/4
http://www.youtube.com/watch?v=aEU31K2x ... re=related
en attendant, j'ai trouvé ça sur youtube:
ROCK à PARIS (Nous, Enfants du Rock) 1/4
http://www.youtube.com/watch?v=aEU31K2x ... re=related
- Purple Girl
- Modérateur

- fan depuis :1989
Un très beau compte rendu du concert de Daniel Darc à l'Olympia par JB de l'excellent site sur Depeche Mode, French Violation:
http://www.frenchviolation.com/index.ph ... a-mai-2008
http://www.frenchviolation.com/index.ph ... a-mai-2008
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"
Frank Sinatra
Frank Sinatra