Etienne Daho

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

22 novembre 2007, 00:30

daho va en se bonifiant, année aprés année. Je ne dirais pas de mal du tout dernié né :L'invitation.

Une trés belle production, de jolies chansons. Un mec élégant, rare, discret dans la chanson francaise: tout ce que j'aime.

pas comme l'autre bouse de renaud 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 novembre 2007, 01:09

reflection a écrit :daho va en se bonifiant, année aprés année. Je ne dirais pas de mal du tout dernié né :L'invitation.

Une trés belle production, de jolies chansons. Un mec élégant, rare, discret dans la chanson francaise: tout ce que j'aime.

pas comme l'autre bouse de renaud 8)
J'aime bien Daho. Un peu trop précieux à mon goût. Pas assez Rock. MAis un bon songwriter.
Heures Hindoues une perle avec ses accords sus2
Et Saudade très bon disque
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 novembre 2007, 02:38

reflection a écrit : Un mec élégant, rare, discret dans la chanson francaise: tout ce que j'aime.
J'écoutais Alain Chamfort (je suis dingue de ses ballades et de sa voix) l'autre soir et je me suis faite la même réflexion, Daho et Chamfort partagent cette classe innée dans leurs textes, leurs mélodies et dans leur attitude. Je classe des mecs comme Souchon, Dutronc et Bashung dans cette catégorie aussi...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

22 novembre 2007, 11:33

on est sur la meme ligne purple girl

:bravo: complètement d'accord avec toi (il neige en ce moment d'ailleurs)

mais le chamfort le meilleur c'est celui de POSES ET de AMOUR ANNEE ZERO quand meme.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 novembre 2007, 11:58

Purple Girl a écrit :
reflection a écrit : Un mec élégant, rare, discret dans la chanson francaise: tout ce que j'aime.
J'écoutais Alain Chamfort (je suis dingue de ses ballades et de sa voix) l'autre soir et je me suis faite la même réflexion, Daho et Chamfort partagent cette classe innée dans leurs textes, leurs mélodies et dans leur attitude. Je classe des mecs comme Souchon, Dutronc et Bashung dans cette catégorie aussi...

Daho, je découvre sur le tard... Et j'avoue que j'apprécie de + en + ces dernières productions... ces textes sont magnifiquement sciselés en parfaite adéquation avec ses musiques...et sur scène il est accompagné par Vincent Mounier à la guitare (c'est le "Karl Niagara" de L'Affaire Louis Trio), un orfèvre...
Bashung, j'en ai beaucoup écouté (trop ?), et maintenant, ces dernières productions me dépriment au + haut point... ses textes, ses musiques et productions sont impeccables mais au niveau ambiance, c'est pas la joie de vivre... j'ai vu le dvd de la "tournée des grands espaces", j'ai envie de me tirer une balle tellement c'est triste...
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

22 novembre 2007, 15:47

Purple Girl a écrit :
reflection a écrit : Un mec élégant, rare, discret dans la chanson francaise: tout ce que j'aime.
J'écoutais Alain Chamfort (je suis dingue de ses ballades et de sa voix) l'autre soir et je me suis faite la même réflexion, Daho et Chamfort partagent cette classe innée dans leurs textes, leurs mélodies et dans leur attitude. Je classe des mecs comme Souchon, Dutronc et Bashung dans cette catégorie aussi...
D'accord, sauf en ce qui concerne Souchon, saoulant pour moi, même à petite dose.
En ce qui concerne L'Invitation, je retire un titre en particulier, le fabuleux La Vie Continuera, un vrai bijou.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

22 novembre 2007, 15:53

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter tout le nouvel album... dans l'ensemble j'aime assez bien Daho...et je craque surtout pour "Week-en à Rome"
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

22 novembre 2007, 23:46

Strollin'dadal a écrit :
Purple Girl a écrit :
reflection a écrit : Un mec élégant, rare, discret dans la chanson francaise: tout ce que j'aime.
J'écoutais Alain Chamfort (je suis dingue de ses ballades et de sa voix) l'autre soir et je me suis faite la même réflexion, Daho et Chamfort partagent cette classe innée dans leurs textes, leurs mélodies et dans leur attitude. Je classe des mecs comme Souchon, Dutronc et Bashung dans cette catégorie aussi...
D'accord, sauf en ce qui concerne Souchon, saoulant pour moi, même à petite dose.
En ce qui concerne L'Invitation, je retire un titre en particulier, le fabuleux La Vie Continuera, un vrai bijou.

ah oui ce titre, composé avec soligny de rock and folk, un vieux copain..
pas mon préféré moi. mais il est élégant je le reconnais.
si tu as aimé celui ci, écoute la baie (composé aussi avec soligny) et qui figure sur un autre album: superbe.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

23 novembre 2007, 19:45

Alors je l'ai écouté en entier le dernier Daho et je dois dire que ça me plait beaucoup... je suis allée dans un grand magaisn de disques in Paris et j'ai vu le cd...mais j'ai craqué pour deux cds de notre grand Prince... pour agrandir ma collection :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 novembre 2007, 14:22

reflection a écrit : mais le chamfort le meilleur c'est celui de POSES ET de AMOUR ANNEE ZERO quand meme.
J'aime bien aussi des albums comme Tendres fièvres et Trouble,Chamfort s'en sort dans tous les styles même dans un titre dance tel que Souris puisque c'est grave. J'aime beaucoup aussi une ballade Soul de 1997 comme Mens...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

29 novembre 2007, 00:17

Purple Girl a écrit :
reflection a écrit : mais le chamfort le meilleur c'est celui de POSES ET de AMOUR ANNEE ZERO quand meme.
J'aime bien aussi des albums comme Tendres fièvres et Trouble,Chamfort s'en sort dans tous les styles même dans un titre dance tel que Souris puisque c'est grave. J'aime beaucoup aussi une ballade Soul de 1997 comme Mens...

oui oui c'est vrai! tu as raison purple. Le live sorti dans les années 80 était chouette aussi.

le dernier chamfort est une belle réussite . Je n'ai pas compris son éviction par sa maison de disques.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

14 mars 2008, 22:24

Bonsoir,

Après être allé voir les Cure à Bercy Mercredi soir, j'ai enchaîné avec Daho qui débutait sa nouvelle tournée à 5 minutes de chez moi au théatre de Longjumeau dans l'essonne.

Comme pour The Cure la veille c'était la première fois que je le voyais en concert. Mais le parallèle s'arrêtera là lol.

Placé au 4 ème rang c'était vraiment top.
Ce qui m'avait frappé à l'écoute de son dernier album l'invitation c''était ce mix étrange qui relayait la musique complètement en arrière plan.
Cela est nettement ré-équilibré sur scène.

La formation :
Basse / batterie / guitare seche clavier / guitare électrique et petite section à corde 2 violons et un violoncelle.

Le set très varié reprennant bon nombre de titres connus mais aussi un majorité des chansons de son dernier album.

il avait un trac très perceptible durant les 3 premières chansons.

Etienne toujours aussi humble nous a livré un concert de 2 heures vraiment très bon.
Répondre

Retourner vers « Musique »