Nino Moschella - The Fix

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

28 février 2007, 00:39

Image


Je sais pas si certains ici connaissent cet artiste qui a sorti un des albums majeurs de 2006 avec The Fix. Je viens seulement de le découvrir il y a quelques semaines et je suis resté littéralement bluffé par tant de maîtrise sur un premier album. C'est un véritable hommage au funk et à la soul des 60's avec un brin de rock à la Led Zep sur certains titres. Bref, que du bon. Un album dans la lignée des meilleurs Sly, Stevie Wonder et Prince auxquels il a souvent été comparé pour son côté expérimental et étant aussi un multi instrumentiste de génie (il joue tout sur son album). Rien à voir avec un Jamiroquai donc, on se rapproche plutôt d'un Jamie Lidell ici.

Critiques et album en écoute ici:

http://www.ubiquityrecords.com/ur193.html

Définitivement un album à se procurer.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 février 2007, 03:07

Cela fait quelques temps que je me retiens d'en parler n'ayant tjs pas tranché entre ce que présageait "Let love rule" (on a vu ce que ça a donné passé le 3è...) et ce qu'était "For you" ou même "Prince".

En revanche, leçon assimilée (du point de vue du son, si on le compare à Prince, une réserve : à savoir la prod sur plusieurs niveaux. C'est présent mais avec un paquet de niveaux en moins.)

Compos : ça va (ouf... depuis le temps qu'en "nu bla bla" on n'entend que du son sans compo)

Bref, c'est supérieur aux tonnes de bouffons auxquels ont le compare habituellement

Jettez l'oreille, quand bien même ce serait sans suite (je vois mal la Claire Chazal de 2007 nous faire le mêm trip enjoué que celui auquel nous avons eu droit pour Let love rule, et pour cause. C'est tout de même, en l'état, pour un public de niche)
Modifié en dernier par Gyzmo le 03 mars 2007, 08:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

03 mars 2007, 08:04

36 views et 1 réponse

Sur un forum de Prince...

4, 7 9 12 pages sur des bouzes et même pas plus de 36 curieux pour clicker sur un nom inconnu mais venant d'un membre respectable de ce forum !

Arg ! Finalement, toutes mes préventions (aversions) sont vérifiées
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

03 mars 2007, 10:34

Gyzmo a écrit :36 views et 1 réponse

Sur un forum de Prince...

4, 7 9 12 pages sur des bouzes et même pas plus de 36 curieux pour clicker sur un nom inconnu mais venant d'un membre respectable de ce forum !

Arg ! Finalement, toutes mes préventions (aversions) sont vérifiées
Attends, laisse-le temps de pomper sur Soulseek et d'écouter un peu.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

20 mars 2007, 17:25

Très bon, en effet.

Merci
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

20 mars 2007, 18:19

ouaip vraiment pas mal du tout, Are Your For Real ça fait très Stevie Wonder, j'aime bien ça voix sans non plus adorer, ça m'a aussi fait penser a Lenny Kravitz par moment, et puis aussi ( la vous allez penser waooouuu quelle référence ! ) The Fix m'a direct fait penser a ceci ( a partir de 25 sec ) http://www.dailymotion.com/visited/sear ... n-beat-box
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 juin 2007, 00:11

Up

(juste pour savoir si ce topic va être lu -on en a déjà vu bénéficier d'une 12è récup-, car mon avis est fait)
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

06 septembre 2007, 00:51

Le titre "Are you for real" m'ennuie, c'est du Sly Stone actualisé sans accroche ni personnalité. Je n'ai pas écouté le reste.

Bises.
Répondre

Retourner vers « Musique »