eurythmics // annie lennox

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Mono
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2005, 16:24

15 août 2005, 16:29

si vous aimez les 80's peut être aimez vous aussi le groupe eurythmics et sa chanteuse : annie lennox.
si vous voulez discuter de ce groupe et de cette chanteuse (carrière solo) je vous invite à vous rendre sur le forum suivant

http://eurythmics.forumactif.fr/


un tout jeune forum qui vient de naitre et n'en est qu'à ses balbutiements, c'est donc à vous de le faire grandir...

voilà.
merci :D
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

15 août 2005, 17:57

Eurythmics (avec Prince évidemment mais...) a été l'un des rares groupes / artistes des années 80s que j'aimais beaucoup. J'ai accroché à partir de BE YOURSELF TONIGHT. Je me rappelle avoir vu le groupe à Bercy en 89 (premier concert parisien :oops: ) et avoir ressenti une sensation énorme quand Annie Lennox était apparue sur scène. Ils avaient vraiment un grand talent pour écrire des chansons très bien foutues et qui étaient des écrins parfaits pour la fabuleuses voix d'Annie Lennox. De plus leurs videos étaient souvent très intéressantes : L'album SAVAGE avait été entièrement clippé par l'excellente Sophie Muller et il y avait de véritables perles qui étaient d'autant plus impressionnantes qu'elles étaient d'une simplicité exemplaire.

J'ai revu Eurythmics sur scènes 10 ans jour pour jour (ils avaient joué le 15 octobre les deux fois) en 99 pour l'album PEACE (CD un peu décevant mais qui contenait qq belles choses comme le mélancolique et cruel "I saved the world today"), où ils démontraient une fois de plus qu'ils savaient toujours occuper la scène sans pb, ainsi qu'Annie Lennox au grand Rex il y a deux ans : Excellente même si les arrangements étaient parfois un peu décevants .

Les albums d'Annie Lennox sont inégaux mais loin d'être inintéressants : Le meilleur est sans aucun doute le premier : DIVA contient un bons nombres de perles; MEDUSA, album de reprises montre qu'elle a toujours bon gout et qu'elle sait personnaliser des morceaux pour se les approprier : "Don't let it bring you down" de Niel Young ou sa version de "Train in vain" des clash sont là pour le prouver. Quant au dernier, BARE, c'est vrai qu'il était décevant malgré qq bons titres (A thousand beautiful thing), l'inspiration n'était pas vraiment au RDV...
J'attends la suite avec grand intéret même si je ne suis pas sûr qu'une re-reformation d'Eurythmics soit très utile (J'aimerais une belle collaboration de Lennox avec qq'un qui pourrait l'emmener dans de nouvelles directions) sauf peut être pour la scène.
huma
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2005, 13:12
Localisation : cote d azur

17 août 2005, 12:28

salut je suis nouvelle sur shkopi..je trouve ce site interessant je viensde lire le sujet sur eurythmics et je suis une fan de ce groupe...merci pour le lien c est cool je viens de m y inscrire...a bientot :D
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 décembre 2007, 22:08

A l'heure de la grande lessive , on reconnaitra les meilleurs....

Sublime sur Fingernail moon, la chanson qui clot l'album et qui file aussitot la chair de poule(la vraie!!) , chantant comme un étalon en rut sur le trés puissant Ghosts in my machine(aretha elle meme doit saliver dessus....), torchant avec brio des singles de trés haute volée (smithereens), la trés belle et trés élégante revient et cloue le bec aux pisseuses dans ce trés beau Songs of mass destruction. Je me disais en écoutant ça, les yeux fermés, qu'il fallait une bonne fois arreter de croire que tout se se vaut en musique. Que les styles n'excusaient pas tout; et qu'il y a avait bien une échelle des valeurs dans la pratique d'un art quelqu'il soit. Art= émotion + vérité. Sorti de ces deux paramètres, le choix devant nous , curieusement, se réduit comme peau de chagrin.

Posez une oreille là dessus s'il vous plait. 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

30 décembre 2007, 23:37

C'est vrai qu'après le décevant BARE (qui contenait quand même deux trois titres bien sentis mais qui sombrait rapidement dans l'ennui), celui-ci remonte vraiment la pente. On n'est pas encore au niveau de DIVA, mais l'inspiration est là. Par contre, je trouve qu'elle pourrait être plus audacieuse avec les arrangements et la production. C'est ce que je m'étais dit aussi quand je l'avais vue au grand REX il y a 3 ans. La voix, l'énergie, l'enthousiasmes étaient là mais il lui manquait qq'un (Dave?) pour surprendre totalement comme c'était le cas quand le duo se produisait sur scène.
De toute façon si elle passe par ici, j'y serai (en espèrant qu'elle sera bien plus en voix que lors du show avec grand orchestre qu'elle a donné sur la BBC en aout dernier. :? Heureusement son passage à Taratata nous a rassurés).
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 janvier 2008, 22:56

merci odelay
je pensais vraiment etre seul sur cette rubrique

putain!!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Répondre

Retourner vers « Musique »